Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)

Aller en bas 
+39
Muad'Dib
joseph
JOBAR31
deudeuglt
gerry
Barricoules
Le Yeti
TAZ02
BUZZ47
thierry
Boudh
The SPAWN
buck danny
Shéridan
NARDO
asterix22
mouflon courageux
aviron64
one ten kks
bearigord
MG61
FOOTEUX63
moua
Soldat Louis
Alain Rançon
DOMINO
corvinus021
KIKI1543
tnerual
homme vert
gm78
supersexyjubajua
Pascal_LE_BORGNE
Joe PESCI
Gregthegrizzly
Scolopax
provot
quinta55
Le Foo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes-vous satisfait ou non par ces "projets" de grille indiciaire ?
Très satisfait
VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l121%VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l13
 1% [ 3 ]
Globalement satisfait
VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l124%VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l13
 4% [ 13 ]
Pas vraiment satisfait
VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l1219%VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l13
 19% [ 55 ]
Pas du tout satisfait
VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l1275%VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l13
 75% [ 223 ]
Sans opinion / ce sujet ne m'intéresse pas
VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l121%VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Vote_l13
 1% [ 2 ]
Total des votes : 296
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 23:51

Rappel du premier message :

Nous avions amorcé le 24 janvier dernier la réédition des sondages proposés lors des premiers mois du forum G&C. Deux d'entre eux, sur la disponibilité, puis sur les associations professionnelles, vous ont déjà été re-proposés et sont d'ailleurs toujours ouverts. Celui que nous vous proposons aujourd'hui porte sur la grille indiciaire (voir la première édition), sujet qui revêt une importance particulière au moment où la commission chargée d'étudier la parité avec la police nationale doit rendre sa copie (le 31 mars au plus tard).

Si la première mouture du sondage sur nos indices se proposait de vérifier votre adhésion au projet de MAM ou à celui du CSFM au printemps dernier, il n'apparait pas pertinent de le réitérer à l'identique puisque ces propositions indiciaires sont devenues obsolètes. En revanche, nous avons eu un avant goût officieux de ce que pourraient devenir nos indices de solde par ces documents de travail (reproduits ci-dessous), à prendre tout de même avec toutes les pincettes qui s'imposent puisque nous ignorons leur provenance exacte. Néanmoins ces grilles sont trop "travaillées" pour n'être qu'une plaisanterie, et elles constituent donc une première base de travail.

La révolution pour les sous/off est l'abandon du cadendement à l'ancienneté dans le grade au profit d'un échelonnement plus classique, à l'instar de ce que connaissent déjà les officiers. Certains effets pervers et de nombreuses remarques suite à la parution de ces documents sont visibles ICI.

Pour info et pour éventuelle comparaison, enfin, nos indices actuels (à 2-3 exceptions près, notamment pour les tout premiers échelons du grade de gendarme) sont visibles sur ce lien.

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Grille10


VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Grille13


Alors, êtes-vous satisfait ou non par ces "projets" ?
Sondage ouvert pour 30 jours.
Bon vote.
Bien évidemment il est tout à fait possible d'argumenter ou de faire des propositions, surtout si vous n'êtes pas d'accord.


king

PS : il est bien évident que dès la parution fin mars du projet de la "commission parité", un sondage vous sera proposé pour voir s'il correspond à vos attentes.


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
gerry
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : CBA -BGTA
Date d'inscription : 14/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 23:10

Comment pourrions nous êtres satisfaits ????
la pyramide des grades ? d'Egyptienne, elle est devenue Aztèque.... Si si, l'étage des adjudants.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 23:19

un petit "up" pour les derniers jours du sondage
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 8:20

a voté
pas du tout satisfait , c'est du foutage de gueule !!!!

Il serait bon que la grille sous off évolue au même rythme que la grille off. C'est loin d'être le cas. La grille off évolue régulièrement , la notre stagne : pourquoi ????????
Revenir en haut Aller en bas
JOBAR31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2008

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 1:52

Je n'ai pas pû voter m'étant inscrit tardivement. Si je l'avais pû j'aurai voté pas satisfait du tout.
Gendarme APJ, échelon 11, il me reste moins de dix ans à faire et franchement je pense que, sauf énorme revirement et surprise, je n'ai pas grand chose à attendre de l'avenir pour mon salaire!
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 10:53

JOBAR31 a écrit:
Je n'ai pas pû voter m'étant inscrit tardivement. Si je l'avais pû j'aurai voté pas satisfait du tout.
Gendarme APJ, échelon 11, il me reste moins de dix ans à faire et franchement je pense que, sauf énorme revirement et surprise, je n'ai pas grand chose à attendre de l'avenir pour mon salaire!

Idem pour moi - reconnaissance du travail il a dit le président,
moi je suis un fénéant puisque je suis APJ depuis + de 20 ans, donc pas droit aux soussous. même plus le droit d'aller en opex où j'étais OPJ d'office.
Non, plus rien, je suis une toute petite m.... maintenant.

je n'ai plus qu'à esperrer le gfc, l'échelon exceptionnel et la médaille militaire, mais d'ici là que se passera t il.

un tiens vaut mieu que deux tu l auras. Nous les vieux A.P.J, contrairement à mes espoirs du début, je crois qu'on va rester avec la main tendue.

faites l'O.P.J les jeunes, n'hésitez pas, sinon un jour vous vous en mordrez les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : centre
Emploi : BT
Date d'inscription : 11/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 21:17

franchement je pense que, sauf énorme revirement et surprise, je n'ai pas grand chose à attendre de l'avenir pour mon salaire![/quote]
Idem pour moi - reconnaissance du travail il a dit le président,
moi je suis un fénéant puisque je suis APJ depuis + de 20 ans, donc pas droit aux soussous. Non, plus rien, je suis une toute petite m.... maintenant.
je n'ai plus qu'à esperrer le gfc, l'échelon exceptionnel et la médaille militaire, mais d'ici là que se passera t il.
un tiens vaut mieu que deux tu l auras. Nous les vieux A.P.J, contrairement à mes espoirs du début, je crois qu'on va rester avec la main tendue.

****************

Quand on est jeune, les bouquins rentrent plus facilement dans le crâne que ceux qui sont au 10/11ième échelon.
Nous autres les anciens gendarmes APJ, si nous ne voulons pas ou si nous ne pouvons plus évoluer par rapport aux souhaits de nos supérieurs, nous sommes écartés du groupe ou même oubliés.
Pour certains, comme dans la société actuelle, nous ne sommes plus plus rentablent.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 11:19

insatisafait bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
mandugai94
Nouveau membre
Nouveau membre
mandugai94


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: grille   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 16:50

Bonjour
bien sur que l'on ne peut etre satisfait de cette grille, pour plusieurs raisons; la disproportion des augmentations entre les s-off et les off. La stagnation des salaires pour les Off des qu'ils dépassent un certain "age" pour evidemment payer des retraites plus faible.
N'oublions pas une chose cette grille je pense était prévue dans les statut qui devaient etre présenté fin 2007 et appliqué en 2008, puis annulée par les élections.
Il est vrai aussi comment comparer les OPJ gend et les Policiers... à méditer, grade égal? responsabilité? fonction exercée? c'est pas facile tout ca.
Aprés 28 ans dans la maison, je ne me fais plus d'illusion, j'ai prévu une retraite a 60 ans (préparez vous on y va tout droit), et un exil aux états unis ou je vais acheté pour 20 000 dollar une superbe maison grace aux "Subprime's) voila.
Courage
Au début de ma carrière une ancien m'a dit" En gendarmerie les Sous-off font le boulot et les Officiers une carrière" c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mandugai94
Nouveau membre
Nouveau membre
mandugai94


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: correctif   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 16:51

je voulais dire "stagnation ..pour les sous-officiers...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 16:59

Citation :
Au début de ma carrière une ancien m'a dit" En gendarmerie les Sous-off font le boulot et les Officiers une carrière" c'est bien vrai.



Mandugai , faut le dire à mots couverts !!!! pale pale :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
PIFOU90
1er flocon
1er flocon
PIFOU90


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 21:09

Personnellement je suis comme l'ensemble de mes camarades, c'est à dire totalement insatisfait de cette grille indiciaire. Une fois de plus rie ne va plus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mandugai94
Nouveau membre
Nouveau membre
mandugai94


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: mots couverts   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 18:25

Non je dis tout haut pour etre entendu de tous meme si ca peut etre dur a entendre ou a accepter.
Mais ici derrière les épaisses murailles du fort, mon cri ne dépasse pas le préimètre de mon bureau.VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 177797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 19:22

APJ DE DE 30 ANS ET AGE DE 50 J AI EU LA SURPRISE DE ME VOIR ATTRIBUER L ECHELON EXCEPTIONNEL APRES UNE PROPOSITION DE DEBUT D ANNEE ME LE PROPOSANT MAIS A LA CONDITIONELLE HEUREUSEMENT QUE J AI PAS DI OUI TOUT DE SUITE SINON JE SERAIS ENTRAIT DE PREPARER MES CARTONS EFFECTIVEMENT ECHELON EXCEPT J AURAIS PAS LE GFC MAIS CA M INTERESSE PAS PORTER DES GALONS DE CHEF ALORS QUE JE SERAIS MEME PAS OPJ CA ME FERAIT CH...lol! PEUT ETRE LA MEDAILLE MILITAIRE MAIS VIEUX GENDARME UN PEU DESABUSE JE SUIS PAS ASSEZ BIEN NOTE POUR AVOIR LES 50 POINTS NECESSAIRES OU ALORS CE SERA A TITRE DE COSTUME MAIS M EN FOUS J AI LA DEF NAT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)   VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)
» VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)
» VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)
» Grille indiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser