Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nuit de violence dans la Marne

Aller en bas 
+32
patrick leborgne
SCHWARZY65
Mireille Tesson
FOOTEUX63
pim's
maverick
Castelbriant
wilk33
jmcr
Komugi chan
plongee
Levieux
electron84
Iron Man
GDenberne
Jack73
Antoine 007
simba
manubierstub
Mat7521
patoche315
gm78
RICOU 64
loletio
domidor
Driver
jeager13
EX PSO GD 77
tartine
TIS0TE
MARSOUIN 26
marcel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 12:17

Rappel du premier message :

Nuit de violence dans la Marne

15/06/2008

Des échauffourées entre jeunes et gendarmes ont éclaté dans la nuit à Vitry-le-François (Marne), faisant neuf blessés légers, après la mort par balles d'un jeune homme, dont le meurtrier présumé a été arrêté.

Une soixantaine de véhicules ont été brûlés, ainsi que des conteneurs à poubelles, au cours des violences, qui ont opposé une cinquantaine de jeunes aux gendarmes et aux pompiers, a déclaré Sylvaine Astic, directrice de cabinet du préfet de la Marne, confirmant une information d'Europe 1. Deux pompiers, deux gendarmes et cinq riverains, "pas forcément impliqués dans les violences", ont été légèrement blessés.

Ces échauffourées ont débuté vers 22H00, après la mort d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, tué d'un coup de feu dans un quartier à l'entrée de Vitry-le-François, selon Mme Astic. Le meurtrier présumé du jeune homme a été interpellé et place en garde à vue "au milieu de la nuit", a-t-elle ajouté.

Les violences ont pris fin en tout début de matinée dimanche.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mat7521
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:00

VOLDEMOR a écrit:
La Marne est d'habitude un département calme, si la folie gagne ce territoire, la situation devient préoccupante !

Je suis né a VITRY et j'y ai vecu 19 ans. Y a toujours eu des problèmes. En 2005 pendant les emeutes des bus avait été brulés. Le PSIG s'est toujours fait caillasser. Pour une ville de 17000 habitants! Les jeunes sont désoeuvrés, ils viennent des quartiers et personne les aident. Ils sont obligés. Ils ne peuvent faire que ça. A j'ai oublié moi aussi je viens de Rome St charles, du quartier qui a brulé.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:02

http://www.20minutes.fr/article/237234/France-Les-violences-dans-la-Marne-un-exemple-de-l-hysterisation-des-rapports-avec-la-police.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:15

Mat7521 a écrit:
Les jeunes sont désoeuvrés, ils viennent des quartiers et personne les aident. Ils sont obligés. Ils ne peuvent faire que ça. A j'ai oublié moi aussi je viens de Rome St charles, du quartier qui a brulé.

Pardon d'intervenir mais j'ai été jeune et désoeuvrée, avec une mère absente, je n'ai vu aucune assistante sociale, aucune aide, (j'en passe) , habitant en Région Parisienne et ce n'est pour ça que j'ai détruit le bien d'autrui, ou blesser les forces de l'ordre ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:17

georges a écrit:
il n'y a qu'à leur rrentrer dans le lard à ces fauteurs de trouble.........

Surtout que le lard pour ces personnes là c'est excellent ! :clown:
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:40

Mat7521 tu crois pas qu'ils avaient la meme chance que toi ?

J'ai eu pour modèle un père qui bossait à Paris sans relache et celui ci n'avait pas la prétention de s'appeler Jupiter, ni ma mère même si je sort d'entre ses cuisses, aujourd'hui, les politiques quelles qu'elles soient ont fait quoi contre ses mouvements ds certains cartiers? Rien doublé d'une couche de que dalle ! On devrait les loger dans ces quartiers, et là ils comprendraient quelles mesures sont à appliquer envers ces énergumènes contre qui rien ne peut si ce n'est une force totale. Du boulot, ils n'en veulent pas, de la scolarité, dans bien des cas non plus, par contre leur bizness aux yeux de tous genre c'est moi qui fait la loi ici Ah ça oui....
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: New's   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:46

Excellent rétablissement pour nos camarades.

Question: sommes-nous suffisamment formés et opérationnels en GD pour la maitrise de ces quartiers? Perso, je ne crois pas. Nos grands Chefs n'ont encore pas compris que l'on ne peut pas travailler là comme dans les campagnes, avec le même équipement, matériel, protection. De plus, on manque de réactivité et de percussion. A force de dire qu'un Gme peut remplacer trois Policiers, les unités n'ont pas assez d'effectifs opérationnels lorsque nous avons repris la suite des Ciats. Et on voit où ça nous mène quand la chienlie arrive. Mais ce n'est que mon modeste avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat7521
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:22

Eh les gars c'était de l'ironie. Les branleurs qui en avait rien a foutre du lycee, du college et qui se plaignent maintenant moi ça me dégoute. C'est vrai qu'en revendant du chit ils se faisaient du blé. Y en a meme un qui avait ramené un 9mm au lycée quand j'y étais. Alors les problèmes a VITRY ça ne date pas d'hier.


Dernière édition par Mat7521 le Dim 15 Juin 2008 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 007
1er flocon
1er flocon
Antoine 007


Nombre de messages : 23
Age : 64
Emploi : Flic, et fier de l'être !
Date d'inscription : 04/06/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:23

Tous mes voeux de rétablissement aux gendarmes et pompiers blessés.
Pour ce qui est de la marche silencieuse, je suis certain que parmi ces "marcheurs", beaucoup faisaient partie des émeutiers de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:28

Tout cela me dégoute profondément.... un bon reflet de la société actuel... Je me demande quand je vois cela pourquoi je me casse le cul à me lever le matin pour des politicards qui n'ont pas les c.... de taper du poing sur la table pour dire STOP, mais non, ce sont des voix électorales malgré tout ne l'oublions pas, donc pas de vague. pouf.....
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: VITRY   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 0:02

Vu ce soir sur FRANCE 3....

Le maire de la commune touchée la nuit dernière par les violences urbaines à chaudement félécité le travail des gendarmes sur le terrain.

Félicitations aux intervenants et merci encore à cet élu intégre .

MODERATION4

Sujet fusionné avec celui déjà ouvert.
Merci de votre compréhension
La modération
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 0:02

Mat7521 a écrit:
VOLDEMOR a écrit:
La Marne est d'habitude un département calme, si la folie gagne ce territoire, la situation devient préoccupante !

Je suis né a VITRY et j'y ai vecu 19 ans. Y a toujours eu des problèmes. En 2005 pendant les emeutes des bus avait été brulés. Le PSIG s'est toujours fait caillasser. Pour une ville de 17000 habitants! Les jeunes sont désoeuvrés, ils viennent des quartiers et personne les aident. Ils sont obligés. Ils ne peuvent faire que ça. A j'ai oublié moi aussi je viens de Rome St charles, du quartier qui a brulé.
Je connais trés bien VITRY ...
et j'ai vécu au vert bois à Saint-Dizier...

Et pourtant, je n'ai pas "mal tourné" (enfin, pour certains ci !! tongue )

Je ne leur donne aucune excuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 10:08

[quote="PSO GD 77"]Prompt rétablissement à nos collégues gendarmes et à nos camarades pompiers.quote]

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 10:29

RICOU 64 a écrit:
Un Policier tue un Voyou : émeutes
Un Gendarme tue un Gitan : émeutes
Un voyou tue un voyou : émeutes
Tout est prétexte aux émeutes dans notre beau pays...

Tout mon soutien aux Gendarmes, Pompiers et Civils blessés cette nuit.

P.S. Connait-on les "pédigrés" du tuée et du tueur ? Ce sont, j'imagine de brave citoyens sans histoire ?

Eh oui que dire de plus sinon saluer nos camarades blessés , ou est la solution , tirer dans le tas ben non ça ferait des émeutes , peut être faire intervenir un escadron de BPDJ ( non je rigole ) , sérieusement , là je pense que c'est au gouvernement de trouver une solution , tout ne pourra pas retomber sur les forces de l'ordre , à un moment je pense que cela va craquer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 10:31

Prompt rétablissement à nos collègues et à nos amis pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 10:31

Prompt rétablissement à nos collègues et à nos amis pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 10:36

manubierstub a écrit:
georges a écrit:
il n'y a qu'à leur rrentrer dans le lard à ces fauteurs de trouble.........

Surtout que le lard pour ces personnes là c'est excellent ! :clown:

C'est d'un goût qui pourrait pour certain(s) sembler indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 10:52

Bonjour
...Bon retablissement aux Gendarmes et Sapeurs Pompiers Blessés...

... Et je suis d'accord avec certains membres qui disent : qu'il faudrait une bonne fois pour toute leur montrer qui fait la loi... Y'en a marre qu'une minorite de .... (pour rester polie je met des ...) fasse ce qu ils veulent!
...Moi je dis , le gouvernement permettrait une "descente' de l'armee ainsi que de la police en leur laissant "carte blanche" ca leur donnerai a reflechir a ces ....!
... Car c est de pire en pire et cela ne s'arretera pas tant qu'aucune mesure soit prise.
...y 'en a marre de toute les mesures "sociales" qui disent " ce sont de pauvres gosses, ils savent aps ce qu'ils font... " Quand il brulent , cassent, detruisent tout et s'en prennent aux representants de l'ordre publique ne me dites pas qu'ils savent pas ce qu'ils font!
Dans certains pays , pour beaucoup moins que ca, les mesures prises sont radicales!
enfin comme dit le proverbe " Trop bon, trop c.." ... tant qu'il n y aura pas de mesures prises pour contrer ce genre de pb, il y en aura de plus en plus et je pense que ca sera de plus en plus grave malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 11:35

Prompt rétablissement aux gendarmes et pompiers blessés.

Une question que je me pose : est-il déjà arrivé dans de telles circonstances que les gens qui se livrent à de telles destructions aient été condamnés à rembourser les dégats qu'ils ont provoqués :
- dans le cas de violences envers les forces de l'ordre, qu'ils soient condamnés à verser aux blessés des dommages et intérêts,
- remboursement aux particuliers des véhicules brûlés,
- remboursement à l'Etat des dommages occasionnés aux véhicules de pompiers et de police, ainsi que des bâtiments détruits,
- pour les mineurs, que leurs parents soient poursuivis ?

Il me semblerait important de mettre les gens face à leurs responsabilités: s'ils devaient rembourser sur plusieurs années, ils réfléchiraient à deux fois avant d'agir, et les parents seraient peut etre plus concernés par le comportement de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 11:38

Très bon questionnement Komugi , comme d'hab !!!!!!!Non , c'est très rare et le cas échéant , jamais et de loin à la hauteur du préjudice subi (exception des petits préjudices pécuniers ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 11:58

oui ils devraient rembourser (toute la somme des degats causes)

et etre comdamnes a une peine de prison ferme , sans remise de peine, pour quelques annees!!!! ( par ex le temps pour rembourser tous les degats!)... comme ca ca prendrait plusieurs annees a etre enfermer , ca les feraient reflechir et aussi reflechir ceux qui sont "dehors" et qui auraient idee de faire ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 12:02

electron84 a écrit:
Très bon questionnement Komugi , comme d'hab !!!!!!!Non , c'est très rare et le cas échéant , jamais et de loin à la hauteur du préjudice subi (exception des petits préjudices pécuniers ) Rolling Eyes

Bonjour électron,
J'étais en train de réfléchir parallèlement aux difficultés qui se posent pour y parvenir :
- la plupart des gens qui se livrent aux pillages portent des cagoules ou capuches => pas facile de les identifier
le gros problème que je vois ici dans la situation présente est que de telles violences peuvent ne pas être "spontanées", mais organisées :
1. se produit un événement déclenchant (la mort d'une personne donnée),
2. entrent en scène des professionnels de la déstabilisation qui montent la tête aux gens en profitant de l'émotion, entrainent les jeunes et commencent à casser,
3. embrasement.

=> les questions qui se posent :
1. comment identifier les gens qui cassent ? filmer les événements
2. comment arrêter un embrasement rapidement ?
- intervention de brigades motorisées arrivant de toutes part en même temps : 2 sur chaque moto : un qui conduit et l'autre qui charge les casseurs
- utilisation de produits qui endorment tout le petit monde : dans les reportages animaliers, vous voyez un avion qui arrive, balance une injection à un éléhant, et hop, l'éléphant est endormi. Il devrait être possible d'utiliser le même principe.

Une fois que tout le monde dort, les embarquer, réveil au commissariat, et ensuite on peut causer. Pas de préjudice aux personnes qui sont simplement neutralisée => pas de plainte possible pour d'éventuelles bavures.
Résultat : on sait qui fait quoi, et qui casse les verres est mis en demeure de les payer.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 12:07

Des réflexions tout a fait pertinentes à un bémol près que pour les injections anesthésiantes , c'est très délicat en raison des inconnues concernant l'état de santé des intéressés .....et il y a également le paramètre non négligeable de l'insolvabilité des fauteurs de troubles et de leurs familles....
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 12:42

electron84 a écrit:
Des réflexions tout a fait pertinentes à un bémol près que pour les injections anesthésiantes , c'est très délicat en raison des inconnues concernant l'état de santé des intéressés .....

J'ai pensé à ça parce que c'est ainsi qu'on procède en psychiatrie face à des gens violents, que la méthode est efficace et non dangereuse (sauf pour l'infirmier qui fait l'injection qui risque de se prendre un coup). Je n'ai jamais vu aucun patient avoir des séquelles après.

electron84 a écrit:
et il y a également le paramètre non négligeable de l'insolvabilité des fauteurs de troubles et de leurs familles....

Ils sont peut etre insolvables, mais ils peuvent utiliser le temps dont ils disposent pour réaliser un travail donné qui leur permettra de gagner de l'argent et de rembourser : dans les prisons, il y a bien des gens qui effectuent des travaux, non ? Le même principe n'est-il pas applicable, quitte à créer des emplois utiles pour la communauté en fonction des besoins collectifs : nettoyer les rues, les bords de rivières, réparer des bâtiments publics, etc...
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 12:45

c est vrai que les individus sont gagoules alors dans ce cas, il faut faire payer les dommages et biensur peines de prison ferme par ceux qui se font attrapes... ( ca ferait reflechir aussi les autres)... et puis faire parler ceux qui sont attrapes pour apres pouvoir interpeller les autres...
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 12:53

Donc il faudrait les obliger a travailler......

hors il n'est pas prévu dans notre système de rétablir le bagne, pensez vous, ce serais tellement dégradant pour la diginité humaine que d'utiliser des prisonniers pour débroussailler les forêts du sud par exemple en contre partie du paiement de leur dette.

Par ailleur, le travail des mineurs est solidement encadré en France, pour le bien des enfants d'ailleurs, mais a tel point qu'il est impossible d'appliquer une peine de substitution (nettoyage d'un quartier par exemple) pour un petit acte de délinquance.....et pourtant, si un ado devait lui même nettoyer ses tag et repeindre un mur....cela pourrait le faire réfléchir, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 13:08

plongee a écrit:
c est vrai que les individus sont gagoules alors dans ce cas, il faut faire payer les dommages et biensur peines de prison ferme par ceux qui se font attrapes... ( ca ferait reflechir aussi les autres)... et puis faire parler ceux qui sont attrapes pour apres pouvoir interpeller les autres...

Oui....malheureuseument, dans certaines bandes, c'est une gloire que d'aller en prison.....ça fait petit caïd, l'anormal c'est celui qui n'y va pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 13:17

Bonjour,

Courage et soutien à celles et ceux qui sont intervenus sur les lieux et y ont été blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 13:25

jmcr a écrit:
Donc il faudrait les obliger a travailler......

hors il n'est pas prévu dans notre système de rétablir le bagne, pensez vous, ce serais tellement dégradant pour la diginité humaine que d'utiliser des prisonniers pour débroussailler les forêts du sud par exemple en contre partie du paiement de leur dette.

jmcr,
je ne parle pas du tout de rétablissement du bagne ni des galères, mais d'un travail réalisé dans les conditions de travail légal. Je ne vois pas quel problème pourrait poser le débroussaillage des forêts du sud. Personnellement je trouverais ça très bien.

jmcr a écrit:
Par ailleur, le travail des mineurs est solidement encadré en France, pour le bien des enfants d'ailleurs, mais a tel point qu'il est impossible d'appliquer une peine de substitution (nettoyage d'un quartier par exemple) pour un petit acte de délinquance.....et pourtant, si un ado devait lui même nettoyer ses tag et repeindre un mur....cela pourrait le faire réfléchir, Non ?

Je trouverais également très bien de faire nettoyer les tags par leurs auteurs dans des endroits où ils ne sont pas autorisés : il existe également des villes qui destinent des emplacements réservés pour les auteurs de tags : j'en ai vu récemment à Angoulème, où les tags n'étaient pas des délits dans ce cadre.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 13:39

Nous faisons tous et toujours le même constat à l'occasion d'agissements de la sorte,et ceux-ci ont tendances à s'ampliflier.
La solution : se tenir prêt car le pire reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 13:41

Bonjour !

Je connais bien VITRY LE FRANCOIS pour y avoir fait de nombreux renforts avec mon escadron et y avoir quelques anciens collègues affectés là-bas.

VITRY LE FRANCOIS reste une des affectations que personne ne veut avoir dans la région CHAMPAGNE ARDENNES. Elle a été un moment classée parmi les 10 villes à la délinquance la plus forte de France.

Bon courage aux personnels gendarmerie et pompiers qui continuent à effectuer leur travail avec sérieux et abnégation !!
Une pensée particulière pour les anciens mobelos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de violence dans la Marne   Nuit de violence dans la Marne - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de violence dans la Marne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une femme policier abattue
» SEINE ET MARNE 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser