Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour une gendarmerie rassemblée -------

Aller en bas 
+8
yoyoboy
lolo33500
CORSAIRE
NETHEM
moua
Childéric
quinta55
electron84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 12:49

Rappel du premier message :

Par le biais de ce sujet , je souhaiterais que les militaires de l'arme qui le souhaitent , indiquent de par leur expérience ou pas et difficultés inmanquablement rencontrées , les changements , les améliorations , les apports qui seraient souhaitables à proposer pour redonner un second souffle à l'institution .--

L'attractivité du métier de gendarme et de sa reconnaissance dans la palette opérationnelle qu'offre les différents services et unités est à ce prix . Pour ma part , il faut étudier à la loupe les spécificité de chaque unité et service, et définir pour chacuns d'entre eux , un dégré de difficulté respectif , dans l'accomplissement des missions , des compétences acquises , du niveau de connaissances , de la pression sociale subie , de la disponibilité , du rapport effectif avec le citoyen , en les hiérarchisant afin de pouvoir mieux répondre à la reconnaissance du travail réalisé par l'apport adapté de mesures financières , d'avancement ....etc .

En tenant compte de ces critères au sein de la subdiviision départementale , il se dégage selon moi , le classement suivant par ordre décroissant des unités, services selon les difficultés opérationnelles d'exercice :
-La brigade territoriale (dans son ensemble avec les spécialités montagnes , maritimes )
-Section recherches - brigades de recherches
-PSIG .-BMO -PA -
-Pour les services administratifs CORG , techniques et de commandement , l'ordre est le suivant :
COMPAGNIE ET GROUPEMENT
REGION
DIRECTION .................

En effet , cette énumération n'est pas exhaustive mais réflète assez bien , me semble t-il la diversité des unités et services servant en gendarmerie départementale et leur degré d' implication opérationnelle .

Pour répondre à la question sur les améliorations à apporter , voici mes suggestions :

--Un encadrement des horaires raisonné
--Maintenir un niveau de compétences et d'expérience au sein des unités et en particulier en unité térritoriale par le souci de la formation permanente
--Réduire les charges administratives à l'essentiel , éviter les doublons ,
--Formation poussée pour l'encadrement dans la gestion des ressources humaines et dans les acquis professionnels .(exemplarité - courage- compétences )
--Autonomie à rechercher dans les unités de terrain par rapport à la hiérarchie ou mise en place d'une interaction entre nos deux corps pour réduire la distanciation naturelle existante pour une recherche de synergie (statut ...)
--mise en place d'unité valeur pour les personnels ne concourant pas l'avancement et reconnaisance des acquis

--autogestion des unités par mise en place dans toutes les unités de terrain d'un conseil d'unité où tous les personnels participeraient à la bonne marche de l'unité en s'exprimant et débattant sur l'ordre du jour défini avec à l'issue un vote majoritaire pour chaque sujet abordé (chaque personnel participant au vote )

--Ce dernier point étant me semble t il le plus important pour reduire les fractures au sein des unités et y renforcer l'autonomie pour réduire l'immiction inopportune et dispendieuse en temps de la hiérarchie directe (niveau compagnie et plus ) aux fins de réformer les mentalités et vieux réflexes surannés et donner une lisibilité plus grande des responsabilités ainsi exercées . Cela est d'autant plus réalisable que la reconnaissance des responsabilités exercées et de leur sens par le gendarme au sens général n'est plus à démontrer .
Il est bien évident que pour les deux autres subdivisions que sont la gendarmerie Mobile et la Garde Républicaine , des contingences de même ordre peuvent être dégagées .

Je compte sur votre réactivité que je tiens pour excellente et sur vos propositions pour continuer à nous réformer pour le bien de tous , de l'institution et fortiori de nos concitoyens .

Tous ensemble , tous ensemble , tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 16:41

j'avoue que je trouve ridicule de déplacer des personnels qui ont leur utilité là où ils sont mais il faudrait que tout le monde soit en phase pour dire que ce qu'il manque le plus ces des personnels sur le terrain sans prendre dans les bureaux. J'ai choisi mon chemin et en tant que CB je trouve lourd de voir tout ce que l on me demande ainsi qu'à mes camarades de l'unité. Les services imposés, les réponses immédiates, les demandes de renfort au unités recherches et BMO (Piste routière) alors que mes camarades doivent monter leur planton et leur PAM. Quand peuvent ils faire leur travail d'enquête si trop peu de gradé leur donne un coup de main. Ceux qui me connaissent et me lisent savent que je suis toujours prompte à sortir les aider de jour commede nuit, prndre le planton à leur place et j'en passe.
La population migre vers les campagnes alors respectons le ratio militaire/population en embauchant en non en déplaçant des personnels qui sont bien où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 16:46

Celà fait un moment que je suis inscrit et néanmoins je n'intervient que rarement. Je veux juste dire que l'institution se porterait mieux si une véritable forme d'équité se mettait en place. Si tout le monde à la même chose on pert moins de temps à regarder chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 17:22

CORSAIRE,
Tout le monde, ou du moins une majorité ici a à se plaindre des horaires dingues du travail excessif etc.... je n'en doute certainement pas.
Maintenant, certains osent dire tout haut ce d'autres pensent tout bas, et ce n'est pas une nouveauté en gendarmerie.
Depuis quand existe ce mal vivre? pas d'hier en tout cas, alors pourquoi ne pas avoir oser faire remonter ces infos au plus haut niveau de la hiérarchie?
Certains vont me dire "mais ils sont au courant et disent AMEN", peut-être, mais à qui la faute?
Pour ma part, la DG devrait s'enquérir de l'état d'esprit de ces hommes sans avoir à passer par tous les filtres mis en place, vous voyez ce dont je veux parler?(en quelque sorte un genre d'inspection inopinée), où tous pourraient parler librement et sans contraintes.
C'est facile de critiquer maintenant qu'un mouvement est en marche, il fallait oser dire que qui n'allait pas dans l'institution.
Moi je propose que la DG mette en place des inspecteurs libres de leurs mouvements, pouvant inopinément se rendre dans telle ou telle unité et enquêter en toute impartialité auprés des gens de terrain. le véritable malaise serait alors connu des hautes instances et non enjolivé comme encore à l'heure actuelle.
C'était ma pensée du jour.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
lolo33500
1 étoile
1 étoile
lolo33500


Nombre de messages : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 17:45

L'INTERNATIONALE

Couplet 1 :
Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

Refrain : (2 fois sur deux airs différents)
C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.


Couplet 2 :

Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
Ni Dieu, ni césar, ni tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud !

Refrain

Couplet 3 :
L’Etat opprime et la loi triche ;
L’Impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux.
C’est assez languir en tutelle,
L’égalité veut d’autres lois ;
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle,
« Egaux, pas de devoirs sans droits ! »

Refrain

Couplet 4 :
Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu’il a créé s’est fondu.
En décrétant qu’on le lui rende
Le peuple ne veut que son dû.

Refrain

Couplet 5 :
Les Rois nous saoulaient de fumées.
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l’air et rompons les rangs !
S’ils s’obstinent, ces cannibales,
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.

Refrain

Couplet 6 :
Ouvriers, Paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs ;
La terre n’appartient qu’aux hommes,
L'oisif ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours !

Refrain

Voilà c'est pour completer.Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Lol


Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 17:56

Ouhais!!!!!!
Tu n'as que ça à écrire?
Au moins tu ne t'es pas foulé à formuler.
Un chant révolutionnaire alors là...........
C'était encore mon point de vue.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:02

Désolé XLR3 je m 'étais absenté.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comme le rapport sur le moral qui n a plus rien de concordant entre ce que j'écris et ce que le CCB puis le CC puis ....etc, gomment il ne reste pas grand chose. Je doute même qu'un enquêteur indépendant puisse relater lesproblèmes de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:13

CORSAIRE,

Je crois malheureusement que ce soit une des solutions.
Un personnel indépendant relatant avec exactitude la vie des unités en comparant les services et les feuilles de service (Stats).
Exemple: Gend "Y", Dans la semaine, combien avez vous effectuer d'heures externes en PR, SG, Casernement combien de temps vous rest-t-il pour poursuivre vos enquêtes etc....., puis vérifications sur le tas, croyez moi il y aurait du taf et des explications à fournir à ces officiers enquêteurs, encore faudrait-il qu'ils interviennent inopinément dans des unités au hasard. ( pas d'accord)?
Beaucoup n'oseraient plus enjoliver les comptes rendus de service au risque de se faire épingler par la DG. Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:17

quinta55 a écrit:
excuse moi électron, mais que veux tu j'ai éclaté d'un fou rire des plus communicatif lorsque j'ai lu ces lignes en rouge, puis mon esprit emporté par ce fou rire à complètement déliré .....reconnais que vu comme je l'interprête il y a bien de quoi rigoler et celà ne fait pas de mal.

ne serait ce pas ce même quinta qui sur d'autre sujet avait demandé ac certains de ce tenir et d'arreter leur delire.....
marrant qu'il ne se l'applique pas a lui même quand un sujet comme celui ci est developpé
"fait ce que je dis mais pas ce que je fais il est vrai c'est bien connu "
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:20

entièrement d'accord encore qu'il faudrait que la DG mette en place un vrai système de controle. D'après ce que j'avais entendu dire PULSAR devait permettre demontrer la véritable activité de chacun. Encore faut il que la culture du mensonge, tel que je constate pour que les stats horraires ou autres soient bonnes, disparaisse. Là on se rendrait enfin compte de qui il faut valoriser, récompenser voire faire progresser,et de qui il faut se méfier et réorienter peut être même santionner.
Je peux parraître dur mais bientôt la cinquantaine et je m'inquiète pour la génération entrante. Pour ma part il me reste une dizaine d'années qui vont me parraître courtes si on en reste là. En effet le temps passe vite quand on travaille jour et nuit. Je ne t'apprends rien XLR3.
Revenir en haut Aller en bas
lolo33500
1 étoile
1 étoile
lolo33500


Nombre de messages : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:21

Camarade Raymond chante avec moi

allez tous en coeurPour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 974668
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:27

LOLO,
Je t'aime bien, mais alors là même s'il m'était arriver de le penser je ne l'aurait pas écrit.
Oui je suis un camarade mais certainement pas celui auquel tu fais allusion.
Je suis désolé, ce n'est pas dans ma culture et encore moins mon éducation.
Cordialement à toi
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:33

XLR3 JE PENSE QU IL FAUT RAISON GARDER. LES RAPPORTS SUR LE MORAL MEME S ILS MONTENT EN PRENANT EN COMPTE LES ASPIRATIONS ET ATTENTES DE LA BASE ILS NE SONT JAMAIS SUIVIS D EFFETS . A VOIR LES DYSFONCTIONNEMENTS DE TOUT ORDRE QUI EGRENNENT LE SITE (DEFICIT EN PERSONNEL -NON PRISE EN COMPTE CORRECTE DE NOS ACCIDENTES -MALADES- AUCUNE ANTICIPATION FACE A DES GESTES ULTIMES -AFFECTATION ANARCHIQUE DE PERSONNELS (erreur casting )-COMMUNICATION AUTISTIQUE -AUCUNE REORGANISATION DANS SON ENSEMBLE DEPUIS DES ANNEES ALORS QUE SUR CE SITE DES IDEES ET PISTES S AMONCELENT ) PUIS DERNIEREMENT LE PEU DE CAS FAIT A CE SITE TRES REPRESENTATIF DE LA BASE PAR LES IDEES ET COMMENTAIRES QUI S Y ECHANGENT. L ATTENTISME ET LA COUARDISE DE NOS GESTIONNAIRES ONT ETE DEUX DES CAUSES PRINCIPALES A MON SENS DE CE STATU QUO -.IL N EST QUE TEMPS D INVERSER CETTE
TENDANCE ............................... pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:34

electron84 a écrit:
XLR3 JE PENSE QU IL FAUT RAISON GARDER. LES RAPPORTS SUR LE MORAL MEME S ILS MONTENT EN PRENANT EN COMPTE LES ASPIRATIONS ET ATTENTES DE LA BASE ILS NE SONT JAMAIS SUIVIS D EFFETS . A VOIR LES DYSFONCTIONNEMENTS DE TOUT ORDRE QUI EGRENNENT LE SITE (DEFICIT EN PERSONNEL -NON PRISE EN COMPTE CORRECTE DE NOS ACCIDENTES -MALADES- AUCUNE ANTICIPATION FACE A DES GESTES ULTIMES -AFFECTATION ANARCHIQUE DE PERSONNELS (erreur casting )-COMMUNICATION AUTISTIQUE -AUCUNE REORGANISATION DANS SON ENSEMBLE DEPUIS DES ANNEES ALORS QUE SUR CE SITE DES IDEES ET PISTES S AMONCELENT ) PUIS DERNIEREMENT LE PEU DE CAS FAIT A CE SITE TRES REPRESENTATIF DE LA BASE PAR LES IDEES ET COMMENTAIRES QUI S Y ECHANGENT. L ATTENTISME ET LA COUARDISE DE NOS GESTIONNAIRES ONT ETE DEUX DES CAUSES PRINCIPALES A MON SENS DE CE STATU QUO -.IL N EST QUE TEMPS D INVERSER CETTE
TENDANCE ............................... pale pale pale pale pale

oui mais comment
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:39

laquestion est pertinente.
Je suis d'accord pour dire qu'il faudrait changer tout ces disfonctionnements. Mais nous sommes militaires et loin de moi l'idée de baisser les bras mais je ne vois pas non plus comment réagir puisqu'au dessus ils lisent ce que nous écrivons et qu'ils ne bronchent pas.
Une chose est certaine, je ne serai pas réserviste en retraite mais je me réserve le droit à ce moment de m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:49

D'où réflexion!
Je n'ai trop dit de bétises pour ce coup.
J'ai déjà dit ici ce que je pensais des rapports sur le moral et des PSO, je n'y reviendrai plus afin de ne pas créer de polèmiques.
Il faut des personnes désignées par la DG et impartiales voilà tout, ce n'est pas compliqué à mettre en place et chacun se sentirait mieux à mon avis avec l'épée de qui vous savez au dessus de la tête.
Pour toi CORSAIRE, on t'oblige à établir ton service dans une certaine optique, eh bien au moins tu pourras t'en expliquer et ce faisant, boule de neige va grossir et retomber dans les mains du bon DIEU sans intermédiaires cette fois.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:52

pour l'instant rien est en place et je ne vois poindre aucun changement à court ou long terme dans ce domaine. Mais on peut réver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:55

CORSAIRE,
Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas, seulement il faut oser le franchir, c'est tout, certaines mesures ne couteraient pas bien cher à la France.
Cordialement à toi.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:59

Et si G&C était cette instance neutre ?

mais pour Corsaire, oui ils nous lisent là haut,
mais quant à dire qu'ils ne bronchent pas, j'en suis moins sûr.
Mais bien d'accord avec toi, ils ne laissent rien transparaitre !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:00

je prends acte de ton soutien et me conforte dans l'idée que mes actions locales porteront peut êtreun fruit un jour. Je continue de toute façon.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:03

je vous l'ai dit c'est la révolution de 17 qui est en marche d'après notre ami et le sujet initial, nous allons faire du neuf avec du vieux, nous allons nous autogérer, nous autocommander, nous autoféliciter, nous autoallumer, nous autoflageller, nous autocritiquer, nous autosuffire, nous autosaborder.......

c'est du délire le plus total

je continue sereinement à Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 541714:verymdr: Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 541714 :verymdr: Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:04

je n'en doutais pas CHRISTIAN. Je sais qu'ils lisent mais l'uthopiste que je suis se dit qu'il pourrait entenir compte au lieu de chasser ceux qui ont un cerveau et s'en servent pour le bien être de tous et principalement les civils pour qui nous sommes dispo. Nous en cherchons pas à nuire à l'institution mais à l'embéllir pour qu'elle continue d'avoir de longues années devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:13

A chacun sa façon de voir les choses, désolé.
Nous verrons, l'avenir vous appartient.
Je ne me fâche ni me moque de mon prochain.
Et surtout peut-être vous autocritiquer alors là......
Cordialement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:21

Quinta, arrêtes un peu ton ironie pour une fois, le sujet commence à devenir intéressant car nous faisons abstraction d'une partie du post intial.

Il est certe mal rédigé, mais l'idée d'Electron mérite d'être creusée et peut être comprise !!

Si dans la phase de conception d'une opération plus de personnel était pris en compte, cela ferait certainement avancer les choses. Sans aller jusquà l'autogestion d'un kolkose comme sugéré mais nous savons tous que ces machins étaient en fait dirigés par l'intelligensia moscovite !!

Par la suite, dans la phase de réalisation, nous sommes militaires et nous le restons, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:27

Christian je ne fais aucune ironie, ce sujet me fait tordre de rire et je n'exprime ( mon rire ) avec les moyens du bord !!!!

je n'y interviendrai plus tu as ma parole. Je vais juste regarder jusqu'où peut aller le délire.

tu m'y autorises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:32

Pas de problème, tu as feu vert !!

mais si le sujet est mal parti, peut être devons nous faire en sorte qu'il reparte d'un bon pied, nan ? cela ne vaut'il pas le coup ?

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 682194
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:37

Franchement si tu me demande ce que j'en pense réellement, ce sujet était vraiment trop mal parti, car vois tu ce n'est pas grave que nous initiés nous lisions ce qui a été écrit dans le sujet initial, mais vois tu nos visiteurs non initiés ils doivent se poser des questions sur l'état mental des gendarmes lorsque tu vois le texte souligné de rouge dans le sujet initial. Suis désolé, suis ouvert à beaucoup d'avancer dans la mesure ou elles restent dans le sérieux et non dans la délire le plus total........
Je vous laisse à vos moutons....
Fais pour le mieux Christian je te sais assez raisonnable, pour l savoir te sortir de là!!!


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:40

C'est vrai que les sujets intéressants remontent, les réserves, comment

soulager les heures brigades...... Alors il faut continuer ainsi à dévellopper

des idées. Allez tout le monde, nous sommes tous concernés, faites part

de votre sentiment sur les avancées possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: P   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:44

Personnellement je prèfère claquer la porte et laisser les intellectuels faire le travail.( nous discutions bien cordialement, et soudain)
Amicalement
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:49

XLR3 a écrit:
Personnellement je prèfère claquer la porte et laisser les intellectuels faire le travail.( nous discutions bien cordialement, et soudain)
Amicalement
Raymond
XLR3 ........ c'est quel prénom en français ? Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:52

ne prends pas ça pour toi XLR3. Il y avait effectivement matière à polémique au regard de la surbrillance rouge mais à chacun à savoir ce qu'il veut apporter sans obligatoirement répondre à tous le texte initial.
Fait comme moi, observe, apprend et occasionnellement laisse toi aller.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une gendarmerie rassemblée -------   Pour une gendarmerie  rassemblée ------- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une gendarmerie rassemblée -------
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaidoyer pour une GENDARMERIE agonisante...
» Description du discours du PR pour la gendarmerie!!!!
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser