Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Aller en bas 
+151
lyon69
Ventura
Cjipy78
thikaxell
MARSOUIN 26
provot
GENDSTAS
frerechat1
Muriel Toby
franck.d
Chti papy
Celemien
Jeloro25
AK47
tiberius30
Alain95
Dillem
Lareran
ilan
hans87
Darkvidad
Bimbo
lucastars
Olivier RICOUARD
sekkhi
mange du grain
FUTE88
Lolo83
PANDORERH
Jef88
Diji40
f@ndelaGN
FOOTEUX63
devonyen
poker man
Saile Fearn
fliquette13
eureka11
ares41
Christophe13
Peter Blake
Débutant !
studieux
GD80
loletio
seb40190
creelia
Nikosaliagas
urvoy
KORRIGAN29
infam29
Hooker
anthovince
bradivx
Pampers
ju_angele
GLAIVE
gyro
Walter Brennan
vilain canard
Shotokan
lulu1980
ErnestoElChe
hawkins
Nico6280
5314
fred46
Hans
ERIS
APEGIE
fandaor
VCE
bouldogue38
TRT11
sylvie.delsocorromarchi
leeloo92
Breizh petuna
embete66
NOT
DARKVADOR
petitcowboy2930
legige44
Micka71
gdpierre
harmattan
tomasi
jeanlucscott
Titou84
chabal
Emma
TARTARIN
Bricard033
Guignol
le gaulois
Sorcier06
kyubi
SIPM
alp68
mich2504
Jice24
flicmar
Jeannot57
Marcos
Jocha
Begood
NARDO
mrphilou
legroschat
DOUME2B
Doorsider
breton
yoyoboy
luna5967
carpa
clint
RoiBisounours
jea59
Karadoc
ghisl
cougar89
sebnantes
manubierstub
drapeaublanc
coucou.coucou
masi
biloute42
pmickael86
Gregthegrizzly
Soldat Louis
mathgend
Gnk
malinois
LERETOURDUGARDIAN
remux
sable
NETHEM
L'idiot utile
ratel
Christian
MISTERCAMPING
ASSOCIATION G&C
excelsior
Spence2011
micheltal
cti 41
H24
MO PATCH
Marrem
kenzodjinn
Le Crotale
interceptor
155 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai déjà tenté de soulever le problème des interventions en Gendarmerie à 2, et de la qualité des personnels intervenant.

l'assassinat de nos deux camarades féminins ne doit pas être récupéré pour une quelconque polémique mais doit on pour autant, sous ce prétexte, ne pas oser poser les questions .....

on nous demande à NOUS gendarmes d'assurer un service avec les moyens à notre disposition.
nos effectifs ne sont pas en adéquation mais peu importe, on "s"arrange" et on y arrive. Pour cela, c'est des patrouilles de 2 pour les brigadiers.
Dans les patrouilles de 2, on se moque de savoir qui pourvu qu'ils soient deux .... et en haut tout le monde dors bien, j'ai pu transmettre à la Préfecture mon tableau de patrouilles nocturnes, tout va bien .....

Et puis, LE GENDARME, a cette faculté de se multiplier .... il a des droits bien sur, mais il a surtout des devoirs, dont celui de servir en tous temps et tous lieux en bon militaire dévoué et obéissant qu'il est.
S'il doit faire deux patrouilles de nuit par semaine, il les fera ( Quoi ? il doit en faire une ..... pas grave .... ) tout comme il en fera bien une troisième. Quand aux règles de sécurité, les notes sont bien faites, les parapluie sont ouverts grands .... les formateurs délivrent la doctrine ( triangulation, appui etc etc ) .... bon après vous vous rendez compte, si on doit mettre 3 S/Off dans chaque patrouille on y arrivera pas ..... voilà voilà

Mais c'est bien connu, les Gendarmes travaillent en campagne là où les braves habitants ne feraient pas de mal à une mouche ... c'est bien connu.
Aller voir les équipements et comparer les entrainements des pompiers en ville ou en campagne ....... Existe t-il une différence fondamentale ....

Alors je ne veux pas soulever une polémique gratuite pour dénoncer qui que ce soit,
je veux juste que nos PAM intervenants soient au minimum 3 dans chaque patrouille dont deux actives.
Je veux également que le principe d'intervention selon la valeur et la qualité des intervenants soit appliqué .....

et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ..... une chose est certaine, c'est que l'on doit rechercher qui n'a pas fait quoi ....



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:41

H24 a écrit:
Le ministre vient ce matin quelqu un aura t il les COUILLES. De lui parler de nos conditions magnifiques de travail en sécurité .....

tu parles... les carrieristes au garde à vous, le doigt bien sur le couture...
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:44

ratel a écrit:
Spence2011 a écrit:
Le fait que ce soit deux femmes en patrouille de nuit ne me choque pas plus que cela, j'ai croisais beaucoup de gendarmes féminins qui étaient plus efficace que des hommes. C'est le fait de faire des patrouilles de nuit a deux qui est choquant.
En tant que mobile, tous les renforts que nous faisons se font a au moins trois en patrouille ou en tout cas la nuit.
Pensons sécurité.
Quel est la prochaine étape? les patrouilles seuls comme aux usa?
Ce drame doit permettre un changement important dans notre service, service de nuit a trois minimum, une protection des gendarmes en cas d'usage des armes.
Apparement, un des gendarmes auraient fui en voyant sa collègue se faire désarmer, mais pour quelles raisons? Peut etre était ce juste de la peur, mais peut etre était ce aussi la peur de ce qui se passerait pour elle si elle utilisait son arme.
On en revient a cette demande de la police, une presomption de légitime défense.
La gendarmerie a besoin de soutien, de personnel.
Le ministre de l'interieur doit en tirer les conclusions qui s'impose

Je te rejoins sur de nombreux points, en particulier qu'il n'y a pas de sexisme à faire, j'ai travaillé avec des femmes très compétentes et aussi avec un homme dont je me méfiais presque plus que de ceux que je contrôlais.

Par contre sur le nombre, il est difficile d'avoir un chiffre, car chaque cas est particulier et c'est l'issue qui permet de "refaire le monde ". Combien de fois on intervient à deux dans un camp de gitans sans qu'il y ait dérapage ???. Et pourtant il peut y avoir un risque.

Au USA ils interviennent seuls, pourquoi ça marche : Simplement que les sanctions et le droit de l'utilisation de l'arme sont totalement différents du notre. Un citoyen Américain sait qu'en cas de coups portés à un policier (je parle de coups), il ira systématiquement en prison et pas pour un mois.
Alors si on veut prévenir ce style de comportement, c'est d'abord sur la loi qu'il faudra s'atteler à modifier.

Aux US, j'ai l'impression en plus qu'ils recrutent aussi des gens capables de répondre physiquement à une attaque... quand je vois le nombre de GAV qui pèsent 40 kilos tout habillé chez nous et qui avec une arme lors des séances de tir rateraient une vache dans un couloir (pour le tir, ce la concerne aussi les personnels d'active), ça fait peur... nous sommes de plus en plus un service "d'amateurs" de la sécurité !


Dernière édition par MISTERCAMPING le Lun 18 Juin 2012 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:45

Le ministre devrait recevoir les gendarmes un à un, seuls, sans la présence d'officiers, surtout pas du DG et creuser un peu pour connaitre le sentiment réel et non celui édulcoré des hautes sphères, qui ne font qu'embellir au lieu de tracer un tableau exact sur les différents problèmes. Ainsi, notre bon ministre aurait peut être un état des lieux proche de la réalité du terrain. A lui d'agir ensuite et là nous constaterions la volonté de nos gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:46

Après la tristesse qui m'étreint après la nouvelle, je reconnais que c'est bel et bien la "colère" qui prend lentement le dessus...

Colère à cause de ses familles et de ses enfants qui ont du apprendre le drame et qui vont devoir vivre avec...

Colère face à ce qui est devenu une "norme" dans notre institution: des patrouilles de nuit à 2, avec reprise de l'activité dès le lendemain matin pour CONTINUER DE FOURNIR A NOTRE HIERARCHIE CES PUTAINS DE SALOPERIES DE CHIFFRES A LA CON!

Hier soir, nos deux camarades sont tombés sous les coups d'un "SALOPARD"! Et pour ce coup, la mort n'a pas été accompagné des "ultimes outrages", ce qui aurait encore rajouté à l'horreur et à la colère qui m'habite en ce moment!

Combien d'entre nous se sont un jour retrouvé à contrôler un véhicule/ groupe de 4 à 5 individus, fortement alcoolisés ou abrutis par les stups, voulant en découdre... alors qu'en face, nous sommes deux, dont très souvent un GAV et un gendarme!

Je n'attends absolument RIEN de notre hiérarchie et de la DG: s'il devait y avoir eu une réaction de sa part, elle aurait du avoir lieu depuis déjà des années...

Je n'attends RIEN du ministère: après la tristesse de cette "douloureuse" nouvelle, il rappellera sûrement à tous que le danger et notre vie sont un risque qui fait "partie du job" et que nous avons accepté en nous engageant! ("prêt à faire le sacrifice suprême...")

Et comme le craignent certains et que nous le démontre le temps, on passera à "autre choses"...

SI CHANGEMENT IL DOIT Y AVOIR, IL DOIT VENIR DE LA BASE!!!

RIEN NE CHANGERA, N'EVOLUERA SI NOUS, GENS DE LA BASE, AGENTS DES FORCES DE L'ORDRE DEVANT FAIRE APPLIQUER LES LOIS DE LA REPUBLIQUE, NE FAISONS PAS CE QU'IL FAUT POUR CA!


J'en ai assez de devoir enterrer des camarades ou des collègues, dont on égrenne les noms comme ses foutues stats, mais avec moins de respect que celle de la délinquance routière...

Marre d'être traité comme un pestiféré, ou ennemi ou un cow-boy, parce que j'ai eu le "tort" de vouloir servir la nation et les citoyens et que je suis porteur pour cela d'une arme de service qu'il m'est dangeureux d'utiliser MEME QUAND TOUS LES FONDEMENTS LEGAUX SONT REUNIS POUR CELA

Mais je ne me fais aucune illusion là-dessus: je pleurerai encore d'autres camarades et collègues de la maison soeur, et tout le monde continuera de s'en FOUTRE et de trouver NORMAL qu'on risque notre peau pour RIEN!

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 115146 titanic REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:46

dieu11 a écrit:
Le ministre devrait recevoir les gendarmes un à un, seuls, sans la présence d'officiers, surtout pas du DG et creuser un peu pour connaitre le sentiment réel et non celui édulcoré des hautes sphères, qui ne font qu'embellir au lieu de tracer un tableau exact sur les différents problèmes. Ainsi, notre bon ministre aurait peut être un état des lieux proche de la réalité du terrain. A lui d'agir ensuite et là nous constaterions la volonté de nos gouvernants.

Exact.... mais il passera en coup de vent, comme à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:47

kenzodjinn a écrit:
interceptor :

Et tu veux faire comment pour faire savoir nos conditions d'intervention si nous ne bougeons pas à l'échelle nationale ... Toutes les brigades de toutes les COB doivent faire preuve de cohésion et dans ces circonstances malheureuses, marquer le coup ... Il s'agit là de deux assassinats, deux femmes gendarmes exécutées froidement ...

Si l'on ne fait rien si l'on ne bouge pas, dans 3 jours tout cela sera oublié ... comme d'habitude ... à mon grand regret ...

il s'agit effectivement de deux gendarmes assassinés froidement ......

mais pour répondre à ta question sur le "comment faire", quel est le problème soulevé au fond ? c'est bien celui de notre représentation et notre possibilité de nous exprimer.
Comme il est dit ailleurs, d'ici quelques jours, ce drame sera enterré avec tous les honneurs et nous repartirons au charbon .... comme aujourd'hui .... et rien n'aura changé !
Nos généraux n'y feront rien et personne ni fera ....

Si nous avions un véritable organe indépendant de représentation, nous pourrions appuyer là oùça fait mal et faire en sorte que les choses s'améliorent pour NOUS sur le terrain .... nous n'avons pas le droit de rechercher parmi les gens de la base les responsabilités .... les responsables sont ailleurs ... au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:48

Rappelez vous il y a quelques années déjà, deux camarades étaient tombés sous les coups de fusils d'un agriculteur qu'ils connaissaient bien, pour une affaire de différend de voisinage.

Malheureusement, nous sommes exposés tous les jours, mais est il utile de régler des problèmes bénins la nuit, en situation délicate ?

Quant à la constitution des patrouilles, deux, c'est déjà léger, deux femmes (même expérimentées) n'ont pas le même rapport de force ou le même impact que des hommes, alors que dire d'un gendarme et d'un GAV voir un réserviste en patrouille nocturne ?

Oui nous en sommes là parce que, parce que, les chiffres, les stats, les cheminées (si, si), les circulaires non appliquées, bafouées, les chefs qui ne sont plus des chefs mais des comptables.

Si ces deux camarades sont tombées c'est à cause d'un mélange de tout cela car les bonnes volontés, les initiatives porteuses, sont systématiquement sacrifiées au profit du lustrage des galons.

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT a dit un homme d'état, alors allons y, que les lignes bougent, que nos chefs redeviennent des chefs qui défendent l'intérêt de leurs hommes .............

Colère, tristesse, dégoût ........... voilà ce qui fait ma une ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:50

Nethen dit Vrai. Bougeons nous pour nos collègues
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:53

micheltal a écrit:
Les deux derniers policiers décédés en intervention étaient à chaque fois deux en patrouille de nuit.

La sécurité des personnels doit être la première et seule priorité de la hiérarchie et non le nombre de patrouilles sur le terrain et les stats mensuelles.
Auparavant lorsque nous patrouillions de nuit dans les cités c'étaient nous qui allions poser des questions aux individus qui étaient posés dans les hall à fumer des joints.
Aujourd'hui, les effectifs ne veulent même plus mettre les pieds dans les cités car ils sont sur d'être débordés en cas du moindre incident, donc on préfère tracer le long des grands axes et faire quelques TA pour montrer que l'on a travaillé.


il est bien là le fond du problème, LA SECURITE DES INTERVENANTS .....

les risques du métier sont connus et assumés ..... nous savons quels risques nous prenons tous qu'à l'occasion de notre service. Ces évènements tragiques sont bien là malheureusement, pour nous en apporter la preuve.
Mais ce n'est pas une raison pour accepter de multiplier ces risques uniquement pour des motifs mercantiles ou politiques ....



Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 11:59

Pourquoi cette intervention à une heure si tardive?
Qui en a décidé: Initiative? Engagement par le COG?
Quel était le motif réel: Différend familial? Mise en cause d'un cambuioleur?
N'était il pas souhaitable d'attendre le lendemain pour une intervention plus musclée?
Ce ne sont que des questions.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:00

NETHEM a écrit:
Rappelez vous il y a quelques années déjà, deux camarades étaient tombés sous les coups de fusils d'un agriculteur qu'ils connaissaient bien, pour une affaire de différend de voisinage.

Malheureusement, nous sommes exposés tous les jours, mais est il utile de régler des problèmes bénins la nuit, en situation délicate ?

Quant à la constitution des patrouilles, deux, c'est déjà léger, deux femmes (même expérimentées) n'ont pas le même rapport de force ou le même impact que des hommes, alors que dire d'un gendarme et d'un GAV voir un réserviste en patrouille nocturne ?

Oui nous en sommes là parce que, parce que, les chiffres, les stats, les cheminées (si, si), les circulaires non appliquées, bafouées, les chefs qui ne sont plus des chefs mais des comptables.

Si ces deux camarades sont tombées c'est à cause d'un mélange de tout cela car les bonnes volontés, les initiatives porteuses, sont systématiquement sacrifiées au profit du lustrage des galons.

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT a dit un homme d'état, alors allons y, que les lignes bougent, que nos chefs redeviennent des chefs qui défendent l'intérêt de leurs hommes .............

Colère, tristesse, dégoût ........... voilà ce qui fait ma une ce matin !

QUE LE CHANGEMENT COMMENCE PAR UNE PRISE DE CONSCIENCE ET QUE DES DIRECTIVES SOIENT DONNEES POUR QUE LES PREMIERS PRINCIPES DE SECURITE LIES A L INTERVENTION SOIENT RESPECTES

QUE LES PATROUILLES DE NUIT SOIENT REALISEES A L EFFECTIF DE 3 MINIMUM DONT 2 ACTIVES

QUE "LES CONTRATS " PRIS AVEC LES PREFECTURES SOIENT JETES AUX POUBELLES ET QUE L ON INTERVIENNE DE NUIT UNIQUEMENT POUR LES FAITS AVERES D URGENCE - LA PLUS PART DU TEMPS LES PROGRAMMATIONS DE SERVICES DE NUIT REPONDENT A UN BESOIN QUI N4EXISTE PAS MAIS UNIQUEMENT POUR LES STATS ET LE PARAPLUIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:00

-J'ai bien peur que rien ne changera dans le quotidien du gendarme. Ce n'est pas avec la "concertation", CFMG que les lignes bougeront. C'est pour cela aussi, que du DG à nos gouvernants (qu'importe leur couleur, aujourd'hui elle est rose) ils ne veulent pas d'associations en Gendarmerie. Et pourtant ce serait grâce à elles si par bonheur il y avait des avancées. Mais ont-ils la volonté de voir les choses s'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:05

cti 41 a écrit:
Pourquoi cette intervention à une heure si tardive?
Qui en a décidé: Initiative? Engagement par le COG?
Quel était le motif réel: Différend familial? Mise en cause d'un cambuioleur?
N'était il pas souhaitable d'attendre le lendemain pour une intervention plus musclée?
Ce ne sont que des questions.

mais bien sur que tu as raison de poser ces questions ....

Aujourd'hui, nos camarades PAM sont des robots à qui l'on interdit de réfléchir à partir du moment où le CORG appelle. Tout comme les robots des CORG a qui on met tellement la pression "en cas de problème" qu'ils finissent par faire sortir quasi systématiquement ...

Je connais des PAM qui, de nuit, ont du aller hors département récupérer un pauvre type uniquement parce que la Police ne voulait pas gérer ( à juste titre ) et qu'il n'avait pas de tunes pour prendre un train ......

Ce nest plus l'opérationnel qui gère aujourd'hui mais c'est le "qu'en dira t'on " du Préfet et du Politique.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:06

dieu11 a écrit:
-J'ai bien peur que rien ne changera dans le quotidien du gendarme. Ce n'est pas avec la "concertation", CFMG que les lignes bougeront. C'est pour cela aussi, que du DG à nos gouvernants (qu'importe leur couleur, aujourd'hui elle est rose) ils ne veulent pas d'associations en Gendarmerie. Et pourtant ce serait grâce à elles si par bonheur il y avait des avancées. Mais ont-ils la volonté de voir les choses s'améliorer?

TOUT A FAIT
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:17

Il n'y a pas de raisons que les choses évoluent dans le bons sens pour les gendarmes de terrain. Le politique, le citoyen, la hiérarchie , tout le monde s'en fout.

En France maintenant, on pense plus à protéger les auteurs que les victimes ou les forces de l'ordre. On nous donne pour instruction de ne faire usage de l'arme qu'en cas de légitime défense en raison de la jurisprudence européenne.
Dans tout ce que l'on fait, on pense avant tout à protéger ses arrières car on sait que personne ne sera là pour nous aider. On est SEULS. C'est ainsi qu'on arrive à des drames.
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:20

Bien sur que le fond du problème est la sécurité des intervenants. Combien de fois les "brigadiers" interviennent à deux sur des interventions que ça soit de jour ou de nuit ? sans même parler d'être accompagné d'un GAV ou pas la question n'est même pas là. Il y'a des GAV qui valent bien mieux que des sous officiers et avec qui je préférais sortir.

Deux quand en face il y'a 5, 6 personnes qui sont en état d'ébriété sur la voie publique et qu'il faut les faire dégager. Deux quand on appelle le CORG et qu'on a pour réponse " désolé vous êtes les seul(e)s dehors ce soir".......
Évidement qu'il y a un problème de fond. Alors comment les régler ? Plus d'effectif, oui ça serait un début mais plus d'effectif mieux formé. car ne nous voilons pas la face, ce que l'ont nous apprends en école c'est, pardonnez-moi l'expression de la flûte. Il faudrait réformer en profondeur l'enseignement dispensé en école gendarmerie.
Combien de gendarmes dans les BTA, COB ect......... sont recyclé dans les techniques d'interventions ? mois ça fait presque 3 ans que je n'ai pas pratiqué de MAAA ou MSAA à l'instar des PSIG qui eux sont réellement formé pour ces interventions et qui ont la possibilité de s'entrainer très régulièrement.

En brigade la priorité c'est les chiffres, les stats tout le monde le sait. En général on demande pas si la patrouille c'est bien passer mais si tu as "Tixoner"

En ce qui concerne les interventions principalement de nuit les CORG cherchent à se couvrir systématiquement en faisant sortir les PAM. pourquoi ? parce qu’on leurs met une pression monstre et c'est vrai. Combien de fois je suis sortie sur des inter à 3h du matin au prétexte qu'un homme voyait des fantôme dans son compteur a gaz ( si si c'est vrai) et j'en passe.

Alors concernant cette affaire tragique qui implique deux camarades certains diront que si il y avait eu un homme ça ne se serait pas passé comme ça..... Personnellement on ne le saura jamais. Ils seraient intervenus à 3 ? ça aurait peut être fait la différence mais là encore on ne le saura jamais.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que les " hauts dirigeants" de la gendarmerie en tirerons les leçons et feront avancer le système. Concernant les politiques je ne me fais plus d'illusions quelques soit le bord politique. Aujourd'hui ils sont plus intéressés aux résultats des élections législatives plutôt qu'au décès de deux gendarmes dans l'exercice de leurs fonctions.


Dernière édition par remux le Lun 18 Juin 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:28

MISTERCAMPING a écrit:
Vous pouvez être certain que le pauvre CB ou CCB de cette unité, va pouvoir faire ses cartons dans peu de temps.....

tu sais dans ce genre de malheur, je peux te dire que l'ayant vecu, généralement le personnel de l'unité ou le drame a eu lieu se voit proposer une mutation si ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:29

Spence2011 a écrit:
Quel est la prochaine étape? les patrouilles seuls comme aux usa?
la différence étant qu'aux usa un policier seul en patrouille a beaucoup plus de pouvoirs que 2 ou 3 gendarmes ou policiers en patrouille chez nous (usage des armes, cadre de la légitime défense etc...) ; la même intervention aurait eu une issue différente là-bas, j'en suis convaincu........il serait plus que temps de nous inspirer de leurs méthodes ou alors cela ne fera qu'empirer en France. Pour ce qui est de la sanction réservée à ce genre d'individu aux usa (selon l'Etat) je vous laisse imaginer ce qu'elle pourrait être ! ! ! je n'ose pas évoquer la sanction qui sera appliquée dans notre beau pays où tout est permis, même le droit d'assassiner deux "gendarmes" dans l'exercice de leurs fonctions qui étaient parties aider une personne victime d'un cambriolage et qui ne sont plus revenues à leur "unité, ne retrouveront plus leurs enfants, leurs maris ou compagnons, leurs parents, leurs camarades de brigade, leurs amis ! ! ! où va t'on ? pauvre France Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gnk
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:31

Les brigades devraient être fermées aujourd'hui pour interpeller le gvt de problèmes qui ne sont pas relayer par notre direction !
C'est un choc pour tous les gendarmes. Nous devrions pouvoir nous recueillir ensemble et pouvoir en parler de ces problèmes qui peuvent arriver dans chaque COB.

Au lieu de cela, un simple signe de drapeau en berne : Mais de qui se moque t'on ?

Il faut 3 personnels pour être parfaitement en sécurité dans nos patrouilles, à deux on ne peut parfois rien faire face des situations et faire simplement notre métier.


Au lieu de cela, j'imagine qu'on va oser nous dire des salades tels que : Vous voyez les principes d'IP non respectés, le port des gilets, n'hesitez pas à demander l'aide avec la graduation des forces, faites des fiches SIP pour la dangerosité des types, etc etc etc : bref, tout va bien, on maitrise.



Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:45

dégueulasse et pendant ce temps les chaines d'info en continu nous barbent avec les législatives comme si cela était d'un second ordre REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 115146 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 115146 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:48

malinois a écrit:
Spence2011 a écrit:
Quel est la prochaine étape? les patrouilles seuls comme aux usa?
la différence étant qu'aux usa un policier seul en patrouille a beaucoup plus de pouvoirs que 2 ou 3 gendarmes ou policiers en patrouille chez nous (usage des armes, cadre de la légitime défense etc...) ; la même intervention aurait eu une issue différente là-bas, j'en suis convaincu........il serait plus que temps de nous inspirer de leurs méthodes ou alors cela ne fera qu'empirer en France. Pour ce qui est de la sanction réservée à ce genre d'individu aux usa (selon l'Etat) je vous laisse imaginer ce qu'elle pourrait être ! ! ! je n'ose pas évoquer la sanction qui sera appliquée dans notre beau pays où tout est permis, même le droit d'assassiner deux "gendarmes" dans l'exercice de leurs fonctions qui étaient parties aider une personne victime d'un cambriolage et qui ne sont plus revenues à leur "unité, ne retrouveront plus leurs enfants, leurs maris ou compagnons, leurs parents, leurs camarades de brigade, leurs amis ! ! ! où va t'on ? pauvre France Crying or Very sad


Il y a gros à parier que condamné -- peut-être -- à perpète , ces personnes seront libres dans 25 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:53

Gnk a écrit:
................................

Au lieu de cela, j'imagine qu'on va oser nous dire des salades tels que : Vous voyez les principes d'IP non respectés, le port des gilets, n'hesitez pas à demander l'aide avec la graduation des forces, faites des fiches SIP pour la dangerosité des types, etc etc etc : bref, tout va bien, on maitrise.


.....................................

C'est sûr que beaucoup de théoriciens de l'intervention vont en profiter pour ramener leur science.....Mais entre le terrain ou aucune inter n'est pareille et les belles leçons d'IP il y a un gouffre.......

Effectivement une journée de fermeture " administrative dans les unités " ça serait la moindre des choses , et faute de cellules psycho dans les unités , une discussion dans toutes les unités sur ce thème, avec tout l'effectif , et une minute de silence.......
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 12:55

...............
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 13:10

Tu as raison Excel.

Ce drame, malheureusement, doit faire l'objet de discussions, réflexions dans toutes les brigades.

Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 13:45

Je suis d'accord avec Gnk : fermeture des brigades ... et si tout le monde n'est pas d'accord au moins le jour des obsèques de nos deux camarades ... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 115146

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 13:50

Parlons mobilisation...
Malgré l'actualité, certains ne changeront rien à leur quotidien et garderont, coute que coute, leurs interrogations très personnelles.
C'est la cohésion, servie comme argument principal de notre identité, que nous avons perdu au fil du temps à cause d'un carriérisme devenu contagieux.
Chacun regarde ses pieds, son nombril.
Tout est accepté. Et en silence eu égard notre militarité !
Ce sont les manquements répétés à l'article L4121-4 du Code de la Défense (*) qui conduisent à la défiance envers les chefs... Défiance liée à la politisation vécue ces dernières années et à l'impression ressentie par un très (trop ?) grand nombre d'entre nous que nos chefs ne regardent que leur potentiel et non les hommes qui les servent dans des conditions toujours plus difficiles.

Il est regrettable qu'il faille des drames comme celui-ci pour voir le politique se pencher sur les difficultés du métier.
Et encore, rien n'est moins sur... Une fois les plaies pansées, on repartira sur autre chose (c'est déjà le cas, quelle idée de se faire assassiner un week-end de législatives ?)
Est-ce que les particularités de ce métier sont connues ou tout au moins correctement appréciées ? Je ne suis pas convaincu tant les dernières années de coupes franches en tout genre nous montre le contraire.

Ce n'est pas la peine d'engager des polémiques qui n'ébranleront au final que des gendarmes ? Le pavé est dans la mare et nous ne l'avons pas lancé nous même. Mais il y a des choses qu'il va falloir aborder, même si pour le moment, il faut faire place au recueillement.

Pensons à ceux qui restent. Les familles, les amis et les collègues lesquels ne pourront plus œuvrer sans avoir à l'esprit leurs camarades tombées dans des circonstances affreuses...

(*) : rappel de cet alinéa de l'article :
[...]Il appartient au chef, à tous les échelons, de veiller aux intérêts de ses subordonnés et de rendre compte, par la voie hiérarchique, de tout problème de caractère général qui parviendrait à sa connaissance.[...]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:08

kenzodjinn a écrit:
Donc si je comprends bien, personne ne va rien faire, tout le monde va attendre et pleurer, tout le monde y va de son petit message en disant que la faute à si c'est la faute à ça mais voilà c'est tout ... Ha oui il faut mettre le drapeau en berne ...

On ne va pas bouger, on va juste dire que l'on a pas les moyens de bosser et qu'il faut être trois en patrouille ... et ça va changer quoi rien ... si elles avaient été trois peut être qu'il y aurait un DC de plus ... Ici en est en patrouille le samedi soir avec un ESR ou un EG ou un GAV ...

Mettez les choses dans le sens inverse et les réactions seraient beaucoup plus dures ... Imaginé un gendarme qui tue deux personnes et là c'est la fin du monde, la garde à vue du militaire, les émeutes dans les quartiers, les voitures qui brulent, les gendarmeries détruites ... et j'en passe ...

Mais nous non la Gendarmerie est une grande famille je vois mais juste pour donner ses condoléances aux familles de ces deux pauvres Gendarmes qui se sont faites assassinées par un multi récidiviste ...

Je pense que pour la mémoire de nos deux camarades il faudrait mettre un terme à cette mascarade et taper du poing sur la table mais ça n'engage que moi ...

Je réitère mes condoléances aux familles ... mais ce matin je suis en TRISTE et EN COLERE ... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 115146

Ben, justement, tu proposes quoi, TOI ?

Je parle de quelque-chose de réalisable, bien entendu !?

L'idée d'une journée de fermeture me paraît réalisable... J'espère cependant qu'il reste en Gendarmerie, un minimum de cohésion et d'esprit de corps, pour la caler effectivement et pas ...dans trois mois !!


Dernière édition par Le Crotale le Lun 18 Juin 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:10

Le Crotale a écrit:
Ben, justement, tu proposes quoi, TOI ?

Je parle de quelque-chose de réalisable, bien entendu !?
Dans l'immédiat, et de manière nationale, rien n'est envisageable car nombreux seront ceux qui ne se sentiront pas concernés.
Ça parait dur, mais c'est malheureusement la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
pmickael86
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 101
Age : 42
Emploi : MDL/CHEF GD
Date d'inscription : 29/03/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:11

Malheureusement il faut qu'il y ait des morts dans nos rangs pour qu'il y ait une évolution. Je pense que ceux qui ont des questions qui doivent être nombreuses peuvent les faire remonter par l'intermédiaire du CFMG au Ministre de l'intérieur, c'est le moment. Le groupe de liaison du CFMG doit normalement le rencontrer vendredi.
Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que l'on passe au principe d'une patrouille de trois personnels la nuit même si d'aucun pourrait décrier " chez nous sur notre secteur c'est calme " ou " c'est pas possible ", on voit le résultat malheureux la nuit passée...

Condoléances à la famille des deux camarades lâchement assassinés
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:17

,


Dernière édition par H24 le Lun 18 Juin 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le passif de l'assassin de nos deux camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser