Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tentative de sucide

Aller en bas 
+6
papounette
robinson.crusoe
kyubi
FLECHE D ARGENT
chabal
barboturic
10 participants
AuteurMessage
barboturic
1 étoile
1 étoile
barboturic


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2007

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 4:03

Mes chers camarades
C'est avec tristesse et amertume que régulièrement je constate qu'un ou une de nos camarades à décider de nous quitter.
J'ai moi même été confronté dans ma carrière par deux fois à cette triste situation. On ne l'oublie jamais.
Je ne peux m'empêcher de culpabiliser quelque part, je cherche toujours le signe qui aurait permis d'éviter le pire, le petit appel au secours qu'on nous a lancer, celui qu'on n'a pas vue ou pas su voire.
Encore aujourd'hui, un de mes camarade à fait une tentative de suicide. Je suis triste et désemparé.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 9:33

Nous sommes tous tristes d'apprendre ce genre de nouvelles. C'est une culpabilité plus collective que personnelle à mon avis. Seul dans un système, que ce soit la gendarmerie ou une autre administration, nous n'y pouvons pas grand-chose malheureusement.
Nous n'empêcherons jamais ces décisions extrêmes.
Par contre, nous vivons une période de mal-être, dirais-je, où il n'y a plus grand-chose de positif... Et je pense qu'il faut d'avantage s'aérer l'esprit au lieu de se calfetrer chez soi, devant son ordinateur ou de cogiter sans cesse sur son mal-vivre. Il faut aussi prendre son destin en main, même s'il doit conduire à des décisions importantes que ce soit financières professionnelles, voire familiales. Je sais que cela n'est pas facile, certains ont plus de chances que les autres pour réussir ces changements.
La Gendarmerie est un sacerdoce pour certains, mais il faut peut être revenir les pieds sur terre, ce n'est qu'un emploi, certes très particulier, mais un emploi tout court, je n'emploierai plus le mot " famille", puisqu'elle est devenue une entreprise à rentabilité politique.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 14:11

Oui ces situations sont traumatisantes pour tous ceux qui les ont vécues ou qui les côtoient à un moment ou un autre.

Si j'ai quelque peu pris ce sujet à bras le corps, c'est que j'y ai malheureusement été confronté plusieurs fois au cours de ma carrière, et qu'à chaque fois il en est résulté une multitudes de questions laissées sans réponse pour ceux qui se les posaient... notamment pour les familles frappées par ces drames.

Comme beaucoup également (soyons honnêtes...), il m'est arrivé de traverser des situations professionnelles pénibles conjuguées à des problèmes familiaux intimement liés à mon comportement général du moment... Ben oui, il n'est pas donné à tout le monde d'être capable de rentrer chez soi en laissant comme par enchantement la cohorte de soucis lié à nos fonctions, surtout quand vous croisez ces "soucis" dans votre cage d'escalier ou dans la cour de votre logement, ou que vous les voyez passer devant vos fenêtres alors que vous êtes avec les vôtres...

Immanquablement, vos soucis deviennent alors "indirectement" ceux de l'ensemble de votre famille, bien qu'elle n'ait elle apposé sa signature au bas d'aucun contrat d'engagement !

Alors oui, il m'est aussi arrivé de regarder mon arme de service d'une façon qu'il me déplaît encore aujourd'hui de me remémorer, réalisant qu'il suffit finalement de très peu de choses pour faire pencher la balance du côté irréversible...

Je n'ai malheureusement aucune solution "toute faite" et je suis certain, que si nos hauts responsables en avaient une, il n'est pas permis de penser qu'ils ne l'appliqueraient pas. Par contre, je reste persuader que le remède le plus efficace, "c'est le verbe".

Quand vous n'allez pas bien faites le savoir par n'importe quel moyen (sans attenter à votre intégrité physique surtout...), engueulez vous avec le responsable de votre malaise, pétez les plombs en envoyant tout balader, déposez votre pétard sur le bureau de l'objet de votre colère, en lui disant que vous préférez le lui laisser plutôt que de lui vider le chargeur dans la tronche, (on ne pourra alors même pas vous taxer d'irresponsabilité psychique puisque vous aurez ainsi afficher votre stabilité émotionnelle en vous ôtant délibérément la possibilité de franchir la ligne...) Enfin n'hésitez pas à utiliser tout le panel des réactions qui ne peuvent qu'entraîner une explication devant l'échelon hiérarchique à même de vous entendre... et là, videz votre sac !

Je sais que l'expérience des uns ne peux servir infailliblement aux autres, mais si ça a marché dans mon cas, il y a fort à parier que cela peut se répéter pour d'autres... Et puis si ces conseils pouvaient permettre à un seul ne de pas passer "à l'acte", j'en serais déjà un peu soulagé !

Courage à ceux qui souffrent. Le plus dur c'est d'ouvrir la bouche et de dire ce qui vous pèse. Parlez, criez, hurlez s'il le faut, tout plutôt que de s'enfermer dans un silence d'où vous aurez un jour décidé de ne plus jamais sortir, et en y entraînant sans vous en rendre compte tous ceux que vous aimez et à qui vous manquerez à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 14:17

barboturic a écrit:
Mes chers camarades
C'est avec tristesse et amertume que régulièrement je constate qu'un ou une de nos camarades à décider de nous quitter.
J'ai moi même été confronté dans ma carrière par deux fois à cette triste situation. On ne l'oublie jamais.
Je ne peux m'empêcher de culpabiliser quelque part, je cherche toujours le signe qui aurait permis d'éviter le pire, le petit appel au secours qu'on nous a lancer, celui qu'on n'a pas vue ou pas su voire.
Encore aujourd'hui, un de mes camarade à fait une tentative de suicide. Je suis triste et désemparé.

Si le désespoir de votre camarade met en cause sa hiérarchie, dites lui qu'il peut se mettre en rapport avec moi via la messagerie privée de ce forum.

Wagram.
Tu es prié de revenir à une police d'écriture normale.
L'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 17:20

Tout à fait d'accord avec d'artagnan Berrichon.

J'ai été confronté à 3 reprises à cette fin horrible pour des camarades ou des collégues de travail.
La hiérarchie s'en est toujours lavé les mains.
Ce n'est pourtant pas faute de ne pas les avoir prévenu.

De plus j'ai été sali personnellement et mis au fond du trou spychologiquement avant de me faire allumer pour un motif qu'un commandant d'EDSR n'a même pas été "foutu" de prouvé mais il a été suivi.

Heursement à cette période j'avais ma famille qui m'a soutenu ainsi que 2 amis (collégues de travail) qui m'on aidés à passer le cap .

De ce jour là je me suis toujours juré que cela ne se reproduirait plus.

Chaque commandant d'EDSR suivant a été prévenu formellement qu'en cas de récidive d'action de ce genre envers moi ou l'un de mes personnels, il me trouverait face à lui pret à le démonter physiquement, voire plus.

Le comportement initial indiqué ci-dessus ne s'est plus jamais reproduit, bien qu'il semble que la formation de MELUN semble indiquer que les gendarmes soient des "mules" qui ne savent ni réfléchir ni réagir autrement qu'aux ordres.

Pour en revenir au cas ci-dessus, je me garderai bien de donner des leçons à quiconque, cependant la régle principale est le contact , la parole et effectivement il faut plutot que se renfermer sur soi, prendre le probleme à bras le corps et s'adresser directement au responsable de l'état de fait.
La franchise permet souvent de régler le probléme, car en face il n'y a pas toujours quelqu'un qui quoiqu'on en pense en a dans le "p.....n.

Je l'ai expérimenté de nombreuses fois et cela s'est toujours arrangé.

Mais de grace, ne penser surtout pas à voir tout en noir et parler, ne rester pas dans votre coin ( personne ayant le probléme) et pour les autres soyez prêt à l'écoute et au soutien pour vos collégues.

C'est cela l'entraide, la responsabilisation . Ne laisser pas un collégue dans la mouise vous pourriez vous en repentir aprés coup.

Amiclament à tous, et surtout ne pensez pas que je sois un donneur de leçon, je m'en garderais bien. Il faut avoir vécu une telle situation pour pouvoir y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 3:04

la hierarchie n'a que faire du suicide des gendarmes.
ce qui est important à ses yeux, c'est la manière dont elle va pouvoir rebondir et tout rejetter sur le défunt.
Je serai même pret a dire que certaines "techniques" pour se débarasser des "pertubateurs" consiste à créer un climat difficile au quotidien afin que ce climat se propage à la maison et termine par un suicide.
La gendarmerie est à la ramasse concernant l'accompagnement des personnels en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 3:13

kyubi a écrit:
la hierarchie n'a que faire du suicide des gendarmes.
ce qui est important à ses yeux, c'est la manière dont elle va pouvoir rebondir et tout rejetter sur le défunt.
Je serai même pret a dire que certaines "techniques" pour se débarasser des "pertubateurs" consiste à créer un climat difficile au quotidien afin que ce climat se propage à la maison et termine par un suicide.
La gendarmerie est à la ramasse concernant l'accompagnement des personnels en difficultés.

Cher ami,

Cela fait un moment que je me bats pour cela.

Avez vous des éléments complémentaires ?

Prenez contact avec moi en MP.

Bien à vous.

Wagram
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 3:25

Moi aussi je me bats contre cela, ces "techniques" ont été utilisées dans mon entourage, j'ai vu comment la hiérarchie détruit une vie, ruine une carrière.
Fort heureusement il n'y a pas eut de vie perdue.
Je vous contacterai cher WAGRAM par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 3:37

Pour "kyubi "

Aucun problème, avec plaisir.

Si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec des "Forumeurs" et donc amis qui se battent pour la même cause.

Je suis à votre entière disposition.

Bien Cordialement,

Wagram

Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 9:08

chabal a écrit:

Par contre, nous vivons une période de mal-être, dirais-je, où il n'y a plus grand-chose de positif... Et je pense qu'il faut d'avantage s'aérer l'esprit au lieu de se calfetrer chez soi, devant son ordinateur ou de cogiter sans cesse sur son mal-vivre. Il faut aussi prendre son destin en main, même s'il doit conduire à des décisions importantes que ce soit financières professionnelles, voire familiales. Je sais que cela n'est pas facile, certains ont plus de chances que les autres pour réussir ces changements.
La Gendarmerie est un sacerdoce pour certains, mais il faut peut être revenir les pieds sur terre, ce n'est qu'un emploi, certes très particulier, mais un emploi tout court, je n'emploierai plus le mot " famille", puisqu'elle est devenue une entreprise à rentabilité politique.
Bon courage...

exact moi je vois quand je suis dans ma maison, avec ma famille tout va bien, par contre d-s que je suis à mon LNAC, même 2 soirs par semaine ca fait chier, le moral en prend un coup

il y a bien longtemps que je prends la Gie pour un simple emploi et que je ne me fais plus de nœuds au cerveau
Revenir en haut Aller en bas
papounette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 12:27

Force est de constater qu'il faut en parler quand ça va pas. Mais quand on en parle, qu'on expose la raison de notre mal être et qu'on nous répond dans les différents échelons hiérarchiques "je sais bien, mais j'y peux rien"... Mon tort est de faire mon travail, et de n'embêter personne (enfin je crois...). Mais je comprends tout à fait quand l'un de nous dit regarder l'arme en se disant que finalement, c'est tellement simple dans notre taf ... Mais bon sang, quand va-t-on prendre en compte les doléances des militaires de notre arme?
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 13:05

papounette a écrit:
....Mais bon sang, quand va-t-on prendre en compte les doléances des militaires de notre arme?

Entre ceux qui pourraient agir et qui s'en foutent et ceux qui nous disent que c'est un problème local..... Ca n'ira jamais mieux. Il faut juste espérer être muté dans un endroit ou les difficultés deviennent plus supportables pour diverses raisons personnelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 3:24

Je suis très émue de voir que beaucoup de gendarmes souffrent dans le silence...

Je suis allée chercher des infos sur le suicide en général : on estime à 12 000 suicides par an en France...et 160 000 tentatives...Et là, sur le forum le décompte effectué par Wargram m'attriste énormément et m'interpelle. En effet, quand je vois que le nombre de tués sur la route en 2010 est de 4000 environ, que tout est mis en oeuvre par faire baisser ce nombre : compagnes de prévention, CRAC, augmentation des radars, ...alors que le suicide reste un sujet tabou. Je ne comprends pas pourquoi c'est un sujet tabou. Il faudra bien que tous s'y mettent pour traiter ce fléau.

Comment est ce qu'une personne peut elle en arriver à supprimer sa vie ? J'ai vécu des situations très lourdes et dramatiques. Il est vrai qu'un moment donné le suicide m'a traversé l'esprit. Je me suis posée des tas questions : à quoi ma mort va t elle arranger les choses ? mes enfants que vont-ils devenir ? Mes parents, mes frères et soeurs comment vont-ils faire face à mon suicide ??? Puis finalement, je me suis rendu-compte que j'avais de la chance d'être en bonne santé, d'avoir des enfants adorables, des parents et une fratrie formidables et puis surtout d'avoir des amis quoiqu'il arrive ils me tendront toujours la main. Je me suis dit que je n'avais droit de faire souffrir toutes ces personnes que j'aime du fond de mon coeur. Et à partir de là, j'ai demandé de l'aide pour régler ma souffrance. Cela a pris trois ans mais trois ans dans une vie ce n'est rien surtout que chaque jour je m'aperçois que j'ai de la chance d'avoir cette vie.

Je pense que la vie nous offre des hauts des bas mais dans son ensemble elle doit être tellement belle à vivre qu'il faut tout faire pour la préserver.

Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 10:45

c est un problème auquel on peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 13:38

Il est nettement plus facile et confortable de dire "qu'on ne peut rien faire", que d'essayer de faire quelque chose...

D'ici que certains nous déclarent bientôt, qu'étant tous condamnés à mourir un jour, le suicide est finalement un luxe utilisé par quelques individus, leur permettant de choisir le moment d'en finir...

Je ne souhaite pas à ceux-là, même si j'augure alors qu'ils réviseront certainement leur position, d'être un jour frappés par ce genre de drames au sein de leur cellule familiale.
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 13:40

je remets les choses dans leur contexte

12000 suicides

1600000 tentatives

comment veux tu lutter contre ça?????
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 13:47

Tu as raison ! Ne faisons rien.

D'ailleurs, je me demande pourquoi je me lève tous les matins pour tenter d'identifier les auteurs d'actes délictueux de plus en plus nombreux, alors que nous sommes nous, de moins en moins nombreux ?

Restons finalement tranquillement chez nous bien au chaud, et fermons vite nos volets pour ne pas voir dehors la cohorte grossissante de tous ceux qui n'ont pas autant de chance que nous autres, qui ne sommes pas encore des victimes.

Désolé, mais ton point de vue et cette mentalité ne me plaisent pas, mais alors pas du tout... Mais il faut de tout pour faire un monde, et à fortiori un forum !
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 14:04

peut etre que mon point de vue te plais pas mais c est la réalité

tu veux mettre une assistante sociale derrière chaque personne???? tu sais bien qu on en a pas les moyens que ce pays part en couille

et perso, ca me dérange pas de tirer les volets de ma maison quand j y rentre et c est très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 14:13

_________________
Les opinions c'est
comme les brosses à dents... On a chacun la sienne même si certains se
servent parfois de celle des autres... !


Je suis au moins sûr d'une chose, c'est que je n'utiliserai jamais la tienne, ou celle de ceux qui pensent comme toi. Et ce qui me rassure également, c'est que je suis certain qu'ils ne représentent qu'une minorité.

Fort heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 14:19

si tu le dis

constates tu encore de la cohésion entre les gens???non chacun pour soi, et je suis devenu comme ça et je m en porte pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 14:28

robinson.crusoe a écrit:
si tu le dis

constates tu encore de la cohésion entre les gens???non chacun pour soi, et je suis devenu comme ça et je m en porte pas plus mal

Tant mieux pour toi.

Maintenant, si tu es Gendarme (ce que je n'ose imaginer...), je crois que tu n'as rien à faire "chez nous" et qu'il y a eu manifestement une erreur de casting. Je me demande même ce que tu viens faire ici sur ce forum puisque seul ta petite personne te préoccupe ?

Je ne te répondrai plus, car à la mode de Michel AUDIARD, j'ai autre chose à faire que d'instruire des gens comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 15:25

ben dis donc tu as des références cinématographiques, ce qui laisse à penser que tu n es pas si niais
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Oct 2011 - 0:58

La question est tabou car personne ne veut assumer ses responsabilités, on préfère ignorer que de demander ce qui allait pas.
"Chez nous, tout va bien" disent les grands chefs, car leur carrière et leur réputation sont en jeu.
Mais si on creuse, on s'aperçoit que le pov gars qui a soulagé sa conscience, l'a fait car on lui met une pression énorme.
Rabaissé et humilier publiquement, le militaire n'a d'autre choix pour fuir.
Poussé à bout..
Des méthodes connues mais cachés du public.
C'est pour ça que c'est tabou, si on en parle, la merde et les méthodes de tortionnaires apparaitront au public, et vu qu'on est en phase de recrutement.......
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 19:39

Bonsoir,

N'en déplaise à robinson.crusoe, des gendarmes et des assistantes sociales tentent de mettre en place un réseau de soutien dans un département de l'ouest de la France, avec l'appui de leur hiérarchie.

La route est longue et accidentée mais il ne s'agit pas d'une impasse.

La Gendarmerie évolue malheureusement moins vite que d'autres institutions (pompiers, policiers ...).

Bon courage à tous,





"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 21:06

Un jour j'ai essayé de me petisuissicider..... je me suis raté...pas de chance .....pour vous...... ok je sors


pouvez y aller , j'ai mon casque , mon GPB ma coquille et mon insensibilité naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de sucide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sucide   Tentative de sucide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de sucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres
» tentative d'homicide sur gendarmes
» Question sur le nombre de tentative
» Tentative de vol dans l' appartement d'un gendarme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser