Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES

Aller en bas 
+9
juan-maria
moblo sud ouest
moblot2000
Mamouk
breton
mieloup
talep
neels
MP7
13 participants
AuteurMessage
MP7
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2010

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 0:01

Hortefeux veut améliorer les conditions de vie des gendarmes mobiles

Publié le 15.02.2011, 21h32 "le Parisien"



Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé mardi soir dans le Val-de-Marne, des mesures pour "l'amélioration des conditions de vie et de travail" des gendarmes mobiles.
Il a dit qu'il allait "dans les prochains mois, (s')impliquer personnellement pour l'amélioration (des) conditions de vie et de travail" des gendarmes mobiles.
Brice Hortefeux s'exprimait au fort de Nogent à Fontenay-sous-Bois, devant l'escadron 34/7 de Troyes, en mission en région parisienne.
Selon son entourage, il "tenait à être parmi ses troupes" à la veille de la journée de commémoration des morts de la gendarmerie.
Il a notamment annoncé une "nouvelle planification" de l'activité pour que les périodes d'indisponibilité soient annoncées "beaucoup plus tôt" afin que les gendarmes soient "plus présents dans (leurs) familles sans remettre en cause la qualité de (leur) engagement professionnel".
De même, leur "engagement inopiné", particulièrement les week-ends, devrait être limité "au strict nécessaire".
Il a également évoqué "la prise en compte des temps de trajet dans le calcul des durées de service" et pour les missions de renforts saisonniers "une indemnité (...) de l'ordre de 30 euros par jour".
Le ministre a aussi promis que "l'effort de mise aux normes (...) des cantonnements sera poursuivi", citant l'exemple du Fort de Nogent pour lequel "90.000 euros de travaux seront engagés d'ici au mois d'août".
Quinze des 123 escadrons de gendarmerie mobile (EGM) doivent être fermés d'ici fin 2011. Huit l'ont été en 2010 et sept le seront en 2011.




Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 15:58

C'est marrant cet intéret soudain pour la gendarmerie, notre super président également lors de son émission à chaque fois qu'il parlait des forces de l'ordes il précisait "la police te la gendarmerie"..............bientôt les élections a-t-il besoin de nos votes????
Pour ma part il peut se gratter.....je sais déjà pour celle que je vais vôter
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Amélioration des conditions de vie des mobiles.   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 18:17

La première des améliorations consisterait à veiller à dissoudre en priorité les escadrons implantés dans des bourgs de moins de dix mille habitants où les épouses ne trouvent pas de travail et où il n'y a parfois pas de lycée pour les enfants(Ferrette 560 habitants, Bellac 5000., Vouziers 5000.....). Il est incompréhensible que l'on supprime des escadrons en région parisienne et dans les grandes agglomérations (Nantes, Rennes, Bordeaux.....)où régulièrement il est nécessaire d'y déplacer des forces mobiles parfois à titre permanent.

La raison de cette politique est connue, on implante des unités dans des trous pour faire vivre le commerce local et faire plaisir aux élus alors qu'il faudrait implanter ces unités par rapport aux besoins locaux de sécurité publique.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 12:09

bonjour
que ce soit marrant ou pas, il y a avancée et c'est tant mieux pour nos gars au contact
on commence à nous écouter un peu plus sérieusement et je trouve cela intéressant
évidemment, il faut rester attentif à cette évolution et surtout, éviter de tomber dans la critique systématique qui ne peut nuire qu'aux hommes et aux femmes de l'ombre qui œuvrent, avec les moyens du bord, pour essayer d'améliorer notre condition
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 16:28

pour la prime en ZAS on revient à la situation d'il y a deux ans..
pour les cantonnements sur Paris il est grand temps de leur donner un coup de neuf, cela devait être prévu, on en profite pour l'annoncer.
la projection pour les déplacements, il y aura toujours un imprévu de dernière minute , cela fait des années que l'on entend le même refrain.
attaquons dans le vif du sujet, en msg l'Egm est aux ordres du Cdt de groupement et ou de compagnie qui vont jusqu'à quasiment dire qui fait quoi dans l'escadron, il n'y a aucune marge de manœuvre, il commande l'escadron en somme.
Respect des textes, 95000 et autres, ne s'applique que pour la GM...
évaluation des escadrons, des PI en stage national et régional, nouveau séjour en camp pour le combat avec certainement une nouvelle évaluation, bref la GM toujours évalué, mais très peu utilisée à son vrai potentiel. Voilà entre autre les vrais questions que se posent les GM......
Revenir en haut Aller en bas
Mamouk
1er flocon
1er flocon
Mamouk


Nombre de messages : 20
Localisation : Sur la circo
Emploi : Chef incontestée du CB
Date d'inscription : 10/02/2011

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 16:37

mieloup a écrit:
bonjour
que ce soit marrant ou pas, il y a avancée et c'est tant mieux pour nos gars au contact
on commence à nous écouter un peu plus sérieusement et je trouve cela intéressant
évidemment, il faut rester attentif à cette évolution et surtout, éviter de tomber dans la critique systématique qui ne peut nuire qu'aux hommes et aux femmes de l'ombre qui œuvrent, avec les moyens du bord, pour essayer d'améliorer notre condition
En clair "ayez confiance" qu'il nous dit le PPM interface privilégiée du suivi MO sur Paname et sa région.

Le commandement serait à l'écoute, ouais, je doute léger léger sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 23:17

Mieloup, j'adore cette phrase:
éviter de tomber dans la critique systématique qui ne peut nuire qu'aux hommes et aux femmes de l'ombre qui œuvrent, avec les moyens du bord, pour essayer d'améliorer notre condition

Vu que presque toutes les mesures annoncées par le ministre pouvaient être mise en oeuvre depuis des années, les personnes qui travaillent dans l'ombre sont vraiment très très discrètes.

Pour terminer sur une avancée réelle: dès la première semaine de déplacement OM, un EGM de la région EST a été informé de sa date probable de retour. AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES 936460
Je supose qu'il en ait de même pour tous les escadrons de l'EST déplacés OM. Mais apparement, cela reste une initiative locale.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 12:34

bonjour moblot2000

il parait que "tout militaire de la gendarmerie nationale est responsable de la qualité du dialogue au sein de son unité" et que "cette responsabilité s'exprime par une confiance dans les militaires qui s'investissent tout particulièrement pour les représenter par la modération et l'intelligence des interventions"

je dis ça, je dis rien puisque ces phrases proviennent de la 86000 qui parle des responsabilités de chaque militaire mais est ce vraiment important ?

oui, il faut du temps pour avancer et c'est pas simple tous les jours
proposer n'est pas un exercice facile dans notre institution qui découvre progressivement la concertation...
alors, oui, évitons de dire que cela devait être mis en place depuis des années et que ceux qui œuvrent le font vraiment de façon très très discrète, ne serait ce que par respect pour ceux qui osent...
mais éviter ne veut pas dire interdire et la critique facile ne me dérange guère à titre personnel, mais nous ne sommes pas égaux devant elle et certains ou certaines pourraient moins bien l'accepter
c'est juste une question de respect moblot2000, une simple question de respect...
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 14:53

Pour nous, on est parti fin janvier en Outremer mais toujours aucune date de retour ni même de prévision........
Revenir en haut Aller en bas
juan-maria
1er flocon
1er flocon
juan-maria


Nombre de messages : 25
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Dosé
Date d'inscription : 13/02/2011

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 15:28

Bonjour mieloup d'alpha3 (cela existe encore ce truc?)

C'est curieux mon PPM tient le même langage que toi. Une formation commune sans doute.

En parlant de respect, je vais te dire, que le mien de PPM il ne nous informe de rien depuis des années, pas un mot, aucune réunion, même pas un message par outlook, le vide, que dalle.
Evidement pleurnicheur né, il s'émeut de la désaffection des gens pour la concertation.
D'ailleurs, je le surnomme mon Petit Personnel de Maison.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 21:15

bonsoir juan-maria (ou mon bon major en congé de fin de campagne, c'est comme tu veux)
il en a de la chance d'être PPM depuis des années (vu que ça date de 2010)...remarque, c'est logique s'il n'y avait personne pour se présenter contre lui...
la voix de son maitre, tu connais, ça tombe bien, moi aussi, comme l'histoire de se rappeler le bon vieux temps ou l'on pleurait pas...
allez, j'insiste pas, camarade, je serais capable d'en faire une affaire personnelle

c'est curieux, mais tu as tendance à utiliser toujours le même smiley (tu sais la petite tête de cochon qui tire la langue) la retraite approche à grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 22:46

J’ai lu la 86000 avec attention, vu que je suis PPM de mon unité. Et je n’ai vu nulle part qu’il faut avaler n’importe quelle vessie pour une lanterne.

Reprenons la chronologie des événements :
Annonce de la fermeture de 2 CRS.
Agitation chez les CRS
Annonce du maintien des 2 compagnies et de la dissolution de RENNES.
Agitation à RENNES.
Visite du ministre à NOGENT et annonce de mesures.
Ces mesures pouvaient être mises en œuvre plus tôt, comme je l’ai dit sur un autre post.
Mais il fallait bien annoncer quelque chose pour calmer ce feu qui couve.

Donc on annonce 30 € pour les missions ZAS. Cela existait il ya 2 ans. Ce n’était pas satisfaisant car une fois payé les repas, il ne reste plus grand-chose. Est-ce une avancée réelle ???

Prévision d’emploi annoncée plus en avance, si c’est possible aujourd’hui, ça l’était hier. Donc depuis des années, la hiérarchie considère le mobile comme un pion, sans vie sociale ou familiale qui n’a pas besoin de savoir à l’avance son emploi du temps prévisionnel.
Nous sommes le 22 février et nous n’avons pas les dates d’indispo estivale…..

Autre annonce : 90000€ pour rénover un cantonnement. Combien pur reloger décemment les GM de FERRETTE ?? Escadron qui n’a pas été dissous pour des raisons électorales.

Par contre, pas de revalorisation de l’IJAT, mesure pourtant attendu et justifiée.
Pas de rattrapage d’échelon pour les anciens GAV nommés avant le 01/01/2011.

Donc, j’ai le sentiment d’être pris pour un C..
Venant de ma hiérarchie jusqu’à son plus haut niveau, ce n’est pas très surprenant. Mais lorsque cela vient de quelqu’un comme toi, qui une expérience équivalente à la mienne, ça me gonfle !!!!!!!

Pour revenir à la 86000, la phrase que tu cites
"tout militaire de la gendarmerie nationale est responsable de la qualité du dialogue au sein de son unité"
Je la traduis par : si la nouvelle concertation ne marche pas, ce sera la faute de tout le monde mais pas celle de la DGGN. On retrouve la même idée dans la communication sur l’alcoolisme ou le suicide en gendarmerie : en rendant tous les personnels responsables de la prévention, on enlève un poids à ceux qui, par leur fonction, pourraient prendre des mesures.
et que "cette responsabilité s'exprime par une confiance dans les militaires qui s'investissent tout particulièrement pour les représenter par la modération et l'intelligence des interventions"
Si une intervention intelligente, c’est de répéter les propos vennat de la DGGN et de les approuver, alors, je ne suis pas du tout intelligent.
Bizarrement, les camarades qui me font confiance en tant que PPM, le font justement parce que je n’ai pas cette intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 22:51

moblo sud ouest a écrit:
Pour nous, on est parti fin janvier en Outremer mais toujours aucune date de retour ni même de prévision........

Cela ne m'étonne pas.
Faire connaitre les prévisions de retour OM le plus tôt possible est un souhait du Cdt de région.
C'est une amélioration palpable pour les unités, même si cela reste une prévision, et qu'il peut y avoir des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 1:37

Amélioration des conditions de vie et de travail des moblots... Je suis d'accord mais ces promesses seront effectives quand??? Ce "populisme" n'est-il pas aux antipodes de la tendance actuelle, Non??? 2012 arrive à grand pas.

En ce moment même il y a encore des militaires de la Gendarmerie cantonnés à 6 dans un pièce de 15m2 avec un seul sanitaire (douche+WC)...

Alors messieurs les politiques arrêtez donc de manquer de respect aux soldats loyaux que nous sommes en nous promettant des choses surréalistes...
Revenir en haut Aller en bas
dada843
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 98
Age : 38
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/02/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 15:48

Salut à tous !!!
En tant qu'ancien GAV depuis 2005, on m'a dit à ma sortie d'école sous off en février que je devrais changer d'échelon grâce à mon ancienneté !!!
M'aurait-on menti???
En ce qui concerne les conditions de vie......je dois dire qu'à cause des CSA certains de mes camarades se retrouvent en coloc en tant que sous off !!! Ils sont logés dans un F4 à 3 et il y à d'autres sous off qui arrivent et affectés au même escadron et qui seront logés de même en coloc jusqu'à ce que que les GM qui doivent partir partent mais c'est pas avant 3 mois !!!
SUPERRRRRRRRRRR conditions de vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 16:59

Bjr,

moblot2000 + 1 AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES 753235
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Fév 2011 - 12:14

en réponse à mon camarade moblot2000

rassures toi, je ne suis pas du genre à me prosterner si facilement...ou alors, faut me payer beaucoup
des avancées, il y en a, comme il y en a eu en 89 et 2001, sauf que personne s'en souvient et que ceux qui ont participé ont vite été oublié mais ce n'est pas le but de ce post
il reste encore beaucoup à faire mais une chose est certaine, nous n'aurons jamais comme les CRS car nous sommes différents tout simplement
le sentiment qui te gonfle est compréhensible mais en tant que PPM tu sais très bien qu'il faut savoir composer entre ses chefs et ses camarades pour obtenir ne serais ce qu'une minuscule amélioration
on me reproche justement d'être parfois revendicatif car j'exprime ce que me font remonter les gars du terrain et pourtant, à titre personnel, je ne partage pas toujours leur ressenti mais je le fais car je suis cette "cheville ouvrière" qui est en train de se mettre en place
maintenant, libre à toi de penser que j'approuve sans réserve ce que disent les patrons
la modération et l'intelligence c'est de savoir faire la part des choses en tant et en heure et je ne te vise pas en disant ça, car j'évite justement le cas personnel
à moi de pleurer maintenant
a fait partie d'un EGM soudé mais dissous dans l'indifférence générale en 1990 après avoir participé aux évènements calédoniens en 88 et 89, évènements que beaucoup éludent bizarrement...
a été ajourné l'année suivante pour attitude "non militaire" car je cirais pas très bien mes rangers et que mes cheveux étaient bien trop long pour le jeune "insolent" que j'étais
a été muté sans coup férir touché par la loi GM/GD au légendaire 4ème groupement, club med en puissance pour mobile en fin de vie, super pour le CV
a aussi été muté sans aucune compassion avec femme et enfant en moins d'un an de résidence, classe pour madame qui venait de trouver un emploi et très bien pour la scolarité de la petite tous ces gentils déménagements à l'insu de son plein gré (merci le PAGRE)
aujourd'hui, je totalise 6 mutations dans l'intérêt du service pour 26 ans de service, pas mal la moyenne, non ? et je ne suis qu'un simple adjudant "exécutant"...
Alors, oui, parfois, je pense que j'ai assez d'expérience pour relativiser les évènements actuels et le recul nécessaire pour bien appréhender les préoccupations de mes camarades mais cela ne m'empêche pas de me remettre en question à chaque fois malgré ce sentiment de n'avoir jamais eu la reconnaissance de mes chefs depuis le début de ma carrière...peut être que je suis un trop bon soldat de la république pour être si fidèle ? faut voir...

en espérant ne pas avoir été trop long dans ma réponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Fév 2011 - 19:06

A titre d'information, sur l'Ile de France, les CGGD et de CGGM ont reçu une fiche sur l'emploi des EGM en sécurisation en RGIF.
Le Gl y énumère les nouvelles d'application, notamment la prise en compte du temps de trajet résidence/lieu d'emploi.
Il y rappelle aussi que la GM n'a pas pour objet de pallier le manque d'effectifs de la GD ou le défaut de surveillance jour/nuit d'une circo territoriale donnée. L'engagement de la GM la nuit doit être fait dans un esprit de total équité par rapport de ce qui est exigée pour la GD.

La durée des services ne doit pas dépasser les 8 heures, par tranche de 24 heures, trajets compris donc, l'éloignement des cantonnements ou des résidences étant en prendre en considération.
Le CGDD doit mettre à la disposition de la GM les moyens nécessaires (radio et véhicules) à la réalisation de la mission.
Un dossier circo doit être régulièrement mis à jour par la GD.Enfin, il est précisé que le CDU organise le service de son EGM et en fixe les modalités d'exécution.

La gendarmerie mobile va devenir une "denrée rare" qu'il va falloir entretenir a-t-il ajouté en demandant aux acteurs principaux d'être très attentifs à ses directives.......

Maintenant quelques chiffres concernant la RGIF :

En 2010, 342 EGM RGIF ont été engagés en MO en IDF. Avec les EGM déplacés, ce chiffre grimpe à 957....
238 PI (96 GR + 142 GM) ont été engagé au profit de la GD.

210 pelotons RGIF ont été engagés en mission sécurisation en zone ZGN des GGD RGIF.
Avec les EGM hors zone, cela monte a 1811 pelotons qui ont renforcé les les BT RGIF. Ce chiffre est en augmentation de 40% par rapport à celui de 2009 où 1294 pelotons avaient été engagés à ce moment là.


Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 14:02

cheers Moblot2000 +1
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 17:40

merçi pour ces précision gm78
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 18:52

je remercie gm78 pour ces précisions concernant la RGIF en espérant que cela se répercute, notamment sur la région EST qui ne semble pas, apparemment, être attentive aux directives...
(pour avoir servi au 14/7....ou plutôt 35/7 pour nos plus jeunes, cela ne m'étonne pas vraiment)
pour la ZPN, c'est un peu plus complexe, même si la SDRPT a fait un effort conséquent en prenant en compte l'éloignement de l'unité engagée à son profit (EGM actuellement en sécurisation sur une plage horaire de 06h au lieu de 08)
en ce qui concerne le MO, il y a encore des points d'achoppements relatif à certaines idées ancrées chez certains commissaires de permanence qui fixent sur ces fameuses heures réglementaires d'emploi, sauf qu'il n'y a pas d'horaires fixés en MO et un escadron ou une CRS peuvent dépasser allégrement si les circonstances l'exigent
maintenant, tout le monde peut me sortir son cas personnel, je suis prêt à l'écouter et faire remonter l'info mais sachez que je fais partie de ceux qui viennent avec le premier escadron et qui repartent avec le dernier....je connais donc exactement votre emploi, votre mission et aussi votre temps d'engagement effectif...
pour rebondir sur les propos de mon camarade gm78, il faut savoir que la dissolution de 3 EGM de la RGIF a eu et aura des conséquences négatives sur les tableaux d'avancements, ce qui n'est pas propice pour rétablir une bonne osmose dans nos rangs
sinon, je serais présent à la commission de participation RGIF du 09 mars à Maisalf
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 19:57

mieloup a écrit:
pour la ZPN, c'est un peu plus complexe, même si la SDRPT a fait un effort conséquent en prenant en compte l'éloignement de l'unité engagée à son profit (EGM actuellement en sécurisation sur une plage horaire de 06h au lieu de 08)
SDRPT = service du métro, correct ? Si c'est le cas, pour avoir fais le service en janvier dernier nous étions en tranche horaire de 8h00 dont 1h00 pour le repas mais logé à Beynes. L'ensemble nous faisait des journées comprises entre 10h30 et 11h15 de service par jour. Bref sur une durée d'un peu plus de 30 jours, il était appréciable de se retrouver A/D AE pour 24h00....
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 21:02

je confirme lou
on vient de passer à 06h parce que beynes, c'est clair, c'est pas à côté, mais cela reste des accords tacites et toujours modulables en fonction de l'évènement
une avancée majeure, par contre en ZGN IDF pour les unités engagées en sécu, comme nous le rappelle gm78
il faut attendre, maintenant, le retour terrain pour savoir si ces avancées améliorent la situation des camarades...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 21:46

mieloup a écrit:
je confirme lou
on vient de passer à 06h parce que beynes, c'est clair, c'est pas à côté, mais cela reste des accords tacites et toujours modulables en fonction de l'évènement
une avancée majeure, par contre en ZGN IDF pour les unités engagées en sécu, comme nous le rappelle gm78
il faut attendre, maintenant, le retour terrain pour savoir si ces avancées améliorent la situation des camarades...

L'EGM de Chartres, actuellement déplacé sur Beynes pour mission sécurité des transport a fait, dès le lendemain de l'annonce du MIOCTI, une journée de 8 heures avec déplacement aller/retour cantonnement/ lieu d'emploi inclus.

Une mesure très très apprécié à l'unanimité par le personnel du 42/3, il va s'en dire....Info A1 d'un camarade de l'EGM en question.
Voilà, pourvu que cela dure...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 21:54

mieloup a écrit:
j
il faut savoir que la dissolution de 3 EGM de la RGIF a eu et aura des conséquences négatives sur les tableaux d'avancements, ce qui n'est pas propice pour rétablir une bonne osmose dans nos rangs
sinon, je serais présent à la commission de participation RGIF du 09 mars à Maisalf

Tu as tout à fait raison, pour l'avancement en RGIF, comme dans toutes les autres régions d'ailleurs, l'avenir risque d'être bien sombre en GM....
Je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement. A moins de créer des postes budgétaires supplémentaires...Mais ce n'est pas dans l'air du moment...En outre, l'échelon exceptionnel de major à la conditionnelle a disparu le 31/12/2010...Pour l'obtenir, nos majors doivent attendre qu'on veuille bien le leur donner ce qui a pour action de "bloquer" la pyramide pour quelques années encore...
Je ne serais pas à la commission du 9 mars, c'est dommage, on aurait pu se voir.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 23:32

mieloup a écrit:
en réponse à mon camarade moblot2000

rassures toi, je ne suis pas du genre à me prosterner si facilement...ou alors, faut me payer beaucoup
des avancées, il y en a, comme il y en a eu en 89 et 2001, sauf que personne s'en souvient et que ceux qui ont participé ont vite été oublié mais ce n'est pas le but de ce post
Moi, je m'en souviens Mieloup. J'étais déjà là aussi. .
il reste encore beaucoup à faire mais une chose est certaine, nous n'aurons jamais comme les CRS car nous sommes différents tout simplement
le sentiment qui te gonfle est compréhensible mais en tant que PPM tu sais très bien qu'il faut savoir composer entre ses chefs et ses camarades pour obtenir ne serais ce qu'une minuscule amélioration
on me reproche justement d'être parfois revendicatif car j'exprime ce que me font remonter les gars du terrain et pourtant, à titre personnel, je ne partage pas toujours leur ressenti mais je le fais car je suis cette "cheville ouvrière" qui est en train de se mettre en place
maintenant, libre à toi de penser que j'approuve sans réserve ce que disent les patrons
la modération et l'intelligence c'est de savoir faire la part des choses en tant et en heure et je ne te vise pas en disant ça, car j'évite justement le cas personnel C'est pour ça que ton post commence par "bonjour moblot2000"
à moi de pleurer maintenant , J'ai pleurer?? j'en avais pas l'impression.....
a fait partie d'un EGM soudé mais dissous dans l'indifférence générale en 1990 après avoir participé aux évènements calédoniens en 88 et 89, évènements que beaucoup éludent bizarrement...
a été ajourné l'année suivante pour attitude "non militaire" car je cirais pas très bien mes rangers et que mes cheveux étaient bien trop long pour le jeune "insolent" que j'étais
a été muté sans coup férir touché par la loi GM/GD au légendaire 4ème groupement, club med en puissance pour mobile en fin de vie, super pour le CV
a aussi été muté sans aucune compassion avec femme et enfant en moins d'un an de résidence, classe pour madame qui venait de trouver un emploi et très bien pour la scolarité de la petite tous ces gentils déménagements à l'insu de son plein gré (merci le PAGRE)
aujourd'hui, je totalise 6 mutations dans l'intérêt du service pour 26 ans de service, pas mal la moyenne, non ? et je ne suis qu'un simple adjudant "exécutant"...
Simple gendarme éxecutant, j'en suis à 3 mutations IS. Cà change quoi à mes propos? Le déroulement de ta carrière n'apporte rien aux tiens non plus
Alors, oui, parfois, je pense que j'ai assez d'expérience pour relativiser les évènements actuels et le recul nécessaire pour bien appréhender les préoccupations de mes camarades mais cela ne m'empêche pas de me remettre en question à chaque fois malgré ce sentiment de n'avoir jamais eu la reconnaissance de mes chefs depuis le début de ma carrière...peut être que je suis un trop bon soldat de la république pour être si fidèle ? faut voir...

en espérant ne pas avoir été trop long dans ma réponse
cordialement

J'ai exprimé mon sentiment sur ces améliorations qu'on nous a jeté comme un os à ronger pour nous empêcher de grogner.
Les termes que j'emploie sont choisis. pour moi, cela montre la considération que l'on nous porte.
Il est vrai que les moblots sont à peine 4000 à faire carrière en GM, c'est bien peu dans l'effectif de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Fév 2011 - 12:30

A l'attention de moblot2000
on pourrait s'amuser à sortir des phrases de leur contexte et débattre à longueur de post que cela ne ferait pas avancer la problématique
tu as exprimé ton sentiment, c'est bien, maintenant, ceux qui pensent différemment te gonflent, pourquoi pas ? mais n'élude pas tout en faisant de ce post une tribune revendicatrice
tu as raison de faire remarquer que la GM ne représente, en fait, que 17 pour cent de la Gendarmerie et que la majorité de ces effectifs est destiné à être reversée au profit de la GD
Ce n'est pas une raison pour être fataliste et de se contenter de subir en critiquant systématiquement toute avancée, prétextant que ce n'est que de la poudre aux yeux
Hier soir, encore, certains de tes camarades essayaient de défendre le fait qu'on utilise pas un peloton isolé en MO, on a beau connaitre la nouvelle doctrine d'emploi, il y a encore des préjugés qui ont la vie dure et l'autorité civile reste toujours responsable...
Mais je ne t'apprends rien et ce n'est d'ailleurs pas mon rôle
pas la peine de reprendre ce post en ciblant certaines de mes phrases, je te répète que je ne suis pas contre toi, même si mes avis divergent sur certains points, nous sommes là pour la même mission, défendre l'intérêt collectif et c'est ça le principal, pas cette querelle de clocher pour savoir qui a la plus grosse (même si 3 IS ce n'est que la moitié de 6...heu....humour moblot !)
demain, une réunion de "grands chefs" pour statuer sur cet état de fait, et cette possible dérive d'utilisation de moyens....c'est peut être rien, encore un coup dans l'eau, mais chaque jour, nous serons vigilant
en espérant ne pas avoir froisser les susceptibilités, je me tiens à disposition en MP pour répondre à d'éventuelles questions personnelles
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES   AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MOBILES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENNES : Femmes de gendarmes sur TF1
» AMELIORATION DANS LA GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser