Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ouverture vers les civils??

Aller en bas 
+18
Divers
criquetus vulgaricus
GUY 13_83
gozer
NETHEM
Jean GORRE
Elvie
cyrano
babelou
ronald29
patoche315
jpp444
bruno
provot
gast
MTT
Le Foo
Karadoc
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 11:52

Je pars d'un constat très simple: quelques civils sont déjà inscrits sur le forum, et je suis persuadé qu'avec la pub des derniers jours, d'autres font partis des invités.

Il m'est alors venu une petite idée :

Pourquoi ne pas ouvrir un sous-forum spécialement réservé aux discussions entre nous et les civils?

Ce sous forum pourrait comporter plusieurs sections comme par exemple un coin de discussiont axé sur notre mouvement, où ils pourraient donner leurs avis et mieux se faire expliquer certaines choses.
Une autre section pourrait également servir à poser des questions plus d'ordre juridique, ( du genre les problèmes de code de la route, code pénal....)...
Alors bien sur, il faudra modérer, ( d'ailleurs je suis volontaire si un tel forum voyait le jour ), et peut être que cette ouverture serait vue par certains d'entre nous comme une dispersion.

Moi, dans mon idée, c'est de s'ouvrir au public, afin qu'ils comprennent mieux ce qu'il se passe chez nous, et de nous rendre plus "humains " et peut être plus " accessibles " à leurs yeux. Une période d'essai peut être envisageable.

Bref, je fais cette proposition et j'attends de lire vos avis éclairés et vos idées sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 12:04

Je pense que c'est une bonne idée.

Les gens qui ne sont pas du métier auront peut-être du mal à tout comprendre et il ne serait pas inutile d'avoir leur avis sur votre mouvement ainsi que de connaitre leur façon de percevoir certaines "actions".

Ca permettrait peut-être d'éclaircir certains points et d'éviter des incompréhensions.

Concernant une éventuelle dispersion, je ne pense pas que celà vous empêcherait de continuer ce que vous avez à faire, il n'y aura pas besoin de 300 gendarmes pour répondre aux questions
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 12:08

L'idée est à creuser Karadoc, mais pas le temps de mettre ça en route et de gérer cela pour le moment !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 12:13

Le Foo a écrit:
L'idée est à creuser Karadoc, mais pas le temps de mettre ça en route et de gérer cela pour le moment !

king

Ca je veux bien te croire.... king

de toute façon, cela serait pas mal d'avoir un grand nombre d'avis sur la question, y compris les avis des quelques civils qui fréquentent le site, avant de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 12:28

Il y a déjà un "civil" qui a ouvert un sujet : "Pas gendarme mais tout aussi citoyen".

C'est peut-être le début de ce que tu voulais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:41

Bon, les autres, elle pue mon idée ou quoi??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:21

Karadoc a écrit:
Bon, les autres, elle pue mon idée ou quoi??? lol!

Non, elle est bonne !


Mais le pb c'est qu'en ce moment ça fuse de tous les côtés... Difficile d'intervenir partout et de tout suivre...


Restes zen, tu vas avoir d'autres réponses.

Amicalement à toi.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:48

C'est une bonne idée, cela permettrait aux civils de connaître un peu mieux notre institution et peut-être de poser des questions qu'ils n'oseraient pas aborder dans une brigade
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Et les civils   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:53

Bien vu, c'est à creuser, mais je pense que nos pauvres adm et modo sont débordés et en nombre réduits, vive les vacances.
C'est comme dans une fourmilllllllllllllllllière j'ai l'impression d'être retourné au travail.lol!

Qu'ils soient les biens venus et qu'ils demandent et s'interrogent.
Ils auront toutes les réponses qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 15:19

pourquoi pas Karadoc, ton idée est pas mal. On pourrait mieux se faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
jpp444
2 étoiles
2 étoiles
jpp444


Nombre de messages : 127
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/10/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 12:51

bonne idée karadoc , tous les avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: La bonne idee   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:43

Karadoc a écrit:
Bon, les autres, elle pue mon idée ou quoi??? lol!
Bsr, non votre idée est excellente...Perso tous les civils (99%) vous voient noir! & non bleus et je pense que pour eux se faire expliquer, voir vos problèmes et tout un tas d'autres choses permettrait aux deux camps de se rapprocher ludiquement dans le bon sens...M...e nous sommes humains non ?
Bravo pour cette idée+++


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:47

Excellente idée.....

Dès que cela se calmera un peu je pense que l'un d'entre nous s'y atellera...cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 2:12

Karadoc a écrit:
Bon, les autres, elle pue mon idée ou quoi??? lol!

elle est très bonne ton idée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 14:35

Ton idée est bonne Karado, bien sur, mais pensez vous que notre sort intéresse réellement les civils ces temps ci ?

Ouverture vers les civils?? 169467

Mais a mettre en place bien sur ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Cinils   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 14:49

Bjr.

On est là quand même, même si on est retraité et presque invisible.Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elvie
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 14:58

Cyrano a écrit
Citation :
Ton idée est bonne Karado, bien sur, mais pensez vous que notre sort intéresse réellement les civils ces temps ci ?

Je suis sure que oui! Moi, person, je prepare les tests d entrée en ESOG, donc, meme civil, bien sur que ca m interresse! Sachant en plus qu il sagit "peut etre" de mon avenir!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 15:02

bjr
très bonne cette idée, il y a tellement de post que je n'arrive plus à tout lire.
perso je prends encore le temps de parler avec les citoyens que je rencontre et j'explique toujours le pourquoi du comment et celà est très bien perçu.
hélas trop peu le font et c'est je pense de là que vient le décalage. verbaliser oui mais expliquer également et surtout respecter celui qui se trouve en face, il me semble que beaucoup de choses ont évolué pas forcément dans le bon sens à notre détriment
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 15:17



Bien sur Elvie que c'est de ton avenir qu'il s'agit et c'est bien pour qu'il soit meilleur que nous sommes là. Tous nos voeux de réussites pour tes tests d'entrée et au plaisir de te retrouver sur le terrain avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 15:35

Karadoc, je trouve cette initiative
dangereuse car ouvrir ce forum à des civils, qui ne connaissent rien à la
Gendarmerie, n'apportera aucune plus value à ce forum.






Nous risquons de perdre en crédibilité
et en efficacité.





Il suffit d’observer les propos tenus entre nous sur
ce site pour s’apercevoir que les avis sont parfois partagés .




Nous sommes toujours des militaires alors restons entre nous pour
traiter les sujets de fond.



Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 15:40

plutôt d'accord avec toi SANGLIER71

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Civils   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 15:44

Bjr Sanglier71.

Je voudrais bien vous poser une question ???Embarassed

Quand vous voulez vos faire entendre vous allez vers qui ?

Moi je peut vous le dire ex: RTL , TF1 , et j'en passe, est ce que se sont des civils ou des militaires d'aprés vous ?:P

A + et sans rancune !!
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Aller vers les civils ?   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 16:30

Bjr, j'aimerais emmettre une pensée tout de même: aujourd'hui j'ai passé 20 mn à répondre à cela: << oui mais ils ont le logement gratuit, ils sont habillés de la tête aux pieds.>> Comment voulez vous améliorer votre image, vos conditions de travail si vous n'allez pas vers "le civil" ( avec une certaine retenue bien sûr) d'utant qu'un militaire il me semble est au service de la nation qui me semble t il est représentée par le peuple au sein même de celle ci. Pourquoi en tant que civil je me sens concerné ? Parceque j'ai le droit à un service de défense ou de police qui est là quand le besoin est. Mais il faut aussi l'expliquer au contribuable: vous ètes là quand sa plainte doit ètre déposée non ? Quand il y a agression, non? Pour verbaliser celui qui roule n'importe comment au risque de tuer même les siens sur la route, non?
Et il me semble qu'au delà de ce pas vers le civil il y a un pas vers le monde d'aujourd'hui qui fait que s'expliquer aujourd'hui peut ètre une bonne thérapie même si légère pour certains !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: mon humble avis   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 17:07

est que non seulement ça va surbooker les admins et modos, mais en plus éparpiller le but initial de votre forum, je suis moi aussi civil et avoue avoir un peu de mal à trouver la bonne rubrique qui convient le mieux. Par contre, je fais confiance aux modos pour me placer là ou je dois être comme par exemple sur un autre sujet qui m'a renvoyé de suite dans la rubrique "tout sauf le boulot" et là on peut se taper un petit délire.
Une seule rubrique "gendarmes-civils" conviendrait peut-être le mieux, enfin, ce n'est que mon avis. Cette rubrique serait inévitablement surchargée, si j'en prends mon ex. et que je doive vous raconter une "aventure " de A à Z, il faudrait donc un espace expression libre, au moins, j'aurai le plaisir de voir enfin du gendarme plus cool, plus détendu.
Mais bon, le moment n'est vraiment pas bien choisi.

Modération ronald29 : sujet fusionné avec "ouverture sur le civil"
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 17:23

Salut à toi !

Tu peux toujours aller dans le forum "TOUT SAUF LE BOULOT"

Il est consulté régulièrment.

Au plaisir de te lire.

NTHEM, modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 18:03

'Une chose est presque sure..... Ouvrir un forum pour le civil c'est prendre le risque que un ou des individus viennent vider leur sac ou déserver leur venin sur ce forum.....

Et alors..... ???
cela nous fait-il peur ???

Nous saurons dans ce cas modérer ce forum au même titre que tous les autres..... Car de toute façon nous le laisserons libre de Lecture à tous mais pour y écrire il faudra s'inscrire.....

Si un ""charlot"" veut nous insulter...et bien qu'il le fasse... je pense que ici chaque Gendarme saura se modérer pour ne pas répondre aux provocations gratuites....

Ceci était LE côté Négatif du problème.....

Mais côté Positif : ce forum ouvert au Citoyen ne peut que nous faire connaître...
il peut donner au citoyen qui "n'ose pas" l'envie de dialoguer, de se renseigner, l'envie de nous ""connaitre""....

Sur ce forum il faudra bien sur que beaucoup d'entre nous apprennent la ""maitrise de soi""....

Mais si beaucoup savent y répondre dans le style de notre camarade CHRISTIAN ou de notre camarade JHM je suis persuadé du côté positif d'un tel forum.....
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 18:12

ronald29 a écrit:
'Une chose est presque sure..... Ouvrir un forum pour le civil c'est prendre le risque que un ou des individus viennent vider leur sac ou déserver leur venin sur ce forum.....

Et alors..... ???
cela nous fait-il peur ???

Nous saurons dans ce cas modérer ce forum au même titre que tous les autres..... Car de toute façon nous le laisserons libre de Lecture à tous mais pour y écrire il faudra s'inscrire.....

Si un ""charlot"" veut nous insulter...et bien qu'il le fasse... je pense que ici chaque Gendarme saura se modérer pour ne pas répondre aux provocations gratuites....

Ceci était LE côté Négatif du problème.....

Mais côté Positif : ce forum ouvert au Citoyen ne peut que nous faire connaître...
il peut donner au citoyen qui "n'ose pas" l'envie de dialoguer, de se renseigner, l'envie de nous ""connaitre""....

Sur ce forum il faudra bien sur que beaucoup d'entre nous apprennent la ""maitrise de soi""....

Mais si beaucoup savent y répondre dans le style de notre camarade CHRISTIAN ou de notre camarade JHM je suis persuadé du côté positif d'un tel forum.....

vider leur sac déverser leur venin?? franchement il y en a ici depuis quelque temps qui ne se prive pas alors nous ne sommes pas à ça près lol! et si ça permet de nous faire connaitre et de faire passer le message chez les civils c est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: ronald 29   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 18:22

"Mais côté Positif : ce forum ouvert au Citoyen ne peut que nous faire connaître...
il peut donner au citoyen qui "n'ose pas" l'envie de dialoguer, de se renseigner, l'envie de nous ""connaitre""....

Sur ce forum il faudra bien sur que beaucoup d'entre nous apprennent la ""maitrise de soi""...."

En ce qui me concerne, c'est ce chapitre qui m'interesse, les querelles de coursives (du net) ne m'amusent pas le moins du monde, à moins bien sûr que c'est dan sun élan de lérie commun, là, ce n'est plus pareil.
Pour preuve, la tentatiive de déstabilesation de quelques-uns en ce qui concerne votre soutien au colonel henry (ça pue tellement, c'est tellement gros que ça ne peut venir que d'un des services hauts placés), et beaucoup se sont abstenus, je pense donc qu'ils ne sont pas dupes.
Et puis, l'ignorance est le pire des mépris, n'est-ce pas.
En tout cas, moi, je vous soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 18:24

ml45 a écrit:
"Mais côté Positif : ce forum ouvert au Citoyen ne peut que nous faire connaître...
il peut donner au citoyen qui "n'ose pas" l'envie de dialoguer, de se renseigner, l'envie de nous ""connaitre""....

Sur ce forum il faudra bien sur que beaucoup d'entre nous apprennent la ""maitrise de soi""...."

En ce qui me concerne, c'est ce chapitre qui m'interesse, les querelles de coursives (du net) ne m'amusent pas le moins du monde, à moins bien sûr que c'est dan sun élan de lérie commun, là, ce n'est plus pareil.
Pour preuve, la tentatiive de déstabilesation de quelques-uns en ce qui concerne votre soutien au colonel henry (ça pue tellement, c'est tellement gros que ça ne peut venir que d'un des services hauts placés), et beaucoup se sont abstenus, je pense donc qu'ils ne sont pas dupes.
Et puis, l'ignorance est le pire des mépris, n'est-ce pas.
En tout cas, moi, je vous soutiens.

La honte, je ne me relis même pas, oupssss!!!
"an sun élan de lérie commun"

rectification: "dans un élan de délire commun"
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 18:32

ml45 a écrit:
ml45 a écrit:
"Mais côté Positif : ce forum ouvert au Citoyen ne peut que nous faire connaître...
il peut donner au citoyen qui "n'ose pas" l'envie de dialoguer, de se renseigner, l'envie de nous ""connaitre""....

Sur ce forum il faudra bien sur que beaucoup d'entre nous apprennent la ""maitrise de soi""...."

En ce qui me concerne, c'est ce chapitre qui m'interesse, les querelles de coursives (du net) ne m'amusent pas le moins du monde, à moins bien sûr que c'est dan sun élan de lérie commun, là, ce n'est plus pareil.
Pour preuve, la tentatiive de déstabilesation de quelques-uns en ce qui concerne votre soutien au colonel henry (ça pue tellement, c'est tellement gros que ça ne peut venir que d'un des services hauts placés), et beaucoup se sont abstenus, je pense donc qu'ils ne sont pas dupes.
Et puis, l'ignorance est le pire des mépris, n'est-ce pas.
En tout cas, moi, je vous soutiens.

La honte, je ne me relis même pas, oupssss!!!
"an sun élan de lérie commun"

rectification: "dans un élan de délire commun"



:verymdr: lol! copie, supprime le message, refait le !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture vers les civils?? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture vers les civils??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blagounette pour detendre le site
» Ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser