Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ouverture vers les civils??

Aller en bas 
+18
Divers
criquetus vulgaricus
GUY 13_83
gozer
NETHEM
Jean GORRE
Elvie
cyrano
babelou
ronald29
patoche315
jpp444
bruno
provot
gast
MTT
Le Foo
Karadoc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 11:52

Rappel du premier message :

Je pars d'un constat très simple: quelques civils sont déjà inscrits sur le forum, et je suis persuadé qu'avec la pub des derniers jours, d'autres font partis des invités.

Il m'est alors venu une petite idée :

Pourquoi ne pas ouvrir un sous-forum spécialement réservé aux discussions entre nous et les civils?

Ce sous forum pourrait comporter plusieurs sections comme par exemple un coin de discussiont axé sur notre mouvement, où ils pourraient donner leurs avis et mieux se faire expliquer certaines choses.
Une autre section pourrait également servir à poser des questions plus d'ordre juridique, ( du genre les problèmes de code de la route, code pénal....)...
Alors bien sur, il faudra modérer, ( d'ailleurs je suis volontaire si un tel forum voyait le jour ), et peut être que cette ouverture serait vue par certains d'entre nous comme une dispersion.

Moi, dans mon idée, c'est de s'ouvrir au public, afin qu'ils comprennent mieux ce qu'il se passe chez nous, et de nous rendre plus "humains " et peut être plus " accessibles " à leurs yeux. Une période d'essai peut être envisageable.

Bref, je fais cette proposition et j'attends de lire vos avis éclairés et vos idées sur la question.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gozer
1er flocon
1er flocon
gozer


Nombre de messages : 26
Localisation : guyane
Emploi : edsr
Date d'inscription : 08/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 18:58

s'ouvrir vers le public peut-être une bonne chose : sondage midi libre du 10 novembre 2007 rubrique courrier des lecteurs :

la question : le métier de gendarme doit-il être revalorisé ?

sur les 5 personnes interrogées 4 ont répondu oui cheers

la cinquième pour ce motif : " non les gendarmes ont un salaire correct, la sécurité de l'emploi, un logement mis à disposition, une évolution de carrière, un joli uniforme. ils font un métier varié et, s'ils veulent ils peuvent partir dans les DOM-TOM. Moi je trouve que c'est plutôt cool"

je pense que mieux informée cette personne aurait eu d'autres arguments
alors oui pour l'invite aux civils...
Revenir en haut Aller en bas
Elvie
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:06

Sanglier71 à écrit:



Citation :
Nous sommes toujours des militaires alors restons entre nous pour
traiter les sujets de fond.


.....La gendarmerie recrute, mais les millitaires(gendarmes) veulent rester en eux.....
Il est déjà difficile a beaucoup de civil de se faire une idée positive de l'homme en bleu mais a lire certaines choses, comme pourrait il en etre autrement?...


Je remercie tout de meme Cyrano de son agréable acceuil et des ses ENCOURAGEMENTS pour ma reussite afin de pouvoir vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:07

Mais bien sûr ronald29, ouverture aux gendarmes et Citoyens, G&C n'est-ce pas ! Donc liberté d'expression, toutefois avec respect de LA CHARTE DU FORUM. De toute façon nos Modérateurs veilleront aux grains. De plus, les membres actifs anciens de ce ce forum apporteront leurs contributions positives....sunny


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
criquetus vulgaricus
1 étoile
1 étoile
criquetus vulgaricus


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Auvergne 03
Date d'inscription : 02/12/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 15:35

Je trouve que ton idée est trés bonne karadoc
Ca va donner un sacré boulot aux modos car il risque d'y avoir un peu de tout...
Toutefois cela peut être trés intéressant d'expliquer notre mécontentement aux civils et d'avoir un retour par rapport à l'image que l'on renvoit
bon courage aux modos !
Ouverture vers les civils?? - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Divers
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 16:00

Bonjour à tous,

Très bonne proposition de "Karadoc", cette ouverture envers nous, "pauvres" civils.

Bon, personnellement, je n'ai pas de souci à me déplacer en brigade, ou poser mes questions sur le bord de la route (facile : "repérer" les contrôles et s'arrêter de soi-même Wink ) ... pour moi, un(e) gendarme étant d'abord un être humain faisant son travail.

Pour d'autres civils, peut-être l'ouverture de ce sous-forum leur permettrai de faire "le premier pas" ?

Encore bravo pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 19:13

Salut Divers, pour ne parler que de moi, c'est avec plaisir que je discute avec les automobilistes qui s'arrête pour saluer les gendarmes.

Je crois, sans vouloir les y pousser, que c'est ainsi qu'ils pourront nous connaitre, autrement qu'en prenant une douille.

Sans compter que depuis quelques temps, nous avons des difficultés au niveau du temps pour faire de la relation auprès de nos concitoyens.

Pourtant, c'est ainsi que nous obtenons des renseignements, par recoupement, pour lutter contre la délinquance, nous n'avons pas de boule de cristal.

Cela nous permet de faire passer l'info, que ce n'est pas en nous signalant par l'intermédiaire d'appels de phare (nous l'avons tous fait !) qu'ils rendent service à la société.

Un exemple: certains ne se posent pas la question de savoir si nous sommes là pour "vacciner" ou pour guetter le passage de l'auteur d'un vol, d'une agression ou pire encore, de l'enlèvement d'un gamin.

Beaucoup de citoyens ignorent le travail que nous effectuons et les contraintes qui y sont attachées, c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 19:19

NETHEM, d'accord avec ton post. pour renouer le contact avec la population il est urgent et vital de redonner du temps libre aux gendarmes afin qu'ils puissent visiter régulièrement les habitants de leur circonscription même ceux demeurant au fond des vallées. Pour que les gendarmes aient du temps libre il faut diminuer les charges indues et les multiples services imposés !
Ouverture vers les civils?? - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouvertures vers les civils   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:33

Bsr à tous, pour faire réponse à vos dire: oui raprochez vous, les civils ont des attentes, des besoins, des souhaits concernant l'execice de vos fonctions, et qui en dépendent! même si vos supérieurs vous en ont délestés sous prétexte de manque de personnels, de budjets et autres prétextes certains sûrs d'autres moins. Voilà pourquoi les gens qui ont voté l'actuel présidents l'ont fait alors que certains ne se laissaient pas duper. On vous a assigné à mon avis beaucoup plus de tâches spéculatives financière que protectionnistes des droits du contribuable. Les journalistes se gargarisent de faits impunis etc ...N'était-ce pas le fond de commerce n°1 des présidenciables? Qu'en est-il aujourd'hui? Des Forces de l'ordre aux yeux ternis pas les heures effectuées, des heures d'enquêtes pour acceder à la relaxe? Les citoyens aspirent à des explications sur ce qu'est devenu leur police locale qu'elle soit militaire ou pas. Il en est de votre vouloir de discuter, d'expliquer ce qui se passe, d'être aussi présents aux heures de sorties scolaire pour expliquer aux jeunes qui pour bon nombre seraient tout ouie.....Encore faut il que l'on vous en laisse le temps aussi mais ça, nous ne pouvons qu'en être victimes !
Revenir en haut Aller en bas
Divers
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 18:00

Bonjour à tous,

Pour NETHEM, vous parlez des appels de phares ...

reconnaissons qu'en tant que "simple" automobiliste, c'est un peu "rageant" de voir que certains vont avoir le droit à une "prune" parce qu'ils roulent un peu trop vite.

Celà dit, il me semble me souvenir mais là, je compte sur vous pour infirmer ou confirmer mes souvenirs Wink, que ces fameux appels de phare peuvent coûter cher à leur auteur. C'est ce qu'il me semble avoir appris, lorsque j'avais passé mon permis.

Malgré tout ("prune" en perspective), et malgré le petit éclaircissement de votre post (attente d'un auteur de vol, par exemple), j'avoue qu'il y a de nombreuses années que je ne procède plus à ces fameux appels de phare.
Car j'ai (peut-être) fait le même constat que vous (zut, j'suis civil !) : outre que les gens roulent vite, mais, en plus, ils se permettent de mettre la vie des autres en danger (dépassements dangereux en virage, etc.)
Et ça, j'ai beaucoup de mal à l'accepter.

Egoîstement, si je devais avoir une contravention pour excès de vitesse, j'assumerai mon erreur. Donc, que les autres en fassent autant.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: SE RAPPROCHER DES CIVILS   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 18:34

Pour faire réponse à divers....Immaginez votre voiture volée vous aimeriez la retrouver?.....imaginez la racaille se faire piquer sur un contrôle parcequ'il a fait des appels de phares ?
Alors content ? Non pas LCL merci les Gendarmes d'avoir récupéré mon véhicule dont j'ai besoin pour tout un tas de choses !!!
On ne doit pas faire des appels de phares cela nous dessert à bloc !
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: civils   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 18:42

Moi dans l'aude par exemple sur l'ex 113 il y a des radars volants et ceux-ci sont de - en - présents entre Castelnaudary et Carcassonne par exemple mais c'est vrai, j'aimerais aussi qu'on interpelle celui qui ouvre à fond quand il double à la manière de ôte toi de là c'est ma route car je trouve que c'est devenu partie intégrante à la façon de conduire dans le département, et qui plus est répété à outrance comme ci cela était un droit ...Je précise que cela m'arrive au moins une fois sur 3 trajets routiers donc je parle de ce que je constate !
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 22:31

Un jour un automobiliste fait des appels de phare . Je l'arrête et controle ces papiers, ce dernier me dit vous m'avez arrêter suite aux appels de phares . Réponse en effet, ce dernier me dit oui plutôt qu être sur la route vous en êtes où au sujet de mon cambriolage ?
réponse : Ben on fait des barrages mais les gens faisant des appels de phare aux voleurs on ne peut pas les arrêter
*Réponse de l'automobiliste : OK un point partout j'ai compris
Super j'ai eu affaire à un intelligent qui s'est remis en question tongue
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: appels de phares   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 22:45

Bsr mi +1 Ouverture vers les civils?? - Page 2 536845
Tu es un Ouverture vers les civils?? - Page 2 682194 pour avoir transmis une réponse que tout le monde aurait pu Ouverture vers les civils?? - Page 2 553749

:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 20:13

Divers, concernant l'appel de phares répréhensible, effectivement en chipotant, on peut trouver l'infraction qui va bien, comme pour les buses qui roulent avec leurs antibrouillards alors que les conditions météorologiques ne l'imposent pas.

Maintenant, je préfère nettement arrêter un automobiliste en lui disant que c'est pour cette raison que je le fais et lui expliquer la même chose que "mi".

Il est certain que si l'intéressé me prendre pour un idiot ou se comporte de la sorte, je lui répondrai en me comportant comme lui et ferai deux fois le tour de sa voiture ............ mais c'est c..

Par fois, malheureusement, c'est le seul langage possible !

Voilà pourquoi, pour en revenir au sujet, le forume est ouvert à tous, pour que chacun se fasse une idée de notre métier, dans sa longueur et aussi sa largeur sans omettre la diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 20:18

Je pense la même chose MI et NETHEM !
Ouverture vers les civils?? - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 9:38

Pour les antibrouillards ce sont souvent des "mamies" (sans préjugé) qui ne savent pas comment ça marche alors on leur explique et ainsi on se dit que plusieurs centaines d'automobilistes ne seront pas éblouis grâce à nous lol!
Et combien de fois en controlant un automobiliste vous l'aidez à ranger ses papiers car il garde depuis des années les attestations d'assurance , amendes etc !!!!!!!!!!!!!!!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 16:53

Pas que des mamies mon cher "mi", hélas!!!

Aux heures de pointe, il n'y pas grand mamies qui doivent prendre la route, par contre des cons qui n'en ont rien à foutre des autres, ça oui!!!! Si bien que quand un con me suit avec ses AB allumés, j'allume les miens à l'arrière, il s'en prend plein la gueule et il finit par comprendre, sinon, tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 17:32

gozer a écrit:
s'ouvrir vers le public peut-être une bonne chose : sondage midi libre du 10 novembre 2007 rubrique courrier des lecteurs :

la question : le métier de gendarme doit-il être revalorisé ?

sur les 5 personnes interrogées 4 ont répondu oui cheers

la cinquième pour ce motif : " non les gendarmes ont un salaire correct, la sécurité de l'emploi, un logement mis à disposition, une évolution de carrière, un joli uniforme. ils font un métier varié et, s'ils veulent ils peuvent partir dans les DOM-TOM. Moi je trouve que c'est plutôt cool"

je pense que mieux informée cette personne aurait eu d'autres arguments
alors oui pour l'invite aux civils...

Une question simple à poser aux civils = aimeriez-vous que votre fils ou votre fille soit gendarme ?
Au fil des réponses, l'image du gendarme et de ses revenus et de ses conditions de vie vont s'illuminer rapidement !
Il faut vraiment avoir la vocation aujourd'hui pour devenir gendarme, et il serait temps que cette vocation soir reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouverture au civil   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 21:02

Bsr, gozer tu aurais pu répondre à ces dires: métier varié? ouais c'est varié dormir à coté de l'uniforme qu'on a porté toute une journée de + de 8hoo ça change....Des gens qui te regardent bien souvent comme celui qui vit grâce à leur impôts (genre ils te payent "eux")...Partir dans les dom-tom on a déja vu de par l'actualité que tu peux rentrer les pieds devant avant même d'avoir enfilé tes rangers...Métier varié ouis être dans un véhicule l'hiver avec un cynémomètre c'est vachement intéressant...
Conclusion si les civils ( ceux qui n'ont pas la vocation) réfléchissent il faudra enroler de force à mon avis...
P.S: la solde? J'ai préféré ne pas parler de ceux qui n'ont pas honte de la toucher 10 fois en s'endormant tous les soirs au chaud et partant les week end en 3 étoiles ou aux congés organisés qui coutent une fortune...pendant que le Gendarme est dehors la nuit à veiller sur leur petit biens de confort dont ils ne peuvent même pas obtenir une moitié après une longue carrière si toutefois ils n'ont pas pris une balle ou n'ont pas été poussés au suicide !
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 21:24

Oui, pour les vocations ils vont réouvrir tous les petits et grands séminaires.

je cite Ars Auctor :

"""Une question simple à poser aux civils = aimeriez-vous que votre fils ou votre fille soit gendarme ?
Au fil des réponses, l'image du gendarme et de ses revenus et de ses conditions de vie vont s'illuminer rapidement !
Il faut vraiment avoir la vocation aujourd'hui pour devenir gendarme, et il serait temps que cette vocation soir reconnue."""

On a beau aimer son métier, mais de là à dire une vocation ????


Pour info au petit séminaire, j'avais appris ce que je vais essayer d'expliquer ci-dessous ! Il est vrai que depuis tout a évolué donc le métier une une vie religieuse ou monacale scratch ..... Laughing :

Au sens étymologique, la vocation est un appel (latin vocare, appeler). Il a longtemps désigné l'appel à s'engager dans une vie religieuse (prêtrise, vie monacale, etc.). Le concept s'enracine dans la Bible et est corrélatif au thème de l'écoute. Aujourd'hui ce mot est utilisé dans un sens plus large pour désigner l'appel que peuvent ressentir des personnes à une mission particulière : humanitaire, professionnelle, scientifique, etc.

Au pluriel, ce mot désigne le nombre de prétendants à la vie religieuse, et notamment à la prêtrise.

ITE MISSA EST

Amen !

Guy VERDIER


Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 1:35

:stop: Pour qu'il y ait ouverture vers les civils il faut d'abord revoir à la baisse la culture du résultat qui est devenue un matraquage tous azimuts !
Ceci sans pour autant arrêter de santionner les infractions graves et génératrices d'accidents !
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouverture aux civils   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 1:48

Bsr à tous, en réponse à marsouin 26 je lui dirais Ouverture vers les civils?? - Page 2 536845 , car je constate que ni les PV, retraits,sursis, n'ont agis une fois plus de points on continue ...avec ou sans le permis tout cela n'a pas eu l'effet escompté à mon avis si ce n'est de remplir le tiroir caisse que tu sois fortuné ou pas. On aurait dû voir si cela avait été la bonne manière une baisse de certaines infractions non? Et cela vous aurait permis d'être un peu plus ailleurs ou les civils vous voudraient plus présent. Nos politiques n'ont pas compris parceque sujet mal étudié ou autre but recherché que le respect des règles....non ?
On ne parle que de ça, télé, journaux, internet avec ses listes de radars etc etc.... Et tout ce que cela rapporte ? Transmis à la sécurité routière ?
Aux forces de l'ordre qui font la sécutité sur les routes ? Visiblement non pas de budjet augmenté : "la recette ok! la dépense non! mille fois non!" voilà ce qui n'est pas normal surtout ! Mais qu'est-ce qui est normal depuis quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 2:07

MARSOUIN 26 a écrit:
revoir à la baisse la culture du résultat qui est devenue un matraquage tous azimuts !


on est quand meme capable de différencier le TA du à un radar fixe (dont la position est une pompe à fric ou dans une zone accidentogene) et un controle (idem).

Respectivement, on sera furieux de s'etre fait prendre pour les premiers, et on ne pourra que s'en prendre qu'à soi meme pour les zones accidentogènes...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouverture aux civils   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 3:02

certes ds les zones accidentogènes...combien de fixes y trouvent on ?
Les gendarmes de la valée du var sur la 202 à Nice me comprendront en parlant de celui qui est placé à hauteur du lycée ...au lieu de se trouver Bd Paul Montel par exemple ou ds son prolongement. Pour moi si zones accidentelles sont couvertes il y en a certes mais moins que les autres ...et pour finir je dirais et pourquoi plancher sur une detection à 300mètres pour aller ds ces petits villages ou on roule comme sur l'autoroute ? C'est bien connu dur de traverser non ? mais je me répèterais en disant que le système affligé au contrevenant n'est pas au point c'est le cas de le dire puisque à 0 il conduit encore donc bilan on prend des sous oui mais c'est encore plus dangereux en cas d'accident car le fond nationnal de garantie des assurances ne sera pas forcément à la hauteur d'une assurance qui couvre !


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 11:10

patoche11 a écrit:
certes ds les zones acciditogênes...combien de fixes y trouvent on ?
trop peu Suspect , ces radars fixes sont de trop belles pompes, bah oui, elles sont souvent décorés de toutes les couleurs! Laughing
Ouverture vers les civils?? - Page 2 296_2_blanzynoel

Ouverture vers les civils?? - Page 2 296_1_RADAR_bleu


:cat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 12:56

Ha bah c'est joli tout plein çà!!!

à environ 55000€ la pièce, dans cet état, pfiooooou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouverture aux civils   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 23:25

Ces images nous démontrent bien que les gens en sont arrivés à des réponses barbares car ce n'est pas en détruisant du matériel à ce coût que les choses avanceront mais à mon avis plutôt en luttant pour que les installations aient lieu sur des lieux réclamés par les maires des communes qui par exemples se demandent comment faire pour ralentir les véhicules qui traversent leur circonscription (dixit: Mr le Maire de ma commune par exemple) celui-ci étant lié par un coût de réalisation qui ne lui permet pas d'effectuer une modification du tracé routier à cet effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 23:37

leaetleselfes

Les photos de ces boîtes de conserves sont pas mal !!!
T'aurais pu travailler un peu la photo avec un logiciel de dessin, on ne vois plus la lentille derrière.
Ouverture vers les civils?? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 2:06

frontzi a écrit:
T'aurais pu travailler un peu la photo avec un logiciel de dessin, on ne vois plus la lentille derrière.
Laughing d'ac je ferai un effort pour m'appliquer sous photoshop la prochaine fois, mais là j'ai été occupé avec la pauvre Laure lol!

patoche11 a écrit:
en luttant pour que les installations aient lieu sur des lieux réclamés par les maires des communes
Pq? C'est qui qui decide des lieux d'installation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouverture aux civils   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 3:04

C'est le chef des pères noel avant tout! Celui qui est roi du discourt(écrit par d'autres), celui qui a des commissions résumées en une phrase
C'est là qu'il faut apposé votr paraphe...Et hop les équipes sont à la pose!
Ce qui me choque dans tout ça c'est le fait que arrivé à un certain niveau on gravite vers un politique et non vers un professionnel de terrain. Comment peut on alors prendre la bonne décision en toute connaissance professionnelle. C'est bien connu nul besoin d'etre professionnel pour un ministère à pourvoir ! Et voilà où ns en sommes aujourd'hui avec de grandes réformes à mener pour que ceux qui le méritent se voient remis au niveau qui leur est dû ! Et que celui qui démérite soit pûrement évincé du système !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture vers les civils?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vers les civils??   Ouverture vers les civils?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture vers les civils??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blagounette pour detendre le site
» Ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser