Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...

Aller en bas 
+16
electron84
NARDO
thorgal
Philippe Dalaszynski
panzers
lou gascoun
supersexyjubajua
touranjo
gendy974
mafalau
Spiderman
FRAPA
thunder fox
fabrice
Solidor
in the navy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 16:16

Rappel du premier message :

Gradé en GM et pro mobile dans l'âme je peux vous dire que la haute hiérarchie se gargarise des annonces qui ont été faites et surtout du "fiasco" de la grogne de fin d'année dernière.
Des exemples, il y en a des miliers et surtout en mobile:
La militarité, le garde vous repos, on peut discuter mais c'est toujours le chef qui a raison... des arguments qui montent en puissance chez nous les jaunes.
Le peu de temps passé à la résidence, les heures rallonges gratuitement et meme les repas de midi se font sur le terrain. Le prétexte, on n'a plus trop le temps de s'instruire avec les déplacements (alors que maintenant meme en déplacement il y a de l'instruction entre 2 services) et ceux qui ne sont pas contents, comme l'a dit le colonel (cdt de grpt) vous pouvez aller voir ailleurs.
Vous avez ralé, des mesures ont été annoncées alors maintenant tais toi et marches!!
Pression sur les jeunes gendarmes, pression sur les futures CSA, pression sur les candidats DA puis sur l'obtention du maintien.
Et pour ceux qui n'ont pas carottes, s'ils gueulent, on les fait ramasser par des services particuliers pour qu'ils finissent par ce taire. Etant une minorité voire une espèce en voie de disparition on leur fait remarquer qu'ils sont seuls à être mécontent et que tous les autres ne se plaignent jamais.
Bref, voila sans doute pourquoi aussi, sur le forum, il y a de moins en moins de monde qui postent ou moins de mobiles présents. On pensait qu'il y allait avoir du mieux, on nous fait miroiter des améliorations mais comme j'ai pu le lire sur un post précédent, ne revons pas, nous fairons toujours autant d'heures, voir plus. Notre solde n'augmentera que très peu voir pas du tout. Et notre nouvelle loi concernant la gendarmerie fera que nous aurons les devoirs du militaires sans les avantages du civil.

Autre exemple après j'arrete parce que je monte en pression: tenue du poste de police : pompe à molière, pantalon qui gratte, chemise manche longue (chemisette l'été). Voilà le progrès de la gendarmerie et vive la nouvelle tenue.

J'en profite pour saluer les camarades GD et je leur tire mon chapeau quand je vois le travail qu'ils doivent abattre.
J'attends donc et on verra si j'avais raison....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 15:50

Attention, je ne veux pas que l'on dise que la mobile c'est QUE de la m..de !!!!

Même si on ne parle que des problèmes sur ce forum, la mobile reste pour moi un passage qui devrait être obligatoire pour tous les gendarmes...
Elle permet de vivre en groupe et de ne pas regarder que son nombril...Elle donne des valeurs de vie en communauté et permet de s'ouvrir à diiférentes cultures lors des multiples déplacements...

Moi j'ai vécu et vu des choses que jamais je ne reverrais en étant GD..Donc comme j'étais venu en mobile pour voir du pays et que maintenant on ne fait plus de service militaire, je ne suis pas déçu...Et je confirme que pour un jeune gendarme célibataire, la mobile c'est le top...Pour les autres, il faut avoir la mentalité "mobile", c'est tout....

Mais je rassure tous les GD, la mobile c'est pas l'ENFER !!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Faut juste savoir ne pas réfléchir et fermer sa bouche quand on te donne un ordre...Ca s'apprend !!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 0:21

Faut juste savoir ne pas réfléchir et fermer sa bouche quand on te donne un ordre...Ca s'apprend !!!!lol!

heureusement après, il y a la GD pour savoir réfléchir....ça s'apprend!!!!! Ok, j'ai tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: En attendant   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 0:48

T'as raison t'as trouvé ton paradis. Alors reste y.
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 0:30

ça c'est de la réponse.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 12:47

Bonjour à tous !

Faut dire que le système est bien fait. Dans tous les cas, il existe un texte à la con pour punir le gendarme qui aurait la facheuse habitude d'être un tantinet plus intelligent que son chef. il faut différencier "cultivé" et "intelligent". Tout le monde peut avoir de la culture mais ce n'est pas forcément le cas pour l'intelligence...

Ce qui me fait marrer au plus haut point, c'est l'histoire du pagre... On a commencé à baisser le niveau en rendant possible l'accès au grade de lieutenant à des abrutis qui auraient du finir major... Puis non comptant de celà, maintenant on relaye l'adjudant et le MDL/Chef au même rang que le gendarme monogalon...
A quoi bon se former si c'est toujours pour se faire dire que l'on est rien ? Non faudrait que vous le fassiez mais si possible gratuitement et en dehors de vos heures de service !! Ah au fait c'est urgent il nous le faudrait pour hier !!

Lorsque j'ai fait part des difficultés de mon escadron à la dernière réunion de concertation, mon bon général m'a dit : "si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir ailleurs". Moi j'avais bien envi de lui dire : "si ce que je vous dit ne vous plait pas, vous pouvez toujours partir à la retraite! la gendarmerie de demain c'est nous et non vous". Mais voilà quand on a la carotte de l'OPJ devant soi, on évite de se facher !!

Au diable les belles promesses faites lors de leur arrivée ! Ils n'ont aucun pouvoir sur ce qui va arriver mais ils aimeraient nous le faire croire. "Ayez confiance"...
Comme me dis souvent mon paternel, il y a un saint au paradis qui se nourrit de paroles inutiles et il est bien gras... Je pense qu'il doit avoir son garde manger à deux pas de la DGGN !!
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 17:46

Je pense que le mot "abrutis" ne montre pas que tu es "cultivé" ni "intelligent"
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 23:22

Citation :
Bonjour à tous !

Faut dire que le système est bien fait. Dans tous les cas, il existe un texte à la con pour punir le gendarme qui aurait la facheuse habitude d'être un tantinet plus intelligent que son chef. il faut différencier "cultivé" et "intelligent". Tout le monde peut avoir de la culture mais ce n'est pas forcément le cas pour l'intelligence...

Ce qui me fait marrer au plus haut point, c'est l'histoire du pagre... On a commencé à baisser le niveau en rendant possible l'accès au grade de lieutenant à des abrutis qui auraient du finir major... Puis non comptant de celà, maintenant on relaye l'adjudant et le MDL/Chef au même rang que le gendarme monogalon...
A quoi bon se former si c'est toujours pour se faire dire que l'on est rien ? Non faudrait que vous le fassiez mais si possible gratuitement et en dehors de vos heures de service !! Ah au fait c'est urgent il nous le faudrait pour hier !!

Lorsque j'ai fait part des difficultés de mon escadron à la dernière réunion de concertation, mon bon général m'a dit : "si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir ailleurs". Moi j'avais bien envi de lui dire : "si ce que je vous dit ne vous plait pas, vous pouvez toujours partir à la retraite! la gendarmerie de demain c'est nous et non vous". Mais voilà quand on a la carotte de l'OPJ devant soi, on évite de se facher !!

Au diable les belles promesses faites lors de leur arrivée ! Ils n'ont aucun pouvoir sur ce qui va arriver mais ils aimeraient nous le faire croire. "Ayez confiance"...
Comme me dis souvent mon paternel, il y a un saint au paradis qui se nourrit de paroles inutiles et il est bien gras... Je pense qu'il doit avoir son garde manger à deux pas de la DGGN !!

Tant qu'il y aura de la déconsidération et des conditions de travail plus qu'inégales au sein de notre institution , la frustration sera grande .Le jour où ils auront compris qu'on ne dirige pas une base responsable comme on gère un cheptel de bovins, du chemin aura été parcouru .A bon entendeur........ Suspect Suspect Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 23:31

Question Petite remarque : pourquoi les CRS nr font ils plus de MO sur Paris intra muros ?
Tout simplement qu'après 7h48, ils marquent en HS !
Les EGM , c'est aux frais de la princesse... vacations à rallonges, bitume à gogo et interservice de folie..
Ma foi pourvu que çà dure... çà ne risque pas de changer avec ce système !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 23:49

Eh oui Electron, on touche au coeur de la sinistrose comme aurait dit tonton !
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 18:00

le probleme de la GM ou GD c'est que "là haut" il sont de la derniere pluie" (meme guerre) et ils sont contre la modernisation, ou plutot pour la nouvelle GENDARMERIE tant qu'ils ont leur confort pour le reste ils s'en fout...
certes sil y a des avancés mais c'est un pas en avant pour 2 en arriére; et lorsque des officiers veulent faire avancer la gendarmerie ou donner un coup de pied dans la fourmiliere( oui il y a quelques bons mais rares) ceux ci sont mis immediatement sur la touche, ou dans un bureau bien perdu!!!
courage attendons de voir ce que va nous donner 2009, mais personnellement je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 18:35

Eh oui , trop de bien-être nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 19:39

Mobile, je me dois de confirmer les différents posts que je vois sur le sujet des missions qui nous sont dévolues et l'instruction faite dans des conditions qui vont à l'encontre de la pédagogie pourtant enseignée au DA !. Concernant 2009, dois-t'on vraiment craindre cette échéance. Je ne pense pas qu'il faille vraiment voir l'avenir en noir, il faut rester optimiste. Ce forum prouve qu'à nos maux il ya des solutions (qui sont proposés par beaucoup). Il ne faut surtout pas penser que ce forum est fait pour les sous-officier en mal de reconnaissance, je reste persuadé qu'il est suivi attentivement par les officiers (qui d'ailleurs y participent activement et prennent aussi des risques pour défendre notre institution et son avenir), la DG et autres grandes instances...Il faut savoir que les réformes sont généralement longues et qu'elles font aussi des mécontents. Soyons donc vigilants mais pas alarmistes !! Je tiens à profiter de l'occasion pour saluer nos officiers. Ils sont trop souvent critiqué dans les différents posts que je lis. J'en ai connu des bons, des très bons et des mauvais...mais dans les mêmes proportions que les sous-officiers !!! Alors un peu de sang-froid, ne prenez pas les officiers pour les responsables de tous nos maux !!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 20:45

Matrix je suis en partie d'accord avec ton post , avec un seul bémol à apporter concernant nos officiers . Je ne puis accepter ni tolérer que des officiers soient médiocres car les devoirs que leur imposent leur statut et leur qualité les en éloignent .Ils se s doivent dans leur comportement et attitude tendre vers l'exemplarité ,surtout au sein d'une institution aussi exigeante que la nôtre . ........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique mont   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 21:18

Il ne faut pas généraliser. La Gendarmerie comprend, tous les grades confondus, des professionnels. Ceux-ci sauront se reconnaître.En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 16:17

sur 60 gendarmes ds un EGM 6 médiocres se noient ds la masse
sur 20 gradés ds un EGM 4 médiocres ça commence à se voir
sur 4 officiers ds un EGM 1 médiocre ça ne peut pas se louper.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE
» CR PAR VOIE HIERARCHIQUE
» En attendant le changement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser