Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Organisation missions (logistiques, planning)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Organisation missions (logistiques, planning) Empty
MessageSujet: Organisation missions (logistiques, planning)   Organisation missions (logistiques, planning) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 10:31

Bonjour,

A la lecture de messages concernant la Rave en Ardèche et surtout du témoignage d'un mobile (je crois), il me semble qu'il existe un gros problème d'organisation au niveau de vos missions sur le terrain.

Quelles seraient vos suggestions pour amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation missions (logistiques, planning) Empty
MessageSujet: Re: Organisation missions (logistiques, planning)   Organisation missions (logistiques, planning) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 10:48

Salut Lorraine

Au risque de paraître totalement intolérant , rétrograde , anti jeunes etc.... , pour moi une des seules solutions , ça serait d'interdire tiotalement ce genre de manifestation , qui nou prépare une génération de juens totalement sourd ( et je connais le problème , quand on tire au canon et aux mitrailleuses lourdes sans protection , les problème n'est pas perceptible de suite , mais vient avec l'age ), donc idem pour la mausique ( enfin si on peut appeler cela de la musique).
Quand on entend dire y a pas de drogue , pas d'alcoll etc , ça me fait rire , ceux qui disent cela ne sont jamais allés sur site après le départ de ces abr.....
3 jours autour d'une des plus grandes organisées lors du phénomène émergeant il y a quelques années , qu'est-ce que l 'on a fait : Rien , on leur faisait même la régulation ( cela dit si certaisn on suivi mes indications , ils doivent encore chercher , de même pour repartir vengenance......) - heures à se relayer pour rien , entendre du bruit , et les gens venir se plaindre du bruit et nous dire : mais alors ? vous faites rien , les gendarmes ça sert à rien , j'en pase et des meilleures . Et que dire de la tronche des épaves que l'on voyait passer devant nous ( t' en veuuuuuuux ? ) etc.

Donc pour en revenir au post initial ( que je n'ai pas lu désolé Lorraine ) je suis partant pour une interdiction totale , et non encadrée par les forces de l'ordre , qui auraient quand même d 'autre missions que de materner ces blaireaux. En faisant une totale interdiction , on règle les problèmes d'organisation , par contre , il faut se donner les moyens de bouter les teuffeurs hors de nos campagnes ( escadrons crs et Mobiles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation missions (logistiques, planning) Empty
MessageSujet: Re: Organisation missions (logistiques, planning)   Organisation missions (logistiques, planning) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 10:55

Merci Excelsior,

Au delà de la rave en Ardèche, qui n'est pour moi qu'un exemple, il m'est apparu que l'organisation du travail des gendarmes étaient inéxistante !!

Déplacements non organisés (absence de coordination entre préfet, maire, etc.), et je soupçonne que dans d'autres missions ce soit la même chose.

Comme le fait par exemple de recevoir du matériel, qui ne peut s'adapter, et qui ne correspond pas aux besoins.

En résumé, grosse lacune d'organisation et de coordination, avec incohérence de planning sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation missions (logistiques, planning) Empty
MessageSujet: Re: Organisation missions (logistiques, planning)   Organisation missions (logistiques, planning) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 11:05

en fait le problème c'est que les raves étant souvent découvertes au dernier moment , (il essayent quend même de se planquer les cochons donc y a une raison) , par les pauvres GD des brigades rurales ( merci pour eux ) , la gestion du problème se fait à l'arrache. J'ai rarement vu , un début de rave sauvage être découvert avant 22 heures surtout les amedi soir ou les effectifs sont un peu moindre , donc gestion à l'arrache , comme on peut , pour éviter les problèmes aux "citoyens normaux ".

Par contre , qu'est ce qu 'on prend comme réflexions , parce que l'on ne nous donne pas les moyens de les virer. en général le planton du jour , et le soir pour le COG on intérêt a avoir les oreilles blindées je cite

Vous foutez rien , on a a marre , c'est plus facile de mettre des pv sur la route et autres joyeusetés.......................

Quant aux raves organisées d'avance , à partir du moment ou on les autorise et qu'on nous dit de les encadrer , là je sèche si le gouvernement autorise , je suggérerais quand même de mettre cela sous convention et de faire payer les organisateurs ( ah mais non organiser une rave c'est bénévole ) et mon c...... c'est du poulet bah heuuuuu p'tètre
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Organisation missions (logistiques, planning) Empty
MessageSujet: Re: Organisation missions (logistiques, planning)   Organisation missions (logistiques, planning) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 22:14

oui oui lorraine, l'organisation chez nous c'est le bordel !
mais on a un BOEC.

Sinon je connais deux façons d'organiser en Gie :
- on prend la note de service de ce qui a été fait avant et on fait pareil. (mission connue)
- on improvise (mission jamais faite avant)

mais y a bien un ka mate ou unpétula qui vont te dire qu'il ne faut pas généraliser.
j'ai quand même rarement vu une opération impromptue être bien gérée par nos chefs.
Par contre à ST ASTIER : que des vedettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation missions (logistiques, planning) Empty
MessageSujet: Re: Organisation missions (logistiques, planning)   Organisation missions (logistiques, planning) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation missions (logistiques, planning)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANNING CHEZ VOUS CA SE PASSE COMMENT ?
» nouveau systeme de planning
» Nouveaux planning au palais bourbon: vos avis?
» organisation et devenir de la Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser