Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exemples d'incompréhension des civils

Aller en bas 
+37
sadosky A.M
skieur
mange du grain
electron84
harry
JIPI-88
lintux
policeman
asterix
PicaPollo
gyro
kimi rosine
Cantona34
patrick leborgne
buck danny
du fin fond du froid
mora
stnono
KADOLE
GIMMLY
DAXRIDER
in the navy
gm78
Scolopax
House
stoy0-0
The SPAWN
24/24
Gregthegrizzly
patoche315
NARDO
Komugi chan
Koala Masquée
Ex - Esclave Moderne
Apollo
lou gascoun
GERONIMO 63
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 8:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Quelques exemples d'incompréhension des civils à l'égard de notre condition.

"Tu es en repos mercredi et jeudi ? Ca va c'est tranquille..."
--> Pour ton information, lorsque je suis en repos la semaine cela signifie que je ne suis pas repos le W.E. De même, ce n'est pas parce que je suis en repos en semaine que ladite semaine ne compte que 5 jours de travail (voire 3 dans ton esprit) ; elle peut très bien compter 10 jours de travail d'affilée...

"Tu passes tes repos à dormir, quel lève-tard ! Tu ferais mieux de sortir te promener le matin au lieu de rester au lit..."
--> Pour ton information, le lève-tard a fait en une semaine l'équivalent de deux semaine de travail d'un civil. Alors le lève-tard en question a bien le droit de s'accorder deux à trois heures de sommeil de plus le matin en repos, après en avoir sacrifié x pour ses concitoyens.

"Je t'invite à fêter mon anniversaire. Ce sera cool, tu verras. T'es sûr que tu ne peux pas décaler ton jour de repos pour pouvoir venir ?"
--> Tu crois vraiment que c'est aussi facile que ça ?

"Des astreintes ? Vous n'en avez pas tant que ça quand même, non ? (...)"
--> Seulement 2 soirs sur 3 en moyenne, seulement...

"(...) Ah oui, quand même... Mais bon, vous les récupérez. En temps ou en argent, non ?"
--> 8 heures de récupération si tout se passe bien. Avec nos journées chargées, la journée "empiétée" par la descendance compte presque autant d'heures que celle d'un civil. Quand à la journée de la veille, elle en vaut 2 d'un civil... En ce qui concerne le paiement des heures supp', ça n'existe pas.

Des exemples, il y en a des tas...

Et chacun d'eux à le don d'irriter, parfois sérieusement...:evil:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JIPI-88
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Emploi : GD
Date d'inscription : 26/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Encore une petite chose   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 16:36

Je suis fier d'être Gendarme, j'aime mon boulot, même si des fois c'est frustrant et fatigant nerveusement et physiquement.

J'aime faire avancer les choses dans le bon sens, un peu de discussion, pas mal de bonne volonté, un effort, et hop, tout va mieux, si toute les parties s'y mettent.......................Cool

Mais il est vrai que j'ai lu sur un forum qu'un officier de police signalait que les forces de l'ordre française étaient les moins bien payer par rapport au forces européenne, je veux bien le croire en voyant les heures gd des unités de terrains.

Un Gendarme comme il est dit supra, est un peu un sino-martien.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 16:41

Citation :
Un Gendarme comme il est dit supra, est un peu un sino-martien
.

Un martien , c'est déjà pas si mal !!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 17:52

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 363221 Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 363221 un civil qui te voies en véhicule de service et il dit: alors on se promène. c'est vrai qu'on se promène.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
skieur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 18:02

Moi je suis civil et je comprends très bien vos conditions car j'ai exactement les mêmes au niveau des jours de congés et des horaires.
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 20:17

sur le coup de 11 heures 30, passage gyro et deux tons " tiens ils sont en retard pour l'apéro" .... je rigole bien sur
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 20:22

mange du grain a écrit:
Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 363221 Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 363221 un civil qui te voies en véhicule de service et il dit: alors on se promène. c'est vrai qu'on se promène.
mange du grain

.... Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 753235 .... scuz moi ! Pas pu y résister. Mort de rire......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 20:41

bonjour,
moi aussi je ne m'imaginais pas que vous faisiez tant d'heures et que vos conditions de travail étaient si difficiles.
Et dire que j'ai failli être gendarme.....
Que dire... que ce que vous faites est apprécié. Il n'y a qu'à entendre les paroles du grand-père du petit garçon rescapé de la tentative d'assassinat par noyade pour s'en convaincre. Il a remercié par 2 fois un gendarme appelé Jean-Luc.:up2:
Je lis souvent votre forum en espèrant y lire que votre statut a été amélioré et rattrape le 21èm siècle.
merci de votre travail


Dernière édition par tout le monde le Mer 4 Juin 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 20:47

En raison du peu d'horaire de travail, de la faiblesse de nos contraintes professionnelles, de nos nombreuses vacances, de l'absence d'astreinte, du peu de paperasse à traiter, du faible taux de délinquance, de nos maisons type F6 de 140 m2 neuf, de notre liberté d'expression de nos trés bons salaires et des nos grosses primesExemples d'incompréhension des civils - Page 4 Icon_santa
partons tous à la chasse ou à la pêcheExemples d'incompréhension des civils - Page 4 956511

Chasse pêche nature et champignons
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 21:02

Merci tout le monde,
J'espère que tes compliments inonderont le reste des civils qui viennent sur ce site. Nous aussi nous espérons que les choses changent mais cela n'est pas encore gagné!

Nos hautes sphères sont, il semble, bien loin de nos préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 21:09

tout le monde a écrit:
bonjour,
moi aussi je ne m'imaginais pas que vous faisiez tant d'heures et que vos conditions de travail étaient si difficiles.
Moi ce qui m'étonne, c'est de me rendre compte que les civils ne le sachent pas.
Mais tu sais, ce qui viennent se renseigner pour le recrutement, ceux qui sont victimes et les personnes gardées à vue, finissent pas le savoir.
Mais grâce à ce forum, de plus en plus de monde, devrait savoir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
citizen-lambda
1er flocon
1er flocon
citizen-lambda


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Petit chef
Date d'inscription : 25/05/2008

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 23:47

NARDO a écrit:

Mais grâce à ce forum, de plus en plus de monde, devrait savoir comment ça se passe.

Et c'est ce qui fait son utilité auprès des civils n'ayant jamais été en GAV. Laughing

Je me doutais que tout n'était pas rose au pays des bleus au vu des véhicules de chez vous que j'ai pu voir de près (tous assez fatigués ...) mais j'avoue être scié de l'ampleur du désastre parfois décrit ici.

Courage, vous êtes les premiers à mettre en oeuvre des moyens efficaces pour dénoncer un scandale social qui n'a que trop duré. G&C est en train de faire boule de neige hors du périmètre de la gendarmerie, et au vu des réactions lorsque je parle de ce forum autour de moi, il semble que vous êtes bien plus appréciés par la population que certains d'entre vous ne l'imaginent.

Le seul effet secondaire indésirable, c'est que maintenant, dès que je croise un véhicule de patrouille, je dévisage les personnes à l'avant en me demandant s'ils écrivent ici pendant leur temps libre. Shocked

Alors merci bien les Gendarmes et Citoyens, à cause de vous, maintenant, sur la route, je passe pour un gros niais. Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 53514

(ou alors pour un fétichiste ...)
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 13:02

il est vrai que beaucoup de civils ne pensent ou ne veulent pas comprendre que les contraintes horraires sont énormes ils pensent que c'est facilement les "vacances"
en tant que civil faisant beaucoup d'heure je comprends tout a fait (oui même si je bosse surtout de chez moi étant indépendant)
il faudrait qu'ils comprennent qu'ils se trompent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 14:31

RE,

Merci, à tous les civils qui nous comprennent, de leur soutien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples d'incompréhension des civils
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des exemples SVP!!!!
» Ouverture vers les civils??
» PREMIERS EFFETS DE L ARRIVEE DES PERSONNELS CIVILS
» ALERTE RECRUTEMENT!!!!!!!
» VALIDATION DES SERVICES CIVILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser