Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Aller en bas 
+151
lyon69
Ventura
Cjipy78
thikaxell
MARSOUIN 26
provot
GENDSTAS
frerechat1
Muriel Toby
franck.d
Chti papy
Celemien
Jeloro25
AK47
tiberius30
Alain95
Dillem
Lareran
ilan
hans87
Darkvidad
Bimbo
lucastars
Olivier RICOUARD
sekkhi
mange du grain
FUTE88
Lolo83
PANDORERH
Jef88
Diji40
f@ndelaGN
FOOTEUX63
devonyen
poker man
Saile Fearn
fliquette13
eureka11
ares41
Christophe13
Peter Blake
Débutant !
studieux
GD80
loletio
seb40190
creelia
Nikosaliagas
urvoy
KORRIGAN29
infam29
Hooker
anthovince
bradivx
Pampers
ju_angele
GLAIVE
gyro
Walter Brennan
vilain canard
Shotokan
lulu1980
ErnestoElChe
hawkins
Nico6280
5314
fred46
Hans
ERIS
APEGIE
fandaor
VCE
bouldogue38
TRT11
sylvie.delsocorromarchi
leeloo92
Breizh petuna
embete66
NOT
DARKVADOR
petitcowboy2930
legige44
Micka71
gdpierre
harmattan
tomasi
jeanlucscott
Titou84
chabal
Emma
TARTARIN
Bricard033
Guignol
le gaulois
Sorcier06
kyubi
SIPM
alp68
mich2504
Jice24
flicmar
Jeannot57
Marcos
Jocha
Begood
NARDO
mrphilou
legroschat
DOUME2B
Doorsider
breton
yoyoboy
luna5967
carpa
clint
RoiBisounours
jea59
Karadoc
ghisl
cougar89
sebnantes
manubierstub
drapeaublanc
coucou.coucou
masi
biloute42
pmickael86
Gregthegrizzly
Soldat Louis
mathgend
Gnk
malinois
LERETOURDUGARDIAN
remux
sable
NETHEM
L'idiot utile
ratel
Christian
MISTERCAMPING
ASSOCIATION G&C
excelsior
Spence2011
micheltal
cti 41
H24
MO PATCH
Marrem
kenzodjinn
Le Crotale
interceptor
155 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:27

J'ai déjà tenté de soulever le problème des interventions en Gendarmerie à 2, et de la qualité des personnels intervenant.

l'assassinat de nos deux camarades féminins ne doit pas être récupéré pour une quelconque polémique mais doit on pour autant, sous ce prétexte, ne pas oser poser les questions .....

on nous demande à NOUS gendarmes d'assurer un service avec les moyens à notre disposition.
nos effectifs ne sont pas en adéquation mais peu importe, on "s"arrange" et on y arrive. Pour cela, c'est des patrouilles de 2 pour les brigadiers.
Dans les patrouilles de 2, on se moque de savoir qui pourvu qu'ils soient deux .... et en haut tout le monde dors bien, j'ai pu transmettre à la Préfecture mon tableau de patrouilles nocturnes, tout va bien .....

Et puis, LE GENDARME, a cette faculté de se multiplier .... il a des droits bien sur, mais il a surtout des devoirs, dont celui de servir en tous temps et tous lieux en bon militaire dévoué et obéissant qu'il est.
S'il doit faire deux patrouilles de nuit par semaine, il les fera ( Quoi ? il doit en faire une ..... pas grave .... ) tout comme il en fera bien une troisième. Quand aux règles de sécurité, les notes sont bien faites, les parapluie sont ouverts grands .... les formateurs délivrent la doctrine ( triangulation, appui etc etc ) .... bon après vous vous rendez compte, si on doit mettre 3 S/Off dans chaque patrouille on y arrivera pas ..... voilà voilà

Mais c'est bien connu, les Gendarmes travaillent en campagne là où les braves habitants ne feraient pas de mal à une mouche ... c'est bien connu.
Aller voir les équipements et comparer les entrainements des pompiers en ville ou en campagne ....... Existe t-il une différence fondamentale ....

Alors je ne veux pas soulever une polémique gratuite pour dénoncer qui que ce soit,
je veux juste que nos PAM intervenants soient au minimum 3 dans chaque patrouille dont deux actives.
Je veux également que le principe d'intervention selon la valeur et la qualité des intervenants soit appliqué .....

et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ..... une chose est certaine, c'est que l'on doit rechercher qui n'a pas fait quoi ....



Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:41

"Selon une source proche du dossier, l'homme, âgé de 25 ans et qui a des antécédents judiciaires, a été interpellé en compagnie de sa concubine, qui aurait eu un rôle actif dans le meurtre des deux militaires. Des constatations effectuées par la police technique et scientifique, toujours en cours lundi matin, ont permis de relever notamment des traces de griffures et des résidus de poudre sur les mains du tueur présumé. Vers 8 heures, ce dernier n'avait pas encore été entendu par les enquêteurs.

Il aurait pris l'arme d'une des deux gendarmes

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux gendarmes en poste à la brigade territoriale de Pierrefeu (Var) intervenaient seules, vers 23 heures, pour tenter de mettre fin à un différend ayant commencé dans la journée, a indiqué une source proche du dossier. Tout débute dans l'après-midi lorsqu'une personne, cambriolée un peu plus tôt, pense croiser le voleur avec un sac lui appartenant. Prévenues, les deux gendarmes se rendent au domicile de la personne incriminée. Cette dernière aurait alors assommé une des militaires, pris son arme avant de l'abattre dans son appartement, puis de poursuivre la seconde et de la tuer en pleine rue, sur une petite place du village. «Le tireur semblait alcoolisé», a précisé une autre source. Rapidement, le village avait été totalement bouclé pour permettre un quadrillage rue par rue, tandis qu'un hélicoptère équipé d'un projecteur survolait la zone.

Les deux victimes étaient âgées de 29 et 35 ans. L'une d'elle avait pour compagnon un gendarme de Salon-de-Provence. L'autre était la mère de deux petites filles de 5 et 13 ans, ont indiqué la préfecture et les militaires.
Manuel Valls doit se rendre dans la matinée à Collobrières. Sur RTL ce matin, le ministre de l'Intérieur est revenu sur ce drame: «Le choc est immense dans cette région et dans ce village de Collobrières, dans la gendarmerie... C'est une première: deux femmes gendarmes assassinées dans des conditions d'une rare violence. Je me rends sur place en fin de matinée à la fois pour m'incliner devant leurs dépouilles, pour soutenir les militaires de la gendarmerie. Je pense évidemment à leur famille».

Le Parisien




Que dire de plus ?

Les mots viennent à me manquer... La colère me ferait tenir des propos extrêmes !

Où va la France ? Où sont passées SES valeurs ?

Ce matin, je suis TRISTE... (et pour l'instant) seulement TRISTE !

Un petit commentaire néanmoins sur le post d'INTERCEPTOR ; je partage une bonne partie de ton analyse, à l'exception de ta conclusion ! Je ne suis pas certains que le fait de sortir à 3 soit LA solution...

Il faudrait réflêchir à définir un nouveau schéma pour les interventions nocturnes et ...s'y tenir, cela serait un bon commencement !

Et surtout, il faudrait changer les textes parfaitement inadaptés, je pense plus particulièrement à celui de la légitime défense et celui légitimant l'usage de la force par les FOD...

C'est parfaitement inadmissible qu'un militaire armé (fusse-t-il un homme ou une femme) soit CONTRAINT de prendre la fuite pour ne pas avoir à répondre de ses actes devant une juridicition de jugement et être livré à la vindicte populaire et journalistique...

Revoyons l'intervention "à l'envers" : si la seconde gendarme avait fait usage de son arme alors que la brute épaisse (et alcoolisé) n'avait seulement qu'asséné un coup de poing à sa collègue ! On lui aurait opposer que sa riposte était inadaptée (arme à feu contre coup de poing) et elle aurait été condamnée !! C'est çà, la réalité au jour d'aujourd'hui...

Alors arrêtons les hypocrisies et accordons une présomption de légitime défense (ou autre chose, on s'en fout !) à nos militaires et policiers.
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:55

interceptor :

Et tu veux faire comment pour faire savoir nos conditions d'intervention si nous ne bougeons pas à l'échelle nationale ... Toutes les brigades de toutes les COB doivent faire preuve de cohésion et dans ces circonstances malheureuses, marquer le coup ... Il s'agit là de deux assassinats, deux femmes gendarmes exécutées froidement ...

Si l'on ne fait rien si l'on ne bouge pas, dans 3 jours tout cela sera oublié ... comme d'habitude ... à mon grand regret ...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:56

Les solutions pour que ça n'arrive plus:

*** Des moyens adaptés en personnel et en matériel............... car sous prétexte qu'il ne se passe rien, on peut se permettre d'envoyer deux gendarmes, n'importe où et n'importe quand, pour régler tous les conflits de la terre ..............

*** Des réponses pénales adaptées............. car qui n'a jamais expliqué à un magistrat, qu'il y avait danger

Chez, nous, par exemple, la semaine passée, une voitures volée qui force le passage sur une interventions et un gendarme touché, heureusement légèrement et comme ça ne suffit pas, sur une seconde intervention, un gendarme, qui reçoit un mauvais coût involontaire, lors d'une grosse bagarre avec bâtons et batte de base-ball...........

Réponse pénale pour un des deux des faits: C.O.P.J. en octobre ....................... alors que nous sommes persuadés que l'auteur n'en restera pas là ................
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:56

Attention , que mes propos ne soient pas mal interpretés , je viens de lire ici ou la des questions légitimes sur le fait que ce soit deux "femmes" mas l une d elle etait Adjudant et l autre chef d aprés les infos , donc je pense qu elles ont dus partir sur une inter comme les autres fois , et comme leur competence leur en donnaient la totale légitimité , sans savoir evidement qu elles tomberaient sur un tarré un monstre , il n y a pas de mot pour definir un tel personage . Les femmes font et revendiquent de faire le même travail que vous!! alors oui il y a des soucis d effectifs etc... mais avant toutes polemiques il faudrait penser aussi qu elles assument pleinement leur métier et les risques . Je ne pense pas que si elles avaient pensées tomber sur ce genre de personage elles seraient parties seules. Donc .............
J espère que vous comprenez ce que je veux dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:57

kenzodjinn a écrit:
interceptor :

Et tu veux faire comment pour faire savoir nos conditions d'intervention si nous ne bougeons pas à l'échelle nationale ... Toutes les brigades de toutes les COB doivent faire preuve de cohésion et dans ces circonstances malheureuses, marquer le coup ... Il s'agit là de deux assassinats, deux femmes gendarmes exécutées froidement ...

Si l'on ne fait rien si l'on ne bouge pas, dans 3 jours tout cela sera oublié ... comme d'habitude ... à mon grand regret ...

Tu es bien optimiste... La politique et les chiffres des législatives auront balayés ce sujet d'ici à ... 24 heures !
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:06

Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

leur statistique X pour cent d heures de nuit , X pour cent de surveillance etc etc
Hier soir deux collègues sont parties ce la aurait pu arrivé à n importe qui !! combien de fois seul en patrouille avec un seul GAV qui est tout frais.......

Voila

Deux collègues nous ont quitté
Condolénaces aux familles

L émotion est énorme sur la compagnie de Hyères , dans le Var et dans la FRance

Oui il faut changer nos méthodes !!

Je tiens à remercier EGM de Hyères, Cie de Hyères, BRIGNOLES FREJUS DRAGUIGNAN , MARSEILLE oui tous les militaires qui étaient avec moi sur le terrain et toute la nuit


Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:07

Je comprends la colère de beaucoup et je la partage.
Je veux éviter d'apporter un jugement sans connaître mieux les conditions de cette intervention.
Je me pose une question de savoir où était l'urgence d'intervenir à 21 heures sur une affaire de cambriolage (commis dans la journée) chez un dingue (connu ou non par ces intervenantes).
Ne vallait-t-il pas mieux attendre le lendemain et disposer de plus de moyens.
Je ne juge pas je pose la question qui devrait ramener sur les conditions de travail et la dangerosité du métier.
En tous cas deux jeunes femmes ont été froidement "exécutées"
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: securité en intervention   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:08

Les deux derniers policiers décédés en intervention étaient à chaque fois deux en patrouille de nuit.

La sécurité des personnels doit être la première et seule priorité de la hiérarchie et non le nombre de patrouilles sur le terrain et les stats mensuelles.
Auparavant lorsque nous patrouillions de nuit dans les cités c'étaient nous qui allions poser des questions aux individus qui étaient posés dans les hall à fumer des joints.
Aujourd'hui, les effectifs ne veulent même plus mettre les pieds dans les cités car ils sont sur d'être débordés en cas du moindre incident, donc on préfère tracer le long des grands axes et faire quelques TA pour montrer que l'on a travaillé.

Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:11

Le fait que ce soit deux femmes en patrouille de nuit ne me choque pas plus que cela, j'ai croisais beaucoup de gendarmes féminins qui étaient plus efficace que des hommes. C'est le fait de faire des patrouilles de nuit a deux qui est choquant.
En tant que mobile, tous les renforts que nous faisons se font a au moins trois en patrouille ou en tout cas la nuit.
Pensons sécurité.
Quel est la prochaine étape? les patrouilles seuls comme aux usa?
Ce drame doit permettre un changement important dans notre service, service de nuit a trois minimum, une protection des gendarmes en cas d'usage des armes.
Apparement, un des gendarmes auraient fui en voyant sa collègue se faire désarmer, mais pour quelles raisons? Peut etre était ce juste de la peur, mais peut etre était ce aussi la peur de ce qui se passerait pour elle si elle utilisait son arme.
On en revient a cette demande de la police, une presomption de légitime défense.
La gendarmerie a besoin de soutien, de personnel.
Le ministre de l'interieur doit en tirer les conclusions qui s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:12

Interceptor à écrit:
"""et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ...."""

Le DG.??? sinon à quoi sert-il. Il devrait solliciter une entrevue avec le ministre de tutelle et lui expliquer les difficultés qu'ont les forces de sécurité, lors des interventions (personnel - moyen etc...) Et comme le précise le Crotale, il y a beaucoup à revoir et il faut arrêter de se voiler la face.

Le Crotale a très justement soulever le problème :
"""C'est parfaitement inadmissible qu'un militaire armé (fusse-t-il un homme ou une femme) soit CONTRAINT de prendre la fuite pour ne pas avoir à répondre de ses actes devant une juridicition de jugement et être livré à la vindicte populaire et journalistique..."""
Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet. La protection juridique pour les forces de sécurité est "ZERO absolu".....
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:15

Plein de questions , pleins de problèmes à poser , sans solutions....

surtout ne pas remettre en cause le fait que ce soit deus femmes gendarmes, ce sont DEUX GENDARMES point.

On peut parler de la justification en faible nombre et à cette heure

de qui les a envoyées sur cette intervention à seulement deux.....

de leur état de stress et de fatigue au moment de l'intervention....

(((du fait ( et là ça n'engage que moi ) que l'auteur à pu s'emparer de l'arme de l'une et n'avait plus qu'à appuyer sur la détente L ARME ETANT CHAMBREE n'importe qui peut le faire....
arme non chambrée , tout le monde n'a pas l'instinct de manoeuvrer la culasse et de chambrer .....)))))

du fait que l'individu était déjà très défavorablement connu

Et surtout du fait que cet individu aurait mérité de se défendre et qu'il soit abattu aussi froidement que ses victimes......

Il ne s'agit pas d'assassanat "dans le feu de l'action" il s'agit d'une execution pure et simple...

retablissement de la peine de mort messieurs les nouveaux élus.....
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:18

colère-tristesse et recueillement. Soutien aux familles.

https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/deuxgendarmesfemininsassassinees
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:18

micheltal a écrit:
Les deux derniers policiers décédés en intervention étaient à chaque fois deux en patrouille de nuit.

La sécurité des personnels doit être la première et seule priorité de la hiérarchie et non le nombre de patrouilles sur le terrain et les stats mensuelles.
Auparavant lorsque nous patrouillions de nuit dans les cités c'étaient nous qui allions poser des questions aux individus qui étaient posés dans les hall à fumer des joints.
Aujourd'hui, les effectifs ne veulent même plus mettre les pieds dans les cités car ils sont sur d'être débordés en cas du moindre incident,

Et surtout , en cas de riposte de se faire allumer par la hiérarchie et la justice qui diront " vous auriez pu faire autrement "......

Ca rapelle un peu une scène de DEMOLITION MAN : couchez vous... sinon ......




donc on préfère tracer le long des grands axes et faire quelques TA pour montrer que l'on a travaillé.

Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:25

Vous pouvez être certain que le pauvre CB ou CCB de cette unité, va pouvoir faire ses cartons dans peu de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:29

Il s'agit d'un Capitaine, CCB, de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:29

excelsior a écrit:
Plein de questions , pleins de problèmes à poser , sans solutions....

surtout ne pas remettre en cause le fait que ce soit deus femmes gendarmes, ce sont DEUX GENDARMES point.

On peut parler de la justification en faible nombre et à cette heure

de qui les a envoyées sur cette intervention à seulement deux.....

de leur état de stress et de fatigue au moment de l'intervention....

(((du fait ( et là ça n'engage que moi ) que l'auteur à pu s'emparer de l'arme de l'une et n'avait plus qu'à appuyer sur la détente L ARME ETANT CHAMBREE n'importe qui peut le faire....
arme non chambrée , tout le monde n'a pas l'instinct de manoeuvrer la culasse et de chambrer .....)))))

du fait que l'individu était déjà très défavorablement connu

Et surtout du fait que cet individu aurait mérité de se défendre et qu'il soit abattu aussi froidement que ses victimes......

Il ne s'agit pas d'assassanat "dans le feu de l'action" il s'agit d'une execution pure et simple...

retablissement de la peine de mort messieurs les nouveaux élus.....


Oui, ça va être encore de la faute du CCB ou du CB, c'est clair.... désolé, mais combien de patrouilles interviennent à 2 toutes les nuits sur des différends familiaux ou des cambriolages ??? en outre, il s'agissait d'une patrouille composée d'un adjudant et d'un Chef, donc des personnels censés être expérimentés (à moins que le pagre ne soit là aussi un peu fautif) et donc capables de demander des renforts ou pas en fonction de l'intervention....
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:30

Christian a écrit:
Il s'agit d'un Capitaine, CCB, de grande valeur.

Si tu le dis, ça doit être vrai... mais le pauvre, je le plains car les pontes de la GIE auront vite fait d'oublier ses nombreuses années de bons et loyaux services !!!! Pour eux, il faudra un autre coupable que le simple malchance d'être tombé sur un cinglé !


Dernière édition par MISTERCAMPING le Lun 18 Juin 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:30

Je confirme les pros de Christian . Un homme de gran valeur qui LUI défend ses hommes dans le service de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:32

Exact H24 et je peux vous dire qu'il est effondré ainsi que tous ces hommes tant de la BTPCL PIERREFEU que de la BTP de COLLOBRIERES
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:34

était il seulement au courant de l inter ?? combien de fois , pour ne pas "deranger" ou simplement rendre compte les gars partent en inter sans prevenir le CB ou CCB simplement sue appel du COG ?? et tu apprend le lendemain les faits!!!! si tu se passe bien .................. SINON................ alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:35

j imagine CHRISTIAN .
c est une catastrophe que l on soit bon ou pas de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:35

Je ne pense pas que les gendarmes, policiers, soient des cow boy, donc pour qu'ils soient d'abord craint, puis pour leur propre protection, donnons leur les moyens. Ils ont une arme sur le côté, si ce n'est que pour impressionner ou donner l'impression de..., faut la leur retirer, sinon ils doivent s'en servir et qu'importe le comment et le pourquoi, si l'usage des armes s' est révélé nécessaire, pour mettre hors d'état de nuire un être malfaisant. On ne doit pas laisser un individu faire sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:36

PATCHOULY a écrit:
était il seulement au courant de l inter ?? combien de fois , pour ne pas "deranger" ou simplement rendre compte les gars partent en inter sans prevenir le CB ou CCB simplement sue appel du COG ?? et tu apprend le lendemain les faits!!!! si tu se passe bien .................. SINON................ alors!!!

En même temps, la nuit, je ne vois pas toutes les patrouilles appeler leurs CB pour leur dire à 23h00, à 01h00 et à 03h00 du matin " Bonjour, je vous réveille, juste pour vous dire que nous partons sur une intervention..."...
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:36

Arrêtez les polémiques c est notre système archaïque de travail qu il,faut changer
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:37

ben voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:38

Le ministre vient ce matin quelqu un aura t il les COUILLES. De lui parler de nos conditions magnifiques de travail en sécurité .....
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:39

Donc si je comprends bien, personne ne va rien faire, tout le monde va attendre et pleurer, tout le monde y va de son petit message en disant que la faute à si c'est la faute à ça mais voilà c'est tout ... Ha oui il faut mettre le drapeau en berne ...

On ne va pas bouger, on va juste dire que l'on a pas les moyens de bosser et qu'il faut être trois en patrouille ... et ça va changer quoi rien ... si elles avaient été trois peut être qu'il y aurait un DC de plus ... Ici en est en patrouille le samedi soir avec un ESR ou un EG ou un GAV ...

Mettez les choses dans le sens inverse et les réactions seraient beaucoup plus dures ... Imaginé un gendarme qui tue deux personnes et là c'est la fin du monde, la garde à vue du militaire, les émeutes dans les quartiers, les voitures qui brulent, les gendarmeries détruites ... et j'en passe ...

Mais nous non la Gendarmerie est une grande famille je vois mais juste pour donner ses condoléances aux familles de ces deux pauvres Gendarmes qui se sont faites assassinées par un multi récidiviste ...

Je pense que pour la mémoire de nos deux camarades il faudrait mettre un terme à cette mascarade et taper du poing sur la table mais ça n'engage que moi ...

Je réitère mes condoléances aux familles ... mais ce matin je suis en TRISTE et EN COLERE ... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES 115146
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:40

si tu es sur place .............. essaie !! H24
je te fait confiance pour employer les bons mots sans te faire casser ensuite , c est malheureusement "l occasion" pour lancer le sujet .


Dernière édition par PATCHOULY le Lun 18 Juin 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:40

Spence2011 a écrit:
Le fait que ce soit deux femmes en patrouille de nuit ne me choque pas plus que cela, j'ai croisais beaucoup de gendarmes féminins qui étaient plus efficace que des hommes. C'est le fait de faire des patrouilles de nuit a deux qui est choquant.
En tant que mobile, tous les renforts que nous faisons se font a au moins trois en patrouille ou en tout cas la nuit.
Pensons sécurité.
Quel est la prochaine étape? les patrouilles seuls comme aux usa?
Ce drame doit permettre un changement important dans notre service, service de nuit a trois minimum, une protection des gendarmes en cas d'usage des armes.
Apparement, un des gendarmes auraient fui en voyant sa collègue se faire désarmer, mais pour quelles raisons? Peut etre était ce juste de la peur, mais peut etre était ce aussi la peur de ce qui se passerait pour elle si elle utilisait son arme.
On en revient a cette demande de la police, une presomption de légitime défense.
La gendarmerie a besoin de soutien, de personnel.
Le ministre de l'interieur doit en tirer les conclusions qui s'impose

Je te rejoins sur de nombreux points, en particulier qu'il n'y a pas de sexisme à faire, j'ai travaillé avec des femmes très compétentes et aussi avec un homme dont je me méfiais presque plus que de ceux que je contrôlais.

Par contre sur le nombre, il est difficile d'avoir un chiffre, car chaque cas est particulier et c'est l'issue qui permet de "refaire le monde ". Combien de fois on intervient à deux dans un camp de gitans sans qu'il y ait dérapage ???. Et pourtant il peut y avoir un risque.

Au USA ils interviennent seuls, pourquoi ça marche : Simplement que les sanctions et le droit de l'utilisation de l'arme sont totalement différents du notre. Un citoyen Américain sait qu'en cas de coups portés à un policier (je parle de coups), il ira systématiquement en prison et pas pour un mois.
Alors si on veut prévenir ce style de comportement, c'est d'abord sur la loi qu'il faudra s'atteler à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le passif de l'assassin de nos deux camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser