Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La "vraie" place des femmes....

Aller en bas 
+46
Mireille Tesson
Bidouille
chafouette
jeager13
bayoulabatre
mieloup
parsy
bulitt
electron84
ardechois
souris
Virginie01
noisette_38
kimi rosine
calie
TOLEREE
nanou16
zouzou307
du fin fond du froid
lola
sté
au-suivant
seblacan
TERAPHOSA
guillou
Mouquette
sabou974
kat26
titan32
celine
mouflon courageux
Carine
gael
fleurbleue
mi
in the navy
mora
ad34
Ka Mate
jeanlule
lamiss
pimousse
NETHEM
perrototo
Koala Masquée
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:06

Rappel du premier message :

Pas celle que le CB veut bien nous donner quand il nous gratifie d'un bonjour... Pas celle que l'on a lors du repas de la Ste Geneviève... Non! Notre place dans les textes...

On a tout lu, et tout entendu, sur la place de l'épouse en gendarmerie. Certains allant même jusqu'à dire que l'on est moins considérée que les animaux domestiques... Afin de tordre le cou à toutes ces légendes vivantes j'en appelle à vous... Quelqu'un serait il apte à nous fournir le texte officiel qui qualifie notre statut (nos droits) au sein du LNAS ou de la brigade (escadron ou autres PA...)

J'attends les cailloux qu'on me jettera puisque j'ose dire que nous ne sommes pas moins que des chiens mais tant pis j'assume... et puis ça fera avancer le débat sur des bases concrètes; on peut pas contredire un texte officiel... on peut? Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 18:18

bravo Mora tu as bien parlé (ecrit) je crois que ce pauvre raymond ne devait pas etre amusant tous les jours.... et aparrament il n'aime pas trop estre contredis puisqu'ul prefere tourner les talons plutôt que dialoguer je crois qu'il est assez sectaire ce qui fait la richesse de ce forum c'est qu'on voit et on lie de tout et de tous les genres il faut de tout pour faire un monde tu vois ce que je veux dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 18:43

Escapade,
Je ne suis pas sectaire comme tu pourrais le croire, seulement réaliste.
Il ne faut pas confondre la fonction de gendarme avec son fonctionnement c'est tout.
Si tu savais. j'ai toujours respecté les épouses, mais j'en ai malheureusement connues qui mettaient le bazard dans l'unité.( gendarmerie de papa... Laughing )
Bien cordialement à vous mesdames.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 19:01

Escapade,

Pas de préché de généralisation Lol, pour les hommes comme pour les femmes, il en existe d'insupportables et d'autres adorables, puis il y a aussi ceux du milieu (palette de nuances entre les deux extrêmes).

J'ai connu des femmes, dans les familles, qui ne cherchent que la castagne et sont jalouses de tout, d'autres au contraire toujours aimables et serviables, et idem pour les hommes ! Je crois que Raymond a dû connaître ces mêmes expériences.
Allez, laissez balayer le vent des gens pas sympas, et gravez dans la pierre, le souvenir des gens honnêtes et humains. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 19:20

Merci Ars,
Encore une fois tu tapes juste.
Il faut savoir qu'en brigade nous vivions en petit comité, le moindre écart était perceptible et vite amplifié, rien à comparer avec la vie en gend mobile.
Cordialement à toutes.
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 20:36

Raymond,
tu en reviens toujours à la mobile .... mais moi aussi, j'ai vécu en escadron mais cela n'a rien à voir ... d'abord parce que les escadrons regroupent beaucoup de familles. Et qui dit nombre dit choix .... sans parler du fait que les déplacements des maris sont propices au rapprochement des épouses ....

or, en brigade, nous pouvons nous retrouver à 6 familles .... Tu n'es plus de choix possible, tu te dois de t'entendre avec tout le monde et la gendarmerie est encore un lieu de mixité sociale ... et j'insiste, les femmes ne sont pas plus dangereuses pour le climat d'une brigade que le chien qui a fait ses besoins juste devant la porte du voisin !! lol

Et puis, la bonne éducation de chacun permet un climat convivial ..

en fait, Raymond, et si tu nous racontais toutes les choses super sympas que les femmes ont faites, que les femmes de CB ont faites ou même, soyons fous, les CB eux mêmes .....ça aurait un impact positif et ça montrerait que la gendarmerie à papa et la gendarmerie actuelle, finalement, c'est SUR les êtres humains qu'elle repose, non ? Y a donc du bon ! ...... et du moins bon !
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 20:51

C'est vrai qu'il fut une époque, le Gendarme occupait son logement 24h00 sur 24h00. Il était là, toujours prêt à intervenir, au bon vouloir du CB. Etre toujours les uns avec les autres, ce n'était pas forcément bon. Surtout qu'à une certaine époque, la femme d'un Gendarme ne DEVAIT PAS TRAVAILLER. S'il y avait un trouble fête dans un groupe (homme ou femme) ce n'était pas facile à vivre. Aujourd'hui, c'est moins vrai. Le Femme peu avoir une activité professionnelle, donc sortir du COCON.
Il faut reconnaitre que, être une femme de CB, à une certaine époque, c'était comme BONNEMINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 23:27

J'ai vécu dans une brigade à 6, c'était dans le 93 entre 1999 et 2001, question boulot, la MISERE (pour moi qui débarquais de mobile), alors que question convivialité avec un grand C c'était le bohneur. Les barbecues tous ensembles, les enfants qui s'amusent, les femmes qui papotent, nous les GD qui discutions des affaires en cours et les grillades pour tout ce petit monde. Oui je suis nostalgique de tout cela......
Certains peuvent me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 23:54

C'est en partie ce type de relations humaines, qu'il faudrait développer à nouveau, en dehors du travail, et qui permet de se connaître autrement que par le travail.

J'oubliais l'essentiel, que pour tous c'est qu'il faut avoir le temps (en même temps) de pouvoir se réunir autour d'une table ou dans le jardin, et cela doit être plus difficile aujourd'hui.


Dernière édition par Ars Auctor le Mer 20 Fév 2008 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 13:07

Lisez dans votre meilleure anecdotes, la place des femmes y est décrite.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 23:45

Pour ma part je pense que la place de la femme en gendarmerie est celle que l'on veut bien se donner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 23:52

Alors la les relations humaines c'est capital. Même après une bonne révolution, il ne reste plus que ça.

Alors tant qu'on peut encore payer les grillages il faut continuer. J'en ai les papilles qui frétillent.

C'est la seule valeur sûre, siècles après siècles il ne reste que ça. Le bon repas, le bon vin, le bon roti, et les bons amis.

Faut pas oublier ça !

La place des femmes, moi je ne me pose même pas la question. Car se la poser c'est les marginaliser. Une femme = un homme, non !
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 22:41

Arrêtez de vous croire martyrisées mesdames, avez vous vécu dans le civil , il y a les mêmes problèmes demandez à vos maris ils s'occupent tous les week end de régler les problèmes de voisinage, tapage nocturne, problèmes de couple, etc... alors n'en remettez pas une couche. Et puis tout dépend de la femme de gendarme a t elle envie de participer ? elle est libre mais ce qui fait mal à la vie communautaire ce sont les ragots, les discussions "bac à sable" où les dames critiquent les collègues , se mêlent du service etc... ne pas tout mélanger SVP . Je peux écrire un roman sur les supers femmes et les moins super. Pour moi ce qui est le plus important c'est qu'en grande partie votre mari va réussir sa carrière grâce à vous ( un militaire bien dans son boulot, est bien dans sa vie famuiliale et vice versa dans la majorité des cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 23:22

Mi, je suis tout à fait de ton avis, la place des femmes(épouses ou amies) en gardarmerie contribue largement à l'équilibre du conjoint. J'ai toujours respecté les épouses, mais j'ai aussi mis en garde la mienne sur les éventuelles déviances.
Chacun à sa place et Dieu pour tous. Il faut reconnaître que depuis un certain temps, des épouses ou amies de gends travaillent à l'extérieur ou ne demeurent plus à l'unité, ce qui limite les rassemblements néfastes à la vie en communauté.
Voilà pour moi, et vive les femmes, car sans elles nous n'aurions pas tenu le coup toutes ces années.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
1 étoile
1 étoile
fleurbleue


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 9:55

mi a écrit:
Arrêtez de vous croire martyrisées mesdames, avez vous vécu dans le civil , il y a les mêmes problèmes demandez à vos maris ils s'occupent tous les week end de régler les problèmes de voisinage, tapage nocturne, problèmes de couple, etc... alors n'en remettez pas une couche.


Tu généralises pas un peu trop!!!

Et puis tout dépend de la femme de gendarme a t elle envie de participer ? elle est libre mais ce qui fait mal à la vie communautaire ce sont les ragots, les discussions "bac à sable" où les dames critiquent les collègues , se mêlent du service etc... ne pas tout mélanger SVP .


La je suis un peu plus d'accord avec toi!!! Certaaines en profites pour régler leur compte mais des fois c'est les maris aussi!!!

Je peux écrire un roman sur les supers femmes et les moins super.

A quand le tome 1

Pour moi ce qui est le plus important c'est qu'en grande partie votre mari va réussir sa carrière grâce à vous ( un militaire bien dans son boulot, est bien dans sa vie famuiliale et vice versa dans la majorité des cas)

et le sujet houleux, je suis d'accord avec toi mais le soucis c'est quoi c'est que lui va réussir sa carrière (je peux t'assurer que je fais tout pour que mon mari se sente bien la ou l'on est) MAIS ca veut dire que dans bien nombre des cas, la notre est mise en péril.... dans des petits coins de France tu n'as pas forcément le boulot que tu veux donc petit contrat tu ne t'épanouis pas non plus dans ton travail et possible que si tu as une nounou (si tu en trouves une) qui peux te garder les enfants en horaires décalés si tu en fais (assez rare par chez moi). ou alors tu restes a la maison et tu déprimes tout le temps car tu attends le retour de monsieur seulement il a un empechement!!!! en dehors des QL qui peuvent sauter et ca arrive régulièrement!!!

Je pense qu'il y a du bon mais aussi du mauvais et il faut l'accepter aussi!!!
un logement pas toujours adéquate (qui s'en occupe?)
uen vie de famille à gérer ( qui s'en occupe?)
des boulots refusés quand tu dis que le mari est gendarme (qui le subit?)
des emplois du temps qui changent régulièrement et donc tu ne peux rien planifier
et enfin dans bien souvent des cas etre loin de ces proches et tout quitter pour suivre son mari afin qu'il s'épanouisse dans son boulot et le voir heureux (qui le subit).

Attention je n'ai pas dit que nous étions martyrisées!!!
Je dis juste que l'on subit beaucoup le travail de nos hommes et que vous Messieurs soyez reconnaissant de ce que vos femmes sacrifient tous les jours pour vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 13:21

que de mépris dans tes propos, Mi....
quand je lis ce que tu écris, c'est à ton mari que j'ai envie de demander son opinion, ou à ta nounou, ou à tes parents, ou à tes beaux-parents peut-être ... bref, à ceux qui font ce que tu ne fais pas, prise par tes hautes fonctions ...
Etant femme toi-même, on pourrait s'attendre à autre chose ...c'est pas la première fois, que tu nous renvoies, nous femmes de gendarmes, à notre cuisine ou au bac à sable , à notre statut de ménagère ou de mère ...
ça m'agace, avouons-le mais ...:evil: tant pis pour toi.
j'ai, pour toi, le même sentiment que celui que tu as pour nous ...
comme quoi, c'est pas parce qu'on est femme qu'on a plus de compassion ... plus royaliste que le roi, c'est connu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 15:16

fleurbleue a écrit:
Je pense qu'il y a du bon mais aussi du mauvais et il faut l'accepter aussi!!!
un logement pas toujours adéquate (qui s'en occupe?)
uen vie de famille à gérer ( qui s'en occupe?)
des boulots refusés quand tu dis que le mari est gendarme (qui le subit?)
des emplois du temps qui changent régulièrement et donc tu ne peux rien planifier
et enfin dans bien souvent des cas etre loin de ces proches et tout quitter pour suivre son mari afin qu'il s'épanouisse dans son boulot et le voir heureux (qui le subit).

Attention je n'ai pas dit que nous étions martyrisées!!!
Je dis juste que l'on subit beaucoup le travail de nos hommes et que vous Messieurs soyez reconnaissant de ce que vos femmes sacrifient tous les jours pour vous!!!!

C'est entièrement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 15:31

Certaine réponses ne peuvent venir que de gradés !!!!!

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
1 étoile
1 étoile
fleurbleue


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 16:01

Merci Doberman de ton approbation...


Cependant il serait bien que d'autres personnes donne leur avis la dessus et d'autres d'en prendre conscience!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 19:48

epouse de gendarme, je me suis epanouie lorsque j'ai pu trouver un travail, cela m'a permis de faire de nouvelles connaissances et de m'aerer. Cependant, je me sentais enfermee dans ma petite brigade et il est vrai que sans travail, on est enferme dans ce petit monde. Mais que ce soit en gendarmerie ou dans le civil, on n'est pas oblige de s'entendre. Tant mieux si l'on s'entend et tant pis si c'est l'inverse. Chacun chez soi, et le mieux c'est de se taire pour que cela ne nuise pas a son epoux dans le boulot. Actuellement, mon epoux en longue maladie, donc reloges dans le civil, je peux vous assurer que les problemes de voisinage et autre sont difficiles a supporter aussi. Donc je relativise, on n'est pas si mal, le tout est de faire sa petite vie, ne pas s'occuper des autres si on ne s'entend pas. Dans le civil, c'est dur de se faire respecter surtout avec un voisin qui se croit au dessus des lois. Alors, voyez il y a toujours pire ailleurs. Moi, les histoires finissent pas lasser.Mon epoux faisait son boulot et moi, je travaillais et a defaut, je discutais avec la personne qui le voulait sinon, chacun de son cote. Voila, parlant en connaissance de cause, quand on traverse quelque chose de difficile, on se dit que tout ca n'est rien a cote.Quand ca ne va pas, faut prendre l'air et ne pas preter attention a ce que dit l'autre.C'est sur, ce n'est pas toujours facile mais bon, le boulot du mari n'est pas le notre et a nous de gerer au mieux notre petite vie de famille. ( c'est vrai que les epouses n'ont pas a intervenir sur le planning dans la mesure ou en plus cela doit etre equitable pour chacun en principe).

bon courage mesdames

ceci est mon vecu
Revenir en haut Aller en bas
Carine
3 étoiles
3 étoiles
Carine


Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : Evaux les Bains ... 23
Emploi : esclave
Date d'inscription : 08/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 23:33

Meme option que pour Gaelle en ce qui concerne ma mere. Elle a fui en quelque sortes la caserne en trouvant un emploi a l'exterieur et fait sa ptite vie en dehors des ragots et autres querelles de voisinages... Et pourtant nous sommes parfois tombes dans des casernes coton!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saveria02.skyblog.com
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: la vraie place des femmes   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 23:44

Salut à tous
Je suis entièrement en accord avec
fleurbleue

Je comprends très bien qu'une épouse de gendarme doit subir toute sa vie les aléas de notre carrière (changement de subdivision d'arme - fermeture de brigades - avancement) plus les choix personnels qui amènent des mutations (écoles pour les enfants - problèmes familliaux etc ..) Avec tout celà on se demande encore comment nos épouses arrivent à trouver du travail, avoir des amies et tout celà se répercute sur nos enfants qui subissent également notre métier.
Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas les seuls à avoir des mutations professionnelles, certains civils doivent même s'expatrier dans de lointaines contrées ou s'ils refusent c'est la fin de toutes les avancées dans la carrière.
La vie est devenue compliquée sauf pour les cas sociaux....
Mais en tout état de cause je confirme qu'une femme de gendarme quelques soit le grade ou la subdivision d'arme, a bien du mérite de rester avec son homme, de le supporter, l'encourager .... c'est de l'amour tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Carine
3 étoiles
3 étoiles
Carine


Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : Evaux les Bains ... 23
Emploi : esclave
Date d'inscription : 08/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 23:57

Oh courageux Muvrini!
Tu as bien raison... C'est juste de l'amour, la est l'explication! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://saveria02.skyblog.com
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 0:08

Juste un petit mot pour souhaiter bon courage à celles qui SUBISSENT l'Amour qu'elle porte à leur mari.
A défaut de courage, arrêtez d'aimer mesdames, vous arrêterez ainsi de subir...!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
3 étoiles
3 étoiles
Carine


Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : Evaux les Bains ... 23
Emploi : esclave
Date d'inscription : 08/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 0:10

Ouip Wahoo tu as raison, un big Yup pour elles!!
Moi ze ne suis que fille de gendarme lol.. Je subit plus grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saveria02.skyblog.com
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 0:18

et bien de l'amour? on n'epouse pas son conjoint parce ce qu'il est gendarme mais pour ce qu'il est. Et on accepte cette vie car on a decide de faire notre vie ensemble, peu importe la gendarmerie ou ailleurs.Vrai, que pour le travail, ce n'est pas toujours facile d'en trouver un mais il y a des femmes qui preferent rester au foyer donc je ne les plaint pas, c'est un choix. Mon choix etait d'aller travailler pour avoir d'autres interets et parce que je me sentais enfermee non seulement dans ma vie familiale et dans cette enceinte militaire.Mais pas evident d'avoir les memes jours de repos ou vacance que son epoux, faut savoir ce que l'on veut, mais pour moi , cela a mis du beurre dans les epinards. Voila, par contre ma vie a pris un tout autre tournant avec la maladie et l'handicap de mon mari. Maintenant, je me dis qu'il ne faut pas se laisser faire, se battre, mais je ne me plaint pas comme avant car l'important est qu'on est ensemble et la sante est tellement precieuse!! Quand votre vie bascule du jour au lendemain, on voit les choses un peu differement. Petit point de vue d'une epouse de gendarme (bientot mis a la retraite pour invalidite)

Rien n'est facile dans la vie, faut tout le temps se battre
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
1 étoile
1 étoile
fleurbleue


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 1:32

wahoo personne n'a dit que l'on subissait l"amour!!!mais seulement les aléas de la vie d'un gedarme en générale.....
lis toutes les lignes ou met tes lunettes!!!!!!!!!!!!!!


Gaelle je suis d'accord avec toi la santé prime avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:20

durant mes 30a de gendarmerie, mon épouse m'a "supporté" dans les bons et mauvais moments, et c'est grace à elle que ej suis allé au bout..........et maintenant que je suis à la retraite, elle me supporte de plus en plus.
mais c'est l' AMOUR qui fait que nous sommes toujours ensemble depuis 36 ans.............
et vive les femmes (de gendarmes ou de civils)
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 10:23

mora a écrit:
que de mépris dans tes propos, Mi....
quand je lis ce que tu écris, c'est à ton mari que j'ai envie de demander son opinion, ou à ta nounou, ou à tes parents, ou à tes beaux-parents peut-être ... bref, à ceux qui font ce que tu ne fais pas, prise par tes hautes fonctions ...
Etant femme toi-même, on pourrait s'attendre à autre chose ...c'est pas la première fois, que tu nous renvoies, nous femmes de gendarmes, à notre cuisine ou au bac à sable , à notre statut de ménagère ou de mère ...
ça m'agace, avouons-le mais ...:evil: tant pis pour toi.
j'ai, pour toi, le même sentiment que celui que tu as pour nous ...
comme quoi, c'est pas parce qu'on est femme qu'on a plus de compassion ... plus royaliste que le roi, c'est connu .
Je suis fort étonnée que tu parles de mépris , je n'en ai jamais parlé et n'en ai jamais eu pour la majorité des cas seulement pour certaines ou certains qui critiquent mais ne se sont jamais intégrés dans la vie du village ou de la bourgade où ils étaient . En clair même étant femme de gendarme ou gendarme j'ai connu des gens participant activement dans les associations
et souvent ceux ou celles là étaient bien dans leur peau et faisaient avancer la machine : exemple deux couples de gendarmes et civiles dans une brigade à 09 faisaient partis d'une chorale , et grâce à eux on a eu une super STE GENEVIEVe, autre exemple dans cette petite boutique il y en avait qui était dans associations sportives, d'autres associations caritatives, d'autres associations scolaires bref super bonne entente avec la population et également avec les conjoints et conjointes.
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 10:24

mora a écrit:
que de mépris dans tes propos, Mi....
quand je lis ce que tu écris, c'est à ton mari que j'ai envie de demander son opinion, ou à ta nounou, ou à tes parents, ou à tes beaux-parents peut-être ... bref, à ceux qui font ce que tu ne fais pas, prise par tes hautes fonctions ...
Etant femme toi-même, on pourrait s'attendre à autre chose ...c'est pas la première fois, que tu nous renvoies, nous femmes de gendarmes, à notre cuisine ou au bac à sable , à notre statut de ménagère ou de mère ...
ça m'agace, avouons-le mais ...:evil: tant pis pour toi.
j'ai, pour toi, le même sentiment que celui que tu as pour nous ...
comme quoi, c'est pas parce qu'on est femme qu'on a plus de compassion ... plus royaliste que le roi, c'est connu .
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 10:26

Fantomette a écrit:
Pour ma part je pense que la place de la femme en gendarmerie est celle que l'on veut bien se donner .
Bra vo Fantomette tu as tout compris respect La "vraie" place des femmes.... - Page 2 536845 :devotion: La "vraie" place des femmes.... - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La "vraie" place des femmes....
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forum "Nous.. Femmes de gendarmes"
» une rubrique pour les femmes de gendarmes ??
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser