Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...

Aller en bas 
+16
electron84
NARDO
thorgal
Philippe Dalaszynski
panzers
lou gascoun
supersexyjubajua
touranjo
gendy974
mafalau
Spiderman
FRAPA
thunder fox
fabrice
Solidor
in the navy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 16:16

Gradé en GM et pro mobile dans l'âme je peux vous dire que la haute hiérarchie se gargarise des annonces qui ont été faites et surtout du "fiasco" de la grogne de fin d'année dernière.
Des exemples, il y en a des miliers et surtout en mobile:
La militarité, le garde vous repos, on peut discuter mais c'est toujours le chef qui a raison... des arguments qui montent en puissance chez nous les jaunes.
Le peu de temps passé à la résidence, les heures rallonges gratuitement et meme les repas de midi se font sur le terrain. Le prétexte, on n'a plus trop le temps de s'instruire avec les déplacements (alors que maintenant meme en déplacement il y a de l'instruction entre 2 services) et ceux qui ne sont pas contents, comme l'a dit le colonel (cdt de grpt) vous pouvez aller voir ailleurs.
Vous avez ralé, des mesures ont été annoncées alors maintenant tais toi et marches!!
Pression sur les jeunes gendarmes, pression sur les futures CSA, pression sur les candidats DA puis sur l'obtention du maintien.
Et pour ceux qui n'ont pas carottes, s'ils gueulent, on les fait ramasser par des services particuliers pour qu'ils finissent par ce taire. Etant une minorité voire une espèce en voie de disparition on leur fait remarquer qu'ils sont seuls à être mécontent et que tous les autres ne se plaignent jamais.
Bref, voila sans doute pourquoi aussi, sur le forum, il y a de moins en moins de monde qui postent ou moins de mobiles présents. On pensait qu'il y allait avoir du mieux, on nous fait miroiter des améliorations mais comme j'ai pu le lire sur un post précédent, ne revons pas, nous fairons toujours autant d'heures, voir plus. Notre solde n'augmentera que très peu voir pas du tout. Et notre nouvelle loi concernant la gendarmerie fera que nous aurons les devoirs du militaires sans les avantages du civil.

Autre exemple après j'arrete parce que je monte en pression: tenue du poste de police : pompe à molière, pantalon qui gratte, chemise manche longue (chemisette l'été). Voilà le progrès de la gendarmerie et vive la nouvelle tenue.

J'en profite pour saluer les camarades GD et je leur tire mon chapeau quand je vois le travail qu'ils doivent abattre.
J'attends donc et on verra si j'avais raison....
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 16:24

C'est toujours facile, pour un petit chef d'en faire baver un subordonné ... Mais ... Il y a un mais ....... Il y a le retour de médaille. Ceux-là même qui em .... bêtent tous le monde, un jour ou l'autre, ils vont ch... dans leur ........
Je connais un dicton : "Ce n'est pas quand tu as ch... qui'il faut serrer des fe..es.
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 16:36

ça fait plaisir de voir un GM s'exprimer, pour l'avoir moi même été, en effet, en GD on ramasse pas mal aussi, mais c'est indirectement, mais comme je le disais sur d'autres post le moral ne 'y trouve plus.
Une seule chose sauvera la gendarmerie de ceux d'en bas, la seule et unique ce sera le recrutement, il faut espérer une reprise massive du travail en France comme cela lorsque le portillon du recrutement Gendarmerie se tariera, Ils se poseront alors peut être des questions sur ce qu'ont exprime sur ces fameuses conditions de travail et de la reconnaissance actuelle,
mais pour l'instant attendons d'abord la fin du 3ème trimestre avec d'éventuelles avancées de notre institution. gardons encore ces deux mois d'espoir, ensuite nous verrons bien
Solidor.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : GENDARME MOBILE région nord
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 28/09/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: je confirme   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 16:48

Tu as raison je suis GM depuis 1992 en région nord, la charge de travail est de plus en plus importante.L'instruction qui manquait est maintenant faite lors des creneaux de libres pendant les déplacements et souvent pendant les descentes de service. Je n'ai jamais exprimé mon mécontentement mais si cela ne s'améliore pas, je pense le faire.
Revenir en haut Aller en bas
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 17:33

sariel64 a écrit:
Autre exemple après j'arrete parce que je monte en pression: tenue du poste de police : pompe à molière, pantalon qui gratte, chemise manche longue (chemisette l'été). Voilà le progrès de la gendarmerie et vive la nouvelle tenue.

à satory, lorsque le nouveau commandant de groupement GM est arrivé il a fait un bon en arriere en ce qui concerne le poste de police. avant la tenue est la nouvelle tenue.
quand il est arrivé c'etait chemisette avec decorations pendantes, pantalon de 4s rangers. "le poste de police est le second embleme du GBGM, bla bla bla...", nous a t-il expliqué dans une NDS.

lorsque le CFMG s'est reuni, les generaux ont vu cette tenue, et on mis un shoot au colonel, en disant que l'on avait une nouvelle tenue et qu'en consequence on etait tenue de la mettre.

alors invite le CFMG a sieger chez toi peut etre que ca bougera comme ca.

en ce qui concerne l'instruction je confirme que ca se fait de plus en plus entre les services et souvent en descendance de nuit. j'ai un ami qui est en ce moment au cra à coté de roissy. il m'a dit qu'au lieu d'avoir les 8h de repos physiologique il en avait moins car il etait rappelé pour suivre une instruction ou pour faire les tests operationnels.
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 17:56

Thunderfox à écrit:
"en ce qui concerne l'instruction je confirme que ca se fait de plus en plus entre les services et souvent en descendance de nuit. j'ai un ami qui est en ce moment au cra à coté de roissy. il m'a dit qu'au lieu d'avoir les 8h de repos physiologique il en avait moins car il etait rappelé pour suivre une instruction ou pour faire les tests operationnels."


Bonjour à tous; même si quelquefois on ferme les yeux sur les descendances de nuit ; il ne faut pas que cela soit systématique. La descendance est très importante, si vous ne faites rien, vous allez vous faire bouffer.
Un moyen d'action qui reste réglementaire les gars, le compte rendu; pensez-y!! si vous êtes nombreux à trouver cela anormal, reprenez les textes, les références des textes qui prévoient la descendance de service et écrivez!!
Personne ne pourra vous punir pour cela. Alors après effectivement, il y a des punitions déguisées, services de merde etc, j'ai connu en gm, grattagede planète, renforts gd à des heures de merde etc mais bon c'est formateur:twisted:
bonne journée à tous et bon courage à vous les mobiles!!
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 18:01

En mobile, on a l'art de se compliquer la vie meme quand cela n'est pas la peine: La nouvelle tenue est là, on l'a porte pour le poste de police un point c'est tout.C'est pas la peine de faire des notes de service à rallonge pour prendre des décisions de bon sens!! C'est encore une décision d'officier en mal de commandement...
En mobile, il y a pourtant des choses beaucoup plus importantes a regler: comme la qualité de nos missions (le coeur du metier), notre matériel qui mis a part quelques véhicules iribus (pas adaptés mais c'est pas grave) est de l'age de pierre (tenue Mo datant des année 70) et baton de bois comme les mobiles pakistanais!L'emploi de la compétence du personnel : jeunes titulaires DA appartenant au peloton d'intervention depuis plusieurs années que l'on va mettre au service matériel ou au secretariat sous pretexte qu'il va passer chef bientot.Alors que c'est a ce moment là qu'ils sont performants et compétents sur le terrain, pas apres 5 ans de casernement ou de secretariat !!
Enfin bref tout ca pour dire que si la gendarmerie mobile était une entreprise privée cela ferait longtemps qu'elle serait en faillite par manque de vision a long terme et mauvaise gestion des competences de ses personnels.Pourtant en mobile, il y a du personnel motivé mais peut etre plus pour longtemps si on continue a nous faire garder les CRA, les ambassades et les palais de justice.
La GD n'arrive plus a suivre, et bien arretons ces missions de m.... et que les mobiles aillent plus souvent renforcer la GD: Au moins on aura l'impression que les gens nous payent pour autre chose que de faire du gardiennage.
Il ya tellement a dire, mais je m'arrete là.
En effet ca serait pas mal qu'il y ait plus de mobiles qui expriment leur point de vue sur leur subdivision d'arme et son devenir.
Revenir en haut Aller en bas
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 18:51

salut camarade gm

tres franchement je suis d'accord avec toi sauf que tu as oublié la banque de france... super service de gardiennagetout ca parce que la banque de france paye je sais plus combien de millions d'euros par an.

non honnetement ca part en cacahouetes en gm. certes on touche une ijiat, mais ce n'est pas une fin en soi.
en deplacement on arrete pas de faire des missions de daube tout ca pour justifier sa presence sur place. si il n'y avait pas besoin de nous ben fallait pas nous envoyer.

le probleme principal je pense est que chaque commandant d'unité et au dessus veut marquer son passage par des decisions qui pour beaucoup sont à contre sens de la logique.
par exemple, en cote d'ivoire, on nous dit de faire des patrouilles en ville pour avoir du renseignement, dans des zones dont on sait par experience que la population qui la compose n'est pas amicale à notre endroit.
deja on est dans un pays etranger mais en plus il faudrait faire des patrouilles et voir des gens qui n'ont qu'une envie c'est de vous egorger.
je caricature mais c'est ca.

toujours en opex nous faisions de l'instruction maintien de l'ordre aux militaires. les soldats du regiment etaient mieux equipés que nous en matiere de protection mo. et c'etait il y a 3 ans
ils avaient de vraies jambieres des protections d'epaules et de torse un peu à la maniere des crs (d'ailleurs je serais pas surpris d'apprendre qu'ils se fournissent chez le meme fournisseur) de vrais boucliers rectangulaires en plexiglasse et pas les boucliers ovoïdes et meme des protections d'avant bras.

en plus nos irisbus, s'ils sont jolis, ne sont pas adaptés, quoi qu'on en dise, nos bus et nos vbrg tombent en panne touts les jours... bref tout va bien puisque l'on va toucher une citroen c4 neuve pour le cdu alors que la 306 n'a meme pas 100000km.

autre decision debile: la banque de france souhaite que la gendarmerie fasse les escortes intregralement dans des irisbus. evidement les syndicats des chauffeurs de la bdf sont contre. mais la gendarmerie n'a pas dit "non on a deja suffisament de missions debiles qui nous sont devolues parce que les autres administrations ne veulent pas les faires" le projet est toujours à l'etude par st astier.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 19:02

Pour sariel 64 : tu écoutes l'ancien. Si vraiment l'autre C.. "te cherche", il y aura, à un moment ou un autre, une faille dans son attitude ... et c'est là qu'il faudra contre-attaquer. Il faut toujours agir en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 19:08

thunder fox a ecrit:

non honnetement ca part en cacahouetes en gm. certes on touche une ijiat, mais ce n'est pas une fin en soi.
en deplacement on arrete pas de faire des missions de daube tout ca pour justifier sa presence sur place. si il n'y avait pas besoin de nous ben fallait pas nous envoyer.


Je vois que pour beaucoup d'escadron c'est la meme chanson....Et c'est pas pour me rassurer!!!

Et apres il faut se defoncer a St Astier, faire des pistes, du franchissement , des exercice MO jusqu'au petit matin etc... Les satges PI entre deux déplacements, tout ca pour effectivement des missions de Daube!!! Bonjour la motivation!
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 19:35

Les problèmes de la GM......vaste domaine......
Un rapport vient de sortir sur Gendcom concernant notre emploi....tout va bien......on fait moins de déplacement, plus d'instruction etc etc......
Nous sommes heureux.......... du coup, il envisage même de supprimer 4 escadrons.......
Et pourtant..........j'enchaîne déplacement sur déplacement avec départ le jour même de la reprise. Renfort à la GD avec service de nuit tous les soirs (obligation de travailler 8 heures par jour dont 50% de nuit), permissions imposés systématiquements pour la plus grande partie de l'escadron, permission estivale connue au mois de mars et repos hebdommadaire connu le vendredi à 18 heures. Déplacement outre-mer avec IJAT pour les départements comme la Guadeloupe au même taux qu'à Paris, QL interdit pour les GM en outre mer avec obligation de prendre une journée de repos sur place par semaine (ils ont appréciés en afrique).
Service au palais de justice de Paris avec un total horaire journalier jamais inférieur à 12h00........et j'arrête là pour ne pas lasser.
Et pourtant, je continue et je continurais mon travail avec force et j'attends encore sagement les réformes qui arrivent........mais qu'ils ne nous trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 19:50

tiens y a des satoriens dans le coin....ah ca me rapelle mes annees de mobile lol... enfin bon je suis pas vieux j'ai quitte satory en novembre 2007... mais bon je te rassure le manque de moyens c aussi le cas en GD, je m'en aperçois vraiment la...
un ancien de sato reconverti en cricket du midi py
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 21:21

et oui depuis la grogne lapression augmenta a vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 21:35

in the navy

J'en connais un autre dicton:

"C'est pas une fois qu'on à chier dans son bennouze qu'il faut demander du papier"

Désolé les modérateurs, mais je ne dirais plus de gros mots.
En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... 225456
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 12:06

Moi je suis mobile depuis 5 ans et agrée pour partir en gd cette année...
Le gros problème majeur de la mobile, c'est la jeunesse des personnels..Comment voulez-vous raler sur quelque chose quand les 3/4 de l'escadron sont des monogalons????...
On est tenu par les cou...les réellement...
Si tu as la fachese idée de sortir du rang une fois dans ta jeune carrière de mobile tu peux être sûr qu'on va t'en mettre plein la tronche jusqu'à temps que tu te barres...
C'est çà la dur réalité !!!!!!...
Quand je suis arrivé à l'escadron il restait encore quelques anciens mais ils se sont tous précipités pour prendre leur retrazite quand ils ont vu comment la mobile évoluait....Et que même,eux, qui avaient de la bouteille, on les prenait pour des gamins....

Pour ce qui est des déplacements, chez nous çà n'arrête pas...Et on enchaine mission pourrie sur mission pourrie...CRA, Palais de justice,CRA, Saint-astier....Que du bonheur...Je sais qu'on est mobile et qu'on doit fire des déplacements mais ce qui changent par rapport à avant c'est l'enchainement rapide et le fait qu'on ne sait jamais à l'avance où on va nous envoyer et à quelle date...D'ou l'impossibilité de prévoir quoi que ce soit, même un week end....
Les heures que l'on fait, faut mieux ne pas les compter!!!!A celà on nous rajoute de l'instruction(mais je vois que c'est partout pareil)...Pas très évoluer l'instruction d'ailleurs parce qu'on fait toujours la même chose...

Enfin tout çà pour dire que la mobile perd progressivement ses avantages pour ne laisser que des inconvénients...Heureusement qu'on rigole encore pas mal...Et on a de quoi avec toutes les missions burlesques qu'on nous donne à faire ou qu'on nous invente...Mais même l'ambiance au sein des escadrons commence à s'éffriter, et oui à force de presser le citron....
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 13:10

Superbe, des moblos qui râlent sur le forum.

Dites les modorateurs, on peut l'avoir notre sous-forum, allez, s'il vous plait, parce qu'il y en a des tartines à mettre et on ne voudrait pas saturer le forum général.

Parlons mobile : ex moblo du 93, moblo de l'ex 2°LGM, je pense avoir une vision assez large des deux mobiles.
EGM parisiens, montez-vous toujours la garde du mindef (3 mois)?
Perso, je trouvais bizarre que seule la gendarmerie garde le ministère. N'avons nous pas 4 armes (TERRE - AIR - MARINE -GIE), pourquoi ne pas se partager la charge. 3 mois chacun, c'est équitable, surtout pour ceux d'Auber qui y travaillaient pour la gloire (années 90) car résidant dans la petite couronne, il n'y avait pas d'indemnité pour les 24h00 de garde passées et tu devais payer tes repas.

Escadrons de province : que pensez-vous de ces cantonnements parisiens où nous sommes logés en chambre de 4 (cool pour le repos physio quand personne ne bosse aux mêmes horaires dans la piaule).
En ce moment nous avons deux machines à laver et deux séches linges pour 75, bonjour la liste d'attente pour faire la lessive.
Connection internet : merci pour les deux postes internet via l'intranet. Ca rame comme pas possible et en plus il y a un paquet de sites qui sont verrouillés. Donc une solution, allez au cyber du coin. Devinez où je suis ?

Bon j'arrête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 13:13

Cela fait plaisisr de voir des mobiles en colère !
A mon avis, nous nous sommes fait endormir par le " boa " du livre de la jungle : " Ayez confiance " et puis on nous la glisse doucement mais sûrement . Bref je remarque que le mouvement s'essouffle et je le déplore.
Camarades GR , GM et GD reveillons nous !!!! C'est urgent le bateau coule ...
En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... 4187
Revenir en haut Aller en bas
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 13:21

en ce moment la grande mode c'est de metre sur un pied d'estale le PI et de denigrer les pelotons de marche. c'est bien comme methode Twisted Evil d'autant que certains personnels tombent dans le panneau.

je te rejoints sur la jeunesse des escadrons. d'autant qu'ils poussent les csa à se faire des la premiere année d'eligibilité pour permettre un turn over plus rapide.
quand je suis arrivé il y a 3 ans il y avait une 10aine "d'anciens" (des mecs avec 7 ou 8 ans d'escadron et qui partaient en gd). 80% de l'escadron etait composé de monogalon. en plus on t'agite le cat comme une epée de damoclesce au dessus de la tete en te menacant de sanction si tu ne l'as pas. (lettre d'obs, pas de deplacement...)
donc tu bosses et tu fais le canard

mais comme tu dis heureusement que l'on rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 14:28

Bienvenue à vous les moblos. Put..n, sariel64, ça fait 5 ans que je suis parti de mobile mais je retrouve dans tes propos tout à fait l'ambiance pourri de mon ancien escadron.

La vie n'est pas rose en Gd loin de là mais pour rien au monde je ne retournerais en GM. L'IJAT, vous ne la volez pas; enfin pour ceux qui bossent effectivement en déplacement (pas pour ceux qui sont les rois du sudoku, mots casés et autres.......)

L'art de s'acharner après un GM non-monogalon, non-DA, non-OPJ, non-gradés, et candidat GD, est réel et étouffant. Vous êtes pris pour de la me..e, c'est une réalité.........
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: a   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 14:38

thunder fox a écrit:
en ce moment la grande mode c'est de metre sur un pied d'estale le PI et de denigrer les pelotons de marche. c'est bien comme methode Twisted Evil d'autant que certains personnels tombent dans le panneau.

Pareil dans mon escadron et çà me fait doucement rire...
Le PI dans mon escadron n'est quasiment jamais appeler pour intervenir où que ce soit...
Moi je ne suis pas du tout contre les PI mais faut dire qu'ils sont vraiment mal employés...
A part s'en prendre plein la tête a St astier, c'est bien le seul moment où on leur demande quelque chose..DOMMAGE !!!!!!
Mais on quand on dit çà au jeunes qui arrivent, ils pensent que c'est pour les démotiver...Ils verront par eux même...
Moi j'ai toujours préférer rester dans mon peloton de marche quoi qu'en dise certain...J'ai entendu tellement de fis dire que le PI ils sont meilleurs et blablabal et blablabl....Et j'en ai rien a cirer tant mieux pour eux !!!!!!!
Le seul avantage qu'ils ont pour moi, c'est qu'ils montent pas la garde au bus pendant les longues réserves MO...Ce qui m'énerve un peu faut bien le dire:twisted: Twisted Evil Twisted Evil ....
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 15:34

ya encore des escadrons qui font de la réserve M.O. ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 15:44

lou gascoun,

Je pense que ton voeu va être exaucé bientôt concernant la création d'un forum juste pour les moblos.....
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 15:50

bonne idée et bonne réactivitée cheers
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 16:05

C est sur que maintenant que nous faisons le dos rond ils se sentent fort et nous balancent au visage "si vous n etes pas content allez voir ailleurs", mais avant de les blamer prenons nous en à nous même.
Nous avons laissé la grogne se fatiguer d'elle même et tout le monde sait qu'il n'y aura plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 16:06

Eh Lou Gascoun, j'ai quitté l'EGM 6/3 en 1987 et je vois que 20 ans après, rien n'a changé ! ! !
Le seul avantage que je trouvais au quartier du MDL/C HUGEL,n c'est que les apparts étaient neufs. J'y ai emménagé en 1980, ils avaient 4 ans.
Mais déjà, j'avais pu avoir un aperçu de la psychologie gendarmique. La DGGN a affecté à l'escadron 6/3, le fils du MDL/C HUGEL qui avait donc 14 ans lorsque son père a été tué à ALERIA. Ils l'ont mis dans le même escadron où avait servi son père. Et comme à chaque fois que le 6/3 va en Corse, il se recueille sur la stèle commémorative à Aléria, j'imagine comment ce jeune gendarme devait le ressentir. S'il me lit sur ce site, il peut me contacter en MP, je lui rappelerai nos parties de cartes.
Effectivement un forum sur les moblos serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 16:13

Nardo , j'espère que tu as eu quand même de bon souvenirs à Auber .
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 16:31

Philippe Dalaszynski a écrit:
lou gascoun,

Je pense que ton voeu va être exaucé bientôt concernant la création d'un forum juste pour les moblos.....

Moi je suis d'accord !!!!!!!!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 20:10

Encore une fois merci aux modos pour les sous-forums.

Nardo : effectivement, on aurait pu s'attendre à mieux pour l'affectation d'un jeune que l'escadron de son père décédé en service.
J'étais au 4/3 entre 90 et 99 et comme toi j'ai fini par arriver dans le 33 mais toujours en GM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:15

Super !
bienvenue à vous tous !
vous êtes chez vous les gars ! feu !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 11:32

Ouais, bienvenus chez vous les moblos. Et franchement, étant pur criquet, je ne lis que très rarement les sujets spécifiques mobiles, n'y connaissant rien et n'ayant aucune expérience me permettant de participer au débat.

Mais en déplaçant les sujets vers ce forum, je me mets à les lire, et put...n, ça fait peur !

Je vous plains, et je ne regrette pas d'avoir pris la blanche dès la sortie ESOG.

Courage à vous les gars, et n'oubliez pas une chose, G&C est le forum de tous les gendarmes, criquetus vulgaris, homo mobilus et gradus respublicas !


Ensemble, on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Empty
MessageSujet: Re: En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...   En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant les réformes, la pression hiérarchique monte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser