Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?

Aller en bas 
+17
tugalop
GDenberne
Ex - Esclave Moderne
Sanglier48
legardian
olive841
mange du grain
at0ny
jmcr
provot
zaius
Jean GORRE
coco31
The SPAWN
NARDO
DG52
Matrix
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 22:44

Le gouvernement a mis en place un certain nombre de dispositifs afin d'aider l'accession à la propriété. Pendant plusieurs mois, aux dires de mes camarades, j'ai cru que ce dispositif ne pouvait m'être appliqué. Mais ma situation est particulière. En effet, la maison que je désire faire construire ne se trouve pas sur le même département que mon lieu d'affectation (et de mon logement concédé par nécéssité absolu de service). En conséquence de quoi j'ai décidé de devenir célibataire géographique afin que ma femme et mon fils n'aient plus à subir les contraintes de mon travail. Cette maison va donc devenir pour moi ma résidence principale (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F752.xhtml?&n=Imp%C3%B4t,%20taxe%20et%20douane&l=N13) . Oui, "résidence principale" est un terme de l'administration fiscale qui peut désigner autre chose que le logement de fonction. Fort donc de cette résidence principale, je peux donc prétendre, sous réserve de conditions de revenus (que je remplis bien évidemment !!), aux différents dispositifs comme le prêt à taux 0% ou la déduction des intérêts d'emprunts. En effet, après avoir épluché les différents textes se rapportant au prêt à taux 0% ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=90FE3ABBFF9E2DFDDB553F10AD792B79.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000000606168&dateTexte=20080701 et http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=90FE3ABBFF9E2DFDDB553F10AD792B79.tpdjo17v_2?cidTexte=LEGITEXT000006051186&dateTexte= ), je constate que le seul écueil que nous pouvons rencontrer se trouve au niveau de la dénomination de notre LCNAS. Au délà, comme dans mon cas, rien ne semble pouvoir s'y opposer; d'ailleurs ma banque semble pour le moment d'accord sur ce sujet. Je recherche donc vos témoignages et vos réflexions sur le sujet pour lever le peu de doute qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 23:12

pour ton info voici un article paru dans l'ESSOR du mois de Juillet 2008.
"En réponse à une question de Bernard DEPIERRE, député 'UMP) de la Côte d'Or , le Ministre de l'Economie et des Finances fait savoir que ....... le logement de fonction constitue la résidence principale. Toutefois, lorsque le conjoint marié ou pacsé, qui n'est pas titulaire du logement de fonction, réside effectivemnt et en permanence dans une autre habitation, seul ou, le cas échéant avec des personnes vivant habituellement au sein du foyer fanmilial, cette dernière peu être considérée comme habitation principale du foyer. Cette mesure de tempérament a notamment vocation à s'appliquer aux gendarmes logés en caserne ........... Etc....
Si tu veux l'article complet mai je pense qu'il ne sert à rien, voilà la réponse à ta question. Je pense que tu peux également la retrouver sur les questions au gouvernement.

Je pense avoir répondu à ta question et que tu pourras avoir ce prêt à 0 % que je n'ai pas pu avoir lorsque j'étais en activité. Tant pis pour moi et tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 23:18

Donc, pour pouvoir bénéficier du taux à 0% pour sa résidence principale, faut y mettre sa femme toute seule et partir habiter en célibat géo. Mouais, l'est pas mal ton plan. Ca veut dire que pour pouvoir construire ma résidence principale, faudra pas que j'y habite

Bon pardon, je galèje, mais c'est navrant qu'on soit obligé de "magouiller" de près ou de loin alors qu'il suffirait qu'on nous accorde le même droit que les autres citoyens au moins sur ce plan là ! ! ! No No No
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 23:19

je vais faire trés clair pour te répondre car c'est un sujet super débattu:

1) si tu lis les textes qu'ils soient fiscaux, de l'urbanismes ou autres nous remplissons toutes les conditions pour avoir le bénéfice du 0% sous réserves que cette maison soit occupée par notre famille plus de 8 mois dans l'année.

2) ta maison tu pourra la mettre en résidence principale avec la bénédiction des impots.....je l'ai fait

3) en 2003 j'ai eu droit au o% (21000€) pour faire construire ma maison.

4) aujourd'hui je fais construire une autre RP car j'ai vendu l'autre il y a plus de deux ans et j'ai payé la plus value dessus (pas de problème)

5) sauf qu'aujoud'hui la "délivrance" du 0% est renforcée.....et tu peux vérifier sur légifrance que les gendarmes ne peuvent avoir le 0% même si tu prouves par A+B que ce sera une RP avec ta famille dedans 12 mois/12.

Avant y'avait moyen mais maintenant les textes précises que les gendarmes n'ont pas le droit même si les impôts sont d'accord.

Un petit détail....... c'est pas les impots qui donnent les sousous...........donc leur avis c'est de la zoub........ma banque aussi m'avait dit que j'y avait droit................
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 23:31

The SPAWN a écrit:
je vais faire trés clair pour te répondre car c'est un sujet super débattu:

1) si tu lis les textes qu'ils soient fiscaux, de l'urbanismes ou autres nous remplissons toutes les conditions pour avoir le bénéfice du 0% sous réserves que cette maison soit occupée par notre famille plus de 8 mois dans l'année.

2) ta maison tu pourra la mettre en résidence principale avec la bénédiction des impots.....je l'ai fait

3) en 2003 j'ai eu droit au o% (21000€) pour faire construire ma maison.

4) aujourd'hui je fais construire une autre RP car j'ai vendu l'autre il y a plus de deux ans et j'ai payé la plus value dessus (pas de problème)

5) sauf qu'aujoud'hui la "délivrance" du 0% est renforcée.....et tu peux vérifier sur légifrance que les gendarmes ne peuvent avoir le 0% même si tu prouves par A+B que ce sera une RP avec ta famille dedans 12 mois/12.

Avant y'avait moyen mais maintenant les textes précises que les gendarmes n'ont pas le droit même si les impôts sont d'accord.

Un petit détail....... c'est pas les impots qui donnent les sousous...........donc leur avis c'est de la zoub........ma banque aussi m'avait dit que j'y avait droit................

C'est la réponse du ministre de l'Economie et des finances à une question posée par un député donc je pense que l'administration ne peut que le reconnaître comme résidence principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 0:17

The spawn a écrit :
" 5) sauf qu'aujoud'hui la "délivrance" du 0% est renforcée.....et tu peux vérifier sur légifrance que les gendarmes ne peuvent avoir le 0% même si tu prouves par A+B que ce sera une RP avec ta famille dedans 12 mois/12."

Néanmoins, je n'ai pas trouvé trace de ce que tu avances sur légifrance. Peux-tu, s'il te plait, me donner les références ou le lien à ce texte ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
coco31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : peri urbain 31
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 20/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Réponse taux 0   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 1:06

Je suis en train de construire sur ma circo et je suis passé par les démarches bancaires et les prises de tête pour obtenir le taux à prêt 0

Pour résumer et pour éviter les longs discours:

Pour l'administration résidence principale hors caserne no problem, il suffit juste que ta famille vive ailleurs

Pour la banque problème
Après une longue bataille avec le banquier le problème vient des organismes qui gèrent le taux zéro
En effet la réponse donné et que le taux 0 est antinomique avec le LCNAS. Il se base sur le code des domaines qui prévoit que ton LCNAS d'impose toi militaire d'occuper ton logment

A une époque on pouvait prouver par le service qu'on occupait ce logement moins de 6 mois dans l'année mais il y a eu des abus et depuis Gendarme = interdiction d'obtenir le taux zero

Le document interne m'a été donné par mon banquier et je peux le faire passer

Une autre solution existe c'est le taux IGESA 11000 euros à taux zero. une semaine pour avoir l'accord. 1% de frais de gestion.

Bonus Info donné par un finacier de la SR. Avec ce taux 0 Igesa tu perd une tranche dans une des taxes à la construction PLU ou autre j'ai perdu le nom ce qui te fais économisé au min 500 euros.

J'ai fait également remonté mon mécontentement à ce sujet par mon PO région.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 1:39

Merci coco31, voilà une réponse claire qui ferme pour moi la parenthèse du prêt à taux 0%. Je vais donc aller voir avec l'IGESA.

Au plaisir camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 8:26

effectivement pret interdit aux gendarmes avec le nouveau texte même à trois ans de la retraite.
je suis en pourparlers mais ma banque refuse sauf si je loue
lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 9:07

Moi ou je tique THE SPAWN

c'est lorsque tu dis que tu as payé de la plus value pour ta RP

or une RP est exonérée de plus value, tu n'en payes que sur une RS !!


Peux tu m'expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
zaius
1er flocon
1er flocon
zaius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 9:39

pour avoir droit d'acheter en résidence principale et donc avoir droit à différents types de prêt (P.A.S,...) il faut tout simplement que l'un des deux conjoits y habitent plus d'un certain nombre de mois de l'année (6 à 8 mois), c'est tout...les preuves que tu peux apporter: enfants scolarisés, boulot du conjoint...

les plus values sur résidence principales sont redevables si l'on revend la maison avant un certain délai d'années !!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 9:54

christian a écrit:
Moi ou je tique THE SPAWN

c'est lorsque tu dis que tu as payé de la plus value pour ta RP

or une RP est exonérée de plus value, tu n'en payes que sur une RS !!


Peux tu m'expliquer cela ?

Je m'explique donc....

J'ai fais construire une RP en 2003 dans le gard pour 125 000€ (j'ai d'ailleur bénéfcier du 0%, preuve s'il en est que ma maison était bien considérée comme RP)
Donc, cette maison est sortie de terre et la déclaration d'achèvement de travaux est faite en septembre 2003.
En juin 2005, j'ai vendue cette maison pour des raisons perso....le fait est que j'ai vendue la maison à des belges pour 240 000€.

Comme la loi m'oblige à cela et parce que la maison avait moins de 5 ans, j'ai donc donné à l'état et devant notaire 19.6% du "bénéfice", autrement dit j'ai payé la plus value sur ma RP (240 000-125 000= bénéfice............19.6% de bénéfice = plus value) soit un petit chèque de 22540€
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 9:57

zaius a écrit:
pour avoir droit d'acheter en résidence principale et donc avoir droit à différents types de prêt (P.A.S,...) il faut tout simplement que l'un des deux conjoits y habitent plus d'un certain nombre de mois de l'année (6 à 8 mois), c'est tout...les preuves que tu peux apporter: enfants scolarisés, boulot du conjoint...


telle est la loi.......mais les banques ne te l'accorde plus.


lançons un sondage

Quel couple, dont l'un des deux est gendarme à pu faire construire avec le 0% depuis fin 2007?
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:01

Matrix a écrit:
Merci coco31, voilà une réponse claire qui ferme pour moi la parenthèse du prêt à taux 0%. Je vais donc aller voir avec l'IGESA.

Au plaisir camarade.

Alors là c'est pareil........tout n'est pas si rose dans le monde d'Alice

POur commencer les frais c'est pas 1% mais 1.52%......

Ensuite je me le suis vu refuser car j'avais acheté mon terrain depuis plus d'un an (16 mois), il est dit dans ces bureaux que pour en bénéficier il ne faut pas être propriétaire d'un bien depuis plus de 1 an.

Donc que ceux qui ont un terrain en héritage......ou comme moi on fait le choix de casser la tirellire avant l'inflation de la terre, ne s'emflamment pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:02

Matrix a écrit:
The spawn a écrit :
" 5) sauf qu'aujoud'hui la "délivrance" du 0% est renforcée.....et tu peux vérifier sur légifrance que les gendarmes ne peuvent avoir le 0% même si tu prouves par A+B que ce sera une RP avec ta famille dedans 12 mois/12."

Néanmoins, je n'ai pas trouvé trace de ce que tu avances sur légifrance. Peux-tu, s'il te plait, me donner les références ou le lien à ce texte ?
Merci d'avance.

je replonge dans les courriers de ma banque.........je scanne......et je balance au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:02

Pour ce qui me concerne, et pour régler tout problème, depuis que j'ai ma résidence principale où vit mon épouse en permanence, qui n'est pas gendarme, donc pas tenu par le LCNAS, j'ai fait apparaître sur ma fiche de paye dans le cadre "adresse fiscale", celle de ma RP. Le seul inconvéniant, c'est qu'à chaque mutation il faut refaire une demande d'inscription, il s'agit simplement d'adresser un BTI au CATGN.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:06

DG52 a écrit:
The SPAWN a écrit:
je vais faire trés clair pour te répondre car c'est un sujet super débattu:

1) si tu lis les textes qu'ils soient fiscaux, de l'urbanismes ou autres nous remplissons toutes les conditions pour avoir le bénéfice du 0% sous réserves que cette maison soit occupée par notre famille plus de 8 mois dans l'année.

2) ta maison tu pourra la mettre en résidence principale avec la bénédiction des impots.....je l'ai fait

3) en 2003 j'ai eu droit au o% (21000€) pour faire construire ma maison.

4) aujourd'hui je fais construire une autre RP car j'ai vendu l'autre il y a plus de deux ans et j'ai payé la plus value dessus (pas de problème)

5) sauf qu'aujoud'hui la "délivrance" du 0% est renforcée.....et tu peux vérifier sur légifrance que les gendarmes ne peuvent avoir le 0% même si tu prouves par A+B que ce sera une RP avec ta famille dedans 12 mois/12.

Avant y'avait moyen mais maintenant les textes précises que les gendarmes n'ont pas le droit même si les impôts sont d'accord.

Un petit détail....... c'est pas les impots qui donnent les sousous...........donc leur avis c'est de la zoub........ma banque aussi m'avait dit que j'y avait droit................

C'est la réponse du ministre de l'Economie et des finances à une question posée par un député donc je pense que l'administration ne peut que le reconnaître comme résidence principale.


A mais oui, tu as plusque raison camarade, et je te le répète "l'administration reconnaît sans problème que ta maison soit un RP si les intêret pro, éco ou familiale de ta famille ou de l'un de ses membres se trouve à cette adresse"

mais t"as pas le pognon.......tu peux même pas bénéficier de la réduction de sur la TLE, par contre tu as le droit au crédit d'impot.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:07

provot a écrit:
Pour ce qui me concerne, et pour régler tout problème, depuis que j'ai ma résidence principale où vit mon épouse en permanence, qui n'est pas gendarme, donc pas tenu par le LCNAS, j'ai fait apparaître sur ma fiche de paye dans le cadre "adresse fiscale", celle de ma RP. Le seul inconvéniant, c'est qu'à chaque mutation il faut refaire une demande d'inscription, il s'agit simplement d'adresser un BTI au CATGN.

y'a jamais eu de problème pour que notre "autre" maison soit considérée comme RP........le problème résulte essentiellement dans le financement
Revenir en haut Aller en bas
zaius
1er flocon
1er flocon
zaius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:10

si tu veux te lancer dans l'achat d'une maison et profiter des meilleurs conditions, renseigne toi ,non pas aux banques car le conseiller ne sait pas toujours tout mais la plupart du temps il croit savoir et se trompe souvent, mais à l'ADIL (agence départementale pour l'info au logement) ou à l'ANAH (agence nation pour l'acquisition de l'habitat)
les mandataires comme CAFPi sont aussi très à la page

moi, je suis en résidence principale, j'ai eu le prêt gratuit, j'ai eu le prêt PAS...
depuis 2000
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:14

Question subsidiaire....

Qui a réussi a obtenir un conseil écris auprès de l'administration fiscale Question

Moi jamais....explication de mon comptable, vous ne voudriez quand même pas qu'ils se privent tous seuls d'une possibilité de redressement pour interprétation ultérieure et différente des textes.....:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
zaius
1er flocon
1er flocon
zaius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:25

tu sais jmcr, jai de la famille aux impôts...
lorsque tu t'adresses à un agent pour une question, tu peux te voir répondre par la négative, par ex pour un dégrèvement,; tu rappelles un autre jour et tu auras l'autorisation..cela m'est arrivé plus d'une fois: par ex j'ai été rayé de l'obligation de la taxe d'habitation pour mon lcnas, car je n'ai pratiquement plus de consommation électrique, je ne paye même plus les "poubelles" et tout ça par simple demande aux impots (célibataire géo)...

il faut un batiment entier pour faire tenir le code des impots, d'où tout est laissé à l'appréciation de l'agent (chapeauté tout de même par son supérieur)

concl: il ne faut pas s'arrêter à la première réponse et si vous connaissez quelqu'un qui profite d'un avantage fiscale dans votre ville et qui est dans les mêmes conditions que vous, alors vous avez droit à cet avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:32

Mon questionnement à THE SPAWN n'était pas innocent :affraid:

En effet, ce que vous oubliez pour la plus part, c'est que de nouvelles loi étaient votées pratiquement tous les jours.

Vous donnez vos expériences, c'est très bien, et pour une fois, tous vous avez daté vos opérations immobilières et c'est très bien.

Or, actuellement, une RP n'est plus taxée sur la plus value, dès qu'elle est considérée comme RP, il n'y a plus de délais.

Pour ce qui est du prêt à taux zéro, les derniers textes interdisent à un gendarme d'en bénéficier.
Il est donc inutile de faire référence à vos opérations passées, nous ne sommes plus dans le même contexte législatif.

Pour la plus part qui ont posté supra, vous connaissez AVARICUM, il travaille au ministère des finances, et à un haut poste.
Il a donné les références récemment des nouveaux textes.

Faites donc une recherche sur son nom, AVARICUM, pour retrouver ses messages.

Et vous aurez la réponse OFFICIELLE, réelle et incontournable.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:50

Zaius....mon propos allait un peu dans le sens de celui de Christian.....les règles fiscales changent régulièrement, c'est déjà compliqué en tant que particulier, alors pour un entrepreneur.....au secours :affraid:

Enfin, comme tu dit il faut un bâtiment entier pour le code, plein de bâtiments pour ceusse qui perçoivent, plein de cabinets juridiques et de conseillers fiscaux, plein d'officine de "défiscalisation", plein de tribunaux administratifs.....etc et tout cela pourquoi ?

Parce qu'a chaque fois qu'un gouvernement fait adopter par son groupe parlementaire une loi fiscale a priori simple.....il s'en suit 250 amendements a la demande de groupe de lobbying, des parlementaires de l'opposition...etc, pour traiter les exeptions et particularités.....bref le système Français dans toute sa splendeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 10:58

Voilà, j'ai recherché le post d' AVARICUM, je vous le remets :

------------
Sujet: Re: pas de taux 0% pour les gendarmes Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:32Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Icon_quote Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Icon_edit Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Icon_delete Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Icon_ip

Voici votre réponse!
Cordialement.

-----------------------------------------------------------------------
Question publiée au JO le : 09/10/2007 page : 6086
Réponse publiée au JO le : 01/01/2008 page : 100
-----------------------------------------------------------------------

Question Parlementaire – Accession à la propriété

M.
François Vannson, député de la 3e criconscription des Vosges, souhaite
connaître les mesures mises en place par le gouvernement afin de
permettre aux gendarmes ou à leurs conjoints de bénéficier des prêts à
taux zéro et à 1% employeur.


Question

M.
François VANNSON attire l'attention de Mme la ministre du logement et
de la ville sur les difficultés que rencontrent les gendarmes pour
accéder à la propriété. En effet, il semblerait que, bénéficiant d'un
logement par nécessité absolue de service qu'ils sont tenus d'occuper,
les gendarmes ne pourraient bénéficier du prêt à taux
zéro. De la même façon, leurs conjoints ne pourraient bénéficier de
prêt 1 % employeur. Il lui demande donc de bien vouloir lui indiquer
quelles mesures envisage de proposer le Gouvernement afin de répondre à
cette situation.


Réponse
Le nouveau
prêt à 0 % mis en place par le Gouvernement en 2005 permet d'aider
chaque année plus de 200 000 ménages modestes à accéder pour la
première fois à la propriété avec un financement aidé par l'État.
L'importance de l'aide de l'État est modulée en fonction de la
situation du ménage et de la localisation du bien, et l'éligibilité au
dispositif est limitée de manière à concentrer l'aide de l'État sur les
ménages qui en ont le plus besoin. Ainsi, les conditions d'éligibilité
sont principalement des conditions de ressources, qui dépendent de la
composition du ménage et de la localisation du bien, et l'objet du
financement qui doit être l'acquisition ou la construction d'une
résidence principale en accession à la première propriété, conformément
à l'article 244 quater J du code général des impôts.
Concernant la
situation particulière des gendarmes, l'article R. 318-7 du code de la
construction et de l'habitation précise qu'est considéré comme
résidence principale, pour l'examen de l'éligibilité au nouveau prêt à
0 %, un logement occupé huit mois par an par le ménage de l'emprunteur
et aucune exception à la règle de l'occupation effective du logement à
titre de résidence principale n'est prévue par la réglementation au
profit des personnes titulaires d'un logement de fonction par nécessité
absolue de service. En vertu des dispositions du code du domaine de
l'État, les gendarmes bénéficient d'une concession gratuite de
logement, par nécessité absolue de service. Il en résulte que, pour les
titulaires de ce statut, tout autre logement ne saurait constituer la
résidence principale au sens du nouveau prêt à 0 %.
La
réglementation prévoit toutefois un assouplissement pour les logements
destinés à être occupé par les emprunteurs lors d'un départ à la
retraite. Dans cette situation, les personnes peuvent différer
l'occupation du logement pour une durée maximale de six ans suivant la
déclaration d'achèvement de travaux ou l'acquisition, dès lors que le
logement financé est mis en location pendant ce délai, conformément aux
dispositions de l'article R. 318-7 du code de la construction et de
l'habitation. Par ailleurs, il est possible pour les conjoints des
gendarmes de bénéficier des aides émanant du 1 % logement dès lors que
leur employeur est une entreprise de plus de vingt salariés et qu'il
contribue à la participation à l'effort de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 11:03

alors la Christian, je dis bravo car effectivement, il est important de trouver référence à la législation qui nous importe au moment ou l'on en fait la demande et pas celle qui était en vigueur avant.
bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 12:27

En gros, faites un prêt à taux ZERO avant de vous marier et mettez le au nom de votre future femme.
Ca marche. Désolé pour ceux qui le sont déjà
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:37

1/ les gendarmes qui contruisent ont-ils le droit au remboursement des intérêts ?
2/ si c'est la femme du gendarme qui emprunte peut-elle bénéficier du prêt à taux 0% ?
3/ est-il vrai que si l'on posséde le terrain depuis plus d'un an on ne peut pas avoir droit au prêt IGESA ?
merci de me répondre.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 18:26

mange du grain a écrit:
1/ les gendarmes qui contruisent ont-ils le droit au remboursement des intérêts ?
2/ si c'est la femme du gendarme qui emprunte peut-elle bénéficier du prêt à taux 0% ?
3/ est-il vrai que si l'on posséde le terrain depuis plus d'un an on ne peut pas avoir droit au prêt IGESA ?
merci de me répondre.
mange du grain

1/ oui selon la banque sous réserve qu'il s'agisse d'une RP
2/ oui, mais c'est pas simple
3/ je te l'affirme
Revenir en haut Aller en bas
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 19:09

Concernant le prêt IGESA qui n'est pas attribué si on possède le terrain depuis plus d'un an, quels arguments sortent-ils pour ce refus, car à ma connaissance, il n'y a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 19:12

Suite à mon post je vous donne les références de ce que j'avance :
Question de Mr DEPIERRE Député UMP de la Côte d'Or N° 9203 du 30/10/2007 réponse du Ministre de l'Economie et des finances parue au JO du 27/5/2008 page 4460
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?   Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prêt à taux 0% pour les gendarmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRET TAUX O% - PLAINTE DES CONJOINTS DE GENDARMES
» pas de taux 0% pour les gendarmes
» PRET A TAUX ZERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser