Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?

Aller en bas 
+17
tugalop
GDenberne
Ex - Esclave Moderne
Sanglier48
legardian
olive841
mange du grain
at0ny
jmcr
provot
zaius
Jean GORRE
coco31
The SPAWN
NARDO
DG52
Matrix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 22:44

Rappel du premier message :

Le gouvernement a mis en place un certain nombre de dispositifs afin d'aider l'accession à la propriété. Pendant plusieurs mois, aux dires de mes camarades, j'ai cru que ce dispositif ne pouvait m'être appliqué. Mais ma situation est particulière. En effet, la maison que je désire faire construire ne se trouve pas sur le même département que mon lieu d'affectation (et de mon logement concédé par nécéssité absolu de service). En conséquence de quoi j'ai décidé de devenir célibataire géographique afin que ma femme et mon fils n'aient plus à subir les contraintes de mon travail. Cette maison va donc devenir pour moi ma résidence principale (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F752.xhtml?&n=Imp%C3%B4t,%20taxe%20et%20douane&l=N13) . Oui, "résidence principale" est un terme de l'administration fiscale qui peut désigner autre chose que le logement de fonction. Fort donc de cette résidence principale, je peux donc prétendre, sous réserve de conditions de revenus (que je remplis bien évidemment !!), aux différents dispositifs comme le prêt à taux 0% ou la déduction des intérêts d'emprunts. En effet, après avoir épluché les différents textes se rapportant au prêt à taux 0% ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=90FE3ABBFF9E2DFDDB553F10AD792B79.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000000606168&dateTexte=20080701 et http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=90FE3ABBFF9E2DFDDB553F10AD792B79.tpdjo17v_2?cidTexte=LEGITEXT000006051186&dateTexte= ), je constate que le seul écueil que nous pouvons rencontrer se trouve au niveau de la dénomination de notre LCNAS. Au délà, comme dans mon cas, rien ne semble pouvoir s'y opposer; d'ailleurs ma banque semble pour le moment d'accord sur ce sujet. Je recherche donc vos témoignages et vos réflexions sur le sujet pour lever le peu de doute qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 19:26

NARDO a écrit:
Donc, pour pouvoir bénéficier du taux à 0% pour sa résidence principale, faut y mettre sa femme toute seule et partir habiter en célibat géo. Mouais, l'est pas mal ton plan. Ca veut dire que pour pouvoir construire ma résidence principale, faudra pas que j'y habite

Bon pardon, je galèje, mais c'est navrant qu'on soit obligé de "magouiller" de près ou de loin alors qu'il suffirait qu'on nous accorde le même droit que les autres citoyens au moins sur ce plan là ! ! ! No No No

Tout à fait d'accord avec toi.....
Revenir en haut Aller en bas
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 19:27

Désolé, j'ai oublié de remercier dans mon précédant post toutes les personnes ayant données les infos, et notament Christian.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 19:30

olive841 a écrit:
Concernant le prêt IGESA qui n'est pas attribué si on possède le terrain depuis plus d'un an, quels arguments sortent-ils pour ce refus, car à ma connaissance, il n'y a aucun rapport.

la réponse que j'ai eu écrite à la main c'est "déjà propriétaire"

l'explication que j'ai eu au téléphone c'est "c'est un prêt pour l'accession à la propriété......et vous êtes déjà propriétaire d'un terrain"......??????

Et la dessus la gonzesse me propose un autre prêt de l'IGESAS aussi de 11000€, aussi à 0% et aussi à 1.52% de frais le MEME, PAREIL.....mais là j'étais toujours pas dans les clous parce que c'est un prêt pour l'amélioration de l'habitation et faut donc que la maison soit finie (déclaration d'achèvement de travaux)

bande de ...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: IGES   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 19:33

pour coco 31 le pret IGESA est de 1.84 % non pas 0% d'un montant de 11000 èuros remboursable sur 96 mois. J'ai obtenu ce prêt le 27.12.2006.
Au moment de l'établissement de prêt aprés entretien avec la banque aucun droit prêt taux 0 pour les gendarmes qui encore une fois ne sont pas des citoyens comme les autres.Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 363221

par contre pour ceux qui sont à la C.N.G. elle se porte caution. Les frais sont de 424.50 euros au lieu de 1000 environ dans les autres établissements Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 790921
Chasse Pêche Nature et Champignons y a que çà de vraiLe prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 536845Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 19:43

concernant la CNG MG faut faire attention aussi parce qu'elle ne travaille pas avec toutes les banques et parce qu'elle n'est finalement pas si bien placée que cela.
En effet il m'a été plus avantageux d'emprunter chez le CIC et de me faire cautionner par le crédit mut..........j'ai signé en 04/2008.
le problème de la CNG c'est qu'elle demande le max au niveau assurance et c'est pas toujours justifier en fonction des cas de tout a chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:05

DG52 a écrit:
Suite à mon post je vous donne les références de ce que j'avance :
Question de Mr DEPIERRE Député UMP de la Côte d'Or N° 9203 du 30/10/2007 réponse du Ministre de l'Economie et des finances parue au JO du 27/5/2008 page 4460


Voici la question de monsieur DEPIERRE et la Réponse!
Cela ne change en rien ce que j'ai déjà expliqué maintes fois et que Christian a parfaitement compris depuis longtemps me semble t-il.Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 536845


Question N° : 9203 de M. Depierre Bernard ( Union pour un Mouvement Populaire - Côte-d'Or )QE
Ministère interrogé : Économie, finances et emploi
Ministère attributaire : Économie, industrie et emploi
Question publiée au JO le : 30/10/2007 page : 6652
Réponse publiée au JO le : 27/05/2008 page : 4460
Date de changement d'attribution : 18/03/2008
Rubrique : logement
Tête d'analyse : accession à la propriété
Analyse : réglementation. bénéficiaires de logements de fonction
Texte de la QUESTION : M. Bernard Depierre attire l'attention de Mme la ministre de l'économie, des finances et de l'emploi sur l'article 5 de la loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat. Cet article crée, pour faciliter l'accession à la propriété, un crédit d'impôt égal à 20 % des intérêts payés au titre des cinq premières annuités de remboursement des prêts souscrits pour l'acquisition ou la construction de la résidence principale. Ce dispositif est destiné à tous ceux qui acquièrent leur résidence principale, qu'ils soient primo-accédants ou non. Cependant sont exclus de son bénéfice les militaires de la gendarmerie tenus d'occuper, de par leur emploi, un logement de fonction qui constitue de fait leur résidence principale. En conséquence, il lui demande quelles mesures pourraient être envisagées afin de favoriser l'accession à la propriété pour les personnes se trouvant dans une telle situation.
Texte de la REPONSE : La loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui acquièrent, ou font construire, leur habitation principale et qui financent cette opération en recourant à l'emprunt. Ce dispositif s'applique aux opérations d'acquisition pour lesquelles l'acte authentique d'acquisition a été signé à compter du 6 mai 2007 ou aux constructions pour lesquelles une déclaration d'ouverture de chantier a été effectuée à compter de cette date. Le champ d'application de ce dispositif a été limité aux opérations d'acquisition ou de construction de l'habitation principale du contribuable, à l'exclusion d'autres opérations telle que l'acquisition d'autres logements et notamment de résidences secondaires, afin de concentrer l'effort budgétaire correspondant sur l'aide à l'accession à la propriété de la résidence qui abrite effectivement et quotidiennement les personnes qui composent le foyer fiscal. Pour l'application de cet avantage fiscal, l'habitation principale s'entend, en principe, du logement où les personnes résident habituellement et effectivement avec les membres du foyer fiscal et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels. D'une manière générale, la notion de logement abritant le foyer du contribuable constitue une question de fait que l'administration apprécie strictement, sous le contrôle du juge de l'impôt, afin d'éviter qu'une utilisation temporaire d'un logement fasse bénéficier les propriétaires de résidences secondaires d'avantages fiscaux réservés à l'habitation principale. Cette définition exclut donc toute pluralité d'habitation principale. Dans ces conditions, tous les logements qui ne constituent pas l'habitation principale de leur propriétaire sont exclus du bénéfice du crédit d'impôt, sans qu'il y ait lieu de rechercher si l'affectation de ces logements est motivée par des raisons d'ordre matériel, moral ou familial. À cet égard, il est précisé que lorsque l'un des membres d'un couple soumis à imposition commune est titulaire d'un logement de fonction, ce logement constitue la résidence principale du foyer fiscal. Toutefois, lorsque le conjoint marié ou pacsé, qui n'est pas titulaire du logement de fonction, réside effectivement et en permanence dans une autre habitation seul ou, le cas échéant, avec les personnes vivant habituellement au sein du foyer familial (enfants, ascendants ou autres), cette dernière peut être considérée comme constituant l'habitation principale de ce foyer. Cette mesure de tempérament a notamment vocation à s'appliquer aux gendarmes logés en caserne par nécessité absolue de service et vivant en couple soumis à imposition commune, lorsque le conjoint marié ou pacsé, qui n'est pas soumis à cette obligation, a choisi de résider séparément, en raison des contraintes particulières de la vie en caserne. Ces précisions sont de nature à répondre aux préoccupations exprimées.
UMP 13 REP_PUB Bourgogne O
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 21:44

Donc je considère que si la résidence que l'on fait construire peut être considérée résidence principale alors on doit pouvoir prétendre au taux 0. Je regrette mais comme cela a été indiqué sur l'ESSOR il parle bien du prêt au taux 0 et non d'autre chose. Ou alors il faut qu'il arrête de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 22:00

christian a écrit:
Voilà, j'ai recherché le post d' AVARICUM, je vous le remets :

------------
Sujet: Re: pas de taux 0% pour les gendarmes Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:32Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_quote Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_edit Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_delete Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_ip


Voici votre réponse!
Cordialement.

-----------------------------------------------------------------------
Question publiée au JO le : 09/10/2007 page : 6086
Réponse publiée au JO le : 01/01/2008 page : 100
-----------------------------------------------------------------------

Question Parlementaire – Accession à la propriété

M.
François Vannson, député de la 3e criconscription des Vosges, souhaite
connaître les mesures mises en place par le gouvernement afin de
permettre aux gendarmes ou à leurs conjoints de bénéficier des prêts à
taux zéro et à 1% employeur.


Question

M.
François VANNSON attire l'attention de Mme la ministre du logement et
de la ville sur les difficultés que rencontrent les gendarmes pour
accéder à la propriété. En effet, il semblerait que, bénéficiant d'un
logement par nécessité absolue de service qu'ils sont tenus d'occuper,
les gendarmes ne pourraient bénéficier du prêt à taux
zéro. De la même façon, leurs conjoints ne pourraient bénéficier de
prêt 1 % employeur. Il lui demande donc de bien vouloir lui indiquer
quelles mesures envisage de proposer le Gouvernement afin de répondre à
cette situation.


Réponse
Le nouveau
prêt à 0 % mis en place par le Gouvernement en 2005 permet d'aider
chaque année plus de 200 000 ménages modestes à accéder pour la
première fois à la propriété avec un financement aidé par l'État.
L'importance de l'aide de l'État est modulée en fonction de la
situation du ménage et de la localisation du bien, et l'éligibilité au
dispositif est limitée de manière à concentrer l'aide de l'État sur les
ménages qui en ont le plus besoin. Ainsi, les conditions d'éligibilité
sont principalement des conditions de ressources, qui dépendent de la
composition du ménage et de la localisation du bien, et l'objet du
financement qui doit être l'acquisition ou la construction d'une
résidence principale en accession à la première propriété, conformément
à l'article 244 quater J du code général des impôts.
Concernant la
situation particulière des gendarmes, l'article R. 318-7 du code de la
construction et de l'habitation précise qu'est considéré comme
résidence principale, pour l'examen de l'éligibilité au nouveau prêt à
0 %, un logement occupé huit mois par an par le ménage de l'emprunteur
et aucune exception à la règle de l'occupation effective du logement à
titre de résidence principale n'est prévue par la réglementation au
profit des personnes titulaires d'un logement de fonction par nécessité
absolue de service. En vertu des dispositions du code du domaine de
l'État, les gendarmes bénéficient d'une concession gratuite de
logement, par nécessité absolue de service. Il en résulte que, pour les
titulaires de ce statut, tout autre logement ne saurait constituer la
résidence principale au sens du nouveau prêt à 0 %.
La
réglementation prévoit toutefois un assouplissement pour les logements
destinés à être occupé par les emprunteurs lors d'un départ à la
retraite. Dans cette situation, les personnes peuvent différer
l'occupation du logement pour une durée maximale de six ans suivant la
déclaration d'achèvement de travaux ou l'acquisition, dès lors que le
logement financé est mis en location pendant ce délai, conformément aux
dispositions de l'article R. 318-7 du code de la construction et de
l'habitation. Par ailleurs, il est possible pour les conjoints des
gendarmes de bénéficier des aides émanant du 1 % logement dès lors que
leur employeur est une entreprise de plus de vingt salariés et qu'il
contribue à la participation à l'effort de construction.


Si j'ai bien lu, Christian, le texte ne parle que du Gendarme (pas de sa famille) et parle de la RP au sens du PTZ.
Donc le texte n'interdit pas au Gendarme et sa famille d'avoir une RP autre que le LCNAS (il me semble que le DG l'a confirmer il y a quelque mois sur Gendcom).
Faut savoir aussi que le PTZ ne coûte rien à la banque, il coûte à l'état.
L'état ne va quand même pas donner de l'argent gratuitement à une personne alors qu'elle le loge déja gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 22:24

Bon puisque l'ami DG52 ne lis pas les sujets sur lesquels il poste, je mets ici la réponse que je lui ai faite sur l'autre sujet concernant le PTZ

------
Rechercher dans: Epouses et Epoux de Gendarmes Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_minipostSujet: pas de taux 0% pour les gendarmes Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd’hui à 12:19Je viens de lire l'article de l'ESSOR

qui ne raconte pas de connerie en l'occurrence Wink

car
il ne parle pas du prêt à taux zéro mais du crédit d'impôt égal à 20%
des intérêts payés au titre des cinq premières annuités des
remboursement des prêts souscrit

Voili, voilà

-------------

donc l'ESSOR ne dit pas de connerie, puisque le sujet n'est pas le PTZ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 22:45

christian a écrit:
Bon puisque l'ami DG52 ne lis pas les sujets sur lesquels il poste, je mets ici la réponse que je lui ai faite sur l'autre sujet concernant le PTZ

------
Rechercher dans: Epouses et Epoux de Gendarmes Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_minipostSujet: pas de taux 0% pour les gendarmes Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd’hui à 12:19Je viens de lire l'article de l'ESSOR

qui ne raconte pas de connerie en l'occurrence Wink

car
il ne parle pas du prêt à taux zéro mais du crédit d'impôt égal à 20%
des intérêts payés au titre des cinq premières annuités des
remboursement des prêts souscrit

Voili, voilà

-------------

donc l'ESSOR ne dit pas de connerie, puisque le sujet n'est pas le PTZ !!

Bon allons y dans l'ordre et pour faire ultra simple:

1/ La résidence Principale du gendarme c'est le logement de Fonction: Donc pas de droit au taux zéro;
2/ En revanche on ne peut imposer à un autre citoyen non titulaire du logement de fonction (c'est le cas de madame, les enfants et les ascendants, c'est çà l'autre foyer fiscal dans la réponse!) de loger en caserne. Eux ne sont pas titulaires du logement concédé par nécessité absolue de service.
3/ Donc si ce deuxième foyer (épouse, enfants, ascendants pas le gendarme) habite EFFECTIVEMENT et EN PERMANENCE un autre lieu ce sera SA résidence Principale, si elle le déclare ainsi. Et ils ont droit au taux Zéro pour cette résidence principale qu'il faudra pour eux habiter effectivement et en permanence.......sinon redressement!lol! .

Est ce plus compréhensible ainsi?lol!

NB: Comme le dit Christian la question de Bernard Depierre portait sur l'avantage fiscal, mais la réponse embrasse l'ensemble du problème.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les autres membres de la famille ne peuvent-être obligés à occuper le logement CNAS, le gendarme oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 23:07

Merci Avaricum, c'est effectivement très simple, et tu prends quand même soin de le ré-expliquer régulièrement donc merci.



Par contre, le petit hic, c'est que nos conjoints ont souvent du mal à trouver un boulot stable, au vu de nos mutations, et affectations dans des coins pas toujours très porteurs en terme d'emploi.

Et donc, hors de question d'envisager un emprunt au nom de l'épouse, puisque pas de garanties similaires pour le banquier de se voir payé. Or, si on galère pour trouver un prêt du fait de la précarité évidente de l'emploi du conjoint, comment ce même conjoint va-t'il obtenir le PTZ ?
Existe-t'il une solution à tes yeux pour régler cet écueil ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 10:11

avaricum a écrit:

Bon allons y dans l'ordre et pour faire ultra simple:

1/ La résidence Principale du gendarme c'est le logement de Fonction: Donc pas de droit au taux zéro;
2/ En revanche on ne peut imposer à un autre citoyen non titulaire du logement de fonction (c'est le cas de madame, les enfants et les ascendants, c'est çà l'autre foyer fiscal dans la réponse!) de loger en caserne. Eux ne sont pas titulaires du logement concédé par nécessité absolue de service.
3/ Donc si ce deuxième foyer (épouse, enfants, ascendants pas le gendarme) habite EFFECTIVEMENT et EN PERMANENCE un autre lieu ce sera SA résidence Principale, si elle le déclare ainsi. Et ils ont droit au taux Zéro pour cette résidence principale qu'il faudra pour eux habiter effectivement et en permanence.......sinon redressement!lol! .

Est ce plus compréhensible ainsi?lol!

NB: Comme le dit Christian la question de Bernard Depierre portait sur l'avantage fiscal, mais la réponse embrasse l'ensemble du problème.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les autres membres de la famille ne peuvent-être obligés à occuper le logement CNAS, le gendarme oui.

Bon si je comprends bien, ils ont droit au pret Taux 0 si la famille habite en permanence à cette résidence qui devient résidence principale.
Concernant l'article de l'ESSOR je suis bien d'accord qu'il parle de l'avantage fiscal, mais comme il est dit que la résidence construite et occupée en permanence par la famille est considérée comme résidence principale donc possible Prêt à taux 0. Point final, je ne réponds plus à ce post puisqu'apparament je n'y comprends rien d'après Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 10:15

DG52 a écrit:
avaricum a écrit:

Bon allons y dans l'ordre et pour faire ultra simple:

1/ La résidence Principale du gendarme c'est le logement de Fonction: Donc pas de droit au taux zéro;
2/ En revanche on ne peut imposer à un autre citoyen non titulaire du logement de fonction (c'est le cas de madame, les enfants et les ascendants, c'est çà l'autre foyer fiscal dans la réponse!) de loger en caserne. Eux ne sont pas titulaires du logement concédé par nécessité absolue de service.
3/ Donc si ce deuxième foyer (épouse, enfants, ascendants pas le gendarme) habite EFFECTIVEMENT et EN PERMANENCE un autre lieu ce sera SA résidence Principale, si elle le déclare ainsi. Et ils ont droit au taux Zéro pour cette résidence principale qu'il faudra pour eux habiter effectivement et en permanence.......sinon redressement!lol! .

Est ce plus compréhensible ainsi?lol!

NB: Comme le dit Christian la question de Bernard Depierre portait sur l'avantage fiscal, mais la réponse embrasse l'ensemble du problème.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les autres membres de la famille ne peuvent-être obligés à occuper le logement CNAS, le gendarme oui.

Bon si je comprends bien, ils ont droit au pret Taux 0 si la famille habite en permanence à cette résidence qui devient résidence principale.
Concernant l'article de l'ESSOR je suis bien d'accord qu'il parle de l'avantage fiscal, mais comme il est dit que la résidence construite et occupée en permanence par la famille est considérée comme résidence principale donc possible Prêt à taux 0. Point final, je ne réponds plus à ce post puisqu'apparament je n'y comprends rien d'après Christian.

Non DG52, si j'ai bien compris il faut que ce soit l'épouse qui emprunte et que le Gendarme soit co-emprunteur.
Actuellement c'est toujours "l'homme" qui emprunte et l'épouse est co-emprunteur.
J'ai l'impression qu'en fait le gendarme ou la famille n'existe pas dans la vie de couple.
L'un empêche toujours l'autre de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 10:46

Le problème de l'emprunt auprès d'une banque pour financer l'acquisition de la maison est un acte de droit privé .....................et ne concerne pas le Fisc, tant que c'est régulier.

Cet emprunt concernera en fait votre épouse et les autres membres de la famille et une banque privée.

Si le banquier de votre épouse vous accepte comme caution simple ou solidaire (là faudra être sûr du couple quand même!lol! ) pour régler à la place de votre épouse en cas d'impayés pourquoi pas. A voir avec votre banquier dans le cadre du droit privé. Mais votre épouse doit déclarer quand même que que son mari est titulaire d'un LCNAS et qu'elle respectera la règle de l'occupation effective et permanente. C'est une mesure sage.

Le seul problème du fisc, c'est l'occupation effective et permanente, donc la notion de résidence principale de votre épouse qui lui ouvrira des des droits (PTZ, Crédit d'impôt....).

Donc bien dissocier votre cas (pas de droits relatifs à une résidence principale, du fait que c'est VOTRE logement CNAS qui est VOTRE résidence principale) et ce que votre famille peut et veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 13:00

Voilà, clair net et précis, sur un sujet qui intéresse beaucoup d'entre nous.

Il est bien plus aisé d'expliquer les choses au banquier avec tes explications.


Mon frère est banquier lui-même, et m'a appelé l'autre jour pour savoir ce qu'il en était exactement car il avait un collègue qui venait pour un PTZ.

Je lui ai donc exposé mes connaissances (faibles) en la matière, mais aussi donné les "combines" à l'heure actuelle pour que le collègue puisse obtenir son PTZ sans que le banquier ne s'arrache les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:18

Sujet trés interessant !!

et surtout les réponses apportées .....

donc un petit up !!

pour ceux qui comme moi veulent construire leur "propre" maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
tugalop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 14:34

Pour le pret a taux zero pas de probleme mais que pour la residence principale et votre LNAS peut sans probleme etre une residence secondaire!!!
reference du dernier texte de juillet 2008 (à lire surtout en bas!):http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-6585QE.htm
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 19:59

Attention cher camarade, à l'interprétation que tu fais de ce texte. En effet, la question porte sur le prêt à taux zéro et autres avantages fiscaux; la réponse, elle, ne porte que sur le crédit d'impôt (ou déduction des intérêts d'emprunts). Bien sûr on peut interpréter et se dire que si la résidence principale n'est pas le LCNAS dans des cas précis, on peut alors bénéficier du prêt à 0% ....si tout était si simple....il faut voir la réaction des banques à présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 22:04

Le plus simple serait de balancer un sondage

QUI A BENEFICIER DU 0% POUR SA RP?????????????????????

The Spawn: NON!!!!!!!!!!!!! (et pourtant j'avais l'assurance de ma banque et l'appuie de ma couverture juridique, niet, nada, que dal rien)

et vous pourvez me croire, c'est pas faute d'avoir gueulé, négocier, pleuré!!!!!


J'ai fait: l'écureuil, CIC, BNP, LCL, SG, CA et CSF
Revenir en haut Aller en bas
tugalop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 19:41

bah moi oui !!!! j y ai eu droit et je precise que c 'est bien ma residence principale ou vit ma famille en permanence. moi je ne suis que dans mon LNAS les jours d astreinte. voila:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 20:07

Personellement le PTZ m'était accordé si je faisais construire sinon NIB , comme j'ai acheté de l'occase que Dalle , mais les banquiers ont des combines et j'ai pu avoir d'autre avantages .
Mon LCNAS et résidence secondaire , et ma maison RP toutes façons mon LCNAS ne me sert de vestiaire ( 65 M2 quand même ) compte tenu des circonstancesTout n'est que manipulations et jeu d'écritures , on pourrait presque dire magouilles mais chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 19:31

Et bien moi, je suis actuellement en train de monter mon plan de financement pour ma résidence principale et pour le moment les banques que je suis allé voir n'accordent pas le prêt à taux 0% pour les gendarmes. Je leur ai présenté non seulement les textes récupérés grâce à G&C, mais aussi ma situation (je vais devenir célibataire géographique et ma femme et mon fils vont rester dans cette maison) et rien à faire. J'ai essuyé le refus de la BNP PARIBAS et du CREDIT MUTUEL. J'ai pourtant la conviction d'être dans mon bon droit que de demander ce prêt à taux 0%.
Quels sont les gendarmes qui ont pu en bénéficier et auprès de quelles agences bancaires?
Merci des renseignements que vous voudrez bien mettre à la disposition de tous.
Si parmis les inscrit sur G&C il ya des conseillers ou conseillères bancaires ainsi que des personnes travaillant aux impôts, peut-on m'expliquer le pourquoi de ce refus ? D'autant que ces mêmes conseillers m'indiquent que cette maison sera bien ma résidence principale et que je pourrais bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunts auprès des impôts !!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 21:40

Moi j'ai bouclé mon plan de financement en avril 2008 et je vais payer les premières mensualités de mon crédit normalement à la fin de la construction, en gros vers le mois de novembre.

je vais être célibat géo et ma famille va occuper cette maison 100% du temps......... et pourtant je n'ai pas eu droit au PTZ. J'ai fait toutes les banques, y compris les banques par internet et j'ai toujours eu la même réponse malgrés que j'ai déposé systématiquement les textes récoltés sur le site.

j'ai également adressé une lettre qui a été lue lors de la commission de prêt lorsqu'ils ont débattu pour un accord.

Je n'ai malgrés tout pas eu de PTZ........ ma maison va être sans difficulté reconnue RP par les impots, mais BERCY qui délivre le PTZ ne reconnait pas du tout ce droit aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 22:05

Je me suis pacsé et mon adresse fiscal est à 1 000 kms de mon affectation pourtant! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

on s'étonne après de voir des gendarmes en retraite sans bien immobilier!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 22:11

Peter Blake a écrit:
on s'étonne après de voir des gendarmes en retraite sans bien immobilier!!! :|

C'est le début de la précarité pour beaucoup d'entre nous qui doivent à la retraite vivre avec un salaire diminuer grevé d'un loyer ou d'un crédit....
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 12:45

Et après tout ces commentaires, il y en a qui disent qu'on a un super statut et qu'il ne faut pas le perdre ou le modifier ...

Désastreux ...
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 13:50

Une seule chose reste à faire supprimer carrement et simplement la gendarmerie... et puis après si l'on est policier/gie où sera ou ne sera plus le problème...???
Agissons...et vite...sinoj troip tard...!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyx86
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: petite question pratique   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 15:46

je suis gendarme célibataire sans enfants donc pour les impôts je casque... normal. je vais passer propriétaire à la fin de l'année d'une maison que je vais retaper. Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer se à quoi j'ai droit ? au sujet des prêts et déductions d'impôts. Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pret à taux zéro   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 16:39

la réponse négative donnée à toutes les interrogations répond elle aussi au sondage, on est pour ou contre le statut militaire ( sans les aménagements illusoires proposés dans le questionnaire ). Pour moi, j'ai toujours été contre et d'ailleurs je n'ai jamais eu le prêt à taux zéro grace à ce fameux statut militaire du gendarme......
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 14:40

Il est possible d'obtenir un pret en TEG à 1.52% aupres de l'action sociale des armées. ils se nomme PRET AU LOGEMENT

Objectifs de ces prets:

Ils sont destinés à faciliter l'aquisition ou la rénovation de la propriété immobilière des personnels du ministère de la defense.
-un prêt d'accession à la propiété
-un prêt de financement des travaux

Conditions pour en bénéficier:

- Les demandeurs doivent avoir accompli cinq ans de service au minitère de la défense à la date de dépôt de leur demande.
- Ces prêts sont attribués sans condition de ressource
- Il ne peut être attribué plus de deux prêts dans la carrière.
- Le bénéfice des deux prêts ne peu être demandé simultanément.
- Le deuxième prêt ne peut être obtenu qu'une fois le premier soldé.
- Le demandeur doit impérativement ne pas être endetté au-delà de 33% de ses ressources.
- Le coût total de l'opération ne doit pas dépasser 220 000 euros.

Montant des prêts :

Le montant maximum des prêts est de 11 000 euros remboursables au maximum sur 8 ans.
Le prêt de financement des travaux peu être farctionné.
Le montant de remboursement des frais de gestion est fixé à 0,1 % par mensualité.
Les frais d'assurance collective obligatoires sont fixés à 0,36 % par an.

Constitution des dossiers :

- Demande de prêt de l'action sociale, imprimé n°640/25, circulaire n° 500755DEF/SGA/DFP/AS/IR du 04 février 2003.
- Demande de prélévement n°640/24.
- Certificat de position administrative ou certificat de position militaire mentionnant la date d'entrée en service et la date de fin de service (fin de contrat ou limite d'âge).A demander au BP/EFF de la LGD/votre region (imprimé 640/58)
- Dernier avis d'imposition.
- Bulletins de rémunération (emprunteur et co-emprunteur) du dernier mois.
- Relevé de situation de retraite (pour les agents en instance de cessation d'activité au moment du dépôt de la demande).
- Justificatifs des prestations familiales si non versées avec la rémunération.
- Justificatif éventuel de personne à charge.
- Un relevé d'identité bancaire ou postal.
- Le dernier relevé de compte bancaire mensuel (du 1er au 30)

Pièces relatives à l'opération immobilière :
- Attestation de bien unique.
- Promesse de vente éventuelle du bien immobilier détenu ou contrat de vente.
- Acte notarié avec le coût global de l'opération.
- Devis et permis de construire.
- Justificatis des prêts relatifs à l'achat ou à la construction.

Le dossier est à retirer auprès de l'assistante sociale et à envoyer directement à l'IGESA

-----------------------------------------------------------------------

Voilà je vous fais connaitre ce petit prêt qui peu donner un coup de pousse pour acheter ou faire des travaux.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRET TAUX O% - PLAINTE DES CONJOINTS DE GENDARMES
» pas de taux 0% pour les gendarmes
» PRET A TAUX ZERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser