Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alors comment se passe les repas???

Aller en bas 
+37
Loupator
FFF
maverick
Virginie01
M.D.L PSIG
rikitikitavi
Coutelier63
tomcat20128
kawagirl58
mxmax
le hérisson
tonyo551
Aurelie02
lywenn
aurelie0777
bulitt
lerescapépalois
Spinal
Lecteur
electron84
petite fée
EX PSO GD 77
Kirolac
remux
laztor
sylvaingav
KrissPaçion
yoyoleretour
Elodie47
kikine974
myrddyn
KORRIGAN29
Broc
Jambon
tazard
katatonia57
jessicadu51
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 15:46

Bonour a tous,
j'ai decidé de créer ce forum afin de prendre la température chez nous les GAV et GAVette au sujet de la préparation de nos repas...
Alors pour vous ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 18:35

Mes GAV ont appris à faire cuire des pâtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 18:43

Haaa les pâtes que ferait on sans elles...mdr

Alors comment se passe les repas??? Icon_bounceAlors comment se passe les repas??? Icon_silentAlors comment se passe les repas??? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
Invité
Invité




Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 18:44

katatonia57 a écrit:
Mes GAV ont appris à faire cuire des pâtes Laughing


Maman ... revient j' ai faim !!! Alors comment se passe les repas??? 956511
Revenir en haut Aller en bas
tazard
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2007

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Repas GAV   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 18:51

Pour nous dans le département du Gard, les GAV n'ont pas commencé à percevoir la prime d'alimentation. Beaucoup s'inquîetent sur la baisse de leur pouvoir d'achat avec cette nouvelle mesure et la préparation de la nourriture dans des unités où ils sont plusieurs.
A l'heure ou l'on prône de bien s'alimenter, nos pauvres GAV vont soit sauter des repas, soit manger des sandwichs assez souvent. A mon avis ils n'auront pas les moyens de faire deux repas équilibrés par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 21:42

Salut,

Pour ce qui est de la bouffe ça se fait sans problème, il suffit de se roder un peu... ex: Ne pas mettre ensemble des spaghettis 3 min de cuisson et des 7 min de cuisson...Laughing

C'est embêtant pour la prime qui n'arrivera je pense qu'en juillet, car il faut avancer un mois et c'est pas top juste avant les perms estivales...

La gendarmerie se fait de trés belles économies par rapport à avant, ça nous oblige à se bouger le cul afin de manger, ce qui est bien. Mais ils auraient au moins pû faire en sorte que notre prime soit versée en temps et en heure...!
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 15:34

Les GAV doivent être nourris, c'est dans les textes. Pour le mois de juin, plus de conventions et pas encore de prime d'alimentation! Donc tous au régime sec (le top juste avant l'été pour retrouver la ligne!!). Et vivement les malaises hypoglycémiques au travail...
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 15:39

Des pâtes, des pâtes, oui mais des .....................pâtes..............

J'en ai pas entendu un qui m'a dit qu'il avait mangé des légumes, pourtant entre le prix des pâtes, et une assiette de légumes, y'a pas photo.

Allez, bon courage à tous nos gendarmes adjoints.

Et passez vite votre concours ESOG

Tient, ça me rappelle quelqu'un qui disait qu'on ne faisait pas de recrutement sur le forum scratch , mais qui ????
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 15:42

bon ..je vois que sur le terrain ca se passe pas trop mal . je viens donner ici l'exemple des nos GAV ... bien sur comme tout le monde ils touchent leur prime .. donc a priori en jonglant un peu c'est vivable . le seul probleme c'est qu'ils sont loges en caserne .. et bien ... ils n'ont pas le droit de se faire a manger dans leur chambre ...
moi je dis chapeau encore une fois a certains bien penseurs de cette ecole qui savent gerer le personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
kikine974
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2007

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 23:02

Bonjour,

pour ma part nous avons réussis (je suis dans la région PACA) a garder une subvention pour le midi en semaine , le repas nous reviens a moins de trois euros pour un plat chaud et un dessert.

le soir c'est pâtes (souvent!) , concerves , plats préparés , oeufs , steack , bref la débrouille je meurs pas de faim malgré la vie cher par ici.

en revanche juste la plaque de cuisson pour faire cuire la bouffe franchement pas terrible Sad

vala vala
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 9:37

Coucou kikine,
je suis dans le meme cas que toi, je me débrouille comme je peux...

Au menu cette semaine quelques boites (ravioli, epinard haricots verts) avec steaks surgelés, poissons panés...etc enfin tout les truc rapide a préparer (car le midi ca fait juste) mais sans pour autant negliger les repas.

Si quelqu'un connait des tites recettes rapides n'hésitez pas a les diffuser sur ce post, j'en connais qui en seront plus que ravis...

A bon cuisto (entendeur).....salut !!!

Alors comment se passe les repas??? Icon_lolAlors comment se passe les repas??? Icon_lolAlors comment se passe les repas??? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
Elodie47
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 10:12

Mon copain est GAV et il n'a toujours pas reçu la prime pour les repas est ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 15:53

Elodie47 je ne sais pas trop quoi te repondre car dans mon cas moi je lai eu apres ces la haut a qui il faut demander....


Alors comment se passe les repas??? Icon_smileAlors comment se passe les repas??? Icon_smileAlors comment se passe les repas??? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
yoyoleretour
Nouveau membre
Nouveau membre
yoyoleretour


Nombre de messages : 3
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 06/06/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: les GAV mangent biens   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 16:32

Etant 6 dans un F4 remodelé serré, je trouve qu'on se débrouille bien pour un début. Sur 6 on est 3 anciendes cuisines et je peux vous dire que ça dépote. Même si on n'a que 2 plaques electriques et un micro-ondes c'est pas dur de préparer de bon ptits plats.
l'astuce éco du jour: la salade de riz.
500g de dès de jambon
2 tomates
5 verres de riz (12.5cl)
une boite de champignons
25g de beurre
1/2 oignons
sel/poivre/épices de votre choix
ça fait entre 4 et 5 personnes ou repas...et c'est bon en plus.

Cela permet de gagner du temps aussi, amusez vous à préparer votre repas de façon que cela fasse plusieurs repas.

YOYOAlors comment se passe les repas??? 493624
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 12:29

merci YOYO je crois que tu vas en dépanner plus d'un....MDR

Alors comment se passe les repas??? LolAlors comment se passe les repas??? LolAlors comment se passe les repas??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
Invité
Invité




Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 13:05

Une friteuse électrique et hop je peux leur apprendre à faire les frites, ( n'avez qu'à demander à mon petit fils, papy le roi de la frite, ( comme chez mac do mais en mieux......on ne se refait pas).
Surtout quand il vient en vacances dans le Limousin.......
( fait super beau aujourd'hui, donc cet aprem tranquilles pas de raymond, pelouses et jardin pfeuuuuu)

Sinon:

Ingrédients pour 4 personnes
- 8 douzaines d'Escargots de BOURGOGNE ,(élevage perso)
- 2 carottes ( jardin)
- 1 oignon ( jardin, ou 2-3 etc)
- 80 g de céleri rave
- 50 g de poireaux ( idem jardin)
- 3 gousses d'ail ( idem jardin)
- 1 bouquet garni (dans le terrain)
- 25 cl de vin blanc ( ça chez le commerçant du coin)
- 15 g de sel ( idem culture pas réussi)
- 10 g de poivre écrasé ( idem de Cayenne)
- 1 clou de girofle ( ou une pointe TH ou TP charpente)
- gros sel ( ou sel de déneigeage)
Laughing
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 14:57

Des conserves (surtout pour les légumes), un peu de poisson, des oeufs, des pates aussi.. Mais certains produts restent chers comme les fruits, la viande (moi ca va j'en mange pas beaucoup)...
Plutôt une bonne idée. Il faudrait juste nous payer la prime a temps, hein les chefs d'en haut?
Revenir en haut Aller en bas
KrissPaçion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 41
Emploi : civile mais ancienne GAV avec enfin de fortes probabilités d'être EG
Date d'inscription : 08/06/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Les rois de la déboruille...   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 23:38

En ce qui nous concerne (on est 7 à partager un logement adapté - chbre et sanitaires individuels - tout le reste en commun ), pour l'instant tout va bien... on a touché la prime vendredi dernier, et en tant qu'unité montagne et BT, on touche un peu plus de 230 euros... par contre c'est chacun sa m.... (déjà que je dois les rappeler à l'ordre pour le ménage, si en plus on doit se faire des menus communs et faire la cuisine pour 7, moi je ne suis pas bobonne, donc chacun se débrouille...).

Pour les achats, on essaie de faire les allers-retours ensemble, ben oui économie de gasoil... lol! et puis on va dans les magasins discount... leurs produits sont pas mal et puis on trouve de tout un peu moins cher...

Jeudi dernier, je me suis fais des courses pour la semaine, en tout 35 euros, avec un peu de viande et des légumes (champignons frais - carottes - haricots vert - tomates - salade) des fruits ( kiwi - brugnons) des yaourts et un bout de fromage et même des pâtes... c'est clair c'est juste pour 01 semaine et 01 personne et puis moi je mange bien le midi et peu le soir alors... Et je n'ai pas encore fais de crise d'hypoglycémie...

Mais bon 35 euros sur 4 semaines =140 euros... alors que je suis loin des commerces...

C'est clair la gendarmerie fait de grosses économies et puis on est parfois considéré comme du "consommable" mais bon comparez un peu avec vos potes civils et vous verrez bien...

Et puis maintenant que la gendarmerie va faire de belles économies, plutot que de fournir de nouveaux bureaux à tous nos officiers , elle pourrait faire un effort et acheter fours - congélateurs - meubles pour stocker et batteries de cuisine... idée à soumettre à nos chefs...


Pour tous les GAV encore inconscients qu'ils ont quitté papa et maman, la chute est certe difficile mais surmontable...


_________

Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 23:57

En tout cas bonne nouvelle si tu dis que la prime est tombée.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaingav
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvaingav


Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de France
Emploi : GAV en BT
Date d'inscription : 04/06/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 0:18

Bon, ce qu'on mange, c'est pas trop un problème. Le souci, c'est comment le préparer :
Dans 65 m2 à 2, c'est pas la place qui manque mais les outils.
Quand je suis arrivé, j'ai eu la surprise de constater que notre meuble de cuisine était rempli d'assiettes, et seulement d'assiettes (une soixantaine, de toutes tailles), mais un seul couteau digne de ce nom, et 4 dés à coudre en guise de verres. Et j'ai appris que c'était de la récup'.

En 3 ans pour améliorer ça, j'ai eu droit à des sous pour acheter ... un rideau de douche (vous voyez pas le rapport, eh bah moi non plus, je me demande à quoi elle pensait à ce moment ma CB)
Quand c'était la bouffe des pépés et mémés qu'on se coltinait, c'était pas très grave, tout était prêt dans des petits plats. On était juste sous alimentés (bah oui, on a 20 ans, pas 70, et pour remplacer la soupe du soir, on allait au McDo !)

Quand j'ai su que la prime allait tomber, j'ai fait la remarque que dans notre cuisine il n'y a aucune aération et aucun matos pour cuisiner. Quand il y a eu la rumeur que des crédits allaient être débloqués pour améliorer le confort des GAV, et qu'à la région, comme exemple d'amélioration, ils proposaient un home cinéma ou une buanderie, j'ai préféré demander des casseroles, des poeles, etc... J'attends toujours.
J'ai déjà du mal a payer un loyer et les factures qui vont avec l'appart avec ma ptite femme pour me permettre le luxe d'équiper un logement de fonction en batterie de cuisine.
Alors depuis que la prime n'est pas versée, c'est oeufs, jambon, staeck hachés, pates, conserves pour essayer de coller aux 9 euros par jour qui ne sont toujours pas dans mon porte-feuille (j'insiste je sais).

Les GAV existent depuis un moment, le fait qu'on ait une prime d'alimentation, on en parle depuis un moment, mais rien de supplémentaire n'est apporté pour nous permettre de cuisiner et d'avoir une alimentation équilibrée, afin d'être des bons GAV en forme, obéissants et quinenveulent.

On voit bien que ce n'est qu'un aspect (et pas le plus affligeant hélas) du travail bâclé qui est fourni dans les hautes sphères gendarmiques qui apporte une pierre de plus au ras-le-bol.
Revenir en haut Aller en bas
laztor
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 19:23

Par rapport à ce que tu disais, je vais compléter... Bientôt la France assurera la présidence de l'Europe... Et une note nous est parvenue pour savoir si nous étions équipés de pavillons européens... Et il faudra que toutes les brigades, escadrons, etc, bref, tous les bâtiments militaires soient équipés du pavillon européen avant le 1er juillet... Mais rien en ce qui concerne nos équipements en matériels de cuisine... Voilà pour la petite info...
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 5:43

Salut à tous
Moi pour ma part je suis GAV en poste à tahiti je suis arriver tout droit de métropole et j'ai été muté sur une île en poste isolé à 700km de tahiti en se qui concerne l'alimentation j'ai droit a 400€ par mois vous allez me dire c'est beaucoup mais pour pouvoir manger correctement je devrai avoir plus du double ici je suis isolé y'a un bateau par moi pour nous ravitailler en exemple une bouteille d'au est à plus de 3€ l'abonement télé 74€ par mois alors avant le 1er juin la Gie payer à la pension de famille ou je mangeais plus de 1000€ par mois et la je doit me débrouiller avec 400€ en sachant que je vit dans une chambre de 10m² et qu'il refuse de m'équiper avec des appareille electoménager pour que je me fasse à bouffer et il ne veulent pas me muter aillleur car cela leurs coûteraient trop chèr donc voila l'outre mère pour les gav c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 2:47

Le matériel pour manger cause problème.

Dans mon unité, on est équipé pour 6 (faiblement mais il y a pire) de deux plaques chauffantes, deux micro-ondes, deux frigo dont un seul avec un congélateur qui est donc très vite plein)

On se retrouve à mettre de la nourriture dans le freezer ce qui n'est pas hygiènique au final mais on a pas le choix.

Il y a un mess de mobile mais on paye plus cher que tout le monde, pres de 5 euros/jours, même la préfecture paye moins cher...

La galère du mois c'est le fait qu'on a avancé l'argent pour se nourrir ce mois-ci, on est le 16 et la prime de 217 euros, elle n'est pas encore versée.
Un collègue râme pas mal ce mois ci avec ses crédits et heureusement qu'il y a l'euro et qu'on ne sort pas, sinon on s'ennuirait dans les chambres.

On tente d'y arriver, on bricole mais on est en bonne voie.
Courage les gars.


Dernière édition par Kirolac le Lun 16 Juin 2008 - 2:56, édité 1 fois (Raison : Oubli du mess)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 13:16

Bonjour,

Je trouve cela un peu abusé...
Nous sommes le 17 juin et toujours pas de versement, qu'attendent t'ils?
Bientôt nous allons devoir prendre des crédits à la consommation pour pouvoir se nourrir....
Les commandes de matériels n'arrivent pas ou peu, et, tout logiquement nous n'avons pas envie d'acheter du matériel pour le partager avec des personnes qui nous sont imposées. Surtout avec 800€ par mois et le peu de temps que nous avons pour faire des courses.
Le métier de gendarme adjoint pourrait être une meilleure expérience si elle n'était pas gachée par des décéptions tels que les logements, la nourriture.

Pour ma part, ma hierarchie fait le nécessaire pour que tout soit ok, mais, le reste ne suit pas. Les groupements devraient pouvoir disposer d'un crédit pour les achats de premières nécessités des gendarmes adjoints plutôt que de devoir piocher dans les "DFUE" de la brigade qui, à la base, ne sont pas fait pour cela.
Des revendications--> des solutions : Je râle pas pour rien...
Un inventaire sur le plan national devrait être réalisé et une liste complète d'équipements (table, chaise, couverts, frigo, télé) devrait exister. Nous devrions pouvoir la consulter et faire une demande pour ce qu'il nous manque (Ce serait un droit du G.A). Ce serait quand même mieux que de devoir pleurer pour qu'ils achètent deux fourchettes, une ampoule et j'en passe (sentiment de demander la lune pour des choses banales).

La conclusion de mon bla bla..
Le métier de G.A est pour moi une expérience très formatrice, je m'éclate dans un métier qui m'intéresse (et bientôt en esog).
Le problème des gendarmes adjoints, si il y a tant de démission, est pour moi dû à une très mauvaise gestion des équipements collectifs et personnels, et des logements trop précaires pour certains.
Bonne journée à tous, en espérant que votre prime d'alimentation arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 13:35

Ici une plaque chauffante gendarmerie pour 11 GAV, vous me direz comme ils n'ont pas touché la prime ils ne peuvent utiliser la plaque faute d'aliments.

Cela va encourager les jeunes à rentrer chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 16:22

c'est clair que c'est vraiment abusé de ne tjs pas avoir cette prime qui devait au début être versée au mois de mars 2008. J'ai une copine GAV elle l'a depuis le mois de janvier (elle à tout 6 mois avant les autres... ça fait 2 ans qu'elle est en poste comme moi et elle est déjà brigadier chef....:affraid: : ça me fout un peu les nerfs....)
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 16:26

Citation :
c'est clair que c'est vraiment abusé de ne tjs pas avoir cette prime qui devait au début être versée au mois de mars 2008. J'ai une copine GAV elle l'a depuis le mois de janvier (elle à tout 6 mois avant les autres... ça fait 2 ans qu'elle est en poste comme moi et elle est déjà brigadier chef.... : ça me fout un peu les nerfs....)


Petite fée t'as popine , elle doit avoir des atouts non négligeables ou être protégée ...... Suspect Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:18

electron84 a écrit:
Citation :
c'est clair que c'est vraiment abusé de ne tjs pas avoir cette prime qui devait au début être versée au mois de mars 2008. J'ai une copine GAV elle l'a depuis le mois de janvier (elle à tout 6 mois avant les autres... ça fait 2 ans qu'elle est en poste comme moi et elle est déjà brigadier chef.... : ça me fout un peu les nerfs....)


Petite fée t'as popine , elle doit avoir des atouts non négligeables ou être protégée ...... Suspect Suspect confused

je prends la seconde option elle est protégée... Ce qui n'empeche, je ne suis pas jalouse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 21:58

La prime d'alimentation est tombée, mais pas pour tous. L'un de l'unité n'a encore rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 11:29

je l'attends avec impatience : tjs rien sur mon compte:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors comment se passe les repas??? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment se passe les repas???   Alors comment se passe les repas??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors comment se passe les repas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser