Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne rien changer mais se reconvertir

Aller en bas 
+3
quinta55
Jean-Hugues Matelly
Philippe Dalaszynski
7 participants
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 0:34

La Gendarmerie ne doit pas changer, mais ses gendarmes peuvent se reconvertir.

Grilles indiciaires et reconversion sont donc les deux sujets d’actualité.
Pas ceux qui nous tiennent le plus à cœur. Pas ceux qui peuvent fédérer la communauté gendarmerie.
Le système de concertation fonctionne à merveille, nos conditions de vie et de travail sont optimales.
C’est un bonheur insoutenable.
Qui incite tant de nos jeunes concitoyens à vouloir s’engager en masse dans notre belle institution.
Et qui incite tant d’entre nous à vouloir en sortir.
Effectivement, je crois que l’on ne veut surtout pas nous retenir ; je pense qu’on veut gentiment nous pousser vers la sortie.
Si le seul dialogue possible est, d’un côté, exposer ce qui ne va pas, et de l’autre, répondre : « Si la Gendarmerie ne vous convient plus, partez ! », il y a plusieurs solutions : l’affrontement, le laisser-aller, le départ.

S’il ne nous reste que la solution du départ, je crains que nous ne soyons nombreux à nous rendre un de ces jours prochains au bureau Reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 1:11

Philippe!

Haut les coeurs! Nous n'allons pas nous laisser abattre par l'adversité !

Lit Sénèque :

Ne rien changer mais se reconvertir Gc_cou10
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 1:15

On S'accroche Philippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a des roustons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La force est en toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Jean Hugues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage

A vous deux

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 1:18

Des arbres glacés, un CBTA qui me dit que je dois m'accrocher.......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 10:30

Salut Philippe,

Non, non, le bureau reconversion est fermé ! Donc tu reste là pour le moment
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et tu sais les arbres glacés me font penser à l'auvergne en période hivernale, c'est joli, non ? Là je regarde dehors, et je constate qu'à nouveau il tombe de l'eau....Pourtant je suis là, avec mon fils et je suis content ! Lui aussi d'ailleurs, " Pas travail papa ?" non, pas aujourd'hui ! Et bien du haut de ses 3 ans il comprends déjà beaucoup de choses. Il m'a sauté au cou !
C'est mon bonheur de la journée ! Le rayon de soleil qu'il n'y a pas dehors !

Bon courage camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 12:28

Tu as commencé par dire :

l'affrontement, etc, etc,,,

voilà la solution pour que ton moral remonte

La force avec toi


..............et maintenant un retraité.................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 0:51

S’il ne nous reste que la solution du départ, je crains que nous ne soyons nombreux à nous rendre un de ces jours prochains au bureau Reconversion.

Je pense que c'est la dernière alternative mais il y en a encore beaucoup que vous n'avez pas mises en pratique.

En plus des arbres et d'un CBTA c'est un policier qui te soutient !

Tu aurais imaginé ça un jour ?

Alors pourquoi ne pas imaginer une gendarmerie ouverte à la concertation avec la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles INGALLS
1er flocon
1er flocon
Charles INGALLS


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : La petite maison dans la prairie
Emploi : EX GD OPJ -- CB
Date d'inscription : 05/06/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 7:33

C'est bien ce que je vais faire, me rendre au bureau reconversion... Place aux jeunes...Y aura t il des "anciens" pour les guider dans quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 23:46

Non, Charles...compte les, les anciens actuellement.
Ils comptent leurs jours.
J'en fais d'ailleurs partie. Et suis encore au taf.
SALUT
DID44
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 23:54

DEREK : tu es au stade de l'utopie.
Rien n'avance, et rien n'avancera aussi bien P.N. que G.N.
rêvons cette nuit du sujet, comme bien d'autres ????
Bonne nuit
DID44
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 0:36

Philippe, une seule reconversion ... Ministre de la Défense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles INGALLS
1er flocon
1er flocon
Charles INGALLS


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : La petite maison dans la prairie
Emploi : EX GD OPJ -- CB
Date d'inscription : 05/06/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 8:20

Bientôt 15 ans, il n'y a que le CB qui est plus ancien. Pour le reste GAV et monogalons (rien contre eux). Il n' y a plus de vrais anciens. Et un plus tu prends un paquet d'astreinte car tu es le seul à "connaître" le boulot (ce n'est pas moi qui le dis, je prefererais avoir mon taf de QL). Combien de temps celà va t-il durer. Sans parler du reste. Pour moi, pas plus de 15 ans. Le temps d'une reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 11:21

Pour ceux qui seraient tentés rapidement par une reconversion, il est urgent d'attendre encore un peu, des projets semblent en cours.
Notre ministre, Hervé MORIN a parlé ce matin -"Les 4 vérités" sur France2-
Il souhaite qu'une vraie reconversion professionnelle soit mise en place.
De grands groupes français ont été contactés (SUEZ, RENAULT)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 12:17

Formidable, mais Billancourt et Sochaux ne sont qu'à ..... 800 Km de la où je suis originaire.
Comme grands groupes, par chez nous, ça court pas les campagnes !!!!

Je suis désolé Embarassed, je fais ma mauvaise tête alors que notre Hervé MOYEN, cherche des solutions. (J'aurais peut-être du dire passable)Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 12:34

hors sujet, désolé...
Superbe la photo insérée par JH.M dans ce post
bjr -- DID44
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 13:06

Sérieusement .... une reconversion chez SUEZ et ... RENAULT .. PSA ... pourquoi pas ils se dotent actuellement de cellules d'écoute pour lutter contre les suicides de leurs employés ...

Restons sérieux ... être gendarme c'est avant tout un sacerdoce.. on ne rentre pas en gendarmerie comme au Mc Do .... si je suis en gendarmerie c'est parce que je l'ai choisi ... je me vois mal entrer à RENAULT .. pour y faire quoi ????? travailler au pôle sécurité ???? mouais .... il n'est pas certain qu'il y aura de la place pour tous nos camarades usés par la gendarmerie ..

NON et NON et NON ... je ne veux pas me reconvertir chez RENAULT , je VEUX rester gendarme MAIS qu'on me donne les moyens de faire mon travail... qu'on me donne les mêmes droits que les citoyens que je protège !!!!!


JE SUIS GENDARME ET CITOYEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 13:13

.......Si, dans les usines RENAULT, on pourra crééer des clubs.
.......On pourra également être délégués aux VL TRAFIC, et peut-être R.4 ?................................GAG................................................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 13:49

Je vais redevenir sérieux en une phrase :
"PLUTOT QUE DE CHERCHER BETEMENT A --RECYCLER ET RECONVERTIR-- SON PERSONNEL QUI EST D'ORES ET DEJA FORME, POURQUOI NE PAS FAIRE CE QU'IL FAUT POUR LE GARDER ET LE SATISFAIRE ????? "
--A moins que la Gie veuille rajeunir, et qu'il y ait objectif de faire partir les anciens .
-----------long sujet bien sûr. Gravissimo....
DID44
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 13:56

Je vais vous dire ce que signifie cette annonce :

C'est tout simplement pour noyer le poisson, faire croire que notre avenir préoccupe nos instances ...

Qu'on me dise clairement les conditions d'accès à ces reconversions , le nombre de postes ouverts ... quels genres d'emplois nous seront réservés ... pour quels salaires ... nous verrons bientôt que ces mesurettes ne sont pas à la mesure de notre malaise ... trop c'est trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 16:24

Navré, AMONDESKON, mais tu seras muté peut-être chez RENAULT.
Intérêt du service......
Tu veux du piston ?
GAG
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 16:26

Alors j'irai en PM bien avant ;)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 16:30

Colère AMONDESKON .. .??
cool.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 20:01

salaires, postes etc..........;et sureté de l'emploi.

je sais la sureté de l'emploi est une notion toute relative pour des gens comme nous qui nous exposons aux fusils de chasse des paysans suicidaires (mais ceux-ci n'est qu'UN exemple) mais pour les banques nous avons tout de même une sureté de l'emploi.

cela sera t'il la même chose chez RENAULT
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 20:08

THE SPAWN :
--quand nous serons ensemble chez RENAULT, normalement il n'y aura pas sur place de cal. 12 , ni 16. Nous, on n'aura plus nos SIG-PRO.
--A bientôt sur le site ? --R.V. sur la chaÏne ?
BSR
DID44
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 20:15

yo! DID44

alors mettons nous tout de suite d'accord, moi je prend l'usine la plus proche de la mère et au soleil, et toi tu prends la place à LYON ou PARIS

bon ben puisque nous sommes d'accord.............

PS: je me réserve ma première journée pour me familiariser avec le CE et aprés je vais à l'infirmerie pour me faire faire un arrêt de travail.

je commence dèjà à avoir l'esprit civil.........merci m'sieur MORIN

@+ the Spawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne rien changer mais se reconvertir Empty
MessageSujet: Re: Ne rien changer mais se reconvertir   Ne rien changer mais se reconvertir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne rien changer mais se reconvertir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser