Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Aller en bas 
+151
lyon69
Ventura
Cjipy78
thikaxell
MARSOUIN 26
provot
GENDSTAS
frerechat1
Muriel Toby
franck.d
Chti papy
Celemien
Jeloro25
AK47
tiberius30
Alain95
Dillem
Lareran
ilan
hans87
Darkvidad
Bimbo
lucastars
Olivier RICOUARD
sekkhi
mange du grain
FUTE88
Lolo83
PANDORERH
Jef88
Diji40
f@ndelaGN
FOOTEUX63
devonyen
poker man
Saile Fearn
fliquette13
eureka11
ares41
Christophe13
Peter Blake
Débutant !
studieux
GD80
loletio
seb40190
creelia
Nikosaliagas
urvoy
KORRIGAN29
infam29
Hooker
anthovince
bradivx
Pampers
ju_angele
GLAIVE
gyro
Walter Brennan
vilain canard
Shotokan
lulu1980
ErnestoElChe
hawkins
Nico6280
5314
fred46
Hans
ERIS
APEGIE
fandaor
VCE
bouldogue38
TRT11
sylvie.delsocorromarchi
leeloo92
Breizh petuna
embete66
NOT
DARKVADOR
petitcowboy2930
legige44
Micka71
gdpierre
harmattan
tomasi
jeanlucscott
Titou84
chabal
Emma
TARTARIN
Bricard033
Guignol
le gaulois
Sorcier06
kyubi
SIPM
alp68
mich2504
Jice24
flicmar
Jeannot57
Marcos
Jocha
Begood
NARDO
mrphilou
legroschat
DOUME2B
Doorsider
breton
yoyoboy
luna5967
carpa
clint
RoiBisounours
jea59
Karadoc
ghisl
cougar89
sebnantes
manubierstub
drapeaublanc
coucou.coucou
masi
biloute42
pmickael86
Gregthegrizzly
Soldat Louis
mathgend
Gnk
malinois
LERETOURDUGARDIAN
remux
sable
NETHEM
L'idiot utile
ratel
Christian
MISTERCAMPING
ASSOCIATION G&C
excelsior
Spence2011
micheltal
cti 41
H24
MO PATCH
Marrem
kenzodjinn
Le Crotale
interceptor
155 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai déjà tenté de soulever le problème des interventions en Gendarmerie à 2, et de la qualité des personnels intervenant.

l'assassinat de nos deux camarades féminins ne doit pas être récupéré pour une quelconque polémique mais doit on pour autant, sous ce prétexte, ne pas oser poser les questions .....

on nous demande à NOUS gendarmes d'assurer un service avec les moyens à notre disposition.
nos effectifs ne sont pas en adéquation mais peu importe, on "s"arrange" et on y arrive. Pour cela, c'est des patrouilles de 2 pour les brigadiers.
Dans les patrouilles de 2, on se moque de savoir qui pourvu qu'ils soient deux .... et en haut tout le monde dors bien, j'ai pu transmettre à la Préfecture mon tableau de patrouilles nocturnes, tout va bien .....

Et puis, LE GENDARME, a cette faculté de se multiplier .... il a des droits bien sur, mais il a surtout des devoirs, dont celui de servir en tous temps et tous lieux en bon militaire dévoué et obéissant qu'il est.
S'il doit faire deux patrouilles de nuit par semaine, il les fera ( Quoi ? il doit en faire une ..... pas grave .... ) tout comme il en fera bien une troisième. Quand aux règles de sécurité, les notes sont bien faites, les parapluie sont ouverts grands .... les formateurs délivrent la doctrine ( triangulation, appui etc etc ) .... bon après vous vous rendez compte, si on doit mettre 3 S/Off dans chaque patrouille on y arrivera pas ..... voilà voilà

Mais c'est bien connu, les Gendarmes travaillent en campagne là où les braves habitants ne feraient pas de mal à une mouche ... c'est bien connu.
Aller voir les équipements et comparer les entrainements des pompiers en ville ou en campagne ....... Existe t-il une différence fondamentale ....

Alors je ne veux pas soulever une polémique gratuite pour dénoncer qui que ce soit,
je veux juste que nos PAM intervenants soient au minimum 3 dans chaque patrouille dont deux actives.
Je veux également que le principe d'intervention selon la valeur et la qualité des intervenants soit appliqué .....

et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ..... une chose est certaine, c'est que l'on doit rechercher qui n'a pas fait quoi ....



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:21

Pourquoi tu me mets un gros TOI comme ça Le Crotale ???

Quand je lis GregTheGrizzly qui écrit que rien n'est envisageable au point de vue national car certains ne se sentiront pas concernés, ça me donne la GERBE ...

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:23

Pourquoi pas des panneaux sur les véhicules:
Deux gendarmes assassinées.
Gendarmerie en deuil.
Gendarmerie en grève.
Même si ça se limite aux mots puisqu'il n'est pas question de faire réellement grève.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:36

studieux a écrit:
Sincères condoléances aux familles.
Pour moi le fait que ce soit deux femmes n'y changent rien, des hommes n'auraient peut être pas fait mieux, difficile de juger nous n'y étions pas. Pareil pour la nécessité de l'intervention, le fait est qu'elles ont jugé utile d'y aller à cette heure là, il ne faut surtout pas remettre leur professionnalisme en cause, ne pas ouvrir la porte à une certaine hiérarchie qui pourrait éventuellement remettre en cause la nécessité de l'intervention. Par contre ça fait des années que l'on réclame d'être plus la nuit, minimum trois,de façon à ne jamais rester seul pendant qu'un autre fait des démarches ( consultation de fichiers...). Mais bon, il suffit de regarder GEND INTOX, tout va bien, on n'est même pas foutu de se remettre en cause pour quoi que ce soit. Il faut attendre un drame pour que les choses se mettent peut être à bouger, une commission enquête va être créée, on va entendre des messages de soutien , et puis ....

Certes ! Ce n'est pas la "compétence" de deux femmes en intervention nocturnes qui est remise en cause...

Seulement, certains individus alcoolisés se "sentent" parfois pousser des ailes lorsqu'il n'y a pas d'équivalence en face...

Parfois, il vaut mieux montrer la force pour ne pas avoir à l'utiliser...

Je ne doute pas un seul instant que cette adjudante et cette MDL/Chef étaient parfaitement compétentes dans leurs attributions ; c'est sur le système que je m'interroge et plus particulièrement sur le schéma actuel des interventions nocturnes...

Il semble parfaitement inadapté !

Aujourd'hui, le gendarme ne peut plus protéger la population, pas plus que lui-même, d'ailleurs...

En Gendarmerie, les vrais problèmes ne remontent plus ! Tout est "dilué" et édulcoré au fur-et-à mesure de la remontée hiérarchique...

Les premiers responsables, pour moi, ce sont ceux que j'ai vu, ce matin, à la TV, en chemises blanches et qui se tenaient immédiatement à côté du Ministre, du Procureur, lors des points presse... !

Ce sont ces personnages qui travestissent chaque jour la vérité, pour leur petite carrière, et au détriment des "brigadiers" !...

Ce sont des manipulateurs de bas étages, incapables de rendre-compte des réelles difficultés du terrain mais qui ne poursuivent que deux objectifs : le grade supérieur et la "tranquillité" pendant leur commandement... et ils y parviennent en manipulant tout leur beau Monde
...


REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 363221
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:41

kenzodjinn a écrit:
Pourquoi tu me mets un gros TOI comme ça Le Crotale ???

Quand je lis GregTheGrizzly qui écrit que rien n'est envisageable au point de vue national car certains ne se sentiront pas concernés, ça me donne la GERBE ...

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 115146
Quand je dis cela, c'est juste un constat malheureusement réaliste.
Je sais ce qui est entrain de se faire sur place et à la rigueur, me concernant, c'est le plus important.
Quant à faire n'importe quoi sous le signe de la colère... Je ne suis pas persuadé que ce soit intelligent.
Maintenant, il y a moyen de manifester notre soutien aux camarades de PIERREFEU mais je ne sais pas si tout le monde est prêt à le faire.
Ne te méprise pas.
Je suis le premier à le regretter. Mais cinq années passées à la gestion de ce forum me font dire que solidarité, entraide et soutien ne font pas partie du vocabulaire de tous les gendarmes. Comme c'est le cas dans toute la société française...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
biloute42
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES    REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:44

Quelle horreur et pensons également à tous nos disparus
Sincères condoléances aux familles, aux amis et à la COB touchés par ce drame.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé - Alphonse De Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: reaction suite au deces de deux de nos camarades   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:44

Je suis entièrement d'accord avec le crotale!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:47

Idem je suis d'accord avec le crotale ils ne pensent qu'a la vision des étoiles le reste ils s'en tapent.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:50

La faute à qui ? au système et à cette lente agonie des effectifs...
La priorité est le nombre de patrouilles sur le terrain et les stats mensuelles; J'en veux pour preuve le fameux une patrouille de nuit par gendarme. Si un gendarme est malade et bien un de ses collègues doublera la patrouille...
notre système marche continuellement sur le fil du rasoir. Une de nos unités de 6 SOG va voir ses effectifs remplacés par 2 jeunes gav sortant d'école. Donc il va y avoir 2 gav, 2sog feminins 2sog masculins. Comment voulez vous constituer des patrouilles de nuit en privilégiant la sécurité des personnels, on demande au 2 SOG masculins de doubler voir tripler les patrouilles, de rester au bureau pour ne pas laisser le personnel seul à l'unité ??
Nous sommes arrivés au bout du bout du rouleau...
il faut dissoudre toutes les unités à 6 et rassembler l'ensemble des personnels sur un même site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:51

Gregthegrizzly a écrit:
kenzodjinn a écrit:
Pourquoi tu me mets un gros TOI comme ça Le Crotale ???

Quand je lis GregTheGrizzly qui écrit que rien n'est envisageable au point de vue national car certains ne se sentiront pas concernés, ça me donne la GERBE ...

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 115146
Quand je dis cela, c'est juste un constat malheureusement réaliste.
Je sais ce qui est entrain de se faire sur place et à la rigueur, me concernant, c'est le plus important.
Quant à faire n'importe quoi sous le signe de la colère... Je ne suis pas persuadé que ce soit intelligent.
Maintenant, il y a moyen de manifester notre soutien aux camarades de PIERREFEU mais je ne sais pas si tout le monde est prêt à le faire.
Ne te méprise pas.
Je suis le premier à le regretter. Mais cinq années passées à la gestion de ce forum me font dire que solidarité, entraide et soutien ne font pas partie du vocabulaire de tous les gendarmes. Comme c'est le cas dans toute la société française...



Oui Le Crotale, tu as raison, mais malheureusement, j'aurai pu écrire ce qu'écrit Greg, car comme lui, depuis 5 ans, je dénonce l'individualisme croissant qui nous touche au coeur même de l'Arme.


Ceci étant, un homme d'Etat a effectivement dit "le changement, c'est maintenant". Et pourquoi pas chez nous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:53

kenzodjinn a écrit:
Je suis d'accord avec Gnk : fermeture des brigades ... et si tout le monde n'est pas d'accord au moins le jour des obsèques de nos deux camarades ... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 115146


Je pense que cette idée n'est pas mauvaise. En hommage à nos camarades et pour réfléchir ensemble aux améliorations à apporter dans notre vie de tous les jours ! Une grande réunion dans les Compagnies, Groupement ou Région tous ensemble et non dans les brigades marquerait les esprits de façon digne.
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 14:54

[Au USA ils interviennent seuls, pourquoi ça marche : Simplement que les sanctions et le droit de l'utilisation de l'arme sont totalement différents du notre. Un citoyen Américain sait qu'en cas de coups portés à un policier (je parle de coups), il ira systématiquement en prison et pas pour un mois.
Alors si on veut prévenir ce style de comportement, c'est d'abord sur la loi qu'il faudra s'atteler à modifier.[/quote]

Je suis d'accord avec toi. La dissuasion fonctionne à plein car la répression est impitoyable envers un individu se prenant pysiquement à un agent. Des sanctions automatiques devraient être appliquées. On excuse toujours le délinquant avec des élemnts de personnalités ou les circonstances.
Quand je pense que certains décideurs commençaient à émettre l'idée qu'il pourrait être envisagé des patrouilles diurnes à un seul élément !
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 15:04

Actuellement en sous effectif flagrant depuis 10 mois environ, nous sommes depuis février renforcés par des EG. Je passe les 3/4 de mes patrouilles avec un ou deux EG. Le constat est que ils ne sont pas là pour nous renforcer mais pour boucher les trous.......

Que va-t-il se passer suite à ce drame effroyable????? Plusieurs notes de service rappelant les dangers de l'intervention? des séances d'IP? et j'en passe mais concrètement, il n'y aura rien de fait.
Des patrouilles à trois, oui j'espère car des fois les inters sont chaudes et il faut vraiment prendre sur soi et être diplomate pour éviter le carton mais en manque d'effectif, tu fais comment pour aligner assez de personnels.
Les week-end, de temps en temps nous sommes 5 ou 6 et le PSIG est à 50km, il leur faut une heure de route pour rappliquer.

Donc à chaque inters, tu serres les miches pour que tout se passe bien.........
Vous pensez que je suis peut-être pessimiste, mais je pense être réaliste. L'avenir nous le dira..

PS: aux USA, le flic défouraille pour un rien, il y a une réelle peur de l'uniforme. Les crapules savent qu'ils sont sur de finir entre 4 murs pour longtemps ou de finir entre 4 planches pour l'éternité si ils lèvent la main sur un uniforme.

Sincères condoléances à la famille et tout mon soutien à leurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
ghisl
1 étoile
1 étoile
ghisl


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 15:15

Gregthegrizzly a écrit:
Mais cinq années passées à la gestion de ce forum me font dire que solidarité, entraide et soutien ne font pas partie du vocabulaire de tous les gendarmes. Comme c'est le cas dans toute la société française...

Ca malheureusement, c'est clair que ça se perd.

Pour autant, c'est l'occasion pour ceux qui y croient encore de faire "vivre" ces valeurs un peu plus longtemps encore. Même si ce n'est au final que quelques gouttes d'eau dans la mer, je pense que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour la mémoire de ces 2 personnes et en soutien à ceux qui les aiment et qui restent.

Je sais, je ne suis qu'une femme de gendarme naïve, mais je le revendique ...
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 15:43

et oui le crotale je suis d'accord avec toi mais pourquoi faut il attendre un drame pour dire des vérités ... Tout le monde le sait que les généraux et autres colonels et autres gradés dit supérieurs n'en ont rien à foutre de notre gueule ... ils ne connaissent pas le terrain et ils s'en foutent ... ils veulent du résultat et plus le résultat est bon, mieux leur carrière sera ...

Ils n'en ont rien a foutre des interventions, ils n'en ont rien à foutre des conditions dans lesquelles nous travaillons, ils se foutent tous de savoir que tu sors en patrouille de nuit avec un GAV ou un ESR ou le pape, ils n'en ont rien à foutre de nous, nous sommes des numéros point barre ...

Alors arrêtons de faire les faux Q et de dire que les militaires de la Gendarmeire sont les plus beaux et qu'il faut garder absolument ce statut de merde car personne n'y croit plus à ce mensonge ...

Je suis pour fermer les brigades dès maintenant et d'envoyer les gens qui se plaignent chez les flics ... ce sont ces plaignant qui nous appellent pour leurs problèmes de famille, de boissons de drogue de cas sociaux l'après-midi et ceux sont les mêmes qui te tirent dans le dos le soir ... Les gens se foutent de nous, de nos conditions de vie et autres, quand ils ont besoin ils nous appellent et une fois que c'est fait ils te chient sur la gueule ... alors pourquoi se faire tuer, comme nos deux camarades ... pour rien ... pour que les gens ne parlent que des élections et que les autres 90000 gendarmes mettent le drapeau de la brigade en berne pendant deux jours et après c'est tout ...

Désolé je suis hors de moi ... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 115146 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 115146 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 16:00

malinois a écrit:
Spence2011 a écrit:
Quel est la prochaine étape? les patrouilles seuls comme aux usa?
la différence étant qu'aux usa un policier seul en patrouille a beaucoup plus de pouvoirs que 2 ou 3 gendarmes ou policiers en patrouille chez nous (usage des armes, cadre de la légitime défense etc...) ; la même intervention aurait eu une issue différente là-bas, j'en suis convaincu........il serait plus que temps de nous inspirer de leurs méthodes ou alors cela ne fera qu'empirer en France. Pour ce qui est de la sanction réservée à ce genre d'individu aux usa (selon l'Etat) je vous laisse imaginer ce qu'elle pourrait être ! ! ! je n'ose pas évoquer la sanction qui sera appliquée dans notre beau pays où tout est permis, même le droit d'assassiner deux "gendarmes" dans l'exercice de leurs fonctions qui étaient parties aider une personne victime d'un cambriolage et qui ne sont plus revenues à leur "unité, ne retrouveront plus leurs enfants, leurs maris ou compagnons, leurs parents, leurs camarades de brigade, leurs amis ! ! ! où va t'on ? pauvre France Crying or Very sad

si l'analyse de CTI 41 par deux fois est celle qui régit le motif de ce drame, celle qui précède mes propos semble la plus proche de nos problèmes depuis longtemps.

celle de l'état est très simple: mieux vaut deusx gendarmes au tapis (qu'on oubliera vite) plutôt qu'un gendarme qui tue par manque de sang froid, par manque de discernement, et à chaque fois on déclenche une polémique qui n'aurait pas lieu si on tapait une bonne fois du poing sur la table, mais cette initiative appartient au commandement mais il est connu qu'il vaut mieux verser une larme sur un cerceuil que de se mobiliser pour que les choses changent. les restrictions budgétaires vont encore et toujours laisser la formation et les effectifs sur le bord de la route au profit de postes d'enseignants ou autres..................

le gendarme ne fait plus peur depuis longtemps, son autorité n'existe plus, sa tenue et son armement prêtent à rire quand on voit à quoi on va bientôt avoir à faire, notamment en ce qui concerne l'armement digne de celui d'une milice para militaire des malfaiteurs d'aujourd'hui. Fini le voleur de poules, le voleur de frigo, de chaîne HI FI, ............

Ici, en l'occurence, quel que soit le grade, quel que soit le motif, quelles qu'aient été les motivations qui ont fait intervenir ces deux camarades, il y a manifestement eu mauvaise appréhension de la situation et du danger représenté par ce taré (et le mot n'est pas exagéré). Bien que je ne sache pas exactement ce qui s'est passé, ce que je sais c'est que d'un côté deux gendarmes armés, représentant la loi d'un état ont été victimes de "quelqu'un" qui représente ce qui augure du malfaiteur de demain, celui qui (et c'est déjà le cas) n'a pas peur de tuer pour une misère de sac à main, d'une voiture , d'un portable ........bref........................

les gendarmes ont du mal à se servir de leur arme, ce n'est pas un scoop, j'en ai été toujours été très étonné au cours de ma carrière et ceux qui m'ont vu la sortir souvent sur des interventions dangereuses ne s'en sont jamais plaint car c'était toujours pour les couvrir et ils savaient aussi que si la cas s'était présenté, je n'aurais pas hésité une seconde, voire moins et manifestement celui qui m'avait vu la sortir n'avait pas envie que je le fasse.....................mais je m'étais donné les moyens pour la maîtriser et ça m'a coûté cher...................

C'est donc la preuve que notre pauvre gendarmerie a du mal à s'adapter à la violence dont sont victimes nos camarades de l'active, celle qui fait qu'on n'a plus envie de partir le soir, celle qui fait qu'inconsciemment la peur s'installe et qui fait que dans un cas extrême, on n'a plus les moyens de se défendre parce que pas prêts..............ou pas assez nombreux...................

nous les retraités, même récents, nous avons connu la gendarmerie de papa, mais cependant toujours largués et abandonnnés à la curée des fauves médiatiques en cas de problème, donc au même stade que nos camarades d'aujourd'hui même si la mentalité des officiers a changé, puisqu'ils sont par obligation, maintenant sur le terrain....................alors, par pitié, mobilisons nous , par tous les moyens, toutes les idées que pourraient mettre en marche l'active face à ce drame doivent être suivies et appuyées par ceux qui n'ont plus de compte à rendre, pour que nos enfants qui ont décidé de servir la gendarmerie, ou la police ne soient plus des quartiers de viande jetés dans la fosse aux lions..................................... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 16:13

Il y a tellement de raisons, de facteurs qui ont conduit à cette tragédie...

des raisons externe à l'Arme tout d'abord, et en premier lieu l'auteur présumé multirécidiviste, sous l'emprise de l'alcool, sorti de prison depuis peu de temps qui a supprimé deux vies, comme ça, d'un rien, pour un sac à main ! Ce n'est pas un homme mais un animal qui a assassiné nos camarades. Elles sont mortes pour une histoire de vol de sac à main !!!!
Il faut aussi regarder du côté de la Justice. Est ce que ce multi-récidiviste a bénéficié du laxisme courant en matière d'application des peines? Est il sorti de prison après avoir bénéficié de multiples remises ou d'aménagement de peines, qui font qu'aujourd'hui en France, les condamnés ne purgent jamais la totalité de leur sanction. Est ce que, si la peine prévue pour les infractions pour lesquelles il avait été condamné avait été effectivement appliquée, cet homme se serait trouvé dehors hier soir??
Il y a également l'aspect politique, et ce massacre au sein de nos effectifs qui a eu lieu depuis plusieurs années. Pas assez de personnel sur le terrain, de jour comme de nuit, pas assez de matériel, des moyens radios tout pourri, des véhicules en sale état... tout cela faisant que tous les soirs, deux gendarmes seulemement, engagés sur des interventions peuvent rapidement se retrouver en danger et que les premiers renforts se trouvent à 30 mn quand le PSIG est dehors voire plus si les renforts appelés sont dans leur lit au moment de l'appel.

Des raisons internes à la Gendarmerie Départementale, et aux fonctionnement des brigades en particulier.

Nos camarades étaient gradées, dotées d'une certaine expérience de la GD. A n'en pas douter, elles savaient " gérer " 99,9% des inters, en calmant le jeu avec les cassos bourré et énervés. Elles connaissaient toutes les ficelles. Mais ( je pose la question, je n'affirme rien ), étaient elles préparées à faire face à ce genre d'inter qui tourne mal. D'ailleurs, tous autant que nous sommes, nous les gens de terrain, sommes nous préparés à ce genre d'inter?? Je ne le crois pas. Si je prends mon exemple perso, aucune séance d'IP depuis des années. Le seul entraînement, c'est le jours de CCPM !!!! Et je sais que je ne suis pas tout seul dans ce cas.
1 séance de tir par an, 15 cartouches !!! Toutes les séances programmées récemment annulées faute de cartouches à tirer !!! C'est la vérité, je n'invente rien !!!
Je ne sais pas ce qu'il en est pour nos camarades décédées, peut être que dans le Var, les personnels bénéficient de beaucoup d'instruction, mais j'en doute.

Il y a aussi un facteur à prendre en compte, c'est le fait de mettre deux femmes ensembles en patrouille de nuit. Soyons honnêtes deux minutes. Les filles de mon unité, personne n'aurait l'idée de les faire sortir à deux la nuit, elles les premières ! Ce sont d'excellent gendarmes, enquêtrices, mais elles ont elles même conscience de leurs limites en matière d'inter, notamment quand ça part à la mailloche. Nous sommes une COB en sous effectifs, 4 sous off féminin. Il y a des mois où c'est super tendu, mais on arrive toujours à se débrouiller pour ne pas faire sortir deux filles ensembles la nuit.


Voilà la liste des causes de cette drame est sans doute très loin d'être exhaustive, mais je pense que c'est un bon début de réflexion pour essayer de comprendre, d'expliquer comment un tel drame ait pu se produire.


Reste à voir maintenant comment NOUS devons réagir. Je ne parle pas de la réaction officielle et tristement classique du petit message sur intranet disant qu'il faut mettre le drapeau en berne et que l'on marque une minute de silence..
Je pense que nos camarades méritent plus que ça, plus que leur deux noms se noient dans la masse composant la liste de gendarmes morts en service qui sera lue à la prochaine journées des morts de la Gie.

Il faut interpeller les pouvoirs publics, les décideurs pour leur dire STOP !! Pour leur dire que nous ne pouvons plus exercer notre boulot dans ces conditions ! IL ne s'agit pas de descendre dans la rue, mais de faire une action forte, médiatique, de façon à attirer l'attention sur nous.

certains parlent de fermer les BT le jour des obsèques, d'autres de mettre des affiches sur les VL de service. C'est un bon début.
Moi je propose que le jour des obsèques, que partout en France, dans toutes les brigades, PSIG, BMO, PA... nous faisions sonner les deux tons de nos véhicules dans la cour des unités pendant une minute, à une heure déterminée. Une façon de rendre hommage à nos camarades disparues et de tirer le " signal d'alarme" sur nos conditions de travail, tout en restant dans les clous.

A vous les studios







Revenir en haut Aller en bas
jea59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 16:34

Je suis indignée et choquée de voir qu'un individu tire froidement sur 2 gendarmes !! Sad
Sincères condoléances aux familles, aux collègues Sad

Plus de respect, plus de place dans les prisons ? plus de peine de mort ... Aux USA c'est le couloir de la mort REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 53514

Voilà comment les défenseurs de la loi perdent leur vie !!

Les législatives restent au centre de l'info ; 2 minutes d'infos sont accordées à cette attaque féroce ... Je suis scandalisée que les politiques n'y fassent rien .... M. VALLS apparaît juste pour soutenir ... Le Président F. HOLLANDE ne dit pas mot Twisted Evil Twisted Evil !!!

Quant à disserter sur la réaction du 2ème Gendarme parti .... et qui se fait rattraper.... ; je préfère ne pas commenter : Peut-on vraiment s'abstenir de tirer par peur des représailles ? Un militaire a droit de faire usage de son arme !!!!

La GENDARMERIE devrait faire une ACTION FORTE pour que les pouvoirs publics entendent et agissent pour leurs donner les moyens nécessaires !!!

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 224377 Porter tous un brassard de Deuil tant qu'il n'y aura pas de changement Exclamation sinon cette affaire sera enterrée avant Jeudi

Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 16:49

donc je reposte ici ce que j'ai aps posté au bon endroit

Honnêtement je ne pense pas que la solution se trouve dans le système ricain, ce genre de système encourage les délits de fuite, de plus celui qui sera prêt à braver la loi va le faire en étant prêt à tirer sur la police...Etes vous certains qu'il y a moins de policiers tués là bas? N'y a-t-il pas plus de citoyens innocents tués dans des bavures là-bas?

En 2003, pour le régime général, il y a eu 759 980 accidents du travail dont 48 874 avec incapacité permanente et 661 décès (chiffres : Caisse nationale d'assurance maladie).
dans les métiers du bâtiment il y a 4 fois plus de décès au travail que dans la moyenne des autres secteurs.
Dans le système français actuel c'est le bâtiment le métier le plus risqué.

bien sur les statistiques n'empêchent pas l'émotion, que je partage, la colère que je partage aussi. Chaque décès est un décès de trop. Mais il faut se méfier des mesures que l'on réclame.

ce à quoi on m'a répondu que c'était pas pareil parce que dans le bâtiment c'était des accidents alors que pour les FDO c'était des assassinats.

je comprends la distinction que tu fais, il y a évidemment des différences mais il y aussi des points communs.

il y a un côté "fatalité" de fait, Billy the Kid va tirer sur le shériff. Celui qui prend l'étoile sait qu'il devra peut-être un jour se trouver face à Billy.
De son côté celui du bâtiment sait qu'il risque de tomber de l'échafaudage....

Chacun dans sa corporation va réfléchir sur les meilleurs mesures pour diminuer le risque mais personne ne doit oublier que:
-le risque zéro est une utopie
-que vouloir toujours plus de rendement est incompatible avec la réduction des risques
-que le policier aura autant de mal à obtenir les aménagements qu'il demande que l'ouvrier du bâtiment d'obtenir ceux que lui demandera aussi. Pour l'un comme pour l'autre, il faut réclamer à des cols blancs qui n'y comprennent rien et vont refuser de leur donner. Obtenir gain de cause oblige trop souvent à rentrer dans le rapport de force avec les cols blancs.

la seule véritable différence entre le policier et l'ouvrier du bâtiment c'est la nature des risques encourus qui est différente.

ce que montrent les statistiques c'est que l'ouvrier du batiment a plus de chances de tomber de son échafaudage que le shériff n'a de chances de tomber face à Billy The Kid.
D'un autre côté quand tu tombes de l'échafaudage tu ne peux pas lutter contre la gravité , tu vas t'écraser par terre comme une merde....Par contre si t'es le sheriff et que tu as Billy en face de toi, tu as une chance de dégainer avant lui et de lui faire l apeau pour te défendre.

Il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut rien faire pour diminuer les risques, loin de là, il s'agit de ne pas réclamer tout et n'importe quoi, car le remède ne doit pas être pour la société pire que le mal...Parce que si on se fixe pas de limite, on peut très bien foutre des miradors partout, instaurer le couvre feu sur tout le territoire, créer des milices locales armées qui patrouillent et font le ménage, nettoyer les cités au Napalm ou alors comme Hicks dans Alien, "on décolle on envoie une charge atomique et là au moins on sera sur du résultat"...C'est toujours une question de curseur !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 16:53

Le témoignage d'un voisin affolé (on le comprend) qui appelle la police...,
mais " ya personne qui y répond ",
les pompiers, itou,
le SAMU, lui, a répondu aussitôt !...

http://www.rtl.fr/actualites/article/exclu-rtl-gendarmes-tuees-j-ai-entendu-crier-oh-non-pas-ca-et-au-secours-7749662519

" Le témoignage de Jérémy au micro RTL de Guillaume Chieze

"J'allais fermer les volets, et là j'entends : 'Oh non pas ça !' et 'Au secours !'
Du coup, j'ai sorti la tête du volet.
Là, le monsieur a tiré à sept coups : quatre coups en face sur la dame qui criait 'Au secours !', en fait, et trois coups dans la rue à côté.
Et quand le monsieur a fini de tirer le troisième coup, il s'est enfui dans la rue juste à côté.

Juste après ça, je n'ai pas osé descendre directement, j'ai attendu cinq/six minutes.

J'ai appelé la police. Elle ne répondait pas ; les pompiers, ça ne répondait pas.
Alors, j'ai appelé le Samu ; ils m'ont répondu directement.

J'ai eu peur en même temps, j'ai tremblé en descendant.
Mais c'était pour essayer de sauver s'il y avait quelqu'un à sauver.
J'ai vu le monsieur partir, donc je me suis dit : 'Il ne va pas revenir...'
Je suis descendu, au cas où s'il y avait besoin d'aide. Mais il n'y avait plus rien à faire."
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:10

RoiBisounours a écrit:

ce que montrent les statistiques c'est que l'ouvrier du batiment a plus de chances de tomber de son échafaudage que le shériff n'a de chances de tomber face à Billy The Kid.
D'un autre côté quand tu tombes de l'échafaudage tu ne peux pas lutter contre la gravité , tu vas t'écraser par terre comme une merde....Par contre si t'es le sheriff et que tu as Billy en face de toi, tu as une chance de dégainer avant lui et de lui faire l apeau pour te défendre.


Il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut rien faire pour diminuer les risques, loin de là, il s'agit de ne pas réclamer tout et n'importe quoi, car le remède ne doit pas être pour la société pire que le mal...Parce que si on se fixe pas de limite, on peut très bien foutre des miradors partout, instaurer le couvre feu sur tout le territoire, créer des milices locales armées qui patrouillent et font le ménage, nettoyer les cités au Napalm ou alors comme Hicks dans Alien, "on décolle on envoie une charge atomique et là au moins on sera sur du résultat"...C'est toujours une question de curseur !

RoiBisounours, tu nous avais habitué à des inepties mais là, tu te surpasses...

Comment peut-on tenir ce genre de discours, ici et aujourd'hui ?

Qui te parle de mettre des miradors partout ?

Qui te parle d'instaurer un couvre-feu ?

Qui te parle de passer les cités au Napalm ?

Et que dire de ton parallèle avec les ...accidents du travail ?

T'arrive-t-il de te mettre 2 minutes à la place de la famille et des collègues/amis qui vont venir sur ce forum et lire tes histoires de Billy The Kid et de chutes d'échelle ??

Arrête-donc de venir dispenser tes grâces philosophiques ici et de venir nous faire un procès d'intentions, alors même que deux de nos collègues sont à la morgue...

Tu n'es définitivement qu'un ...sombre idiot !

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
jea59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:24

RoiBisounours a écrit:
donc je reposte ici ce que j'ai aps posté au bon endroit

En 2003, pour le régime général, il y a eu 759 980 accidents du travail dont 48 874 avec incapacité permanente et 661 décès (chiffres : Caisse nationale d'assurance maladie).
dans les métiers du bâtiment il y a 4 fois plus de décès au travail que dans la moyenne des autres secteurs.
Dans le système français actuel c'est le bâtiment le métier le plus risqué.

bien sur les statistiques n'empêchent pas l'émotion, que je partage, la colère que je partage aussi. Chaque décès est un décès de trop. Mais il faut se méfier des mesures que l'on réclame.

ce à quoi on m'a répondu que c'était pas pareil parce que dans le bâtiment c'était des accidents alors que pour les FDO c'était des assassinats.

je comprends la distinction que tu fais, il y a évidemment des différences mais il y aussi des points communs.

il y a un côté "fatalité" de fait, Billy the Kid va tirer sur le shériff. Celui qui prend l'étoile sait qu'il devra peut-être un jour se trouver face à Billy.
De son côté celui du bâtiment sait qu'il risque de tomber de l'échafaudage....

Chacun dans sa corporation va réfléchir sur les meilleurs mesures pour diminuer le risque mais personne ne doit oublier que:
-le risque zéro est une utopie
-que vouloir toujours plus de rendement est incompatible avec la réduction des risques
-que le policier aura autant de mal à obtenir les aménagements qu'il demande que l'ouvrier du bâtiment d'obtenir ceux que lui demandera aussi. Pour l'un comme pour l'autre, il faut réclamer à des cols blancs qui n'y comprennent rien et vont refuser de leur donner. Obtenir gain de cause oblige trop souvent à rentrer dans le rapport de force avec les cols blancs.

la seule véritable différence entre le policier et l'ouvrier du bâtiment c'est la nature des risques encourus qui est différente.

ce que montrent les statistiques c'est que l'ouvrier du batiment a plus de chances de tomber de son échafaudage que le shériff n'a de chances de tomber face à Billy The Kid.
D'un autre côté quand tu tombes de l'échafaudage tu ne peux pas lutter contre la gravité , tu vas t'écraser par terre comme une merde....Par contre si t'es le sheriff et que tu as Billy en face de toi, tu as une chance de dégainer avant lui et de lui faire l apeau pour te défendre.

Il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut rien faire pour diminuer les risques, loin de là, il s'agit de ne pas réclamer tout et n'importe quoi, car le remède ne doit pas être pour la société pire que le mal...Parce que si on se fixe pas de limite, on peut très bien foutre des miradors partout, instaurer le couvre feu sur tout le territoire, créer des milices locales armées qui patrouillent et font le ménage, nettoyer les cités au Napalm ou alors comme Hicks dans Alien, "on décolle on envoie une charge atomique et là au moins on sera sur du résultat"...C'est toujours une question de curseur !




Bravo le parallèle avec le BTP !!! Là il s'agit de 2 GENDARMES tués par un Individu soupçonné de cambriolage .... Twisted Evil Twisted Evil je vois mal un gars du bâtiment se faire ASSASSINER .... Si accident c'est que les consignes du CHSCT ne sont pas respectées pour la plupart du temps!!

Vous comparez un accident du travail avec un ASSASSINAT !!! REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 53514
booooooo je me calme et vous laissse à vos élucubrations !!!

Je réitère Exclamation Exclamation

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 224377 Tout le monde doit porter le BRASSARD DE DEUIL tant que les pouvoirs publics ne mettront pas fin à ces assassinats ... Je me rappelle que M. VALLS s'était rendu à l'hopital voir un voyou incriminé ET APRES voir le policier !!

Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:29

Je voudrais poser une question aux gd present.
Cet enfoiré a été libéré de prison en septembre après six ans de taules pour violences, les forces de gendarmerie sont elles au courant des personnes condamnés qui vivent sur leur circo?
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:32

Bisounours,

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 363221

C'est VRAIMENT pas le jour...... Abstiens toi BORDEL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:35

Roibisounours,

A travers tes écrits, je ne t'appréciais déjà pas beaucoup, mais bon, tu es un contradicteur qui avance des arguments, souvent à côté de la plaque mais bon, je respectais tout ça jusqu'à ton dernier post plus haut.

Te rends tu comptes que tu es sur un forum de gendarmes??? Nous pleurons la mort horrible de deux de nos camarades, leurs corps a à peine eu le temps de refroidir que tu viens nous casser les coui****avec tes conneries de gauchos.

Tu compares des choses qui ne le sont pas. Des ouvriers qui meurent suite à des accidents qui pourraient être évités, c'est bien évidemment quelque chose d'anormal et de révoltant.
Mais ici, sur ce forum " gendarmerie" nous parlons de nos camarades, représentant de l'Etat, assassinés dans l'exercice de leurs fonctions, ce qui n'a donc strictement rien à voir.

C'est plus fort que toi, tu hais tellement tous ce qui représente l'Ordre que tu ne peux pas t'empêcher, même ici, de te servir de ce drame pour une fois de plus, vouloir nous faire passer pour des fachos, et une fois de plus, venir nous déverser ton flot de conneries gauchistes.

Tu cherches à minimiser le drame qui nous touche en lui opposant d'autres drames qui servent ta cause politique.

tu me débectes.





Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:37

Roibisounours ne mérite pas notre attention ou respect, ignorons le et que les modérateurs de ce forum le mettent de côté pendant plusieurs jours, c'est un manque absolu de respect de la mémoire de nos camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
jea59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:44

manubierstub a écrit:
Roibisounours ne mérite pas notre attention ou respect, ignorons le et que les modérateurs de ce forum le mettent de côté pendant plusieurs jours, c'est un manque absolu de respect de la mémoire de nos camarades.



VRAI ! Exclamation

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 224377 Journée de Deuil 18 Juin 2012 = Condoléances aux familles et aux collègues Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:47

Pour faire une petite synthèse sur les moyens d'action envisagés pour manifester notre ras-le-bol :

- Port d'un brassard noir,
- Fermeture des brigades 1 jour,
- Ré-orientation de l'accueil.

Je pense que les deux premières propositions peuvent s'envisager mais il faudrait débuter très, très rapidement de façon à donner du sens au message...

Quelqu'un a une autre proposition ?


Dernière édition par Le Crotale le Lun 18 Juin 2012 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 17:49

j allais à mon tour poster mais avant j ai pris le temps de lire ce qu'il s'était dit
et là suis tomber sur le post de RoiBisounours
c'est affligeant.
J'étais horrifié par l'assassinat de nos deux collègues, à présent je suis encore plus en colère en voyant ce que ce foromeur a posté. C'est dingue de faire de telles comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:04

Mère et femme de gendarme, je pense aux familles et surtout aux enfants....qui vont grandir avec ça.
Quelles que soient leurs competences, je reste convanincue quand meme que deux hommes, ça impressionne plus que deux femmes.
mais que la 2eme gendarme ait fui (aucun jugement de valeur surtout) m'interroge vraiment sur le sens de la legitime defense et le sens du port d'arme!
s'ils ne peuvent repliquer ou se défendre, à quoi ça sert?

Mieux vaut repliquer et rester vivant, c'est ce que je dis à mon fils, ceux qui pondent les lois ne sont pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:05

c'est encore plus horrible de savoir que notre camarade a supplié son assassin de ne pas la tuer .......

nous devons garder notre sang froid et rester dignes .... c'est évident, mais nos généraux et surtout le gouvernement doit répondre et prendre les mesures qui s'imposent pour tout faire afin d'éviter que cela ne recommence.

Je ne sais pas si le CFMG va servir à grand chose mais au moins il s'agit de camarades qui oseront dire les choses ... dommage qu'ils n'aient pas d'autre possibilité pour se faire entendre .... autrement, il suffit de lire ce forum pour avoir un aperçu de ce que nous demandons.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le passif de l'assassin de nos deux camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser