Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS

Aller en bas 
+6
Soldat Louis
Coutelier63
FOOTEUX63
thunder fox
NETHEM
NANARD15
10 participants
AuteurMessage
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 18:17

Bonjour à toutes et à tous,

Qui a eu connaissance dans leurs unités de documents que l'on fait signer aux militaires comme quoi il est apte midicalement et avoir suivi un e formation pour se servir d'une débroussailleuse, une perceuse etc....
Ce document est éabli par le CB et en son nom et qualité....Existe -t-il la même chose dans vos unités...
Je me pose la question si je dois signer un tel document et de quelle droit mon CB peut me déclarer apte médicalement pour une chose ou autre...je suis gendarme et non agent d'entretien....
merci à vous de répondre à cette question...s'il en existe une...
JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS 493624
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 18:26

Il ne s'agit pas d'aptitude mais de mesures Hygiène et Sécurité du Travail.

C'est obligatoire que ces documents qui prévoient l'usage des matériels soient signés par le personnel.

Si tu refuses de signer, tu dois signer un documents qui expliques pourquoi et tu ne dois pas te servir de ces matériels ou à tes risques et périls.

Dans le civil, toute entreprise doit avoir un Document Unique prévoyant l'Evaluation des Risques Professionnels sous peine d'un manquement aux règles d'hygiène et sécurité du travail, ce que tu es à même de relever en cas d'accident du travail.

En Gie, on signe les documents dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 18:38

Bonjour à tous, et je vais ajouter le savoir monter sur une échelle, le poids que l'on peut emporter avec nous etc.... c'est normal je pense..

Maintenant, lorsque j'étais en mobile, je me servais des machines outils en mon ancienne qualité de menuisier, la liste des personnels autorisés était affichée dans l'atelier de menuiserie, tout comme les mesures de sécurité.

Si je travaillais sur une machine quand arrivait un Officier, personne ne criait dans l'atelier ni me tapait sur l'épaule, par politesse j'arrêtais la machine avant de m' adresser à ce dernier. ( C'est comme dans le civil, et j'ai gardé tous mes doigts moi)

A l'heure actuelle il va certainement falloir afficher et faire signer au personnel ce qu'ils ne sait ou ne désire plus faire, mais c'est une autre histoire.

Je suis désolé de le dire, mais un de mes anciens CB a appris à un jeune la façon de tenir un balai, et ce n'est pas une plaisanterie de mauvais goût venant de ma part.( j'arrête là.....)
Un ancien Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 18:43

La question ne se pose pas, chez nous c'est la commune qui s'occupe de tous les espaces verts....
Revenir en haut Aller en bas
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 18:43

oui mais en quoi le cb s'autorise le droit de declarer tel ou tel gendarme apte alors que celui ci n'a pas reçu de formation ou quoi que ce soit du genre?
à st astier les gendarmes qui composent les equipages vbrg suivent une formation à l'utilisation de la tronçonneuse. mais c'est un document officiel.

maintenant je rejoint tout à fait la pensée de nanard15 dans la mesure ou l'on est gendarme et pas paysagiste.
je me souviens d'une anecdote: je suis gav en service de casernement avec un gendarme d'active. le commandant de caserne souhaite que la haie soit taillée. ah ca pour sur elle a été taillée 1 arbre sur 3 coupé entierement.
c'est pas tres malin certes mais en attendant, on nous a plus jamais embeté avec ces pitreries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 18:53

Lamentable état d'esprit, je suis désolé.
Le CB ne déclare pas que tu sois apte ou non médicalement, mais simplement que tu sais te servir d'outils de la vie courante, là il ne faut pas exagérer.

Maintenant si tu me dit avoir couper des arbres et ce volontairement, c'est plus grave, Cà démontre bien le nouvel état d'esprit dans lequel certains se trouvent, DESOLE, je ne vais plus répondre à celà, et de colère puisqu'il fait beau temps vais poursuivre la taille de mes rosiers.
Un ancien Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 19:15

Il faut être clair sur les termes. S'agit-il de déclarer le militaire apte à utiliser un appareil ou bien faire émarger le militaire qui reconnait avoir pris connaissance de la notice d'emploi de l'outil et donc se trouve à même de l'employer, sous sa propre responsabilité, dans le respect des règles élémentaires de sécurité et dans le respect des prescriptions de la notice, laquelle doit se trouver justement dans le classeur HSCT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 19:37

manoasse a écrit:
Il faut être clair sur les termes. S'agit-il de déclarer le militaire apte à utiliser un appareil ou bien faire émarger le militaire qui reconnait avoir pris connaissance de la notice d'emploi de l'outil et donc se trouve à même de l'employer, sous sa propre responsabilité, dans le respect des règles élémentaires de sécurité et dans le respect des prescriptions de la notice, laquelle doit se trouver justement dans le classeur HSCT.

En effet Manoasse, le plus important n'est pas le fait de récolter une charge de travail indue, mais dans le 2ème cas, la question de responsabilité (civile ou privée) en cas d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: IL FAUT RETABLIR LA VERITE   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 19:46

A CHAQUE ACHAT D UN APPAREIL ELECTRIQUE OU THERMIQUE, LE CB A OBLIGATION DE REDIGER UNE NOTICE D UTILISATION CONFORMEMENT AUX REGLES EN VIGUEUR.
SUR LE PLAN MEDICAL, IL EST EVIDENT QUE SEUL LE MEDECIN MILITAIRE EST HABILITE A DECLARER APTE OU INAPTE UN MILITAIRE POUR L USAGE D UNE ECHELLE POUR UN TRAVAIL EN HAUTEUR (> 2M) - EN AJUCUN CAS TON CB PEUT PRENDRE L INITIATIVE D ESTIMER MEDICALEMENT TON APTITUDE PHYSIQUE (CA SERAIT LE MONDE A L ENVERS) - LA SEULE CHOSE DONT IL A LE DEVOIR, C EST DE TE FAIRE PRENDRE CONNAISSANCE DES DIRECTIVES D USAGE DE L OUTIL -
SI TU VEUX PLUS D EXPLICATION JE SUIS A TON SERVICE

Svp, écris en minuscules pour le bien être de tous ! Merci. Nethem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 20:40

NETHEM a écrit:
Il ne s'agit pas d'aptitude mais de mesures Hygiène et Sécurité du Travail.

C'est obligatoire que ces documents qui prévoient l'usage des matériels soient signés par le personnel.

Si tu refuses de signer, tu dois signer un documents qui expliques pourquoi et tu ne dois pas te servir de ces matériels ou à tes risques et périls.

Dans le civil, toute entreprise doit avoir un Document Unique prévoyant l'Evaluation des Risques Professionnels sous peine d'un manquement aux règles d'hygiène et sécurité du travail, ce que tu es à même de relever en cas d'accident du travail.

En Gie, on signe les documents dont tu parles.

C'est tout à fait cela, tu signes en reconnaissant avoir lu les consignes de sécurité d' emploi des matériels recensés dans l' unité ( que se soit la cafetière ou la tondeuse... )
Maintenant quant à ton aptitude médicale ce n' est pas ton CB qui va la déclarer... seul le médecin militaire est habilité ... ce serait le monde à l' envers = chacun son boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 22:21

Oui ça s'appelle la HSCT ...... On te dit même comment détartrer la cafétière et qu'il ne faut pas mettre ses doigts sous la tondeuse quand la lame tourne (sans doute pour voir si elle est bien affûtée) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 22:24

mon CB en a rajouté une couche apparemment, il a fait signer des papelards pour, par exemple, l'usage du broyeur de documents, genre si on broie le papier mais qu'on oublie le bras avec

fait toujours qu'il y en ait un qui se masturbe plus fort et plus vite que les autres JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Hum
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 22:28

Normal que l'on signe effectivement pour préciser que nous avons pris connaissance des consignes de sécurité, mais lorsque il est également marqué que nous avons suivi une formation pour l'usage de tel ou tel matériel, je reste perplexe.
Après signature, en cas d'accident, qui est responsable ?
Celui qui a signé alors qu'il n'a reçu aucune formation ?
Pourtant il s'agit tout simplement d'un faux en écritures car jamais nous n'avons été formé pour cela, même si (presque) tout le monde sait se servir d'un compresseur, d'une tondeuse etc....
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 22:31

Oui, il s'agit bien des mesures HSCT.

Avant l'inspection annoncée, tout à été remis à jour. Nous avons signé les consignes de sécurité d'emploi des matériels.

On l'a même fait pour l'aspirateur. Des fois qu'on sache pas où ............

A mon avis, il n'a jamais été question de formation mais d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 22:33

Soldat Louis a écrit:
On l'a même fait pour l'aspirateur. Des fois qu'on sache pas où ............
terrible ! n'importe quoi ! JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS %212214_EM2
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 22:34

Dans ceux que j'ai signé, il est bien mentionné également que nous avons reçu une formation.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Infos   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 22:52

Le CB a reçu l'obligation de demander à ses personnels:

- un certificat médical de l'année en cours (visite systématique)
- établir un document attestant de la formation à tous les matériels de l'unité (tondeuse, broyeur, etc etc ...)
- faire signer un document attestant que les personnels sont à même d'utiliser ces matériels

Ce sont des mesures HSCT.

Ceux qui croient que le CB fait cela pour son plaisir, faut vite changer de crémerie. Les CB ils en ont plein le dos des documents et de la paperasse à faire et d'expliquer, d'expliquer encore à certains bourricots qui ne comprennent rien à rien et qui voient le mal partout. Les critiques systématiques contre les CB ça commence à me ...... D'autre part, les rumeurs à deux balles que certains ont plaisir à mettre sur ce forum, ça aussi ça me gonfle.

Très cordialement aux Gmes biens et ils sont nbreux. Pour les autres, les anti-hiérarchie, ceux qui veulent se mettre en arrêt maladie à la moindre broutille (si si je vous jure c'est du lu sur le forum), ceux qui pensent qu'il n'y a qu'eux qui travaillent (ah les pauvres ptits choux si j'avais le temps je les plaindrait) ... à tous ceux là, je ne vous salue pas.

NOTA: Bien sur ceux qui critiquent que leurs CB leur fassent signer ce document, ce seront j'en suis certain les plus procéduriers, les plus casses bombons lorsqu'il va leur arriver un accident. Et là, leur grande question va être: ''mais pourquoi le CB ne m'a t-il rien fait signer''... Dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:00

Exactement.
Les CB n'y sont pour rien et je confirme que cela les gonflent encore plus que nous.
La gendarmerie veut se couvrir, comme toutes autres administrations ou entreprises et c'est bien légitime.
Mais je persiste, ayant fait un faux, car jamais eu de formation (je reconnais ne pas en avoir besoin concernant ce style de matériel que j'utilise régulièrement chez moi), qu'adviendra t'il en cas d'accident ?

Ce qui me dérange, n'est pas le fait de signer un papier mentionnant que nous avons pris connaissance des mesures de sécurité et des rêgles d'utilisation, mais cette notion de formation (quoique pour certains elle serait bien utile).


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:03

SIMBA,
D'accord avec toi, comme celui qui va tondre la pelouse avec des tongs, ou à qui j'avais préconiser d'enlever le cabochon de la bougie avant de toucher à la lame etc etc......

Je l'ai précisé plus avant, dispence de tenue d'un balai ( non électrique celui-là).

Enfin il est bon de prendre connaissance du maniement d'un appareil soit-il électrique ou thermique.

Il faut arrêter les conneries enfin, quelle bande de gamins.
Un retraité qui se pose des questions sur votre devenir. Pauvres CB.il y a du boulot........... BON COURAGE A VOUS.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:08

J'ai connu la GM et à cette époque on se servait de toute sorte de matériels thermiques, on montait sur les arbres pour élaguer et tailler, sans protections , on faisait tout et n'importe quoi , jeune gendarme débarqué de sa province , venant de quitter ses études , ne connaissant rien . Nous ne sommes pas morts et cela nous sert encore aujourd'hui.
Néanmoins, en GD , pour moi c'est autre chose .
Je ne suis pas là pour continuer à tondre , débroussailler. J'ai autre chose à foutre . Nous réglons des impôts locaux , que les municipalité fassent leur travail . Ils font bien cela pour les "cassos".
Simba , ne pense PAS que nous, simples gendarmes de base, en voulions systématiquement aux CB . Ils se couvrent et c'est normal . Mais pour ma part, je ne vais pas signer une attestation quelconque si je n'ai pas reçu la formation adéquate. Ras de bol de tout cela . Il faut assumer les commandements et savoir à un moment dire "non, mes gendarmes ont autre chose à faire ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:14

J'ai moi même été moblo avant GD alors d'où vient le problème?

La gendarmerie s'est toujours suffie à elle même, et peu de communes contribuent à l'entretien des espaces verts des brigades.

C'est à mon avis un minimun d'effort à fournir pour ne pas vivre dans une mdr ou un taudis, je suis désolé une BT propre est bien plus agréable et donne envie d'y travailler.

C'est encore un de mes points de vue.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:16

simba a écrit:
Le CB a reçu l'obligation de demander à ses personnels:

- un certificat médical de l'année en cours (visite systématique)
- établir un document attestant de la formation à tous les matériels de l'unité (tondeuse, broyeur, etc etc ...)
- faire signer un document attestant que les personnels sont à même d'utiliser ces matériels

Ce sont des mesures HSCT.

Ceux qui croient que le CB fait cela pour son plaisir, faut vite changer de crémerie. Les CB ils en ont plein le dos des documents et de la paperasse à faire et d'expliquer, d'expliquer encore à certains bourricots qui ne comprennent rien à rien et qui voient le mal partout. Les critiques systématiques contre les CB ça commence à me ...... D'autre part, les rumeurs à deux balles que certains ont plaisir à mettre sur ce forum, ça aussi ça me gonfle.

Très cordialement aux Gmes biens et ils sont nbreux. Pour les autres, les anti-hiérarchie, ceux qui veulent se mettre en arrêt maladie à la moindre broutille (si si je vous jure c'est du lu sur le forum), ceux qui pensent qu'il n'y a qu'eux qui travaillent (ah les pauvres ptits choux si j'avais le temps je les plaindrait) ... à tous ceux là, je ne vous salue pas.

NOTA: Bien sur ceux qui critiquent que leurs CB leur fassent signer ce document, ce seront j'en suis certain les plus procéduriers, les plus casses bombons lorsqu'il va leur arriver un accident. Et là, leur grande question va être: ''mais pourquoi le CB ne m'a t-il rien fait signer''... Dur dur !!!

moi petit gendarme, moi CB 3 ans quand même par intérim
moi jamais avoir fait signer pareilles conneries aux gars
moi pas habitué à ouvrir parapluie à chaque fois que gendarme risque de se blesser avec capuchon de stylo ou rouleau PQ
et si hiérarchie faire remarque à moi, moi faire gros yeux à capitaine et manger tout cru les papiers HSCT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:22

ZODIAC,
Moi te dire que toi y en avoir boucou chance ête CB par interime, boucou courage a toua, te souétte boucou gendarms cm toua. Tou va vouart kel plésir Hi hi hi. toi éte pitit gendarm alort toua avinir divan ti.
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:27

En effet c'est une drôle de question HSCT ou HSICT ou autre chosecome ça tu connaissais pas Nanard ???? ton CB est à la bourre alors !!!

Moi en ce qui me concerne, je me suis fait signer un papier sur lequel je reconnaissais être allergique au clavier de mon ordi !!!!!!!!lol! lol!

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS 225456 JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS 956511 JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS 956511 JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:30

QUINTA, AZERTY OU QUERTY?
Aller bonne soirée à tous.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:02

Je sais que c'est fastidieux et sujet à polémiques, vous avez raison. mais tout le monde devient tellement procédurier (y compris chez nous), qu'on est bien obligé de se couvrir en cas de procédure judiciaire. N'oubliez pas que c'est le CB seul, qui est responsable en cas de pépin.
Dans mon ancienne BT nous avions un portique de jeux pour les gosses. Il m'a été demandé une visite de l'APAVE ou autre organisme assimilé, pour venir constater, TOUS LES ANS, qu'il était en bon état. On me réclamait pour cette seule visite, presque 20% de mes crédits délégués (DFUE).
Je les ai envoyés se faire f.... (mais poliment) et j'ai fait faire une attestation de non recours en cas d'accident, à tous les gendarmes qui avaient des enfants.
A l'inspection annoncée suivante, ne pouvant fournir le rapport de conformité, j'ai sorti les attestations et mon Cdt de Cie m'a affirmé qu'elles n'avaient aucune valeur. Ca m'a été confirmé par le Groupement puis par la Région. Le lendemain de cette confirmation, je démontais le portique totalement. Le CB qui m'a remplacé ne l'a pas fait remonter. Les plus malheureux sont les gamins. Dommage ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:06

NARDO,
Idem dans mon ancienne unité, à qui revient l'erreur?
Tout le monde se couvre, bien heureux celui qui n'est responsable de rien.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Empty
MessageSujet: Re: JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS   JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux outils de controle de masses.
» MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?
» "C dans l'air", mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser