Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...

Aller en bas 
+9
Elève de jour (banni)
Olivier RICOUARD
cti 41
le doc bleu
christine93
musculuc
stormyck
Eoures13
ronald29
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Fév 2011 - 23:09

Les forces de l’ordre au sein de notre Nation (ou les garants de la sécurité publique et des libertés fondamentales)

Par mes propos je ne voudrai pas entrer en polémique et encore moins critiquer untel ou
untel.

Depuis des siècles nous avons dans notre pays deux forces de sécurité, la Police Nationale et
la Gendarmerie Nationale, la seconde étant d’ailleurs antérieure à la première avec ses 800 ans d’existence.

Depuis Fouché nous avons tous entendu parler de « guerre des polices » mais cette guerre
ne se situe pas au niveau des personnels composant nos deux forces de sécurité. Elle se situe en
réalité au niveau des autorités chargées pour ce qui les concerne de la gestion de ces deux corps.

Bien sur il y a toujours eu une dualité entre ces deux formations, mais cette dualité au lieu d’être
un inconvénient a toujours été un avantage pour le citoyen lambda. En effet qui dit dualité dit vouloir
faire mieux, dit vouloir s’améliorer, tout cela au service du citoyen pour la sécurité et le bien être
de la population.

Les Policiers et les Gendarmes travaillent donc tous dans un même but, le respect des Lois
et la tranquillité publique.

Seules les méthodes changent, mais celles-ci très naturellement sont adaptées suivant le milieux
où l’on se trouve, les grandes agglomérations ou les plus petites et la campagne.
J’en donne pour preuve que peu de citadins peuvent prétendre connaître les policiers de leur
commissariat alors que beaucoup de citoyens connaissent parfaitement le Gendarme X ou Y
de la Brigade de Z.

Nous constatons, pour ce qui concerne les Gendarmes, que nous avons ici une police de proximité,
qui tout en amenant de la sécurité, génère des rapports de confiance entre ces forces de l’ordre et
une grande partie de la population. Ces rapports de confiance amènent également un sentiment
de quiétude et facilite grandement les différentes missions des gendarmes.

La Gendarmerie, qui a toujours été l’un des piliers de notre République, est au service du peuple
dont elle est issue. Elle en est donc est très proche. Elle est une garantie pour la démocratie et les libertés individuelles.
Elle n’a jamais été au service d’un parti politique.

Or, depuis quelques années, nous constatons un changement. Un changement profond je dirais même.
Dans le cadre de la RGPP ses effectifs fondent comme neige au soleil, certaines brigades ne sont
plus ouvertes que 1 ou 2 jours par semaine, les communautés de brigades voient le jour, certaines
missions de surveillance générale disparaissent au profit de la police route et du tout répressif.
Le gendarme voit ses heures de travail se rallonger et tout est mis en œuvre pour éloigner celui-ci
de sa population, voire pour le rendre antipathique à celle- ci.

Quel est le but « premier » de cette situation ?

Tout simplement d’éloigner le gendarme de sa population locale (ou inversement éloigner la
population du gendarme) de manière, que le moment venu, la disparition de la Gendarmerie
ne soit pas perçue par nos concitoyens comme quelque chose de catastrophique. Bien au
contraire cette disparition peut être vue comme la fin d’une période de répression
« « aveugle » » et impitoyable…

Le second but de cette situation serait en fait la disparition pure et simple de la Gendarmerie
Nationale par une fusion avec la Police. Fusion qui en l’état s’avère inéluctable dans
un proche avenir.

Mais pourquoi le gouvernement actuel pourrait désirer cette fusion ?

Je crois que la réponse est très simple ; sous prétexte d’économie, de RGPP, le gouvernement
disposerait donc d’une seule force de sécurité à ses ordres, moins proche de la population,
agissant sans état d’âme pouvant « imposer » les ordres du gouvernement en place.

Cette situation ne vous interpelle pas ?

N’est-ce pas une situation que nous retrouvons dans certains pays gouvernés
de manière « « totalitaire » » ?

Une UNIQUE force de sécurité aux ordres et au service d’un gouvernement,
bien loin de sa population ?

Les problèmes sociaux que rencontrent aujourd’hui les gendarmes, ne sont-ils pas les
problèmes de notre société toute entière ?

Croyez vous que ces problèmes ne regardent, en interne seulement, les Gendarmes
et la Gendarmerie Nationale ?

Cette Gendarmerie, garantie de la constitution, de la démocratie et des libertés individuelles
des citoyens de ce pays, n’est-ce pas VOTRE gendarmerie ?

Aussi, VOUS citoyens de cette nation, nation à l’origine de la déclaration universelle des
droits de l’homme, allez vous vous laissez déposséder de VOTRE Gendarmerie, gardienne
et garante de vos libertés ?

A l’heure actuelle, vous le savez tous, nous le savons tous, le Gendarme est un militaire
« bridé » dans ses droits fondamentaux de liberté d’expression. Aussi en ce qui concerne
ses droits ou l’avenir de cette arme séculaire, il n’a qu’un seul droit, celui de se taire.

Il n’y a que VOUS citoyens de ce pays pour dire NON à la disparition programmée de cette
Arme qui a toujours été à votre service.

Si les gendarmes, citoyens à part entière de cette nation, disparaissent et ne parviennent pas
à obtenir les libertés fondamentales de tout citoyen, c'est VOS libertés fondamentales qui
seront en danger.

Ronald Guillaumont
président par intérim de AG&C



Dernière édition par ronald29 le Lun 7 Fév 2011 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eoures13
1er flocon
1er flocon
Eoures13


Nombre de messages : 28
Localisation : EOURES
Emploi : Gardien du Garlaban
Date d'inscription : 03/02/2011

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Fév 2011 - 23:31

Merci Ronald pour ce plaidoyer qui est plus que révélateur.
Attention nous sommes en pleine oligarchie et attendons nous à tout au nom de la sacro sainte RGPP. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 0:15

Bonsoir flower

Je partage entièrement votre plaidoyer.

En tant que civile et citoyenne je veux ma gendarmerie et je veux ma police nationale.

En politique il y a bien la Droite et la Gauche. Alors pourquoi une seule force de sécurité ? Je dis Non à cette UNIQUE force de sécurité.

Hier, j'ai failli me faire enlever, agresser ou kidnapper (je n'en sais pas quel mot utiliser tellement j'ai été choquée). En effet, j'étais dans Nîmes et puis je vois cet appartement qui est toujours à vendre entre la Police Nationale et la Gendarmerie. Je décide de me mettre sur la rue Ste Geneviève donc côté gendarmerie pour savoir si la rue est calme ou bruyante. Ensuite, je décide de faire la même chose à la rue Planas, donc côté PN et là c'est une horreur : trop de circulation. Je comprends pourquoi cet appart ne se vend pas. Je décide de regagner ma voiture et à partir de là 2 jeunes magréhbins âgés d'une vingtaine d'années, à bord d'une 205 crème m'appellent. Comme je ne leur répondais pas ils me suivent. Vite je me dépêche de rejoindre mon vl : je passe devant la gendarmerie et ils sont toujours là, je viens d'effectuer 50m à pied. Donc je panique et comme je viens de passer l'accueil de la Gie et ne pouvant plus revenir sur mes pas et ni rentrer dans mon vl car j'ai peur qu'ils me suivent, je décide donc d'aller jusqu'à l'entrée réserver aux familles des gd. Et malgré cela un des deux jeunes descend de la 205 et viens me parler jusqu'à ce portail. Et il demande : " excusez mademoiselle, vous savez à qui elle est cette voiture noire ? " Et moi je lui réponds : " Moi non, mais mon copain qui gendarme va me rejoindre il pourra peut être vous renseigner." Et là, immédiatement il repart vers son vl ou l'attend son copain mais ils ne partent pas. Ils continuent de m'observer. Et quelques minutes plus tard, ouf quelle chance un homme en civil sort de l'appartement des gd. Je l'appelle et il viens vers moi. Dès que ces deux jeunes m'ont vu lui parler ils sont partis.
J'explique donc la situation à ce jeune, je ne sais s'il est gd car il était en civil. Il me dit d'aller le signaler à l'accueil et il m'a donné quelques conseils si jamais cela se reproduit. Je ne suis pas allée le signaler car j'étais pressée de rentrer dans ma voiture et partir au plus vite de là.

J'ai tellement eu peur que ma thyroïde a doublé de volume et j'ai eu du mal à respirer.

Je me suis remise de mes émotions et c'est là que j'ai pensé à vous la GENDARMERIE : le gouvernement a présenté le chiffre en baisse de la délinquance en France mais Laurence Ferrari a souligné l'augmentation de 2,5% d'agression sur les personnes. Immédiatement, j'ai fais le rapprochement sur ce qui m'est arrivé samedi à Nîmes. ON REDUIT L EFFECTIF DE LA GIE DONC DU COUP IL N Y A PLUS DE PATROUILLE PEDESTRE DONC IMPOSSIBLE DE FAIRE DE LA PREVENTION.

J'ai l'intime conviction que si des gendarmes et policiers étaient omniprésents dans nos rues ces agressions auraient pu être éviter.

DONC TOUT CECI POUR DIRE : JE SOUTIENS LA GENDARMERIE. JE DIS NON A LA MISE A MORT DE LA GENDARMERIE.

ON NE TOUCHE PAS A MA GENDARMERIE !!!!!!!!! 2012 ARRIVE BIENTOT. MOI CITOYEN JE NE L OUBLIERAI PAS LE MEPRIS QUE LE GOUVERNEMENT A EU, A, ENVERS LA GN !!!!!!!!!!!!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Passerelle dorée pour officiers...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 2:29


Sentirait-il le vent tourner???


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023477774

Revenir en haut Aller en bas
musculuc
1 étoile
1 étoile
musculuc


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2010

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 11:31

certain quitte déja le navire, une seule force, un état, un président, et bientôt une dictature peut être
Revenir en haut Aller en bas
christine93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2011

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: ça me dit quelque chose...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 12:00

je reviens du Mexique, pas Cancun où ses chers chefs d'état vont faire semblant de se préocuper de notre planete! bien entouré de la police fédérale, pendant cette période, ils n'ont pas hésité à mobiliser une quantité inouie de policier pour ses "grand hommes" pendant que la population étouffe sous le joug des narco-corompus-politico-policier...

à Mexico, Veracruz, personne ne vit normalement, comme nous!! la peur du policier est aussi forte que celle du trafiquant..

je me suis fait arrêté,, et croyez moi, j'ai eu peur, trés peur!! parce qu'ils ne nous arrêtent pas pour infraction, mais parce qu'ils cherchent une source de revenu supplémentaire.. (heureusement, on a pu faire intervenir un policier fédéral de la famille de notre fils!!)
aucune règle de sécurité routière, de civisme, n'est respecté.. c'est devenu un monde de sauvage, l'humanisme n'y a plus sa place...
évidemment aucun service public digne de ce nom... l'école : à 2 vitesses, celle pour les pauvres, l'autre pour les autres, la poste, n'en parlons pas, les habitants preferent payer les services privés, sinon ça n'arrivera jamais, en ce qui concerne la sécurité : des cow-boys avec leurs belles lunettes de soleil, qui n'ont aucune approche humaine de ce qui les entoure, la population est reelement prise en otage entre les narco; les politiques et la police..

Et pourtant il y a 30 ans, c'était totalement différent... aprés avoir parlé avec de nombreux habitants de toutes couches sociaux-professionnelle, une seule réponse : "c'est la politique qui a mené à ça" et notre pays, où notre président nous amène??
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 12:31

ronald29 a parfaitement raison.
Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... 91368
Revenir en haut Aller en bas
Eoures13
1er flocon
1er flocon
Eoures13


Nombre de messages : 28
Localisation : EOURES
Emploi : Gardien du Garlaban
Date d'inscription : 03/02/2011

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 12:42

stormyck a écrit:

Sentirait-il le vent tourner???


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023477774

Bien sûr qu'il sent arriver le vent et il quitte vite le Titanic sans tarder !
Pas folle la guêpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 23:22

Certains ont-ils compris que je parlais de la Gendarmerie dans ""plaidoyer pour une agonisante"" ?

Après tout il serait peut-être bon que je change le titre de ce topic par ""Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante"" ?

C'est ce que je vais faire...

Car après tout, il ya eu un autre topic qui a changé de titre, mais qui celui la ne parlait pas de l'avenir de notre Arme mais de l'un de nos officiers. J'aurai aimé qu'il y ait une telle affluence sur un autre de nos sujets de conversation parlant aussi d'un autre de nos officiers, je veux parler de Jean-Hugues Matelly, lui aussi chef d'escadron, lorsque son sort était encore incertain.

Serait-il plus facile d'enfoncer un homme sans savoir que de soutenir un autre dont nous savions tout ?

A chacun des intervenants de se poser la question, moi en ce qui me concerne je sais déjà...

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 23:46

Sur le post ci-dessu j'évite de me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 0:07

QUE FAUT IL FAIRE POUR SAUVER LA GENDARMERIE Question Question Question VU COMMENT LA CASERNE DE RENNES EST TRAITEE (hommes, femmes,...)

VISIBLEMENT VOTRE HIERARCHIE NE VOUS SOUTIENT ABSOLUMENT.

EST CE QUE NOUS POUVONS ORGANISER UNE MANIFESTATION PACIFIQUE POUR DIRE : NE TUEZ PAS NOTRE GENDARMERIE MR SARKOZY, REDUIRE L EFFECTIF DE LA GENDARMERIE C EST FAIRE LE PROFIT DES BANDITS, ...

QUE FAUT IL FAIRE Question Question Question Question flower
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 0:17

cti 41 a écrit:
Sur le post ci-dessu j'évite de me poser des questions.

Justement moi j'aimerai bien connaitre tes questions !!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 0:24

Merci phalmelanie de ton questionnement et de ta volonté de t'engager à nos côtés.

Très difficile de répondre à tes questions. Que faut-il faire ?

A mon avis personnel, je dis bien personnel, je pense que les civils doivent prendre en main cette affaire. Car
en fait la Gendarmerie VOUS appartient, c'est le bras armé de la Loi.
Loi qui est voté par le peuple au nom du peuple. C'est le bras armé de votre protection, de votre tranquilité.
Bien sur il est difficile de penser cela quand on s'est ramassé un PV pour la ceinture, la vitesse ou une
priorité non respectée.

Mais nous vivons en société où il y a des règles et des règlements à respecter pour le bien être de tous.

Sans ces règles de vie ce serait l'anarchie et la Loi du plus fort contre le plus faible.
Ceux qui viennent ici ""cracher"" sur la gendarmerie par-ce que ils on prit un PV n'on rien compris,
non seulement ils étaient en faute vis à vis de la Loi mais aussi vis à vis de leurs concitoyens,
vis à vis de leurs voisins. Et ils osent venir ici cracher leur venin et leur haine d'avoir été sanctionné
pour une faute qu'ils ont commis.

La meilleure chose que tu puisses faire pour la Gendarmerie phalmelanie, c 'est de parler autour de toi,
c'est d'expliquer autour de toi ce que tu as compris et ce que tu as appris de nous en venant nous lire
sur ce forum.
C'est d'expliquer à qui voudra t'écouter qu'il existe actuellement des hommes et aujourd'hui des femmes,
avec leurs qualités mais aussi avec leurs défauts, qui sont là, présent 24h/24h pour assurer votre sécurité
et votre tranquilité. Ils sont la garantie de vos libertés.





Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 0:42

Olivier RICOUARD a écrit:
cti 41 a écrit:
Sur le post ci-dessu j'évite de me poser des questions.

Justement moi j'aimerai bien connaitre tes questions !!

Mes questions sont simples serais-je concerné?
-C'est moi qui ai ouvert le topic incriminé qui commence par "SI C'EST VRAI.... et commençait déjà ainsi dans le titre initial changé dans les 24 heures suivantes.
-Enfoncer un de nos officiers qu'on ne connaît pas? je n'ai fait que soulever un fait qui posait question (si peu) et je l'ai fait bien avant que ça face le buz sur tous les médias je n'en suis quand même pas l'initiateur. Ceci a permis à beaucoup sur ce forum de dire qu'ils condamnaient ce que les images montraient
-quand je lis: Serait-il plus facile d'enfoncer un homme sans savoir que de soutenir un autre dont nous savions tout (jean-hugues Matelly)? A chacun des intervenants de se poser la question, moi en ce qui me concerne je sais déjà...
-J'aimerais que ce "sachant" qui tiens des propos que je trouve injurieux pour beaucoup nous dise ce qu'il sait déjà ..........
-Personnellement je pense avoir soutenu Jean-Hugues Matelly.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 0:45

C'est bien joli ce que tu nous dit Ronald, et je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec toi... Comment ne pourrait-on pas l'être.

Ce sujet est fort porteur et plein de bon sens. Mais je dois reconnaitre qu'un léger "écart" dans l'un de tes posts soulève effectivement de légitimes questions, dont Cti41 s'est honnêtement fait le vecteur.

J'aurai préféré que ta dernière intervention nous éclaires sur le questionnement sous-jacent soulevé par Cti41, car en ce qui me concerne, comme d'autres je pense, j'attends les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 0:46

Ooouppsss ! ! !

Une partie des réponses que j'attendais sont parvenues pendant que je rédigeais... Mais je reste sur ma faim !

Et la coïncidence peut paraître "grosse", mais je ne me suis absolument pas concerté avec CONTINI pour poster en même temps... Et c'est d'ailleurs marrant car ce n'est pas la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 0:58

Ma réponse est sur le lien ci-dessous D'Artagnan, dailleurs je la reproduit après le lien :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t22403p390-si-c-est-vrai-j-aurai-honte-d-etre-ce-gendarme

""""
Personellement je ne suis pas intervenu du tout sur cette affaire de ""bombage"", bien entendu comme beaucoup j'ai regardé cette vidéo. Bien entendu cette vidéo me choque et me blesse en ma qualité d'ancien Gendarme mais en aucun cas je ne porterai de jugement.

Je préfère attendre les résultats de l'enquête interne car croyez moi enquête il y aura. Cette vidéo fait actuellement un "buzz" sur la toile et présentée tel quel il est évident qu'elle n'est pas favorable à l'image de marque de notre uniforme.

En ce qui me concerne je ne ferai aucun commentaire autre que ci-dessus à part une seule chose, et là je m'adresse à l'ensemble de mes camarades Gendarmes, mon commentaire sera le suivant :

Je suis étonné et déçu qu'un tel ""fait divers"" puisse susciter tant de bla bla sur G&C alors que à coté de cela
nous avons eu des femmes de gendarme qui ont osé.... Qui ont osé manifester publiquement leur désaccord et celui bien entendu, mais non dit, de leurs maris concernant la disparition de l'escadron de Rennes.

Je suis étonné de votre manque de solidarité vis à vis d'elles et de leur courage, mais aussi entre parenthèse du courage de leur gendarme de mari...

Pendant que un fait divers fait la UNE ici, on occulte les vrais problèmes...

Afin de ne pas être hors sujet sur ce topic, je vous invite à venir lire un texte, que je viens de faire sous forme de plaidoyer, qui s'adresse à vous tous mais plus précisement aux civils qui fréquente ce forum. Je souhaite que cela appelle un peu à réflexion....

Ronald Guillaumont
président par intérim de AG&C """


Le plaidoyer dont je parle est bien celui-ci. Alors que je m'adresse à l'ensemble de la communauté des gendarmes, si quelqu'un se sent visé je n'y peut rien et je maintiens que l'avenir de la Gendarmerie est
bien plus important qu'un simple fait divers, même si ce fait divers nous éclabousse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 1:03

Bonsoir Ronald29 flower

"La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent" Montesquieu.

Maintenant si les gens sont incivilisés c'est leur problème. S'ils paniquent à la vue des "bleus" c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher pale
Moi au contraire j'adore voir du bleu lol! mais malheureusement je ne les vois plus du tout.


J'oeuvre activement autour de moi en faveur de la gendarmerie mais hélas il y a un désamour entre la population et votre Institution. Par exemple dans notre lotissement, nous avons tous été cambriolés depuis note installation dans le quartier. L'effectif de la GN étant réduite, elle ne peut pas intervenir sur tous les fronts et encore moins faire de la prévention. Je sais bien que le gd aime son métier et être au contact de la population mais l'Etat ne vous donne pas les moyens pour faire votre travail.

En 1981, un Président a dit : "Il est interdit d'interdire...." et depuis le banditisme gangrène notre France et on voit à quoi ça nous mène aujourd'hui : augmentation des agressions sur les personnes, la St Jean à la St Sylvestre, des générations de drogués (merci 1968)...

Il est temps de remettre les pendules à l'heure : renouer l'amour entre la GN et la population.
Il est temps que la population ouvre les yeux et regardent ce qui se passent autour d'eux

IL EST DE MON DEVOIR DE CITOYEN DE SOUTENIR ET DE ME BATTRE EN FAVEUR DE LA GENDARMERIE GARANTE DE LA SECURITE DE NOUS TOUS donc de ma sécurité.
flower
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 1:17

phalmelanie a écrit:
Bonsoir Ronald29 flower

"La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent" Montesquieu.

Maintenant si les gens sont incivilisés c'est leur problème. S'ils paniquent à la vue des "bleus" c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher pale
Moi au contraire j'adore voir du bleu lol! mais malheureusement je ne les vois plus du tout.


J'oeuvre activement autour de moi en faveur de la gendarmerie mais hélas il y a un désamour entre la population et votre Institution. Par exemple dans notre lotissement, nous avons tous été cambriolés depuis note installation dans le quartier. L'effectif de la GN étant réduite, elle ne peut pas intervenir sur tous les fronts et encore moins faire de la prévention. Je sais bien que le gd aime son métier et être au contact de la population mais l'Etat ne vous donne pas les moyens pour faire votre travail.

Je vais répondre en essayant d'y mettre un peu d'humour. Les cambriolages.... Autrefois le gendarme avait le temps, mais en plus, avec les contacts privilégiés qu'il entretenait avec la population, il obtenait du renseignement.
De ce fait les enquêtes étaient largement facilitées par les témoignages recueillis, car il ne faut pas se leurrer, lors d'un cambriolage il y a toujours quelqu'un qui a vu quelque chose....

Aujourd'hui avec ce "désamour" dont tu parles, avec aussi l'égoisme latent d'une partie de la population, les personnes qui ne sont pas directement touchées par un cambriolage s'en foute royalement du voisin.
De plus renseigner "ces salops de flics qui m'on verbalisé pour ma ceinture", surement pas.
Qu'ils se débrouillent.

Malheureusement à ce jour, Madame IRMA n'a pas encore été embauchée dans nos écoles de gendarmerie et même si le gendarme sait faire beaucoup de choses il ne sait pas encore lire dans les boules de crystal...


En 1981, un Président a dit : "Il est interdit d'interdire...." et depuis le banditisme gangraine notre France et on voit à quoi ça nous mène aujourd'hui : augmentation des agressions sur les personnes, la St Jean à la St Sylvestre, des générations de drogués (merci 1968)...

Il est temps de remettre les pendules à l'heure : renouer l'amour entre la GN et la population.
Il est temps que la population ouvre les yeux et regardent ce qui se passent autour d'eux

IL EST DE MON DEVOIR DE CITOYEN DE SOUTENIR ET DE ME BATTRE EN FAVEUR DE LA GENDARMERIE GARANTE DE LA SECURITE DE NOUS TOUS donc de ma securité.
flower
[b]

Merci phalmelanie, ma réponse est en bleu dans le corps de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 8:30

[quote]Je vais répondre en essayant d'y mettre un peu d'humour. Les cambriolages.... Autrefois le gendarme avait le temps, mais en plus, avec les contacts privilégiés qu'il entretenait avec la population, il obtenait du renseignement.
De ce fait les enquêtes étaient largement facilitées par les témoignages recueillis, car il ne faut pas se leurrer, lors d'un cambriolage il y a toujours quelqu'un qui a vu quelque chose....

Aujourd'hui avec ce "désamour" dont tu parles, avec aussi l'égoisme latent d'une partie de la population, les personnes qui ne sont pas directement touchées par un cambriolage s'en foute royalement du voisin.
De plus renseigner "ces salops de flics qui m'on verbalisé pour ma ceinture", surement pas.
Qu'ils se débrouillent.

Malheureusement à ce jour, Madame IRMA n'a pas encore été embauchée dans nos écoles de gendarmerie et même si le gendarme sait faire beaucoup de choses il ne sait pas encore lire dans les boules de crystal...



flower ah c est ben vrai ça , comme disait la mère denis !!!! Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Elève de jour (banni)
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Pas trop mal placé
Emploi : Studieux
Date d'inscription : 26/01/2011

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 23:39

Supprimé par la modération.

Forumeur banni à plusieurs reprises qui revient régulièrement polluer le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 9:53

stormyck a écrit:

Sentirait-il le vent tourner???


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023477774


Très joli plaidoyer mais ce qui est le plus interessant finalement c'est ce lien.

Peut-on m'expliquer pourquoi il y a deux poids de mesure pour la passerelle PN/GN???

Je pense que Lt-colonel, il n'a pas deux ans de service, il n'est pas en période "probatoire" (mono-galon) et aurait pu s'apercevoir avant qu'il ne se sentait pas bien en gendarmerie et partir dans la maison d'en face.

Y aurait-il une nouvelle fois des règles particulières pour les Officiers???
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Les Gendarmes, pas encore morts …   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 16:50

Les Gendarmes, pas encore morts … (Jacques Mestries)

Article publié le 9 février 2011




La relecture de l’annexe de la LOPSI ne fait que confirmer la tendance de répartition des tâches entre policiers et Gendarmes.

Le travail valorisant aux policiers, le tout venant aux pandores et à Plouc les Bains ou Rustre sur Loire entre l’église et la mairie si possible. C’est clair.

J’ai déjà expliqué comment la police va absorber les unités de recherche de la gendarmerie. Cela ne se fera pas maintenant avant 2012, nous tenons la pression trop forte, et il va devenir difficile d’expliquer à des électeurs que la seule école valable pour résoudre des crimes et des délits est celle des officiers de police.

Je vous résume le procédé en bonne voie d’avancement sur la région parisienne. On supprime les Brigades et affecte tout le territoire à la police. On en déduit logiquement que puisqu’il n’y a plus d’unité de terrain, il n’y a plus besoin de toute la force que constituent les unités spécialisées en police judiciaire. Je vous rappelle que le ministère de l’intérieur avait dans un premier temps la prétention d’obtenir la fermeture de la SR de Paris et de celle de Versailles. On les connaît ils ne vont pas renoncer comme cela et vont revenir bientôt à la charge.

Nous avons tous constaté les résultats fabuleux obtenus par la police en banlieue parisienne, résultats qui justifient l’extension du procédé à toutes les grandes villes de France. Tout le monde l’a vu, moins il y a de gendarmes, plus il y a de résultats. Nous sommes bien d ‘accord.

Les policiers parisiens sont en train de faire la démonstration de leur incapacité à tenir le terrain.

Voilà ma conclusion et la conséquence qui s’impose est bien un retour de la gendarmerie dans ces zones perdues avant d’arriver à la nécessité d’y envoyer l’armée.

Les exemples du Nord de l’Afrique inspirent sûrement nos gouvernants.

Savez-vous qu’un de mes camarades a dû quitter un office central pour s’être amusé à faire une statistique du travail fait par les gendarmes de son office et la comparaison avec le travail fait par les policiers ?Ses conclusions n’ont pas fait plaisir………

Oui le tout police n’est pas la solution.

Pour preuve cette splendide intervention des Gendarmes à proximité du Pont de Millau.

Tout les ingrédients d’un bon film d’action étaient réunis. Les « méchants » lourdement armés circulaient avec des voitures rapides, une filature, un accident simulé pour faire ralentir les « méchants » et une intervention musclée pour ramener tout ce petit monde à un peu de raison.

Passons les détails, ils ont fait du beau boulot.

Mince doit-on se dire ailleurs, ils bougent encore !!!!!!

Ben oui, pas encore morts les pandores et leur machine est encore en état de fonctionner convenablement malgré les assauts du directeur de la Police, l’ami du directeur de la Gendarmerie, qui ne nous a toujours pas expliqué comment ils se procure les factures détaillées des téléphones portables de ses concitoyens quand la justice a besoin de réquisition pour arriver au même résultat.

Des hommes, par delà le mépris présidentiel pour tout ce qui n’est pas de l’Ouest Parisien, continuent à accomplir leur devoir dans ce pays où même les magistrats se mettent en grève.

Bien sur, je vous dois quelques références sur ce que j’avance.

M TEISSIER ( Président de la commission de la Défense à l’Assemblée Nationale ) :

« « « « Nombre d’entre nous ont été approchés par les syndicats de police, dont certains prônent la fusion entre police et gendarmerie. Pratiquement tous les députés sont très opposés à cette formule car très attachés au statut militaire de la gendarmerie. Ces prises de position syndicales ne font d’ailleurs qu’accroître le malaise et les craintes suscités par le rapprochement » » ».

M PECHENARD directeur de la Police : …………… « « « « Ces deux thèmes de la complémentarité opérationnelle des deux forces et de la cohérence de la politique de sécurité intérieure devraient alimenter les réflexions actuelles, bien plus que les spéculations sur l’affaiblissement de la spécificité militaire. Cette dernière ne doit pas être considérée comme une fin ; que sa justification opérationnelle disparaisse et elle disparaîtra elle aussi » » ».

On ne peut pas dire qu’il ne sait pas de quoi il parle.

Plus loin, il a bien dit que la police judiciaire devait être confiée uniquement à la police, mais nous l’avons mal compris : « « « «Les propos que j’ai tenus en ce qui concerne la police judiciaire ont été parfois déformés. » » » »

Mais le député MENARD n’a pas mal entendu, lui :

« « « Certains des propos que vous avez tenus lors d’un séminaire de la direction centrale de la police judiciaire, le 27 janvier dernier, ont blessé nos amis gendarmes. Vous avez notamment évoqué les « pratiques proactives de la gendarmerie nationale ». Qu’entendez-vous par là ?

Vous avez également préconisé que les sujets du terrorisme et de la criminalité organisée continuent de relever « de la compétence exclusive de la direction centrale de police judiciaire et de la DCRI ». Cette position n’est-elle pas en contradiction avec la volonté de faire travailler les services en symbiose et d’en finir avec les prés carrés ? » » » » »

PECHENARD avoue ses faiblesses devant ses troupes pour justifier des dérapages. Il ne les regrette pas cependant : « « « Les propos que vous rapportez sont sortis de leur contexte. Lorsque je tiens un discours public, il m’incombe aussi de galvaniser mes troupes qui se font l’écho de problèmes qu’elles rencontrent avec la gendarmerie sur le terrain ; il m’arrive de trancher en leur défaveur mais je ne peux pas le faire systématiquement, surtout lorsqu’elles ont raison. » » »

Allons donc, propos de fin de banquets sûrement.

Les gendarmes sont des pollueurs : « Je ne voudrais pas que la gendarmerie vienne polluer des coopérations opérationnelles qui marchent à la perfection, notamment en ce qui concerne la lutte contre l’ETA. Nous travaillons excellemment avec nos partenaires espagnols qui ne doivent avoir comme interlocuteurs que la DCRI et la direction centrale de la police judiciaire. » » »

Et bien sur vous me permettrez de finir sur cette note de franche estime pour les gendarmes mobiles de la part du Directeur de la Police :

Député FOLLIOT : « « « S’agissant de l’emploi des forces mobiles, on remarque parfois que les CRS sont appelés pour les actions de faible intensité en semaine tandis que les gendarmes mobiles sont mobilisés pour les actions de plus forte envergure le week-end, sans parler de l’Outre-mer, compétence exclusive de la gendarmerie depuis une dizaine ou une quinzaine d’années. » » »

M PECHENARD : Chaque force a sa spécificité, les gendarmes mobiles étant plus « bloquants » et les CRS plus mobiles ; l’utilisation de l’une ou de l’autre force est laissée à la libre appréciation de chaque préfet. Les CRS travaillent d’autant mieux la nuit et le week-end que leurs heures supplémentaires sont intégralement payées et non récupérées. Les seules différences tiennent certainement aux exigences en ce qui concerne le cantonnement, les gendarmes acceptant des conditions de vie plus rudimentaires que les CRS. C’est sans doute la marque de leur statut militaire.

Mais je laisserai la conclusion au député FACON : « « « « J’ai trouvé assez choquant que vous disiez apprécier les gendarmes parce qu’ils travaillent le week-end et parce qu’ils se satisfont de conditions de casernement rustiques » » » » et au député BACQUET « « « Vous avez établi une distinction entre ceux qui dorment bien et sont payés plus quand ils travaillent plus et ceux qui ne touchent pas de rémunération supplémentaire, dorment par terre et sont prêts à partir faire la guerre. Je note que les premiers peuvent se permettre de contester quand les seconds doivent se contenter de l’inquiétude » » »

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/08-09/c0809044.asp

Ne pensez pas Monsieur PECHENARD que nous pouvons oublier cette prestation. Elle fait date. Allez un petit dernier pour la route : On parle des CRS « « « « S’ils n’interviennent plus Outre-mer, c’est en partie en raison des conditions de casernement, mais aussi parce qu’en 1967 les opérations de maintien de l’ordre avaient fait plusieurs morts. Pour le maintien de l’ordre, le statut militaire de la gendarmerie constitue incontestablement un avantage. » » » »

L’avantage d’aller se faire tuer, de ne rien dire et de passer après les autres. Bien compris, Monsieur.

Source: lagrognegend



http://adefdromil.org/11382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 11:39

@Ronald29,

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... 790921 Merci d'avoir mis un peu de bleu (passage en bleu dans votre msg) dans ma vie lol!

Je suis entrain de préparer quelque chose pour sensibiliser les gens sur votre "plaidoyer"

J'aurais besoin certainement de votre avis.

Bonne journée flower

Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Mobilisation des magistrats et des policiers    Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 14:10

Mobilisation des magistrats et des policiers
Jean-Jacques Urvoas. Monsieur le Premier ministre, demain, des policiers et des magistrats vont manifester leur colère et ils le feront ensemble dans une unité inédite.
Ne vous trompez pas sur le sens de cette journée. Demain, ce n’est pas à une grève de fonctionnaires contre l’une de vos réformes que nous assisterons. Demain, ce ne sont pas seulement des personnes ou des corporations qui vont vous réclamer des moyens et des effectifs ; ce sont aussi, surtout et d’abord, des institutions au service des Français. Elles vous accusent d’être devenus des facteurs de désordre et d’instabilité.
Il faut que vous soyez allés loin pour qu’elles aient choisi de se rassembler dans la réprobation de votre politique. Ce n’est pas en opposant la police et la gendarmerie à la justice que vous serez utiles aux Français. Ce n’est pas en dénonçant leurs fautes imaginaires que vous garantirez la tranquillité publique.
Participer au Gouvernement de la France, c’est être responsable. Arrêtez donc de chercher à vous défausser en vous inventant des ennemis de l’intérieur ou des coupables supposés.
Ouvrez les yeux : ce mouvement est puissant, il est national, il dépasse les clivages et concerne bien des professions – magistrats, personnels d’insertion et de probation, personnels de l’administration pénitentiaire, policiers, agents administratifs. Ils ne revendiquent rien pour eux. Ils n’ont qu’un seul message : servir efficacement l’intérêt général. Ils n’ont qu’une seule attente : que vous changiez votre politique ! voir la vidéo

Réponse : Philippe Richert, ministre chargé des collectivités territoriales.
Monsieur le député, permettez-moi tout d’abord d’excuser Brice Hortefeux, qui se trouve en ce moment au Sénat pour défendre la loi sur l’immigration.
Vos propos, s’ils étaient plus mesurés et plus nuancés, auraient plus de force. Leur portée irait au-delà de la seule volonté de provoquer un buzz médiatique destiné à cacher l’impéritie dans laquelle vous vous êtes trouvés lorsque vous étiez au gouvernement.
S’agissant du mouvement que vous évoquez, pour ce qui concerne plus particulièrement la justice, permettez-moi de dire que j’ai, à titre personnel, été très surpris de constater l’émoi que semble avoir suscité le discours du Président de la République.
Le Président de la République est bien en droit, me semble-t-il, de constater que ce qui s’est passé lors de la tragédie que nous avons récemment vécue est tout simplement inacceptable. Il est de son ressort de rappeler certains éléments.
Par ailleurs, à titre personnel, j’ai pu à plusieurs reprises constater que, si la justice est toujours prompte à donner des leçons et à rappeler le principe de la séparation des pouvoirs, elle ne respecte pas ce dernier. Elle demande l’indépendance mais ne l’exerce pas de son côté.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CEUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fdeputes.lessocialistes.fr%2Fnos-expressions%2Fmobilisation-des-magistrats-et-des-policiers&ei=P8dTTdWYG8OVswbAxO3fBg&usg=AFQjCNFqShqiblTkNWCY4eFFaIeAz2XD9Q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Fév 2011 - 15:09

Bonjour Ronald29,

M'autorisez-vous à faire un copié-collé de votre post sur le groupe de soutient sur facebook : intitulé : contre la réduction des effectifs de la GN ?

Merci d'avance.

Mélanie flower
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour une gendarmerie   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Fév 2011 - 17:38

Ah ! Monsieur PECHENARD, ....
lequel a peur que les gendarmes deviennent pollueurs.
Il est bien né à NEUILLY ! lui aussi. Il n'a qu'une maîtrise en droit (même pas un petit DEA, un petit doctorat) Bigre quelle carrière ! Toutes mes félicitations.
C'est juste une observation ! Il faut bien féliciter les gens talentueux qui arrivent par leur travail et......
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Fév 2011 - 19:12

Notre Président s'est bien targué hier soir, d'avoir exercé durant 20 ans en tant qu'Avocat, et qu'à ce titre il connaissait parfaitement les problèmes de notre Magistrature actuelle... Ce n'est pourtant pas en ce domaine qu'il a fait des étincelles...
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Fév 2011 - 19:25

Je dirai même que malheureusement, depuis un certain temps notre Président met à mal toutes nos institutions mais il en parrait réjouit et ne semble pas entendre certains mécontements.

Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... 137952 Ne partons nous pas vers un énorme désastre de nos institutions Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Fév 2011 - 19:37

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Notre Président s'est bien targué hier soir, d'avoir exercé durant 20 ans en tant qu'Avocat, et qu'à ce titre il connaissait parfaitement les problèmes de notre Magistrature actuelle... Ce n'est pourtant pas en ce domaine qu'il a fait des étincelles...

D'après les dires il n'a pas de cursus universitaire d'avocat. Mais comme il fait de la politique (depuis de nombreuses années) il a le droit d'exercer le métier. Mais je n'en sais rien si c vrai ou pas. Donc à prendre avec les pincettes Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... 137952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...   Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser