Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveaux statuts = plus de concours des majors

Aller en bas 
+7
KADOLE
Gregthegrizzly
moua
Solidor
Le Foo
quinta55
Alain Rançon
11 participants
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 13:38

Tiens donc !!!!

Je viens de lire cela sur gendcom 3 :
" Les nouveaux statuts particuliers entreront en vigueur au 1er
janvier 2009. Plus aucun concours des majors, du corps des
sous-officiers de gendarmerie (SOG) comme du corps de soutien technique
et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN), ne sera donc
organisé à compter de cette année ."

Où sont ces statuts, y aura-t-il concertation ?

Encore beaucoup de questions sans réponses aujourd'hui....


Dernière édition par Le Foo le Ven 22 Fév 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 15:16

hé Rançon, il me semblait que devant des caméras TV, tu avais reçu la lumière divine et d'après les propos que tu tenais, l'avenir des gendarmes était définitivement dégagé et rose !!!!

tes interrogations actuelles sont du plus mauvais goût !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 15:32

Je viens de tout effacer, mes excuses à tous salut, raymond




Modération Le Foo : Raymond, quoi que tu penses de A.R, ces propos sont intolérables. Je demande des excuses ou une auto-modération (fonction EDITER) , ou c'est toi qui t'en iras quelques temps pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 15:45

Je me suis permis d'isoler ton message dans un nouveau sujet Alain, car ceci demande en effet quelques explications. Plus de concours majors, ok, mais plus de concours SOG et CSTAGN ??! Mais qu'est ce que c'est que cette mascarade ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 15:48

Bonjour, Je pense qu'Alain a voulu dire plus de concours Major pour les sous/off de gendarmerie, comme pour les adjudants chefs CSTAGN en gros ça ne concerne que le concours de major,
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 15:48

Non le foo.

Il s'agit de la disparition du concours pour l'accession au grade de major pour les sous-officiers de gendarmerie (SOG) et pour les CSTAGN.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 15:52

Ok Moua et Solidor, voilà qui devient plus clair. Si c'est réellement écrit ainsi sur Gendcom, il faudrait leur suggérer de reformuler la phrase parce que bonjour l'ambiguïté !
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 16:12

Le FOO,
Comme je te l'ai dit en MP, je cesse momentanément de poster afin d'éviter mes propos déplacés.

Désolé, ayant d'autres tâches actuellement, je vais dorénavant me contenter de regarder par la petite fenêtre.

A tous Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 16:15

C'est écrit comme tel...
Chipekawet avait relevé que l'annonce avait été faite par Francis ROCH sans aucune communication officielle sur le sujet. Je pense que c'est une réponse rapide de la DG afin de ne pas tomber dans les rumeurs à deux balles comme c'est le cas pour d'autres "préoccupations"...
Il faudra voir à terme, si une communication plus explicite et en profondeur sur le sujet interviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 18:13

Le Foo,

Il ne fallait pas effacer ce qu'avait écrit Raymond, je suis prêt à tout entendre, j'en ai déjà tellement lu sur le site gendarmes en colère, souvenez-vous !!!

Raymond a effacé de lui-même. Gregthegrizzly


Chacun a le droit sur un forum de dire ce qu'il pense.

Effectivement Moua a raison plus de concours pour les adjudants et adjudants chefs afin de passer major, car ce sera dans les prochains nouveaux statuts virtuels le grade terminal de sous-officier.

Où je veux en venir, je fais toujours confiance à notre DG mais un peu plus de concertation et de communication réelle seraient bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 18:17

Quinta,

On m'a toujours dit que les gars du sur ouest avaient le sang chaud, je n'y croyais pas mais maintenant je vois que cela se confirme d'après tes propos.

Je n'ai jamais dit devant les caméras que j'avais reçu la lumière divine (j'ai les cassettes si tu veux)

Je n'ai pas dit non plus que l'avenir de la gendarmerie était dégagé et bleue ou rose comme tu veux.

Non mes interrogations ne sont pas de mauvais goût mais elles sont d'actualités.

Pour info, les PO, c'est pas tout à fait le Sud-Ouest Alain... Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 21:00

Cher Alain RANCON

Je te remercie de venir nous faire participer à la vie, oh ! combien trépidante !! du Forum Gendcom.

Sache que pour la plupart nous y avons accès comme toi et sommes donc au courant des nouvelles qui y sont postées.

Comment se fait il que toi PSO vienne encore sur ce site oh ! combien sulfureux !! qu'est G&C.

Serait que qu'actuellement il ne se passe rien sur Gendcom ? ou bien que la fréquentation y soit moindre que ici ?

Tu sais Alain je t'aime bien mais je viens de faire une retrospective de tes interventions aussi bien ici que sur Gendcom et je m'aperçois que contrairement à ce que tu marque en signature " qui ne se pose plus de questions ...." et bien je trouve que tu ne fais que cela d'alleurs tu poses beaucoup de questions je dirais même que tu ne fais que cela !
En tant que PSO tu n'a pas autre chose à faire ? je sais pas moi aller voir ton Cdt de groupement et les lui poser, rameuter la fameuse liste afin qu'ils commencent à se bouger un peu le c.l

En définitive Alain à part poser des questions et demander à être admis à participer à telle ou telle autre commission tu fais quoi de plus ?

Il me semble aussi lire dans tes différents post que tu commence à te rendre compte que l'on nous a peut etre encore pris pour des "Blaireaux"

Alors vois tu Alain toi qui t'es exprimé devant certains médias au nom de nous tous, j'attend de te voir maintenant à l'action et commencer vraiment à agir car pour terminer je vais être honnête et franc avec toi tu commences vraiment à m'agacer à tout le temps répéter les mêmes questions à tout le temps dire s'il nous ont pris pour des c..s je vais agir !

Alain fait moi plaisir arrête de parler et de te poser des questions et agis, sur le Forum Gendcom bien sûr, si tu en as le cran et ensuite nous verrons !!!

Au fait enlève moi ce rappel des Mousquetaires cela fait vraiment Has been !!!! et puis leurs rapières depuis qu'elles n'ont plus servi doivent être rouillées et coincées dans leurs fourreaux !!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 21:06

C'est passé ce jour sur intranet..et la messagerie organique : plus de concours major dès 2009...les majors passeront à l'avancement comme les autres grades et......remplacé par concours lieutenant.......
Pour le reste rien vu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 21:18

Eh bien, le Monsieur RANCON il ramasse sévère en ce moment !!!

Mais j'arrive à comprendre les rancoeurs tenaces suite à son intervention rapide et totalement acquise à notre très cher président sur certains médias il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 22:04

Les P.O C'est PLEIN SUD !!!!!

Rançon, je n'ai pratiquement rien contre toi, mais reconnais au moins et bien que j'ai apprécié les annonces de notre Président, que tu n'avais aucun droit de t'exprimer comme tu l'a fait au nom de tous et en particulier au nom des Sous Officiers devant les médias........

Je m'interroge en effet, comme par accident ou simplement lié à la chance, il semble que tu te soit trouvé là ou il fallait au moment où il le fallait, pour une fois encore te mettre en avant au nom de tous !!!!!!

celà tu vois je ne l'accepte pas... Que tu sois dans les petits papiers de ton patron, que tu en soit le porte parole déguisé ne t'autorise pas à t'engager au nom des Sous Officiers de Gendarmerie.....

Je t'ai suivi depuis mon arrivée sur G et C, comment dire, j'ai comme un gout bizarre dans la bouche, lorsque je dois exprimer mon sentiment sur l'action de ta personne en particulier sur G et C, car je n'ai tjrs pas accès à gendcom....

Il me semble, que tu dois être un grand réveur, si le terme réveur est exact et ne doit pas être remplacé par un autre terme que je ne vais pas employer.....

Maintenant le concours Major est fini, alors vive le concours Lieutenant. Je conste simplement une chose c'est que plus aucun concours pouvant aider à la reconnaissance et au mérite des Sous Officier n'existe pour nous.....celà peut également faire partie d'une manoeuvre qui ne serait pas en faveur de la progression sociale des Sous Officiers dans l'avenir....

Attention il n'est pas nécessaire de remettre en avant que des Sous Officiers vont sauter le pas dans la cours des Officiers, plus facilement maintenant...je le sais.. mais celà n'engage que celui qui veut bien le croire........pendant un temps certainement et après ?????
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: la fin du major en Gendarmerie   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:11

Bonsoir,


non, je n'ai pas l'intention de remettre 100 balles dans le nourrin :alien:
Comme vous le savez peut etre, je suis brigadier chef de la police nationale. Accessoirement, j'ai reussi le concours de major... (j'ai écris "concours" parce qu'avec une moyenne de 14.5 sur 20, ce n'est plus un examen).

Je ne vais pas entrer en polémique sur les comparaisons entre vrais concours et faux entretiens....Nouveaux statuts = plus de concours des majors 115146

Mais, en lisant le premier message, en date du début fevrier sur la fin du major dans l'Arme, je me suis posé la question sur notre parcours, à nous.. et notre devenir.
Eh oui, au moment où vous, vous parlez de parité, je pense qu'elle ne doit pas etre à sens unique :face:

Chez nous, en PN, le grade existe et n'est pas prévu de disparaitre (il est meme dans les prévisions de 2012).
Ces gradés prennent les fonctions de lieutenant et servent d'intermédiaire, d'amortisseurs et de courroies de transmission entre les officiers et la base.

Alors, qu'en sera t il ???

A bientot ???? Very Happy

cordialement


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:32

Il n'a jamais été question que ce grade disparaisse.

Tout simplement il ne sera plus accessible sur concours mais rentrera dans les grades de l'avancement normal.

Le concours Major Gendarmerie va être remplacé par celui de Lieutenant, pour faire simple.

De plus avec le nouveau système en Gendarmerie normalement au 01/01/2009 les grades de Gendarmes, MDL Chef, et Adjudant seront des grades d'exécutants. Ceux d'Adjudant Chef et de Majors seront des grades d'encadrement.

Il est vraisemblable qu'à plus ou moins long terme toute les unités élémentaires telles que des Brigades ne seront plus commandées que par des Officiers dont le premier grade sera Lieutenant

Voila un bref résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 23:05

C'est très bien, quand je pense qu'une moyenne unité était au tout départ commandée par un MDL/Chef Adjt ou Ajt/chef de terrain féru de Judiciaire et à même de connaître toutes les ficelles gendarmiques, le commandement est tombé bien bas à mon avis.......

Ils, ces sous/off commandants de brigade ont doré et redoré le blason de l'institution pendant des décennies, mais qu'en serat-il dans les années à venir avec des Officiers tous frais et moulu des écoles n'ayant jamais touché ou gouté du terrain????????

Que vont-ils savoir du commandement ou comment pratiquer le judiciaire mise à part les bouquins?

Vat-y avoir du sport dans les unités je vous le dit.

Attention aux bavures...........ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors

( entendu par mes chastes oreilles: un soir à 23 h 30 suite infraction au code de la route et ommission volontaire de s'arrêter: DROIT DE SUITE, VOUS ALLEZ CHEZ LUI ET L'INTERPELLEZ), Grand MERCI aux Gradés présents sur les lieux comme à la radio, ayant eu le culot d'intervenir utilement et intelligemment à cet ordre IMBECILE ( avec présence d'un Magistrat à l'écoute radio)... '''''je me trouvais non loin de ce dernier, bonjour les réflexions à l'encontre de mon officier tenue impeccable avec les gants à la main et toutim....'''

Je ne veux pas me montrer systèmatiquement critique des jeunes officiers sur le terrain, mais certains à ma connaissance ont décroché le POMPON, suite à venir....J'espère et souhaite pour la gendarmerie de meilleurs crûs.
Revenir en haut Aller en bas
arnufle le fauve
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : dpt loire "allez les verts !!"
Emploi : pénible
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 13:52

Christophe il s'agit de la supression du concours pas de celle du grade qui perdure, cela ne changera rien en fait, par contre je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un combat commun pour que chacun bénéficie des avantages de l'autre serait une bonne chose, en tous cas se serait plus constructif que ces sempiternelles engueulades visant à comparer la gamelle des uns par rapport aux autres.

Pour Alain Rançon, l'ambiance de la réunion, beaucoup de monde, un peu de fatigue et de stress peuvent expliquer bien des choses, on ne va pas lui reprocher toute sa vie de s'être laisser gagner par des sentiments bien humains ma foi
nan ?
arnufle
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 13:59

Citation :
Je ne veux pas me montrer systèmatiquement critique des jeunes officiers sur le terrain, mais certains à ma connaissance ont décroché le POMPON, suite à venir....J'espère et souhaite pour la gendarmerie de meilleurs crûs.

A ce niveau , il faut aller brûler des cierges ......et serrer fort . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux statuts = plus de concours des majors Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux statuts = plus de concours des majors   Nouveaux statuts = plus de concours des majors Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux statuts = plus de concours des majors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux statuts particuliers des GENDARMES
» Statut
» AG&C anticipe la future loi sur les APNM et adopte de nouveaux statuts
» OU EN SONT NOS STATUTS PARTICULIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser