Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AU CALME CITOYENS !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

AU CALME CITOYENS ! Empty
MessageSujet: AU CALME CITOYENS !   AU CALME CITOYENS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:29

Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et je suis heureux que vous ayez décidé de "Raison garder" en respectant la volonté de notre jeune camarade et de sa famille à qui il faut penser très fort en ces moments très douloureux.
Il faut laisser le juge travailler avec sérénité et opposer à l'adversité, aux provocations, aux injures et menaces dont vous faites certainement l'objet de la part des amis et parents de la personne décédee, une dignité exemplaire dans notre comportement.
Mise en examen, ne veut pas dire condamnation, mais permet d'avoir un accès plus facile au dossier.
Il faudrait aussi que la hierachie civile de la gendarmerie évite de prendre des décisions hatives qui peuvent être interprétées comme un lachage. Il ne sert à rien de suspendre de ses fonctions une personnes qui est incarcérée, puisque de par sa position, elle n'est plus en mesure d'exercer.
Il faut se garder de donner des impressions à des personnes qui ne sont pas partie au procés pénal (Je pense à cet article où un responsable Gendarmerie s'épanche à mon avis un peu trop.)
Je pense que Guy celuidontonneveutpasprononcerlenom sera en mesure d'apporter un peu de sérénité dans tout celà, car notre jeune camarade, ses parents, ses familiers, ont besoin de ressentir que nous sommes tous, de tout coeur avec eux. L'ennemi est dehors. l'ennemi, c'est l'insécurité des honnêtes citoyens et de leurs protecteurs? l'ennemi c'est aussi parfois notre volonté de bien faire et qui nous fait ressentir la sanction comme particulièrement injuste parce que nous avons du prendre des risques.
Je vous fais à tous une grande confiance.

Encore beaucoup de courage à notre jeune camarade, à ses parents, ses familiers, ses collègues de travail.
Guy MOULINIER
Retraité de la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




AU CALME CITOYENS ! Empty
MessageSujet: Re: AU CALME CITOYENS !   AU CALME CITOYENS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:34

La taule, c'est déstructurant.
3 jours de taule, c'est 3 jours de trop pour lui, ses proches et ses camarades.
On va respecter les choix de Christophe, mais je ne pense pas que l'on puisse se passer d'exprimer ce que l'on ressent comme une profonde injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU CALME CITOYENS ! Empty
MessageSujet: Re: AU CALME CITOYENS !   AU CALME CITOYENS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:39

tout a fait d accord respectons la demande
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

AU CALME CITOYENS ! Empty
MessageSujet: Re: AU CALME CITOYENS !   AU CALME CITOYENS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 12:06

D'accord pour ce calme précaire, mais si notre camarade est placé en détention provisoire, il n'y aura aucune retenue....guy ne pourra plus retenir ses troupes...
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

AU CALME CITOYENS ! Empty
MessageSujet: Re: AU CALME CITOYENS !   AU CALME CITOYENS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 12:08

Moulinier c'est toi qui a fait le post sur libé?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

AU CALME CITOYENS ! Empty
MessageSujet: Re: AU CALME CITOYENS !   AU CALME CITOYENS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 12:11

D'accord avec toi rangi , mais il faut faire cela intelligemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU CALME CITOYENS ! Empty
MessageSujet: Re: AU CALME CITOYENS !   AU CALME CITOYENS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CALME CITOYENS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AU CALME
» La soumission conduit toujours aux injustices.
» C EST BIEN CALME SUR LE SITE
» annonces sarkozy : ne pas refaire l'erreur de 2001 !
» APPEL AU CALME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser