Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Nuit de violence dans la Marne

Aller en bas 
+32
patrick leborgne
SCHWARZY65
Mireille Tesson
FOOTEUX63
pim's
maverick
Castelbriant
wilk33
jmcr
Komugi chan
plongee
Levieux
electron84
Iron Man
GDenberne
Jack73
Antoine 007
simba
manubierstub
Mat7521
patoche315
gm78
RICOU 64
loletio
domidor
Driver
jeager13
EX PSO GD 77
tartine
TIS0TE
MARSOUIN 26
marcel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 12:17

Rappel du premier message :

Nuit de violence dans la Marne

15/06/2008

Des échauffourées entre jeunes et gendarmes ont éclaté dans la nuit à Vitry-le-François (Marne), faisant neuf blessés légers, après la mort par balles d'un jeune homme, dont le meurtrier présumé a été arrêté.

Une soixantaine de véhicules ont été brûlés, ainsi que des conteneurs à poubelles, au cours des violences, qui ont opposé une cinquantaine de jeunes aux gendarmes et aux pompiers, a déclaré Sylvaine Astic, directrice de cabinet du préfet de la Marne, confirmant une information d'Europe 1. Deux pompiers, deux gendarmes et cinq riverains, "pas forcément impliqués dans les violences", ont été légèrement blessés.

Ces échauffourées ont débuté vers 22H00, après la mort d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, tué d'un coup de feu dans un quartier à l'entrée de Vitry-le-François, selon Mme Astic. Le meurtrier présumé du jeune homme a été interpellé et place en garde à vue "au milieu de la nuit", a-t-elle ajouté.

Les violences ont pris fin en tout début de matinée dimanche.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 13:44

wilk33 a écrit:
Nous faisons tous et toujours le même constat à l'occasion d'agissements de la sorte,et ceux-ci ont tendances à s'ampliflier.
La solution : se tenir prêt car le pire reste à venir.


Toute à fait d'accord avec toi. Si des mesures concretes ne sont pas prises rapidement , "le pire reste à venir" ca c est clair!
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 13:50

jmcr a écrit:
plongee a écrit:
c est vrai que les individus sont gagoules alors dans ce cas, il faut faire payer les dommages et biensur peines de prison ferme par ceux qui se font attrapes... ( ca ferait reflechir aussi les autres)... et puis faire parler ceux qui sont attrapes pour apres pouvoir interpeller les autres...

Oui....malheureuseument, dans certaines bandes, c'est une gloire que d'aller en prison.....ça fait petit caïd, l'anormal c'est celui qui n'y va pas pale

oui tu as raison "c 'est une gloire que d'aller en prison... ca fait petit caid... et bien dans ce cas peine de prison ferme a vie!...
... apres tout ce genre d'attentat" contre les forces de l ordre et contre l'état lui meme est qu un acte tres grave...
... Je me permet de rajouter ceci : il y a que cela quelques siecles, " un attentat contre un soldat du roi, est un attentat contre le roi lui meme"...
la peine etait la peine capitale !
Donc je pense que celui qui s'en prends aux forces de l'ordre et bien peine de prison à vie et si un agent est tue, et bien dans ce cas il faudrait retablir la peine capitale pour ce genre d individus
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 14:00

Tout d'abord prompt rétablissement (et bon courage) aux gendarmes et aux pompiers blessés. Et aussi aux civils touchés, ne les oubliez pas! Et une petite pensée pour ceux qui ont perdu leurs véhicules et qui auront peut être du mal à aller travailler et à racheter une voiture.
Quelle solution? Revoir pas mal de choses car Ubu est roi. Exemple: un jeune de 12, 13 ans que j'ai connu pour des raisons professionnelles s'est fait "pincer" il y a quelques temps en train de casser des rétroviseurs et des vitres de voiture "pour s'amuser". Convocation du père à la gendarmerie où il lui est expliqué qu'il faudrait qu'il veille au grain. Le père promet et tient parole. Mal lui en a pris: quand il a vu que son gamin récidivait il lui a administré une bonne correction. Le gosse n'y est pas allé par quatre chemins: il a téléphoné au bon numéro (souvent fourni durant les cours d'instruction civique de collège) et s'est plaint de maltraitance de la part de son père, lequel a été reconvoqué pour enquête. Cet homme n'y comprenait plus rien "J'fais rien c'est pas bien, j'fais c'est pas bien aussi".
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 14:03

maverick a écrit:
Tout d'abord prompt rétablissement (et bon courage) aux gendarmes et aux pompiers blessés. Et aussi aux civils touchés, ne les oubliez pas! Et une petite pensée pour ceux qui ont perdu leurs véhicules et qui auront peut être du mal à aller travailler et à racheter une voiture.
Quelle solution? Revoir pas mal de choses car Ubu est roi. Exemple: un jeune de 12, 13 ans que j'ai connu pour des raisons professionnelles s'est fait "pincer" il y a quelques temps en train de casser des rétroviseurs et des vitres de voiture "pour s'amuser". Convocation du père à la gendarmerie où il lui est expliqué qu'il faudrait qu'il veille au grain. Le père promet et tient parole. Mal lui en a pris: quand il a vu que son gamin récidivait il lui a administré une bonne correction. Le gosse n'y est pas allé par quatre chemins: il a téléphoné au bon numéro (souvent fourni durant les cours d'instruction civique de collège) et s'est plaint de maltraitance de la part de son père, lequel a été reconvoqué pour enquête. Cet homme n'y comprenait plus rien "J'fais rien c'est pas bien, j'fais c'est pas bien aussi".
Effectivement, on ne sait plus comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 14:19

Bon rétablissement à nos camarades ainsi qu'aux pompiers.
De toute façon rien ne changera car les personnes qui nous gouvernent ne sont pas concernées directement par les exactions et par ses trublions. De plus 63000 taulards pour 50000 places il faut donc dégraisser "nouvelle idée assignation à résidence + bracelet" donc on va pas en remettre d'autres en taule. La France étant la pays des droits de l'homme (pas pour tout le monde néanmoins ....) Personne en France ne donnera le droit aux forces de l'ordre d'infliger une bonne correction à ces malfaisants. Il faudrait les envoyer dans quelques pays d'Afrique, ils verraient comment les forces de l'ordre interviennent avec délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 15:03

ben je crois qu'il y a un vrai problème de fond quant a la gestion de l'alternative a la prison en France....et je parle des gamins et des ados...pas des adultes malheureuseument déjà irrecupérables.

Le pekin moyen ne comprend rien, voyez le tollé quand il faut implanter un centre éducatif fermé sur une commune, écoutez les commentaires du genre "quoi, 4 ou 5 éducateurs pour un délinquant....et puis encore, y'a ka les mettres en tôle.....de mon temps, une bonne raclée etc...."

La prison ne règle pas le problème des jeunes délinquants, cela se saurait....le recours a la violence....y'a pas eu de référundum, mais ça commence où et ça s'arrête où....c'est quoi la violence "légitime" ?

J'ai envie de dire aux citoyens Français, soit l'on décrête que le traitement de la délinquance devient la priorité nationnale (devant la sécurité routière Rolling Eyes ) et l'on paye le prix.....soit on continue le soupoudrage et les "expériences"....en gros on fait peu, et de toute façon la facture à règler sera énorme :evil:

Alors Monsieur le Président, avec tout le respect que je vous dois, pourquoi ne pas reverser intégralement la manne financière du produit des radars pour investir massivement dans les structures éducatives rigoureuses, fermées puis insertion progressive quand le sujet est mûr, avec des effectifs compétents et déterminés....et pourquoi pas un grand plan de formation et de reconversion de gendarmes volontaires pour faire ce métier.

Peut être Motoraleuse, certainement plus qualifiée que moi, pourrait nous dire les succès remportés avec ce fonctionnement ...et aussi toute les difficultées rencontrées.


Dernière édition par jmcr le Lun 16 Juin 2008 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 15:51

Prompt rétablissement aux pompiers et aux gendarmes.

Tout à fait d'accord avec Driver ....

M. Tesson
Revenir en haut Aller en bas
SCHWARZY65
1er flocon
1er flocon
SCHWARZY65


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Quelque part en Pyrénées
Emploi : P.S.I.G.
Date d'inscription : 02/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 19:58

Courage à nos camarades ainsi que les pompiers. Prompt rétablissement aux bléssés. Courage à leurs familles. Ne pas oublier les civils qui ont été bléssés. Le reste NO COMMENT?????????????
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 20:40

Sur un autre sujet j'ai fait part de mon expérience d'instructeur militaire, j'avais 20 ans, et nous avions un groupe de jeunes qui sortaient soit de prison, soit de centre pour mineur....

C'est exactement le type de réponse qu'il faut adopter. Servons- nous de ce qui marche, l'école de la deuxième chance avec encadrement militaire est une réussite.

La france est un beau pays, touristique qu'il faut entretenir (chemins pedestres, sentiers, bâtiments, ruisseaux-rivières_lac, plages...)

Nous ne pouvons pas tout demander à l'état et aux bénévoles.

Je propose pour les "branleurs" de banlieues et citées ainsi que les jeunes campeurs la chose suivante :

- réveil 6h45,toilette, petit déjeuner,
- 7h30 rapport, lever des couleurs
- 7h45 sport (EPS)
- 8h45 - 12h00 chantier
- 12h00 - 12h15 rassemblement, rapport du chef de section sur la matinée.
- 12h15 - 13h45 déjeuner, repos
- 13h45 rassemblement,
- 14h00 - 17h30 chantier
- 17h30 - 19h00 rassemblement et sport collectif
- 19h00 dîner
- 20h00 - 22h00 quartier libre sur le lieux d'hébergement..

Les trois premiers mois pas de sortie seul.

Un encadrement militaire par d'anciens officiers et sous off parachustistes assurera la réussite de la sociabilisation de ces énergumènes.

Ils apprendront ce qu'est de vivre ensemble, et que l'on me traite de facho, je m'en fous, je suis tout le contraire.

Il ne peut y avoir de droits sans devoirs.

Et prompt rétablissement à tous les blessés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 20:55

:SLT: à tous,

Pour ma part, je ne suis pas un homme, mais je pense que la supression du service militaire a été une erreur. Car la plupart des jeunes que j'ai connu avant et après 1 an de service n'étaient plus les mêmes au retour (il y a eu des exceptions mais quand même !
Au faite pourquoi le gouvernement la supprimé ? :avosordis:
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 20:56

Merci Monsieur LEBORGNE....

C'était un peu les sens de mes propos également.....et ceux qui nous traiteraient de fachistes n'auraient définitivement pas compris que c'est de laisser pourrir la situation qui pourrait amener des comportements extrémistes.

Oui aux "camps de la deuxième chance" avec apprentisage de la discipline et d'une bonne hygiène de vie.....

et je préfère payer pour cela aujourd'hui.....que de devoir payer pour me barricader demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:10

[ Mal lui en a pris: quand il a vu que son gamin récidivait il lui a administré une bonne correction. Le gosse n'y est pas allé par quatre chemins: il a téléphoné au bon numéro (souvent fourni durant les cours d'instruction civique de collège) et s'est plaint de maltraitance de la part de son père, lequel a été reconvoqué pour enquête. Cet homme n'y comprenait plus rien "J'fais rien c'est pas bien, j'fais c'est pas bien aussi".[/quote]


IL FAUT LE DIRE C'EST le 119


Mais je fais confiance à l'enquête de gendarmerie, je connais un cas silimaire au collège de ma dernière fille... La gamine n'a pas eu envi de récidiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:25

Je partage tout à fait vos idées Monsieur Leborgne.

Le rôle de Parents qu'est-il devenu dans certaines situations ?

M. Tesson
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:41

patrick leborgne a écrit:
Sur un autre sujet j'ai fait part de mon expérience d'instructeur militaire, j'avais 20 ans, et nous avions un groupe de jeunes qui sortaient soit de prison, soit de centre pour mineur....

C'est exactement le type de réponse qu'il faut adopter. Servons- nous de ce qui marche, l'école de la deuxième chance avec encadrement militaire est une réussite.

La france est un beau pays, touristique qu'il faut entretenir (chemins pedestres, sentiers, bâtiments, ruisseaux-rivières_lac, plages...)

Nous ne pouvons pas tout demander à l'état et aux bénévoles.

Je propose pour les "branleurs" de banlieues et citées ainsi que les jeunes campeurs la chose suivante :

- réveil 6h45,toilette, petit déjeuner,
- 7h30 rapport, lever des couleurs
- 7h45 sport (EPS)
- 8h45 - 12h00 chantier
- 12h00 - 12h15 rassemblement, rapport du chef de section sur la matinée.
- 12h15 - 13h45 déjeuner, repos
- 13h45 rassemblement,
- 14h00 - 17h30 chantier
- 17h30 - 19h00 rassemblement et sport collectif
- 19h00 dîner
- 20h00 - 22h00 quartier libre sur le lieux d'hébergement..

Les trois premiers mois pas de sortie seul.

Un encadrement militaire par d'anciens officiers et sous off parachustistes assurera la réussite de la sociabilisation de ces énergumènes.

Ils apprendront ce qu'est de vivre ensemble, et que l'on me traite de facho, je m'en fous, je suis tout le contraire.

Il ne peut y avoir de droits sans devoirs.

Et prompt rétablissement à tous les blessés

N'ayez pas honte de vos propos...

Il existe déjà des centres éducatifs renforcés...et cela ne gêne personne !!

Et en effet,celà serait une bonne alternative à la prison....

Et les chantiers dont vous parlez, pourraient être effectués dans le cadre de différents emplois qui pourrait permettre une meilleure réinsertion..
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:44

bonsoir;

... J ai vue a la tele dans une emission, il y a quelques mois, des "camps pour delinquants " ces "camps" sont encadres par des anciens militaires...
...Et bien pas ce moyen, beaucoup de delinquants retrouvaient le bon chemin!..
Par contre discipline de fer, pas de contact avec l exterieur pendant les premieres semaines ( voir mois) ...
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:48

GDenberne a écrit:
patrick leborgne a écrit:
Sur un autre sujet j'ai fait part de mon expérience d'instructeur militaire, j'avais 20 ans, et nous avions un groupe de jeunes qui sortaient soit de prison, soit de centre pour mineur....

C'est exactement le type de réponse qu'il faut adopter. Servons- nous de ce qui marche, l'école de la deuxième chance avec encadrement militaire est une réussite.

La france est un beau pays, touristique qu'il faut entretenir (chemins pedestres, sentiers, bâtiments, ruisseaux-rivières_lac, plages...)

Nous ne pouvons pas tout demander à l'état et aux bénévoles.

Je propose pour les "branleurs" de banlieues et citées ainsi que les jeunes campeurs la chose suivante :

- réveil 6h45,toilette, petit déjeuner,
- 7h30 rapport, lever des couleurs
- 7h45 sport (EPS)
- 8h45 - 12h00 chantier
- 12h00 - 12h15 rassemblement, rapport du chef de section sur la matinée.
- 12h15 - 13h45 déjeuner, repos
- 13h45 rassemblement,
- 14h00 - 17h30 chantier
- 17h30 - 19h00 rassemblement et sport collectif
- 19h00 dîner
- 20h00 - 22h00 quartier libre sur le lieux d'hébergement..

Les trois premiers mois pas de sortie seul.

Un encadrement militaire par d'anciens officiers et sous off parachustistes assurera la réussite de la sociabilisation de ces énergumènes.

Ils apprendront ce qu'est de vivre ensemble, et que l'on me traite de facho, je m'en fous, je suis tout le contraire.

Il ne peut y avoir de droits sans devoirs.

Et prompt rétablissement à tous les blessés

N'ayez pas honte de vos propos...

Il existe déjà des centres éducatifs renforcés...et cela ne gêne personne !!

Et en effet,celà serait une bonne alternative à la prison....

Et les chantiers dont vous parlez, pourraient être effectués dans le cadre de différents emplois qui pourrait permettre une meilleure réinsertion..

Y a en centres educatif renforces ( CER) pas tres loin d ici, et bien c est une colonie de vacances!!! les jeunes se "sauvent" souvent ,ils font des conneries a l exterieur ( village )
d'ailleurs pour se "sauver" c est pas complique , il n 'y a rien pour les retenir, pas de grillages, l enceinte n est pas gardee, bref ils font se qu'ils veulent!
sinon et bien ils font toutes sortes d activites ludiques, il font du cheval, ils partent au ski, a la mer l'été...ils sont vraiment pas malheureux ca c est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:21

patrick leborgne a écrit:
Sur un autre sujet j'ai fait part de mon expérience d'instructeur militaire, j'avais 20 ans, et nous avions un groupe de jeunes qui sortaient soit de prison, soit de centre pour mineur....

C'est exactement le type de réponse qu'il faut adopter. Servons- nous de ce qui marche, l'école de la deuxième chance avec encadrement militaire est une réussite.

La france est un beau pays, touristique qu'il faut entretenir (chemins pedestres, sentiers, bâtiments, ruisseaux-rivières_lac, plages...)

Nous ne pouvons pas tout demander à l'état et aux bénévoles.

Je propose pour les "branleurs" de banlieues et citées ainsi que les jeunes campeurs la chose suivante :

- réveil 6h45,toilette, petit déjeuner,
- 7h30 rapport, lever des couleurs
- 7h45 sport (EPS)
- 8h45 - 12h00 chantier
- 12h00 - 12h15 rassemblement, rapport du chef de section sur la matinée.
- 12h15 - 13h45 déjeuner, repos
- 13h45 rassemblement,
- 14h00 - 17h30 chantier
- 17h30 - 19h00 rassemblement et sport collectif
- 19h00 dîner
- 20h00 - 22h00 quartier libre sur le lieux d'hébergement..

Les trois premiers mois pas de sortie seul.

Un encadrement militaire par d'anciens officiers et sous off parachustistes assurera la réussite de la sociabilisation de ces énergumènes.

Ils apprendront ce qu'est de vivre ensemble, et que l'on me traite de facho, je m'en fous, je suis tout le contraire.

Il ne peut y avoir de droits sans devoirs.

Et prompt rétablissement à tous les blessés

Entièrement d'accord avec ce programme.
Pourquoi le traiter de facho ? Franchement je ne vois pas. Cela me semble tout à fait vivable.

L'idée de GDenberne me parait également valable:
Citation :
Et les chantiers dont vous parlez, pourraient être effectués dans le cadre de différents emplois qui pourrait permettre une meilleure réinsertion..

J'y ajouterais des jours sur la semaine réservés à l'étude : apprendre à lire, écrire et compter correctement, rudiments de culture générale, acquérir les notions de respect de soi-même et des autres, de droits et de devoirs, et de ce que représente et implique la citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:25

il me semble qu'il existe (ou existait) des structures composées d'éducateurs, de militaires et de gendarme sen position service..
le tout dans des camps clos par un grillage le plus souvent perdu dans les bois avec des activités physique exigeantes
j en ai connu une dans l'OISE du coté de PONT STE MAXENCE ou limitrophe
de sacré client qui avaient fait une "sortie" dominicale et semé la zizanie dans la ville .............


Dernière édition par Cantona34 le Lun 16 Juin 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:26

On peut les utiliser comme plastrons à Saint Astier.
Comme ça on se foutra pas sur la tronche entre nous.:P Nuit de violence dans la Marne - Page 3 753235
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:31

[
Entièrement d'accord avec ce programme.
Pourquoi le traiter de facho ? Franchement je ne vois pas. Cela me semble tout à fait vivable.

J'ai des responsabilités politiques dans un grand parti et ces thèses ne sont pas admises par tous les c........ MAIS ELLES GAGNENT DU TERRAIN ET FONT DE PLUS EN PLUS D'ADEPTES. De toute manière nous serons obligés d'y passer.

Voilà pourquoi j'utilisais le terme précité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Le meurtre du jeune homme lié à un trafic de drogue.   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 23:35

Le meurtre du jeune homme lié à un trafic de drogue

lundi 16 juin 2008, 20h29 | AFP -LE PARISIEN

La mort samedi soir d'un jeune homme à Vitry-le-François (Marne) serait liée à un trafic de drogue et le meurtrier présumé a été déféré lundi au parquet de Reims, a indiqué le procureur.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire, a précisé le magistrat.

Le suspect, un ancien militaire âgé de 22 ans, a reconnu avoir tué samedi vers 21H00 d'une balle dans la tête un jeune homme, qui accompagnait un groupe de personnes, avec lequel il avait un «différend» portant sur «plusieurs milliers d'euros» concernant un trafic de cannabis, selon le procureur de la République.

«Il se sentait harcelé, menacé et il s'est rendu à ce rendez-vous avec une carabine 22 long rifle», a déclaré Madeleine Simoncello devant des journalistes, en précisant que le meurtrier présumé avait néanmoins «répété» pendant sa garde à vue, «qu'il ne connaissait pas la victime».

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/LE-MEURTRE-DU-JEUNE-HOMME-LIE-A-UN-TRAFIC-DE-DROGUE_298570474
Revenir en haut Aller en bas
skieur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:08

Il ne faut pas les appeler des jeunes mais des voyoux!
Pourquoi ya t-il encore des zones de non droit en France?
Revenir en haut Aller en bas
pompier68
1er flocon
1er flocon
pompier68


Nombre de messages : 11
Age : 78
Localisation : Zillisheim 68720
Emploi : retraité,ancien SPV et Formateur sécurité incendie
Date d'inscription : 26/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:20

Bonjour Skieur, malheureusement il y aura de plus en plus de zones de non droit en Fance, et bientôt la France ne sera plus la France!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:26

N'y avait -il pas il y a bien longtemps , pour les jeunes , une structure de ce genre , obligatoire pendant un an ou plus si affinités , qui pour certains leur faisaient voir du pays , leur apprenaient la vie en collectivité , un minumum de discipline et de respect , parfois un métier ou une vocation , leur faisaient découvrir d'autres jeunes d'autres origines et d'autres milieux , et leur apprenaient à mieux se connaitre comment ça s'appelait déjà ???????????




Ah oui : L E SERVICE MILITAIRE , puis SERVICE NATIONAL !!!!


Mais maintenant c'est de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:28

flower flower tout a fait d accord exelcior !!!! au moins pendant un an minimum ils apprenaient a vivre si l on peut dire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:33

Merci m'dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:39

[quote="EXCELSIOR"]N'y avait -il pas il y a bien longtemps , pour les jeunes , une structure de ce genre , obligatoire pendant un an ou plus si affinités , qui pour certains leur faisaient voir du pays , leur apprenaient la vie en collectivité , un minumum de discipline et de respect , parfois un métier ou une vocation , leur faisaient découvrir d'autres jeunes d'autres origines et d'autres milieux , et leur apprenaient à mieux se connaitre comment ça s'appelait déjà ???????????

Tout à fait d' accord avec toi Excelsior ... J 'en ai marre de toujours entendre, voire même lire, qu' il faut éduquer, encadre tous ces jeunes de banlieux ou d' ailleurs ... désoeurvrés, sans travail etc, etc,etc ... et que l' on prenne du pognon ( toujours aux mêmes !!! ) pour construire des " structures " adaptés afin de les insérer dans la société ... La responsabilité totale et entière revient aux parents !!! C' est tout ... malheureusement 40 ans de dérive et voilà où nous en sommes ... Rappelez vous un des slogans de mai 68 " Il est interdit d' interdire " ... tous ces gens là ( ceux des barricades de mai 68 ) sont au pouvoir actuellement pour la plupart ... alors ils faut prendre ces braves petits pas la main , leur montrer où aller, comment il faut se comporter, ...
Tant pis si je fais vieux c.. mais je me suis fait moi même, sous la responsabilité de mes parents et j' en ai reçu à chaque fois que je n' étais pas bien dans les lous et je n'avais pas de numéro vert pour me plaindre d'en avoir pris une ... je savais pour la prochaine fois ... Il faut à tout pris responsabiliser les parents et les mettre face à leurs devoirs de citoyens et surtout de parents !!!
J' arrête là pour aujourd' hui ... Nuit de violence dans la Marne - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
skieur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:48

Tout à fait d'accord avec toi trt62, mai 68 a fait beaucoup de mal à notre société.
Mais maintenant comment faire marche arrière;
Les voyoux de cités n'ont qu'une envie, avoir de l'argent sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:50

flower flower encore une fois d accord avec TRT62 lol! que dire d autres !!je lis vos post et j acquiesse !!! modestement mais surement flower
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 12:12

A écouter pour plus d'information sur le sujet : l'émission de France culture diffusée ce matin avec Jean-Marie Delarue et Patrick Marest entre 8 et 9h: enregistrement et podcast à
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/

Les prisons au programme ce matin. Une nouvelle loi pénitentiaire doit être débattue très bientôt au Parlement pour être votée avant la fin de l'année. Hier, Rachida Dati promettait un grand national sur la question... et en effet tout le monde s'accorde à dire que la situation des prisons en France est grave. Le nouveau contrôleur général des lieux de privation de liberté Jean-Marie Delarue et Patrick Marest, le délégué national de l'OIP (Observatoire International des Prisons), sont en studio ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de violence dans la Marne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une femme policier abattue
» SEINE ET MARNE 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser