Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 organisation et devenir de la Gendarmerie

Aller en bas 
+2
CAFOUGNETTE 02
simba
6 participants
AuteurMessage
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: organisation et devenir de la Gendarmerie   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 18:59

Sur le sîte Gend'com de la DGGN est mis en oeuvre un forum traitant de l'amélioration de la chaîne de concertation. C'est une riché idée, sauf que pour communiquer il faut s'entendre et s'écouter, et bien évidemment être plusieurs. Les présidents de catégorie et nos représentants au CFMG et CSFM font un travail remarquable, il faut améliorer encore cela.

Mais, je crois que la majorité de nos problèmes sont bien connus de tous, du Gme au DGGN. Croire le contraîre serait une erreur, donc j'en profite pour refaire le point de certaines de nos difficultés actuelles:

- sous effectif chronique dans les unités de base (BT proximité, COB, BTA et escadrons de GM) à hauteur d'environ 1000 à 1500 sous-officiers
- missions qui ne sont pas de notre compétence (procurations, transfèrements, garde de certains bâtiments publics, garde de détenus, commissions de sécurité etc etc)
- réorganisation des COB car certaines fonctionnent bien, d'autres pas du tout, mais dans ce dernier cas, il n'est pas de bon ton d'en parler, même d'y songer un seul instant ....
- créer une nouvelle circulaire d'emploi des COB et des mesures CFMG au mémorial.
- diminuer la pression de la culture du résultat sur la base
- réformer la prime au mérite
- traiter avec humanité et dignité les problèmes sociaux des personnels
- améliorer le professionnalisme des sous-officiers avec 12 mois d'école
- continuer l'amélioration des parcs véhicules, informatique et mobiliers de bureau
- améliorer d'urgence le parc immobilier. Certaines brigades sont indignes de notre Nation et même les personnes en difficultés ne voudraient pas les habiter.
- revoir la grille indiciaire des sous-officiers
- diminuer les heures Gme en unité DE TERRAIN.
- arrêter les changements en informatique avec les logiciels bureautique

Bien sur il y a sans aucun doute d'autres difficultés. Mais tout ceci est largement connu de nos grands Chefs. Alors la concertation c'est bien, mais l'action et la détermination à résoudre ces problèmes, c'est mieux.

Alors, action et ... au boulot.

@+ très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: organisation et devenir de la Gendarmerie   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 19:25

Bravo mon camarade de combat Simba Rambo
Bien pour ton premier post que je soutiens et que j'approuve:lol!: lol!
Et comme tu le dis en conclusion " ACTION et AU BOULOT "
Marc. M. dit CAFOUGNETTE 02 Rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: organisation et devenir de la Gendarmerie   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 19:31

Bonjour camarade Simba.
En te lisant je vois que tu es particulièrement remonté.
Je suis heureux car il s'agit de ton premier post depuis ton inscription le 24 avril dernier alors que le forum en compte plus de 6000.
Ton énumération des problèmes est parfaite par contre elle ne s'accompagne d'aucune proposition pouvant servir à faire avancer la machine.
Sans doute vas tu nous en faire part par la suite
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: organisation et devenir de la Gendarmerie   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 19:48

Généralisons la culture du résultat dans tous les domaines afin d'améliorer nos conditions de travail; je m'explique: si vous êtes en sous-effectif et que vous entendez dire par votre commandant de Compagnie, '' ne vous inquiétez pas, je fais régulièrement des rapports au commandant de Groupement, mon but est d'obtenir 02 gendarmes supplémentaires '' , jugez-le sur ses résultats; si au bout d'un an, vous voyez toujours rien venir, c'est qu'il n'a pas atteint son objectif donc faites lui comprendre qu'il n'a pas su s'imprégner des nouvelles directives concernant la réalisation d'objectifs fixés à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: organisation et devenir de la Gendarmerie   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 20:27

C'est une belle liste Simba, mais il me semble que tu as oublié le principal : absence de la pleine citoyenneté des gendarmes (droit d'association professionnelle et éligibilité).

Si on a cela, tous les autres problèmes que tu as énuméré pourront être appréhendés avec sérénité avec une association qui aura un pouvoir codécisionnelle.
Donc fini de nous prendre pour des billes avec des mesurettes qui ne résolvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Culture du résultat   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 21:41

Bonsoir à Tous
Je suis d'accord avec Simba et avec Rocket Queen.
Effectivement il manque cruellement des effectifs dans certaines unités et il y en a trop ailleurs. Notre hiérarchie est au courant des problèmes récurant qui nous préoccupent, mais il est plus facile de les ignorer que de les résoudre.
Les solutions sont à notre portée :
- Mutualisation des moyens par regroupement physique des personnels au chef lieux des COB.
- Répartition des taches entre les unités de terrain :
- BT - BTA - BTP = Surveillances générales (retour au contact sur le terrain avec prise de contact permanente avec la population) - prise des plaintes et des enquêtes etc...
- EDSR = Police de la route
- BR = Judiciaire
- PSIG = renfort sur les interventions.
- Suppression des compagnies avec répartition des personnels sur le terrain.
- Suppression des taches indues - Transférements - procurations - Enquêtes pour certaines administrations.
- Culture du résultat : il s'agit pour nous de résoudre les enquêtes pas de faire une course aux numéros ! Non !
- et de redonner confiance à la population.
- Devenir des citoyens à part entière et non pas entièrement à part !
- Redistribuer les salaires en raison des risques, des astrientes et des heures effectuées.
- Prendre en compte l'aspect humain dans les mutations.
C'est pas un grand changement ! et c'est possible.
Culture du résultat pour notre hiérarchie : obtenir des gendarmes de terrains un Quitus.

Proverbe japonais : Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: organisation et devenir de la Gendarmerie   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 23:04

BRAVO DRAGON ENTIEREMENT D ACCORD
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: organisation et devenir de la Gendarmerie   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 23:32

simba a écrit:
Sur le sîte Gend'com de la DGGN est mis en oeuvre un forum traitant de l'amélioration de la chaîne de concertation. C'est une riché idée, sauf que pour communiquer il faut s'entendre et s'écouter, et bien évidemment être plusieurs. Les présidents de catégorie et nos représentants au CFMG et CSFM font un travail remarquable, il faut améliorer encore cela.

Bien sur il y a sans aucun doute d'autres difficultés. Mais tout ceci est largement connu de nos grands Chefs. Alors la concertation c'est bien, mais l'action et la détermination à résoudre ces problèmes, c'est mieux.

Alors, action et ... au boulot.

@+ très cordialement
Je ne crois pas que ce soit à nous de dire comment il faut faire. On le montre assez ici qu'il y a des difficultés, on les expose, on le démontre alors, nos têtes pensantes, ce sont elles qui doivent agir. En plus, elles ont le salaire qui va avec, si on regarde la grille indiciaire.........
Simba l'a bien réécrit encore une fois qu'il y a des difficultes. Chaque post qui atterrit ici, ce n'est pas pour parler de la pluie ou du beau temps, ou alors il faut changer de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation et devenir de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: organisation et devenir de la Gendarmerie   organisation et devenir de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation et devenir de la Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser