Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour une gendarmerie rassemblée -------

Aller en bas 
+8
yoyoboy
lolo33500
CORSAIRE
NETHEM
moua
Childéric
quinta55
electron84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 12:49

Rappel du premier message :

Par le biais de ce sujet , je souhaiterais que les militaires de l'arme qui le souhaitent , indiquent de par leur expérience ou pas et difficultés inmanquablement rencontrées , les changements , les améliorations , les apports qui seraient souhaitables à proposer pour redonner un second souffle à l'institution .--

L'attractivité du métier de gendarme et de sa reconnaissance dans la palette opérationnelle qu'offre les différents services et unités est à ce prix . Pour ma part , il faut étudier à la loupe les spécificité de chaque unité et service, et définir pour chacuns d'entre eux , un dégré de difficulté respectif , dans l'accomplissement des missions , des compétences acquises , du niveau de connaissances , de la pression sociale subie , de la disponibilité , du rapport effectif avec le citoyen , en les hiérarchisant afin de pouvoir mieux répondre à la reconnaissance du travail réalisé par l'apport adapté de mesures financières , d'avancement ....etc .

En tenant compte de ces critères au sein de la subdiviision départementale , il se dégage selon moi , le classement suivant par ordre décroissant des unités, services selon les difficultés opérationnelles d'exercice :
-La brigade territoriale (dans son ensemble avec les spécialités montagnes , maritimes )
-Section recherches - brigades de recherches
-PSIG .-BMO -PA -
-Pour les services administratifs CORG , techniques et de commandement , l'ordre est le suivant :
COMPAGNIE ET GROUPEMENT
REGION
DIRECTION .................

En effet , cette énumération n'est pas exhaustive mais réflète assez bien , me semble t-il la diversité des unités et services servant en gendarmerie départementale et leur degré d' implication opérationnelle .

Pour répondre à la question sur les améliorations à apporter , voici mes suggestions :

--Un encadrement des horaires raisonné
--Maintenir un niveau de compétences et d'expérience au sein des unités et en particulier en unité térritoriale par le souci de la formation permanente
--Réduire les charges administratives à l'essentiel , éviter les doublons ,
--Formation poussée pour l'encadrement dans la gestion des ressources humaines et dans les acquis professionnels .(exemplarité - courage- compétences )
--Autonomie à rechercher dans les unités de terrain par rapport à la hiérarchie ou mise en place d'une interaction entre nos deux corps pour réduire la distanciation naturelle existante pour une recherche de synergie (statut ...)
--mise en place d'unité valeur pour les personnels ne concourant pas l'avancement et reconnaisance des acquis

--autogestion des unités par mise en place dans toutes les unités de terrain d'un conseil d'unité où tous les personnels participeraient à la bonne marche de l'unité en s'exprimant et débattant sur l'ordre du jour défini avec à l'issue un vote majoritaire pour chaque sujet abordé (chaque personnel participant au vote )

--Ce dernier point étant me semble t il le plus important pour reduire les fractures au sein des unités et y renforcer l'autonomie pour réduire l'immiction inopportune et dispendieuse en temps de la hiérarchie directe (niveau compagnie et plus ) aux fins de réformer les mentalités et vieux réflexes surannés et donner une lisibilité plus grande des responsabilités ainsi exercées . Cela est d'autant plus réalisable que la reconnaissance des responsabilités exercées et de leur sens par le gendarme au sens général n'est plus à démontrer .
Il est bien évident que pour les deux autres subdivisions que sont la gendarmerie Mobile et la Garde Républicaine , des contingences de même ordre peuvent être dégagées .

Je compte sur votre réactivité que je tiens pour excellente et sur vos propositions pour continuer à nous réformer pour le bien de tous , de l'institution et fortiori de nos concitoyens .

Tous ensemble , tous ensemble , tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: p   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:53

Je propose d'ouvrir un autre sujet, tout sur le délire, rien de sérieux, et certains pourront piocher quelques idées au hasard sans interférer dans les sujets dits sérieux.
C'est une proposition aimable à creuser, qui sait!.
Cordialement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:55

Oui XLR3, laisse toi aller avec ce que tu as en plus .... la pilule XLR3 , la pilule bleue ..... Wink pas trop tôt non plus car attention aux effets secondaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:57

CORSAIRE,
Bien entendu, pour moi c'est du second degré.......
Cordialement
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 21:20

Sincèrement, sur le post initial, il y a quelques bonnes idées, qui font l'objet de réflexions. Mais sur la partie en rouge et sur un ou deux autres paragraphes, c'est du délire. J'ai du mal à imaginer que l'on peut penser qu'une autonomie autogérée donnera de meilleurs résultats, sauf à considérer que le livre rouge est un précis de management moderne et ayant démontré quelque chose. On a beau habiller ce raisonnement d'un vocabulaire "riche", même s'il est parfois inapproprié, cela ne lui donne pas plus de sens...

La seule chose, c'est que chacun a le droit de s'exprimer. Mais chacun a aussi le droit de réagir, même s'il a un esprit obtu et formaté DG Wink

Là-dessus, je vous souhaite une excellente soirée et je promets de ne plus philosopher pour éviter de faire perdre du temps à ceux qui prennent le temps de lire ces messages... et pour en gagner moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 11:49

Citation :
Franchement si tu me demande ce que j'en pense réellement, ce sujet était vraiment trop mal parti, car vois tu ce n'est pas grave que nous initiés nous lisions ce qui a été écrit dans le sujet initial, mais vois tu nos visiteurs non initiés ils doivent se poser des questions sur l'état mental des gendarmes lorsque tu vois le texte souligné de rouge dans le sujet initial. Suis désolé, suis ouvert à beaucoup d'avancer dans la mesure ou elles restent dans le sérieux et non dans la délire le plus total........
Je vous laisse à vos moutons....
Fais pour le mieux Christian je te sais assez raisonnable, pour l savoir te sortir de là!!!

Citation :
Sincèrement, sur le post initial, il y a quelques bonnes idées, qui font l'objet de réflexions. Mais sur la partie en rouge et sur un ou deux autres paragraphes, c'est du délire. J'ai du mal à imaginer que l'on peut penser qu'une autonomie autogérée donnera de meilleurs résultats, sauf à considérer que le livre rouge est un précis de management moderne et ayant démontré quelque chose. On a beau habiller ce raisonnement d'un vocabulaire "riche", même s'il est parfois inapproprié, cela ne lui donne pas plus de sens...La seule chose, c'est que chacun a le droit de s'exprimer. Mais chacun a aussi le droit de réagir, même s'il a un esprit obtu et formaté DG

Là-dessus, je vous souhaite une excellente soirée et je promets de ne plus philosopher pour éviter de faire perdre du temps à ceux qui prennent le temps de lire ces messages... et pour en gagner moi-même...
--

Messieurs Childéric et consorts à vous entendre excepté les posts de Corsaire et XLR3 qui argumentaient dans le sens de l'intérêt général , vous êtes restés dans vos postures recurrentes à savoir la moquerie écervelée empreinte d'une suffisance statufiée , de par vos fonctions institutionnelles en ayant avec mépris fait abstraction du contenu du post initial et des pistes ouvertes ou à ouvrir ......... Par ailleurs , monsieur Chiléric continuez plutôt à vous imprégner du petit livre rouge inhérent à votre corps, car il me semble que c'est celui que vous maitrisez le mieux ... Souffriiez-vous d'un manque frustrant de reconnaissance à ce point ou seriez-vous tout simplement audité par vos pairs, si tel était le cas , votre examen de" passage étoilé "serait alors bien compromis .Dorénavant soyez , et c'est un conseil comme un autre , plus constructif et ouvert ,et quant à votre rhétorique , laissez-là plutôt vaquer aux détours de rendez-vous mondains, plus idoine à ce genre de circonstances que ne peut- l'être la tribune de ce site .Et là je terminerai par une petite pique humoristique
Votre présente démarche ésotérique que sous tend vos propos aigres-doux monsieur Childéric, c'est bien le hic !!!!!!! Wink Wink Wink Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonjour Quinta , malgré vos qualités indéniables que je vous reconnais depuis que je parcours le site,il serait souhaitable que vous vous départissiez un tant soit peu de votre facheux penchant pour la grossièreté et votre présupposée légitimité suintante , qui nuisent indubitablement à vos convictions, pourtant très louables et constructives pour l'avenir de l'institution .

Pour terminer et afin de revenir aux termes de mon post initial , il faut , et c'est ma conviction profonde , à travers ceux ci , tendre vers une autonomie plus grande des unités de terrain dans leur fonctionnement propre en insuflant un état d'esprit aux responsabilités partagées et recoupées .Effectivement, trop de tiraillements improductifs , de suspicion , d'a priori , d'intérêts perso , mangeurs de temps et d'énergie nous sont préjudiciables .A tout prix , il faut que l'esprit d'équipe règne et y soit le maître mot , par notre ouverture d'esprit et notre engagement originel au service de l'intérêt général, en dépassant , tâche peu aisée il va sans dire , tous les clivages susnommés .Le commandement gardant , comme je l'ai indiqué dans un post précédent , statutairement ses prérogatives .

Tous ensemble tous ensemble ,tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 13:33

electron84 a écrit:

Bonjour Quinta , malgré vos qualités indéniables que je vous reconnais depuis que je parcours le site,il serait souhaitable que vous vous départissiez un tant soit peu de votre facheux penchant pour la grossièreté et votre présupposée légitimité suintante , qui nuisent indubitablement à vos convictions, pourtant très louables et constructives pour l'avenir de l'institution .


+1
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 15:23

Qualité du message Yoyo...
La gueule de la Gendarmerie rassemblée...
Ca part plus pour une Gendarmerie ramassée et si l'idée de départ est fédératrice dans l'esprit (la forme, franchement, ce n'est pas la première fois que nous gendarmes, rencontrons des textes qui font rire...) le live rencontré ici est quasi lamentable.

D'où mon inquiétude, Childéric, alors que vous avez été si silencieux ces derniers temps, d'insister lourdement sur un détail au point de détourner le sujet de sa direction initiale et d'insinuer que les discussions sur G&C sont stériles, argumentées d'idées d'une autre époque...

En d'autres termes, vous remettez 1€ dans le bouzin, ravivant l'opposition DG/reste du monde à un moment où le rapprochement de la tête et des jambes me paraît primordial.

Je suis assez déçu de cela, la qualité étant généralement de mise lors de vos précedentes interventions.

Quant à la course à la perfection sémantique, je trouve cela hors sujet. Il y a des mots bien plus chatiés que "se faire mettre", mais je crains que cette conclusion soit finalement d'actualité si, au lieu de discuter de projets, nous discutons de "vocabulaire"...

Peu importe les mots employés, les réflexions et surtout leur fond doivent être mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 15:34

Citation :
Peu importe les mots employés, les réflexions et surtout leur fond doivent être mis en avant.

Greg l'ensemble de mes posts n'ont que cette ambition , n'en déplaisent à certains .
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 15:48

J'ai bien compris.
C'est pour cela que je suis intervenu.

Les belles paroles, je les laisse aux livres. Ce forum n'est pas une annexe de l'Académie Française ou de la Sorbonne. Les intellos donneurs de leçons, il y a en a toujours eu. Certains dirigent le pays et ce ne sont pas eux qui se tapent mes heures et voient la misère sur leur compte en banque en fin de mois.

Je ne me paluche pas à Eurodisney, je n'ai pas les moyens d'aller en Egypte, mais j'agis au quotidien.

Et si mes idées concernant la gendarmerie de demain font rire des personnes dont les bagages sont portés par d'autres, je m'en fous.
Sincèrement.

Quant à considérer des fausses pistes, je crois que nous ne sommes pas les seuls à faire fausse route. Sauf que nos erreurs auront au moins eu l'avantage de faire rire quelques collègues...

On verra si l'ambiance est à la déconnade lorsque la future grille indiciaire sortira et on en reparlera.
Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:07

Franchement si tu me demande ce que j'en pense
réellement, ce sujet était vraiment trop mal parti, car vois tu ce
n'est pas grave que nous initiés nous lisions ce qui a été écrit dans
le sujet initial, mais vois tu nos visiteurs non initiés ils doivent se
poser des questions sur l'état mental des gendarmes lorsque tu vois le
texte souligné de rouge dans le sujet initial. Suis désolé, suis ouvert
à beaucoup d'avancer dans la mesure ou elles restent dans le sérieux et
non dans la délire le plus total........
Je vous laisse à vos moutons....
Fais pour le mieux Christian je te sais assez raisonnable, pour l savoir te sortir de là!!!

_________________


Dans le texte mentionné ci dessus, je ne vois pas où se trouve la moindre grossièreté et la moindre suffisance qui puisse transpirer.

Je donne mon avis sur ce qui m'a en effet choqué au plus haut point, bien entendu parfaitement intégré à l'esprit de notre arme, je n'ai pu le prendre qu'au second degré à m'en tordre de rire, mais posez vous tous la question de savoir ce que peut en penser un visiteur non initié ???????

Cette question n'est pas dénuée de sens, puisque j'utilise pour ma part G et C comme un outil de communication tant en interne qu'en externe de notre arme pour alerter et proposer quelques solutions qui valent ce qu'elles valent pour pallier à nos difficicultées car nous devons nous appuyer sur nos personnels quels qu'ils soient en interne mais également sur notre support traditionnel qui n'est autre que la population civile placées sous notre protection.

Si c'est celà d'être grossier et faire preuve de suffisance, bien voyez vous, nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs et la même interprétation de la grossièreté et de la suffisance.

Electron je suis désolé de te dire que ton texte en rouge n'a pas sa place dans quelque revendication gendarmique qu'il soit. Il me semble que j'ai l'esprit assez ouvert à toutes propositions sérieuses. Par contre je suis au régrêt de te dire que ton texte en rouge, si tu l'as avancé avec sérieux ce n'est ni plus ni moins qu'une attaque délibérée contre notre arme par son manque de sérieux....J'ose espéré que ce n'est pas le cas.......mais à voir ta réaction, j'ai des doutes.....et je souhaite vraiment que ton clavier ait dépassé tes idées et qu'il ne sagissent que d'un régrêtable malentendu.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:17

Quinta,
Désolée j'ai besoin d'un coup de main (pas pour moi) pour les gendarmes en général, pour que cesse cette lutte aux grades, à l'avancement, bref "à la castagne", STP un coup de pouce ?
La Gendarmerie doit être réellement réunie et solidaire, il existe beaucoup de difficultés (effectif, garde de nuit, horaires, logements, TS etc...)
Faites une chaîne humaine tous ensemble, les temps sont trop troublés pour faire autrement.
Tu vois c'est une silmple du civil privé qui fait appel à vous tous, ne pensez vous pas qu'il est temps d'agir, entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:18

Je comprends bien Quinta.
La maladroitesse soulignée, l'amalgame évité, ne crois-tu pas que nous ayons intérêt à revenir sur le fond du problème, à savoir rassembler les membres de la Gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:30

Bonjour Greg,
Rassemblement est le mot juste, Quinta dis nous ?,
Que vous soyez simple Gendrame, sous-Off/Off vous avez tous des priorités communes :
- ne pas disparaitre et perdre votre startut actuel,
- plus de TS SVP
- SURVIRE dans une société dont l'évolution est drastique/pessimiste

De plus en plus de moinde sur le forum, civils, gendarmes, privés, ,nous en avons besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:32

Rassembler ne veut pas dire diviser en écartant systématiquement les idées non corformes à une certaine ligne de conduite...(désolé)
Amicalement Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:36

A qui t'adresses-tu Raymond ?
A quoi fais-tu référence ?
C'est juste pour éclaircir ce mini-post (dont tu es spécialiste, soit-dit au passage...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:41

Merci quinta d'avoir répondu . Quant au souci que tu te fais visiblement de l'interprétation supposée , potentielle de nos amis civils sur le site , sur les posts en ligne et en particulier sur ma suggestion" rougissante ", elle n'a rien de farfelue d'autant plus qu'aucun argumentaire étayé n'est venu la réfuter .En effet , vouloir travailler plus en transparence pour une adhésion commune et efficiente au sein d'une unité ,en utilisant avec parcimonie ,le moyen du vote en interne à la majorité , cela me semble une bonne piste de réflexion .Il suffit d'en débattre et d'en analyser les ténants et les aboutissants . ...................
Dernière petite remarque à ton endroit et en guise de conseil amical , garde tes présupposés quand ceux ci ne sont pas argumentés , car je pense que tu es pas le mieux placé pour donner des leçons .Quand on s'érige en censeur , en contradicteur zélé , il faut soi- même être irréprochable dans la tenue de ses propos , hier comme aujourd'hui pour être en cohérence , si tu vois ce que je veux insinuer . Ni plus ni moins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:46

XlR3 tu m'apportes le sourire,
C'est pas ma faute ('"j'étais pas à la réunion") lol!
Je fais partie (c'est ce qui se dit !) des Loups Blancs du Principe de Peter.
En moins langue Eco ! je ne rentre pas dans les cases standard (excentrique, originale, surdouée, artiste, mécène, altruite, imbécile et connasse et j'en passe) peu importe, c'est vous tous qui comptez.
Pour la ligne de conduite perso j'en resterai à "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux que l'on te fasse", "ma liberté s'arrête à celle du voisin", et "ne me jetez pas la pierre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 17:08

GREG,
Je voulais simplement dire qu'il serait de bon ton de discuter de tout sans pour autant balayer toutes proposition n'entrant pas dans le cadre voulu.
D'où liberté d'expression et critique s'il en faut, mais de grace, arrêtons les foutages de gueu .e gratuits, merci.
Voilà, je ne vais pas épiloguer d'avantage, merci de m'avoir écouté.
Pour Ars, qui te jettes la pierre, certainement pas moi, je te respecte.
Cordialement raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 17:17

Merci XLR3,
Question pierre ce n'est pas pour toi, c'esrt pur tout ceux qui cela n'est jamais arrivé !
Je crois avoir compris que tu etais tout à fait lucide et clairvoyant !
Fais moi plaisir si c'esr possible ? je vais avoir 49 ans et nous sommes en 2008, veux tu s'il te plaît me tutoyer ? Même sio du premier abord c'est le Must des cadres du privé depuis 90 !
S'il ta plaît XLR3, ma seule valeur est la vie humaine, et surtout pour ceux qui n'ont pas eu d'affection....... parce que l'amour de fraternité et des parents c'est la base, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 17:24

Aucune inquiétude ARS,
Pour ma part j'ai 59 ans et retraité Gie, j'ai cotoyé assez de misère dans ma carrière, raison pour laquelle je peux encore me mettre au service de personnes en grande détresse tout en bénéficiant de mon expérience passée.
Amicalement à toi
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 17:46

XLR3 Bravo je n'ai pas eu besoin du MP avec toi !
C'est sur des peronnes comme toi qu'il faut également compter, parce que même à le retraite (avec ou sans enfants et petis enfants) vous êtes nécessaires. Et oui, à la retraite ou pas, il faut réunir toutes les bonnes âmes et les esprits, civils ou militaires ou privé ... Nous avons tous à coeurs que l'histoire par ses évèneme,t ne soit pas un éternel recomencement. Je suis de tu coeux avec toi toi, et les autres : Electron, Motoraleuse Qunita et les autres que j'oubie. Réunisons nous tous, pour aun saulze raison le droit et la rasion de vivre pour colmbattre le destin, s'il existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 17:53

Effectivement, à quand une gendarmerie rassemblée ?????

C'est une énorme question, je n'ai malheureusement pas la réponse, mais mon sentiment personnel oserait dire que ce n'est pas pour demain.

Nous ne sommes pas assez solidaire pour cela, une solidarité existe mais elle n'est réalisée que par certains d'entre nous.

Je me rappelle il va y avoir bientôt un an, que le temps passe vite, certains diront pas assez vite, mais cela ne vas jamais assez vite, où j'avais pris position ouvertement sur GEC 2, bien sûr à visage découvert car je n'avais rien à cacher, ni à défendre, hormis l'institution, où j'avais bravé mon devoir de réserve.

A cette époque, j'ai été épaulé par 3 autres camarades et nous avons été baptisé " les mousquetaires". Cette appellation dérangeante reste et restera marqué dans notre administration puisque quelques mois plus tard,une nouvelle fois bravant toutes les interdictions nous adressions par le canal de l'ESSOR une lettre ouverte au Président de la République, dont par ailleurs nous n'avons jamais eu de réponse.

Aujourd'hui, c'est une vrai solidarité qui nous manque si nous voulons que la Gendarmerie perdure.

Cette cohésion et solidarité doit être descendante comme montante c'est à dire de la DGGN jusqu'au peloton isolé et vice et versa bien entendu.

Le malaise existe toujours, même s'il n'est oplus si profond que ces derniers mois. Les gendarmes n'accordent qu'importance très relative à leur ministère de rattachement. Ils ne veulent pas être des civils, mais ne se reconnaissent pas dans les militaires et dans leur statut actuel. Gendarmes ils sont, gendarmes ils veulent rester. Leur combat, est donc forcément le nôtre, c'est d'avoir un STATUT DU GENDARME qui pérénise l'institution dans son originalité qui que soient les donneurs d'ordre ou les gestionnaires de demain. Il est impératif que tous les personnels soient assiociés à l'élaboration de ce STATUT DU GENDARME.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 17:54

Ars , mon engagement gendarmique embrasse cet aspect et je combattrai de façon indéfectible ce foutu destin comme bien d'autres causes sois en certaine . Merci Ars pour ton élan généreux et humain . :salut: :salut: Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 536845 Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 536845 Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 18:13

A tous je vais vous demander l'ultime !!!!! et bien oui !
Nous avons tous un piont un point commun, le vouloir de travailler et pur nous le vouloir que le peuple sot uni (sans rappel à la Comune parce que noius sommes en 2008 !).
Je suis peut êtr optimiste sur ce point, mais tous nous avons un but comun : PUVOIRT VIVRE et AIDER les autres, il faut nous rassembler et puor les pessimites, créer un espoir (difficile quand l'adversité est à un niveau mondial !), nous sommes une majorité pour cela ...... quand vous le mle pouvez pas ; moboliser les proches s'ils sont disponibles.
Mes vioeux piour 2008 à la Gendarmerie, est de ne lus voir de condoléances hyors accident !
Est beaucoup ? Dites moi Non?.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 18:16

Bonjour Alain , je voulais t'adresser toutes mes félicitations pour ton courage ainsi qu' à tes trois acolytes pour votre action .Képis bas .
Sinon je suis assez d'accord avec les termes de ton post concernant avec cette solidarité de façade et affichée .........................arrêtons l'hypocrisie !!!!!!! Pour le statut du gendarme comme tu en parles , en effet , tous ensemble , tous ensemble . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 18:33

Alain Rançon a écrit:
Effectivement, à quand une gendarmerie rassemblée ?????

C'est une énorme question, je n'ai malheureusement pas la réponse, mais mon sentiment personnel oserait dire que ce n'est pas pour demain.

Nous ne sommes pas assez solidaire pour cela, une solidarité existe mais elle n'est réalisée que par certains d'entre nous.

Je me rappelle il va y avoir bientôt un an, que le temps passe vite, certains diront pas assez vite, mais cela ne vas jamais assez vite, où j'avais pris position ouvertement sur GEC 2, bien sûr à visage découvert car je n'avais rien à cacher, ni à défendre, hormis l'institution, où j'avais bravé mon devoir de réserve.

A cette époque, j'ai été épaulé par 3 autres camarades et nous avons été baptisé " les mousquetaires". Cette appellation dérangeante reste et restera marqué dans notre administration puisque quelques mois plus tard,une nouvelle fois bravant toutes les interdictions nous adressions par le canal de l'ESSOR une lettre ouverte au Président de la République, dont par ailleurs nous n'avons jamais eu de réponse.

Aujourd'hui, c'est une vrai solidarité qui nous manque si nous voulons que la Gendarmerie perdure.

Cette cohésion et solidarité doit être descendante comme montante c'est à dire de la DGGN jusqu'au peloton isolé et vice et versa bien entendu.

Le malaise existe toujours, même s'il n'est oplus si profond que ces derniers mois. Les gendarmes n'accordent qu'importance très relative à leur ministère de rattachement. Ils ne veulent pas être des civils, mais ne se reconnaissent pas dans les militaires et dans leur statut actuel. Gendarmes ils sont, gendarmes ils veulent rester. Leur combat, est donc forcément le nôtre, c'est d'avoir un STATUT DU GENDARME qui pérénise l'institution dans son originalité qui que soient les donneurs d'ordre ou les gestionnaires de demain. Il est impératif que tous les personnels soient assiociés à l'élaboration de ce STATUT DU GENDARME.

Il ne faut pas tarder, plus qu'avant aujourd'hui en 2008, il ne faudrait pas que vous soyez devant le fait accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 19:14

Electron, je vais être clair et bref...

Tu portes des jugements sur ceux qui ne prennent pas au sérieux tes arguments et cela me gêne un peu... Tu es en mesure de savoir quel regard peuvent porter les sous-officiers avec lesquels j'ai travaillé, alors que tu ne sais même pas ce que j'ai pu faire au cours de mes 25 ans de service.

Ce n'est pas parce que tu essayes de t'exprimer correctement (sans nécessairement taper juste au niveau de la définition des termes que tu emploies) que tu susciteras l'adhésion avec des idées de ce niveau.

Je vais porter, à mon tour, un jugement : tu ne fais pas l'effort d'observe ce qui se passe, ce qui s'est passé et ce qui pourrait se passer. Tes idées sont loufoques et complètement détachées des réalités actuelles (je parle des 3 paragraphes identifiés). Elles démontrent une méconnaissance du fonctionnement de la société actuelle.

Tu peux, bien sûr, ne pas partager mon avis, mais, s'il te plait, évite de parler de ce que je peux penser, de ce que j'ai pu faire ou de ce que peuvent penser mes anciens subordonnés, tu éviteras d'apparaître comme un enfant auquel on a dit "non". Tu n'es sans doute pas, sur ce forum, celui qui connait le mieux la maison.


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 19:40

A Childeric,
STP n'oublies pas l'&spect géographique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 20:03

Ars, tu deviens incompréhensible en ce moment. Tes posts ne veulent rien dire et ne se rapportent plus au sujet, et à quoi se rapportent ils d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 21:11

Piqué au vif mon cher Childéric . Ton raisonnement n'est pas plus clair et je ne sais pas où tu veux en venir .Pour ce qui est de la société j' y suis comme les collègues confrontés en permanence ,en y étant plongé au coeur .....
Petit rectificatif , je n'ai jamais parlé dans mon post te concernant , de tes subordonnés , relis le bien . Pour ce qui est de la maison du haut , je n'ai pas envie de la connaître , car sans trop vouloir te contredire celle du terrain , je la connais .Ce qui m'intéresse ce sont les réalités du terrain et crois moi ,au niveau de l'expérience , rien de comparable chez nous en matière d' engagement et d'exigence au quotidien au service des concitoyens .Enfin l'évolution positive dans ton présent post est le sérieux que tu y as mis , c'est un bon début . Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une gendarmerie rassemblée -------
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...
» Description du discours du PR pour la gendarmerie!!!!
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser