Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NOSTALGIE...

Aller en bas 
+35
Jazz
marcel
Mireille Tesson
Martial13
Driver
bourbon03
in the navy
tartine
harmattan
Iron Man
maverick
Levieux
FFF
dnt55
motoraleuse02
SCHWARZY65
pim's
VIEUX GROGNARD 31
electron84
titan32
patrick leborgne
rollerman
cti 41
Virginie01
Soldat Louis
Pollinamix
plongee
Sanglier48
stnono
RICOU 64
patoche315
bayoulabatre
ronald29
ortie59
loletio
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 22:37

-----Mes meilleures années en gendarmerie, ( moi, 1971 à 2004) mobile puis départementale, ( criket) , qu'en pensez-vous?...


-----A partir et à la fin de qu'elle époque se sont-elles estompées, amenuisées disparues, faute à quoi, à qui et pourquoi?...


----- J'en suis à me poser ces questions, nous avions du boulot certes, disponibles également, mais quel pied quand nous nous retrouvions tous devant un barbeuc et un apéro collectif......................................( souvenirs souvenirs..)


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: is   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 22:43

mes jeunes années de mobile
les déboulades avec les copains
les retours de déplacement avec une main devant une main derrière question IJAT
un peu foufou tout ça mais avec le recul je regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 22:52

Mes meilleures années dans la gendarmerie : 1974 à 2001

A partir de quel moment se sont-elles estompées : 2001
La faute à qui : A moi, car j'ai choisi de prendre ma retraite à 47 ans avec le taf d'annités (merci la Gie, merci l'Outre-mer) et recommencer une nouvelle vie avec mon épouse dans le sud-ouest.

Depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui, je vis mes meilleures années dans le milieu civil et je souhaite qu'elles perdurent encore quelques décennies. Smile

------------
Je ne sais pas si mon message est hors sujet, mais j'essaye de participer. :
Il faut dire que pendant les 7 dernières années, j'ai tourné la page. Je ne suis pas gendarme en retraite nostalgique, mais simplement retraité de la gendarmerie qui a découvert qu'il y avait une vie en dehors de la gendarmerie, pas mieux pas moins belle, mais tout aussi belle que celle que j'ai vécu sous les drapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 23:00

Michel, pour moi les meilleures années se sont estompées à partir de 2001 voir 2002.......

C'était programmé depuis belle lurette à mon sens....

Nous étions alors de véritables GENDARMES, les derniers de la lignée NON?.....( regarde ce qui se passe actuellement, aurais-tu véritablement envie d'y repiquer?

Moi pas, désolé.....(et dire que je l'ai aimé cette vie de con)....

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 23:24

On ne se connait pas vraiment, Raymond, mais je crois comprendre ce que tu veux dire
mais ...
quand j'avais 20 ans, je me rappelle, les anciens 2 galons (ceux qu'on appelait respectueusement "chef") disaient qu'avec cette nouvelle génération, la mienne, la gendarmerie était perdue....
puis j'ai fait ma carrière en mobile, puis en GD. J'ai, comme beaucoup, critiqué les gradés, la hierarchie, puis fait une carrière de gradé et en prenant de la bouteille, je me suis surpris à penser, moi qui étais un vrai gendarme, disponible, ayant un sens aigu du devoir que la nouvelle génération qui pensait QL, conditions de vie, droits, minait les bases de notre grande maison, pensait plus à ses droit qu'à ses devoirs, ne savait pas ce qu'était la vie en collectivité...
Et puis finalement non, la gendarmerie d'aujourd'hui est certes différente de celle d'hier, mais la très grande majorité de ceux qui la compose fait bien son job, dans des conditions largement aussi difficiles que celles que j'ai vécues surement.
Lorsque je discute occasionnellement (très occasionnellement) avec des "active", je m'aperçois qu'ils ont un peu le même discours que celui que je tenais quand j'avais 20 ans, avec un vocabulaire et des aspirations plus adaptées à ce siècle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 23:30

Moi, perso, je dirai mes débuts en 1992, petite unité à 6 dans les Landes, la convivialité, l'accueil des anciens, les barbecues, apéro, maintenant, unité trinômé et plus rien....Ainsi va la vie comme dirait Laurent Voulzy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 23:43

-----les LANDES!!!, BT SOUSTONS 40 (l'ancienne), moi alors moblo, quel accueil mes amis, mais nous le leur rendions bien je pense......

-----Souvenirs, souvenirs......................Mer..e , quelle belle époque, du boulot certes, mais quelle entente......!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
ortie59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Erquinghem-Lys
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 01/05/2008

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 23:48

Arrêtez, on va passer pour des vieux c....
Rassurez-vous j'en fait partie, entrée à l'EPG de Maisons-Alfort en 1972.
J'ai terminé Adjt en 2007.
La reléve suit ou subit (comme vous vous voudrez) l'évolution de la société, comme nous à notre époque, c'est tout. C'est vrai que parfois j'avais bien du mal à comprendre nos jeunes, mais ils ne sont pas pire ni mieux que nous à leur âge.
Je reconnais que beaucoup de choses ce sont dégradées vers la fin, depuis 2000 à peu près. Il y a quand même plus d'individualisme qu'avant, nous avions du boulot (au moins autant qu'aujourd'hui) mais plus d'entraide. Mais il y a encore un bon paquet de jeunes avec une bonne mentalité dans le métier, donc pas de morosité, les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 0:01

Salut ORTIE59.

je suis sorti du fort de charenton en 1971, nous avions le Cpt IVANOWSKY comme patron, sans parler de tonton: ( Lt CHARBOIS) une figure non............... le combat....Marcoussis etc.... vu le pilonne en fer croisé riveté......... Smile Smile

Savez-vous, quand je suis arrivé à l'escadron de LIMOGES (87) jeune gendarme, j'ai été pris en main par des anciens qui m'ont tout appris du boulot et sur qui je pouvais compter, j'ai tout fait en sorte de ne pas les décevoir ou les mettre en porte à faux, Voilà..............

Maintenant, j'ai moi aussi connu les plus jeunes enn gendarmerie, certains étaient dans le moule d'autres non.....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 0:03

Michel17 déclare : ""Je ne suis pas gendarme en retraite nostalgique, mais simplement retraité de la gendarmerie.../...""

Cette phrase m'interpelle...

suis-je un retraité de Gendarmerie ? ou un Gendarme en retraite...

Personnelement et après réflexion je pencherai pour la seconde solution, oui je crois être un Gendarme en retraite... Après 5 années de retraite je prends conscience de plus en plus qu'être Gendarme c'est être particulier... C'est être ""différent"", c'est appartenir à un groupe et le revendiquer...

Vous les Gendarmes actifs, en particulier les jeunes, vous ne savez pas encore ce que cela veut dire... C'est avec le métier et avec l'expérience que dire ""je suis Gendarme"" prendra toute sa signification, mais une chose est certaine, je l'ai constaté tout au long de ma carrière, j'ai été jeune aussi et j'avais des anciens qui à leur époque n'étaient pas différent de vous...

Tout au long de ma carrière, disais-je, moi même l'ayant fait aussi, j'ai toujours entendu ""Le Gendarme"" raler, pester contre les conditions de travail...
C'est ce que fait ici, sur ce forum, une majorité d'entre vous... La plus part du temps à bon escient.
Mais il en ressort aussi que chacun d'entre vous aime son métier, chacun d'entre vous, malgré les aléas ne voudrait pas changer de métier et chacun d'entre vous aime sa Gendarmerie...

Il est un fait certain que XLR3, Michel17 parlent à juste titre d'une époque que j'ai bien connu...
Une époque ou à l'issue d'une affaire, de ''l'affaire"" devrais-je dire, traitée en commun, nous étions heureux d'arroser cela entre nous.
Notre temps dans ces moments la n'était pas compté ni comptabilisé...

Les fameux barbeucs, les repas de cohésion, pris en famille, avec la participation de toutes les familles de l'unité...
Oui c'est vrai, que de beaux souvenirs...
Ces instants ""volés"" nous permettaient de décompresser, d'affirmer notre camaraderie et notre cohésion et chacun y retrouvait son compte...

Aujourd'hui j'ai un peu peur que le jeune Gendarme perde de cette humanité et ne voit plus que les chiffres, les statistiques et cela dans SA solitude...

Etre un ancien dans une unité ne veut pas dire tout savoir, tout connaitre, mais cela veut dire ""avoir de l'expérience"" et la partager...

A l'époque de Raymond et de Michel, nous savions le sens du mot solidarité...

Je profite de ce moment de réflexion, bien que ce soit hors sujet, pour vous dire à tous, sans vouloir vous critiquer, que vous devez apprendre le sens du mot solidarité, car je constate ici sur ce forum un manque de participation ""active""...
En effet, je trouve anormal que seul une minorité de 250 à 500 inscrits (au maximum) participent aux différents votes mis en place par notre équipe....
N'oubliez pas que nous sommes aujourd'hui plus de 10.000 inscrits...
J'aurai espéré une participation de l'ordre de 2500 à 5000 inscrits....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 0:06

Mon cher RONALD,

Que dire ou ajouter à ce que tu viens d'écrire? sunny

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 0:18

XLR3 a écrit:
Michel, pour moi les meilleures années se sont estompées à partir de 2001 voir 2002.......

C'était programmé depuis belle lurette à mon sens....

Nous étions alors de véritables GENDARMES, les derniers de la lignée NON?.....( regarde ce qui se passe actuellement, aurais-tu véritablement envie d'y repiquer?

Moi pas, désolé.....(et dire que je l'ai aimé cette vie de con)....

Raymond.
2001 c'était les chroniques d'une mort annoncée de la gendarmerie telle que nous l'avons connue et pourtant je suis à peine plus jeune que vous , mais avec 30 de GD même si je n'ai pas beaucoup bougé , par chance , et par choix, il n'existe plus beaucoup de moments tels les repas de ste geneviève avec les retraités dans un garage , les galettes des rois , les barbeq , les apéros , et oui les jeunes qui lisent , on prenait l'apéro soit chez l'habitant , soit à l 'unité soit chez le collègue et mêm si quelquefois c'était " chaud " on faisait le boulot quand même. Je n'ai que de bons souvenirs de 79 à 2001 après , c'est la décadence.
chacun pour soi et Dieu pour tous , et je crois qu'il est temps que je m'en aille car je suis entrain de devenir comme ça et y a de qoui pleurer . Je partirai bientôt ( un an ou deux peut-être sans remords , sans regrets mais avec de bons souvenirs et c'est ça qui compte )
Hé les vieux haut les coeurs !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 0:25

je n'ai pas fait carrière en gendarmerie, mais j'y ai passé quelques années en mobile. j'ai eu la chance de rencontrer les anciens ceux qui avaient fait l'indochine, l'algérie, surtout des sous officiers, aller en MO avec des braves comme ça ... les yeux fermés !!! Ensuite on commençait à arriver les officiers venant des différents corps d'armées ... enfin, ils nous prenaient pour des bidasses !!! j'étais jeune certes, mais j'avais déjà trainer sur la planète. Des bons souvenirs, j'en ai avec deux séjours en corse, ça ne s'oublie pas. Ensuite j'ai atterri en police municipale, pas facile de se retrouver dans des petites postes quand on a connu la Mobile.
Maintenant, c'est du passé, j'ai eu du mal à devenir un retraité ... les cicatrices sont profondes !! ça commencé à aller mieux. 34 ans de service ça ne s'efface pas si rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 0:40

Il a dit "les vieux, haut les coeurs":affraid: Very Happy

Je t'assure, il y a une vie après la gendarmerie.
Je ne veux pas cracher dans la soupe, j'ai passé des moments agréables dans mes diverses affectations, et j'ai des souvenirs d'une intensité que le milieu civil ne m'aurait surement pas apporté mais ...
depuis que je suis en retraite, j'ai découvert que si la gendarmerie a été ma vie, la gendarmerie n'est pas forcément la vie.
Bref, j'ai l'impression de vivre une autre vie, différente, sans les contraintes que j'ai connues. J'ai le droit de dire ce que je pense, je peux m'amuser en société sans qu'on me montre du doigt, je ne me réveille plus la nuit au son du téléphone ou de la sonnette de la porte d'entrée. J'ai le luxe d'avoir le compagnon dont j'ai toujours rêvé et que je ne pouvais m'offrir car je vivais en caserne, un simple doberman. Demain, je descends aux dûnes du Pyla pour m'y noyer au milieu des touristes. Je suis un jeune papy comblé.
Bref, je ne suis pas un retraité de la gendarmerie mais un gendarme en retraite et ... je sais, je suis un égoîste... HEUREUX. Smile
Ca existe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 2:09

Ronald, qu'il est bon de vous lire avec tant de vérités....Valable aussi dans d'autre monde que celui de la Gendarmerie à mon avis. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 7:33

flower hé oui, tout ça ausi je l ai connu en tant qu épouse de GD , bon souvenirs effectivement quand on y repense , maintenant c est fini !! pourquoi ????? comme certains disent trop d individualisme peut etre , dés qu il est question d organiser quelque festivités , personnes , chacun pour soi , domage , a part encore queques petites unités qui font encore tout cela , mais c est rare tres rare et encore tous le monde ne participes pas !!!!!!! c etait souvent souvent l occasion de mettre aussi les pendules a l heure :: folklorique quelques fois !!lol! allez assez de nostalgie de toute façon ça ne changeras rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 9:14

et on passera encore pour des vieux C.... NOSTALGIE... Lol
bonne journéeNOSTALGIE... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Sujet sympa.......   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 9:46

Plutôt sympa ce sujet, ça change des joutes habituelles.......Rolling Eyes

Car à travers nos souvenirs sans passer pour des vieux C...s, les jeunes peuvent apprecier l'évolution de l'Arme Surprised

Sans avoir été Gendarme, j'ai des souvenirs, dans les années 83-84, j'avais planqué pendant près d'un an dans un commerce, pour tenter de faire un flag sur vols de parcmètres, bien souvent en compagnie du CB, alors que deux GD patrouillaient dehors en civil à pieds, dont l'un (Mdl Chef) portait une perruque blonde et planquait son PM dans son sac de sport :affraid: Histoire vécue et les protagonistes sont tous retraités maintenant.

Ce type d'action serait maintenant de nature à haire hurler les autorités ainsi que les jeunes GD. Mais il y en a eu d'autres. C'était l'époque sans QL, des renforts de GM avec lesquels nous avons les plus bons souvenirs, tout le monde se serrait les coudes, pas de défaillances, que des résultats. Et puis la femme du Chef, nous préparait toujours une tarte aux pommes avant de partir en service de nuit.......et les barbecues pour la Ste Genviève etc...

Up 1 :up2: Up 1 :up2: Up 1 :up2: Up 1 :up2:

Bon j'arrête là car je suis tout ému....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 9:47

Moi " cricket " dès 1974 jusqu' en 2006 ... Je suis parti à 38 annuités et je ne regrette rien !!!
Souvent j' ajoute à mes posts " solidarité & cohésion " ... c' est vrai que les époques s'y prêtaient et on était , je dirais " normalement " solidaires des autres . Peut être une autre mentalité, le service militaire y était pour quelquechose ??? je ne sais pas ...
Souvenirs d' Alsace avec des réunions brigades qui se finissaient en apéro, ou chez les collègues, les barbeucs dès que possible, toujours avec les familles = donc cohésion... Les anciens nous aidaient toujours, nous nous connaissions toutes ( les épouses ) et tous et nous avançions dans le même sens ...
Quand cela a changé ??? Je ne puis dire avec exactitude, oui peut être 2001 ... je ne me souviens plus ... je crois que cela est venu progressivement, les mentalités ont changé ... maintenant c' est du chacun pour soi !!!
Auijourd' hui je dis partout où on me le demande " gendarme en retraite " sans aucune pudeur ... je vis normalement et parfaitement intégré dans mon charmant petit village ... NOSTALGIE... 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 10:15

Michel17 a écrit:
je me suis surpris à penser, moi qui étais un vrai gendarme, disponible, ayant un sens aigu du devoir que la nouvelle génération qui pensait QL, conditions de vie, droits, minait les bases de notre grande maison, pensait plus à ses droit qu'à ses devoirs, ne savait pas ce qu'était la vie en collectivité...
et quand bien même ça serait le cas, ils ont bien raison, ils ne mèneront pas une vie de soumission comme l'ancienne génération, à dire oui à tout en courbant l'échine.
Heureusement que ça change ! Heureusement qu'ils pensent à leur geule au lieu de fumoter leur mégot au fond du trafic !
et en plus tu dis qu'ils auraient osé penser "conditions de vie" !!!! Les insolents !!!!
peut-être n'ont-ils pas envie non plus de vivre dans des taudis et de faire endurer ça à leur famille, c'est peut-être légitime non ??? et ça aurait été un critère à leur reprocher d'après ce que tu écris ? Incroyable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 10:53

flower oui EXELCIOR , vieux ça ce discute !!!! et C....s , la j ai mon idée sur la question !!!!! si tu vois ce que je veux dire !!!!! quoi?? ais je donné des noms !!!! oh !!!!! bé non alors je ne me permetrai^pas !!!!!!Wink Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 11:06

Meilleures années 1984 à 2001, comme la majorité ; repas, BBQ, apéros du Dimanche midi (pas radio on faisait revenir les patrouilles aux motifs de C'EST LA MESSE)
On travaillait autand et sans pression me semble-t-il ?
Mais depuis quelques mois, cette ambiance revient (du moins dans ma BT).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 11:08

Michel17 a écrit:
j'ai découvert que si la gendarmerie a été ma vie, la gendarmerie n'est pas forcément la vie.


L'art étant, pour tous, militaires ou pas, de réussir à séparer la vie privée de la vie pro, pas facile tous en savent quelques choses.

Sur un autre sujet vous avez parlé d'une disparition douloureuse, mais il y a aussi des séparations douloureuses, en partie dues aux difficultés ci-dessus........scratch
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 11:21

Arrivé en 94 en egm la vie de moblo je m'en suis délecté du pur bonheur, le service de fou ... A peine rentré de MO parisien boom le deux tons passe les gars ont repart !! à devenir dingue mais avec le recul je n'en garde que les bons souvenirs. A entendre les anciens qui "tarodaient" au fond du car, ma génération de jeune allaient foutre en l'air la mobile pourtant j'en ai fumé une pair au tarot, j'en ai éclusé j'en ai finqué des mégots mais se temps révolu me manque et la Gendarmerie est encore là elle change certe mais est-ce en bon??
Puis aprés la GD ou "Grande Déprime" souvent deux en inter (4 en mobile), je me suis dit qu'il fallait que je retourne dans mon bus, paumé avec qq anciens moblo de mon unité on a commencé à revouloir vivre comme en escadron mais pas possible en gd, donc plus de bringues, des apéros de plus en plus espacés
au point de devenir inexistant, un caso quasi injoignable plein le c-- de vivre dans lelogement pourri donc achat d'une maison en exterieur et ca y est le cercle s'installe. Tu ne participes plus à grand chose car tu vis à l'extérieur, tu passes déjà pas mal de temps au boulot alors les services finis c'est tout le monde dans l'auto et vent du cul dans la plaine...
Voilà mon ressentiment maintenant pour répondre (gentiment cela va de soi) à nos anciens nostalgiques ce n'est pas nous la jeune génération qui tuont ce que vous avez connu on y participe un peu certes mais c'estbel et bien ce boulot omniprésent, ses logements miteux, ses petits "chefs", et l'avénement de cette ére productive avec nécéssités de rentabilité que d'aucuns réclament à corps et à cris.
J'ai eu la chance de connaître un peu les SG avec prise de renseignements c'est sur ca avait du bon on se marraient bien mais malheureusement ce n'est plus d'actualités.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: 2001 année charnière ! !   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 11:25

Pour beaucoup effectivement l'année 2001 a été une année charnière........pour qu'elles raisons.....ah oui :affraid: les élections du PR, et tout son lot de nouveaux MinDef et MinInT, qui culpabilisaient ces vilains Policiers et Gendarmes qui terrorisaient ces pôvres jeunes et manifestants, nous étions tous des méchants et des vilains répressifs :evil:

Ensuite à travers des ""affaires politico-financières""" on a découvert qu'il y avait aussi de méchants "politiques", ainsi le harcèlement à notre égard s'est un peu estompé...Rolling Eyes

Mais il y avait les JOXE, BADINTER & CO, et je reste convaincu que cette période a laissé de nombreuses traces dans les écoles des bien pensants.....ou prétendus tels No
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 11:54

En effet, nostalique depuis 2001 2002. NOSTALGIE... 4187
Effectivement nous avions une bien meilleure cohésion qu'actuellement, car quant nous étions dans la mer.e. Tout le monde participait. Néanmoins tout n'était pas rose. Le "chef " se prenait assez souvent pour le dieu. Nous étions "ses gendarmes". Ceux sont des termes que je ne supporte plus à l'heure actuelle, car je ne suis le gendarme de personne enfin.
J'en reviens souvent mais, nous étions beaucoup plus soudés. NOSTALGIE... 753235
Mais nous les anciens avons connu beaucoup de changements au cours de notre carrière, tandis que cette génération entre dans le moule directement, donc, ils regardent principalement la qualité de vie, mais c'est normal car la société évolue elle aussi, donc il n'y a pas de raison que nous restions sur le bord de la route.
En effet, nous avons évolué avec les QL et plus de temps libre, mais nous avons toujours cette même pression du résultat, du compte rendu permanent pour tout et rien.
Imaginez il faut que l'on établisse même une PV administratif pour signaler toutes les interventions que nous faisons chez nos habitués locaux et ce pour la Préfecture, afin qu'elle signale les agissements de certaines familles (toujours les mêmes) aux services sociaux. Il me semble que ces services sont aussi au courant . Allez encore des écrits. Simplification des écritures.
Peut être suis je un peu hors sujet. NOSTALGIE... 156608
Chasse Pêche Nature et Champignons y a que ça de vraiNOSTALGIE... 536845NOSTALGIE... 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 12:33

flower lol! la façon de dire " mes gendarmes " peut etre interprétés evidement de différentes façons , pour ma part je connais quelqu un qui emploi cette formule et je peux te dire SANGLIER , sans aucune tricherie de ma part , que c est juste une façon de montrer en quelque sorte la cohésion l esprit de groupe qui se perd , je suis d accord , mais qu il tente de maintenir au moins au boulot , ce n est pas par esprit de proprièté , heureusement , lol! mais je conçois tout a fait que cela puisse choquer !!! que veux tu on se refait pas !!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 12:42

patchouly a écrit:
flower lol! la façon de dire " mes gendarmes " peut etre interprétés evidement de différentes façons , pour ma part je connais quelqu un qui emploi cette formule et je peux te dire SANGLIER , sans aucune tricherie de ma part , que c est juste une façon de montrer en quelque sorte la cohésion l esprit de groupe qui se perd , je suis d accord , mais qu il tente de maintenir au moins au boulot , ce n est pas par esprit de proprièté , heureusement , lol! mais je conçois tout a fait que cela puisse choquer !!! que veux tu on se refait pas !!!!!Wink

coucou patchouly!
ENTIEREMENT d accord avec toi!...
nous à l 'armée " nos s/off disaient , nos gars, nos hommes, ect... idem pour nous les cch, nous disons tjs ; " c est nos hommes"...
c est pour la cohesion!!!! l'esprit cohesion doit rester fort et intact dans une cie et encore plus dans une section!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 12:45

flower lol! merci PLONGEE , Wink Wink Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 12:56

Moi je me souviens qu'en Mobile, un capitaine ( sorti de sT CYR, comme quoi) nous appelaient ses Hommes ou ses gendarmes, nous nous l'appelions gentiement le petit soldat (Gégé pour les plus intimes) Wink

raymond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOSTALGIE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie03
» NOSTALGIE 04...
» Quand j'avais 20 ans...
» Nostalgie01
» NOSTALGIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser