Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amélioration du site

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Amélioration du site   Amélioration du site Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 13:09

Bonjour,

Je reviens donc à la charge. J'avais précédemment soumis l'hypothèse que G&C utilise une plateforme autre que le forum pour présenter une synthèse des différents travaux et discussions qui s'y développent.


Aujourd'hui, je me permets donc de proposer dans un premier temps une critique sommaire, le site étant jeune, soyons compréhensif, et quelques propositions d'améliorations.

Les qualités primordiales d'un site associatif comme G&C répondent à deux exigences. On doit pouvoir obtenir des informations essentielles en un coup d'oeil et avoir une interopérabilité avec la ou les sources. Quelques clics doivent permettrent d'obtenir tout ce que l'on veut rapidement.

La configuration actuelle, un blog avec une zone de texte et une colonne droite, présente l'inconvénient de tirer en longueur. Dès qu'un article est un peu long, dès qu'il existe beaucoup de catégories et de liens, nous sommes trainés sur une page interminable. Lourdeur.

De plus, comme il est spécifié sur le blog, il s'adresse autant à ceux que l'association représente, qu'aux médias. La possibilité d'éditer le pdf d'un article aurait été un plus non négligeable.

Bref, je suis un peu deçu par certains choix d'ordre fonctionnels.

Je ne connais pas WolrdPress je ne sais pas quelle sont ses capacités d'évolutions. Cependant, je m'inquiète de l'avenir, lorsque la base de donnée sera plus conséquente.

SUGGESTIONS :
Lisibilité :
- si possible élargir la colonne où apparaissent les articles.
- ne pas reproduire un document officiel mais plutôt indiquer le lien où le trouver voire un lien vers le forum qui le présente dans son intégralité. En l'état cela surcharge la lecture. L'idée est d'être synthétique et de présenter les conclusions de l'assoc, sa position.
- Un lien en fin d'article vers le post du forum pour suivre les débats éventuels.

Navigation :
- Clarifier la navigation par un renommage des catégories, l'anglais n'est pas un language universel..^^
- Une barre sous la bannière serait plus accéssible que le menu sur la droite. Je ne sais pas si cela est possible.
- Augmenter les possibilité de navigation entre blog et forum. Multiplication des liens, de part et d'autre.

Bref, voici un premier jet. J'espère sincèrement ne pas avoir vexer le ou la webmaster. Je sais que c'est difficile mais je souhaite simplement donner un avis objectif pour optimiser la lisibilité et l'ergonomie.

Eventuellement, je peux vous présenter un outil (CMS) que j'utilise et qui pourrait répondre à vos besoins.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:34

Remarques bien prises Adam.
Quel est cet outil que tu proposes ?

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 23:18

Adam KADAMON a écrit:
Bonjour,

Je reviens donc à la charge. J'avais précédemment soumis l'hypothèse que G&C utilise une plateforme autre que le forum pour présenter une synthèse des différents travaux et discussions qui s'y développent.


Aujourd'hui, je me permets donc de proposer dans un premier temps une critique sommaire, le site étant jeune, soyons compréhensif, et quelques propositions d'améliorations.
.../...

Nous avions bien noté tes observations à l'époque, même si elles avaient été critiquées par certains posteurs du forum. D'où l'importance selon nous de faire du blog un outil d'accompagnement et non principal, en tout cas en "interne gendarmerie".

Tes critiques sont parfaitement fondées.
Nous faisons au mieux, avec le temps dont nous disposons, étant entendu que nos priorités actuelles ne sont pas centrées sur le blog.
Mais comme la dernière fois, tu peux être sûr que les idées / critiques constructives ne sont jamais oubliées... il nous faut juste des moyens et du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 20:30

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le forum commence à ressembler à ma messagerie thunderbird, tu pars deux jours et y'a trop de messages à lire. Alors c'est sûr on est pas obligé de tout lire mais quelqu'un aurait-il une idée pour améliorer cela???
Revenir en haut Aller en bas
Sharko
Nouveau membre
Nouveau membre
Sharko


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2008

Amélioration du site Empty
MessageSujet: shoutbox   Amélioration du site Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 23:57

Bonjour, je suis tout nouveau sur G&C.
J'avoue être désorienté par la quantité de sujets et de post; j'ai le sentiment de passer à côté de l'essentiel...

J'étais venu chercher une réponse à la question suivante: quelles sont les propositions remises par notre bon directeur général à notre bienveillante ministre de l'intérieur au sujet de cette fameuse ISSP? Peut-être suis-je passé à côté du bon sujet. Dans tous les cas, je suis certain que la nouvelle ne tardera pas à venir officiellement !

Sur quelques autres forums, il existe une "shoutbox" cela permet d'échanger en direct et permet de poster 'utile' ce qui en améliore grandement la lisibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2009 - 12:21

Idem

La question/sujet ne date pas d'aujourd'hui !

Où en sommes nous aujourd'hui ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMELIORATION DANS LA GENDARMERIE
» AMELIORATION DU POUVOIR D'ACHAT
» AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES
» RENOVATION INSTANCES LOCALES DE CONCERTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser