Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On commence à prendre peur !

Aller en bas 
+15
Ricou
joseph
lesud83
runner
petula34
quiete
Barricoules
Cavendish
Cantona34
diogene
Karadoc
The SPAWN
dali
coizic
tizote
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 16:11

Rappel du premier message :

Devant tous les posts de plus en plus alarmistes, ces derniers jours.

On se pose bien des questions sur notre avenir

Quelqu'un n'a t'il pas des nouvelles rassurantes à nous donner.

Dans notre unité, nous craignons le pire, HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
boixos69
Nouveau membre
Nouveau membre
boixos69


Nombre de messages : 2
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/05/2008

On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Officiers PAGRE   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 21:24

petula34 a écrit:
OSIRIS a écrit:
Allo PETULA, apporte moi tes lumières en matière de RH / rapport à mon précédent post, tu sembles être un sachant dans le domaine, surtout pour dire une chose et son contraire en expliquant que l'on ne peut pas comprendre. Tu n'as pas envie de faire de la politique a tout hasard?

Osiris,
Je suis OFF EOGN. Je n'envie pas les OFF rang : je suis content pour eux.
Mais dire que les OFF EOGN sont moins bien traités que les rangs c'est fondamentalement faux. Etant donné que le grade terminal diffère, les parcours pour y arriver diffèrent aussi. UN OFF rang doit faire 10-12 comme officier : un EOGN 20-25 ou 30 ans!!!. Un OFF EOGN doit bouger pour accumuler de l'expérience. Un OFF rang est sélectionné car il a déjà cett eexpérience pour commander une COB ou être adjoint CGD au mieux.

Petula34, tout comme toi, je suis officier EOGN et je vais faire partie de la première vague d'avancement (août 2009) avec les PAGRE. Et je peux te dire, comme c'est le cas pour nombreux de ma promo, que nous avons une certaine inquiétude quant à la gestion des PAGRE. Une impression grandissante se profile : les PAGRE vont choisir leur poste ... de préférence sur place ou dans leur région. Ils choisiront donc les postes dits intéressants et les capitaines EOGN auront le reste.
Il est vrai que ce sont seulement des suppositions qui, j'espère, se révèleront fausses. Mais bon, je cotoie quotidiennement certains PAGRE qui ne comptent pas trop bouger.
Le proverbe : "ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière" colle parfaitement à mes dires.
Pour conclure, une réflexion personnelle me fait penser que tu n'es pas directement concerné ... certaines fois, il faut se mettre à la place des autres et surtout des subordonnés.
A méditer !!!
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 22:22

Les OFF rang qui passeront capitaines en 2009 auront majoritairement vocation à rester sur place à la tête de leur COB pour les plus anciens, à aller commander une autre COB plus importante. Une fraction ira comme 2° ou 1° adjoint dans les compagnies. Enfin, certains pourront trouver un poste en GGD.

Les OFF EOGN qui passeront CNE en 2009 auront vocation :
- à aller en EM;
- à être second en compagnie GD.

Ils prendront une compagnie en 2013.

Les parcours ne sont pas les mêmes et les postes occupés non plus : il n'y a pas de véritable concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 22:49

PETULA tu mens!
Je sais déjà que de nombreux OFF pagre connaissent déjà leurs futures affectations et crois moi ils ne choississent pas les plus mauvais postes. Les BRH Région placent en priorité leurs OFF PAGRE. Résultat, ces derniers conquièrent tous les postes clefs et lorsqu'un OFF EOGN frappe à une Région soit il prend les restes soit il va se faire voir chez plumeau!
Arrête de mentir, là haut vous choisissez la solution de facilité et de toute manière toi tu t'en moques puisque tu as déjà passé cette étape et tu es prêt à tout pour soutenir ces OFF pagre qui te permettront plus facilement d'accéder aux étoiles. C'est ça ce qui se passe. Résultat des courses vous êtes en train de créer des nouveaux "barons locaux" qui auront passés toutes leurs carrières dans un rayon de 30 km de gendarme à capitaine voire commandant!.
A un moment il va falloir arrêter votre schizophrénie, parce que à ce rythme ça va vous pêter à la figure.
Comme je l'ai dit je ne suis pas directement concerné par le problème, ceci me permet donc d'avoir une certaine impartialité, mais là vous prenez vraiment les gens pour des c...

Modération3 : nous te demandons de modérer ton language... la violence de tes propos ne peut être acceptée ici -
ce que tu fais ci-dessus n'est plus du dialogue mais de la provocation personnelle.
Avertissement

Revenir en haut Aller en bas
boixos69
Nouveau membre
Nouveau membre
boixos69


Nombre de messages : 2
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/05/2008

On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 0:49

petula34 a écrit:
... Une fraction ira comme 2° ou 1° adjoint dans les compagnies. Enfin, certains pourront trouver un poste en GGD.

Les OFF EOGN qui passeront CNE en 2009 auront vocation :
- à aller en EM;
- à être second en compagnie GD.

Les parcours ne sont pas les mêmes et les postes occupés non plus : il n'y a pas de véritable concurrence.

Cher camarade,

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les parcours relatifs à la carrière (forcément, leurs carrières s'arrêteront avant celles des off EOGN, vu leur âge). En revanche, je suis plus pessimiste concernant les postes occupés et tu le dis toi même. Les officiers PAGRE occuperont des postes de 1er ou 2ème adjoint en concurrence donc avec les officiers EOGN (voir ton message précédent). Ce que j'aimerais savoir et que le gestionnaire soit franc et "transparent" à ce sujet : comment seront gérer les PAGRE ? Est ce que les affectations se feront au numéro NIGEND, au recrutement, etc ?
Je souhaiterais une réponse franche, non pas celle qu'on devine : "les affectations se feront au mérite !!!"
Sur ce, bonne soirée et bonne continuation.
NB : désolé si mes commentaires sont assez "piquants" mais nous n'avons pas assez de recul et je pense que nous allons essuyé les platres ... nombreux risquent d'être déçus l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 14:02

Modération 3 : j'ai bien reçu, mes écrits sont peut-être un peu trop directs, mais je dois utiliser quel synonyme pour dire que quelqu'un nous raconte quelquechose de faux et le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 14:07

Je décris ce que je vois...

PS : je ne suis pas destiné aux étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 14:11

PETULA, je me suis peut-être un peu trop emporté en te répondant, mais avoue franchement qu'il y a un sérieux chantier à mener dans le domaine des RH dans les deux corps. C'est sûr que cela ne dois pas être simple mais enfin lorsque vous remarquez que des choses ne vont pas suite à des réformes, la moindre des choses et d'assayer de rectifier le tir. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 14:17

Je pense que la vérité est encore ailleurs: le BPO n'a aucun moyen d'anticipation avec l'afflux des PAGRE ces dernières années.
Sont placés en priorité les officiers à fort potentiel,issus des grandes écoles militaire EOGN exclu (pour qu'il ne leur arrive rien), ensuite on attire le chaland pour que les sous-officiers prennent l'épaulette, et les autres bouchent les trous.
Comment trouver de la cohérence losque l'on dit une année que les jeunes capitaines doivent se taper les EM ou Ecoles, les unités élémentaires étant réservées aux capitaines +2 minimum, et que l'année suivante, on aille chercher des anciens commandants pelotons GM pour commander une UE en GD comme jeune capitaine. Quelle belle gestion, quelle belle expérience pour commander en départementale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On commence à prendre peur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On commence à prendre peur !   On commence à prendre peur ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
On commence à prendre peur !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PEUR SUR LE 77
» Qui a peur des gitans ?
» va-t-on vers un mai 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser