Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Aller en bas 
+151
lyon69
Ventura
Cjipy78
thikaxell
MARSOUIN 26
provot
GENDSTAS
frerechat1
Muriel Toby
franck.d
Chti papy
Celemien
Jeloro25
AK47
tiberius30
Alain95
Dillem
Lareran
ilan
hans87
Darkvidad
Bimbo
lucastars
Olivier RICOUARD
sekkhi
mange du grain
FUTE88
Lolo83
PANDORERH
Jef88
Diji40
f@ndelaGN
FOOTEUX63
devonyen
poker man
Saile Fearn
fliquette13
eureka11
ares41
Christophe13
Peter Blake
Débutant !
studieux
GD80
loletio
seb40190
creelia
Nikosaliagas
urvoy
KORRIGAN29
infam29
Hooker
anthovince
bradivx
Pampers
ju_angele
GLAIVE
gyro
Walter Brennan
vilain canard
Shotokan
lulu1980
ErnestoElChe
hawkins
Nico6280
5314
fred46
Hans
ERIS
APEGIE
fandaor
VCE
bouldogue38
TRT11
sylvie.delsocorromarchi
leeloo92
Breizh petuna
embete66
NOT
DARKVADOR
petitcowboy2930
legige44
Micka71
gdpierre
harmattan
tomasi
jeanlucscott
Titou84
chabal
Emma
TARTARIN
Bricard033
Guignol
le gaulois
Sorcier06
kyubi
SIPM
alp68
mich2504
Jice24
flicmar
Jeannot57
Marcos
Jocha
Begood
NARDO
mrphilou
legroschat
DOUME2B
Doorsider
breton
yoyoboy
luna5967
carpa
clint
RoiBisounours
jea59
Karadoc
ghisl
cougar89
sebnantes
manubierstub
drapeaublanc
coucou.coucou
masi
biloute42
pmickael86
Gregthegrizzly
Soldat Louis
mathgend
Gnk
malinois
LERETOURDUGARDIAN
remux
sable
NETHEM
L'idiot utile
ratel
Christian
MISTERCAMPING
ASSOCIATION G&C
excelsior
Spence2011
micheltal
cti 41
H24
MO PATCH
Marrem
kenzodjinn
Le Crotale
interceptor
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai déjà tenté de soulever le problème des interventions en Gendarmerie à 2, et de la qualité des personnels intervenant.

l'assassinat de nos deux camarades féminins ne doit pas être récupéré pour une quelconque polémique mais doit on pour autant, sous ce prétexte, ne pas oser poser les questions .....

on nous demande à NOUS gendarmes d'assurer un service avec les moyens à notre disposition.
nos effectifs ne sont pas en adéquation mais peu importe, on "s"arrange" et on y arrive. Pour cela, c'est des patrouilles de 2 pour les brigadiers.
Dans les patrouilles de 2, on se moque de savoir qui pourvu qu'ils soient deux .... et en haut tout le monde dors bien, j'ai pu transmettre à la Préfecture mon tableau de patrouilles nocturnes, tout va bien .....

Et puis, LE GENDARME, a cette faculté de se multiplier .... il a des droits bien sur, mais il a surtout des devoirs, dont celui de servir en tous temps et tous lieux en bon militaire dévoué et obéissant qu'il est.
S'il doit faire deux patrouilles de nuit par semaine, il les fera ( Quoi ? il doit en faire une ..... pas grave .... ) tout comme il en fera bien une troisième. Quand aux règles de sécurité, les notes sont bien faites, les parapluie sont ouverts grands .... les formateurs délivrent la doctrine ( triangulation, appui etc etc ) .... bon après vous vous rendez compte, si on doit mettre 3 S/Off dans chaque patrouille on y arrivera pas ..... voilà voilà

Mais c'est bien connu, les Gendarmes travaillent en campagne là où les braves habitants ne feraient pas de mal à une mouche ... c'est bien connu.
Aller voir les équipements et comparer les entrainements des pompiers en ville ou en campagne ....... Existe t-il une différence fondamentale ....

Alors je ne veux pas soulever une polémique gratuite pour dénoncer qui que ce soit,
je veux juste que nos PAM intervenants soient au minimum 3 dans chaque patrouille dont deux actives.
Je veux également que le principe d'intervention selon la valeur et la qualité des intervenants soit appliqué .....

et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ..... une chose est certaine, c'est que l'on doit rechercher qui n'a pas fait quoi ....



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:02

Je suis totalement indigné et très peiné de ce qui s'est passé. Je le suis d'autant plus que demain ou un autre jour ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Je le suis plus plus car je vois cette justice totalement laxiste face à un homme violent et déjà connu des services judiciaires.
Mon indignation et m'a peine sont d'autant plus fortes qu'à peine 05 minutes par jour suffisent au JT pour parler de ces faits graves et dramatiques.
Aujourd'hui je ne peux m’empêcher de penser à la famille des deux camardes tuées en service ainsi qu'à ses collègues.
Courage à eux, et courage aux compagnons, dont l'un est gendarme. Ma peine vous accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:05

Bonjour à tous. Je tiens à m'associer à vous tous pour donner mes condoléances sincères aux deux familles éprouvées. Je tiens à dire aussi que quand un drame atteint l un de nous je suis touché également car nous sommes tous frère d'armes.

J'ai lu d'autre post qui demande des réactions et s'étonne du peu de mouvement. Hélas cette situation est logique dans ces périodes où certains grands chef et moins grands aussi, font tout pour nous désolidariser et nous transformer en numéro.

J'entend," patrouille à trois" , "plus de protection"," plus de renfort"... mais on ne parle pas de compétence.
Combien de fois on m'a envoyé avec un camarade seul sur des interventions qu'il faut gérer sans information et surtout sans soutien.
Ce n'est que l’expérience qui m'a sorti de certains mauvais pas.
Je ne blâme pas les jeunes gendarmes mais souvent la hiérarchie préfère avoir des jeunes car ils ne rechignent pas à faire des inter. à l'aveugle et râle peu. Et on dit à ces jeunes de ne pas écouter ces vieux qui sont "potentiels atteint".
J'ai appris avec des anciens qui me donnaient quelques ficelles pour s'en sortir les c...es propres, même s'ils étaient des râleurs diplômés et pas bien vu de la hiérarchie.

Il faut que ce drame serve à quelque chose quelque part. Il faut que tous les gendarmes jeunes ou vieux se serrent les coudes et arrêtent d'écouter ceux qui disent que c'est toujours l'autre le plus mauvais. Les balles ne font pas de différence entre les sexes et les galons.

Je lance ce petit post car j'en rage de ce qui s'est passé et de ne pas savoir comment a pu arriver une telle chose. REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 115146

et encore une chose je me rappelle d'une chose qu'un ancien m'avait dit Twisted Evil "vaut mieux faire le boucher que le veau....." REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 53514

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 347730 désolé de cette réaction assez vive. REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 833773
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:12

hawkins a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble des réactions suite à cette affaire sordide. J'ai volontairement retardé mon petit message, tant je crains les réactions à chaud.

Je veux, dans un premier temps, adresser mes plus sincères condoléances aux familles de nos deux camarades ainsi qu'à leurs collègues de travail. Je suis bouleversé à l'idée de ce que doivent vivre les enfants de l'une de nos camarades.

Cette affaire aurait pu arriver n'importe où en France. Nous aurions tous pu être les victimes de ce monstre. La vérité, c'est que nous sommes tous intervenus un jour ou l'autre sur une situation très tendue qui aurait pu avoir des conséquences gravissimes.
Combien de fois, de retour d'intervention et avec un minimum de recul, avons nous pensé que nous y avions échappé de peu ?
Certains diront "Ca fait parti de notre métier". Ils ont raison.

Maintenant, blâmer la hiérarchie n'est pas forcément la bonne solution. Nos gradés très supérieurs font avec les moyens qui sont dévolus à la Gendarmerie. Par voie de conséquence, sur le terrain, nous faisons, tous les jours, avec les moyens du bord. C'est ainsi.
Comment blâmer notre hiérarchie en les accusant de ne pas nous donner les moyens d'assurer nos missions quand nous acceptons tous les jours de les effectuer sans sourciller. Peut être nous sommes nous tiré une balle dans le pied depuis bien longtemps.
Que serait-il arrivé si nos deux camarades avaient refusé d'intervenir ce soir là, en arguant du fait que le nombre en personnel n'était pas suffisant par exemple ? Nous le savons tous, n'est-ce pas ?

Depuis les faits je travaille avec ce sentiment unique que seul les Gendarmes et Policiers connaissent. Il s'agit d'une grande amertume pour cette frange de la population prête à nous oter la vie pour des raisons bien souvent futiles.
Pourtant, malgré le manque de moyens, malgré l'image biaisée que la population a de nous, malgré les critiques journalières que nous subissons, je serai là, prêt a intervenir comme hier au profit des victimes de toute nature.
S'il le faut, je mettrais encore ma vien en danger pour la défense de cette idée. Je ne changerai pas, et en ce sens, mon action fera honneur à mes deux camarades qui ont perdu la vie en tentant de défendre la même cause. Honneur à elles, mais aussi à tous ceux qui sont partis avant.

Ne rêvons pas. En ces temps de disette, il serait illusoire de penser que nous allons obtenir une avalanche de moyens qui nous font défaut depuis longtemps. Espérons que des leçons pourront être tirées de cette affaire.

Je veux garder espoir, mais aujourd'hui c'est très difficile. J'ai mal et je ne suis sans doute pas le seul.

NON CAMARADE NON
nos trèshauts potentiels et donc nos généraux dirigeants font en sorte que les désirs soient réalisés tout comme les commandants de groupement font en sorte que les désirs des Préfets soient réalisés et cela s'arrête là!!!!

Quel Chef ne veux être reconnus comme étant un bon Chef et aimé ? alors on va répondre que le chef n'est pas là pour être aimé mais pour décider .... un chef doit cheffer ..... bien facile subterfuge pour échapper à ses responsabilité et se raser sans se couper ... fuir ses responsabilités de Chef est d'une facilité enfantine, assumer son rôle de Chef au sens de protection de ses subalternes est un autre combat que beaucoup refusent par faiblesse, lâcheté ou ambition de carrière !

Si nos généraux osaient dire que les patrouilles c'est à 3 et qu'en cas de manque nos militaires ne doubleront ( ou tripleront )pas dans la semaine, les choses n'auraient pas évoluées au point ou ellés en sont aujourd'hui.
Les maitres mots de nos très hauts potentiels sont docilité et carrière ....

Il ne faut pas se laisser berner par des Officiers de proximité qui peuvent à loisir laisser croire que avec des tonnes de "si" alors qu'une fois qu'ils seront en place, leur courage s'arrêtera au pied de leur lit .... si l'inverse était vrai, nous aurions des noms à citer ....

Avons nous entendu ou lu un général, même sous couvert de l'anonymat, venir ici dénoncer le système .......

j'attends la contradiction et que l'on cite ici le nom de généraux qui ont osé dire tout haut et publiquement ce qu'il se passe chez nous ....Je présenterai alors des excuses ...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:26

Karadoc a écrit:
H24 a écrit:
Reportage sur i télé à l instant il parle d action et condition de travail merci véronique pour ton témoignage

Oui merci à elle.

Par contre, pour I-Télé, Le forum Gendarmes et Citoyens n'est pas un forum de retraités. C'est au contraire le forum dédié à la Gendarmerie qui compte le plus d'actifs.

Je viens de donner une interview à ITV (par téléphone) et j'en ai profité pour demander qu'il soit précisé que l'association comme le forum sont composés de gendarmes d'active, de retraités mais aussi de citoyens civils. pour le reste c'est le journaliste qui retiendra ce qu'il souhaite de notre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:35

Tant que les politiques n'ouvriront pas le porte-monnaie plus grands pour que nous puissions mener à bien nos missions, rien n'évoluera.
A l'heure d'aujourd'hui, nous sommes en sous effectif, il arrive même de faire patrouille pédestre seul, j'ai bien dit seul !!!
Il faut réduire les patrouilles, car le carburant coute trop cher à nos régions.
Il faut toujours faire plus avec moins !! (Faire une liste exhaustive est impossible !!!)

Je veux bien descendre à nouveau comme autrefois, mais rappelez vous quels sont ceux qui en ont tirés le plus d'avantage (ce sont encore ceux qui nous demandent de nous taire)
Alors si futur mouvement de grogne, il doit y avoir, il va falloir le faire durer jusqu'à obtention d'avancée concrète et non basée sur de simples promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Brennan
Nouveau membre
Nouveau membre
Walter Brennan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADE   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:45

Gendarme depuis maintenant 15 ans, c'est le destin tragique réservé à nos deux consœurs (sincères condoléances) qui m'amène, pour la première fois, sur le site « gendarmes & citoyens ».
J'ai consulté plusieurs pages de ce forum et si l'on peut, sans réserve, applaudir l'élan de solidarité qui s'est créé suite à ces « assassinats », je me montre davantage perplexe quant aux explications/attentes... de chacun.

Le monde (et la gendarmerie aujourd'hui, dans toutes ses actions) tourne autour, et pourtant, personne ne semble vouloir soulever ce qui est, selon moi, le principal problème de notre institution : l'argent.

En 2001, les sous-officiers se sont réveillés et, tous unis, ont manifesté (n'en déplaise aux militaires - pommes de terre) pour davantage de considération. La majorité de nos chefs a fermement condamné ce mouvement pour ensuite... en récupérer tous les bienfaits.
Rapidement, (je ne parlerai que de la GD pour en faire partie), ils ont créé des postes d'officiers à tous les échelons pour surveiller, contrôler, presser... mais surtout bloquer les échanges et remontées d'informations sur les dysfonctionnements de notre métier... pour qu'un nouveau 2001 ne se reproduise jamais. Des postes (primes comprises), occupés jusqu'alors avec abnégation par des sous-officiers, ont été confiés à des officiers carriéristes qui, de leur passage, ne souhaite laisser qu'une seule empreinte : celle de la baisse de statistiques qu'ils auront pris soin de bidouiller. Objectif : Obtenir ainsi la considération des échelons supérieurs, le galon et... la solde qui va avec.

Rappel des faits :
En 2008, pour répondre à la « crise » et dans l'indifférence générale, le gouvernement et la direction générale, avec l'aval de notre bon conseil, ont :
- réduit les effectifs,
- réduit les dépenses de fonctionnement (DFUE, stages, munitions...),
- supprimé des primes (habillement, NBI,...),
- instauré une journée de carence en cas d'arrêt maladie,
- modifié notre régime des retraites...
- et prolongé la durée des échelons de la grille indiciaire sous-officier (réduisant ainsi les salaires) économie oblige...

pour dans le même temps :
- créé des postes d'officiers chargés, non pas de servir la population mais les intérêts par les statistiques de notre grande gendarmerie,
- propulsé les échelons de la grille indiciaire officier (de 300 à plus d'un millier d'euro par mois... sans les primes),
- conservé (à ma connaissance) l'absence de régime retraite pour nos officiers généraux qui, .

Combien de millions d'euros, taxés chaque mois à nos concitoyens, s'envolent dans les poches de nos chefs, désormais obnubilés par l'avancement ? Millions qui auraient du être budgétés, non pas au bénéfice des sous-officiers, mais pour améliorer la sécurité, la formation, le service... de nos agents.
Nous sommes un service public, bordel de merde.

Dimanche dernier, deux des nôtres ont trouvé la mort. Après les éloges, sincères je n'en doute pas, pensez-vous qu'un seul d'entre eux osera mettre dans la balance la sécurité des personnels contre le profit ? La baisse des effectifs, vingt cartouches par an, le concours de plus en plus présent de réservistes PMG dépourvus d'une quelconque formation... Ils savent, mais que font-ils, confortablement installés dans leurs fauteuils en cuir ?

Bêlons mes braves, la tondeuse de la DG ne cessera pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:50

Pour un premier message WALTER, chapeau-bas !!

J'ai hâte de lire les prochains tellement ton analyse est judicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:54

+1 WB
Je crois que le plus gros est dit. Il n'y a aucune volonté pour améliorer le sort du brigadier. Et ce drame sera vite oublié. Est-ce qu'il existe seulement pour les "sachants"?
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:03

+1

Pas besoin d'aller voir des officiers parfois des sous off gradés oublies qu'ils sont Gendarmes.
Comme celui qui repond "C'est les risques du métier" en refusant le brassard noir REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Triste   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:06

Sincères condoléances aux familles amis entourage de nos p'tites soeurs d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi
1er flocon
1er flocon
tomasi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:08

J'entends içi ou là des réaction qui disent que nos dirigeants, hauts officiers et DG, font ce qu'ils peuvent et cela n'est pas de leur faute si nous n'avons pas beaucoup de moyen,
j'entends que malheureusement on ne pouvait rien faire contre cet odieux drame,
j'entends qu'il faut plus de compétence, on est pas assez formé,
j'entends surgir un soit disant débat sur l'utilisation de l'arme de service
j'entends que le mis en cause aurait dû être en prison
j'entends que les collègues auraient dû être trois en PAM et non deux pour assurer leur sécurité
j'entends que nous avons des moyens radio archaïques, un peu à l'image des armes que nous avons il y a quelques peu en dotation (MAS 36).
j'entends les cris de nos deux collègues tuées lâchement par ce déséquilibré qui raisonnent


J'ai malheureusement l'impression que nous sommes les seuls à entendre des choses et qu'ils peu de monde en haut de notre système pyramidal à tendre l'oreille.

Sincère condoléances à la famille et aux proches de nos deux collègues
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:14

on m'a adressé un lien sur la pétition qui circule à propos de ce drame, si ça intéresse je le mettrai sur cette page..............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:22

Bien sûr que le lien pour une éventuelle pétition m'intéresse. Maintenant à savoir si elle sera lue et prise en compte, j'ai des doutes. Les finances, les finances, ils vont nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:24

http://www.avaaz.org/fr/petition/Petition_pour_que_le_tueur_de_gendarmes_du_Var_soit_condamne_a_perpetuite//?tta

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:25

@DIEU11 si c est la même que j ai signée ce matin c est pour demander a ce que le "monstre" reste en taulle un max.
çane changeras peut etre rien mais au moins ILS sauront que les citoyen en ont ras le bol de tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:34

Autre réaction lamentable sur Facebook...

La création d'un groupe : Abdallah Boumezaar Vs Corine Touzet (coté gendarmettes)

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Fb11


Camarades (et amis civils) n'hésitez pas à signaler ce groupe à Facebook et envoyer un petit message personnel son administratrice Laura De Valmont (Melody Nelson)

https://www.facebook.com/groups/365877610144283/
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:44

c'est bien connu qu'on réunit en général les ordures dans la même décharge................................... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 53514
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:54

[quote="interceptor"]
hawkins a écrit:
Bonjour à tous,



Avons nous entendu ou lu un général, même sous couvert de l'anonymat, venir ici dénoncer le système .......

j'attends la contradiction et que l'on cite ici le nom de généraux qui ont osé dire tout haut et publiquement ce qu'il se passe chez nous ....Je présenterai alors des excuses ...

Il me semble, mais je n'ai pas l'article sous la main (je ne suis pas sur le bon ordinateur), que le général Cavalié a eu des propos assez forts lorsqu'il a quitté récemment le service.
J'ajoute qu'il ne faut pas critiquer indistinctement tous les officiers de Gendarmerie : n'avons-nous pas sur ce forum même l'exemple de ce qu'a subi le commandant Matelly pour s'être comporté comme un homme libre ??????? Allez,ma minute de pédanterie, J-H. Matelly me permettra de citer (sauf erreur, c'est de mémoire) Alexis de Tocqueville : "Un pays libre est un pays qui compte un certain nombre d'âmes fières!"
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 2043692531


Dernière édition par GLAIVE le Mar 19 Juin 2012 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
ju_angele
Nouveau membre
Nouveau membre
ju_angele


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: RAS LE BOL !!!!   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:56

La politique doit réagir !!!! Je rêve certainement oui, mais comment peux t'on continuer ainsi ??

Ma femme et moi sommes gendarmes, elle est dans une brigade à 9, 5 hommes et 4 femmes (dont une GAV) (je ne compte pas la CB, avec elle ça ferait 5 filles, mais comme elle se paye le luxe de ne pas faire de service externe, et qu'elle se fout totalement du nombre d'heures que peuvent faire ses subordonnés... Autant vous dire que les patrouilles à deux gendarmes féminins sont plus que fréquentes. Peu de moyen à disposition, pas de TASER, et pourtant c'est pas du luxe et ça aurait peut-être pu sauver ces deux pauvres gendarmes féminins, aujourd'hui nous avons tellement peur du cas de légitime défense, il est devenu tellement flou au sein de notre institution qu'elles ont certainement eu peur de tirer, qui sait.... et puis même si elles avaient ouvert le feu, qu'aurait-on lu dans les journaux le lendemain ??? Et bien c'est simple : bavure, gachette facile, etc....

Où allons nous, il faut nous aider et immédiatement, on ne peut plus se permettre de patienter comme jusqu'à présent, ça suffit !!!!


REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 91368
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Ignoré :)
Date d'inscription : 08/04/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:58

Toutes mes condoléances à leur famille, leurs collègues et amis.

Une pensée à la Cob Pierrefeu, à la Compagnie et au Groupement du Var.
Un merci aussi à tous ceux qui appelle le CORG 83 pour apporter son soutien en ce moment de deuil.
Enfin, un merci à toute personne qui appelle où montre leurs soutiens de maniere anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:01

Mes condoléances aux familles de nos deux collègues.
Certes, notre système de fonctionnement au quotidien est archaïque, mesdames messieurs, nous sommes uniquement dirigé par les statistiques (merci Sarko), c'est la raison pour laquelle, gendarmes et policiers, continueront à tomber.
En brigade depuis peu, je constate que le fonctionnement est totalement décalé à la vie de société actuelle, on préfère octroyer du personnel à des cérémonies où se déplacent 3 peupleus et on ampute en même temps le service de nuit.
Dernièrement, face à une situation de menace directe par arme à feu, nous avons pris l'initiative de nous mettre en protection plutôt que faire usage de notre arme de dotation. La première réaction de notre officier a été "heureusement que vous n'avais pas tiré!!!". Inconcevable car il y avait matière, c'était une arme de guerre face à nous!!!
Malheureusement, j'ai déjà utilisé mon arme dans le cadre du 122.5 et vu les galères (4 ans de procédure!!!) que cela a engendré, ma première réaction a été de mettre mes collègues et moi-même en protection plutôt que de faire face.
L'individu est ressorti une semaine après.... No comment...
Pauvre FRANCE, de gauche ou de droite...
Revenir en haut Aller en bas
anthovince
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: conditions de travail   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:02

A travers ce drame ce pose effectivement le problème de nos conditions de travail. La première chose que je voudris dire c'est effectivement ma tristesse pour nos deux camarades lachement abattues comme des "chiens" par un salopard connu des services de justice et qui était dehors malgré la dangérosité qu'il pouvait représenter.
Ensuite effectivement les patrouilles de nuit à 2, aujourd'hui cela me parait maigre en nombre, mais au dela de ça c'est toute une organisation à revoir, en terme d'utilisation des effectifs et de formation. On ne peut plus continuer à faire des heures jusqu'à plus soif, intervenir sur tout et n'importe quoi pour satisfaire une hiérarchie qui si tout se passe bien aura la promotion et la mutation désirée. Pour eux nous ne sommes que des pions.
Aujourd'hui le gendarme doit intervenir dès que le COG le lui demande, sachant que ces dernier se couvrent. Hors il y a certains jours effectivement on est que deux klampins dehors et si il surgit un évènement ben il faut attendre les renforts assez longtemps pour se faire tabasser au mieux, tuer au pire. Heureusement que l'on ne tombe pas tous les jours sur des individus dangereux, parce que sinon la liste des gendarmes tués serait longue......
Tout ce qui intéresse nos chefs ce sont les chiffres, les crpc, les mij, les moj et j'en passe...; là si on oublie de ces comptes rendus on se fait sanctionner..... Arrêtons la mascarade, les gendarmes en ont ras le bol de tout ça. On nous met en lace une organisation qui est soit disant pour nous aider, mais bien au contraire c'est pour nous fliquer.......
Aujourd'hui le résultat de tout ça c'est quelque part la mort des nos deux camarades, oui je n'ai pas peur de le dire je suis triste et en colère, car la seule chose que nos chefs vont faire c'est un rappel des règles de sécurité, ne pas intervenir quand les reforts n'arrivent pas, comment ? mais si la victime est en train de se faire tuer.... là vous êtes responsable , hélas cette nuit là j'étais seul avec mon collègue (active ou gav, là n'est pas le problème). Le cog m'avait dit "moi, je te l'ai dit, maintenant tu fais ce que tu veux...." voila ce qui se passe réellement, la nuit dans nos campagnes. J'arrête là car je croit que ma colère me ferait dire des choses que je regretterais. Dernière chose, aujourd'hui il est urgent de réagir si on ne veut pas que l'affaire tombe aux oubliettes encore une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:02

La grogne monte, laissons la monter mais va t-elle éclater un jour ou alors le temps va t-il effacer tout cela?

Nous reprendrons notre quotidien et rien n'aura changé, jusqu'au prochain drame.

Les finances nous dira t-on . A oui la vie de 2 gendarmes a donc un prix !

Reposez en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Ignoré :)
Date d'inscription : 08/04/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:17

Citation :
Aujourd'hui le gendarme doit intervenir dès que le COG le lui demande, sachant que ces dernier se couvrent.

J'ai du mal à saisir le sens de la phrase.
Je peux te dire que les parts de responsabilités on les prend.
Surtout dans l’assassinat de nos deux gendarmes dans le Var... Crying or Very sad
Les opérateurs ont déjà gros sur la patate, à chaque fois que l'ont vous envoie quelque part pour rien ou, au contraire sur quelque chose que l'on ne peut même pas imaginer au départ....
Enfin bref, je ressens beaucoup de peine sur ce drame et je ferai mon maximum pour apporter mon soutien.

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:22

H24 a écrit:
Nardo as tu garder ton porte voix de 2001 tu risquerais d en avoir besoin à nouveau mais la population sera avec NOUS
En 2001, G&C n'existait pas et nous étions 4000 à Bordeaux.

Mais les Officiers étaient avec nous et celui m'avait prêté le porte-voix n'était autre qu'un actuel Commandant de Groupement. Tous les CB avaient marché avec moi, à l'exception d'un seul.

Mais c'était avant, et l'égoïste individualisme que le PAGRE a créé, fait que beaucoup préfèrent se cacher ou se voiler la face.

De plus, 2001 a montré à tous ces couards que même ceux qui ne s'étaient pas mis en avant, avaient néanmoins bénéficié des avancées que d'autres leur avaient fait obtenir. Et ceux-là qui étaient devant ont été marqués au fer rouge, puisque 11 ans après, on le leur ressort encore.

Donc, certains seraient bien idiots de risquer quelque chose pour leur petite personne, sachant que dans tous les cas de figure, ils auront les bénéfices en cas de succès et aucune retombée en cas de fiasco.

Et oui mon pote, la carotte et le bâton ! Le meilleur moyen pour tenir la troupe. Ca dure depuis Charlemagne et ça tient toujours !

A vomir.

La semaine prochaine, pas la moitié (sauf peut-être ici et encore, je n'en suis pas certain), ne se rappellera les prénoms d'Audrey ou Alicia. A vomir, je te dis.

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 53514 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 53514 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 53514
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:28

Bonjour, tout d'abord j'apporte mon soutiens à nos collègues Gendarmes et m'associe à vous pour ce drame. Courage surtout aux collègues des deux Gendarmes assassinées, les jours vont être long.

Je tenais à réagir sur le poste principal, étant fonctionnaire de Police ils ont essayés aussi de nous faire patrouiller à deux, certains ont dit oui, pour notre part dans notre CP ont à refusé.
Pour le moment contrairement à vous ont a encore le choix de refuser, je dis bien pour le moment....

Pour preuve, déjà deux collègues blessés dans une cité (dont un qui s'est fait sévèrement amoché) parce qu'ils étaient deux, parce que quand le chauffeur doit rester au volant pour éviter de se faire piquer sa voiture, le deuxième se sent bien seul....

Je ne vais pas dire que c'est la principale cause de ce drame, mais cela joue quand même énormément, ont est plus en sécurité à trois qu'à deux.

De toute façon les APP en école nous apprennent quoi ? Le PLI, la triangulation comme sont nom l'indique se fait à 3, nous sommes formés et équipés pour travailler comme ça donc pourquoi nous imposer autre chose ?

Si ils veulent économiser pour travailler en binôme, et bien que l'on ait les moyens de le faire comme la modification de l'emplois de l'arme individuel ou un Tazer individuel sans devoir expliquer avec 5 rapports et devant l'IGS pourquoi le mec en face qui avait un couteau et qui s'avançait vers nous était dangereux et que non a mains nues nous ne sommes pas en mesure de le désarmer.

A mais oui j'oublis, pour l'administration il vaut mieux un Gendarme ou Policier à enterrer (une médaille et tout le monde est content) plutôt qu'un "bâtard" multi récidiviste (la famille porte plainte contre l’état, les associations montent aux créneaux, les cités s'embrasent.....)

Nous avons manifestés (si peu) avant les élections, le mouvement est tombé mais un rien ne peut le relancer, vous l'avez fait par le passé, pour ma part je pense que si vous Gendarmes vous commencez à grogner nous ne seront pas loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:31

Il ne faut pas incriminer les collègues des CORG , c est le système tout entier qui doit être revu mais le problème est que si tu ait une nuit de 21h à 00h en ayant ait la journée 8 h 9 H bureau 9h 13 h surveillance 15h 16 h bureau etb16h 19 h surveillance et 21h 00 h tu reviens bosser à 08h00000 .... Oui,si,tu viens ouais moins d heures qui ne sont pas payées en heures supplemenaires on te montre du doigt en te disants l heure c est l heure attention ........ Voilà une journée normale,, de gendarmes hors,intervention en dehors de ces heures car Quand tu te couches à minuit tu es rappelable jusqu 8h pour les interventions nocturnes et oui nous sommes,un melanges de superman zorro spiderman et ESCLAVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:31

-L'ère Sarkozienne et de son toutou, le sieur Guéant, n'a pas arrangé la sauce. C'est vrai que le nouveau gouvernement devra éponger les fuites subies, car nous prenons l'eau de toute part. Écoper ne suffira pas. Sûr, que le nouveau gouvernement vient de s'installer il y a très peu de temps. Je crois qu'il y a eu ou il va y avoir un remaniement suite aux dernières élections législatives. Donc faudra attendre un peu pour savoir s'ils ont la volonté d'améliorer le quotidien des forces de sécurité et en ce qui nous concerne, celui des gendarmes. Écouteront ils les cris de désespoir des bleus ou feront ils comme leurs prédécesseurs et laisseront filer le temps sans se pencher sur ce problème récurent qu'est la sécurité et surtout celle qui veille au grain pour la sécurité du citoyen?
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:40

Oui mon cher ami BErnard loin de moi,mais,toujours,avec moi même si tu es loin du,Var , je peux te dire qu un calme tres bizarre règne actuellement , pour la memoire et le respect de nos deux amies ! Vendredi,un hommage sera rendu à la caserne de gendarmerie mobile de Hyeres ..dur dur
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:35


Le juge qui n'a pas souhaité appliquer la peine plancher d'un an au meutrier quelques jours avant les faits a une part de responsabilité.

A l'heure ou l'on veut suprimer cette peine plancher, force est de constater que la justice se range du côté des délinquants et non pas des victimes.

On va droit dans le mûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le passif de l'assassin de nos deux camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser