Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 VASTE BLAGUE

Aller en bas 
+26
jjclo
orassio14
Sanglier48
Le Yeti
Bidouille
electron84
patrick leborgne
Virginie01
moblo06
Seau pallin
Iron Man
provot
el tourist
Pavel
mange du grain
mirage29
VINALS
Soldat Louis
RICOU 64
DG52
phiphi710
Ka Mate
guevara79
sebnantes
Karadoc
Jack73
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 19:56

Rappel du premier message :

JE VIENS DE VOIR LA LISTE DES HEUREUX BENEFICIAIRES DE LA PRIME ET JE N'Y SUIS PAS
CE N'EST PAS GRAVE JE NE SUIS PAS UN MERCENAIRE
MAIS QUAND JE VOIS QUE LE PLUS GRAND RAMIER DE MA BRIGADE QUI BRILLE PAR SA TRANSPARENCE ET DONT LE LEITMOTIV EST "VIVONS BIEN VIVONS CACHE" EST SUR CETTE LISTE ALORS JE DIS QUE CETTE PRIME EST UNE VASTE BLAGUE ET QUE FRANCHEMENT ON SE MOQUE DE NOUS.
ET VASTE BLAGUE - Page 2 363221 VASTE BLAGUE - Page 2 363221 VASTE BLAGUE - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 16:48

Encore une fois je vais me démarquer.
Les critères sont totalement subjectifs.
Le travail devrait être le seul pris en compte. Mais comment le quantifier? comment le hiérachiser? comment le valoriser? comment le référentier??? et j'en passe et des meilleurs.
Ensuite doit on y ajouter les qualités humaines, un bon enquêteur qui est vêtu comme un clodo? doit on le juger sur le travail? doit on le juger sur l'image de marque qu'il véhicule? Doit on faire 50/50????
Ensuite, un bon rédacteur mais mauvais enquêteur pourra vous faire croire au travers de ses écrits qu'il est un bon, et un autre mauvais écrivain mais excellent praticien vous aura tant excédé à la correction que tout son travail sera nul et non avenu, mais l'unité aura sa bûchette. Qui doit on récompenser??
Alors qu'on arrête cette mascarade, si une unité à du résultat c'est grâce à un ensemble où l'on ne peut retirer la moindre pierre.

Il ne reste qu'une devise à appliquer, TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS.

En résumé, les critères sont soit objectifs et le risque c'est que personne ne reçoive cette prime et comme il faut bien distribuer l'argent alors les commandeurs la reçoivent, soit on se défile et c'est chacun son tour à la queuleuleuleuleu...... au risque c'est qu'une année on arrête le train et celui qui avait super bien bossé, mais dont ce n'était pas le tour, se trouve avec un orifice qui gratte, soit c'est shooter vers le dessus en prétextant avoir oublié la date......

C'est beau la vie, NON....


Dernière édition par provot le Sam 19 Juil 2008 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 17:13

Tu as raison Jean-Luc, seulement puisses-tu être entendu (DIEU)!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 20:17

a mon escadron, bien sur pas mal de grades on eu cette prime et les gendarmes..... c'est ceux qui restent toute l'année sans faire de deplacements.
donc ils ont eu la prime pour palier du" fait q"ils ne faisaient pas de deplacements". cela m'a bien fait rire. car c'est ceux qui ne veulent plus bouger.( ils ne veulent plus faire de deplacements).
alors cette prime chez nous c'est à la tete du client, oui j'aimerais bien savoir sur quels criteres elle est distribuée, en escadron!!!!!!!!!!si certains peuvent me repondre cela serais sympas. merci
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 22:48

Ka Mate a écrit:

Question : pourquoi les commandants de groupement seraient-ils exclus de la prime dite au mérite ? Aisnsi que les commandants de compagnie ? La démagogie doit-elle aller aussi loin ?


Je ne parle pas d'exclusion mais d'attribution systématique.

Pourquoi un Cdt de Gpt et un très grand nombre d'off ont-ils systématiquement tous les ans la prime au mérite de 400 ou 500 euros ?

En quoi un Colonel ou un LTC est il plus méritant que les autres?
C'est à la hauteur du ressort sur le képi que se mesure le mérite???scratch Laughing

La façon dont nous avait été présentée cette prime lors de sa sortie, c'était pour récompenser les efforts des gens sur le terrain, ceux qui font le sale boulot. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 23:12

Moi, qui critique la prime, ne suis pas sectaire sur l'attribution.
Certains Cdt de Groupement, cie et autres montent au créneau et mettent en jeu leur carrière, comme certains personnels de bureaux en font plus que la normale, aussi pourquoi les exclure, si déjà on doit la donner, c'est pour tous. Mais il est anormal qu'ils la reçoivent deux années consécutivement s'ils n'ont pas fait plus "d'exploits" que ça, et c'est bien là le problème de cette prime, c'est toujours celui du dessus qui décide, donc si un Cdt de Cie ou de Grpt l'a deux fois de suite ce n'est pas de son ressort ni de sa volonté, lui il a une enveloppe que pour donner en dessous de lui.
Voilà, arrêtons de se prendre la tête avec cette prime à la c...n qui fait parfaitement son office, à savoir diviser.
Que ceux qui la touchent et qui jugent qu'elle doit être partagée qu'ils le fassent, c'est facile il suffit d'acheter des accessoires pour la collectivité.
Demandez si c'est pas possible......
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 23:13

tu parles de cela ???

Les agents de la Fonction publique d'Etat mais aussi de la FP territoriale et hospitalière ainsi que les militaires pourront bénéficier, sous certaines conditions, d'une indemnité au 2ème semestre 2008, appelée "garantie individuelle du pouvoir d'achat".
La situation individuelle des agents en poste sera examinée sur l'ensemble de la période s'étalant du 31/12/2003 au 31/12/2007 afin de savoir si ces agents ont eu une évolution moyenne de leur traitement indiciaire brut inférieure à celle de l'inflation (indice des prix à la consommation hors tabac). L'inflation prise en compte pour le calcul est égale au taux de croissance du niveau moyen des prix hors tabac de 2003 (106.3) et 2007 ( 113.5), ce qui représente une augmentation de 6.8%. Selon les estimations du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, 50% des agents susceptibles de bénéficier de cette indemnité pourraient percevoir un montant supérieur à 700 euros.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB19DFDE4046775B70F85C319525C05.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000018934143&dateTexte=&oldAction=rechJO



Si c'est le cas, merci de nous tenir au courant, mon copain est
sous-officier et n'est au courant de rien !

A qui faut-il s'adresser pour ces informations ?

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 0:15

[quote="Virginie01"]tu parles de cela ???

Les agents de la Fonction publique d'Etat mais aussi de la FP territoriale et hospitalière ainsi que les militaires pourront bénéficier, sous certaines conditions, d'une indemnité au 2ème semestre 2008, appelée "garantie individuelle du pouvoir d'achat".
La situation individuelle des agents en poste sera examinée sur l'ensemble de la période s'étalant du 31/12/2003 au 31/12/2007 afin de savoir si ces agents ont eu une évolution moyenne de leur traitement indiciaire brut inférieure à celle de l'inflation (indice des prix à la consommation hors tabac). L'inflation prise en compte pour le calcul est égale au taux de croissance du niveau moyen des prix hors tabac de 2003 (106.3) et 2007 ( 113.5), ce qui représente une augmentation de 6.8%. Selon les estimations du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, 50% des agents susceptibles de bénéficier de cette indemnité pourraient percevoir un montant supérieur à 700 euros.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB19DFDE4046775B70F85C319525C05.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000018934143&dateTexte=&oldAction=rechJO

VIRGINIE,

ATTENTION, j'ai le souvenir de l'application du décrêt de 1992 (régime indemnitaire) ...

Puis de 1999 la prîme dite de préfecture (15 jours d'occupation d'hôtel de ville) pour son application...

J'ai lu en diagonal et n'ai pas analysé le texte pour le T2 (fonctionnaires d'état) pas de pb à mon avis par contre pour le T3 et T4 (pour les CT et les Hospitaliers) je m'attends à un truc de ce genre :

L'exécutif (President ou Maire) pourra dans les conditions fixé par ......

Et puis je me demande si les fonctionnaires ayant bénéficiés de promos ou de déroulement de carrière seront réellement pris en compte....

Merci pour cette info, je vais fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 11:39

C'est une personne sur mon forum, travaillant dans les impôts (et que je connais bien) qui est femme de militaire qui m'a mis ce post !

mais aucune info !

avez-vous eu quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 11:45

[quote="patrick leborgne"]
Virginie01 a écrit:
tu parles de cela ???

Les agents de la Fonction publique d'Etat mais aussi de la FP territoriale et hospitalière ainsi que les militaires pourront bénéficier, sous certaines conditions, d'une indemnité au 2ème semestre 2008, appelée "garantie individuelle du pouvoir d'achat".
La situation individuelle des agents en poste sera examinée sur l'ensemble de la période s'étalant du 31/12/2003 au 31/12/2007 afin de savoir si ces agents ont eu une évolution moyenne de leur traitement indiciaire brut inférieure à celle de l'inflation (indice des prix à la consommation hors tabac). L'inflation prise en compte pour le calcul est égale au taux de croissance du niveau moyen des prix hors tabac de 2003 (106.3) et 2007 ( 113.5), ce qui représente une augmentation de 6.8%. Selon les estimations du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, 50% des agents susceptibles de bénéficier de cette indemnité pourraient percevoir un montant supérieur à 700 euros.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB19DFDE4046775B70F85C319525C05.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000018934143&dateTexte=&oldAction=rechJO

VIRGINIE,

ATTENTION, j'ai le souvenir de l'application du décrêt de 1992 (régime indemnitaire) ...

Puis de 1999 la prîme dite de préfecture (15 jours d'occupation d'hôtel de ville) pour son application...

J'ai lu en diagonal et n'ai pas analysé le texte pour le T2 (fonctionnaires d'état) pas de pb à mon avis par contre pour le T3 et T4 (pour les CT et les Hospitaliers) je m'attends à un truc de ce genre :

L'exécutif (President ou Maire) pourra dans les conditions fixé par ......

Et puis je me demande si les fonctionnaires ayant bénéficiés de promos ou de déroulement de carrière seront réellement pris en compte....

Merci pour cette info, je vais fouiller.


Les gens ayant profités de promo ou de déroulement de carrières et qui dépasse le plafond n'auront pas cette indemnité (j'en suis)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:14

Questions aux forumeurs : en 2005 (2004 ?) le MIN INT de l'époque décide de la mise en place des "primes" dite de "résultats exceptionnels"en police et gendarmerie et demande à son ministre du budget de provisionner les sommes correspondantes.

Le DGGN devait-il dans sa grande bonté dire : "la gendarmerie n'en veut pas, donnez le tout à la police !" ?

De même à l'issue des émeutes de novembre 2005, le même ministère décide d'attribuer des primes aux fonctionnaires et militaires;

Devions-nous refuser ?

PS : par ailleurs je trouve ce système injuste et j'ai tjs essayer d'être le moins injuste possible......................mais je n'ai jamais voulu "rendre "l'argent sous peine de léser bon nombre de militaires.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:19

Ka mate nous ne sommes pas contre dans notre grande majorité la perception de primes , mais nous récusons le systéme actuel de répartition de celles ci ........c'est n'est pas plus compliqué que cela Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:21

flower oui , mais en meme temps ceux qui l on touchées et qui sont contrece principe !!! ne l on pas refusée ni partagé !!!!Wink Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:26

Patchouly , l'argent reste l'argent .......et en ces temps plus que difficile de pouvoir d'achat , il ne faut pas leur jeter la pierre , surtout concernannt les personnels de terrain Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
. Nos officiers , quant à eux , pourraient à leur niveau faire un geste , qui serait proportionnel à leur grandeur d'âme et à leur conscience professionnelle Twisted Evil Twisted Evil !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:29

flower mon but n est pas de jeter la pierre mon cher Electron !!Wink c est juste une constatation , comme mon caractère et de dire ce que je fais et de faire ce que je dis , j ai du mal quelque fois a concevoir que l on puisse passer outre ses propres:flower: convictions question d argent ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:33

Oui mais Patchouly , les convictions c'est comme tout elles s'émoussent , surtout dans le contexte gendarmique actuel .La chienlit ,quoi !!! Moi même , homme de convictions et pro gendarmerie au possible pour ceux qui ne l'auraient pas remarquer Twisted Evil Twisted Evil , je commence à être désabusé. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..si ,si , je te ments pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:36

flower lol! je veux bien te croire !! mais si on ne se bat plus pour ses convictions alors il faut baisser les bras ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:37

patchouly a écrit:
flower lol! je veux bien te croire !! mais si on ne se bat plus pour ses convictions alors il faut baisser les bras ???????


non ou alors baisser son froc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:39

lol! roooooooooo té tu m etonne !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:40

ben ce n'est ni plus ni moins que ça dont il s"agit :affraid: pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:43

flower pas faux , mais je te laisse assumer tes dires j ai déja donner !!! si tu vois ceque je veux dire !!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 13:45

j'assume j'assume j'y suis passé avant, ils ont voulu ils n'ont pas pu et je suis partu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 14:21

electron84 a écrit:
Ka mate nous ne sommes pas contre dans notre grande majorité la perception de primes , mais nous récusons le systéme actuel de répartition de celles ci ........c'est n'est pas plus compliqué que cela Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mille excuses j'avais pas tout compris.

Je croyais qu'il y avait une opposition DE PRINCIPE au nom de la solidarité et de l'esprit de corps et du fait, que tous contribuaient à la bonne marche de l'institution et que personne ne devait être écarté.

Si c'est juste une question de répartition c'est différent (ceux qui la touchent sont POUR, ceux qui ne la touchent pas sont CONTRE).

Sur ce, bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 15:36

Ka Mate a écrit:
Questions aux forumeurs : en 2005 (2004 ?) le MIN INT de l'époque décide de la mise en place des "primes" dite de "résultats exceptionnels"en police et gendarmerie et demande à son ministre du budget de provisionner les sommes correspondantes.

Le DGGN devait-il dans sa grande bonté dire : "la gendarmerie n'en veut pas, donnez le tout à la police !" ?

De même à l'issue des émeutes de novembre 2005, le même ministère décide d'attribuer des primes aux fonctionnaires et militaires;

Devions-nous refuser ?

PS : par ailleurs je trouve ce système injuste et j'ai tjs essayer d'être le moins injuste possible......................mais je n'ai jamais voulu "rendre "l'argent sous peine de léser bon nombre de militaires.
Tu as raison Ka Mate, si on nous donne quelque chose, il faut prendre, c'est tellement rare !
Cependant, je pense que chez nous, militaires, l'esprit de groupe et de cohésion doit prévaloir sur l'individu. Cette prime va dans le sens contraire et exacerbe les tensions et les rancoeurs.
De plus, si un enquêteur a la prime car il a réussi de belles investigations, je suppose qu'il n'était pas seul. Le temps qu'il a passé à enquêter, ce sont ses camarades qui ont pris ses tours de planton, SG, PR ou autres pour que le service tourne.
C'est pour cela que je pense que les PRE devraient être toutes collectives, et au minimum du niveau de la COB.
Pour récompenser individuellement, il y a les féloches et les médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 15:41

rien à ajouter, + 10000 pour Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 17:31

GAND......

Quoi d'autre à ajouter, c'est au-moins clair!

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 19:37

De toute façàon, cette prime sert uniquement à diviser le personnel dans les brigades. Déjà que dans certaines l'ambiance est pas bonne alors avec ce style de récompense, ça va être encore pire.
Maintenant, franchement, si je devais l'avoir, par respect pour certains de mes collègues et même pour les autres couleuvres, je ne dirais pas que je l'ai eu, pas la peine d'en faire de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: vaste blague   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 19:56

bidouille mes collégues le savaient avant moi car la liste a été affichée avec les noms surlignés au marqueur. je suis contre mais je prends le blé quand même. cependant je pense que des échelons suplémentaires où l'accés au grade comme les policiers est la meilleur méthode pour nous faire gagner de l'argent pour la retraite. quant à la prime je crois l'avoir méritée vu les heures passées sur le bitûme en 2007.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: vaste blague   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 19:58

mais cela reste une vaste blague quand même !!! non....
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 20:29

Quelle belle gratification pour le travail fourni !!!!!!! pale pale :affraid: :affraid:

Pour le moins on ne pourra pas dire que la gendarmerie dans sa charge de travail ait une quelconque incidence sur le déficit de la France et ce malgré notre excroissance d'officiers :... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ....on se rassure comme on peut !!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 20:40

Que rajouter de plus, ha!!! oui +1.000€ pour chaque gendarme....., un 1/2 12ème mois, pris encompte sur le calcul de la retraite....
On peut rêver?Rolling Eyes
VASTE BLAGUE - Page 2 225456 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VASTE BLAGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VASTE BLAGUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite
» Petites blagues...
» Profond malaise
» Blague Vie de Couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser