Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La "vraie" place des femmes....

Aller en bas 
+46
Mireille Tesson
Bidouille
chafouette
jeager13
bayoulabatre
mieloup
parsy
bulitt
electron84
ardechois
souris
Virginie01
noisette_38
kimi rosine
calie
TOLEREE
nanou16
zouzou307
du fin fond du froid
lola
sté
au-suivant
seblacan
TERAPHOSA
guillou
Mouquette
sabou974
kat26
titan32
celine
mouflon courageux
Carine
gael
fleurbleue
mi
in the navy
mora
ad34
Ka Mate
jeanlule
lamiss
pimousse
NETHEM
perrototo
Koala Masquée
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:06

Rappel du premier message :

Pas celle que le CB veut bien nous donner quand il nous gratifie d'un bonjour... Pas celle que l'on a lors du repas de la Ste Geneviève... Non! Notre place dans les textes...

On a tout lu, et tout entendu, sur la place de l'épouse en gendarmerie. Certains allant même jusqu'à dire que l'on est moins considérée que les animaux domestiques... Afin de tordre le cou à toutes ces légendes vivantes j'en appelle à vous... Quelqu'un serait il apte à nous fournir le texte officiel qui qualifie notre statut (nos droits) au sein du LNAS ou de la brigade (escadron ou autres PA...)

J'attends les cailloux qu'on me jettera puisque j'ose dire que nous ne sommes pas moins que des chiens mais tant pis j'assume... et puis ça fera avancer le débat sur des bases concrètes; on peut pas contredire un texte officiel... on peut? Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kat26
1 étoile
1 étoile
kat26


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 13:19

ca y est c est fait....a bientot
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 13:28

Blutch a écrit:
Bonjour

femme de Blutch, encore qui repond, je vais finir par m inscrire...

que c bon de vous lire toutes, on se sent nettement moins seule...
perso, quand j entends cohésion, ca me fait bondir
lorsque nous somme arrivés ici, il y a 3 ans et demi, tout a aller bien, c etait tout beau, tou rose, ma voisine avait le mem age que moi, 2 enfants comme moi
on s entendait bien jusqua ce que ??? mystere, du jour au lendemain, on ne s est plus parlé, plus de café a 14 h00 plus de thé, plus de contacts, a part un bref bonjour, lorqu elle daigne m apercevoir...

Pour l instant, on tient le coup, quoique c de plus en plus dur
j en suis a me demander si je ne vais pas rentrer chez nous, avec les 2 enfants, pour que tous le monde aille mieux dans sa tete...mai que va devenir mon homme ???
et est ce vraiment mieux?
peut etre que nous aurions l espoir d un rapprochement familial , mais dans combien de temps ?

j adore ta signature Koala "moi j ai pas signé"...c est toujours ce que je reponds au gens qui me disent de ne pas trop l ouvrir...

a bon entendeur...

bon courage a toutes

je ne sais pas si nous supporterions le celibat geo


Cette phrase me fait réagir lol !

Je pense que les "civils" ne nous comprennent pas.. pour eux on ne paye pas de loyer, ils pensent aussi que notre mari gagne des millions !

Pourquoi se plaindre ??? lol

Quand ton mari part en déplacement, là aussi tu ne peux pas te plaindre car tu entends "mais tu savais ce qui t'attendait en te mettant avec lui"

Au debut ça me rendait malade d'entendre des conneries pareil, mais maintenant je suis blindée !


Pour ce qui concerne la cohésion.... là aussi ça me fait bien rire !

Moi aussi j'ai fréquenté une personne avec qui tout allait super bien, on se voyait souvent, c'etait vraiment génial !

Et du jour au lendemain, plus rien, à peine un bonjour..

Je m'attache trop vite aux gens et je donne trop... je m'aperçois que les gens fonctionnent par intéret et ne pensent qu'à leur souci.

Bien entendu dans le civil c'est pareil j'en suis consciente, mais la différence c'est que pour nous la famille est souvent très loin et nos amis aussi...


Bon courage à vous pour votre situation qui ne doit pas être facile à vivre !

Tient bon, tenez bon !


Dernière édition par celine le Sam 15 Mar 2008 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 13:28

Bienvenue Kat26

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 13:34

Bonjour Céline,

Heureusement, un peu partout il n'y a pas que des "Pignoufs", et malheureusement, même dans le civil, la famille est décédée après avoir été à 700 Km !
Les déceptions pour les civils et les gendarmes, se ressemblent un peu, quand du jour au lendemain sans raison particulière, on se retrouve seul, ou isolé, ou bannit ! Et ensuite, nous rencontrons d'autres personnes, un peu ou beaucoup différentes des autres, parce qu'avec ces personnes, il y aura contact qui va durer des années avec une sorte "de chaleur humaine" enrichie de sincèrité !
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 13:49

Lorraine a écrit:
Bonjour Céline,

Heureusement, un peu partout il n'y a pas que des "Pignoufs", et malheureusement, même dans le civil, la famille est décédée après avoir été à 700 Km !
Les déceptions pour les civils et les gendarmes, se ressemblent un peu, quand du jour au lendemain sans raison particulière, on se retrouve seul, ou isolé, ou bannit ! Et ensuite, nous rencontrons d'autres personnes, un peu ou beaucoup différentes des autres, parce qu'avec ces personnes, il y aura contact qui va durer des années avec une sorte "de chaleur humaine" enrichie de sincèrité !

Oui je suis d'accord... j'ai été trop négative dans mon message désolée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 13:55

Céline,
tu n'as pas à être désolée, tout le monde a du mal à se trouver, se rencontrer.
et je pense que c'est plus difficile pour les gendarmes, les conjoints de gendarmes, parce que vous déménagez, et pouvez difficilement avoir des contacts avec l'extérieur, alors ceux et celles que vous rencontrez doivent le plus souvent être des égoïstes !
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 15:04

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 15:33

Non tu n'as pas été trop négative Céline, malheureusement ce que tu as décrit c'est souvent ce qui se passe en réalité...
Tu as bien résumé notre situation je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 15:41

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
sabou974
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 14:52

alors la vraie place des femmes en gendarmerie en Outre-Mer...


INEXISTANTE !!!! et les enfants j'en parle même pas... s'est très dur à vivre par rapport à la métropole. Et on se sent tout seul, car qd il y a un problème faut tout faire passer par nos hommes, nous ils nous restent qu'à nous taire et attendre :evil:
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 19:16

sabou974 a écrit:
alors la vraie place des femmes en gendarmerie en Outre-Mer...


INEXISTANTE !!!! et les enfants j'en parle même pas... s'est très dur à vivre par rapport à la métropole. Et on se sent tout seul, car qd il y a un problème faut tout faire passer par nos hommes, nous ils nous restent qu'à nous taire et attendre :evil:

Bon courage Sabine ! J'ai appris pour ton logement et tes enfants.. j'espère sincèrement que la situation va se debloquer au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 16:23

celine a écrit:
Blutch a écrit:
Bonjour

femme de Blutch, encore qui repond, je vais finir par m inscrire...

que c bon de vous lire toutes, on se sent nettement moins seule...
perso, quand j entends cohésion, ca me fait bondir
lorsque nous somme arrivés ici, il y a 3 ans et demi, tout a aller bien, c etait tout beau, tou rose, ma voisine avait le mem age que moi, 2 enfants comme moi
on s entendait bien jusqua ce que ??? mystere, du jour au lendemain, on ne s est plus parlé, plus de café a 14 h00 plus de thé, plus de contacts, a part un bref bonjour, lorqu elle daigne m apercevoir...

Pour l instant, on tient le coup, quoique c de plus en plus dur
j en suis a me demander si je ne vais pas rentrer chez nous, avec les 2 enfants, pour que tous le monde aille mieux dans sa tete...mai que va devenir mon homme ???
et est ce vraiment mieux?
peut etre que nous aurions l espoir d un rapprochement familial , mais dans combien de temps ?

j adore ta signature Koala "moi j ai pas signé"...c est toujours ce que je reponds au gens qui me disent de ne pas trop l ouvrir...

a bon entendeur...

bon courage a toutes

je ne sais pas si nous supporterions le celibat geo


Cette phrase me fait réagir lol !

Je pense que les "civils" ne nous comprennent pas.. pour eux on ne paye pas de loyer, ils pensent aussi que notre mari gagne des millions !

Pourquoi se plaindre ??? lol

Quand ton mari part en déplacement, là aussi tu ne peux pas te plaindre car tu entends "mais tu savais ce qui t'attendait en te mettant avec lui"

Au debut ça me rendait malade d'entendre des conneries pareil, mais maintenant je suis blindée !


Pour ce qui concerne la cohésion.... là aussi ça me fait bien rire !

Moi aussi j'ai fréquenté une personne avec qui tout allait super bien, on se voyait souvent, c'etait vraiment génial !

Et du jour au lendemain, plus rien, à peine un bonjour..

Je m'attache trop vite aux gens et je donne trop... je m'aperçois que les gens fonctionnent par intéret et ne pensent qu'à leur souci.

Bien entendu dans le civil c'est pareil j'en suis consciente, mais la différence c'est que pour nous la famille est souvent très loin et nos amis aussi...


Bon courage à vous pour votre situation qui ne doit pas être facile à vivre !

Tient bon, tenez bon !


Je ne sais si c'est ma signature qui te fais réagir Céline mais je voulais aussi m'en expliquer...

Quand je marque "moi je n'ai pas signé" c'est aussi pour dire haut et fort qu'on ne me cantonnera pas à obéir... J'ai jamais signé un papier qui m'impose un droit de réserve, je n'ai pas à saluer et m'écraser devant untel sous prétexte que c'est un supérieur de mon homme ou pire encore la femme d'un supérieur... Il n'y a autour de moi que des hommes et des femmes... En plus je suis une quiche dans les grades...LOL je connais pas la signification des scratchs et je m'en TAPE!! ça me premet de pouvoir affirmer mon point de vue (même si des fois on me demande de la modérer...) et d'avoir des rapports francs avec les autres...

La cohésion... Elle n'est pas plus présente en Gie que dans le civil... tout est question de caractères... Et il faut de tout pour faire un monde... Heureusement quelques bons grains font oublier l'yvraie....

Je vous embrasse... Sincèrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 10:53

RE,

Juste explication pour une signature tout aussi juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 16:44

Embarassed


Merci.....
Revenir en haut Aller en bas

1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/06/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 22:03

je suis l'épouse de hé
je voulais juste préciser, que si vous etes marié et bien oui on a signé (attention loin de moi de penser qu'il faut ne rien dire et se laisser marcher dessus) . non je voulais juste vous rapeller que quand vous avez fais les papiers pour pouvoir épouser vos mari et vivre en gd ou en escadron, on nous à fais signer un papier comme quoi nous nous engagions à ne jamais faire obtruction a la bonne démarche et au bon deroulement du travail de notre epoux, et encore d'autre petite formule qui nous demande de rester à notre place.
Mais je le repete loin de moi de penser qu'il faut appliquer mais malheureusement on as bien un peu signé.
amicalement dom
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 22:09

hé,
he ben moi j'ai jamais signé un truc comme ça
mais elle est super drole celle là
ça a le mérite de me faire marrer, et en ce moment c rare...
Revenir en haut Aller en bas

1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/06/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 22:18

je t'assure quand tu as remplis les fiches de renseignement rappel toi.
- niveau d'étude
- emploi
ect
en bas de la page avant de signer il y avait se style de phrase. dont je comprend qu'on passe facilement a cote car toi au meme moment tu es dans les preparatif de ton amenagement ou de ton mariage donc a un passage de ta vie plutot positif . si tu l'occasion de connaitre quelqu'un au secretaria demande lui se formulaire pour voir. sa c comme les assurance des fois on zape quelque ligne. et je pense que si on ne s'en souvient pas il serait bien capable de nous les resortir dans certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 22:39

RE,

Pour ma part j'ai souvenir, le jour de mon incorporation, que le gars du B.R.H. nous a dit au sujet d'articles figurant, je crois, sur le contrat d'engagement : "On vous expliquera ces articles après que vous ayez signé". J'ai trouvé le procédé très moyen...

Je ne me souviens plus sur quoi portaient ces articles. 'Faudrait que je recherche le document...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 23:37

Moi je suis d'accord avec Lamiss, j'ai jamais signé de truc pareil!!!
A part les papiers à l'église ou à la mairie que tout le monde signe, la gendarmerie elle ne m'a rien demandé de signer au moment de mon mariage, ni fiche de renseignements ni rien...peut-être que ça existait avant mais en tout cas c'est bien la première fois que j'en entends parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Avr 2008 - 13:05

RE,

DOBERMAN a écrit:
RE,

Pour ma part j'ai souvenir, le jour de mon incorporation, que le gars du B.R.H. nous a dit au sujet d'articles figurant, je crois, sur le contrat d'engagement : "On vous expliquera ces articles après que vous ayez signé". J'ai trouvé le procédé très moyen...

Je ne me souviens plus sur quoi portaient ces articles. 'Faudrait que je recherche le document...

Voila, je pense avoir retrouvé les références de ces articles. Elles figurent justement sur l'Acte d'engagement dans la Gendarmerie nationale.

Citation :
Après avoir constaté qu'il (elle) satisfait aux conditions requises pour l'engagement, nous lui avons donné lecture :

- de la loi n°2005-270 du 24 mars 2005, notamment de ses articles 20, 25, 28, 63, 65 et 72 à 75 ;
- des articles 5, 5-1, 6 et 10 du décret n° 75-1214 du 22 décembre 1973 ;
- de l'article 21 du décret n° 73-1219 du 20 décembre 1973 ;
- de l'article 1er de l'arrêté du 29 novembre 2000 fixant la durée des engagements dans la Gendarmerie ;
- des articles 8 à 16 1°, 2° et 4° de l'instruction n° 10.000 P DEF/GEND/P du 7 décembre 1994 ;
- des articles 4, 7, 8, 10 à 17, 21, 32, 35, 40, 42, 43, 49, 65 et 86 de la loi n° 2005-270 du 24 mars 2005, aux termes desquels les militaires de la Gendarmerie nationale sont amenés, au cours de leur carrière, à servir dans des lieux et/ou des emplois différents selon les dispositions de la réglementation en vigueur.

J'ai bien ri (jaune) lorsque j'ai lu un peu plus haut :

Citation :
[...]Lequel (laquelle) a déclaré vouloir contracter un engagement :


1. En toute connaissance de cause pour une durée de six ans [...]

Ah... Si je m'étais mieux renseigné sur le fonctionnement d'une brigade, et de ses conséquences sur la vie du gendarme et celle de sa famille...
J'ai conscience de mon erreur, mais ce "En toute connaissance de cause" me ma rend encore plus lourde...

Pour en revenir au sujet initial, à savoir la place des femmes de gendarme, je pense qu'elles n'ont aucun compte à rendre aux collègues et supérieurs de leur conjoint.
Mais maintenant, c'est de la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 22:08

Au début, quand mon futur mari est rentré en gendarmerie, on lui a demandé s'il avait une copine, il a répondu oui; puis on lui a demandé s'il avait un animal, il a répondu non...pour qu'on lui dise les animaux sont acceptés, les femmes tolérées...et en faite les femmes comme ils disent elles ne peuvent même pas vivre avec leur mari GAV!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabou974
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 8:49

Moi jamais signé ni rempli un papier comme ça. OK il y a eu l'enquête de moralité, mais moi j'ai rien signé du tout.
Et encore une fois, on a pas signé nous. Est-ce que nos hommes ont signé avec nos entreprises ???

Et si un tel papier existait, il ne tient en aucune façon devant un tribunal administratif.
Après il y a un moment où il faut arrêter de croire à tout, et si quelqu'un a signé un tel papier, s'est que s'était fait en interne s'est pas possible autrement.
Ds tous les cas, moi je trouve ça hallucinant, et comme je disais ds un autre post qu'on vienne me dire que je l'ouvre trop ma g.... je leur dirais le fond de ma pensée !!!
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 19:21

tout a fait d'accord sabou!!!!
Mon mari avait signe ce genre de papier mais pour ma part, il n'y a jamais eu ma signature!!
Revenir en haut Aller en bas
guillou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 22:19

j ai 61 an j ai bien lu ce que vous ecrivez mesdames et je pense qu il faut que la gendarmerie evolue encore (30 ans de brigade). (de mon temps !) nous n avions pas le droit a la parole.bon courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 22:27

pour moi c'est fini bientot!!! mon mari sera radie!!! au revoir la GD sans attendre un petit mot d'adieu bien gentil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 22:45

j'ai lu tes posts, je comprends pas ce que ça signifie radié
ou j'ai ^peur d'avoir trop bien compris Wink
tu peux m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 22:58

radie, veut dire reforme, mis a la retraite, pour suite d'infirmite, invalide a 80% apres 3ans de longue maladie, reconnu inapte a la reprise!!!

radie c'est aussi etre vire pour faute!!!
radie cause maladie!!!
radie pour celui qui demissionne!!!

on te raye des cadres de l'armee!!
Revenir en haut Aller en bas
TERAPHOSA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : versailles
Emploi : chef de groupe & adjudant d'escadron
Date d'inscription : 15/04/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 16:45

Bonjour tout le monde
je voulais juste dire que le logement est mis à la disposition du militaire (homme ou femme) et que tous les occupants de ce logement doivent se soumettre aux règles de courtoisie, politesse et savoir vivre.
C'est la seule règle que je suis avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord avec ça!   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 17:34

mora a écrit:
Raymond, quand je lis TOUS tes post, je me dis quel homme, ce Raymond, quelles expériences diverses et variées ! bref, quelle vie !

mais, tu vois, la gendarmerie que tu décris, c'est la gendarmerie à papa ... en 2008, la femme du CB n'a plus sa place sur le fil à linge, personne ne lave plus sa voiture, les GA ne viennent pas repeindre sa cuisine, les gendarmes ne se mettent à genou quand ils la voient et plus personne ne se précipite pour lui ouvrir la porte ! Pire, on la tutoie et on rigole avec elle ....!

Parce que la femme de gendarme de 2008 a un travail, les enfants à gérer, sa maison à garder propre et donc elle n'a pas le temps d'aller scruter le service ....

en revanche, que le gendarme demande à avoir les mêmes vacances que sa femme qui travaille , quelle exigence ! moi, ça me parait normal - et évident - de demander et que tout le monde fasse des efforts pour accéder aux demandes de tout le monde .... t'es déjà parti en vacances avec tes enfants SANS ta femme ??? ça donne envie, hein ?

on en revient toujours au même : c'est vivre au QUOTIDIEN et dans une certaine PROMISCUITE qui est difficile, le rôle des femmes de gendarme est mineure dans cette difficulté ...

La femme doit garder sa place de femme et se mêler le moins possible du travail de son mari...sauf à la maison histoire de se dire "comment c'est passé ta journée?"
Par contre, moi, si déjà j'avais le droit de vivre avec mon futur mari, il est clair que je n'irai jamais le voir au bureau ou l'appeler pendant ses heures de travail. L'espace gendarmerie à l'air déjà si petit et confiné qu'il n'y a pas besoin de chercher à voir se que fait son mari...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 18:18

Stéphanie,

Je ne veux pas me montrer désagréable, mais renseignes-toi, tu dois ne pas avoir beaucoup de connaissance du monde gendarmique, les cas de ( femme appelant sans cesse le mari au boulot ou venant au bureau casser les c........s aux autres, se mêler du service ( mon mari a tant de jours de repos par rapport à untel), j'ai connu d'autres également.
Cordialement et amicalement à toi.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La "vraie" place des femmes....
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forum "Nous.. Femmes de gendarmes"
» une rubrique pour les femmes de gendarmes ??
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser