Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Statut

Aller en bas 
+20
blocus
titi42
Sir75
le croquant
belette
cousinub
passiGENDYkessa!!!!
Arthur
Jean-Hugues Matelly
EX PSO GD 77
dark
Gregthegrizzly
zitoune 31
secutor
grognard08
Donnie Brasco
Jason Voorhees
SAILOR
NETHEM
GD
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:20

Rappel du premier message :

Bjr - Y a t il eu un sondage pour la garde ou non de notre statut militaire. Si oui quel est le résultat. Pourquoi garder le statut? Pourquoi l'abandonner? Un nouveau sondage vu le nombre d'inscrits.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cousinub
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:38

Bonjour à tous.
Je pense qu'ils ne peuvent pas vous passer en police comme ça, ils seront obligés de faire des concessions à chacun.
Je suis conjoint de GD. On en a discuté, avec ma femme et a priori, ils parlent de ne plus donner le logement de service. (Tant pis pour eux, mais ils perdront du monde dans un certain nombre de secteurs déjà dépeuplés) ceci ajouté au projet de fermer les petites BT, les chiffres de la délinquance vont sans doute très légèrement augmenter Very Happy .
Je crois aussi que des officiers ne se soucient pas assez de ce qui se passe au bas de l'échelle. Je dis bien DES officiers, je ne généralise pas car certains ne sont pas mal, mais quand on voit les ordres de services, les notes pour des trucs à deux balles....
Revenir en haut Aller en bas
belette
1 étoile
1 étoile
belette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:35

le statut militaire est une chose, ce qui est important c est de modifier toutes ces lois qui dates de napoleon ou bien celles qui regissent la loi des seigneurs n ayont pas peur de le dire. allez faire le plein de ma voiture, lavez la, passez l aspirateur dedans et puis aussi dans mon bureau j ai le droit je suis Dieu, allez faire la pelouse de mon logement de fonction, la peinture, la tapisserie, etc..... et s il vous plait c est pour les chiens !
Treve de plaisanterie j ai hate que cette race retour dans le civil, certains ne veulent plus du logement de fonction, qu on leur foutte la paix, moi je suis pret a leur rendre leur sacre logement, je ne demande rien en echange donnons le choix, je sais que cela n est pas vraiment gerable au niveau des AI mais lorsque on entend : vous devez avoir un logement qui correspond a votre charge de famille. Alors que vous etes seul dedant une dizaine de jours par mois le reste du temps vous le passer dans votre maison, il y a moyens de faire des economies, il faut voir le nombre de petit logement de libre dans les casernes. Je demande tout simplement de laisser le libre choix a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
belette
1 étoile
1 étoile
belette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:37

n oublions pas que dans la police un lieutenant prend les plaintes commes les autres oups ! certains ont peut etre des soucis a ce faire
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:39

Tu m'interesse Belette comment fait au niveau fiscal, tu apye une ou deux taxe d'habitation ton autre maison est elle consideree comme une RS
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:44

d'ou l'intérêt du Logement par Utilité de Service et non plus par Nécessité Absolue de Service comme cela se fait depuis des années dans les autres armées voir meme dans certains secteurs civils !!
Revenir en haut Aller en bas
passiGENDYkessa!!!!
1er flocon
1er flocon
passiGENDYkessa!!!!


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:48

bien vu sir75, c'est à ça que je pensais!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi42
1 étoile
1 étoile
titi42


Nombre de messages : 39
Localisation : 42
Emploi : P.A.
Date d'inscription : 08/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage sur le statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 21:09

Statut - Page 2 682194
Avant de savoir si l'on doit changer de statut ou non, il serait bon de savoir ce que l'on vous propose
changer c'est bien mais on sait ce que l'on pert et pas forcement ce que l'on gagne
pour ma part, si je pouvait laisser mon LPNAS contre une prime indexée sur le prix moyen des loyers du lieux de résidence, je signe demain
Revenir en haut Aller en bas
blocus
1 étoile
1 étoile
blocus


Nombre de messages : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 23:26

grognard08 a écrit:
GD a écrit:
Bjr - Y a t il eu un sondage pour la garde ou non de notre statut militaire. Si oui quel est le résultat. Pourquoi garder le statut? Pourquoi l'abandonner? Un nouveau sondage vu le nombre d'inscrits.
----------------------------------------------
--- Je pense qu'il serait judicieux corrélativement à la perte ou non du statut militaire de savoir quel statut nous serait opposé !
--- Le seul qui puisse nous convenir est un statut similaire à celui de la Police. Encore faut-il en connaître le contenu.
--- Je pense que si la fusion Police-Gendarmerie a lieu avec notre statut de militaire, nous allons être du personnel 'bon marché' le taux horaire étant largement plus favorable pour la République....
--- Faute de la perte du statut militaire (Aucun signe de la DG ne va dans ce sens au contraire -alors à quoi bon sonder ?) En revanche on peut envisager (Proposer) la refonte des diverses notes, circulaires et décrets portant sur les taux horaires maximum, la récupération après une tournée de nuit, le travail les dimanches et jours fériés etc.
---- Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à tous ....


Je suis totalement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:18

En ce qui concerne le LCNAS ils ne pourront pas le supprimer car ce serait la porte ouverte aux locations trop loin et aux délais d'intervention rallongés. Idem pour la perte du statut militaire. Cela coûterait trop cher de remplacer des militaires à 90 heures d'astreinte ou boulot / semaine par des fonctionnaires. En revanche, nous faire payer un loyer modéré (comme la flotte qu'on va finir par casquer) en adaptant chaque situation, je sens bien la connerie arriver.......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:27

NARDO a écrit:
En ce qui concerne le LCNAS ils ne pourront pas le supprimer car ce serait la porte ouverte aux locations trop loin et aux délais d'intervention rallongés. Idem pour la perte du statut militaire. Cela coûterait trop cher de remplacer des militaires à 90 heures d'astreinte ou boulot / semaine par des fonctionnaires. En revanche, nous faire payer un loyer modéré (comme la flotte qu'on va finir par casquer) en adaptant chaque situation, je sens bien la connerie arriver.......!!!!!

Heu...ben alors là, il faudra élargir les trottoirs parce qu'il y aura du monde dans la rue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 12:41

le croquant a écrit:
Tu m'interesse Belette comment fait au niveau fiscal, tu apye une ou deux taxe d'habitation ton autre maison est elle consideree comme une RS

J'ai un collègue qui s'est renseigné et si tu achète ou fait construire ta maison peut être considéré comme résidence principale. Tu déclare toute ta famille à cette adresse et hop le tour et joué.
Par contre tu payeras deux taxe d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 13:25

NARDO a écrit:
En ce qui concerne le LCNAS ils ne pourront pas le supprimer car ce serait la porte ouverte aux locations trop loin et aux délais d'intervention rallongés. Idem pour la perte du statut militaire. Cela coûterait trop cher de remplacer des militaires à 90 heures d'astreinte ou boulot / semaine par des fonctionnaires. En revanche, nous faire payer un loyer modéré (comme la flotte qu'on va finir par casquer) en adaptant chaque situation, je sens bien la connerie arriver.......!!!!!


Le logement il sert à quoi ?
A avoir la nuit au moins deux bonshommes pour intervenir, c'est tout.

Une réorganisation permettrait surement de palier à ce problème et ainsi donner le libre choix aux personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 13:45

NARDO a écrit :

Citation :
En ce qui concerne le LCNAS ils ne pourront pas le supprimer car ce
serait la porte ouverte aux locations trop loin et aux délais
d'intervention rallongés. Idem pour la perte du statut militaire. Cela
coûterait trop cher de remplacer des militaires à 90 heures d'astreinte
ou boulot / semaine par des fonctionnaires. En revanche, nous faire payer un loyer modéré (comme la flotte qu'on va finir par casquer) en adaptant chaque situation, je sens bien la connerie arriver.......!!!!!

Je doute que l'on nous fasse payer un loyer aussi modéré soit il ... soyons réaliste... soit nous bénéficions d'un LCNAS , soit nous nous logeons par nos propres moyens et dans ce cas nous ne serons plus d'astreinte 24/24.

Payer une partie du loyer je veux bien mais dans ce cas chaque % de loyer que je paierai amputera au même ratio une partie de ma disponibilité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
elmiriandre
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2007

Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 22:27

Jean-Hugues Matelly a écrit:
On a déjà réfléchi à tout celà :

LISEZ OU RELISEZ :

LES POSITIONS OFFICIELLES DE GENDARMES & CITOYENS



Statut - Page 2 Gc_lib15

1/ Une prime
spécifique « engagement opérationnel », d’un montant de 150 Euros est
versée mensuellement à chaque personnel ayant effectivement un emploi
relevant de la « disponibilité opérationnelle ». Cette prime,
régulièrement réévaluée, est prise en compte pour le calcul de la
retraite au pro-rata des années de carrière passées dans « la
disponibilité opérationnelle » sur l’ensemble de la carrière.


Ce qui me parait encore une fois bizard c est que l'on écarte une partie des gendarmes qui se trouve dans les bureaux en pensant qu'ils sont planqués.

Personnellement je me retrouve à gérer un bureau réserve avec environ 220 personnels. (soit une moyenne de deux compagnie de gendarmerie) avec pour seul aide une GAV (fort efficace mais qui va partir) et deux réservistes (une ancienne GAV et un ancien sous off qui doit bosser à la retraite pour garder son train de vie).

Pour info la compagnie du groupement pour environ 100 gendarmes est composé de 3 officiers, 3 gradés et une GAV.

Même si je suis dans un bureau, que je n'ai qu'un astreinte de WE toutes les 9 semaines, je peux vous dire que je ne amuse pas tous les jours.
plus d'un repartirai directement en brigade.

De plus si je me trouve là, c est que malheureusement j'ai eu un accident en service.
Gravement blessé, je ne peux retourner faire le travail que j'aime et je ne repratiquerai plus la PJ bien que je sois OPJ.

Donc en gros je vais encore payer......

D'accord la Gendarmerie me garde dans ses rangs, j en suis content mais je le paye quand même cher.

Donc en plus si maintenant on me dit que je ne vais pas avoir la même paie qu'un collègue qui se trouve sur le terrain, j'avoue que je trouve cela un peu fort.

Je ne pense pas que ce soit en se mettant les uns contre les autres que nous gagnerons quelque chose.

C est un peu comme la guerre OFFICIER - SOUS-OFFICIER.

Marchons tous ensemble est cela ira mieux et plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut   Statut - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers un statut civil de la Gie ?
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» Ah ce bon vieux statut militaire !!
» LE STATUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser