Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Statut

Aller en bas 
+20
blocus
titi42
Sir75
le croquant
belette
cousinub
passiGENDYkessa!!!!
Arthur
Jean-Hugues Matelly
EX PSO GD 77
dark
Gregthegrizzly
zitoune 31
secutor
grognard08
Donnie Brasco
Jason Voorhees
SAILOR
NETHEM
GD
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:20

Bjr - Y a t il eu un sondage pour la garde ou non de notre statut militaire. Si oui quel est le résultat. Pourquoi garder le statut? Pourquoi l'abandonner? Un nouveau sondage vu le nombre d'inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:22

Compte tenu de l'activité des derniers jours, il n'a pu être refait un sondage.

Mais cela sera sans doute fait en espèrant une bonne participation des membres.
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:51

Avec l'augmentation des effectifs de ces derniers jours ... cela peut-etre interessant .


-------------------------------------------------------------------------
SAILOR (Nico).Militaires et citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Jason Voorhees
1er flocon
1er flocon
Jason Voorhees


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 10/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:56

oui faites un sondage sur le maintien du statut de militaire !!!!

je pense qu'il pourrait y avoir des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:04

LE STATUT MILITAIRE C EST UNE AUBAINE POUR LES OFFICIERS. A TOUT SEIGNEUR TOUT HONNEUR:milicam: A VOS ORDRES CHEFS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
grognard08
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: statuts militaire   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:13

GD a écrit:
Bjr - Y a t il eu un sondage pour la garde ou non de notre statut militaire. Si oui quel est le résultat. Pourquoi garder le statut? Pourquoi l'abandonner? Un nouveau sondage vu le nombre d'inscrits.
----------------------------------------------
--- Je pense qu'il serait judicieux corrélativement à la perte ou non du statut militaire de savoir quel statut nous serait opposé !
--- Le seul qui puisse nous convenir est un statut similaire à celui de la Police. Encore faut-il en connaître le contenu.
--- Je pense que si la fusion Police-Gendarmerie a lieu avec notre statut de militaire, nous allons être du personnel 'bon marché' le taux horaire étant largement plus favorable pour la République....
--- Faute de la perte du statut militaire (Aucun signe de la DG ne va dans ce sens au contraire -alors à quoi bon sonder ?) En revanche on peut envisager (Proposer) la refonte des diverses notes, circulaires et décrets portant sur les taux horaires maximum, la récupération après une tournée de nuit, le travail les dimanches et jours fériés etc.
---- Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 22:47

Oui !!! Un nouveau sondage sur ce statut bounce

Et surtout un interlocuteur sérieux pour me dire ce que je vais perdre si on abandonne le statut militaire. A savoir que je suis un Gendarmus vulgarus c'est à dire un sans grade, de bas de gamme totalisant un trentaine d'années de service.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:01

tu y perdras ton âme, tout simplement !!!!

Vas voir dans le sous forum SONDAGE / positions officielles ICI

et tu auras déjà pas mal de réponses


pour le sondage, il faudra attendre, car en ce moment, il serait trop lourd pour nous de tout suivre.
Car si les gendarmes se plaignent, que penser des modérateurs et administrateurs du site G&C ?
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:17

Si tous les inscrits répondent au sondage je suis POUR ! mais ce n'était pas le cas des précédents avec environ 900 inscrits........
Moi c'est le 12 ! donc :
Statut 225456
Statut 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:37

cette question est totalement malvenue

soyez logiques
nier le statut militaire, c'est donner du grain à moudre à la hiérarchie et aux politiques pour nous trainer dans la boue et faire la sourde oreille

demandons simplement à conserver un statut militaire, mais en l'adaptant comme pour les gardes civils en espagne ou les carabinieri en italie : avec une réelle liberté d'expression et un quota maximum d'heures de travail hebdomadaires (entre autres).

ne leur donnons pas le bâton pour se faire battre.
exigeons une adaptation de notre statut à l'identique de ce qui se fait dans l'Union Européenne.

De plus les textes et directives Européennes soulevés par JHM sont à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:45

zodiac, relis les positions de G&C, tu verras que c'est ce que nous souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:02

et pourtant, la question revient inlassablement... il faut expliquer que le simple fait de poser la question et de la remettre sans cesse sur le tapis nous handicape lourdement
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:05

Absolument, mais malgré le souhait de certains, je ne crois pas que l'on deviendra fonctionnaire de suite.

Trop de difficultés sur le plan des effectifs et de la disponibilité.

Par contre un statut militaire de la Gendarmerie, nous détachant des autres Armes, là j'y crois plus.

M'enfin, sait on jamais, mais je serai très surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:57

secutor a écrit:
Oui !!! Un nouveau sondage sur ce statut bounce

Et surtout un interlocuteur sérieux pour me dire ce que je vais perdre si on abandonne le statut militaire. A savoir que je suis un Gendarmus vulgarus c'est à dire un sans grade, de bas de gamme totalisant un trentaine d'années de service.

Merci d'avance

tu perds sur la retraite - tu rentres dans le cadre normal - mais à hauteur des policiers et sur le reste tu gagnes sur tous les tableaux. soldes - heures sup -


Te tracasses pas pour le LNAS, le supprimer entraînerait le triplement des effectifs de terrain - alors il n'ont pas les moyens de se payer ce luxe.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:12

asterix a écrit:


Te tracasses pas pour le LNAS, le supprimer entraînerait le triplement des effectifs de terrain - alors il n'ont pas les moyens de se payer ce luxe.

Le LNAS représente combien dans le budget de la Gendarmerie ..... 50, 60...70 :affraid: % du budget ???????? Je ne sais pas mais à mon avis là n'est pas le problème pour récupérer de l'argent bien au contraire :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:06

je crois que le LCNAS coûte environ 490-500 millions d'euros/an à la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:22

zodiac a écrit:
cette question est totalement malvenue

soyez logiques
nier le statut militaire, c'est donner du grain à moudre à la hiérarchie et aux politiques pour nous trainer dans la boue et faire la sourde oreille

demandons simplement à conserver un statut militaire, mais en l'adaptant comme pour les gardes civils en espagne ou les carabinieri en italie : avec une réelle liberté d'expression et un quota maximum d'heures de travail hebdomadaires (entre autres).

ne leur donnons pas le bâton pour se faire battre.
exigeons une adaptation de notre statut à l'identique de ce qui se fait dans l'Union Européenne.

De plus les textes et directives Européennes soulevés par JHM sont à notre avantage.

Pourquoi malvenue? Je suis entré en Gendarmerie il y a pas mal d'années car je voulais être militaire. Dans mon esprit je le suis encore un peu. Mais je commence à en avoir marre que ce soi-disant statut ne m'apporte plus que contraintes et censure. Le véritable problème engendré par ce statut c'est qu'on peut nous faire avaler n'importe quoi à n'importe quel moment grace à des petites phrases du genre : * sauf si les nécessités du service ... Adieu QL, adieu ASD, adieu WE avant une perm, adieu véritable récupération après un service nocturne, ...

Oui je sais, comme l'a dit un officier supérieure, si je ne suis pas content j'ai plus qu'à partir................... je ne peux pas pour l'instant car les nécessités du service m'imposent de rester dans mon unité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:22

Et 200000 gendarmes supplémentaires (payés 1500€ par mois) 3,6 milliards d'euros par an... Forcément, c'est un peu plus cher...

Pour Sécutor, un abandon ne ne se justifie pas, une évolution par contre est possible. Il ne faut pas croire que tout est figé. C'est ce que l'on répète, mais il suffit d'en discuter et de légiférer. En invitant les Gendarmes à la table des discussions bien entendu pour ne pas rééditer les décisions telles qu'elles ont pu être prises dans le passé.
C'est avant tout une histoire de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:37

tu as raison secutor, mais il faut simplement envisager, non pas d'abandonner le statut militaire, mais de l'adapter de façon à ce qu'il devienne "humain", qu'il puisse nous permettre de vivre une vie normale ou quasi-normale.
D'autres pays se sont adaptés, mais en France non, il reste toujours ce statut à dépoussiérer sérieusement, mais surtout à ne pas abandonner.

Et comme d'habitude, les changements les plus forts en France, se font toujours dans les heurts, l'affrontement et le rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:40

Citation :
C'est ce que l'on répète, mais il suffit d'en discuter et de légiférer

Oui t'as raison on va discuter.

Mais avec qui puisque d'après certaines huiles (qui ne sont pas essentielles) nous n'existons pas, sommes une minorité, qualifiés de félon par nos propres seigneurs.Question

Mais c'est vrai soyons sage et attendons un futur projet de Loi qui pourrait voir le jour dans les années à venir si tout se passe bien et qui serait mis en place entre 2010 et 2025 ........... Euh c'est combien l'espérance de vie pour un vulgaire gendarme?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:51

Je sais que l'attente est pesante, mais avant d'arriver sur le forum, que faisions-nous ???

C'est là que nos visions des choses sont différentes.
Je vois l'essor que prend ce forum, les références qui y sont faites dans les médias et même par la DG (même si le ton employé diffère légèrement !) et je pense sincèrement que le travail qui est fait dessus (synthèses des discussions, positions officielles) peut être une source de "négociations".
De toute façon, nous n'avons pour le moment pas d'autre choix censé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
dark
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: bonjour à tous   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:29

récemment inscrit sur le forum je voulais juste dire bravo. Bravo à tous ces camarades qui témoignent. CSTAGN j'ai fait plusieurs affectations et je voulais juste dire mon admiration pour tous ces gars et ces filles de terrain. Je voulais aussi préciser que bien qu'ayant des statuts différents je comprends cette forte disponibilité qui est la vôtre. je voulais aussi préciser que depuis que je suis rentré en gie je n'ai jamais regardé mes heures et que j'ai toujours rendu service au gars qui était sur le terrain ou ailleurs. C'est pour cela que je ne compare pas mes contraintes et je dis merci à tous ces hommes et ses femmes que je rencontre et qui soutiennent souvent plus les CSTAgn que les CSTAGN ne se soutiennent. Juste une précision j'ai lu sur le forum que certain gnd en avait assez du dogmatisme bureaucratique de certains CSTAGN, je pense que d'une certaine façon ils ont raison mais que d'un autre côté la hiérarchie nous oblige nous aussi par les textes et les directives à exécuter nos tâches sans trop de marges de manoeuvre. Enfin travaillant régulièrement avec les gd de terrain je peux que généralement cela se passe bien voir super bien. je ne regretteraijamais d'avoir découvert des types ou des filles supers
Pour parler des divers sujets à abordés :
je pense aussi comme tous ces gars que militaire ne rime pas avec se taire. combien de gendarmes vivent sans la pression du résultat? Quoi qu'on en dise beaucoup aime leur métier mais se trouve isolé par le système. A part la gie ils n'ont plus le temps de faire ni de voire autre chose. Il suffit de regarder la police qui refuse d'être astreint H24 en rejetant le projet cadre. Chez nous cela se passe différemment. Il y a aussi un problème c'est la différence entre la vie en état major ou à la DG et sur le terrain. un réel décalage existe. Il faut savoir que les astreintes ne sont pas du tout les mèmes et que donc les discours sont différents entre ceux du haut et ceux du bas.
Voilà bon courage à tous vive la cohésion gd et cstagn:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:50

DARK,

Je te souhaite la bienvenue, pour ma part je travaille souvent avec des petits gris!!et cela n'est pas péjoratif, c'est comme les gendarmes il y en a de bons et de mauvais. certes vous n'avez pas la pression que nous avons et s'en est heureux car avec votre solde si c'était la même chose ce serait vraiment malheureux.

Merci de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:31

Oui DARK d'une seule voix et tous ensemble...
Diffuse à tout les "uniformes" autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:45

Je pense que le sujet du statut est une priorité, tout tourne autour. Quand celui-ci sera abordé lors de la réunion de fin de mois et je suis sur qu'il le sera. Il faudra que les personnes sollicitées connaissent bien le problème et tiennent bon. Car sinon -----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:29

zodiac a écrit:


demandons simplement à conserver un statut militaire, mais en l'adaptant comme pour les gardes civils en espagne ou les carabinieri en italie : avec une réelle liberté d'expression et un quota maximum d'heures de travail hebdomadaires (entre autres).


L'intérêt et surtout l'empressement que montre le gouvernement à nous faire conserver le statut militaire est que pour ce dernier c'est "l'alibi" rêvé pour nous imposer cette corvéabilité qui nous est si pénible.
C'est la raison pour laquelle il n'y aura jamais de quota maximum d'heures de travail sous un statut militaire. Là dessus, il ne faut pas se faire d'illusion, en tout cas moi je ne m'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:59

On a déjà réfléchi à tout celà :

LISEZ OU RELISEZ :

LES POSITIONS OFFICIELLES DE GENDARMES & CITOYENS


Statut Gc_lib15
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:11

ET oui avec cette vague de nouveaux arrivants, il va falloir faire remonter les sujets importants, voir un sujet qui retracerait toutes les adresses de ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:16

Mais cela existe, dans le sous forums débats et positions officielles

mais le gendarme est "fainéant", il faut tout lui apporter :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
passiGENDYkessa!!!!
1er flocon
1er flocon
passiGENDYkessa!!!!


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007

Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:28

Je suis nouveau sur le site, même si j'avais déjà l'habitude de le consulter de temps à autre.
Je tenais à dire que de supprimer le statut mili, c'était pas forcément ce qui pourrait nous arriver de mieux. Voilà, avant d'être gendarme j'étais dans l'armée depuis une quinzaine d'années (j'ai donc eu le temps de traîner mes guêtres à droite et à gauche et de savoir réellement en quoi consiste ce statut). J'ai changé la couleur de mon uniforme, et je suis GD en BT depuis 4 ans (c'est pas un mauvais jeu de mot). Je crois que le fond du problème se situe davantage dans la publicité indirecte que nous offrons au Public en général.
Pour lui un gendarme c'est quoi ?
Un type qui est militaire, donc plein d'argent et en plus, qui ne paye pas son loyer. Remarquez et pardon de dire çà, mais c'est vrai que j'y croyais quand vous êtes descendus dans la rue en 2001. Faut dire qu'une campagne de désinformation de nos supérieurs (Armée de Terre) a largement été opérée ce moment là....
Non, en ce qui me concerne concervons notre spécificité, mais revoyons au contraire le LCNAS; qui apparaît comme un avantage en nature pour le "pékin" moyen. Alors que nous savons bien que c'est pas vrai, c'est juste un moyen pour nos chefs de nous tenir par les c.....
Voilà j'en ai terminé et je suis pas mécontent de m'être inscrit sur le forum. Après les interventions sur les différents JTde gendarmes et gradés, jepense qu'il va falloir un jour bouger...
Statut 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser