Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La "vraie" place des femmes....

Aller en bas 
+46
Mireille Tesson
Bidouille
chafouette
jeager13
bayoulabatre
mieloup
parsy
bulitt
electron84
ardechois
souris
Virginie01
noisette_38
kimi rosine
calie
TOLEREE
nanou16
zouzou307
du fin fond du froid
lola
sté
au-suivant
seblacan
TERAPHOSA
guillou
Mouquette
sabou974
kat26
titan32
celine
mouflon courageux
Carine
gael
fleurbleue
mi
in the navy
mora
ad34
Ka Mate
jeanlule
lamiss
pimousse
NETHEM
perrototo
Koala Masquée
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:06

Rappel du premier message :

Pas celle que le CB veut bien nous donner quand il nous gratifie d'un bonjour... Pas celle que l'on a lors du repas de la Ste Geneviève... Non! Notre place dans les textes...

On a tout lu, et tout entendu, sur la place de l'épouse en gendarmerie. Certains allant même jusqu'à dire que l'on est moins considérée que les animaux domestiques... Afin de tordre le cou à toutes ces légendes vivantes j'en appelle à vous... Quelqu'un serait il apte à nous fournir le texte officiel qui qualifie notre statut (nos droits) au sein du LNAS ou de la brigade (escadron ou autres PA...)

J'attends les cailloux qu'on me jettera puisque j'ose dire que nous ne sommes pas moins que des chiens mais tant pis j'assume... et puis ça fera avancer le débat sur des bases concrètes; on peut pas contredire un texte officiel... on peut? Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 19:47

Merci de ton temoignage avec des references à l'appui
Je commencais à croire que j'étais la seule à avoir vu et lu ce courrier
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:48

pour ces dames on en fait toujours un peu plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:29

lola a écrit:
mi a écrit:
Suite au post précédent j'aimerais qu'on me donne la date de ces faits , car je pense que la gendarmerie a évoluée depuis
LA date de ma venue dans le fin fond de l'est de la france est en 1981, oui je supose que la vie de caserne a évoluée en bien ou en mal mais EN cequi me concerne ce que que je dis je l'ais vecu.
Oui 1981...........................2008 il y a un bail celà devient de l'histoire de France:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:31

Ah au fait la 11 000 est en refonte donc La "vraie" place des femmes.... - Page 6 363221
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 18:41

donc je crois qu'on peut dire "tant mieux" !!
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 18:49

Refonte mais toujours en application puisqu'il n'existe pas d'autre note ... Je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
lola
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : douanes
Emploi : cheval, footing, enfants, jardin, boxe,muscu,
Date d'inscription : 23/05/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: question sur les pistonnés   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 23:51

flower Twisted Evil voila je suis dégoutée car 'ai appris qu'il y avait des pistonnés qui prenaient la place de certains gradés notament mon mari qui a eu son concour de major 8 eme sur la liste et de surcroit tres bon gendarme et sur le terrain en ayant en plus eu un cancer du colon il y a 3ans , des soi disant major qui passent tranquillement lieutenant en étant dans les 100eme a peu prés mon mari a demandé a ses supérieurs une explication a ce sujet , pour toute réponse on lui a répondu qu'ils choisissait sur certains critéres!!! il faudrait juste me dire qu'elle genre de critéres car la je ne comprend plus rien depuis pas mal de temps , faut t'il payer le café , faire le faux cu:cherry: cheers je précise que je travailles que j'ai trois enfants que j'ai fais déjà beaucoup de mutations,que mon petit dernier est en ald( affection longue durée) et que j'ai construit ma maison, donc mon mari je ne le voit pas beaucoup c'est a dire 1 fois en gros par semaine et c'estbeaucoup!!!certaines de ces femmes de gendarmes pistonnés n'ont pas du tout les meme probleme que nous!!confused mais certainement un savoir faire hypocrite pour entuber les gens qui vallent certainement mieux que cela. PLUS ON EST FAIGNASSE, mieux on trouve a etre pistonné ce devrait etre le slogan de la gendarmerie seulement ce n'est pas de notre avis nous avons toujours étaient francs et honnéte , que peut on nous reprocher, de trop travailler et de ne pas pouvoir participper a toutes ces sainte genevieve ou on doit se regarder comme des chiens dans un jeux de quilles:bball: Surprised Smile bon j'aurais beaucoup de chose a dire car mon mari n'osqe pas aller plus loin de peur de perdre sa place:joker: pauvre france:albino: :elephant: toujours les meme qui trinques:affraid: au sujet des assistantes sociale elle servent p:censuré: lutot de potiche et a etre la pour déguster le café merci mesdames les inutiles:geek: juste pour vous demander a qui je peux parler de ce sujet par tel directement:up2: Rambo
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 0:04

un bon coup de gueule ça soulage un peu hein Lola
désolée pour toi et ton mari
moi aussi, avec 2 enfants et une troisieme pour septembre et fonctionnaire, je comprends de quoi tu veux parler
j'ai appris cette semaine aussi que la place vacante que j'esperais pour mon époux dans la même ville que mon boulot, après 1 an de célibat géo
a été donné qurmeent a une pistonnée!

et pour les assistantes sociales, depuis que j'ai en plus une grossesse a risque, ben elles ne epeuvent tellement rien faire que je me demande pourquoi elles sont payées!!


courage a toi
ne lache pas l'affaire
essaye toutes les voies de recours possibles pour ne pas se laisser broyer par cette institution
si ton mari veut rester prudent, rien ne t'empeche toi, de contacter notamment l'AAMFG
je suis dispo en mp si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
lola
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : douanes
Emploi : cheval, footing, enfants, jardin, boxe,muscu,
Date d'inscription : 23/05/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: merci de ta reponse   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 8:43

queen merci pour ta reponse ,peux tu me dire su'elle genre de recours pourrais je avoir par rapport a ce probleme recurrent!!! comment contacter l'AAMFG?:evil: farao JE TE SOUHAITES BEAUCOUP DE COURAGE POUR LE BEBE A QUAND LA NAISSANCE ?:heart: No mon mari est à 8 ans de la retraite et je peux te dire que l'on en a vu des choses en gendarmerie qui étiait vraiment injuste et deloyale!!!plus tu bosse plus tes pris pour un con.DANS quel coin du lot et garonne est tu? JE réverais de pouvoir construire dans ce coin !!!pirat :clown: bon je te dis a plus et on se sers les coudes:cherry: albino :bball: :cat:
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 12:03

lola je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 12:38

là j'en apprends une, j'ignorais que le piston existait en gendarmerie moi !


si sérieux, ça doit dégoûter !

courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 12:43

virginie01....tu plaisantes j'espère!!!
rien de neuf sous le soleil...


Dernière édition par lamiss le Mar 17 Juin 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 13:58

vous semblez decouvrir quelque chose.... c'est incroyable.... mais bien sur que lepiston ça existe en gendarmerie... comme partout ailleurs... ils faut etre bien vu... et pour etre bien vu... avoir des relations en "haut" ou cirer les bottes... faire des courbettes... passer de la pommade.. ce mettre bien meme avec ceux qui sont fochetons... savoir ruser... savoir flater ceux qui aime cela... etre de l'avis de ceux qui veulent qu'on pense commme eux... etc.... etc... il faut pouvoir le faire... ils y en a qui ont aucun scrupule... generalement on les repaire assez vite... ils savent aussi "moucharder" generalement c'est bien vu en haut ceux qui font sans en avoir l'air un petit rapport sur tout ce qui ce qui se passe... et ils ont une petite recompense..... pour information..... mais je peux vous dire que dans le civil c'est exactement pareil... et en politique c'est pareil... c'est bien malheureux mais ce genre de personnes passe devant les autres.... mine de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 14:23

il y a du piston de partout (gaendarmerie, militaire, civil public ou privé...) ca toujours été et cela sera toujours.....c'est comme ca.....
de toute façon celui (ou celle ) qui peut avoir un piston a raison d'en profiter dans ce monde d'individuel............
perso, j'en ai usé une fois en fin de carrière .....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 18:06

sinon lola tu peux dire à ton mari d'aller poser sa question sur sa place au TA sur gendcom ( voir par ailleurs sur le forum principal )

la réponse m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 18:23

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 541714 Si il y avait du piston en gendarmerie , ça se saurait voyons !!!!!

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 11:31

EXCELSIOR a écrit:
La "vraie" place des femmes.... - Page 6 541714 Si il y avait du piston en gendarmerie , ça se saurait voyons !!!!!

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 541714
très bonne reponse..... qui veut tout dire.....je crois que c'est comme on dit un sujet" sensible" vu le nombre de reponses....on n'ose pas trop intervenir.... ça c'est la france... on le sait .... mais comme on ne peut pas pas apporter de preuves materiels... tout est dans le "relationnel" et le verbal... mais qui pese lourd....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 11:36

Citation :

tout est dans le "relationnel" et le verbal... mais qui pese lourd....


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 21:07

Electron, ca veut dire quoi tes smileys au sujet de la citation d'Escapade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 22:42

Salut,

j'ai pas tout lu, vous avez bôcoup de choses dans les sacs que vous devez vider.

Je vais rester collée au thème et vous parler de ma place de femme de gendarme.
Particulière.

Car flic avant tout.
Police Nationale. Ben oui. On s'est rencontrés à Paris chacun sur son poste de planton devant un bâtiment officiel. Le temps d'une prise de service, le temps pour discuter. Ca c'était pas prévu dans les textes.
La première chose que j'aie apprise, c'est : "les chiens et les enfants sont acceptés, les femmes sont tolérées" (pour répondre à des questions posées plus haut). Ca met dans l'ambiance.
Très bien. Je suis flic, je ne ferme pas ma gueule. Quand un incident se produit en caserne juste en montant un escalier, avec une femme de gendarme qui veut péter plus haut que son cul et qui bêtement ne tient pas son chien comme le bon sens pourrait le lui souffler, et à l'issue duquel je suis blessée, et qu'en plus elle m'envoie chier, je fais un rapport à ma hiérarchie, pour la blessure, qui répercute au commandant de caserne.
En effet, pourquoi la jalousie et la bêtise de certaines devrait-elle emboucaner la vie de caserne ? Pourquoi cela empêcherait-il la politesse ?? On se demande.
Et là, ben ça bouge. Excuses. Franches ou pas je m'en tape. Juste pour rappeler que mesdames vous n'êtes rien tant que vous n'avez pas une place professionnelle.
J'ai le cul entre deux chaises, je connais les deux maisons.
J'ai quitté la caserne quand nous sommes arrivés en province, parce que la jalousie de ces dames oisives et bavardes était insupportable. Quand il y avait un pot pour quelque raison, j'avais les MEMES sujets de conversation que les gendarmes : aïe. Ben oui : procédures judiciaires, magistrats, (çui-là a dit que, çui-ci a fait ça, etc), conséquences de tel délit, comportements routiers, j'en passe et des moins mûres. Et pas le même uniforme, donc pas le même impact.
Evidemment, elles ne connaissent pas, alors elles jalousent. Surtout parce qu'elles ne voient rien d'autre de la journée que leurs gosses, et leurs murs. Elles se font chier à attendre que leur gendarme rentre. Je connais. Mais j'avais aussi autre chose à faire en attendant bébé.
Décidément, y'en aura tjrs qui ne comprendront rien.
Alors ceci étant un coup de gueule, je ne m'attarderai pas.
Sachez juste que la maison Gendarmerie n'en a rien à faire des familles. A la lecture des diverses expériences, les vôtres probablement, vous devez bien vous en rendre compte.
Pour preuve : pourquoi toujours imposer un logement de fonction à un gendarme quand il est propriétaire à moins de 30 km de sa caserne, donc à moins de 30 mn ? C'est notre cas, entre autres. Donc double imposition, et doubles charges, donc kilomètres aussi bien sûr par les temps qui courent c'est cool, donc quand il rentre après plusieurs nuits ou jours de permanence, c'est dur de reprendre la vie de famille, le partage, les contraintes de la maison... donc coups de gueule.
Fascinant, non, la vie de gendarme ??
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas forcément le même point de vue, comme je n'avais pas le même point de vue que la femme du Cdt de Brigade qui gardait mon fils. Elle était de l'ancienne école, le logement nickel, la cuisine fraîche et traditionnelle, tout fait maison, les rideaux impeccables avant l'inspection annoncée... pppffff ! Mais pas de permis, et une seule voiture.
Bon, les temps changent, pas forcément les idées. Et certaines sont vraiment, affreusement, tenaces.
En résumé, mesdames, nouvelles épouses, amies ou concubines, attendez de voir le rapprochement mis en route par le gouvernement, mais préparez-vous à déménager. Je crois que nous serons beaucoup à pleurer.
Le despote cache bien son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:01

Et bien y a de l'ambiance dans les casernements .
Revenir en haut Aller en bas
parsy
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 10/04/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: pour basvarois et bavaroise   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:40

C'est un peu facile de critiquer sachant que qand vous êtes mutés, on fait en sorte de trouver un poste pour vous deux. Nous on travaille on est muté notre epouse est dans le civil eh ben plus de boulot alors faut arreter de se plaindre. Le celibat geo existe va dans ta maison et arrete de chouiner t auras pas de syndicat pour te défendre.
rien oblige les epouses ou epoux a occuper le lcnas a bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
parsy
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 10/04/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:41

basvarois et bavaroise a écrit:
Salut,

j'ai pas tout lu, vous avez bôcoup de choses dans les sacs que vous devez vider.

Je vais rester collée au thème et vous parler de ma place de femme de gendarme.
Particulière.

Car flic avant tout.
Police Nationale. Ben oui. On s'est rencontrés à Paris chacun sur son poste de planton devant un bâtiment officiel. Le temps d'une prise de service, le temps pour discuter. Ca c'était pas prévu dans les textes.
La première chose que j'aie apprise, c'est : "les chiens et les enfants sont acceptés, les femmes sont tolérées" (pour répondre à des questions posées plus haut). Ca met dans l'ambiance.
Très bien. Je suis flic, je ne ferme pas ma gueule. Quand un incident se produit en caserne juste en montant un escalier, avec une femme de gendarme qui veut péter plus haut que son cul et qui bêtement ne tient pas son chien comme le bon sens pourrait le lui souffler, et à l'issue duquel je suis blessée, et qu'en plus elle m'envoie chier, je fais un rapport à ma hiérarchie, pour la blessure, qui répercute au commandant de caserne.
En effet, pourquoi la jalousie et la bêtise de certaines devrait-elle emboucaner la vie de caserne ? Pourquoi cela empêcherait-il la politesse ?? On se demande.
Et là, ben ça bouge. Excuses. Franches ou pas je m'en tape. Juste pour rappeler que mesdames vous n'êtes rien tant que vous n'avez pas une place professionnelle.
J'ai le cul entre deux chaises, je connais les deux maisons.
J'ai quitté la caserne quand nous sommes arrivés en province, parce que la jalousie de ces dames oisives et bavardes était insupportable. Quand il y avait un pot pour quelque raison, j'avais les MEMES sujets de conversation que les gendarmes : aïe. Ben oui : procédures judiciaires, magistrats, (çui-là a dit que, çui-ci a fait ça, etc), conséquences de tel délit, comportements routiers, j'en passe et des moins mûres. Et pas le même uniforme, donc pas le même impact.
Evidemment, elles ne connaissent pas, alors elles jalousent. Surtout parce qu'elles ne voient rien d'autre de la journée que leurs gosses, et leurs murs. Elles se font chier à attendre que leur gendarme rentre. Je connais. Mais j'avais aussi autre chose à faire en attendant bébé.
Décidément, y'en aura tjrs qui ne comprendront rien.
Alors ceci étant un coup de gueule, je ne m'attarderai pas.
Sachez juste que la maison Gendarmerie n'en a rien à faire des familles. A la lecture des diverses expériences, les vôtres probablement, vous devez bien vous en rendre compte.
Pour preuve : pourquoi toujours imposer un logement de fonction à un gendarme quand il est propriétaire à moins de 30 km de sa caserne, donc à moins de 30 mn ? C'est notre cas, entre autres. Donc double imposition, et doubles charges, donc kilomètres aussi bien sûr par les temps qui courent c'est cool, donc quand il rentre après plusieurs nuits ou jours de permanence, c'est dur de reprendre la vie de famille, le partage, les contraintes de la maison... donc coups de gueule.
Fascinant, non, la vie de gendarme ??
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas forcément le même point de vue, comme je n'avais pas le même point de vue que la femme du Cdt de Brigade qui gardait mon fils. Elle était de l'ancienne école, le logement nickel, la cuisine fraîche et traditionnelle, tout fait maison, les rideaux impeccables avant l'inspection annoncée... pppffff ! Mais pas de permis, et une seule voiture.
Bon, les temps changent, pas forcément les idées. Et certaines sont vraiment, affreusement, tenaces.
En résumé, mesdames, nouvelles épouses, amies ou concubines, attendez de voir le rapprochement mis en route par le gouvernement, mais préparez-vous à déménager. Je crois que nous serons beaucoup à pleurer.
Le despote cache bien son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:45

flower si c est a bavarois bavaroise que tu t adresses MERCI si moi je lui avais repondue cela je me serais fait lynchee sur place !!!!!!!!!!! ou alors encore une fois traitee de béniouioui ce qui n est certainement pas le cas !!!!!!!! merci :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 21:19

Virginie01 a écrit:
sabou974 a écrit:
Désolé mais moi ça me fait faire des bonds de lire ça.
Comment peux-tu juger sans connaître. Il faut vivre quelque chose ou avoir vécu pour en parler.
Comme te l'ont dit lamiss et XLR3 va ds des gendarmeries et voient si Madame "a le droit de débouler toutes les 5secondes".
Bien sur qu'il y en a qui le font, mais monsieur n'a pas besoin d'être gendarme pour que leurs femmes le fassent.
Perso j'ai mis les pieds une fois ds la gendarmerie où mon homme bosse... le jour de notre arrivée qd ils nous ont fait visiter les locaux, et s'est bon je me lève gendarmerie, je mange gendarmerie, on parle gendarmerie... qd je peux m'en passer je m'en passe très bien.
Je ne sais quel âge tu as, moi je ne connais la gendarmerie que depuis cinq ans, mais à mon avis en lisant ça les femmes de gendarmes "anciennes" (désolé... lol) ont du sauter au plafond...

mon dieu le vieux temps revient lorsque je lis ton post !

je me suis mariée à un agent de la DDE !

on mangeait à la DDE, on avait une chambre à la DDE, le soir moi (comptable la journée à la DDE) mon ex (maintenant) sur les routes 75 % du temps et le peu que l'on se voyait on parlait du travail !

Donc même les femmes d'agents des routes parlent boulot avec leurs maris surtout lorsqu'elles-mêmes bossent à la DDE !!!!!

marre de voir toujours les mêmes têtes,

marre d'entendre parler de la neige, du bitume,
de tel ou tel accident, d'une tache d'huile sur la route .....

ça nous bouffe ça !

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 53514 La "vraie" place des femmes.... - Page 6 53514 La "vraie" place des femmes.... - Page 6 53514



Virginie tu viens de m'en apprendre une bonne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 21:39

Choquée d'entendre ce-ci :

"Evidemment, elles ne connaissent pas, alors elles jalousent. Surtout parce qu'elles ne voient rien d'autre de la journée que leurs gosses, et leurs murs. Elles se font chier à attendre que leur gendarme rentre. Je connais. Mais j'avais aussi autre chose à faire en attendant bébé"

Et encore, je reste calme face à certains dires....

On n'est pas des merdes tout de même et un peu de respect...Ce genre de propos est intolérables....Mais c'est ton opinion et on peut le respecter!!!

Le fait de travailler ou non, le fait de vouloir rester élever ses enfants et le fait de SUBIR les mutations de nos époux fait un tout qui nous rends heureuses ou nous bouffent la vie!!!!!

Moi, je travaille (policier pas national mais municipal), j'ai deux enfants, je fais à "bouffer" comme je peux, j'élève les enfants malgré nos horaires en décalé et vouiiiiiii, je suis une "bonne femme de gendrame" qui attend sagement son petit mari quand il rentre...

Merci de respecter les personnes et quand on ne supporte pas autrui et la vie en caserne, on déménage...

Voilà mon coup de gueule, désolée!!!

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 14:32

J'ai lu ceci juste là maintenant, j'hallucine :


Moi, je travaille (policier pas national mais municipal), j'ai deux enfants, je fais à "bouffer" comme je peux, j'élève les enfants malgré nos horaires en décalé et vouiiiiiii, je suis une "bonne femme de gendrame" qui attend sagement son petit mari quand il rentre...

Merci de respecter les personnes et quand on ne supporte pas autrui et la vie en caserne, on déménage...



Pas la peine de gueuler, on la même vision des choses. On dirait que t'as rien compris. Celles qui restent entre leurs 4 mùrs sont celles qui ne travaillent pas à l'extérieur pour un salaire (quel qu'il soit). C'est elles les plaies pour une vie harmonieuse. Le pire, c'est qu'elles ne s'en rendent même pas compte.
T'es blonde où alors t'es trop jeune. Ou alors tu sais pas lire. Je suis quoi ? Femme de gendarme. 15 ans de mariage, et autant de gendarmerie. Et de police. La quarantaine.
J'ai pas écrit plus haut que j'ai quitté la caserne ?? Que NOUS avons quitté la caserne ? Qu'elle soit de gendarmerie, ou de DDE, ou de pompiers, ou de marine, une caserne, c'est une caserne : un VASE CLOS. Un lieu qui protège et sécurise, un lieu idéal pour élever les enfants dans une bulle ; un lieu ou on DEVRAIT être bien ENSEMBLE dans le même milieu.
C'est aussi paradoxalement, une prison quelque part, où les publicités n'arrivent pas forcément. Où on est peut-être trop à l'abri. Le bonheur d'habiter à l'extérieur c'est cette différence : on RECOIT les pubs dans la boîte à lettres PERSO ! il n'y a pas les oisives voisines de palier à croiser en rentrant de 10 h d'absence et qui ne comprennent pas qu'au bout de ce temps on a AUTRE CHOSE A FAIRE (bouffe, gosses, mari, ménage, chien... etc.) et qu'on ne s'attarde pas à pipeletter.
LIS, ne TRANSFORME PAS. Ou alors OUVRE LES YEUX. Tu as un boulot, un salaire, une aisance supplémentaire. Tu n'es pas concernée par celles-là. On est PAREILLES !! C'est TOI qu'on jalouse. C'est TOI qui fais jaser. C'est NOUS.
Le respect se mérite, il est réciproque. Quand on ne comprend pas, on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 15:29

Bonjour, je suis moi aussi une femme de gendarme qui travaille et qui a "choisi" ( qui subi ?) le célibat géographique pour conserver cet emploi, cette aisance financière mais aussi cette situation professionnelle (je suis moi aussi fonctionnaire). Donc je comprends très bien tes propos et ce que tu peux ressentir, maintenant peut-être as-tu tendance à faire de quelques cas une généralité... Les femmes qui choisissent de rester à la maison ont droit au respect, c'est un choix de vie même si ce n'est pas le notre.
Tout comme je n'admettrai pas que l'on critique mon choix je ne me permettrai pas de critiquer celui des autres d'autant plus que tout le monde n'a pas un salaire équivalent au notre et ne peut pas choisir de garder un second logement qui comme tu l'as bien dit coûte très cher car doubles charges, double impôt...Du coup certaines femmes quittent leur emploi par obligation...
C'est vrai que les temps changent et que les idées vieillottes ont la peau dure, c'est vrai que nos familles souffrent d'un manque de considération certain mais ce n'est pas en se tirant dans les pattes les uns des autres que l'on fera avancer les choses...
Il faut laisser sa chance à chacun, on fait des rencontres formidables mêmes parmi les personnes qui vivent différement de nous, quand aux autres qui jalousent et médisent (car c'est sûr que ça existe, la nature humaine est ainsi faite...) chacun est libre de les éviter et de ne pas les cotoyer.
Quelque soit ta colère (compréhensible au bout de temps d'années) cela n'empêche pas de discuter calmement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 15:46

Bonjour,

Heureuse de voir que vous avez réagi....J'attendais, coincée entre mes 4 murs en m'occupant de mes "gosses" No No No No

Pour vous répondre, sagement :

1-je ne gueule pas et mes propos sont pacifiques....Dans mon post précédent, je vous disais que je respectais vos opinions, non?

2- Je n'ai SUREMENT pas la même vision que vous et SUREMENT que je ne suis pas pareille que vous!!!!!! Dieu m'en préserve :affraid:

3- OUI, j'ai tout compris en comparaison de vous qui manquez cruellement de TOLERANCE envers les autres...Croyez-vous être SUPERIEURE car vous avez un métier par rapport à celles qui n'en pas, par CHOIX, par MALCHANCE ou autre???????
Désolée mais la misère des autres me touche mais si ces autres sont "pipelletes" ou "comères" ou comme vous le dites "des plaies pour une vie harmonieuse"!!!!

4 - Pour vous répondre, en outre, je ne suis pas "blonde" (et bien même, gardez vos reflexions et jugement pour vous!!!!).....Pourquoi cette haine????

5- Je ne suis pas jeune. Je suis âgée de 33 ans et suis mariée avec un GD depuis 8 ans. Je compte à mon actif près de 11 ans de gendarmerie. Je connais parfaitement la vie "EN" et "HORS" caserne car j'ai connu les deux.

6 - Vous "REVIVEZ" car vous recevez des prospectus et de la PUB dans votre boîte aux lettres, tous les jours...Mais quel bonheur pour vous. Rho que vouiiii, ça c'est la vrai vie et comment je vous envie!!!!

7- Alors encore une de votre part : je sais lire et je ne transforme rien. Je dis mon point de vue sur un lieu d'échange. Je participe et "tolère" les divergences....Et je peux aussi vous annoncer lol! que mes yeux sont bels et bien ouverts....

8- Détrompez-vous car même avec ma situation (envieuse sur vos dires:rambo: ), je suis concernées car je suis aussi une "bonne femme de gendarme"....Par solidarité peut-être envers ces "plaies" coincées à la maison car elles n'ont pas réussit (quelle ouverture d'esprit)!!!!
Mon Dieu, quelle tolèrance!!!!

9-Vous dites que "Le respect se mérite et il est réciproque" ben vous êtes pas prête à ce que je vous respecte....

10-j'ai compris beaucoup de chose et par pitié, ne me demandez pas de me TAIRE car je ne ferais que me REBELLER....Qui vous autorise de parler de la sorte? Vous ne me connaissez pas!!!

Voilà, je pense vous avoir répondu, sagement, poliment et sans vous "engueuler"...Ne vous sentez pas "agréssée" mais effectivement si vous êtes sur la défensive envers tout le monde alors ceci explique celà!!!

Pour la suite, si voulez répondre, allez y mais sachez que je ne m'abaisserai pas ni à vous lire, ni à vous répondre....Ce serait pour moi une perte de temps car effectivement, j'ai la marmitte qui cuit à surveiller....

La "vraie" place des femmes.... - Page 6 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 15:55

flower lol! é bé ça c est bien dit !!! merci de defendre de pauvres cruches coincees a la maison comme moi lol! lol! lol! bonne fin de journee a bientot de vous lire !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La "vraie" place des femmes....
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forum "Nous.. Femmes de gendarmes"
» une rubrique pour les femmes de gendarmes ??
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser