Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux outils de controle de masses.

Aller en bas 
+5
Christian
loul25
mieloup
Jean GORRE
democratievitale
9 participants
AuteurMessage
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 2:11

Bonjour,

j aimerais dresser une liste des nouveaux outils ayant ete developpés pour le controle et la surveillance.

Taser X26: https://www.dailymotion.com/relevance/search/taser+x26/video/x7ccbz_pistolet-a-impulsion-electrique_news
Drone SMP: https://www.dailymotion.com/relevance/search/smp+drones/video/x9lvm3_idrone-smp-technologies-160609_tech
Flashball: https://www.dailymotion.com/relevance/search/flashball/video/x3zlf9_effet-flashball-cougar_extreme (j imagine que le "cougar" est une version speciale...si ququn peut preciser?
J aime beaucoup aussi les "armes de demain" de chez Taser(tm): http://www.taser.fr/taser/technologie/produits-de-demain.html
Dont cette jolie balle que vous connaissez deja probablement: http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=taser%20drone&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#hl=fr&q=taser+drone&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv&start=10
Faisons leur confiance, ils vont bien penser a equipe les drones de balles electroniques (taser) hein?


LDR (LongRangeAcousticDevice): https://www.youtube.com/watch?v=myWxwNQfo-8&hl=fr
ca c est assez marrant, ca commence a etre pas mal utilisé dans des lieux publiques qui doivent conserver le silence (musées, theatres, bibliotheques... et accessoirement ca doit etre genial pour rendre ququn completement taré).
C est deja en service (ou en test grandeur nature) dans les rues US: http://video.google.fr/videoplay?docid=-1285756508934108551&ei=rHM5SrnGKNL2-AaLvZCGBA&q=crowd+control+weapon&hl=fr

et le fin du fin, le top de l arme democratique (toujours non-lethal... Evidement ! cheers ):
ADS (ActiveDenialSystem): https://www.youtube.com/watch?v=jgG45Lvhow0&hl=fr
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=crowd%20control&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#q=crowd+control+weapon&hl=fr&emb=0&start=40

et bon si jamais fallait vraiment nettoyer le terrain y aurait encore ca (mais c est plus salissant) : https://www.youtube.com/watch?v=u822RGsl_E4

Alors c est cool la democratie nan?
Les nouveaux outils de controle de masses. 536845
Si vous en connaissez d autres, n hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 8:25

va voir dans les pays islamique, lorsque tu reviendra tu auras changé ta vision de la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 9:46

Citation :
va voir dans les pays islamique, lorsque tu reviendra tu auras changé ta vision de la démocratie
Non sens parfait.
Si je viens deposer une plainte parce que mon voisin ma planté avec un canif, va t on me repondre "mais va voir au Darfour, lorsque tu reviendra ta vision de la blessure aura changé"?

c est marrant les gens qui disent va voir en X, va voir comment vivent Y.
C est quoi cette maniere de raisonner?
a quoi ca mene?



Y a TOUJOURS pire ailleur, mais je en crois pas que ca soit un pretexte acceptable pour tout laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 10:06

sourire
democratievitale en forme dès le matin.
amusant
j'imagine que tu devrais bientôt te plaindre de la censure dont tu risques d'être victime, toi oh grand défenseur de la république
Oui, notre société est en grave danger mais heureusement que tu es là pour nous montrer la voie
c'est vrai que tu étais là quand une de mes sœurs à été victime d'une agression dans ces si belles cités tout comme tu serais venu me défendre quand quatre courageux ont tenté de me racketter. c'est vrai, c'était il y a plus de 25 ans, ça compte plus. comme ces menaces de mort proférées à l'encontre de ma mère pour avoir osé dénoncer un trafic de drogue, il y a quelques années ou ces insultes répétées à des membres de ma famille tenant dans leurs bras mes nièces âgées d'à peine 2 ans...
des exemples de violences ordinaires, quotidiennes, perso, j'en ai encore pleins
c'est pour cela que tu me fais sourire
oh bien sur, on pourrait parler de mon oncle, emmené par des gendarmes un soir de 44 dans un train à Drancy et qui n'ai jamais revenu mais on pourrait m'accuser de jouer sur la corde sensible pour émouvoir l'auditoire
tu as oublié de parler des caméras embarquées qui vont devenir un outil indispensable lors des contrôles un peu plus musclés
ah, c'est vrai, ça n'arrange aucun des camps
le flic ne pourra plus tabasser et le jeune ne pourra plus hurler à la violence policière...

tu vois, tu es trop identitaire, trop fermé dans tes certitudes, trop imbu de ta personne pour envisager un dialogue sérieux avec ceux et celles qui respectent réellement la loi
les articles que tu mets en ligne attirent l'attention et c'est tant mieux, sauf que tu les commentes avec suffisance et sans aucune profondeur
tu ne respectes pas l'Homme car tu n'en as rien à faire de ce qui se cache derrière nos identités
A titre personnel, je ne te demande pas de comprendre, je te demande de faire preuve de plus d'humilité dans tes prises de position
on gagnerait en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 11:29

+1 Les nouveaux outils de controle de masses. 536845
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 12:24

mieloup a écrit:
sourire
democratievitale en forme dès le matin.
amusant
j'imagine que tu devrais bientôt te plaindre de la censure dont tu risques d'être victime, toi oh grand défenseur de la république
Oui, notre société est en grave danger mais heureusement que tu es là pour nous montrer la voie
c'est vrai que tu étais là quand une de mes sœurs à été victime d'une agression dans ces si belles cités tout comme tu serais venu me défendre quand quatre courageux ont tenté de me racketter. c'est vrai, c'était il y a plus de 25 ans, ça compte plus. comme ces menaces de mort proférées à l'encontre de ma mère pour avoir osé dénoncer un trafic de drogue, il y a quelques années ou ces insultes répétées à des membres de ma famille tenant dans leurs bras mes nièces âgées d'à peine 2 ans...
des exemples de violences ordinaires, quotidiennes, perso, j'en ai encore pleins
c'est pour cela que tu me fais sourire
oh bien sur, on pourrait parler de mon oncle, emmené par des gendarmes un soir de 44 dans un train à Drancy et qui n'ai jamais revenu mais on pourrait m'accuser de jouer sur la corde sensible pour émouvoir l'auditoire
tu as oublié de parler des caméras embarquées qui vont devenir un outil indispensable lors des contrôles un peu plus musclés
ah, c'est vrai, ça n'arrange aucun des camps
le flic ne pourra plus tabasser et le jeune ne pourra plus hurler à la violence policière...

tu vois, tu es trop identitaire, trop fermé dans tes certitudes, trop imbu de ta personne pour envisager un dialogue sérieux avec ceux et celles qui respectent réellement la loi
les articles que tu mets en ligne attirent l'attention et c'est tant mieux, sauf que tu les commentes avec suffisance et sans aucune profondeur
tu ne respectes pas l'Homme car tu n'en as rien à faire de ce qui se cache derrière nos identités
A titre personnel, je ne te demande pas de comprendre, je te demande de faire preuve de plus d'humilité dans tes prises de position
on gagnerait en profondeur...

Mais qu est ce que ce blabla?
J ai aussi ete victime de la violence ordinaire. cotes cassés, nez cassé, poing et poinget cassé, 2 belles cicatrices du a 2 coups de couteaux, les cotes et le poing c etait effectivement en defendant une soeur, peut etre pas la tienne, Oh, j implore ton pardon.

Juste... quel rapport avec le sujet?
Ou as tu vu que je me portais comme l homme qui montre la voie?

ces techno existent elles? ou est une simple vue de mon esprit?

Quand a ton oncle, emmené par les gendarmes, c est malheureux, et il serait bien que l histoire, sur ce point ne se repete pas.
Effectivement, j aurais pu me lacher sur les "listes" et autres fichiers (kristina, edvige2.0, base eleve etc), mais une seconde partie est possible, d ailleur tu peux l initier de maniere constructive... libre a toi de faire preuve de cynisme ou au contraire d angelisme..

Les cameras ont pourrais aussi en parler, aux USA toute intervention est (sensée etre) filmé, cela n a pas fait chuter les chiffres des abus me semble t il, pas plus que les cameras de surveillance n ont fait chuter la criminalité d ailleur.
Je pourrais ajouter aussi que ce qui est legal et normal au yeux de la loi, ne l est pas de facto pour moi.
Exemple, le fait de taser un homme parce qu on refuse de mettre les mains dans le camboui ne m apparait pas comme normal ou legitime.


Si etre identitaire c est denoncé ce qui m apparait comme un danger imminent, alors je suis identitaire.
Effectivement, je ne vais pas dresser la liste des BA journaliere de chaqun, non pas que je n en constate pas, mais que cela n a aucun interet.

Si le forum n existe que dans le but de s auto felliciter, alors il faut l indiquer dans la charte, et dans ce cas, moi aussi je me mettrais a poster des sujets types "Le gentil a arreté le mechant".
Malheureusement ce n est pas si simple.

La seule chose que je peux ajouter, c est que votre attitude beate quant a votre metier et a ses conditions, ne peuvent que vous porter prejudice.
Votre metier est mis a mal, et je ne pense pas que ca soit la faute des critiques legitimes de quelques badots comme moi.

Et pour le respect de l homme, effectivement, je me fou de ce qui se cache derriere vos identités, je n ai jamais insinué que toi ou un autre soit bon ou mauvais (contrairement a toi et d autres qui en fait, ne font que ca... est ce que cela ajoute de la profondeur au debat... pas sur), les forces de l ordre obeissent aux ordres que l on leur donne, c est donc a eux que je m attache (aux ordres, decrets, decisions).
Est ce que cela revient a dire que je ne respecte pas l Homme?
amusant (comme tu dis souvent)


Mon credo, en resumant c est ca: "jusqu ou ira t on?"


Et sinon pour en revenir au sujet de base (qui n est pas "ma personne") quels autres outils se profilent?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 12:44

C'est dingue tout de même que vous ne soyez pas capable de faire la part des choses!!!

Dénoncer une chose ne veut pas dire de facto crier haro sur l'ensemble d'un groupe, d'une profession.

Pour moi, à partir du moment où les choses dites sont claires, il n'y a pas de problème.
Je m'étais un peu élevé contre Démocratie vitale au départ, car il ne disait pas clairement les choses, il donnait des liens mais ne disait pas d'où cela venait.

Depuis, je constate qu'il étaye ces discours par des liens qui sont bien définis.
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être discuté dans CE sous forum, où ils ont toute leur place.

C'est Christian qui écrit, mais le modérateur que je suis sur ce forum estime que les sujets mis en ligne par nos "deux compères" ne dérogent pas à la charte.

Les vilipender juste pour les sujets mis, est de la chasse aux sorcières, car ils ne font l'apologie d'aucune idéologie illégale.
Mais j'écris tout cela peut-être parce que je suis très en accord avec les sujets développés et mis en ligne ici ?

Cordialement à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 13:08

je ne fais pas de chasse aux sorcières, christian
tu sais très bien où je travaille
mais il est évident que certaines allusions sur notre rôle me touchent plus que d'autres
par contre, en aucun cas, je n'ai remis la présence de "democratie" en cause sur ce forum et, surtout, émis une tendance politicienne
A chacun ses sensibilités, c'est vrai
mais il est aussi normal de réagir quand on on est pas d'accord avec un point de vue

on est pas à Cuba quand même...*

phrase volontairement dirigée pour montrer que l'on peut faire de la propagande en faisant mine de ne pas y toucher
humour bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
VINCIT_ OMNIA_ VERITAS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2009

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 17:41

Je voudrais un peu essayer de défendre Démocratievitale en précisant son propos.
Il est clair que dans nos démocraties le rapport des forces de police avec les citoyens a changé. On a donné pour lutter contre la criminalité les moyens que l'on donnait aux forces militaires dans un conflit armé. Depuis le 11 septembre, je pense en plus depuis la chute du mur de Berlin, le monde est passé de bipolaire, où l'Ouest et l'Est se faisait une guérilla par espions interposés (ou par pays alliés pour faire marcher l'industrie guerrière), à un monde unipolaire où l'ennemi serait diffus, invisible et partout à la fois.
Par la guerre contre la "terreur", les états utilisent désormais sur le sol national des matériels techniquement sophistiqués autrefois réservées aux théâtres conflictuels ou aux armées de l'ombre, et des manœuvres militaires qui n'ont plus rien à voir avec les tactiques "en perroquet" ou "en tiroir", pour ceux qui connaissent encore...
Je pense bien évidemment au rôle qu'on fait jouer régulièrement aux forces de l'ordre pour le "contrôle des foules" en prévision de grands événement internationaux comme le sommet de l'OTAN à Strasbourg ou bien récemment en banlieue parisienne où on a fait "plastronner" (c'est comme çà qu'on dit ?) gendarmes et policiers sous le même commandement en pleine ville.
Tout çà pour dire que l'industrie militaire a trouvé un nouveau débouché très lucratif dans la sécurité intérieure et que les forces de l'ordre utilisent les moyens qu'on leur donnent, aussi contestables soient-ils. En effet, on n'aurait jamais imaginé ne srait-ce qu'il y a 20 ans autant de caméras de surveillance dans tous les coins de la ville...
On n'aurait jamais vu çà il y a quelques années, je pense que l'influence US y est pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 17:51

VINCIT_ OMNIA_ VERITAS a écrit:
.... En effet, on n'aurait jamais imaginé ne srait-ce qu'il y a 20 ans autant de caméras de surveillance dans tous les coins de la ville...
...

bonjour,
Peut être est il possible de mettre celà en parrallèle avec les chiffres de la délinquance d'il y 20 ans et ceux de maintenant? Je n'ai personnellement pas les chiffres.
Il faut aussi prendre en compte que la lutte contre la délinquance se fait aussi avec les moyens technologiques d'une époque donnée. Il y a 20 ans la vidéo surveillance en ville ne devait pas être aussi performante sur le plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 17:54

qu'elle société voulez-vous ?

Les nouveaux outils de controle de masses. 553749
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 18:00

SIPM a écrit:
qu'elle société voulez-vous ?

Les nouveaux outils de controle de masses. 553749

Pour moi, c'est simple, je souhaite vivre dans une société qui recherche et punisse les délinquants et criminels. Et ceci afin que les honnête gens puissent vivre et se déplacer en toute tranquilité.
On doit être quelque uns à penser ainsi sur ce forum, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 18:07

Jean GORRE a écrit:
va voir dans les pays islamique, lorsque tu reviendra tu auras changé ta vision de la démocratie

Super ta propension au raisonnement tautologique...
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 18:21

Sable,

on pourrait effectivement tenté le parallele entre la multiplication des moyens de surveillance/controle et les chiffres de la delinquance.
Mais de quelle delinquance parle t on?

Quand des ouvriers bloquent leur usine, on envoi les CRS et leur arsenal... les ouvriers sont ils a considerer comme delinquant? (pour l exemple)

Partant de la, il faudrait aussi mettre en rapport les chiffres de la delinquance avec l evolution des chiffres du chomage, la densité des population pauvres, l augmentation de l usage de produits stupefiants, l augmentation des affaires delictueuses et criminelles dont nos representants se sont rendus coupables, le demantelement des services publiques ou la perte de terrain de commerce de quartier a cause de la multiplication des grandes surfaces et toutes les autres innombrables cause de la delinquance.

Le sujet est vaste mais meriterait effectivement d aller au fond des choses.

J aimerais tout de meme attirer votre attention sur le fait que peu a peu, les machines remplacent les hommes dans le domaine de la force publique (police/gendarmerie) et que ce n est bon pour personne.
C est toujours plus "facil" de taser un homme par ecran interposé (drones) que de lui tirer une balle a l ancienne et en face a face.
Le lien qui uni ET oppose les forces de l ordre au citoyen de base est un lien d Humanité, un rapport d humain a humain.

De plus en plus, on est capable de matter une foule (legitimement ou non), mais sans jamais emouvoir l opinion publique.
Pas de sang, pas de mort... pas de probleme?

Au bout d un moment ca sera un choix, ou on envoi des hommes faire face a une "menace" quitte a ce qu il y ai de la casse mais avec l avantage du jugement personnel et deontologique, de la mesure de la reponse, que seul un etre humain peut mettre en oeuvre
Ou envoyer des drones qui, si ils sont programmés pour, ferons une somation puis tireront... et la, pas de blessé du coté des forces de l ordre...

J ai comme l impression qu on tire volontairement sur la corde que vous tenez a bout de bras, coupant dans les budgets et multipliant votre champ d operation, vous envoyant partout ou la pression social est trop grande etc.... ca va nous mener ou?


Ps @ sable:
Citation :


Pour moi, c'est simple, je souhaite vivre dans une société qui recherche et punisse les délinquants et criminels. Et ceci afin que les honnête gens puissent vivre et se déplacer en toute tranquilité.
On doit être quelque uns à penser ainsi sur ce forum, il me semble.
parce que c est comme ca que tu vois le monde ou la societe? ya les bons et les mechants?
tu as deja reflechi a un autre type de "classement"? genre les opprimés, et les oppresseurs....
On ne peut pas voir le monde en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
VINCIT_ OMNIA_ VERITAS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2009

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 18:37

Pour faire un exemple avec ta dernière intervention, me vient à l'esprit le film "Robocop" où dans une ville livrée à une délinquance très organisée aux moyens faramineux, et où on voit les forces de police se faire laminer régulièrement, un consortium para-militaire envoie pour tout régler un cyborg qui ne fera aucun cas des sentiments humains pour plus d'efficacité dans son rôle de maintien de l'ordre. C'est au départ ce que se disent les architectes de ce projet salvateur, tant politiques que policiers. Après çà dérape car le côté humain de la machine reprend le dessus et se rebelle contre le rôle purement exécutant qu'on lui fait donner. J'espère avoir bien résumé.
Donc pour parler du côté humain ou machine, je préférerais mieux être confronté à un homme qu'à une machine qui ne suit qu'une programmation et une seule.
On dit que les drônes sont envoyés régulièrement pour surveiller de loin des manifestations géantes comme il y a eu à Strasbourg. Cet usage n'est pas limitatif. Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 18:41

Je répondais à mon camarade SIPM.
Il y a des forumeurs avec qui je n'ai plus envie d'échanger, même si je l'ai fait avant. Ils ne sont pas nombreux pour le moment, ils sont 2 et t'en fais partie.
Les nouveaux outils de controle de masses. 362199
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux outils de controle de masses. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux outils de controle de masses.   Les nouveaux outils de controle de masses. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux outils de controle de masses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser