Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soutien à Childéric

Aller en bas 
+25
motoraleuse02
GDenberne
cti 41
diogene
du fin fond du froid
Jouge
Karadoc
gm78
provot
kaufferboy
PicaPollo
kimi rosine
ronald29
Childéric
asterix
Philippe Dalaszynski
Alain Rançon
elab
Cantona34
electron84
Jean GORRE
titan32
harmattan
Gregthegrizzly
petula34
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 14:46

Rappel du premier message :

Etant le premier à contester l'amalgalme permanent entre "inscrits" sur GetC et les "sympathisants" de GetC, je ne voudrais pas que mon silence soit compatibilisé comme un assentiment de fait à la politique totalitaire menée par les "têtes pensantes" de GetC.

Je formalise ici mon soutien à Childéric qui sait founir, à ceux qui veulent bien prendre ce temps merveilleux qu'est celui de la réflexion, les éléments indispensables à une meilleure compréhension du fonctionnement de notre institution. C'est en sachant comment elle fonctionne, qu'on peut y apporter les améliorations nécessaires.

J'en profite également pour rappeler aux gens de bonne volonté inscrits sur GetC qu'ils doivent être sûrs du combat qu'ils mènent. Qu'ils ne se risquent pas à défendre les intérêts personnels d'individus au futur trouble ou de joyeux retraités à la carrière forcément dorée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 20:22

En parlant de taquin , quand est ce qu'il revient notre Quinta ............. cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 20:34

Je voudrai bien participer à ce début de dé"""bas""" mais comme je n'ai pas fini de panser les plaies du weekend et que le niveau est tel qu'il n'est pas possible d'aller plus au fond des choses, il ne me reste plus qu'à aller moi aussi voir ailleurs ce qui s'y passe...... dans mon jardin s'entend.......
Soyons constructifs, créateurs, novateurs c'est bien plus noble et difficile, je le reconnais, qu'être "polémiqueurs", taquins et ridicules au sortir du sujet et c'est le forum et l'institution et l'ensemble de la gendarmerie qui en sortira grandi.


Dernière édition par provot le Lun 19 Mai 2008 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 20:42

provot a écrit:
Je voudrai bien participer à ce début de dé"""bas""" mais comme je n'ai pas fini de panser les plaies du weekend et que le niveau est tel qu'il n'est pas possible d'aller plus au fond des choses, il ne me reste plus qu'à aller moi aussi voir ailleurs ce qui s'y passe...... dans mon jardin s'entend.......
Soyons constructifs, créateurs, novateurs c'est bien plus noble et difficile, je le reconnais, qu'être "polémiqueurs", taquins et ridcules au sortir du sujet et c'est le forum et l'institution et l'ensemble de la gendarmerie qui en sortira grandi.

Comme d'habitude, des paroles très sensées.Soutien à Childéric - Page 3 790921
Y en a raz le bol de ce débat à 2 balles...

Tes hommes ont de la chance de t'avoir, Jean-Luc, comme supérieur...Soutien à Childéric - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 21:45

Pour LA réponse intelligente de la journée (et du coup, c'est dit avec une grande sincérité) : MERCI KIMI !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 22:08

ronald29 a écrit:
petula34 a écrit:


Personnellement je pense qu'au contraire Childéric, comme tous les forumeurs ici, a eu le droit de s'exprimer librement selon ses sentiments, à aucun moment, même si parfois les dialogues sont un peu musclés, il n'a jamais fait l'objet de la moindre censure... Ceux qui expriment ici leur désaccord peuvent le faire en respectant la charte du forum... Childéric lui même ne s'en prive pas quand il trouve cela nécessaire, et Childéric étant en plus quelqu'un de très cultivé, jamais il n'a été nécessaire de relever quoi que ce soit dans ses propos....

Maintenant j'aimerai que Pétula34 nous explique quelle différence il fait entre inscrits du forum et sympathisants du forum... Je dois rfeconnaitre que je ne vois pas où il veut nous emmener avec ces propos...

IL déclare que nous avons une politique ""totalitaire"", j'aimerais aussi qu'il s'en explique ne serait-ce que par un ou des exemples concrets....

Que veut-il insinuer par "" individus au futur trouble "" ou "" joyeux retraités à la carrière forcément dorée ""

Je répondrai à Pétula34, sans savoir qui il est précisement, que l'ensemble de son oeuvre ici n'est certainement pas à la hauteur des propos de Childéric, Officier supérieur, parfaitement connu ici par certains d'entre nous, mais qui est respecté et respectable même si nos idées ne se rejoignent pas toujours...

Pétula34, vouloir décrédibiliser ce forum de plus de 8200 inscrits est maintenant dépassé... Soit tu dis franchement qu'il y a ici 8200 C...s
et en cela tu es bien prétentieux et prouve le peux de cas que tu fais des Gendarmes, ou alors même si tu ne le reconnais pas, cela te dérange que 8200 camarades puissent parler et échanger entre eux leurs idées pour défendre cette Gendarmerie que nous aimons tous...

Je me réjouis de constater qu'il suffit de mentionner que l'accueil est parfois (souvent) difficile sur ce forum pourqu'en deux heures Childéric soit annoncé comme ami personnel et super-officier-supérieur-super-cool-qui écrit-bien...

Encore quelques heures et je ne doute pas que nombre de ses détracteurs voudra désormais l'élire comme vice-président de GetC comme signe d'ouverture!Very Happy

Enfin, j'ai toujours dis que la majorité des inscrits de GetC n'étaient pas des sympathisants mais des curieux : la curiosité n'étant pas forcément un vilain défaut.

Néanmoins, les discussions parfois animées, de jour, de nuit, au bureau mais surtout sur le terrain, avec les militaires de mon unité sont souvent plus riches que bon nombre de posts de ce forum.

Mes apports au débat général sont dans l'ensemble de mes mails.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 0:09

Pétula34, je suis bien aise que tu ais matière à te réjouir…. Je te cite ""Je me réjouis de constater qu'il suffit de mentionner que l'accueil est parfois (souvent) difficile sur ce forum ""

J’aimerai qu’à l’appui de tes propos tu puisses citer UN seul exemple où l’accueil sur G&C n’a pas été à la hauteur…

Comme tu reprends mes propos, je suppose que c’est à moi que tu réponds, aussi j’aimerai que tu ne transforme pas mes propos comme ici, je te cite :
""pourqu'en deux heures Childéric soit annoncé comme ami personnel et super-officier-supérieur-super-cool-qui écrit-bien...""

si tu veux bien me relire j’ai déclaré ceci, (et je le maintiens)

""Je répondrai à Pétula34, sans savoir qui il est précisement, que l'ensemble de son oeuvre ici n'est certainement pas à la hauteur des propos de Childéric, Officier supérieur, parfaitement connu ici par certains d'entre nous, mais qui est respecté et respectable même si nos idées ne se rejoignent pas toujours... ""

Chacun ici pourra juger de la justesse de tes propos et surtout quel est ton but en osant transformer de telle manière mes écrits…

D’autre part, avant de vouloir ""reproduire"" ici mes écrits, je pense qu’il faudrai avoir en plus l’honnêteté de ne pas les transformer et de MANIPULER les copier/coller comme tu sembles savoir le faire….

A cet effet, moi je reproduis ICI le texte réel de mon message initial…. Chacun pourra constater le côté pervers de ta manière d’agir en donnant à mes écrits une forme qu'ils n'ont pas...

Ronald29 a écrit:
Pétula34 a écrit:
Etant le premier à contester
l'amalgalme permanent entre "inscrits" sur GetC et les "sympathisants"
de GetC, je ne voudrais pas que mon silence soit compatibilisé comme un
assentiment de fait à la politique totalitaire menée par les "têtes
pensantes" de GetC.

Je formalise ici mon soutien à Childéric qui
sait founir, à ceux qui veulent bien prendre ce temps merveilleux
qu'est celui de la réflexion, les éléments indispensables à une
meilleure compréhension du fonctionnement de notre institution. C'est
en sachant comment elle fonctionne, qu'on peut y apporter les
améliorations nécessaires.

J'en profite également pour rappeler
aux gens de bonne volonté inscrits sur GetC qu'ils doivent être sûrs du
combat qu'ils mènent. Qu'ils ne se risquent pas à défendre les intérêts
personnels d'individus au futur trouble ou de joyeux retraités à la
carrière forcément dorée.
Tout d'abord et avant de répondre à PETULA34 j'aimerai donner un petit cours d'informatique à ceux de nos camarades qui sont les moins informés de l'utilisation d'un forum....

Donc pour ceux que cela intéresse et qui désirent en savoir plus, comment connaitre et lire l'ensemble des posts d'un forumeur pour se faire une idée de sa prose ??? ....

C'est très simple :

1- prenons par exemple pétula34, en bas à gauche de sa prose vous avez la touche ""Profil"", clicquez dessus, cela ouvre son profil,
2- ensuite a droite en bleu vous avez le mot "" Messages "", clicquez aussi sur ce mot et la vous avez l'ensemble des messages émis par l'intéressé...

Bonne lecture cela vous donnera une idée du personnage.....

Bien cela étant dit, je trouve bizarre le post de Pétula34 qui arrive au secours de Childéric..... Pourquoi ? Childéric ne saurait-il pas répondre lui même aux ""attaques"" dont il fait l'objet par certains forumeurs ? Très étonnant...

Ensuite voyons ce que déclare ostentatoirement Pétula34.... Childéric aurait-il eu une seule fois à se plaindre de la modération ici ?

Personnellement je pense qu'au contraire Childéric, comme tous les forumeurs ici, a eu le droit de s'exprimer librement selon ses sentiments, à aucun moment, même si parfois les dialogues sont un peu musclés, il n'a jamais fait l'objet de la moindre censure... Ceux qui expriment ici leur désaccord peuvent le faire en respectant la charte du forum... Childéric lui même ne s'en prive pas quand il trouve cela nécessaire, et Childéric étant en plus quelqu'un de très cultivé, jamais il n'a été nécessaire de relever quoi que ce soit dans ses propos....

Maintenant j'aimerai que Pétula34 nous explique quelle différence il fait entre inscrits du forum et sympathisants du forum... Je dois rfeconnaitre que je ne vois pas où il veut nous emmener avec ces propos...

IL déclare que nous avons une politique ""totalitaire"", j'aimerais aussi qu'il s'en explique ne serait-ce que par un ou des exemples concrets....

Que veut-il insinuer par "" individus au futur trouble "" ou "" joyeux retraités à la carrière forcément dorée ""

Je répondrai à Pétula34, sans savoir qui il est précisement, que l'ensemble de son oeuvre ici n'est certainement pas à la hauteur des propos de Childéric, Officier supérieur, parfaitement connu ici par certains d'entre nous, mais qui est respecté et respectable même si nos idées ne se rejoignent pas toujours...

Pétula34, vouloir décrédibiliser ce forum de plus de 8200 inscrits est maintenant dépassé... Soit tu dis franchement qu'il y a ici 8200 C...s
et en cela tu es bien prétentieux et prouve le peux de cas que tu fais des Gendarmes, ou alors même si tu ne le reconnais pas, cela te dérange que 8200 camarades puissent parler et échanger entre eux leurs idées pour défendre cette Gendarmerie que nous aimons tous...


Les pendules étant remise à l’heure il est clair pour moi comme pour beaucoup que ta présence ici n’a que pour but de décrédibiliser ce forum…

Quant au Totalitarisme auquel tu te réfères, je pense que l'ensemble de nos inscrits verront bien où il se situe.

Afin de respecter cet esprit de Liberté et de Démocratie qui anime l’ensemble des inscrits de Gendarmes & Citoyens, je tiens à te rappeler des extraits de la Charte de ce forum, Charte que tu as accepté en venant t’inscrire ici :


extraits de la charte :

""Les agissements les plus graves, tendant notamment à porter gravement atteinte à l'intégrité de ce forum... .../... Post d'un sujet volontairement polémique sans aucun objet avec l'objet de ce forum... .../... tous les posts tendant à nuire à la crédibilité de ce forum seront systématiquement effacés et leurs auteurs rapidement bannis... .../... La contestation répétées des décisons de modération... .../... la divulgation publique de messages privés (MP) sans l'autorisation expresse de leurs expéditeurs.
"""

En conséquence, en tant qu'administrateur et modérateur de ce forum, je peux affirmer ouvertement ici que je mettrai tout en oeuvre pour sauvegarder ce forum et quel qu'en soient les auteurs, sans différence de grades ou de services, je prendrai les mesures nécessaires à cette sauvegarde...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 10:10

mais tu sais ronald CHILDERIC lui a promis surement de ne plus faire le café à la DG donc son soutien total est normal Wink
Soutien à Childéric - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:16

Comme le dis fort justement Ronald , soyons vigilants car la manipulation comme l'argent n'ont pas d'odeur ....... Twisted Evil Twisted Evil ......ne tombez pas SVP dans les pièges tendus par quelques- uns !!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:19

Mais quels sont ces pièges dont tu parles electron84 ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:32

Salut Nellka , ceux de la manipulation tout benoitement !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:42

Electron,

Je me permets d'intervenir, quelles manipulations, et venant de où ou de qui?
Ronald est un ancien qui sait rester sur sa réserve, il ne faut pas l'oublier.
Il est très impliqué dans ce qu'il fait ou entreprend et je le comprend, ces posts sont des élans du coeur. Ce n'est que mon avis sur la question et je ne pense pas me tromper. ( défendre ce que l'on aime comme son bébé)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:47

electron84,

Ca laisse froid dans le dos ce que tu dis.

Pensons avant tout que derrière nos claviers se trouve un être humain.

L'honnêteté de celui-ci, pour la cause gendarmique, peut faire l’objet d’une manipulation ?

Aucun frein « moral » n’existe dans « notre maison » ?

A l’heure ou je poste, je ne peux pas croire cela ….. je pense que dans notre corporation, il existe encore une morale digne de la tenue que nous portons.

Cette morale n’est pas le privilège de la base …. Elle touche également le haut de la pyramide !!!

A contrario, si cette manipulation s’avérait être une réalité …. Je n’ose même pas penser aux suites.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:57

Nellka a dit :

Citation :
electron84,

Ca laisse froid dans le dos ce que tu dis.Habille- toi en conséquence pour éviter un rhume ...

Pensons avant tout que derrière nos claviers se trouve un être humain.

L'honnêteté de celui-ci, pour la cause gendarmique, peut faire l’objet d’une manipulation ?

Aucun frein « moral » n’existe dans « notre maison » ? tu ferais dans le naîf nellka , je ne le pense pas une seule seconde !!!!!A l’heure ou je poste, je ne peux pas croire cela ….. je pense que dans notre corporation, il existe encore une morale digne de la tenue que nous portons. Bien sûr que oui pour la majorité d'entre nous..... mais il reste toujours un résiduel (le grain et l'ivraie )

Cette morale n’est pas le privilège de la base …. Elle touche également le haut de la pyramide !!! Bien sûr , je n'ai pas dit le contraire ....

A contrario, si cette manipulation s’avérait être une réalité …. Je n’ose même pas penser aux suites.
c'est en cela que je félicite toute l'équipe G§C qui fait preuve d'un professionnalisme hors pair et ce , malgré une expérience limitée en la matière .Mille bravos Soutien à Childéric - Page 3 536845 Soutien à Childéric - Page 3 536845 Soutien à Childéric - Page 3 536845 Soutien à Childéric - Page 3 536845 Soutien à Childéric - Page 3 536845 Soutien à Childéric - Page 3 753235 Soutien à Childéric - Page 3 753235 Soutien à Childéric - Page 3 493624 Soutien à Childéric - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 15:05

Pendant que l'on parle de ça...on ne parle pas d'autre chose.....

Ca à l'air de bien marcher en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 15:06

--- Qui a relancé le sujet???????
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 15:09

C'est vrai que pour toi Karadoc , c'est une pécadille Suspect Suspect ..........ce que j'en dis !!!!!!

Si tu es aussi impatient et sûr de toi , vas -y parle nous d'autre chose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ???
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 15:12

XLR3 a écrit:
Electron,

Je me permets d'intervenir, quelles manipulations, et venant de où ou de qui?
Ronald est un ancien qui sait rester sur sa réserve, il ne faut pas l'oublier.
Il est très impliqué dans ce qu'il fait ou entreprend et je le comprend, ces posts sont des élans du coeur. Ce n'est que mon avis sur la question et je ne pense pas me tromper. ( défendre ce que l'on aime comme son bébé)
Raymond.

Merci Raymond pour tes propos, cela me touche beaucoup.

Le mot "manipulation" à mon avis n'a pas sa place ici... Je crois qu'il faut être plus clair que cela et oser dire qu'un chat est un chat...

En clair, mais cela n'est pas un scoop, la création et l'existence même de ce forum ne plait pas à tous le monde, en particulier à la DGGN... En parlant de manipulation je pense que Electron a voulu dire que des actions de déstabilisation de ce forum sont programées...

Programées par qui ? la réponse vient naturellement si on s'interpelle en se posant la question : ""Ce forum dérange qui ?"" .

Maintenant j'affirme à nouveau que défendre ce bel outil qu'est G&C est très bien, mais attention à la manière de le défendre... N'allons pas à l'encontre de ce que nous avons toujours affirmé, Gendarmes & Citoyens est un forum libre où tout un chacun est en droit de s'exprimer dans le respect de notre Charte...

En conséquence CHILDERIC et Pétula34 sont parfaitement en droit d'exprimer leurs idées dans le respect de cette charte....,

Vouloir les faire taire par des propos personnels en infraction avec notre Charte est à mes yeux répréhensible, aussi malgrés "les bonnes intentions" de celui qui ferait cela je n'hésiterai pas un instant à appliquer la Charte.

Je pense que l'intelligence individuelle est une arme de défense suffisante
pour ne pas tomber dans les pièges de la provocation et des rumeurs.

Un dernier mot, "" l'ignorance est le meilleur des mépris "" méditez donc la dessus et ne vous laissez pas emporter par la provocation.

Notre équipe de modération ici est très apte à se défendre, en cela elle l'a prouvé depuis plus d'un an.

Que vive et grandisse G&C cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 15:15

Ronald , rien à redire !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 16:23

electron84 a écrit:
C'est vrai que pour toi Karadoc , c'est une pécadille Suspect Suspect ..........ce que j'en dis !!!!!!

Si tu es aussi impatient et sûr de toi , vas -y parle nous d'autre chose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ???

Oui pour moi, c'est une tempête dans un verre d'eau. Personnellement je m'en bats les couettes de toutes ces âneries. Les états d'âmes de Childéric, Petula ou je ne sais qui encore, ça n'interesse pas grand monde.
Et ce que je dis, c'est pendant que l'on parle de ces foutaises, on ne parle pas des vrais problèmes... et à mon humble avis, c'est le but recherché par les principaux interessés... car Eux, les vrais problèmes des gendarmes les dérange.

Quant à te parler d'autre chose, je t'invite par exemple à aller (re)faire un tour sur ce navire TITANIC

Comme tu le liras, je parle d'autre chose, beaucoup plus proches des préoccupations quotidiennes des Gendarmes qui fréquentent le forum.

Comme tu les vois dans mon premier post sur ce topic, j'exprimais un certain agacement sur tout le vent qui était fait autour de nos prestigieux membres qui sous prétexte qu'ils sont de la DG et/ou officiers viennent pleurer dès qu'ils se font moucher ( à plus ou moins juste titre d'ailleur).

Et je pense qu'en ce moment, on parle un peu trop de ces conneries ( pardonnez moi le terme) que des choses beaucoup plus essentielles à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 17:12

Citation :
Et je pense qu'en ce moment, on parle un peu trop de ces conneries ( pardonnez moi le terme) que des choses beaucoup plus essentielles à mes yeux.


Et je suis parfaitement d'accord avec toi .......mais peut on l'éviter ??? Question Question :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 17:51

N'y avait il pas un sujet lancé par christian je crois sur les sujets à ne pas répondre, sujet qui a été soutenu par pas mal de personnes. Que faites vous là ? Pourtant je vois des pseudos ayant approuvés Christian... Simple constatation
Revenir en haut Aller en bas
Jouge
2 étoiles
2 étoiles
Jouge


Nombre de messages : 240
Localisation : Groland
Emploi : gendarme en brigade
Date d'inscription : 18/11/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 20:08

Bla bla bla... patati patata, c'est ç'ui qui dit qui y'est...

(j'apporte ma contribution à ce débat au combien intéressant)

Sur ce, ok je sors, et n'y reviendrai pas (vous devriez en faire autant)

Soutien à Childéric - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 21:12

Hé moi aussi j'ai un truc à dire :






RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 21:31

the sound of silence, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
diogene
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Localisation : outre-mer
Date d'inscription : 19/05/2008

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: ""LES OFFICIERS"" ?   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:41

Jean GORRE a écrit:
moi qui ne me réfugie pas derrière un pseudo, je ne suis pas forcément d'accord avec la façon de voir de Childéric
effectivement, je pense que le travail sur le terrain fait qu'aujourd'hui je ne retrouve plus dans les propos d'officiers la connaissance du travail actuel
nous avons évolué et ça beaucoup semble l'avoir oublié
donc pas de soutien sans une réelle concertation entre tous pour savoir réellement ou nous en sommes.
en toute amitié pour tous les posteurs

Je regrette que certains sous-officiers, pourtant au contact des réalités du terrain, ne se rendent pas compte qu'ils ont autour d'eux et dans bien des cas AVEC eux un certain nombre d'officiers qui triment eux aussi ! (que ce soit d'ailleurs sur le terrain ou pas)
Ca ne serait pas mal si on arrêtait d'employer une dialectique du siècle dernier (eh oui, 1989, ça va même bientôt faire 20 ans !), du style "on est commandés par des officiers qui n'y connaissent rien" (voire "qui se fichent pas mal de nous, de ce que nous faisons et de nos difficultés").
J'entends par là qu'il se trouve Dieu merci au sein de notre bonne Maison pas mal d'officiers courageux, honnêtes et droits (si, si, j'en connais) qui travaillent d'arrache-pied AVEC et POUR leurs collaborateurs proches ou lointains ! Ces braves gens, inévitablement un peu froissés par un amalgame peu mérité, risquent d'être moins attentifs à l'appel au dialogue et à la concertation, qui est louable et auquel je souscris entièrement. Encore faut-il que "la base", pour reprendre la dialectique 1989 (modifiée 2000-2001), accepte d'entendre les explications données sur les contraintes vécues au quotidien par ses officiers...
Voilà, c'était juste un appel à plus de vigilance dans les expressions employées ! Car si on veut combler un hypothétique fossé entre les officiers et les sous-officiers et volontaires, autant essayer de se souvenir que ce n'est pas avec une pioche qu'on pose un pont !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:00

diogene a écrit:
Jean GORRE a écrit:
moi qui ne me réfugie pas derrière un pseudo, je ne suis pas forcément d'accord avec la façon de voir de Childéric
effectivement, je pense que le travail sur le terrain fait qu'aujourd'hui je ne retrouve plus dans les propos d'officiers la connaissance du travail actuel
nous avons évolué et ça beaucoup semble l'avoir oublié
donc pas de soutien sans une réelle concertation entre tous pour savoir réellement ou nous en sommes.
en toute amitié pour tous les posteurs

Je regrette que certains sous-officiers, pourtant au contact des réalités du terrain, ne se rendent pas compte qu'ils ont autour d'eux et dans bien des cas AVEC eux un certain nombre d'officiers qui triment eux aussi ! (que ce soit d'ailleurs sur le terrain ou pas)
Ca ne serait pas mal si on arrêtait d'employer une dialectique du siècle dernier (eh oui, 1989, ça va même bientôt faire 20 ans !), du style "on est commandés par des officiers qui n'y connaissent rien" (voire "qui se fichent pas mal de nous, de ce que nous faisons et de nos difficultés").
J'entends par là qu'il se trouve Dieu merci au sein de notre bonne Maison pas mal d'officiers courageux, honnêtes et droits (si, si, j'en connais) qui travaillent d'arrache-pied AVEC et POUR leurs collaborateurs proches ou lointains ! Ces braves gens, inévitablement un peu froissés par un amalgame peu mérité, risquent d'être moins attentifs à l'appel au dialogue et à la concertation, qui est louable et auquel je souscris entièrement. Encore faut-il que "la base", pour reprendre la dialectique 1989 (modifiée 2000-2001), accepte d'entendre les explications données sur les contraintes vécues au quotidien par ses officiers...
Voilà, c'était juste un appel à plus de vigilance dans les expressions employées ! Car si on veut combler un hypothétique fossé entre les officiers et les sous-officiers et volontaires, autant essayer de se souvenir que ce n'est pas avec une pioche qu'on pose un pont !
Sois rassuré diogene...
S'il y a des esprits bornés (quel que soit le grade), une majorité d'entre nous est ouverte au dialogue.
Néanmoins, même si je ne peux pas douter de la bonne volonté et de la compétence de la plupart des personnes ayant de réelles responsabilités dans notre avenir, le manque réel de communication les dessert...
Ce n'est pas d'une communication "journalistique", froide et lisse dont ont besoin les gendarmes, mais d'une discussion franche et sans ronds de jambe histoire d'être rassurés ou tout au moins fixés sur leur sort...
Depuis des années, nous avons pris l'habitude de bien faire faire avec peu. Nous sommes lucides quant à la situation du pays.
Mais nous aimerions être associés aux discussions en cours (pas aux décisions finales, marque bien la différence), en temps réel, plutôt que de recevoir, deux fois par an, des nouvelles qui ont du coup, souvent l'effet de coups de massue.
Crois-moi, cette transparence serait bien plus qu'une évolution et fortement appréciée de cette base qui, tous les jours, quoi qu'il en soit, remonte ses manches pour faire "au mieux"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:03

Bonsoir Indigène,

Pour en revenir sur un détail de ton post …. G&C est là pour rapprocher la base et le haut de la pyramide, pour inviter toutes les bonnes volontés de tout bord à échanger leurs points de vue.

Tu vas voir, si tu prends un peu de temps à lire quelques anciens échanges, ceux-ci étaient très courtois et sympathiques.

Ces derniers temps, nous n’avons pas été bien sage dans l’usage de G&C alors gageons que ta venue sur ce forum soit là pour infirmer que G&C n'est là que pour maintenir une pseudo cassure hiérarchique.

Au fait, tu soutiens Childéric toi .... quoi j'ai dit une connerie ? ..... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:20

J'adore l'auto flagelation, cela fait du bien, surtout lorsque cela s'arrête.

Il suffit que l'on nous tire l'oreille, et tout rentre dans l'ordre.

Le parfait amour en somme

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:28

Nellka je sais que tu aimes beaucoup l'humour et parfois il est vrai que cela nous détend pas mal mais je pense que par INDIGENE tu voulais dire Diogène....
Bien que Indigène à mon point de vue ne soit pas péjoratif, si on regarde la définition de ""indigène"" dans son sens étymologique il s'agit d'un « individu originaire » du lieu où il vit.... Donc ayant des connaissances que nous n'avons peut-être pas...

En attendant je m'en tiendrai à Diogène, que jai personnellement bien accueilli sur le forum dans sa présentation....

Pour en revenir au sujet de ce post, j'approuve parfaitement les propos de Gregthegrizzly, mais je mets tout le monde en garde....

Le fait que Diogène ait eu le courage de se dévoiler en partie en tant qu'Officier supérieur de la DG, n'est a mes yeux pas une "porte ouverte" permettant de rejeter sur lui toute la responsabilité des problèmes que subissent aujourd'hui de nombreux Gendarmes....

J'ai le souvenir d'un jeune Lieutenant, ayant lui aussi eu ce courage mais très vite ce courage s'est avéré suicidaire...
Je pense que depuis G&C a su évoluer intelligement pour qu'il n'y ait plus de guerres entre les grades ou entre sous-officiers et officiers....

Je vous ferai remarquer à tous, au bénéfice de Diogène, que bien qu'il ait choisi ce sujet pour poster, à aucun moment il n'a pris fait et cause pour Pétula ou Childéric, aussi sans en citer l'auteur, j'estime que la question qui lui a été posée, à savoir si il prenait ou non la défense de Childéric, est très mal venue, voire même provocatrice.....

Je ne ferai pas à nouveau la morale sur le sens du mot Dialogue, mais je réitère à Diogène ma bienvenue en espérant que par sa présence déclarée cela fasse au contraire avancer ce dialogue de manière constructive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:30

je ne peux faire de l'humour après lecture du message de Ronald

parce que mon humour est déplacé
et Ronald que j'estime beaucoup a été plus rapide que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien à Childéric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Childéric   Soutien à Childéric - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien à Childéric
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOUTIEN A NOS CAMARADES POMPIERS
» SOUTIEN DE M. ESTROSI !
» Nuit de violence dans la Marne
» Gendarmes exprimez vous ...... en silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser