Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Point de situation ......... rien ne va changer au contraire

Aller en bas 
+8
gm78
Cantona34
electron84
mange du grain
Ka Mate
EX PSO GD 77
silver72
celt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Point de situation ......... rien ne va changer au contraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Point de situation ......... rien ne va changer au contraire   Point de situation ......... rien ne va changer au contraire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 11:02

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis resté quelques mois à l'écart en attendant que les nouvelles mesures arrivent. J'avais été péssimiste dans mes anciens post en affirmant que rien ne changerai, qu'il n'y aurait aucun progrès pour nous gendarmes (gradés y compris) et nos familles, qu'on nous jetait de la poudre aux yeux pour nous calmer.
D'après ce que j'ai pu voir ou entendre ici et là (en déplacement, par ma hiérarchie, sur le forum...), rien ne va aller en s'arrangeant

Sur la grille indiciaire : trés grosse augmentation pour les officiers notamment pour le grade de capitaine à commandant. Meme pas 50€ pour les sous / off. Heureusement que l'on a pris en compte notre temps de travail. Ah oui pardon, c'est vrai nous sommes militaires, et si on est pas content on s'en va......

Sur la fusion police gendarmerie : Ne vous faites aucun souci, jamais on ne fusionnera. Tant mieux diront certains. Mais les abus commencent.
Les escadrons engagaient sur paris font minimum 8H sur le terrain plus 2 heures trajet aller retour.
Les CRS font maxi 7heures, au delà c'est 11€ par heure sup. Et pour avoir discuter avec eux, les autorités font tout pour qu'ils rentrent de mission à l'heure. Mais c'est souvent qu'ils dépassent de 30 minutes à 1 heure donc journrée à 41€ (30 + 11).
Pourquoi croyez vous que l'on attend le vendredi soir pour savoir si un EGM sera en MO le week end? Faire activer une CRS un samedi ou un dimanche c'est tout le monde en sup!!!!
Dernier exemple, unité GM engagé 14H 30€, unité CRS engagé 9H 52€ (pas besoin d'aller outre-mer). Pourquoi l'ijat n'augmente pas? parce que l'heure sup a été augmenté (belle parade)

Sur la réorganisation : Il y aura entre 7 et 12 unités GM dissoutes plus des regroupements d'unités pour devenir des gros pools de fidélisation. (dixit un colonel de la dg)

Sur notre aménagement du temps de travail et notre vie de famille:
Alerte tous les jours pour les GM à la résidence, départ à tout moment notamment le week end!!! Et patrouille GD dès que possible
Pour la GD dissolution d'unités, regroupement d'effectifs, circo plus grande...... Rendement et résultats....ne vont pas arranger grand chose.

Sur la liberté d'expression : Regardez l'exemple du forum......
Et pour les personnels du soud ouest, lisez la note du général, qui s'insurge devant les gens qui s'expriment sur le net et réarfirme le fait que nous sommes des militaires.

Voilà mon bilan personnel, qui n'engage que moi mais qui devrait vite se confirmer.
Non la gendarmerie ne disparaitra pas, mais nous ne serons pas gagnant si rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Point de situation ......... rien ne va changer au contraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de situation ......... rien ne va changer au contraire   Point de situation ......... rien ne va changer au contraire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 10:22

Ka Mate a écrit:
Il est sûr que si certains avaient souhaité (entrevu, compris,.....?) qu'il devait y avoir une fusion police-gendarmerie...........sur ce point-au moins- "rien ne va changer".

Pour le reste des dissolutions d'unités et des modifications de structure, ainsi que des redéploiements sont annoncés............sont-ils inévitables en cette période de récession et de RGPP ? A chacun de se faire son opinion.


Sur la grille indiciaire................relire le rapport du HCECM, en particulier sur les grades où le différentiel "police-gendarmerie" est le plus grand et vous comprendrez où s'applique les augmentations.

tu ne te compare jamais au civil??? et un policer c est quoi?
enfin j ai peut une vison un peu réductrice pour moi tout ce qui n est pas militaire est civil ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de situation ......... rien ne va changer au contraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de situation ......... rien ne va changer au contraire   Point de situation ......... rien ne va changer au contraire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 11:33

Bonjour et bienvenue au club,

kiwi a écrit:
Je pense franchement que le pire est a venir, surtout en 2009... pale

Pourquoi Suspect , ce sera la fin de tes périodes de réserviste :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de situation ......... rien ne va changer au contraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de situation ......... rien ne va changer au contraire   Point de situation ......... rien ne va changer au contraire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de situation ......... rien ne va changer au contraire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne rien changer mais se reconvertir
» POINT DE SITUATION SUR NOTRE FORUM
» POINT DE SITUATION T-SHIRTS
» petit point de situation sur le CAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser