Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA

Aller en bas 
+5
CHEVALBORGNE
Gregthegrizzly
supersexyjubajua
deudeuglt
billyboy
9 participants
AuteurMessage
billyboy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2008

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 11:29

Bonjour à tous ,
voilà j'explique succintement mon cas, cela fait maintenant la seconde fois que je suis ajournée pour ma CSA.
J'étais inscrit à l'opj durant les deux demandes où j'ai échoué, et je sais que j'ais suffisament de points pour partir.
Or il en revien ancore le même ajournement,
C'est vraiment ridicule je trouve, je montre que je suis prêt à m'investir à fond dans mon boulot gd en passant l'opj et résultat on m'ajourne.

C'est pour cette raison que je suis en train de réfléchir à un recours devant la commission des recours militaires.

Mais bien sûr l'éternelle question, c'est un droit que j'ai mais après ne vais je pas être puni ?

Alors j'aimerai avoir votre avis, ou encore mieux, votre expérience à ce sujet ?
Y a t il des gendarmes qui l'ont déjà fait , ou connaissez vous des gendarmes qui l'ont fait ? Et enfin , ce recours s'est il fait ressentir sur la carrière après ?

Merci de votre aide .
Car là je suis vraiment en colère !
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 13:53

Salut

Tu demande quelle région ?? As tu une raison particulière (style rapprochement de conjoint) pour ton 1er choix ?
Car j'étais dans ton cas. Deux refus et cette année j'ai eu mon premier choix pour ma troisième demande.

Quant au recours pour un non agréé , je n'en pas encore vu....

Bon courage à toi, et garde espoir malgré tout, tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
billyboy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2008

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 14:23

Bonjour à toi , et à tous

Non, je n'ai émis aucune raison restrictive.

Mon premier choix était la Corse, mais cela ne m'importe pas plus qu'une autre région..
Jusqu'au 7 eme choix ( sur 11) je suis content.

Je n'arrive pas à comprendre leur facon de placer les gendarmes.

Certains gendarmes ont des soucis avec le commandement depuis leur entrée en Gendarmerie, d'autres ne veulent pas partir en Départementale, et pourtant ces personnes sont mutées.

Enfin, merci de ton aide,
et n'hesitez pas si vous avez des infos, conseils.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 23:58

Tu sais il ya plein de moyens de te plomber une CSA...
Quand tu fais ta CSA, on te fait un petit transmis avec ta demande....La prochaine fois demande a ton cdt peloton de te montrer le transmis...Moi j'ai eu un bon transmis et j'ai eu mon 1er choix....

Je pense que c'est dans ce transmis que ce fait ton agrément...
Normalement tu n'es pas censé voir ce transmis, mais si tu as une bonne appréciation je vois pas pourquoi ton Cdt peloton refuserait de te le montrer....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Maintenant il ya aussi le fait que tu demandes la corse en 1er choix sachant qu'il n'y a presque pas eu d 'agréé cette année....Le BRH dans ma région fait en sorte que l'on est notre 1er choix donc si ce n'est pas possible il préfère ne pas t'agréer...Et je trouve çà plutôt bien.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 1:39

Et attention les gars, il ne faut pas confondre recours et demande d'explications !
Avant d'envisager un recours (le motif doit être béton), tu devrais demander un commentaire de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 2:12

Sur ADEFROMIL ils ont de remarquables juristes qui pourront te conseiller utilement..mais prudence cependant car il vaut mieux que le dossier soit BETON ....de chez BETON avec démonstration concrète d'une inégalité de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 9:23

Gregthegrizzly a écrit:
tu devrais demander un commentaire de la décision.

C'est possible ça ???

Je l'ai réclamé aux deux fois ou ma demande a été rejetée et on m'a dit que l'on ne pouvait pas avoir d'explications. J'ai demandé par VH (oralement) les démarches pour avoir un RDV avec le cdt de grpt GM pour cela. Mon cdt d'escadron aurait téléphoné ..... enfin bref soit disant que tout le monde a téléphoné ... et au final : " non on peut pas savoir pourquoi tu n'es pas agréé pour la seconde fois .... t'inquiète t'auras ton premier choix l'an prochain"...... pale pale pale on m'aurait menti ??
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 9:32

Expérience personnelle:
Deux collègues d'escadrons ajournés et inscrits à l'opj (en attente de résultat)
en décembre= ajournement
en février= obtention OPJ
en mars ou avril= demande de CSA
en ocobre= le second partait dans son premier choix (c'était deja fait pour le premier)

nota: je fais partie de ces agréés de "milieu de demande" (6 eme choix), je me demande par moment si j'aurai pas pu rester une annee de plus et essayer d'avoir mieux...
Je comprend ta deception... mais c'est peut etre un mal pour un bien , nan?
Revenir en haut Aller en bas
billyboy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2008

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 14:44

Bonjour à tous,
merci de vos réponses.

En premier lieu, bien sûr j'ai demandé explications pour savoir la raison de mon ajournement. ALors on m'a répondu, attente de résultat opj.

Enfin, je vais attendre une année de plus, et je passerai l'opj en GD, comme ca pas d'ajournement pour attente de résultat opj.

Savoir que je ne suis pas un cas isolé me réconforte, allez je lache ma colère pour de la patience et on verra en décembre 2008.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 14:54

deudeuglt a écrit:
C'est possible ça ???

Je l'ai réclamé aux deux fois ou ma demande a été rejetée et on m'a dit que l'on ne pouvait pas avoir d'explications. J'ai demandé par VH (oralement) les démarches pour avoir un RDV avec le cdt de grpt GM pour cela. Mon cdt d'escadron aurait téléphoné ..... enfin bref soit disant que tout le monde a téléphoné ... et au final : " non on peut pas savoir pourquoi tu n'es pas agréé pour la seconde fois .... t'inquiète t'auras ton premier choix l'an prochain"...... pale pale pale on m'aurait menti ??

Un capitaine me l'a dit texto :
Il n'y a pas qu'un seul échelon dans la VH... Si le premier coince, passez au suivant. Si cela ressort dans la notation, faites de même.
Il a reconnu avoir été confronté au problème, s'opposant à une demande. Le sous-off s'est adressé directement au-dessus de lui et il a eu gain de cause...
Il ne lui en a pas voulu car la décision venant d'en haut, il s'est alors dit qu'il s'était peut-être trompé. La décision émanant d'au-dessus, il n'avait aucune raison d'en contester la légitimité....
Le problème si tu veux, c'est qu'on se chie (je le reconnais aussi...) et qu'on fait des montagnes de la VH, alors que souvent, il vaut mieux discuter que de ronchonner dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 23:01

Salut billyboy je te rassure ce cas n'est pas isolé dans mon escadron il y a un gars qui c'est fait ajourné pour la 3eme fois car il a loupé l'opj il commence à en avoir marre et il a téléphoné au dessus et on lui a dit qu'il n'avait pas assez de points pour avoir ces 4 premiers choix alors que lui ne demande qu'a partir!!! De plus il y a toujours 2 gendarmes qui ne sont pas encore partis alors qu'ils sont agrées depuis 2007 (un en Languedoc et l'autre en PACA) donc courage on verra bien se que l'on nous réserve pour la prochaine CSA (j'ai la circulaire à la maison)
Bon courage en tout cas si tu montes plus haut. :starwargandalf
Revenir en haut Aller en bas
billyboy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2008

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 13:23

bonjour à tous ,
Citation :
Il n'y a pas qu'un seul échelon dans la VH... Si
le premier coince, passez au suivant. Si cela ressort dans la notation,
faites de même.
Il a reconnu avoir été confronté au problème,
s'opposant à une demande. Le sous-off s'est adressé directement
au-dessus de lui et il a eu gain de cause...
Il ne lui en a pas
voulu car la décision venant d'en haut, il s'est alors dit qu'il
s'était peut-être trompé. La décision émanant d'au-dessus, il n'avait
aucune raison d'en contester la légitimité....
Le problème si tu
veux, c'est qu'on se chie (je le reconnais aussi...) et qu'on fait des
montagnes de la VH, alors que souvent, il vaut mieux discuter que de
ronchonner dans son coin...
j'ai déjà eu l'avis du Capitaine, et il en ressort qu'il n'y est vraiment pour rien, faits confirmés par le secrétariat.


Donc il n'y a pas grand chose à faire.

Tu penses que je peux appeler la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 14:44

Si ton capitaine est informé de ta démarche, pourquoi pas ?
A part un vent, que risques-tu ?
On pourra pas te reprocher de t'informer sur les raisons qui "contrarient" ta carrière. Avec l'annuaire Gie, choisis un gendarme qui est au BRH et tu verras quelle explication il te donne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
olive70
1er flocon
1er flocon
olive70


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : 69
Emploi : GD
Date d'inscription : 29/05/2008

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: experience positive CRM   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 10:37

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA 493624 Salut mec, je me suis trouvé dans le même cas que toi, 2 demandes retournées!Sad
j ai formulé un recours ( la galere pour y arriver, mon secretariat m a simplement dit:" tu te débrouilles c'est une demarche personnelle!"; apres j ai ete convoqué par le lieut pour retirer mon recours..enfin la galere)
Mais finalement, 2 mois apres, en indispo j'ai reçu un appel d'un pit de la CRM qui me disait: on a saisi la DG, il propose l annulation de la decision et te propose 3 regions. J ai donc accepté leur proposition, et maintenat j attend l avis de mut..pour Rhone alpes.
Si la decision te parait injuste n hésite pas, fonce!!
Bon courage a toi et ne te laisse pas intimider..
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 13:35

Bonjour !

Je me présente une nouvelle fois à l'examen d'officier de police judiciaire cette année et j'ai déjà un non-agrément à la CSA à mon actif. Il y a encore quelques mois je me refusais à changer mes choix pour obtenir une région que je pensais avoir mérité.

Mais devant la situation actuelle (un pote a mis plus de 18 mois avant de partir suite à son agrément),j'ai choisi récemment de changer mon fusil d'épaule et de demander pour mes deux premiers choix des régions défavorisées. Je préfère mettre un terme rapide à mon passage en gendarmerie mobile...

Plutôt que d'attendre une hypothétique chance d'être agréer pour partir dans 2 ans, je préfère passer 3 ou 4 ans dans une autre région, mais en départementale... si je ne me plais pas, je partirerais alors direction la corse ou l'outre-mer, mais je ne resterai pas plus longtemps en mobile...

Ras le bol de courir après une éventuelle carotte qu'on aura jamais !!

Le système des points pour la CSA était mal conçu : un candidat ayant eu plus de 12 au CAT méritait de partir plus qu'un candidat ayant l'OPJ !! A croire certains, on ne peux évoluer durant sa carrière... Espérons que le nouveau sera plus équitable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Empty
MessageSujet: Re: Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA   Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recours devant le CRM pour un second ajournement de CSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Recours pour non obtention du CAT
» Quel recours pour la notation ?
» Hortefeux devant le tribunal pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser