Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Aller en bas 
+151
lyon69
Ventura
Cjipy78
thikaxell
MARSOUIN 26
provot
GENDSTAS
frerechat1
Muriel Toby
franck.d
Chti papy
Celemien
Jeloro25
AK47
tiberius30
Alain95
Dillem
Lareran
ilan
hans87
Darkvidad
Bimbo
lucastars
Olivier RICOUARD
sekkhi
mange du grain
FUTE88
Lolo83
PANDORERH
Jef88
Diji40
f@ndelaGN
FOOTEUX63
devonyen
poker man
Saile Fearn
fliquette13
eureka11
ares41
Christophe13
Peter Blake
Débutant !
studieux
GD80
loletio
seb40190
creelia
Nikosaliagas
urvoy
KORRIGAN29
infam29
Hooker
anthovince
bradivx
Pampers
ju_angele
GLAIVE
gyro
Walter Brennan
vilain canard
Shotokan
lulu1980
ErnestoElChe
hawkins
Nico6280
5314
fred46
Hans
ERIS
APEGIE
fandaor
VCE
bouldogue38
TRT11
sylvie.delsocorromarchi
leeloo92
Breizh petuna
embete66
NOT
DARKVADOR
petitcowboy2930
legige44
Micka71
gdpierre
harmattan
tomasi
jeanlucscott
Titou84
chabal
Emma
TARTARIN
Bricard033
Guignol
le gaulois
Sorcier06
kyubi
SIPM
alp68
mich2504
Jice24
flicmar
Jeannot57
Marcos
Jocha
Begood
NARDO
mrphilou
legroschat
DOUME2B
Doorsider
breton
yoyoboy
luna5967
carpa
clint
RoiBisounours
jea59
Karadoc
ghisl
cougar89
sebnantes
manubierstub
drapeaublanc
coucou.coucou
masi
biloute42
pmickael86
Gregthegrizzly
Soldat Louis
mathgend
Gnk
malinois
LERETOURDUGARDIAN
remux
sable
NETHEM
L'idiot utile
ratel
Christian
MISTERCAMPING
ASSOCIATION G&C
excelsior
Spence2011
micheltal
cti 41
H24
MO PATCH
Marrem
kenzodjinn
Le Crotale
interceptor
155 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai déjà tenté de soulever le problème des interventions en Gendarmerie à 2, et de la qualité des personnels intervenant.

l'assassinat de nos deux camarades féminins ne doit pas être récupéré pour une quelconque polémique mais doit on pour autant, sous ce prétexte, ne pas oser poser les questions .....

on nous demande à NOUS gendarmes d'assurer un service avec les moyens à notre disposition.
nos effectifs ne sont pas en adéquation mais peu importe, on "s"arrange" et on y arrive. Pour cela, c'est des patrouilles de 2 pour les brigadiers.
Dans les patrouilles de 2, on se moque de savoir qui pourvu qu'ils soient deux .... et en haut tout le monde dors bien, j'ai pu transmettre à la Préfecture mon tableau de patrouilles nocturnes, tout va bien .....

Et puis, LE GENDARME, a cette faculté de se multiplier .... il a des droits bien sur, mais il a surtout des devoirs, dont celui de servir en tous temps et tous lieux en bon militaire dévoué et obéissant qu'il est.
S'il doit faire deux patrouilles de nuit par semaine, il les fera ( Quoi ? il doit en faire une ..... pas grave .... ) tout comme il en fera bien une troisième. Quand aux règles de sécurité, les notes sont bien faites, les parapluie sont ouverts grands .... les formateurs délivrent la doctrine ( triangulation, appui etc etc ) .... bon après vous vous rendez compte, si on doit mettre 3 S/Off dans chaque patrouille on y arrivera pas ..... voilà voilà

Mais c'est bien connu, les Gendarmes travaillent en campagne là où les braves habitants ne feraient pas de mal à une mouche ... c'est bien connu.
Aller voir les équipements et comparer les entrainements des pompiers en ville ou en campagne ....... Existe t-il une différence fondamentale ....

Alors je ne veux pas soulever une polémique gratuite pour dénoncer qui que ce soit,
je veux juste que nos PAM intervenants soient au minimum 3 dans chaque patrouille dont deux actives.
Je veux également que le principe d'intervention selon la valeur et la qualité des intervenants soit appliqué .....

et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ..... une chose est certaine, c'est que l'on doit rechercher qui n'a pas fait quoi ....



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:06

Et si la peine plancher avait été appliqué à cet homme
Et si il y avait trois personnels par patrouille
Et si l'inter avait été reportée à aujourd'hui
et si.......
C'est l'éternel si ma tante en avait elle serait mon oncle
La seule certitude, c'est que dans une semaine ce sera oublié, et que tout continuera pareil dans le meilleur des mondes pour les personnels de l'arme
C'est bien triste, mais bon j'en veux pour preuve le reportage sur l'échec de Royal aux législatives, qui aux infos a été bien mieux traité que l'assassinat de nos deux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:10

Le Crotale a écrit:
Pour faire une petite synthèse sur les moyens d'action envisagés pour manifester notre ras-le-bol :

- Port d'un brassard noir,
- Fermeture des brigades 1 jour,
- Ré-orientation de l'accueil.

Je pense que les deux premières propositions peuvent s'envisager mais il faudrait débuter très, très rapidement de façon à donner du sens au message...

Quelqu'un a une autre proposition ?

oui mais comment relayer cela ? par les PPM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:12

Bisounours mériteraient d'être banni de ce forum .... au moins un certain temps

vouloir polémiquer ici et aujourd'hui de cette façon est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:13

manubierstub a écrit:
Le Crotale a écrit:
Pour faire une petite synthèse sur les moyens d'action envisagés pour manifester notre ras-le-bol :

- Port d'un brassard noir,
- Fermeture des brigades 1 jour,
- Ré-orientation de l'accueil.

Je pense que les deux premières propositions peuvent s'envisager mais il faudrait débuter très, très rapidement de façon à donner du sens au message...

Quelqu'un a une autre proposition ?

oui mais comment relayer cela ? par les PPM ?

Vous ne croyez pas aux PPM !?

Et bien soit ! Ici et maintenant...

Pas besoin de soi-disants organismes officiels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:17

de mieux en mieux.....comparer des meurtres avec des accidents du travail.............tant qu'on n' aura pas compris que ceux qui tirent sur des policiers ou sur des gendarmes ou qu'ils leur foutent des coups de couteaux, peu import,e doivent une bonne fois pour toute se dire qu'ils n'ont pas intérêt à le faire au risque de: soit s'en prendre une ou tirer 30 ans derrière les barreaux , on continuera de vivre ce genre de drame.

alors, l'appareil d'état est entrain de se mettre en marche après les législatives, profitons, actives et retraités pour demander par quelque moyen que ce soit que nos camarades soient entendus sur des revendications justes et motivées par ce qui vient de se passer......................out les massacres d'automobilistes sur la route et plus de moyens engagés sur des interventions notamment de nuit puisqu'on sait qu'en France (mais on n'est pas les seuls)les risques augmentent à partir de l'heure de l'apéro jusqu'en milieu de nuit , là où on choisit de régler les comptes avec la famille et la société, à l'heure ou les rats bleus envahissent la scène et que, plus tard, les éléphants roses laissent place aux kangourous frappeurs.................................. REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 86151
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:22

Spence2011 a écrit:
Je voudrais poser une question aux gd present.
Cet enfoiré a été libéré de prison en septembre après six ans de taules pour violences, les forces de gendarmerie sont elles au courant des personnes condamnés qui vivent sur leur circo?

Pas toujours malheureusement , et la suppression des fichiers de renseignement des brigades n'a rien arrangé.....
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:23

voila ce qui tourne sur le net :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150868379961286&set=a.10150868379956286.398186.622266285&type=1&ref=nf


c est pas grand chose mais c est trés bien je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:25

dans le même genre :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=400922743529&set=a.448700403529.226306.645583529&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:34

pardonnez moi mais j'ai cru comprendre que l'autre post, c'était pour les condoléances et que celui-ci avait été ouvert pour discuter.
Vos réactions sont démesurées par rapport à mon message qui est ARGUMENTE
y compris la comparaison est ARGUMENTEE et ses limites sont posées car les différences sont indiquées et ARGUMENTEES
je n'ai pas dit que quelqu'un demandait à mettre de smiradors partout, j'ai donné des exemples outranciers pour montrer qu'il y avait des limites dans les solutions à mettre en oeuvre, c'est tout.
malgré tout je comprends votre émotion et je ne m'exprimerai plus sur la question
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:35

soutiens aux familles evidement

et dire qu'encore samedi soir on m'avait demandé de faire deux equipages pour une nuit de 22h à 06h30 du matin avec un reserviste et un gav d un coté et moi avec un gav de l autre

j ai bien sur d initiative fait une seule patrouille
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:37

Il ne faut rien attendre du CFMG et encore moins de nos grands Chefs sur ce coup là, à part les traditionnelles condoléances, cérémonies et médailles posthumes, qui ont certes le mérite d'exister mais qui ne feront pas avancer le schmiliblick par la suite.

Si NOUS ne marquons pas le coup, personne ne le fera à notre place. C'est ce forum, c'est AG&C et les autres assoc qui doivent maintenant prendre le relai, rapidement et en bonne intelligence.

C'est à NOUS de nous faire entendre, à NOUS de faire entendre que la coupe est pleine, que nous travaillons au quotidien avec des effectifs et des moyens insuffisants au détriment de notre sécurité et de celles de nos concitoyens.

Je n'appelle pas à manifester, à faire la révolution. Je dis juste que les gendarmes d'en bas doivent se prendre en main et faire en sorte que nos deux camarades ne soient pas mortes en vain. Pour l'instant j'entends le MININT exprimer sa vive émotion, sa solidarité et c'est très bien,mais je l'entends également dire " qu'elles connaissaient les risques du métier", sous entendu, "c'est triste mais on peut rien y faire". ( enfin ,c'est comme ça que je le comprends)

Si les mots cohésion et solidarité ont encore un sens chez nous, c'est maintenant qu'il faut le prouver, par une action symbolique et médiatique.

J'ai lancé l'idée du deux ton dans toutes les casernes de France en même temps le même jour, pendant une minute afin de rendre hommage aux camarades assassinées et symboliser le signal d'alarme lancé à nos dirigeants, et en donnant à cette initiative spontanée et "légale" une résonance médiatique.

C'est une idée, il y en a certainement des meilleures.

Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:39

RoiBisounours a écrit:
pardonnez moi mais j'ai cru comprendre que l'autre post, c'était pour les condoléances et que celui-ci avait été ouvert pour discuter.
Vos réactions sont démesurées par rapport à mon message qui est ARGUMENTE
y compris la comparaison est ARGUMENTEE et ses limites sont posées car les différences sont indiquées et ARGUMENTEES
je n'ai pas dit que quelqu'un demandait à mettre de smiradors partout, j'ai donné des exemples outranciers pour montrer qu'il y avait des limites dans les solutions à mettre en oeuvre, c'est tout.
malgré tout je comprends votre émotion et je ne m'exprimerai plus sur la question

tes " exemples outranciers " sont outrageants pour la mémoire de nos camarades et pour l'émotion que leur disparition suscite.

Tu en t'exprimeras plus sur la question : c'est la première bonne nouvelle de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:47

Je voudrais sans polémique aucune, réagir sur ce qu'à écrit une personne sur ce fil je crois
quand il dit que tout le monde s'en fout de tous ces drames qui touchent votre métier et notamment
les citoyens, j'aimerai lui répondre que c'est faux, on est sensible à toute cette tristesse et que nous
sommes dans la reconnaissance de trouver des personnes courageuses d'avoir choisi ce métier difficile qu'est la sécurité, notre
sécurité au péril de leur propre vie...

Mais que voulez vous qu'on fasse à notre niveau ?!

Sincèrement, je compatis à votre peine et votre colère légitime Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:56

+ 1 Karadoc, je pense que ton idée est bonne d'actionner les deux tons tous ensemble le même jour à la même heure.
Lançons cet appel en mémoire de nos deux soeurs d'arme abattues par ce monstre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:57

Djema a écrit:
Je voudrais sans polémique aucune, réagir sur ce qu'à écrit une personne sur ce fil je crois
quand il dit que tout le monde s'en fout de tous ces drames qui touchent votre métier et notamment
les citoyens, j'aimerai lui répondre que c'est faux, on est sensible à toute cette tristesse et que nous
sommes dans la reconnaissance de trouver des personnes courageuses d'avoir choisi ce métier difficile qu'est la sécurité, notre
sécurité au péril de leur propre vie...

Mais que voulez vous qu'on fasse à notre niveau ?!

Sincèrement, je compatis à votre peine et votre colère légitime Sad


simplement être aux côtés des FDO lors de la perte de l'un des leurs, ils sont les derniers remparts aux outrances, aux dérapages, ils sont là pour que vous dormiez sur vis deux oreilles, ils sont là pour que vous puissiez sortir en ville avec vos enfants sans vous faire agresser, et lorsque c'est le cas, pour vous permettre de vous rendre justice, en appéhendant ceux qui vous l'ont fait subir , en vous permettant d'être indemnisés , en vous permettant d'exercer vos droits de victimes dans toutes les circonstances............................................montrer à l'état que vous citoyens, soutenez les FDO sans lesquelles on vivrait dans une jungle où les plus sanguinaires mangent les sans défense........................................
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:58

extrait du site internet tf1 :

.....""Sans doute" un hommage de la nation "dans les jours qui viennent". Manuel Valls s'est rendu dans le village varois à la mi-journée. "Je souhaitais me rendre ici pour rendre hommage à ces deux gendarmes, ces deux femmes expérimentées", a indiqué le ministre de l'Intérieur, précisant qu'il avait rencontrer leurs compagnons "pour leur témoigner ma compassion, la solidarité de la nation, même si dans ces circonstances les mots pèsent peu face à la tristesse, le chagrin, la colère et l'incompréhension". Il a également témoigné son soutien aux "camarades gendarmes" des deux femmes tuées et salué "le travail exemplaire de la gendarmerie et de son lien très particulier avec les Français". "C'est sans doute avec ce lien très particulier au coeur que ces gendarmes se sont rendus dans ce village pour, pensaient-elles, régler un différend et elles ont trouvé la mort", a-t-il poursuivi. "La nation aura sans doute l'occasion dans les jours qui viennent de rendre hommage à ces deux gendarmes", a-t-il annoncé sans plus de précision. Et de conclure : "je suis là uniquement pour mieux comprendre ce qui s'est passé, faire part de ma solidarité et exprimer la solidarité de la nation au nom du président de la République"".

Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:59

j'ai, premièrement, une pensé émue pour les familles de nos deux camarades.
Ensuite cela m'est égal que se soit deux femmes qui soient intervenues, se sont avant tout, deux militaires de la gendarmerie, deux camarades.

les contraintes du service sont difficiles pour nos camarades de la GD, il faut jongler avec les effectifs, honorer le service, quand tout va bien quand rien ne se passe, hier soir se fut le drame. Je n'ose même pas imaginer la frayeur qu'a du avoir notre deuxième camarade qui se faisait poursuivre par l'autre. On pourra toujours polémiquer sur son attitude à cet instant, mais par respect pour elle soyons humble et posons nous la question qu'aurions nous fait à sa place dans le feu de l'action?

quand je vois les antécédents de cette assassin, pour moi la réponse est simple, si la justice avait fait son travail, il y a deux petites filles qui pourraient encore embrasser leur mère aujourd'hui. J'espère que le magistrat qui a pris cette décision va faire des cauchemars pendant pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:03

Outre le nombre et la qualité des effectifs dans les patrouilles (chez moi, les policiers sont 4 en patrouille, et ils y arrivent à fournir...), il y a la manière d'appréhender les situations et surtout le moment où doivent être utilisés les moyens de contrôle. Nous disposons d'une arme à feu, c'est vrai, mais également de tazers, de BPT, de flashball. Ces moyens sont mis à disposition de chaque militaires, qui doivent les emporter en patrouilles.
Est ce que le type serait revenu s'il avait pris un bon coup de BTP dans les rotules ou dans les couilles? Est ce qu'il serait revenu s'il avait pris sa décharge de tazer puis menotté au sol?? Je ne pense pas ou alors il aurait eu beaucoup plus de mal à se mouvoir et dont à assommer sa première victime. Et la seconde, comment se fait il qu'il ai pu lui courir après sans que celle-ci ne fasse usage de son arme à feu contre lui??? Le stress, la panique et a peur certainement...
Mais outre ça, on a quand même un grand problème chez nous: on a des moyens que personne n'ose utiliser pas peur de se faire remonter le cul ou de devoir écrire et être mis en cause. Voilà le vrai problème.
Quand on arrive sur un évènement, quel qu'il soit, on temporise, on tourne autour du pot, on se fait tout petit parce qu'on a peur de la personne qui est en face, de ce qu'elle va bien pouvoir dire sur nous et sur notre intervention, de ce que la hiérarchie va encore trouver à redire si ça se passe mal, et dans presque tous les cas, le gendarme sera lâcher, parce que personne ne veut de vagues, personnes ne veut être emmerdé.
Dans la minute qui suit le début de l'intervention, on sait à qui on a affaire. Si c'est un connard, il faut lui mettre de suite dessus, le mettre à terre rapidement et le neutraliser, même si c'est un ivrogne, un voleur ou un mari violent. Dès qu'il hausse le ton, dès qu'il lève la main...
Au lieu de ça on est toujours entrain de s'effacer, de laisser les "clients" prendre le dessus sur notre autorité, conférée par notre fonction. Les gens ne nous respectent plus, dès qu'ils la ramènent un peu, on s'écrase et on ose pas faire usage de nos moyens alternatifs, par peur de l'individu et de ce qui pourra bien se passer après, puisque le patron préfèrera sanctionner le militaire pour ne pas être emmerdé.
Au grand jeu de l'autorité, il ne faut pas s'amuser: "restez à votre place et calmez vous!!", si la personne n’obéis pas immédiatement alors nous devons faire usage de la force sur le champs, pour la neutraliser, c'est notre sécurité et notre vie qui en dépend, que ce soit en contrôle route ou sur un cambriolage, aucune pitié, aucune mansuétude, aucun état d'âme.
Mais notre belle doctrine "montrer la force pour ne pas avoir à s'en servir", vaut elle encore quelque chose à notre époque? Je n'en suis pas certain. Montrer la force et s'en servir, au plus vite pour rentrer en vie à la maison.
Je suis révolté par ce qui est arrivé à ces deux membres de ma famille, j'en ai chialé comme un gosse et je suis persuadé que cela aurait pu être évité si nos décideurs passaient plus de temps sur le terrain avec nous et nous soutenir au lieu de se croire investis d'une grande mission divine qui est l'image de la gendarmerie, mais pour cela, il faudrait proposer sur VêtiGend une paire de couilles.
En parlant de l'image de la gendarmerie, elle n'en serait que plus étincelante si l’extrême fermeté était la règle vis à vis de nos clients et de nos rapports avec les citoyens, au lieu de ça, nous passons pour des mous, le gendarme n'est absolument plus craint, au contraire.
Voilà, ça m'a fait du bien de dire ce que j'avais sur le cœur à ces briseurs de vies.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:08

Doorsider a écrit:
Outre le nombre et la qualité des effectifs dans les patrouilles (chez moi, les policiers sont 4 en patrouille, et ils y arrivent à fournir...), il y a la manière d'appréhender les situations et surtout le moment où doivent être utilisés les moyens de contrôle. Nous disposons d'une arme à feu, c'est vrai, mais également de tazers, de BPT, de flashball. Ces moyens sont mis à disposition de chaque militaires, qui doivent les emporter en patrouilles.
Est ce que le type serait revenu s'il avait pris un bon coup de BTP dans les rotules ou dans les couilles? Est ce qu'il serait revenu s'il avait pris sa décharge de tazer puis menotté au sol?? Je ne pense pas ou alors il aurait eu beaucoup plus de mal à se mouvoir et dont à assommer sa première victime. Et la seconde, comment se fait il qu'il ai pu lui courir après sans que celle-ci ne fasse usage de son arme à feu contre lui??? Le stress, la panique et a peur certainement...
Mais outre ça, on a quand même un grand problème chez nous: on a des moyens que personne n'ose utiliser pas peur de se faire remonter le cul ou de devoir écrire et être mis en cause. Voilà le vrai problème.
Quand on arrive sur un évènement, quel qu'il soit, on temporise, on tourne autour du pot, on se fait tout petit parce qu'on a peur de la personne qui est en face, de ce qu'elle va bien pouvoir dire sur nous et sur notre intervention, de ce que la hiérarchie va encore trouver à redire si ça se passe mal, et dans presque tous les cas, le gendarme sera lâcher, parce que personne ne veut de vagues, personnes ne veut être emmerdé.
Dans la minute qui suit le début de l'intervention, on sait à qui on a affaire. Si c'est un connard, il faut lui mettre de suite dessus, le mettre à terre rapidement et le neutraliser, même si c'est un ivrogne, un voleur ou un mari violent. Dès qu'il hausse le ton, dès qu'il lève la main...
Au lieu de ça on est toujours entrain de s'effacer, de laisser les "clients" prendre le dessus sur notre autorité, conférée par notre fonction. Les gens ne nous respectent plus, dès qu'ils la ramènent un peu, on s'écrase et on ose pas faire usage de nos moyens alternatifs, par peur de l'individu et de ce qui pourra bien se passer après, puisque le patron préfèrera sanctionner le militaire pour ne pas être emmerdé.
Au grand jeu de l'autorité, il ne faut pas s'amuser: "restez à votre place et calmez vous!!", si la personne n’obéis pas immédiatement alors nous devons faire usage de la force sur le champs, pour la neutraliser, c'est notre sécurité et notre vie qui en dépend, que ce soit en contrôle route ou sur un cambriolage, aucune pitié, aucune mansuétude, aucun état d'âme.
Mais notre belle doctrine "montrer la force pour ne pas avoir à s'en servir", vaut elle encore quelque chose à notre époque? Je n'en suis pas certain. Montrer la force et s'en servir, au plus vite pour rentrer en vie à la maison.
Je suis révolté par ce qui est arrivé à ces deux membres de ma famille, j'en ai chialé comme un gosse et je suis persuadé que cela aurait pu être évité si nos décideurs passaient plus de temps sur le terrain avec nous et nous soutenir au lieu de se croire investis d'une grande mission divine qui est l'image de la gendarmerie, mais pour cela, il faudrait proposer sur VêtiGend une paire de couilles.
En parlant de l'image de la gendarmerie, elle n'en serait que plus étincelante si l’extrême fermeté était la règle vis à vis de nos clients et de nos rapports avec les citoyens, au lieu de ça, nous passons pour des mous, le gendarme n'est absolument plus craint, au contraire.
Voilà, ça m'a fait du bien de dire ce que j'avais sur le cœur à ces briseurs de vies.

je partage tout surtout la fin
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:16

tu n'as pas tout à fait tort ....c'est bien pour cela que la protection juridique des FDO doit évoluer, plus particulièrement la présomption de légitime défense .... que le Juge et la société acceptent que les FDO doivent faire usage de la force beaucoup plus souvent ..... mais nous n'en prenons pas le chemin, loin de là. Il suffit de voir le procès que l'on nous fait en ce moment sur les sois disant contrôles au faciès .... j'ai entendu un poète bien pensant expliquer que si la population devenait de plus en plus agressive, c'était en réponse à la politique répressive menée depuis 10 ans .... en clair on récolte ce que l'on a semé ...



Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:17

d'accord avec toi, il est vrai que parfois chez nous on a du mal à déstocker le matériel mis à notre disposition, pour preuve la dernière note sur la Tikka en est un nouvel exemple..
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:19

Une idée qui en vaut une autre, je pense qu'une minute de silence sera respectée à une heure donnée. Pourquoi ne pas inviter "tous les citoyens" à venir rejoindre "leurs gendarmes" dans les brigades pour participer à cet hommage.
Il suffira d'essayer de faire relayer ce message par la presse locale et sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:20

Un brassard noir dès demain et que notre action fasse boule de neige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:22

cti 41 a écrit:
Une idée qui en vaut une autre, je pense qu'une minute de silence sera respectée à une heure donnée. Pourquoi ne pas inviter "tous les citoyens" à venir rejoindre "leurs gendarmes" dans les brigades pour participer à cet hommage.
Il suffira d'essayer de faire relayer ce message par la presse locale et sur ce forum.

voilà un début d'idée qui doit faire du chemin, et en aviser les retraités par simple convoc explicative si c'est possible pour ceux qui n'ont pas le journal;..........ou par un message internet par le biais de ce forum.............................
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:35

Wikipédia : Dans certaines cultures, le port d'un brassard noir signifie que l'individu qui le porte est en deuil ou souhaite identifier la commémoration d'un camarade ou d'un membre d'équipe qui vient de mourir.

Que chacun contact ses camarades via le site, mail ou téléphone et portons un brassard au moins jusqu'au jour de l'enterrement de nos camarades
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:46

DOUME2B a écrit:
Wikipédia : Dans certaines cultures, le port d'un brassard noir signifie que l'individu qui le porte est en deuil ou souhaite identifier la commémoration d'un camarade ou d'un membre d'équipe qui vient de mourir.

Que chacun contact ses camarades via le site, mail ou téléphone et portons un brassard au moins jusqu'au jour de l'enterrement de nos camarades

...ou au moins un mini-brassard sur l'écusson de région, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
legroschat
1er flocon
1er flocon
legroschat


Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : LIBOURNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 19/12/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Ne cédons pas    REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:03

Je pense que beaucoup de mes camarades ont du mal à l'âme aujourd'hui.

Cependant ne cédons pas à la polémique facile, restons unis comme de vrais camarades, restons soudés et nous grandirons de ce terrible malheur.

Pensées pour les proches camarades et amis de ces deux femmes.

Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:07

Le Crotale a écrit:
DOUME2B a écrit:
Wikipédia : Dans certaines cultures, le port d'un brassard noir signifie que l'individu qui le porte est en deuil ou souhaite identifier la commémoration d'un camarade ou d'un membre d'équipe qui vient de mourir.

Que chacun contact ses camarades via le site, mail ou téléphone et portons un brassard au moins jusqu'au jour de l'enterrement de nos camarades

...ou au moins un mini-brassard sur l'écusson de région, par exemple !


Le crotale, comment veux tu faire pour le mini brassard? moi je pense qu'il faut un vrai que cela interpelle les gens qu'ils viennent nous voir et qu'ils entendent nos voix
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:09

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 599077_10151040733078530_2106579143_n

Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
mrphilou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Chartres (28) France
Emploi : Brigadier Police Nationale Chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:12

Je me joins à vous toutes et tous pour apporter mon soutien aux deux familles ainsi qu'à tous les camarades de nos deux collègues.
Je suis de la maison d'en face mais nous subissons les mêmes servitudes et les mêmes drames.

Condoléances sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le passif de l'assassin de nos deux camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser