Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nuit de violence dans la Marne

Aller en bas 
+32
patrick leborgne
SCHWARZY65
Mireille Tesson
FOOTEUX63
pim's
maverick
Castelbriant
wilk33
jmcr
Komugi chan
plongee
Levieux
electron84
Iron Man
GDenberne
Jack73
Antoine 007
simba
manubierstub
Mat7521
patoche315
gm78
RICOU 64
loletio
domidor
Driver
jeager13
EX PSO GD 77
tartine
TIS0TE
MARSOUIN 26
marcel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 12:17

Rappel du premier message :

Nuit de violence dans la Marne

15/06/2008

Des échauffourées entre jeunes et gendarmes ont éclaté dans la nuit à Vitry-le-François (Marne), faisant neuf blessés légers, après la mort par balles d'un jeune homme, dont le meurtrier présumé a été arrêté.

Une soixantaine de véhicules ont été brûlés, ainsi que des conteneurs à poubelles, au cours des violences, qui ont opposé une cinquantaine de jeunes aux gendarmes et aux pompiers, a déclaré Sylvaine Astic, directrice de cabinet du préfet de la Marne, confirmant une information d'Europe 1. Deux pompiers, deux gendarmes et cinq riverains, "pas forcément impliqués dans les violences", ont été légèrement blessés.

Ces échauffourées ont débuté vers 22H00, après la mort d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, tué d'un coup de feu dans un quartier à l'entrée de Vitry-le-François, selon Mme Astic. Le meurtrier présumé du jeune homme a été interpellé et place en garde à vue "au milieu de la nuit", a-t-elle ajouté.

Les violences ont pris fin en tout début de matinée dimanche.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 12:20

Oui concernant les prisons 50000 places en France pour 63000 détenus. Donc il faut dégraisser .... solution annoncée assignation à résidence (au domicile) + bracelet pour les gens condamnés à moins de deux ans de prison d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 12:24

Bonjour TRT62,

Je reagis car j'ai parlé des structures "d'éducation.....etc" et cela vous fait bondir.

Relisez, si vous le voulez bien, mes différents post en passant par le système de recherche (membres....jmcr....messsages).

Vous verrez que je ne suis pas du mauvais coté, loin s'en faut...

L'on peut toujours dicerter a loisir sur les valeurs perdues, sur notre éducation...etc...

Mais il faut être pragamatique, a un moment il faut poser les choses, faire le constat...et agir.

La France, au sens étatique du terme, a pris des décisions, d'acceuil de populations diverses, d'assouplissement de loi, de protection sociale, de construction de logements en urgence...etc....bonne décisions ou mauvaise décisions....on peut en parler.....Mais c'est fait .

Le résultat on le connais, et on le voit chaque jour...

La cause, on la connais, y'a même pas démission des parents dans beaucoup de cas, il y a inaptitude a être parent au sens occidental ou social du terme pour beaucoup.

Les "remèdes actuels", prisons, éducateurs sociaux "civils", associations de tout poils, avec les parties de chamboule tout a chaque fois que l'on change d'équipe politique nationnale, régionale, départementale, communauté d'agglo, municipale...(ouf), on connais.....ça marche pas ou très mal ou trop peu.

Alors quoi ?

Vous voulez une loi qui "oblige" les parents illettrés, analphabètes, alcooliques...et j'en passe....a s'occuper correctement de leurs enfants Question

ça ne marchera pas, la loi n'a aucun sens concrêt pour ces "hors système"pale

Que reste t-il ?

En faire des gens civilisés comprennant nos règles et les respectants....

Et a part des "camps d'éducation intensive renforcée et solidement encadrés", ben je maintiens que le reste est soit équivalent a continuer a "pisser dans un violon"......ou a admettre comme inéluctable une guerre civile.

Très sincèrement et respectueusement.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 13:39

Il y a une émission de TF1, "Pascal le grand frère"que je trouve très intéressante (elle passe ce soir justement). On y voit un éducateur arrivant dans une famille où un adolescent ingérable et sans limite fait généralement vivre un enfer à ses parents et à toute la famille. Pascal arrive, cherche à comprendre ce qui se passe, met des limites fermes à l'adolescent tout en lui offrant des portes de sortie sur le monde extérieur (recherche d'un emploi...) et l'accompagne dans ses démarches.
Parallèlement il agit également au niveau des parents en leur donnant des indications sur l'attitude à adopter.
Il cherche à comprendre pourquoi l'adolescent se comporte comme il le fait, et à un moment donné, il perçoit sa problématique.
A partir de ce moment là, il l'aide à la résoudre, et la résolution de cette problématique entraîne généralement la résolution des conflits au sein de la famille et un changement complet de comportement.
Ensuite il lui passe des enregistrements vidéo qu'il a fait depuis le début de son intervention, et l'adolescent est confronté à son comportement : généralement, là, c'est le choc, qui entraîne une prise de conscience : il a honte, devient critique envers lui-même, et juge ses façons de faire inacceptables. Pour rien au monde il ne reviendrait en arrière.

Quand Pascal s'en va, le problème est réglé.

Cette émission nous confronte aux faits suivants :
- les parents en question se préoccupent du sort de leurs enfants mais ne savent pas comment s'y prendre. Le fait est que s'ils ne s'en préoccupaient pas, il n'auraient jamais sollicité l'intervention de l'éducateur.
- tout le monde est malheureux dans ce genre de situation : l'adolescent autant que les parents et les frères et soeurs.
- Pascal ne met pas l'adolescent en prison, il ne lui inflige pas de brimades, il ne l'insulte pas, il lui pose des limites, des interdits, en fonction de la conséquence de ses actes sur lui-même et son entourage.
- il cherche à provoquer chez l'adolescent et sa famille des prises de conscience, qui entrainent la résolution du problème : il n'impose pas à l'adolescent de changer, c'est celui-ci qui décide de le faire lui-même, car il comprend que c'est dans son intérêt; la décision vient de lui, c'est pour cela que l'intervention de l'éducateur est efficace.
Et ça marche.

A voir et à méditer...

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/0,,3391561,00-pascal-grand-frere-.html

Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 14:13

Oui Komugi....bien sûr,

Mais je n'ai pas encore vu pascal s'occuper de "gangsters" qui tabassent sans hésité leurs parents pour leur piquer de koi sortir le soir :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 15:15

Citation :

Vous voulez une loi qui "oblige" les parents illettrés, analphabètes, alcooliques...et j'en passe....a s'occuper correctement de leurs enfants

ça ne marchera pas, la loi n'a aucun sens concrêt pour ces "hors système"


JMCR , c'est une des causes premières de l'errance des jeunes , de la délinquance juvénile et des incivilités en général . Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Le meurtrier présumé mis en examen et écroué.   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 17:30

Incidents de Vitry-le-François: le meurtrier présumé mis en examen et écroué

AP | 17.06.2008 | 14:53

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080617.FAP0161/incidents_de_vitrylefrancois_le_meurtrier_presume_mis_e.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: EMEUTES A VITRY LE FRANCOIS   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 23:30

Déjà un petit rappel sur la situation de VITRY LE FRANCOIS. En septembre 2000, le commissariat de police de VITRY ferme. La ville, ses communes avoisinantes et ses beaux quartiers sont repris par la gendarmerie. Gendarmerie qui fait appel à volontaires pour venir dans cette nouvelle unité qui passe de 09 gendarmes à 30 personnels. Projet de construction d'une nouvelle caserne qui n'aboutit pas car problème de terrain, des gendarmes éparpillés dans la ville, deux casernements distincts ( l'ancienne caserne où sont une partie des logements, le PSIG, la BR, La BMO et le GC Compagnie) et au centre ville la BTA dans les anciens locaux du CP.
Cela paraissait bien au début, mais nous avons vite été confrontés aux problèmes des villes, des quartiers. Nous gendarmes de brigade rurale pas vraiment habitués aux violences urbaines, mais malheureusement au fait notre travail. Les premiers gendarmes du transfert de compétence partent et arrivent des jeunes gendarmes sortie d'école ou des CSA. Galère, mais que suis-je venu faire dans cette galère.
Il y a déjà eu des nuit d'émeutes, des voitures brulèes comme dans la région parisienne. Mais samedi soir, cela a pris une autre ampleur. Par chance, je ne travaillais pas mais je sais ce qui s'est passé et je peux vous dire que mes collègues ont eu chaud et certain très peur. Nous n'avons eu que 2 blessés dans nos rangs. Les pompiers 3 et au cours de la nuit, ils ont même reçu l'ordre du préfet de ne plus sortir. Leurs casernes ainsi que les notres ont été gardées pendant plusieurs nuits. Des civils blessés car ils ont essayé de défendre leur vl.
Bilan : une trentaines de voiture brûlées, une dizaine dégradées, un pl incendié, des cabines téléphoniques et abris-bus détruits ainsi que la gare, le siége social d'un loueur d'immeubles. La station essence du magasin super U a failli explosé.
La situation est relativement calme depuis 2 jours ( 2 voitures brûlées et quelques poubelles) mais nous redoutons la fin du deuil qui arrive le 21 juin. Nous avons eu le renfort d'escadrons mais ils ne peuvent pas rester en permanence sur la ville, il va bien falloir que l'on fasse quelquechose.
Tout le monde est remonté et prêt à intervenir ce WE. Plusieurs gendarmes ont supprimé leurs repos pour prêter main forte au cas où. Et le civils, certains ne sont pas prêts à se laisser faire, il va y avoir de l'auto défense.
Enfin, on verra bien. On est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mat7521
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 8:32

En tous cas j'espère qu'il n'y aura pas blessé car mes parent habitent a coté du super U, dans un pavillon en face du chateau d'eau, dans la rue de vitry habitat et l'autre fois c'était chaud. Vu que chez nous on se sert pas du pompe je vais peut etre leur préter:twisted: .
Bon courage les gars et veiller bien sur la population, il y en a qui le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de violence dans la Marne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une femme policier abattue
» SEINE ET MARNE 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser