Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!

Aller en bas 
+28
cm
calie
xalene
wynotaw
Virginie01
nanou16
Edenly
babelou
stjohn91
sabou974
jeanlule
dadou
ronald29
LINRENSSON
Jice24
gael
tnerual
pimousse
Stonewall
celine
CORSAIRE
Cantona34
mi
fleurbleue
marcelin
in the navy
kikinou47
lamiss
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 19:46

Rappel du premier message :

cette fois ras le bol, moi aussi je vais deverser mes emmerdes sur le forum parce que je craque

je suis célibataire géographique depuis août 2007 suite à une mutation (je suis fonctionnaire et après quand même 6 ans en région parisienne), donc seule avec mes 2 enfants de 1 an et 3 ans (enfin quand mon célibat géo a commencé le petit dernier n'avait que 6/7 mois..)
mon mari est agrée depuis janvier pour la région ou je suis (700 km nous séparent)
et depuis on attend sagement en essayant de survivre aux dommages collatéraux du célibat géo

puis voilà, je me retrouve debut février dans une situation difficile, je tombe enceinte de mon 3ème, une surprise que j'essaye de bien prendre surtout a cause des difficultés a venir pour gérér une grossesse, mes 2 enfants, mn boulot et mon célibat géo
parce que bien sur pour simplifier le tout evidemment nous n'avons aucun soutien familial
et puis depuis maintenant 15 jours le plus dur, menace de fausse couche, ben oui seule a courrir je fatigue
arrêtée, allongée obligatoire et heureusement (si j'ose dire) ça m'arrive pendant que je suis en vacances avec mes enfants chez mon époux (vacances scolaires)

tout en devenant à moitiée folle a cause de la peur d'une fausse couche a 3 mois de grossesse, mon mari et moi on decide d'en aviser le brh concerné et les assistantes sociales, de faire un soit transmis
quelque chose pour essayer de rapprocher mon époux au plus vite compte tenu de la situation

et là réponse aujourd'hui: y'a les sorties d'école a affecter en priorité, votre dossier est pris en compte, le brh n'aura pas d'idée des postes libres d'ici 2 à 3 mois!!!!!!!!!!!! :affraid:
mais vous devez avoir droit à une aide ménagère quelques heures par semaines...

je sais que ça change rien de raconter ma vie, mais je voulais juste dire que après avoir essayer de préserver nos carrières respectives, d'avoir essayer de composer au mieux en respectant les régles, même si mes enfants en patissent depuis plusieurs mois....une réponse de ce type ne peut que m'ecoeurer

et si j'ai un pb au cours de la grossesse, je fais comment seule avec mes 2 enfants...j'attends mon mari, soit dans 5h de train ou 7 h de voitures..
c'est indigne et irrespectueux pour les familles de ne pas prendre en considération les difficultés

en plus je sais qu'il y a des postes vacants, et je suis verte qu'une sortie d'école y soit affectée, d'autant qu'on demande pas une ville en particulier mais quasiment tout le département

je ne parle même pas des conséquences sur mon boulot à moi...

je ne sais plus quoi faire

j'essaye juste de m'accrocher autant que je souhaite que mon 3ème bébé s'accroche aussi à la vie


Dernière édition par lamiss le Lun 26 Mai 2008 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 20:33

tnerual, je prend note aussi de ton info, pourquoi pas!!! un message au referent, je ne savais pas que c'etait possible.
En tout cas bon courage a vous madame, et oui bien des choses sont difficiles et en matiere d'assistantes sociales, je ne sais pas ou est la perle rare!!! malheureusement, j'en ai fait l'experience et la je me debrouille.
Pas facile de gerer seule et vers qui se tourner pour se faire entendre?
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 10:10

merci les filles pour les messages

le problème est bien qu'en gendarmerie les seuls vecteurs possibles pour faire entendre sa voix et sa situation particulière ou familiale sont la hierarchie, et l'assistante sociale...donc ton avenir repose sur le bon vouloir de 2 personnes qui n'ont pas d'interet réel à te defendre si ce n'est leur propre sens de l'ethique
je dois vous dire que chez les autres fonctionnaires cela peut aussi être pris en charge par tes représentants syndicaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 11:29

lamiss a écrit:
merci les filles pour les messages

le problème est bien qu'en gendarmerie les seuls vecteurs possibles pour faire entendre sa voix et sa situation particulière ou familiale sont la hierarchie, et l'assistante sociale...donc ton avenir repose sur le bon vouloir de 2 personnes qui n'ont pas d'interet réel à te defendre si ce n'est leur propre sens de l'ethique
je dois vous dire que chez les autres fonctionnaires cela peut aussi être pris en charge par tes représentants syndicaux

Pour s'occuper des gens qui en ont besoin, je connais des hiérarchies admirables dans toute administration française (sans doute une très grande majorité, y compris en gendarmerie et en police bien que je ne serve pas dans ces institutions là) et des assistantes sociales qui ne le sont pas moins.

Je connais également des syndicats qui ne s'occupent de rien.

La Gendarmerie n'est sans doute rien d'autre que le reflet de la société. Ne partons pas d'un cas particulier (le vôtre) pour généraliser et porter l'opprobre sur cette institution!
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 11:51

Avaricum, ce n'était pas du tout mon intention!

je considère que juste que de traiter des cas comme le mien ne relève pas vraiment des attributions de la hierarchie (sur une caserne de + de 400 gendarmes, ils y passeraient leur temps), et que les assistantes sociales sont de bons conseils mais restent éloignée des réalité de gestion des RH

merci de ne pas interpreter trop rapidement mes posts
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 12:42

Lamiss, si tu peux contacte le pso référent, il est proche du DG, un cas grave et prioritaire comme le tiens doit être traité trés rapidement, tu as le forum gendcom, ou par messagerie interpersonnelle. Sinon par le biais de ton PDC, qui peux demander directement un entretien au Cdt de Région, qui est le seul maître en matière de mutation et d'agrément.
Toujours est-il que tu as mon soutien. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 14:28

lamiss a écrit:
Avaricum, ce n'était pas du tout mon intention!

je considère que juste que de traiter des cas comme le mien ne relève pas vraiment des attributions de la hierarchie (sur une caserne de + de 400 gendarmes, ils y passeraient leur temps), et que les assistantes sociales sont de bons conseils mais restent éloignée des réalité de gestion des RH

merci de ne pas interpreter trop rapidement mes posts

Désolé lamiss mais c'est là où vous faites encore erreur........ car votre cas relève bien de la hiérarchie, qui -elle- se décline en échelons de bas en haut et le nombre de gendarmes dans une caserne n'est pas un critère qui doit faire obstacle au traitement de votre dossier.
Il y a des procédures de médiation dans toute administration, alors chez vous elles existent aussi. Ce que d'aucuns s'évertuent à vous dire c'est de vous adresser à la bonne personne et je ne doute pas que votre cas sera étudié avec toute l'humanité requise.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 15:01

ok, avaricum, j'avoue pour avoir perso pas mal cotoyé de gendarmes dans mon boulot, je sais qu'il y des gradés dignes de ce nom et même plus...
mais pour ce qui concerne la hierarchie de mon mari qui est associée a notre pb, je peux te dire qu'elle n'est pas a la hauteur
et en disant ça je pense au cas d'une famille ici bien plus grave que le mien avec tentative de suicide de l'epouse et ou le responsable de la caserne a considéré que les compte rendus sur cet "incident" ne méritaient pas d'être ecris.....
mais ne tinquiète pas, je suis tétue de nature et je continue a chercher la perle rare
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 15:25

tu as raison lamiss, faut continuer a chercher la perle rare, mais le travail sera long!!!! Je te comprends meme si ce n'est pas la meme chose pour moi. Mais ne jamais lacher prise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 15:30

Je crois que Jice 24 a parlé d'un référent ou quelquechose comme çà près du DG (directeur Général?), alors n'hésites pas à écrire une lettre à ce référent pour expliquer ta situation. Je suis persuadé que quelqu'un va te venir en aide!

Courage.

PS: à mon sens JICE 24 pourra (par mp) t'indiquer la démarche et l'adresse de ce monsieur! Désolé de ne pouvoir faire quelquechose par moi même mais je ne suis pas dans l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 14:30

Merci à tous pour vos messages de soutien, il faut croire que ça m'a porté bonheur, puisque OUF après une écho je peux me détendre un peu, il n'ya plus de risque de fausse couche, mon repos forcé a été utile, mon bébé s'accroche!!!!!!!!
je savoure cette bonne nouvelle
reste plus a esperer que mon mari finissent par être affecté avant que j'accouche, je voudrais plus prendre de risques pour ma grossesse, j'ai eu trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 14:46

Ouf, me volà rassuré, tu es au moins assurée de garder ton bébé, j'espère que pour le reste, tout se fera très rapidement, pour que vous soyez ensemble, dans l'un des instants qui font que la vie est merveilleuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 15:35

lamiss a écrit:
Merci à tous pour vos messages de soutien, il faut croire que ça m'a porté bonheur, puisque OUF après une écho je peux me détendre un peu, il n'ya plus de risque de fausse couche, mon repos forcé a été utile, mon bébé s'accroche!!!!!!!!
je savoure cette bonne nouvelle
reste plus a esperer que mon mari finissent par être affecté avant que j'accouche, je voudrais plus prendre de risques pour ma grossesse, j'ai eu trop peur...

Voilà une bonne nouvelle!

Avez vous entamé les démarches préconisées par JICE 24?
Revenir en haut Aller en bas
LINRENSSON
1er flocon
1er flocon
LINRENSSON


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 2:06

lamiss a écrit:
je suis célibataire géographique depuis août 2007 suite à une mutation (je suis fonctionnaire et après quand même 6 ans en région parisienne), donc seule avec mes 2 enfants de 1 an et 3 ans (enfin quand mon célibat géo a commencé le petit dernier n'avait que 6/7 mois..)
mon mari est agrée depuis janvier pour la région ou je suis (700 km nous séparent) ... puis voilà, je me retrouve debut février dans une situation difficile, je tombe enceinte de mon 3ème ... mon mari et moi on decide d'en aviser le brh concerné et les assistantes sociales, de faire un soit transmis
quelque chose pour essayer de rapprocher mon époux au plus vite compte tenu de la situation ...
le gendarme de la miss est peut être un militaire "particulièrement méritant", mais il est amnésique car il sait depuis qu'il est gendarme qu'il peut servir en tout temps ou en tout lieu, c'est marqué dans son statut. Nos RH, recherchent toujours les meilleures solutions pour les administrés qui ont des soucis, qui ont des problèmes comme tous nos concitoyens et même parfois qui font des caprices, incompatibles avec notre état de militaire.
Faire des enfants ou être propriétaire au soleil ne nous transforme pas en cas social .... Ces affirmations à l'encontre des gestionnaires et de l'encadrement de la gendarmerie représentent une insulte à l'encontre des autres sous-officiers qui concourent eux aussi à une place dans ce département. Ce n'est pas normal, de se mettre dans des situations inextricables puis de mettre la gendarmerie devant le fait accompli. Pourquoi un poste vacant serait donné en priorité au cas exposé ici ? La miss ne peut pas elle rejoindre son mari ? On fait comment pour tous les autres qui eux aussi sont en attente d' un poste ? Ce département n'a t'il pas besoin de jeunes militaires qui sortent de l'école pour avoir une pyramide des âges compatibbles avec une saine gestion RH ? doit on satisfaire celui qui parle le plus fort, qui se plaint le plus?
arrêtons là les conneries ! Ceux qui cautionnent ce genre de situation seraient les premiers à hurler si quelqu'un dans ce cas là (mise dans une situation volontairement difficile ) leur piquait leur place
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 3:27

LINRENSSON pour te répondre, mon mari est mobile donc procédure CSA, l'agrément pour la région ou je suis il l'a eu au nombre de points et sans faire état de notre situation, autre que si c'est la bonne région, attention, madame travaille ici...et ça les brh en voit passer de + en +
ben oui, les femmes travaillent, mon ami et depuis pas mal de temps

moi, le réjoindre je veux bien, au contraire, mon administration ELLE reconnait le rapprochement de conjoint parce que OUI et heureusement je ne suis pas militaire!!!

mais là, il est comment dire dans les tuyaux, pas affecté mais sur de ne pas rester sur place
alors je fais comment????

j'ai pas dis que j'étais dossier prioritaire, sauf au moment ou j'ai failli perdre mon bébé, mais c sur ce n'est de la faute du brh si je suis enceinte Wink


Ceci étant, vivement votre intégration a l'Intérieur, en contact avec le monde réel, les gendarmes et la GRH seront bien obligés de constater que OUI,pour les policiers la situation personnelle compte, en espérant que votre fierté militaire ne vous incite pas a rénoncer bravement aux avantages dont bénéficient les autres fonctionnaires


enfin je dirais que je sais trop bien qu'avec la gendarmerie si pauvre épouse de gendarme que je suis je désire faire ma carrière le + normalement possible, ça veut dire célibat géo, et c'est pour ça que je le fais depuis presque 1 an, sans rien demander

mais depuis que les CSA sont tombée, et mes récents pbs, on a même pas de date ou d'échéance pour une réponse du BRH sur l'affectation, ou quelle soit
alors impossible de s'organiser
et crois moi avec mon mari on est des pros de l'organisation et ça sans attendre de son administration ou de la mienne des aménagements, avec 2 enfants et pour tous les 2 des astreintes de nuit et de week end

mais reste sur tes a priori si tu veux, et bon courage a ta moitié...
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 3:45

LINRENSSON a écrit:
le gendarme de la miss est peut être un militaire "particulièrement méritant", mais il est amnésique car il sait depuis qu'il est gendarme qu'il peut servir en tout temps ou en tout lieu, c'est marqué dans son statut.

Je ne vois pas le rapport avec le problème de Lamiss...

LINRENSSON a écrit:

Nos RH, recherchent toujours les meilleures solutions pour les administrés qui ont des soucis, qui ont des problèmes comme tous nos concitoyens et même parfois qui font des caprices, incompatibles avec notre état de militaire.

Une femme mère de 2 jeunes enfants et enceinte de son troisième, tu appelle cela des "" caprices "" ??? En quoi la situation de Lamiss est-elle incompatible avec notre état de militaire ???

LINRENSSON a écrit:

Faire des enfants ou être propriétaire au soleil ne nous transforme pas en cas social ....

J'ignorai que faire des enfants était incompatible avec l'état de militaire, quand à être propriétaire au soleil, à quel endroit ou moment tu as lu cela sur l'appel au secours de Lamiss ??

LINRENSSON a écrit:

Ces affirmations à l'encontre des gestionnaires et de l'encadrement de la gendarmerie représentent une insulte à l'encontre des autres sous-officiers qui concourent eux aussi à une place dans ce département.

De quelles affirmations tu parles ???
De quel département il s'agit ???
moi j'ai lu que Lamiss se trouve en région parisienne et que son époux se trouve à 700 kms...

LINRENSSON a écrit:

Ce n'est pas normal, de se mettre dans des situations inextricables puis de mettre la gendarmerie devant le fait accompli.

Qu'est-ce qui est pas normal ? que Lamiss soit enceinte ? ou qu'elle assure aussi sa carrière ?

LINRENSSON a écrit:

Pourquoi un poste vacant serait donné en priorité au cas exposé ici ? La miss ne peut pas elle rejoindre son mari ? On fait comment pour tous les autres qui eux aussi sont en attente d' un poste ? Ce département n'a t'il pas besoin de jeunes militaires qui sortent de l'école pour avoir une pyramide des âges compatibbles avec une saine gestion RH ? doit on satisfaire celui qui parle le plus fort, qui se plaint le plus?
arrêtons là les conneries ! Ceux qui cautionnent ce genre de situation seraient les premiers à hurler si quelqu'un dans ce cas là (mise dans une situation volontairement difficile ) leur piquait leur place

Tu reconnais que la situation de Lamiss est difficile.... A t'écouter elle n'avait qu'à prendre la pilulle ou s'abstenir pour éviter une grossesse et puis quitter son boulot de fonctionnaire pour suivre son Gendarme de mari...

Belle mentalité, ça c'est la Gendarmerie de nos grands-pères, heureusement que on ne vit plus comme cela et je souhaite vivement qu'une solution acceptable soit très rapidement trouvée pour ce couple....

Lamiss je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que parmis nos lecteurs et inscrits du site il se trouvera quelqu'un d'assez bien placé pour faire bouger ta situation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 11:03

lamiss a écrit:
Ceci étant, vivement votre intégration a l'Intérieur, en contact avec le monde réel, les gendarmes et la GRH seront bien obligés de constater que OUI,pour les policiers la situation personnelle compte, en espérant que votre fierté militaire ne vous incite pas a rénoncer bravement aux avantages dont bénéficient les autres fonctionnaires

Vous avez mon soutien lamiss, mais je n'adhère pas à ce sentiment que vous exprimez.
En effet, dans la police, dans le ministère des finances (le mien) ou dans d'autres administrations on retrouve les mêmes situations. Ne croyez pas que dans le champ du voisin l'herbe soit plus verte.
De plus je ne pense pas que vous soyez en droit de dire que la gendarmerie n'est pas en prise avec le monde réel. C'est, me semble t-il, faire injure à des gens qui dans leur majorité, sans doute et comme partout ailleurs, font leur boulot convenablement. Du moins c'est ainsi que je le perçois!

Généraliser n'est jamais très bon, cela peut affaiblir voire discréditer vos arguments.

Bon courage!


PS: Je réitère ma question à laquelle vous n'avez pas répondu: avez vous, comme vous l'a suggéré JICE 24, contacté la personne qu'il dit, si je l'ai bien compris, être un référent représentant des sous officiers auprès du directeur général de votre institution?


Dernière édition par avaricum le Mer 26 Mar 2008 - 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
1 étoile
1 étoile
fleurbleue


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2008

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 11:10

contente pour toi de voir que toute ta bonne volonté a réussi à donner la force à ton bébé de s'accrocher lamiss!!!

pour le reste je ne peux que te souhaiter bon courage ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:07

Salut à tous,

Avec des post comme celui de LINRENSSON, on constate à quel point il y a des progrès à faire dans les relations humaines gendarmiques, ces dernières ne sont pas dignes d'une aussi grande et glorieuse institution que la nôtre et je pèse mes mots.

Alors, pourquoi faire de la frustration une politique générale dans les BRH pour les mutations ?

Nous avons tous en mémoire des exemples de mauvaise gestion des RH.
Moi-même, pour avoir vécu dans une caserne où se trouvait un BRH, je sais à quel point les copineries sont importantes pour obtenir une bonne mutation et comme il était difficile d'obtenir quoi que ce soit si on n'était pas dans les petits papiers.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:31

avaricum
pour vous répondre, je ne fais que comparer avec ce que je connais, c'est a dire la GRH au Ministère de l'Intérieur
je ne comprends pas pourquoi en gendarmerie il n'ya pas de communication envers les personnels sur des dates ou périodes pour les affectations, c'est plus que difficle du coup même sans être dans une situation comme la mienne de s'organiser:
faut quand même avoir une famille tres libre pour être averti 21 jours avant la prise de poste....sans remettre en cause la gendarmerie, je trouve que cet aspect ne prend pas en compte la réalité de la vie des familles aujourd'hui (notamment les épouses qui travaillent, les enfants, les crèches et les écoles, sans parler du déménagement a organiser)

pour les conseils de JICE24, je les ai suivis pour ce qui concerne le réferent PSO, depuis une bonne semaine,et depuis j'attends, pour le moment pas de retour mais je vous tiens au courant.

Merci a tous encore une fois pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:44

lamiss a écrit:
avaricum
pour vous répondre, je ne fais que comparer avec ce que je connais, c'est a dire la GRH au Ministère de l'Intérieur
je ne comprends pas pourquoi en gendarmerie il n'ya pas de communication envers les personnels sur des dates ou périodes pour les affectations, c'est plus que difficle du coup même sans être dans une situation comme la mienne de s'organiser:
faut quand même avoir une famille tres libre pour être averti 21 jours avant la prise de poste....sans remettre en cause la gendarmerie, je trouve que cet aspect ne prend pas en compte la réalité de la vie des familles aujourd'hui (notamment les épouses qui travaillent, les enfants, les crèches et les écoles, sans parler du déménagement a organiser)

pour les conseils de JICE24, je les ai suivis pour ce qui concerne le réferent PSO, depuis une bonne semaine,et depuis j'attends, pour le moment pas de retour mais je vous tiens au courant.

Merci a tous encore une fois pour votre soutien

Bon courage...mais je vous assure aussi j'ai personnellement connaissance de situations au ministère de l'intérieur comme chez chez moi qui valent largement ceux de la gendarmerie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 15:31

Pour répondre à LINRENSSON qui a écrit "lamiss ne peut-elle pas rejoindre son mari": il faut savoir que certaines institutions en ont marre car le rapprochement de conjoint se fait toujours dans le même sens c'est à dire que c'est toujours la femme qui doit se déplacer. Nos maris sont employables sur tout le territoire nationale et bien justement, ils sont plus facilement mutables que certains fonctionnaires qui sont attachés à leur département et qui sont soumis à des règles très strictes de mouvement avec des inéas et des exeats. Les lois de rapprochement de conjoints (loi Roustan) s'applique aux militaires dont la gendarmerie fait partie, elle devrait donc elle aussi respecter ces lois...
Nous aussi en tant que fonctionnaires nous avons signé et nous nous sommes engagé à servir notre état, nous n'avons pas le loisir de nous déplacer et de trouver un poste où nous voulons...Même en demandant un rapprochement de conjoint, on nous rapproche à l'échelle du département, voir du département limitrophe suivant le nombre de postes disponibles et le nombre de points que nous avons ce qui signifie que nous pouvons encore nous retrouver très loin de la BT d'affectation de nos époux...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 16:57

du courage Lamiss, beaucoup de courage et Pimousse aussi ( Wink Wink Wink )

Gardons nos métiers et soyons en fières....On a épousé des gendarmes (pas de bol) mais par pitié, cessez de nous demander de nous taire et de rester bien sagement à la maison, tout en acceptant les horaires "démesurées" de nos époux....

Excusez mon coup de gueule....Mais comme le dit si bien Pimousse, on a signé pour l'Etat aussi et pourquoi doit-on toujours respecter le ou la conjointe GENDARME et ignorer le métier ou la détresse du mari ou de la femme.....Hein, pourquoi rien ne change???????????????j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
1 étoile
1 étoile
fleurbleue


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2008

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 17:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:40

C'est clair, bien d'accord avec toi Jeanlule ! j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 536845
Marre de voir toutes ces familles qui souffrent sans qu'on n'ait rien le droit de dire!
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 12:49

Merci les filles
je suis tout a fait d'accord avec vous

pour nous ça ne s'arrange pas, on a recontacté a nouveau le brh pour avoir plus précisement une période d'affetation possible, histoire de voir si mon hom serait affectable avant que j'accouche....ben c pas gangné loinde la, rien ne nous sera prioposé avant le début du 2ème semestre...soit au moment de mon congé de maternité
et evidement ma grossesse ne se passe pas mieux, je suis revenue au boulot et seule avec mes 2 enfants, et après 2 jours de boulot et les 2 malades comme des chiens avec grosse gastro, ben je suis a nouveau arrêtée
mais cette fois toute seule, à 700 km de mon mari
pourvu qu'il n'y ait pas de pbs en attendant son retour

je suis super déçue, voire dégoutée, je sais pas comment on va gerer ça...a part en arrêtant de bosser
Revenir en haut Aller en bas
kikinou47
1 étoile
1 étoile
kikinou47


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 47
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/11/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 14:28

Courage Lamiss, encore un trimestre de patience... (même si c'est encore trop long vu ta situation)
Je reste optimiste (par nature) quant à une affectation future de ton hom dans le 47 !!
Revenir en haut Aller en bas
sabou974
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 14:47

Bjr,
Si je peux te donner un conseil, ne baissez pas les bras, mais alors ne les lachez pas, harcelez le.
J'ai exprimé mon cas ds question gendarmique. Mon cas ressemble au tien sur certains points.
Nous sommes à la réunion depuis le mois d'août. Appartement pourri. Mes filles malades à cause du logement. Demande de changement de logement refusé. Mes filles de plus en plus malade. Hospitalisé... enfin bref là je passe vraiment les détails.
Je ne sais pas à combien de rapport mon homme a fait. Restez ici nous est impossible, mais tout le monde s'en fout que nos filles soient malades. La seule personne que nous avons rencontré ici qui a fait preuve d'humanité est l'assistante sociale (malheureusement elles ne sont pas toutes comme ça).
Elle a rdv avec le colonel ds quelques jours, soit mutation sur l'île (en croisant les doigts pour que le climat ne rende pas ds le critère des maladies de mes filles) ou le vol blanc (càd rapatriement sanitaire).
Rien ne bouge, mes puces ont 3ans et 15mois... et j'attends bb3 non prévu. J'ai mon écho "officielle" demain, et avec tout ça un décollement des 3/4 de la poche.
Comme toi, on ne sait pas vers où on va, je ne sais pas où je serais qd j'accoucherai. Il est hors de question que je laisse mon homme seul ici, et il est hors de question que mes filles continuent à être malade...
Comme me disait l'assistante sociale si les femmes se soutiennent (car au passage on est pas les seuls concernées ds l'immeuble à avoir des enfants malades à cause du logement), ça bougera.

tout ça pour te dire, qu'il faut jouer les rockets, mais ne jamais jamais s'arrêter. Et effectivemnet tu as le droit à une aide payée par la gendarmerie (je l'ai appris la semaine dernière), pour une fois que la gendarmerie fait quelque chose pour nous faut le prendre je pense.

Bizzz et bon courage.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 16:59

Merci sabou974, j'avais vu tes posts et ta situation, je souhaite que vous ayez enfin gain de cause

Merci kikinou mais pour l'optimisme, moi je suis a cours en ce moment...

pour ce qui nous concerne, on attend plus de solution de la part de la gendarmerie
et comme, dieu merci, je travaille, mon epoux est en train de se renseigner pour prendre un congé sans solde
sans autre aide que nous m^me, pas de famille sur qui compter et la réponse du brh qui malgré leur bonne volonté, ne peut nous donner de solution avant plusieurs mois, on a fini par se résigner a prendre nous m^me les dipositions qui s'imposent
je suis juste tres triste pour mon mari, un vrai gendarme dans l'âme, qui a rejoind l'institution en ayant quasiment la foi en cette "grande famille", mais vu que les contraintes qui pesent sur son boulot sont en train de detruire la notre, il va devoir prendre un congé sans solde

tout ça pour une mutation qui n'aboutira pas finalement a cours terme, du fait des sorties d'écoles a affecter et de la réorganisation de la gendarmerie qui visiblement a été assez peu anticipée par les brh, y compris au niveau de la DG si j'ai tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 21:08

eh oui, malheureusement on a que nous meme sur qui compter.
bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 22:50

Ras le bol d'entendre ce genre de bêtises....Sabou, je suis vraiment désolée pour toi et je compatis vraiment....P.....N mais où allons nous????
Il ya la santé d'enfants en jeux!!!!!

Allons faire un tour ailleurs, chez les gens qui "vivent" à l'extérieur, voir un peu si ce genre de situation traîne en longueur....Non avec l'aide des médias et certains assos., ils arrivent à avoir gain de cause, bien souvent No No No No

COURAGE et surtout prenez soin de vos enfants et de vos bébés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!   j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en peux plus, ça y est je craque! et c pas fini!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai besoin d aide pour un copain gendarme mobile avant qu il craque
» Je peux ?
» GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)
» J'PEUX PAS M EN EMPECHER ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser