Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exemples d'incompréhension des civils

Aller en bas 
+37
sadosky A.M
skieur
mange du grain
electron84
harry
JIPI-88
lintux
policeman
asterix
PicaPollo
gyro
kimi rosine
Cantona34
patrick leborgne
buck danny
du fin fond du froid
mora
stnono
KADOLE
GIMMLY
DAXRIDER
in the navy
gm78
Scolopax
House
stoy0-0
The SPAWN
24/24
Gregthegrizzly
patoche315
NARDO
Komugi chan
Koala Masquée
Ex - Esclave Moderne
Apollo
lou gascoun
GERONIMO 63
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 8:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Quelques exemples d'incompréhension des civils à l'égard de notre condition.

"Tu es en repos mercredi et jeudi ? Ca va c'est tranquille..."
--> Pour ton information, lorsque je suis en repos la semaine cela signifie que je ne suis pas repos le W.E. De même, ce n'est pas parce que je suis en repos en semaine que ladite semaine ne compte que 5 jours de travail (voire 3 dans ton esprit) ; elle peut très bien compter 10 jours de travail d'affilée...

"Tu passes tes repos à dormir, quel lève-tard ! Tu ferais mieux de sortir te promener le matin au lieu de rester au lit..."
--> Pour ton information, le lève-tard a fait en une semaine l'équivalent de deux semaine de travail d'un civil. Alors le lève-tard en question a bien le droit de s'accorder deux à trois heures de sommeil de plus le matin en repos, après en avoir sacrifié x pour ses concitoyens.

"Je t'invite à fêter mon anniversaire. Ce sera cool, tu verras. T'es sûr que tu ne peux pas décaler ton jour de repos pour pouvoir venir ?"
--> Tu crois vraiment que c'est aussi facile que ça ?

"Des astreintes ? Vous n'en avez pas tant que ça quand même, non ? (...)"
--> Seulement 2 soirs sur 3 en moyenne, seulement...

"(...) Ah oui, quand même... Mais bon, vous les récupérez. En temps ou en argent, non ?"
--> 8 heures de récupération si tout se passe bien. Avec nos journées chargées, la journée "empiétée" par la descendance compte presque autant d'heures que celle d'un civil. Quand à la journée de la veille, elle en vaut 2 d'un civil... En ce qui concerne le paiement des heures supp', ça n'existe pas.

Des exemples, il y en a des tas...

Et chacun d'eux à le don d'irriter, parfois sérieusement...:evil:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 15:28

Déjà! certains élus pensent que nous sommes en RTT et que c'est pour cette dernière raison qu'ils ne nous vient plus. En plus, les bureaux sont fermés au public .... C'est qu'on ne travaille pas. (Ce n'est pas une invension ... Ca m'a été dît!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 15:29

in the navy a écrit:
En plus, les bureaux sont fermés au public .... C'est qu'on ne travaille pas. (Ce n'est pas une invension ... Ca m'a été dît!!!)
pareil
Revenir en haut Aller en bas
DAXRIDER
1 étoile
1 étoile
DAXRIDER


Nombre de messages : 94
Localisation : CALVADOS 14
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2008

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 19:45

NARDO a écrit:
Je viens de tout lire et bien voyez-vous, ce n'est pas ce que vous dites qui me dérange le plus. Non, ce qui me gonfle à moi, ce sont les discussions sur ma qualité. Il ne se passe pas un seul repas de famille où on me casse les ...., en parlant de radar, d'excès de vitesse ou de non port de ceinture ......... La seule image que retiennent tous ces c....s, c'est le gendarme sur le bord de la route, alors que la P.R. représente moins de 10% de l'activité d'une BT ou d'une COB et que la délinquance routière a baissé de moitié.
Je suis parfaitement d'accord avec toi Nardo. Cest un peu le cas dans ma BT située dans un petit village de moins de 600 habitants (Oups, je me dévoile!:salut: ). La 1ère fois où j'ai participé au repas-spectacle de l'école maternelle de mon fils, j'ai eu droit à de fines remarques du genre : "c'est bon, les gendarmes picolent aussi, on peut se bourrer la gueule" (Là ça commence bien. Ben oui, quand un gendarme boit une coupe de champagne lors d'un vin d'honneur de l'école, c'est forcément un poivrot), aussi les blaireaux qui ont apparement vécu un contrôle routier comme une expérience traumatisante (pourtant y' a pas eu de TA relevé mais bon, c'est dur quand même. Je leur réponds de repasser le lendemain à la BT pour en parler mais ils insistent quand même). Mais le top, c'est le couillon de service avec 3 grammes dans chaque bras et un verre à la main qui vient me demander s'il doit changer sa carte grise après avoir déménagé (le gars ça fait 2 ans qu'il a déménagé et soudain il a eu une révélation:censuré: ). ça m'énerve. J'en suis arrivé à quitter la soirée avant d'en prendre un pour taper sur l'autre et je ne participe plus aux soirées du village. Heureusement, il y a des gens bien mais on ne les voit pas lors de ces soirées car ils savent comment ça va se terminer. C'est dommage. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres et je pense que ce n'est pas partout pareil. Voili, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
DAXRIDER
1 étoile
1 étoile
DAXRIDER


Nombre de messages : 94
Localisation : CALVADOS 14
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2008

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 19:49

cypher a écrit:
in the navy a écrit:
En plus, les bureaux sont fermés au public .... C'est qu'on ne travaille pas. (Ce n'est pas une invension ... Ca m'a été dît!!!)
pareil

Je leur réponds que nous avons effectivement des RTT. C'est "Remets Ta tenue" ou "Remets Ton Treillis", voili, voilà. lol!
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 21:46

Bsr daxrider, & oui les fêtes de villages ça commence toujours par l'installation de la buvette! Arrivant à la campagne (Aude) il y a deux ans je me suis aperçu que dans bien des cas je cherchais un panneau de direction alors que les buvettes étaient bien indiquées elles! Je n'est d'ailleurs pas plus d'amis ici que la veille de mon arrivée! Je bois que du café ...Alors ouste, on dégage encore une fois pour laisser place à cette forme de délinquance qui pense qu'à picoler, se battre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GIMMLY
1 étoile
1 étoile
GIMMLY


Nombre de messages : 97
Localisation : La terre du milieu
Emploi : Celui qu'on me laisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 22:21

+1 avec NARDO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 23:16

Tiens par contre j'ai vu avec plaisir ce soir un des métiers de la Gendarmerie en collaboration avec la Marine Nationale
sur la 3 avec Thalassa...sans fanfare ni trompette, en toute sobriété !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 13:57

RE,

Un autre exemple.

"Il est préférable que tu restes gendarme. Pour avoir des enfants et les élever, c'est mieux. Vous avez beaucoup de vacances..."
--> T'as tout pigé !

Y a des jours où VRAIMENT... Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 17:33

Voila un sujet trés instructif. Un petit UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 18:01

il fut un temps pas si lointain, ou dans certains villages on voyais souvent l'estafette des gendarmes au cafe du village.... je supose qu'ils faisaient du renseignement comme ils savent tout sur tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 18:22

Pour moi, en pleine cambrousse, ils venaient à la maison, pour apporter un courrier officiel, ou pour avoir des infos concernant les petis délits, pour lesquels on ne déposait pas plainte à l'époque.

Pour eux je suppose, que c'était avoir un renseignement qui n'était pas du bruit de voisinage, ou du ragot de comptoir... et pour nous une sorte de sécurité dans notre isolement rural !
En toute convivialité et sans consommation de boisson alcoolisée ! un petit café à la sauvette (j'avais entre 9 et 14 ans)
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 18:55

NARDO a écrit:
Je viens de tout lire et bien voyez-vous, ce n'est pas ce que vous dites qui me dérange le plus. Non, ce qui me gonfle à moi, ce sont les discussions sur ma qualité. Il ne se passe pas un seul repas de famille où on me casse les ...., en parlant de radar, d'excès de vitesse ou de non port de ceinture ......... La seule image que retiennent tous ces c....s, c'est le gendarme sur le bord de la route, alors que la P.R. représente moins de 10% de l'activité d'une BT ou d'une COB et que la délinquance routière a baissé de moitié.
Tu peux leur dire que tu es en S.R., en BDRIJ, en secrétariat, voire CSTAGN, çà fait rien, faut en mettre une couche ! ! et une surcouche ! !
Si tous les c... volaient, certains seraient peut-être chefs d'escadrille, mais sûrement pas longtemps, à force de rester au ras des paquerettes ! ! !

Effectivement Nardo bien vu, je trouve aussi qu'il y a pas plus pénibles. Au début je répondais "oui, mais celà évite des morts sur nos routes etc.." puis je suis passé par la phase j'exquisse un sourire rapide depolitesse de circonstances sans réponses. Bah là je suis rendu au point où je ne réponds plus ou alors je prends un mal à plaisir à répondre à côté de la plaque. Puis tout compte fait tu te rends compte que tu n'y va plus dans ses soirees.
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 20:20

Moi, ce qui m'énerve aussi :

Quand je dis que mon mari est gendarme, on me répond : "ben, il en faut !" . Ben oui, c'est une tare, vous ne saviez pas ? Shocked
En fait, c'est au fil des années que l'on se crispe ... au début, on rigole. après, on sourit poliment ( c'est-à-dire sans les dents !), puis on soupire discrètement et maintenant, on a envie subitement de fumer ( au secours, laissez-moi partir !)

Mais, en fait, il n'y a pas que les inconnus qui ont une mauvaise "vision". Ma belle-famille croit que le travail essentiel de mon mari, c'est la circulation et les PV .... alors que mon mari n'en fait pratiquement JAMAIS !

Et je me souviens que quand mon mari était mobile et que je me rendais seule aux réunions de famille, j'avais le droit à " Et .......il a pas voulu venir ?" Et là, ça m'énervait ! Non, non, il est en Nouvelle Calédonie depuis 1 mois, il prend un avion et il arrive ! ... Parfois, j'avais même envie de répondre : ' S'il était là, c'est moi qui serais pas là à me faire c......" mais là, c'était quand j'étais vraiment en colère ! :P

En tout cas, je trouve mon mari héroique dans certaines situations : maitrise totale, sourire dans n'importe quelle circonstance ... Oui, vraiment, je suis fière de lui ! Very Happy

Mais, c'est vrai que petit à petit, on s'enferme un peu. on se protège. On évite les c.... qui, avec leur blagues à deux balles ignorent finalement qu'ils sont lourds ...
Faut penser à Jean-Pierre Foucault à qui on doit dire toutes les deux minutes : "c'est votre dernier mot ? + grand éclat de rire. " Si lui résiste, les gendarmes le peuvent aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 22:58

RE,

C'est tellement pénible des fois, qu'il y a de quoi se transformer en... Hulk !!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 23:23

A la poste ma femme entend une dame derriere elle :
"y a un gd qui m'a appelé pour savoir si je faisais gréve !!!! j'ai répondu ; ben non dans l'enseignement privé on fait jamais gréve !!! et puis j'ai failli dire et vous vous faites pas gréve ??"

Là ma femme s'est retournée et lui a dit : ben non il est militaire.

Va savoir elle doit encore réfléchir à ce que ça implique ...
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 23:28

C'est bien connu que
- nous ne payons pas les charges sur nos logements
- que nous ne payons pas d'impot
- que nous pouvons faire des crédit à taux 0% pour acheter des maisons
- que nous prenons la retraite pleine à 15 ans
- que nous gagnons 3 ou 4000€/mois
- que etc..........................................................

Mais là j'en ai une nouvelle, je viens d'apprendre que nous ne payons pas les taxes sur l'ESSENCE....normale nous sommes fonctionnaires!!!!

ils peuvent croire à tous nos chers concitoyens puisque y'a personne pour leur expliquer le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 23:34

RE,

C'est quand même dingue d'entendre tout ça...

On ne vit vraiment pas sur la même planète...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 23:41

The SPAWN a écrit:
C'est bien connu que
- nous ne payons pas les charges sur nos logements
- que nous ne payons pas d'impot
- que nous pouvons faire des crédit à taux 0% pour acheter des maisons
- que nous prenons la retraite pleine à 15 ans
- que nous gagnons 3 ou 4000€/mois
- que etc..........................................................

Mais là j'en ai une nouvelle, je viens d'apprendre que nous ne payons pas les taxes sur l'ESSENCE....normale nous sommes fonctionnaires!!!!

ils peuvent croire à tous nos chers concitoyens puisque y'a personne pour leur expliquer le contraire

Ah non, moi j'explique autour de moi ...Je pense que cela est dù au fait que maintenant le voisin attends toujours que ma nouvelle voiture arrive pour pouvoir avoir une taille au dessus . Personnellement je m'en fout mais ns vivons dans une société ou la jalousie de l'autre est bien présente, et dès que l'on appartient à une administration ou un corps d'état ça y est on est un porc qui se gave sur le compte du contribuable! C'est ça la division pour mieux régner ! Ah bon on est pas dans une monarchie ? Ben mince alors j'aurais bien cru!
On m'a même dit une fois que si j'étais à 100% à cause de mon handicap c'était pas normal...Avez vous regardé un handicapé ds la rue? Regardez bien ceux qui sont autour, surtout leur regard! Ou quand il a une place réservée GIC "lui"
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 23:51

DAXRIDER a écrit:
cypher a écrit:
in the navy a écrit:
En plus, les bureaux sont fermés au public .... C'est qu'on ne travaille pas. (Ce n'est pas une invension ... Ca m'a été dît!!!)
pareil

Je leur réponds que nous avons effectivement des RTT. C'est "Remets Ta tenue" ou "Remets Ton Treillis", voili, voilà. lol!
Bien reçu ton message. Concernant ton autre message, c'est certain, une Estafette garée devant un bar ... Les Gendarmes picolent. A une réception communale, un gendarme quoi boit sa coupe de champagne, c'est un ivrogne. Par contre, j'ai connu une ionspection annoncée avec uniquement du Coca, de l'Orangina et de l'eau ...... On nous a tiré dessus à boulets rouges (les contrôles alcollémies, les infractions au code de la route ...... etc et j'en passe ...). Ce sont ces élus qui décident des lois été qui sont les premiers à .........
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 23:55

patoche11 a écrit:
Bsr daxrider, & oui les fêtes de villages ça commence toujours par l'installation de la buvette! Arrivant à la campagne (Aude) il y a deux ans je me suis aperçu que dans bien des cas je cherchais un panneau de direction alors que les buvettes étaient bien indiquées elles! Je n'est d'ailleurs pas plus d'amis ici que la veille de mon arrivée! Je bois que du café ...Alors ouste, on dégage encore une fois pour laisser place à cette forme de délinquance qui pense qu'à picoler, se battre, etc...
Il ne faut pas non plus généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 23:57

Je ne généralise pas mais quand on affiche on doit tout affichr à mon avis si une partie des chiffres est tronquée comment comprendre un résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 23:58

Je sais que ça va paraître impossible à croire, mais je n'étais pas seul ce jour-là... L'adjoint du CB était avec moi...
Ayant remarqué un véhicule stationné sur un emplacement réservé aux personnes handicapées, j'ai "fait le tour du pâté de maison" laissant le temps nécessaire à un éventuel "arrêt minute" au conducteur (la fameuse "j'en avais que pour deux minutes !!!").
De retour plus de 10 minutes plus tard, j'ai vu le véhicule à la même place.
Je ne suis pas fana de police route, mais cela fait partie des comportements que je n'apprécie pas.
Je verbalise.
Comme par enchantement, un homme arrive, l'air pressé.
Il use (abuse) de la fameuse "je ne suis là que depuis deux minutes", le temps d'aller au bureau de tabacs.
- Dommage, mais votre véhicule est garé sur cette place depuis plus de 10 minutes, je l'ai personnellement constaté.
- Oui, mais bon, il n'y a pas de place à proximité du tabac !!!
- A proximité, certes, mais à 100m à pieds, il y a le parking de la gare... J'en viens et il est vide à 80%.
Pour moi, fin de la discussion.
L'homme est énervé, mais se tait.
Je remplis l'amende forfaitaire.
Il revient à la charge en me disant :
Et les handicapés qui se garent sur les places des valides, vous les verbalisez ???
Là, d'un coup, je me suis dit que je n'allais pas lui mettre qu'une contravention, mais la beigne qui va avec...
Heureusement, mon adjudant est sorti du VL et l'a éloigné, lui expliquant que dans de tels cas, le silence est d'or...

Alors les remarques de certains après celle-là...
Je dois avouer que je ne m'étonne plus de rien !!!
:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 0:02

patoche11 a écrit:
Je ne généralise pas mais quand on affiche on doit tout affichr à mon avis si une partie des chiffres est tronquée comment comprendre un résultat ?
J'ai eu l'occasion de participer aux kermesses pour les enfants et ce à de nombreuses reprises. J'ai même tenu des standes. La buvette n'était pas mise en avant. Elle était là. Très souvent, c'était mon étale qui faisait le plus de bénéfice ... pas grand chose, mais plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 0:04

Bravo! Moi même en hyper marché je me suis fais presque agressé parceque je prenais une place valide avec mon GIC je repond donc que 1 place handicap = je laisse = si un type plus handicapé que moi (fauteuil) et pui y a plein de place libre! J'ai du faire un tour et revenir 1/2 h apres pour ne pas envenimer ...Pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 0:10

in the navy a écrit:
patoche11 a écrit:
Je ne généralise pas mais quand on affiche on doit tout affichr à mon avis si une partie des chiffres est tronquée comment comprendre un résultat ?
J'ai eu l'occasion de participer aux kermesses pour les enfants et ce à de nombreuses reprises. J'ai même tenu des standes. La buvette n'était pas mise en avant. Elle était là. Très souvent, c'était mon étale qui faisait le plus de bénéfice ... pas grand chose, mais plus que les autres.

lol! Moi dans mon coin (l'Aude) il y a la buvette, les buveurs, et quand il reste une place on met un 1/2 stand !

Ah j'oubliais, ça se termine généralement par une bagarre et des GAV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 0:10

NARDO a écrit:
Je viens de tout lire et bien voyez-vous, ce n'est pas ce que vous dites qui me dérange le plus. Non, ce qui me gonfle à moi, ce sont les discussions sur ma qualité. Il ne se passe pas un seul repas de famille où on me casse les ...., en parlant de radar, d'excès de vitesse ou de non port de ceinture ......... La seule image que retiennent tous ces c....s, c'est le gendarme sur le bord de la route, alors que la P.R. représente moins de 10% de l'activité d'une BT ou d'une COB et que la délinquance routière a baissé de moitié.
Tu peux leur dire que tu es en S.R., en BDRIJ, en secrétariat, voire CSTAGN, çà fait rien, faut en mettre une couche ! ! et une surcouche ! !
Si tous les c... volaient, certains seraient peut-être chefs d'escadrille, mais sûrement pas longtemps, à force de rester au ras des paquerettes ! ! !

Shocked Nardo...j'crois qu'on doit avoir un lien de parenté. scratch
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 0:40

Tout cela me donne envie de me pendre et c'est là où je me dis que je suis content que G et C existe. Quelques civils qui nous lisent vont peut être changer d'avis.
Nous avons tous un beau frère imbécile qui a perdu quelques points sur son permis qui est persuadé que nous n'arrêtons jamais les bonnes personnes et qui nous envie de ne travailler que 15 ans...
Nous avons tous des amis ou connaissances persuadées que nous ne travaillons pas beaucoup, sommes logés gracieusement grâce à ses impots et que nous sommes tout le temps en vacances.
Moi aussi j'ai eu les boules au départ puis cela passe. Mon beauf je l'évite, les connaissances ignardes, pareil quant à nos chers concitoyens je fais en sorte de continuer à leur donner la bonne parole, ce n'est pas toujours la faute, les idées pré-conçues ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 0:43

patoche11 a écrit:
in the navy a écrit:
patoche11 a écrit:
Je ne généralise pas mais quand on affiche on doit tout affichr à mon avis si une partie des chiffres est tronquée comment comprendre un résultat ?
J'ai eu l'occasion de participer aux kermesses pour les enfants et ce à de nombreuses reprises. J'ai même tenu des standes. La buvette n'était pas mise en avant. Elle était là. Très souvent, c'était mon étale qui faisait le plus de bénéfice ... pas grand chose, mais plus que les autres.

lol! Moi dans mon coin (l'Aude) il y a la buvette, les buveurs, et quand il reste une place on met un 1/2 stand !

Ah j'oubliais, ça se termine généralement par une bagarre et des GAV
C'est ton avis et j'en suis respectueux. Bonne réception à toi.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 0:54

Nous avons oublié la meilleure : quel est celui qui n'a jamais entendu dire par un automobiliste ou riverain de bon conseil : "vous devriez vous mettre là ou plutôt là-bas, vous vous feriez du fric !"
Comme les gens savent que certains services ont des primes en fonctions des amends (SNCF ou douanes, encore que pour ce dernier ce soit particulier), ils s'imaginent qu'une partie des amendes rentre dans notre poche. Et le plus beau, quand on leur explique que l'argentest pour le Trésor
public, certains retombent sur leurs pattes en rétorquant ; "ben oui, c'est pareil, c'est pour l'Etat et comme c'est l'Etat qui vous paye ...........)No No

sacapuces a écrit:
Shocked Nardo...j'crois qu'on doit avoir un lien de parenté. scratch
Ouais, je crois aussi, mais on doit vraiment être nombreux ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 9:13

mora a écrit:
Moi, ce qui m'énerve aussi :

Quand je dis que mon mari est gendarme, on me répond : "ben, il en faut !" . Ben oui, c'est une tare, vous ne saviez pas ? Shocked
En fait, c'est au fil des années que l'on se crispe ... au début, on rigole. après, on sourit poliment ( c'est-à-dire sans les dents !), puis on soupire discrètement et maintenant, on a envie subitement de fumer ( au secours, laissez-moi partir !)

Mais, en fait, il n'y a pas que les inconnus qui ont une mauvaise "vision". Ma belle-famille croit que le travail essentiel de mon mari, c'est la circulation et les PV .... alors que mon mari n'en fait pratiquement JAMAIS !

Et je me souviens que quand mon mari était mobile et que je me rendais seule aux réunions de famille, j'avais le droit à " Et .......il a pas voulu venir ?" Et là, ça m'énervait ! Non, non, il est en Nouvelle Calédonie depuis 1 mois, il prend un avion et il arrive ! ... Parfois, j'avais même envie de répondre : ' S'il était là, c'est moi qui serais pas là à me faire c......" mais là, c'était quand j'étais vraiment en colère ! :P

En tout cas, je trouve mon mari héroique dans certaines situations : maitrise totale, sourire dans n'importe quelle circonstance ... Oui, vraiment, je suis fière de lui ! Very Happy

Mais, c'est vrai que petit à petit, on s'enferme un peu. on se protège. On évite les c.... qui, avec leur blagues à deux balles ignorent finalement qu'ils sont lourds ...
Faut penser à Jean-Pierre Foucault à qui on doit dire toutes les deux minutes : "c'est votre dernier mot ? + grand éclat de rire. " Si lui résiste, les gendarmes le peuvent aussi ! Wink

Dans un diner de famille, après maintes réflexions de la famille sur les Gendarmes, mon épouse s 'est levé et a déclaré " La Gendarmerie je la vais tous les jours, mon mari ne critique pas votre métier, alors soit vous parlez d'autre chose où nous partons !!! "
Bon ... au fil des années cela n' a rien changé ... on voit moins la famille et on cotoie les amis, les vrais , ceux qui nous comprennent et qui ne nous critiquent pas ... eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'incompréhension des civils   Exemples d'incompréhension des civils - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples d'incompréhension des civils
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des exemples SVP!!!!
» Ouverture vers les civils??
» PREMIERS EFFETS DE L ARRIVEE DES PERSONNELS CIVILS
» ALERTE RECRUTEMENT!!!!!!!
» VALIDATION DES SERVICES CIVILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser