Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tentative d'homicide sur gendarmes

Aller en bas 
+24
Jouge
maverick
Pollinamix
Levieux
loletio
patoche315
RICOU 64
jmelmout
rollerman
chafouette
clint
jeanlule
MARSOUIN 26
24/24
lechat4012
plongee
isa06600
PIM
shadow
Coutelier63
pim's
EX PSO GD 77
NARDO
marcel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 14:37

Rappel du premier message :

Viticulteurs:"tentative d'homicide" (MAM)
Source : AFP
26/06/2008

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a évoqué aujourd'hui au Raincy (Seine-Saint-Denis) une "tentative d'homicide" après que des viticulteurs ont "renversé hier une voiture de gendarmerie avec six gendarmes à son bord et tenté de l'incendier" lors d'une manifestation à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 10:31

Le vin du midi a toujours eu cette réputation.
Ils sont obligés de le couper avec du vin corse ou algerien plus haut dans le degré d'alcool.
Il y en a de bon quand même comme dans le minervois ou du côté de lunel.
Tout n'est pas mauvais, mais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 10:44

Oui, je généralise et effectivement certains ne sont pas mauvais, mais ils sont tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 11:15

maverick a écrit:
:idea: J'ai une super idée: comme d'après de nombreux posts concernant l'affaire de la gifle les enseignants sont des alcooliques invétérés ne pourraient-ils pas, par solidarité envers leurs camarades viticulteurs du Midi, s'approvisionner largement chez eux? D'une part la production locale étant totalement écoulée le niveau de vie de ces malheureux vignerons augmenterait, ils seraient donc aimables et souriants même avec les forces de l'ordre, d'autre part les amendes pour conduite en état d'ivresse des profs permettraient de substantielles rentrées d'argent et, à priori, la différence dans la qualité des cours dispensés ne serait pas flagrante.
tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 956511


pas drôle Maverick :x
Revenir en haut Aller en bas
Jouge
2 étoiles
2 étoiles
Jouge


Nombre de messages : 240
Localisation : Groland
Emploi : gendarme en brigade
Date d'inscription : 18/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 11:25

villersoise a écrit:
maverick a écrit:
:idea: J'ai une super idée: comme d'après de nombreux posts concernant l'affaire de la gifle les enseignants sont des alcooliques invétérés ne pourraient-ils pas, par solidarité envers leurs camarades viticulteurs du Midi, s'approvisionner largement chez eux? D'une part la production locale étant totalement écoulée le niveau de vie de ces malheureux vignerons augmenterait, ils seraient donc aimables et souriants même avec les forces de l'ordre, d'autre part les amendes pour conduite en état d'ivresse des profs permettraient de substantielles rentrées d'argent et, à priori, la différence dans la qualité des cours dispensés ne serait pas flagrante.
tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 956511
pas drôle Maverick :x
Pas d'accord, je trouve ça bidonnant mais peut-être avons nous un humour douteux dans la maréchaussée... pas comme ces taquins de marins-pêcheurs et vignerons, quelle bande de farceurs et joyeux lurons ! Suspect

En tout cas l'analyse de maverick se tient quand on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 11:38

marcel a écrit:
Viticulteurs:"tentative d'homicide" (MAM)
Source : AFP
26/06/2008

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a évoqué aujourd'hui au Raincy (Seine-Saint-Denis) une "tentative d'homicide" après que des viticulteurs ont "renversé hier une voiture de gendarmerie avec six gendarmes à son bord et tenté de l'incendier" lors d'une manifestation à Montpellier.

tentative de sourire
c'est clair que l'humour distillé par les différentes réponses relativise les faits et évite de tomber dans la sinistrose.
je pense que les gars ont eu un grand moment de solitude sur le coup. ils en rigoleront surement quand ils la raconteront.
avertissement sans frais mais la vigilance reste de mise. les MO risquent d'être de plus en plus tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 12:17

villersoise a écrit:

pas drôle Maverick :x

Il est vrai que la boutade est rude, mais j'entends tellement de profs concernant l'instruction et l'intelligence limitées de la maréchaussée, que c'est de bonne guerre. Et j'en rigole.
Alors il faut savoir faire de même.

Un excellent humoriste disait " On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 12:23

comme d'après de nombreux posts concernant l'affaire de la gifle


sur quel forum ces posts ? je n'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 12:26

flower lol! tres juste COUTELIER63 et puis il faut aussi savoir rire de soi meme ça aide je crois !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 14:45

je me pose une grosse question concernant les 2 versions entendues sur la position ou non des gendarmes dans le véhicule: pourquoi 2 versions?
-est-ce du à une mauvaise information reçue par MAM?
-est-ce du à une mauvaise compréhension de la part de MAM?
-est-ce du à un gendarme de montpellier qui souhaite décrédibiliser MAM en balançant une info contraire?
-est-ce du à des journalistes qui souhaitent rendre encore un peu plus ridicule notre arme?

à moins d'avoir un des gendarmes en question, nous aurons du mal à avoir la vérité, en attendant on passe encore un peu plus pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 14:52

Citation :

Il est vrai que la boutade est rude, mais j'entends tellement de profs concernant l'instruction et l'intelligence limitées de la maréchaussée, que c'est de bonne guerre. Et j'en rigole.
Alors il faut savoir faire de même.

Un excellent humoriste disait " On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui ".


Excellent coutelier et c'est tellement vrai Twisted Evil Twisted Evil :affraid: :affraid: !!!!La réciproque pourrait être vraie Rolling Eyes Rolling Eyes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 15:45

Et oui, il y a tellement plus de dérisions sur les pandores que sur l'éducation, qu'une fois ne peut faire de mal à cette corporation, que je respecte néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 16:16

clint a écrit:
Bonsoir à tous.

Toujours pas de réactions, à la suite de l'info que j'ai donnée ici, un peu avant 20h ?... Rolling Eyes
Voir 6 ou 7 posts supra ...
En suivant le lien indiqué, on peut lire ceci :

<< "Il n'y avait pas de gendarme dans la voiture retournée et incendiée par les viticulteurs"
Info Le Post.
La gendarmerie de Montpellier contredit Michèle Alliot-Marie qui accuse les viticulteurs de "tentative d'homicide" sur 6 gendarmes hier >>



Mettre le feu à un véhicule c'est grave, certes, mais il y a des niveaux dans la gravité des faits (présence, ou non, de gendarmes dans le véhicule renversé, puis incendié).

Que dire des paroles de la MinInt ?
A-t-elle pu ne pas être bien renseignée avant de s'exprimer ?

Où est la vérité ?

rien ne change , pas d'information de la part du gouvernement , des infos à la " y en a qu'on dit " , et comme d'habitude les journalistes qui racontent n'importe qoui du moment que ca brasse de l'air et que ça fait vendre.

Le côté humain est secondaire ...............
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 18:47

Encore peu de réactions à la suite de mes 2 posts d'hier soir ...
Merci aux 4 camarades du forum qui ont donné leur avis.

A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas si la bonne version des faits est celle de la MinInt
ou l'autre !

J'ai du mal à croire que votre future patronne se soit laissée emporter à donner une info non vérifiée.
Mais, difficile d'envoyer un MP à MAM pour lui demander ce qu'elle en pense ...

Plus simple et plus rapide serait de demander à un gendarme de l'Hérault de nous dire
ce qui s'est réellement passé à Montagnac.

Qui voudra bien répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:14

les gendarmes étaient dans leur véhicule lorsque les bus sont passés...
lorsqu'ils ont été assaillis et coups de bate de base ball sur le véhicule, ils sont descendus et se sont éloignés. un des gendarmes a pris un coup de bate sur l'épaule ... la tête était visée ... il l'aurait pris ... un autre s'est tordu la cheville en sautant un fossé ...

les manifestants ne les ont poursuivis que sur quelques mètres ...
ils se sont ensuite acharnés sur le véhicule...

------------


article midi libre du 27 juin

« Cela s'appelle une tentative d'homicide », la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, n'y est pas allée de main morte pour qualifier, hier, lors d'une visite dans la banlieue parisienne, les événements qui se sont déroulés, mercredi en milieu de soirée à proximité de Montagnac (Hérault).

Peu après 21 h, une vingtaine de bus de manifestants sont à l'arrêt à la sortie de ce bourg du nord ouest de Montpellier. Elle vient de rejoindre un autre groupe qui s'en est pris, en début de soirée, à un magasin Aldi à Gignac.

A la sortie de Montagnac, des gendarmes départementaux ont pris position pour observer l'évolution de la situation. Selon le colonel
Eric-Pierre Molowa, commandant du groupement de gendarmerie de l'Hérault, des viticulteurs « encagoulés et armés de battes de base-ball » sont alors descendus des bus stationnant à proximité. « Ils voulaient s'en prendre aux militaires qui se sont rapidement écartés, poursuit l'officier, après, ils se sont attaqués aux véhicules qu'ils ont renversés et incendiés ».

Une colonne de gendarmes mobiles est rapidement sur les lieux pour repousser les assaillants. Trois des bus qui se trouvent dans les parages sont bloqués. Ils transportent des manifestants venus de villages audois. Pendant plusieurs heures, les gendarmes procèdent à l'enregistrement des identités de leurs passagers, prenant en photo ceux qui n'ont pas de documents.

Vers 1 h 30, deux bus sont autorisés à repartir. Dans le dernier, les gendarmes interpellent un individu au prétexte qu'il a proféré des propos racistes à l'encontre d'un militaire de couleur. L'homme est conduit à la brigade de Pézenas. « Il s'est excusé dans sa déposition », affirme Philippe Vergnes, président du syndicat des vignerons de l'Aude. Vers 3 h 30, le manifestant rejoint son groupe et le dernier bus est enfin autorisé à repartir.

« On ne peut pas exprimer son désespoir en mettant en jeu la vie des gendarmes », a poursuivi Michèle Alliot-Marie hier matin. La ministre n'a pas exclu d'éventuelles poursuites : « ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'interpellations qu'il n'y aura pas de suites judiciaires. Il n'y a pas d'impunité quand il y a destruction », a-t-elle insisté.

Le 6 mars 2006 sur l'autoroute A9 entre Montpellier et Sète, des manifestants qui procédaient à une opération escargot avaient intercepté un fourgon et une moto de la gendarmerie avant de les incendier. Interpellés et déférés devant le tribunal correctionnel, quatre viticulteurs avaient été condamnés à un mois d'emprisonnement avec sursis pour... délit routier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 20:16

Cela me rappelle quelque chose.................ah..oui......la tentative d'homicide sur ma personne, et le fameux f---x rapport d'un de v-- c-----e le vertueux g------e D---k.

Je sais ce que s'est de se faire lyncher, heureusement que le jeune
témoin est sorti de sa cachette sinon je ne serais plus là......je sais...je
sais cela aurait arrangé certains comme mon pote le préfet surtout maintenant qu’il n’a plus de porte-plumes*

( le porte-plumes a déjà perdu beaucoup de plumes car dans
sa caisse il manque si je ne me trompe quelque chose comme 3.5 millions d’€ pas des lires, pour un village de 700 habitants avec les poules, qu’est ce que cela doit être pour une ville …..comme Parisvalises ?)

Encore heureux que j’étais sous environ 500mg de morphine ce
jour là….pour la douleur.

Bonne guérison
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 21:02

Tu as tout à fait raison Patchouly, il faut savoir rire de soi-même et de sa profession. Ce que j'ai fait avec ce post, eh oui, Embarassed , j'avoue, je suis prof dans le public.
Villersoise, un peu d'humour que diable, c'est la fin de l'année et on est crevé mais quand même! Rigoler c'est décompresser. Et, je te le promets, je n'avais pas bu avant de poster! lol! Et tu sais trés bien ce que l'on peut entendre en salle des profs sur les "flics" et les militaires en général: des jugements abrupts, le plus souvent erronés et si tu essayes d'expliquer, de donner des infos on considère que tu passes à l'ennemi. J'ai encore essayé avec l'histoire de la gifle, dur, dur. Au fait tu trouveras les posts à ce sujet dans "au tribunal pour avoir giflé son élève". Désolée si je t'ai vexée. Sans rancune?
Allez, je pars me doper à l'EPO (eau, pastis, olives)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 21:05

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 753235 tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 753235 tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 22:27

@ Maverick.

Villersoise, un peu d'humour que diable

Sans rancune aucune Maverick. Ne t'inquiéte pas,je crois avoir suffisamment d'humour, mais c'est vrai que l'importance qui a été donné au problème d'alcoolémie du collègue m'a un peu choquée parce que je ne pense pas que c'était ça l'essentiel du problème.
C'est sympa de trouver une autre prof sur le forum, effectivement nous ne devons pas être très nombreux.
Et merci pour le lien, je pensais bien que le sujet avait été abordé mais comme je ne viens pas tous les jours sur le forum, je ne l'avais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 22:52

villersoise a écrit:
@ Maverick.
Villersoise, un peu d'humour que diable
Sans rancune aucune Maverick. Ne t'inquiéte pas,je crois avoir suffisamment d'humour, mais c'est vrai que l'importance qui a été donné au problème d'alcoolémie du collègue m'a un peu choquée parce que je ne pense pas que c'était ça l'essentiel du problème.


le prof a tout de même reconnu avoir bu la veille au soir une demi bouteille de pastis ... ce n'est tout de même pas rien pour un prof, d'autant qu'il assurait des classes le lendemain matin ...

le manque d'autorité était peut-être aussi du à son propblème d'alcool (les élèves ne sont pas dupes ... il savent à qui ils ont à faire...)

et il aurait sans doute pu contrôler ses réactions plus facilement face à la provocation s'il n'avait pas été encore un peu "imbibé" ...

mais ce que j'en dis ....


Dernière édition par marcel le Ven 27 Juin 2008 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 23:07

Oui mais les enseignants n'ont pas été mis au parfum et n'ont pas essayé de recouper leurs sources (erreur grossière, il faur réfléchir avant de juger), ils ont foncé comme un seul homme pour soutenir ce pauvre collègue à l'appel des syndicats qui eux n'avaient aucun intérêt à dévoiler l'entière totalité des faits. Oui, des profs boivent mais ce n'est pas la majorité, et oui le boulot peut être trés stressant et pour certains la dive bouteille est le seul moyen de tenir le coup. Fausse solution mais vrai problème. Il faut que l' EN le prenne enfin en considération. Ensuite je serai impitoyable: ceux qui boivent pour des raisons autres se font soigner ou sont virés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 21:57

Bien sûr qu'il y a des profs qui boivent, il y a aussi des gendarmes ou des policiers qui boivent et en cherchant bien on trouverait sûrement des plombiers qui boivent... et chacun d'eux a sûrement de bonnes fausses raisons.
Malheureusement dans les établissements scolaires il y a aussi de plus en plus de lycéèns et même de collégiens qui s'alcoolisent régulièrement.
Que dire de l'état de certains le vendredi matin, quand ils terminent leur nuit, embrumés sur les tables, (les soirées jeunes se font souvent le jeudi soir). Ils sont pourtant rentrés chez eux entre temps, les parents ne peuvent pas ignorer.
Que dire aussi de ceux qui s'alcoolisent à la bière ou autre Red Bull entre midi et 14h, au lieu d'aller à la cantine.
N'oublions que ces jeunes là, ce sont les profs, les gendarmes, les policiers ou les plombiers de demain !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:03

bonsoir
je profite du fil pour rebondir sur la réflexion de villersoise que je trouve intéressante et qui aurait toute sa place dans le post de la gifle.
s'occuper de notre avenir, c'est aussi s'occuper de nos enfants
pour une fois qu'un hors sujet apporte un peu de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:39

villersoise a mis le doigt dans le mille ces gosses ne sont plus sous controle parental ! Et on va en reparler bientot pour la jeune génération d'aujourd'hui qui grandit grandit grandit ....!
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:40

Post ouvert dans le forum gendarme et citoyens.


Dernière édition par jmcr le Sam 28 Juin 2008 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:45

jmcr...Que faire ? Mettre le demie de biere plus cher que 'l'orangina ! au bar comme chez l'épicier !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:47

ou, ouvrir un post sur l'alcoolisme chez les jeunes, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:50

[quote="marcel"].......................Vers 1 h 30, deux bus sont autorisés à repartir. Dans le dernier, les gendarmes interpellent un individu au prétexte qu'il a proféré des propos racistes à l'encontre d'un militaire de couleur. L'homme est conduit à la brigade de Pézenas. « Il s'est excusé dans sa déposition », affirme Philippe Vergnes, président du syndicat des vignerons de l'Aude. Vers 3 h 30, le manifestant rejoint son groupe et le dernier bus est enfin autorisé à repartir.

quote]

si il s'est excusé alors ...............................tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 4187
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:51

Vous avez raison mieloup....j'ouvre un autre post dans le forum annexe citoyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative d'homicide sur gendarmes   tentative d'homicide sur gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative d'homicide sur gendarmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tentative de sucide
» Question sur le nombre de tentative
» Tentative de vol dans l' appartement d'un gendarme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser