Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Aller en bas 
+151
lyon69
Ventura
Cjipy78
thikaxell
MARSOUIN 26
provot
GENDSTAS
frerechat1
Muriel Toby
franck.d
Chti papy
Celemien
Jeloro25
AK47
tiberius30
Alain95
Dillem
Lareran
ilan
hans87
Darkvidad
Bimbo
lucastars
Olivier RICOUARD
sekkhi
mange du grain
FUTE88
Lolo83
PANDORERH
Jef88
Diji40
f@ndelaGN
FOOTEUX63
devonyen
poker man
Saile Fearn
fliquette13
eureka11
ares41
Christophe13
Peter Blake
Débutant !
studieux
GD80
loletio
seb40190
creelia
Nikosaliagas
urvoy
KORRIGAN29
infam29
Hooker
anthovince
bradivx
Pampers
ju_angele
GLAIVE
gyro
Walter Brennan
vilain canard
Shotokan
lulu1980
ErnestoElChe
hawkins
Nico6280
5314
fred46
Hans
ERIS
APEGIE
fandaor
VCE
bouldogue38
TRT11
sylvie.delsocorromarchi
leeloo92
Breizh petuna
embete66
NOT
DARKVADOR
petitcowboy2930
legige44
Micka71
gdpierre
harmattan
tomasi
jeanlucscott
Titou84
chabal
Emma
TARTARIN
Bricard033
Guignol
le gaulois
Sorcier06
kyubi
SIPM
alp68
mich2504
Jice24
flicmar
Jeannot57
Marcos
Jocha
Begood
NARDO
mrphilou
legroschat
DOUME2B
Doorsider
breton
yoyoboy
luna5967
carpa
clint
RoiBisounours
jea59
Karadoc
ghisl
cougar89
sebnantes
manubierstub
drapeaublanc
coucou.coucou
masi
biloute42
pmickael86
Gregthegrizzly
Soldat Louis
mathgend
Gnk
malinois
LERETOURDUGARDIAN
remux
sable
NETHEM
L'idiot utile
ratel
Christian
MISTERCAMPING
ASSOCIATION G&C
excelsior
Spence2011
micheltal
cti 41
H24
MO PATCH
Marrem
kenzodjinn
Le Crotale
interceptor
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai déjà tenté de soulever le problème des interventions en Gendarmerie à 2, et de la qualité des personnels intervenant.

l'assassinat de nos deux camarades féminins ne doit pas être récupéré pour une quelconque polémique mais doit on pour autant, sous ce prétexte, ne pas oser poser les questions .....

on nous demande à NOUS gendarmes d'assurer un service avec les moyens à notre disposition.
nos effectifs ne sont pas en adéquation mais peu importe, on "s"arrange" et on y arrive. Pour cela, c'est des patrouilles de 2 pour les brigadiers.
Dans les patrouilles de 2, on se moque de savoir qui pourvu qu'ils soient deux .... et en haut tout le monde dors bien, j'ai pu transmettre à la Préfecture mon tableau de patrouilles nocturnes, tout va bien .....

Et puis, LE GENDARME, a cette faculté de se multiplier .... il a des droits bien sur, mais il a surtout des devoirs, dont celui de servir en tous temps et tous lieux en bon militaire dévoué et obéissant qu'il est.
S'il doit faire deux patrouilles de nuit par semaine, il les fera ( Quoi ? il doit en faire une ..... pas grave .... ) tout comme il en fera bien une troisième. Quand aux règles de sécurité, les notes sont bien faites, les parapluie sont ouverts grands .... les formateurs délivrent la doctrine ( triangulation, appui etc etc ) .... bon après vous vous rendez compte, si on doit mettre 3 S/Off dans chaque patrouille on y arrivera pas ..... voilà voilà

Mais c'est bien connu, les Gendarmes travaillent en campagne là où les braves habitants ne feraient pas de mal à une mouche ... c'est bien connu.
Aller voir les équipements et comparer les entrainements des pompiers en ville ou en campagne ....... Existe t-il une différence fondamentale ....

Alors je ne veux pas soulever une polémique gratuite pour dénoncer qui que ce soit,
je veux juste que nos PAM intervenants soient au minimum 3 dans chaque patrouille dont deux actives.
Je veux également que le principe d'intervention selon la valeur et la qualité des intervenants soit appliqué .....

et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ..... une chose est certaine, c'est que l'on doit rechercher qui n'a pas fait quoi ....



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le gaulois
Nouveau membre
Nouveau membre
le gaulois


Nombre de messages : 1
Localisation : Gironde
Emploi : Unité de terrain
Date d'inscription : 18/06/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: pauvre france   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:12

Un hommage à mes deux collègues du var dont la vie n'avait que peu d'importance pour ce jeune "républicain" qui ne mérite aujourd'hui qu'une seule sentence...
Un soutient indéfectible à leurs familles et à leurs collègues. Nous perdons deux soeurs aujourd'hui. Dois-t-on en arriver là pour que ceux qui votent nos lois et nous commandent s'aperçoivent que nous ne sommes pas assez de soldats dans ce combat contre la criminalité.
Une fois de plus, une fois de trop, nos yeux et nos coeurs saignent. Combien de temps pourrons-nous tenir encore...
javascript:emoticonp('REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 2043692531')
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:16

lorsque la justice arme le bras d'un fou.....

http://policerurale.over-blog.com/article-deux-gendarmes-assassines-dans-le-var-reaction-107124119.html

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 53514
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:23

PATCHOULY a écrit:
était il seulement au courant de l inter ?? combien de fois , pour ne pas "deranger" ou simplement rendre compte les gars partent en inter sans prevenir le CB ou CCB simplement sue appel du COG ?? et tu apprend le lendemain les faits!!!! si tu se passe bien .................. SINON................ alors!!!

Allo, je vous rends compte etc... Et ca aurait changer quoi ??

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:25

H24 a écrit:
Arrêtez les polémiques c est notre système archaïque de travail qu il,faut changer


+ 1000000000000000000000000000000000000

En 2012, on travaille encore comme en 1972 !!! La société, la population, les mentalités, tout cela n'a t il pas changé ??

Nos méthodes à nous, oh oui, elle ont évoluées !! On ne pense plus qu'aux statistiques !!!
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 169467 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 169467 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 169467 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 169467 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 169467
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:32

H24 a écrit:
Arrêtez les polémiques c est notre système archaïque de travail qu il,faut changer


je suis entierement d'accord,
mais avant de changer le systeme il faut virer tous les bons à rien qui bouffe le fric du contribuable.
refonte des fonctions et des attributions au sein de la DG
meilleure repartition et TRACABILITE du budget GIE. (on aura des surprises)

changer le systeme de notation de nos gradés,
ils seront notés au nombre d'idées qu'ils apporteront pour améliorer l'institution au lieu d'etre noté sur comment ils ont réussi à nous faire fermer nos gu...les.

je serais ministre, je vire tout le monde et convoque les syndicats de police et les membre de G et C pour créer une vraie institution.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:49

Karadoc a écrit:
I
Moi je propose que le jour des obsèques, que partout en France, dans toutes les brigades, PSIG, BMO, PA... nous faisions sonner les deux tons de nos véhicules dans la cour des unités pendant une minute, à une heure déterminée. Une façon de rendre hommage à nos camarades disparues et de tirer le " signal d'alarme" sur nos conditions de travail, tout en restant dans les clous.

A vous les studios








Excellente idée, à l’heure pile des obsèques de nos deux collègues, que retentissent dans toute la France, le son de notre colère ! Une minute de bruit, pour deux vies emportées.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 1:43

Merci aux juges (ou burnes c'est pareil) n'ayant pas voulu appliquer les peines plancher la semaine dernière; dans ce pays tout le monde fait ce qu'il veut !!!! justice de merde, pays de merde... le pire c'est que les magistrats ayant commis cette faute, ne seront même pas inquiétés et dorment tranquille ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 3:38

Une pensée à nos deux camarades ainsi qu'à leurs familles.

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 4187
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 5:24

Guignol a écrit:
PATCHOULY a écrit:
était il seulement au courant de l inter ?? combien de fois , pour ne pas "deranger" ou simplement rendre compte les gars partent en inter sans prevenir le CB ou CCB simplement sue appel du COG ?? et tu apprend le lendemain les faits!!!! si tu se passe bien .................. SINON................ alors!!!

Allo, je vous rends compte etc... Et ca aurait changer quoi ??

confused confused confused


il faut tout lire Mr je repondais a un post qui parlait du CB , qui disait qu il alait se faire allumer !!! d ou ma réponse alors avant de chercher la m...... lire tous les posts merci . c est pas comme cela qu on avance , raler et critiquer pour le plaisir merci .
Revenir en haut Aller en bas
TARTARIN
Nouveau membre
Nouveau membre
TARTARIN


Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Manosque
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/06/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Deux gendarmes tués à Collobrières   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 7:01

Bonjour,

Je me suis inscris sur ce forum car je suis stupéfait de cette violente agression tragique.

Au delà des compétences professionnelles de ces personnels de Gendarmerie Départementale, au delà de leur savoir-faire en matière de procédure pénale, au delà de leur esprit de corps, de leur abnégation, est-on sûr d'avoir envoyé les bonnes personnes sur cet incident qui a tourné au drame ?

Manque d'effectifs ? Peut-être ? Mais si ces personnels avaient été quatre par exemple, n'y aurait-il pas eu quatre morts ?

Quand on connait la violence de ces individus récidivistes ou pas, leur haine contre les forces de l'ordre, le climat de violence qui existe chez beaucoup de jeunes même non délinquants, il y a de quoi se poser des questions !!!

D'autres parts, en respectant le secret de l'enquête et de l'instruction, les propos des personnes qui ont appelé les Gendarmes ont-ils été bien interprêtés ?

A qui avait-on affaire ? Les deux Gendarmes sont-elles parties pour un banal conflit de voisinage ?
Le suspect se serait emparé de l'arme de service de l'une des Gendarmes, comment cela a t-il pu arriver alors que l'arme est maintenue par une dragonne ?

Selon la presse, une des deux Gendarmes s'est enfuie en courant ?
Est-ce exact ?
Si oui, comment interprêter cette situation ?

Je suis profondément choqué par cette histoire tragique.

TARTARIN
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 7:17

Ce qui circule sur le net en hommage à nos forces de l'ordre. Condoléances aux familles.

[img]REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 54526810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 7:36

Cette violence se déclenche sans préavis, et bien qu'étant ( ancien) professionnel, nous ne pouvons que dire ou affirmer " Moi, j'aurai fait ceci, j'aurai fait cela, moi je n'aurai pas fait ceci, etc...."
Dans le feu de l'action qui dérape et prend un tournant auquel on ne s'y attend pas, chaque personne a un raisonnement et surtout des réactions spontanées.
Quand on sait que les individus en crise, multiplient leur force par 10, deux gendarmes ( même s'il s'agit d'hommes), sont à mes yeux insuffisants. S'il fallait prévoir une crise sur chaque intervention, il faudrait doubler les effectifs.
Que ce tragique évènement serve à ceux qui restent, car notre société est ainsi faite d'êtres incontrôlés qui ne connaissent plus la valeur d'une vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 7:43

Et si tout simplement le deuxième Gendarme voulait aller au véhicule pour appeler les secours et les renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
TARTARIN
Nouveau membre
Nouveau membre
TARTARIN


Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Manosque
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/06/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Gendarmes tuées à Collobrières   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 7:44

Bonjour,

Merci de votre message.
Oui, bien sûr avec des si on peut imaginer plein de scénarios...

Je reprendrai le fil plus tard à propos de ce que j'ai vu aux USA et en Russie.

TARTARIN
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 8:15

TARTARIN a écrit:
Bonjour,

Merci de votre message.
Oui, bien sûr avec des si on peut imaginer plein de scénarios...

Je reprendrai le fil plus tard à propos de ce que j'ai vu aux USA et en Russie.

TARTARIN

Le SIG ne s'utilise plus avec une dragonne car il possède un étui anti arrachement. Néanmoins d'après la presse l'auteur des faits aurait porté des coups de casque à la première victime et ainsi subtilisé son arme.

Ensuite pour ce qui concerne l'intervention, à part être devin on intervient souvent avec des brides d'information. ET les conflits de voisinage etc sont notre lots quotidien. Alors intervenir à plus de 2 sur ce type d'évenements avec les effectifs actuel c'est impossible.
Quand au suivi judiciaire, quand on sait comment marche l'institution , faut pas s'étonner si cet individu était domicilié sur la circo sans que la brigade soit au courant. Combien peuvent témoigner d'un contrôle judiciaire non respecté sans aucune sanction derrière.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 8:15

Christian a écrit:
Et si tout simplement le deuxième Gendarme voulait aller au véhicule pour appeler les secours et les renforts ?

c'est une option très bien vue .......

Si la DG avait pris la main sur la communication et la défense de son personnel, il n'y aurait plus ces interrogations, tout du moins sous cette forme ........

Respectons la mémoire de nos camarades et le deuil de leurs familles, proches et amis ...
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 8:19

Christian a écrit:
Et si tout simplement le deuxième Gendarme voulait aller au véhicule pour appeler les secours et les renforts ?
C'est effectivement tout à fait possible et plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 8:24

Malheureusement, je vois le signe tragique qu'on est arrivé au limite de notre système, c'est à dire nos effectifs.
Quelle unité réalise son TEA ?
Quel TEA est réellement adapté ?
Pourquoi, en école, quelque soit la formation suivie, pour les exercices d'IP on est toujours trois alors que tous les jours sur le terrain, on est 1 ss-off et 1 1 GAV, voire 1 ss-off et 1 ESR ????

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 115146
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 8:40

Le TEA, le TEA, le TEA... C'est aussi une superbe invention de notre "stratosphère", ça, le TEA! (pour les personnes extérieures à l'institution qui nous lisent, le TEA est le Tableau des Effectifs Atteints, soit le nombre de personnels affectés à une compagnie de gendarmerie)

Sur ma compagnie, le TEA est à 100... après tu en enlèves les vacanciers (faut bien se reposer de temps en temps...), les blessés (en inter ou ailleurs...), les malades (imagianaires ou pas...), les femmes enceintes (rien n'est plus précieux que la vie qu'elle porte en elle à ce moment là...), les détachés, les gars en cours de formation(N-TECH, MIP, j'en passe...)

Et là d'un coup, on tombe à 69 BONHOMMES pour FAIRE LE TAFF DE 100!!!

Ne venez pas me dire que c'est passager, ça fait 4 ANS que ça se passe comme ça chez nous! REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 115146

Et c'est comme ça qu'on envoie des personnels courageux et professionnel, mais fatigués par les "QUOTAS DE NUIT A FAIRE" sur un évènement quelconque... et en oubliant que tout évènement peut dégénérer en l'espace de 10 secondes!

Mais c'est sûr, c'est pas nos STATISTICIENS PROFESSIONNELS de la DG qui s'en souviennent de ça, bien caché là-haut dans leur tour d'ivoire... dont les fondations sont et restent notre travail quotidien au service de la population!!! REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 115146

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 2043692531

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 8:56

la page d acceuil de l ASSOS et passée sur BFMTV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:09

Ce que l'on peut constater, c'est qu'une dynamique se créait sur ce forum avec les inscriptions de nouvelles personnes soucieuses d'apporter un soutien aux gendarmes en activité, aux victimes, aux proches des victimes...

Il faut transformer cette dynamique !

Tranchons un (ou plusieurs) geste symbolique, tenons-nous y et communiquons auprès d'un maximum de collègues...

Nous devons impérativement montrer que l'esprit de corps existe encore en Gendarmerie

La communication Gendarmerie ne remplit pas son office pour tenter de justifier la "fuite" de la collègue qui, aurait pu avoir l'intention d'appeler du renfort ! Les journalistes parlent de "fuite", c'est inadmissible ce silence de la DG !
On ne peut pas opposer le secret de l'enquête lorsqu'il s'agit d'agents de l'Etat tombés sous les balles d'un multi-récidiviste, dans des conditions si atroces !

Il faut communiquer ! Si la DG ne le fait pas, nous devons le faire ! Profitons de cette dynamique... ici et dans les médias !

Il ne faut pas que la disparition tragique de nos deux collègues reste "lettre morte"...

Les filles le méritaient et nous leurs devons ça...

Alors ...bougeons-nous !


Dernière édition par Le Crotale le Mar 19 Juin 2012 - 9:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:14

Une pensée profonde aux familles.

R.I.P

Aux deux victimes du devoir :

Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:24

Lors de ma dernière inspection annoncée, j'avais fait part à mon C.C. d'une certaine crainte à réaliser des transférements par voie routière d'un individu, uniquement par 2 militaires (le plus souvent un s/off et un GAV) alors que lors des diverses instructions I.P. le schéma de travail comprend minimum un effectif de 3. Surtout étant en PSIG avec un effectif plus disponible et plus étoffé et surtout moins de contrainte.
La réponse de mon officier a été une nouvelle fois la même que cela soit pour ce sujet ou d'autres : PAS D EFFECTIF. Il faut faire avec ce que l'on a. C'est sur que nos anciens dirigeants à force de ne pas remplacer un départ à la retraite sur 2 pour cause de RGPP n'ont pas contribuer à atténuer le problème.
La solution je la connais c'est d'avoir le courage de dire : NON CE N EST PAS POSSIBLE ON NE PEUT PAS. Que cela soit à n'importe quel échelon. Mais les carrièristes, les petits chefs planqués et j'en passe n'auront jamais assez de c.......s pour cela. Cela serait considéré comme de la mutinerie. Il vaut mieux que nos camarades se fassent tuer, assassiner..... Dans une semaine on en parlera plus cela sera un fait divers oublié et cela recommencera à nouveau, et la polémique reviendra....
Quand on ne donne pas les moyens de travailler aux personnes il ne faut pas attendre de leur part que le travail se réalise. On est toujours à l'arrache à faire avec les moyens du bord, la mission reste prioritaire c'est certain mais à quel prix, encore deux vies humaines balayées dans une quasi indifférence. Triste et révoltant, inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi
1er flocon
1er flocon
tomasi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:44

Je lis par ci par là que si les collègues ne seraient retrouvés à trois, cela n'aurait rien changé. Mais je pense, avec un certain réalisme, qu'il est logique de penser qu'il faut mieux être trois que deux, non?
Le manque d'effectif est chronique, cela a toujours existé, ce qui est sur c'est que j'ai très très rarement vu les policiers patrouiller à 02 la nuit!!
cette malheureuse affaire met de nouveau en avant nos limites conditionnées par nos manques de moyens. Par contre maintenant nous avons des téléphones portables pour faire des économies à l'institution et pour être joignable tout le temps (du moins pour les plus jeunes)!!!!!

Une grosse énorme pensée aux familles, aux proches de nos deux collègues...............
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:46

Christian a écrit:
Et si tout simplement le deuxième Gendarme voulait aller au véhicule pour appeler les secours et les renforts ?

Oui c'est possible et comme on ne connait pas le déroulement des faits, elle n'avait peut-être plus son arme. N'oublions pas qu'il y avait deux personnes et le sa.....d a pu l'obliger à se désarmer en menaçant sa camarades déjà neutralisée avant de la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:51

Christian a écrit:
Et si tout simplement le deuxième Gendarme voulait aller au véhicule pour appeler les secours et les renforts ?


c'est à mon avis ce qui s'est passé, dans un effet de panique que seul dieu aurait géré. je le dis et je le redis, beaucoup de gendarmes choisiraient toutes les solutions qui se présentent à eux, sauf celle de sortir son arme, qui n'est pas un réflexe assez travaillé dans les mises en situation. pour avoir pratiqué le tir de précision, IPSC , tir de combat pendant que j'étais en active et que je préparais les test d'entrée dans une unité à laquelle j'aurais voulu appartenir si madame ne s'étais pas mise en travers de mon chemin, je peux dire qu'il est très difficile de sortir son arme et de tirer en position de stress extrême.

les interventions dites "à risque" doivent se faire arme au poing, car il s'agit là d'une situation de "combat" où le seul fait d'avoir sorti son arme permet de mieux réagir.
mais ça n'a jamais été dans l'esprit de la gendarmerie dont nos officiers supérieurs croient encore qu'à la seule vue d'une tenue les malfaiteurs vont lever les bras. Le laxisme de la société est responsable de la montée en puissance de cette violence et il est plus que temps d'y mettre un frein avec l'arsenal pénal mis à notre disposition mais dans sa stricté application.

de toutes façons, et quoi qu'il en soit, si nos politiques ne réagissent pas, si des mesures adaptées dans le temps, d'agir en toute sécurité , notamment de nuit , ne sont pas mises en oeuvre pour mettre un terme à ce massacre qui n'a que trop duré, je vois mal comment nos camarades de l'active vont appréhender leur départ en service et comment leurs familles vont tenir le coup en cas de problème quel qu'il soit.

Revenir en haut Aller en bas
gdpierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : avignon
Emploi : directeur opérationnel sécurité sûreté
Date d'inscription : 25/04/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Respect.   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:58

Retraité de l'arme, je viens me joindre à la communauté gendarmique pour adresser mes plus sincères condoléances aux proches de ces deux jeunes militaires de la gendarmerie.
A l’heure ou des enfants pleurent leur maman, ou des parents sont dans la détresse de perdre une fille, je sais que les collègues de ces deux gendarmes seront autour d’eux pour les soutenir dans cette épreuve.
L’heure est au recueillement, les questionnements quant aux causes de ce drame viendront après.
Il faut espérer que des enseignements de ce drame seront tirés, que des réflexions seront menées et que des mesures seront identifiées et validées.
Le temps de l’obscurantisme est révolue, la gendarmerie doit faire face à l’évolution de nos sociétés, la hiérarchie ne doit plus se limiter au silence dans les rangs.
Les politiques devront faire des choix, la protection des populations et de ceux en charge de la mettre en œuvre n’a pas de logique budgétaire. Les moyens devront répondre aux besoins sous peine d’entrainer d’autres drames et une démotivation de nos forces de police et des incidents qui vont avec.
J’adresse toute ma solidarité aux militaires d’actives, je ne doute pas que les retraités seront à leur côté dans la concertation qui devient impérative.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Micka71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:58

Le Crotale a écrit:
Ce que l'on peut constater, c'est qu'une dynamique se créait sur ce forum avec les inscriptions de nouvelles personnes soucieuses d'apporter un soutien aux gendarmes en activité, aux victimes, aux proches des victimes...

Il faut transformer cette dynamique !

Tranchons un (ou plusieurs) geste symbolique, tenons-nous y et communiquons auprès d'un maximum de collègues...

Nous devons impérativement montrer que l'esprit de corps existe encore en Gendarmerie

La communication Gendarmerie ne remplit pas son office pour tenter de justifier la "fuite" de la collègue qui, aurait pu avoir l'intention d'appeler du renfort ! Les journalistes parlent de "fuite", c'est inadmissible ce silence de la DG !
On ne peut pas opposer le secret de l'enquête lorsqu'il s'agit d'agents de l'Etat tombés sous les balles d'un multi-récidiviste, dans des conditions si atroces !

Il faut communiquer ! Si la DG ne le fait pas, nous devons le faire ! Profitons de cette dynamique... ici et dans les médias !

Il ne faut pas que la disparition tragique de nos deux collègues reste "lettre morte"...

Les filles le méritaient et nous leurs devons ça...

Alors ...bougeons-nous !


+1 pour le Crotale......

Si nous voulons nous faire entendre, il faut passer par les médias !
Je suis persuadé qu'après ce drame qui nous touche tous, nous pouvons dénoncer tout les problèmes que nous rencontrons au quotidien au boulot !

On devrait même envoyer les pages de ce forum aux média pour qu'ils sachent ce qu'il en est pour nous ! mais bon, j'ai bien peur que dès la semaine prochaine, tout redevienne comme avant !!!

AH LA GRANDE MUETTE......

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 115146 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 115146 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 115146 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 115146 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 115146
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:00

PATCHOULY a écrit:
la page d acceuil de l ASSOS et passée sur BFMTV !!!!


Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:17

on parle du gi qui aurait interpellé l 'individu ; quelqu un ( h24 ?) en sait il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le passif de l'assassin de nos deux camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser