Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VASTE BLAGUE

Aller en bas 
+26
jjclo
orassio14
Sanglier48
Le Yeti
Bidouille
electron84
patrick leborgne
Virginie01
moblo06
Seau pallin
Iron Man
provot
el tourist
Pavel
mange du grain
mirage29
VINALS
Soldat Louis
RICOU 64
DG52
phiphi710
Ka Mate
guevara79
sebnantes
Karadoc
Jack73
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 19:56

JE VIENS DE VOIR LA LISTE DES HEUREUX BENEFICIAIRES DE LA PRIME ET JE N'Y SUIS PAS
CE N'EST PAS GRAVE JE NE SUIS PAS UN MERCENAIRE
MAIS QUAND JE VOIS QUE LE PLUS GRAND RAMIER DE MA BRIGADE QUI BRILLE PAR SA TRANSPARENCE ET DONT LE LEITMOTIV EST "VIVONS BIEN VIVONS CACHE" EST SUR CETTE LISTE ALORS JE DIS QUE CETTE PRIME EST UNE VASTE BLAGUE ET QUE FRANCHEMENT ON SE MOQUE DE NOUS.
ET VASTE BLAGUE 363221 VASTE BLAGUE 363221 VASTE BLAGUE 363221
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:08

Moi la blague, c'est surtout celle de "Charité bien ordonnée commence par soit même..."

Les Cdt de Gpt s'attribuent une prime de 500 euros, et beaucoup d'officiers adjoints et Cdt de Cie également à coup de 500 ou 400 euros.

Le pourcentage sur les consignations établies par les Gd ne suffisent pas visiblement pour les Cdt de Gpt. Les fins de mois doivent être difficiles pour ces gens là....
je comprend mieux pourquoi les nouvelles grilles indiciaires sont si avantageuses pour les Officiers.... lol!


Blague à part, les critères d'attribution de cette prime soit disante "au mérite" sont vraiment à revoir.... surtout quand j'ai vu certains noms de chez moi.:affraid: :affraid: :affraid:

En tout cas, félicitations à ceux qui l'ont eu et qui la mérite, car il y en a aussi.!:up2:
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:09

dans ma brigade, les gradés et les gendarmes opj uniquement vont touché une prime individuelle de 400 euro au titre de la prime au mérite. Les autres peuvent se brosser ! Espèrons que ça tourne pour l'année prochaine... rien n'est moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
guevara79
1er flocon
1er flocon
guevara79


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:22

Sachez qu'en Gm chaque commandant de groupement dispose d'une enveloppe dont il fait profiter tous les commandants d'escadron et ce chaque année!!.

Dans les escadrons aussi c'est une supercherie je vous rassure.lol!
Les règles d'attribution changent chaque année en fonction des gens concernés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:29

Karadoc a écrit:
Moi la blague, c'est surtout celle de "Charité bien ordonnée commence par soit même..."

Les Cdt de Gpt s'attribuent une prime de 500 euros, et beaucoup d'officiers adjoints et Cdt de Cie également à coup de 500 ou 400 euros.

Le pourcentage sur les consignations établies par les Gd ne suffisent pas visiblement pour les Cdt de Gpt. Les fins de mois doivent être difficiles pour ces gens là....
je comprend mieux pourquoi les nouvelles grilles indiciaires sont si avantageuses pour les Officiers.... lol!


Blague à part, les critères d'attribution de cette prime soit disante "au mérite" sont vraiment à revoir.... surtout quand j'ai vu certains noms de chez moi.:affraid: :affraid: :affraid:

En tout cas, félicitations à ceux qui l'ont eu et qui la mérite, car il y en a aussi.!:up2:

Question : pourquoi les commandants de groupement seraient-ils exclus de la prime dite au mérite ? Aisnsi que les commandants de compagnie ? La démagogie doit-elle aller aussi loin ?

2éme question : sais-tu pourquoi les commanadants de groupements "touchent" une proportion des consignations réalisées dans leur département ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi710
1er flocon
1er flocon
phiphi710


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:38

Jack73 a écrit:
JE VIENS DE VOIR LA LISTE DES HEUREUX BENEFICIAIRES DE LA PRIME ET JE N'Y SUIS PAS
CE N'EST PAS GRAVE JE NE SUIS PAS UN MERCENAIRE
MAIS QUAND JE VOIS QUE LE PLUS GRAND RAMIER DE MA BRIGADE QUI BRILLE PAR SA TRANSPARENCE ET DONT LE LEITMOTIV EST "VIVONS BIEN VIVONS CACHE" EST SUR CETTE LISTE ALORS JE DIS QUE CETTE PRIME EST UNE VASTE BLAGUE ET QUE FRANCHEMENT ON SE MOQUE DE NOUS.
ET VASTE BLAGUE 363221 VASTE BLAGUE 363221 VASTE BLAGUE 363221
Revenir en haut Aller en bas
phiphi710
1er flocon
1er flocon
phiphi710


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:40

Bonsoir à tous





Et bien moi mon unité s’est vue attribuer à titre COLLECTIF
la prime de 400 euros.


21 personnels proposés……. Et 19 se sont vus attribuer la
prime.


Cherchez l’erreur, et bien je ne l’ai pas eue !!!!!!
(Et aussi un major ayant assuré l’intérim en 2007 avant l’arrivée de notre
lieutenant en août, et présent depuis 8 ans dans l’unité)


Pas de punition ou autre chose dans ce gout là, présent à l’unité
depuis juillet 2006 pour ma part.





Des renseignements pris auprès de ma compagnie, il n’y a
aucune explication !!!!! Il m’a été cependant dit que je n’avais pas
démérité pour autant !!!!!!!


Oui mais bon 400 euros çà fait du bien non ?





D’autre part, certains se sont vus attribuer l’année
dernière la prime à titre individuel !!!!!!!





Alors tout de même, je suis allé vérifier la définition de
COLLECTIF dans mon dico……. Au cas où ……….





COLLECTIF : Adjectif. Qui concerne un ensemble de
personnes, un groupe.





Faut m’expliquer, je ne fais pas parti de l’ensemble de
personnes ou du groupe ???????





Donc voilà encore un bel exemple de motivation des troupes
non ?
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:43

Ka Mate a écrit:

Question : pourquoi les commandants de groupement seraient-ils exclus de la prime dite au mérite ? Aisnsi que les commandants de compagnie ? La démagogie doit-elle aller aussi loin ?

2éme question : sais-tu pourquoi les commanadants de groupements "touchent" une proportion des consignations réalisées dans leur département ?


1er : Un officier par groupement cela serait normal mais plusieurs je ne suis pas d'accord. faites le Pourcentage et on verra.

2ème pour une assurance en cas de problème mais l'assurance est elle aussi importante .......

mais revenons à nos moutons. La prime dite au mèrite. Quand on voit certains noms. Je ne suis plus en activité mais je vois que certains l'ont et d'autres qui la mérite non alors je me pose la question de savoir les conditions d'attribution.C'est comme pour les médailles .......
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Invité
Invité




VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:44

[quote="Ka Mate?

2éme question : sais-tu pourquoi les commanadants de groupements "touchent" une proportion des consignations réalisées dans leur département ?[/quote]

parce qu'ils doivent souscrire une espèce d'assurance qui ne leur coute surement pas aussi cher quece que rapportent les consignations

mais ça fait partie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:45

phiphi710 a écrit:
Bonsoir à tous
Et bien moi mon unité s’est vue attribuer à titre COLLECTIF
la prime de 400 euros.
21 personnels proposés……. Et 19 se sont vus attribuer la
prime.
Cherchez l’erreur, et bien je ne l’ai pas eue !!!!!!
(Et aussi un major ayant assuré l’intérim en 2007 avant l’arrivée de notre
lieutenant en août, et présent depuis 8 ans dans l’unité)
Pas de punition ou autre chose dans ce gout là, présent à l’unité
depuis juillet 2006 pour ma part.
Des renseignements pris auprès de ma compagnie, il n’y a
aucune explication !!!!! Il m’a été cependant dit que je n’avais pas
démérité pour autant !!!!!!!
Oui mais bon 400 euros çà fait du bien non ?
D’autre part, certains se sont vus attribuer l’année
dernière la prime à titre individuel !!!!!!!
Alors tout de même, je suis allé vérifier la définition de
COLLECTIF dans mon dico……. Au cas où ……….
COLLECTIF : Adjectif. Qui concerne un ensemble de
personnes, un groupe.
Faut m’expliquer, je ne fais pas parti de l’ensemble de
personnes ou du groupe ???????
Donc voilà encore un bel exemple de motivation des troupes
non ?

he oui . J'ai connu cela aussi. Je n'ai rien eu alors que toute la brigade l'avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:48

Vous n'avez rien compris ; c'est le crédo "TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS"
- Vous travaillez plus, consignations, quittances, TA, arrestations, heures....
- Nos chefs gagnent plus.
C'est aussi le partiage des richesses ; à nous les heures à eux les sous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 20:50

et une fois de plus sur tous ces topics la prime qui ne dervrait pas exister remplit parfaitement son rôle :

DIVISER POUR MIEUX REGNER
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 21:06

Cette prime au mérite a été complètement détournée. C'est devenu pour nombre de nos chefs la prime au rendement.

Je rigole quand je vous lis. Cette prime ne devrait plus exister car elle ne récompense même plus quelqu'un qui a obtenu un résultat exceptionnel dans une enquête ou autre.

Je ne ferais pas le trottoir pour cette "prime". Certains d'entre vous semble prêt a se protituer pour l'obtenir. C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi710
1er flocon
1er flocon
phiphi710


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 21:06

Excelsior a écrit:
et une fois de plus sur tous ces topics la prime qui ne dervrait pas exister remplit parfaitement son rôle :

DIVISER POUR MIEUX REGNER


Je ne suis pas jaloux de mes camarades, j'en ai simplement envers l'institution , c'est tout!!!!! on s'entend tous super bien dans notre unité!!!! c'est pas celà qui me faire changer de comportement envers eux!!!!!!!

Bon je vais aller manger parce que je suis en patrouille de nuit à 21h00!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Vaste blague   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 21:21



Certians ne sont pas loin de la vérité, les cdts de GGD sont régisseurs de recettes et à ce titre :



Décret
n° 2008-227 du 5 mars 2008 abrogeant et remplaçant le décret n° 66-850
du 15 novembre 1966 relatif à la responsabilité personnelle et
pécuniaire des régisseurs

  • Chapitre Ier : Etendue de la responsabilité.










Article 1


Les régisseurs chargés pour le compte des comptables publics
d'opérations d'encaissement (régisseurs de recettes) ou de paiement
(régisseurs d'avances) sont personnellement et pécuniairement
responsables de la garde et de la conservation des fonds et valeurs
qu'ils recueillent ou qui leur sont avancés par les comptables publics,
du maniement des fonds et des mouvements de comptes de disponibilités,
de la conservation des pièces justificatives ainsi que de la tenue de
la comptabilité des opérations.
La responsabilité pécuniaire des
régisseurs s'étend à toutes les opérations de la régie depuis la date
de leur installation jusqu'à la date de cessation des fonctions.









D'où une "rétribution" en pourcentage et la nécessité de s'assurer, rien de plus, rien de moins...........................et ce n'est pas l'essence de la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi710
1er flocon
1er flocon
phiphi710


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 21:28

Soldat Louis a écrit:
Cette prime au mérite a été complètement détournée. C'est devenu pour nombre de nos chefs la prime au rendement.

Je rigole quand je vous lis. Cette prime ne devrait plus exister car elle ne récompense même plus quelqu'un qui a obtenu un résultat exceptionnel dans une enquête ou autre.

Je ne ferais pas le trottoir pour cette "prime". Certains d'entre vous semble prêt a se protituer pour l'obtenir. C'est lamentable.


Faut pas déconner, je veux pas me prostituer!!!!!!! C'est simplement pour dire qu'on a pas tous le même sens du mot COLLECTIF c'est tout......
je sais à quoi m'en tenir maintenant, mais bon au bout d'un moment c'est vrai on commence a avoir l'habitude de se faire "avoir" pour rester correct.
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 21:47

RIEN A VOIR AVEC LA PROSTITUTION
JE PENSE QUE CHACUN SAIT DANS SON UNITE QUI EST BON OU MOINS BON
SI LE MEC QUI ASSURE VOIT LA PRIME ATTRIBUEE A UN RAMIER UN FANTOME OU UN PION IL A DE QUOI SE DEMANDER COMMENT EST PERCU SON TRAVAIL
MOI JE TRAVAILLE PAS POUR LA PRIME JE TRAVAILLE COMME J AI ENVIE DE FAIRE MAIS JE SUIS PAS DEBILE ET JE VOIS BIEN SI MON COLLEGE SE LA COULE DOUCE ET N EST PAS CAPABLE DE RAMENER LE MOINDRE RENS
Revenir en haut Aller en bas
VINALS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: PRIME AU MERITE...   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 21:52

N'oubliez pas ceci, la gendarmerie est une grande famille pour laquelle il faut rester solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 21:56

VINALS a écrit:
N'oubliez pas ceci, la gendarmerie est une grande famille pour laquelle il faut rester solidaire.

celle là on la connait , mais avec des termes beaucoup moins poétiques
Revenir en haut Aller en bas
mirage29
1er flocon
1er flocon
mirage29


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 21:58

Chez nous y a que notre GAV qui a eu droit à la prime ( sans critiquer, c'est mérité) mais nous gd qui avons tenu la BT à 5 gendarmes au lieu de 10 pendant plusieurs moi, rien..... forcement mauvaises stats,...... mais la bt est toujours la..... au fait qui fait les procédures??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: vaste blague   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 23:43

VASTE BLAGUE 536845 VASTE BLAGUE 790921 chez moi aussi bonne notation, primé et pourtant mauvais, non non pas ramier, mauvais. mais bien vu par gradés CB. alors...
alors quoi faire ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 0:43

:salut:

Vous voyez bien qu'elle fout la m...... cette p...... de prime !

Même dans le privé, où j'ai bossé 5 ans, nous avions une prime de production - LA MEME POUR TOUT L' ATELIER - Donc, ramier, ou bosseur....

Mais chez nous, c'est devenu lamentable. On ne va pas débattre une fois de plus sur la rationnalisation, l'efficacité, les objectifs, les quotas, etc...

Si on veut casser un service public, on ne s' y prendrait pas autrement !
Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 10:05

Cette prime est faite pour diviser et ça marche...diviser pour mieux régner!
Revenir en haut Aller en bas
el tourist
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2008

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 11:58

En gendarmerie, tout le système est une vaste blague.......la notation qui augmente avec l' ancienneté, l' avancement "au choix" et maintenant "au mérite", et la prime au mérite.......et même les mutations.....c'est pas nouveau et c'est pas prêt de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 12:03

lol! é bé dis donc avec des idées comme ça sur ton boulot si tu es gendarme , c est toi qui devrais t arranger pour en changer !!!!! car tu doit etre sacrement malheureux d aller bosser le matin flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 13:29

Ka Mate a écrit:


Certians ne sont pas loin de la vérité, les cdts de GGD sont régisseurs de recettes et à ce titre :



Décret
n° 2008-227 du 5 mars 2008 abrogeant et remplaçant le décret n° 66-850
du 15 novembre 1966 relatif à la responsabilité personnelle et
pécuniaire des régisseurs


  • Chapitre Ier : Etendue de la responsabilité.

    Article 1


    Les régisseurs chargés pour le compte des comptables publics
    d'opérations d'encaissement (régisseurs de recettes) ou de paiement
    (régisseurs d'avances) sont personnellement et pécuniairement
    responsables de la garde et de la conservation des fonds et valeurs
    qu'ils recueillent ou qui leur sont avancés par les comptables publics,
    du maniement des fonds et des mouvements de comptes de disponibilités,
    de la conservation des pièces justificatives ainsi que de la tenue de
    la comptabilité des opérations.
    La responsabilité pécuniaire des
    régisseurs s'étend à toutes les opérations de la régie depuis la date
    de leur installation jusqu'à la date de cessation des fonctions.



    D'où une "rétribution" en pourcentage et la nécessité de s'assurer, rien de plus, rien de moins...........................et ce n'est pas l'essence de la motivation.

quelles prises de risques ! chapeau bas
j'essaierai d'être plus humble quand j'irai taper des interpellations à 6H du mat dans les barres en zone police
VASTE BLAGUE 169467
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 14:28

haddock a écrit:

quelles prises de risques ! chapeau bas
j'essaierai d'être plus humble quand j'irai taper des interpellations à 6H du mat dans les barres en zone police
VASTE BLAGUE 169467
Pas toujours d'accord avec toi, mais là il faut reconnaître que nos chefs devraient savoir dire non aux conneries.
Cette prime qu'ils la donnent aux unités pour l'investir dans du matériel, dans du mobilier dans de l'utile, mais peut être et c'est bien moi qui le dit "personnellement tout seul en accord avec moi même" que la division est et la force première de l'ordre et qu'il est utile Wink de la faire perdurer pour se garantir l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
VINALS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 14:42

Tous les moyens sont bons pour faire avancer la machine et donner l'impression de travailler plus pour gagner plus. La Gendarmerie ne serait plus un service public budgétiseur.....
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 15:25

Soldat Louis a écrit:
Cette prime au mérite a été complètement détournée. C'est devenu pour nombre de nos chefs la prime au rendement.

Tout à fait d'accord avec toi Soldat Louis. C'est celui qui fait le plus de TA, le plus de gardes à vue, mais on ne regarde pas la qualité du travail.

En revanche, il y a des exceptions car pour les gens bien placés les commandants de compagnie, les adjoints, alors là on regarde pas. On m'aurait menti les cdts de compagnie prendraient ils des GAV, feraient ils des TA ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 15:38

J'aimerai connaître les critères d'attribution de la prime au mérite.

Sur quoi ce base un commandant d'unité pour faire ses propositions ?

Pourquoi a t' on toujours l'impression que tout est masqué, dissimulé, fait en catimini, à la limite du secret ?

La transparence est une vertue que la gendarmerie devrait cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VASTE BLAGUE Empty
MessageSujet: Re: VASTE BLAGUE   VASTE BLAGUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VASTE BLAGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite
» petite blague
» Et hop une ptite blague...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser