Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Empty
MessageSujet: SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens   SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 14:01

Bonjour les camarades,

Je viens apporter sur ce post, tout le soutien de nos camarades
du site militaires et citoyens où nous faisons souvent références
à notre grand défenseur de la citoyenté JHM.

Nous penserons à toi JHM le 24/01/2008, car nous irons ballader nos pancartes avec quelques camarades de mon forum à SAINT-QUENTIN 02 lors de cette manifestation.
Encore une fois, tu as tout notre soutien et notre admiration.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Empty
MessageSujet: Bonjour   SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 14:16

[Modération JHM: j'ai fusionné dans ce sujet. Par ailleurs la réponse ci-dessous est en rapport avec une question que ne n'ai pas vue sur le forum (effacée?). J'imagine qu'il s'agissait de savoit si les autorités militaires étaient informées de votre participation à la manif fonction publique du 24]

Pour répondre à la question:

Non les instances militaires ne sont pas informées et nous n'avons pas
à les informer car nous ne sommes plus soumis au devoir de réserve
pour ceux qui vont manifester. Nous sommes par contre mandatés par nos camarades de notre site militaires et citoyens.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens   SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 20:50

Je suis totalement solidaire et en cohésion avec le post de Cafougnette02.

Oui JHM, je réitère à nouveau et t'apporte totalement mon soutien. j'ai un profond respect pour toi, ton engagement sans faille pour la liberté citoyenne d'expression dans le monde militaire.
Après les sanctions, tu es toujours droit dans tes bottes et continue courageusement le combat.
Victor Hugo écrivait : "L'utopie d'aujourd'hui sera la réalité de demain". Demain est très proche JHM...
Guy Verdier

SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Armeecitoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens   SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 23:12

C'est bien joli de venir apporter le soutien mais sur le fond je me pose la question de savoir si le site Militaires & Citoyens doit être associé à G&C.

Citation reprise sur un autre post verrouillé :

Citation :
Bonjour les camarades,

Je viens d'ouvrir ce post pour vous informer d'un fait important.

Beaucoup d'entre vous savent que je suis modérateur sur le site
militaires et citoyens.
Vous savez qu'une manifestation est prévue le 24/01/2008 et
bien nous avons le plaisir de vous informer que nous engageons
une poignée de camarades militaires et citoyens lors de la
manifestation qui va se dérouler à SAINT-QUENTIN 02 en Picardie,
ville du ministre Mr Xavier BERTRAND;
Nous porterons une ou plusieurs pancartes revendiquant notre site
militaires et citoyens.
J'ai déjà pris attache avec le responsable départemental F.O. du
départemental de l'Aisne pour l'informer de notre participation et nous sommes accueillis à bras ouvert pour cette manif. En effet, j'ai préféré
prendre contact avec ces camarades F.O. car ils ne sont pas habitués à voir des camarades militaires défiler avec eux.
Voilà les camarades, avec mon administrateur Sailor, par politesse et
afin de vous montrer notre combat pour la citoyenté, nous avons tenu
à vous en informer.
Courage à vous et bon week-end.
Marc.

Pour ma part, je dis NON !!!

Chacun défend son bifteck et emploi les moyens qu'il veut mais pas de racolage en utilisant une stratégie qui cherche à amadouer les plus sensibles.

CAFOUGNETTE 02, tu as fait le choix de Modérateur sur un autre forum: c'est bien et louable. Mais je ne conçois pas que les intérêts des militaires soient les mêmes que ceux des gendarmes alors s'arrête là la comparaison et la volonté de faire avancer les différentes institutions.

G&C transpire depuis 10 mois, il s'est fait grâce à la volonté de tous et l'aide de nombreux intervenants. JHM est un maillon de la chaîne, il met sa carrière professionnelle sur le fil selon sa propre volonté mais attention de ne pas embarquer le bateau G&C sur lequel se trouve le matelot JHM. (Pas de bannières dans cette manifestation avec des slogans de colère de la part des gendarmes ....)

Pour Jean-Hugues, tu comprends un peu plus mon dernier MP .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Empty
MessageSujet: infos   SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 23:51

Les manifestations avec les drapeaux, très peu pour moi. Franchement, je trouve ça honteux.

Ca ne m'empêche pas de me battre pour que la Gie progresse notamment dans les droits individuels et pour que le service des unités de terrain soit convenable.

Mais là, vous allez trop loin. C'est à mille lieux du sens de l'éthique que je me suis fixé. Je n'ai pas envie de passer pour un pantin lorsqu'on va voir des manifestants (sans doute retraités) avec des demandes concernant la Gie. Vraiment, je pense qu'on va passer pour des guignols !!!

Mais ce n'est que mon avis.

J'ai de plus en plus de mal maintenant sur le forum, ça part dans tous les sens alors qu'il faudrait se concentrer sur les ''combats'' de ce premier semestre sur: la loi organique Gie, le statut particulier des sous-officiers et des officiers, les grilles indicaires etc !!!

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens   SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Jan 2008 - 0:08

Simba, même si je trouve l'action de militaires dans la rue assez "singulière", je n'ai pas souvenance d'avoir lu que Militaires & citoyens allaient faire figurer le mot "Gendarmes" sur leurs pancartes.
Alors bien sûr, le public sait que les gendarmes sont des militaires, on le répète assez et l'amalgame risque d'être fait. Mais l'action qu'ils vont faire, n'engagent qu'eux et apparemment, il ne devrait pas y avoir d'active en tenue. Donc....................................... il y a "moindre mal" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens   SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Jan 2008 - 0:27

Je ne suis pas du genre à m'énerver...

Nous travaillons depuis des mois. L'assise d'un tel forum est fragile, quoiqu'on en dise.
Vous savez que je respecte tout le monde.

Mais semer le doute comme vous le faites, je trouve cela déplorable.
NON, Militaire et Citoyen n'est pas Gendarmes & Citoyens.

Nous ne nous associons pas à vos démarches.

Si vos apparitions sur ce forum n'ont pour effet que d'engendrer la confusion des membres, je vais veiller personnellement à ce que vous n'y ayez plus accès.

Je reconnais complètement la légitimité d'autres forums, ainsi que certains types d'actions.

Nous avons déjà verrouillé un sujet annonçant votre manifestation. Il a été laissé en ligne, par souci de transparence. Mais d'autres tentatives comme celle-là et je me verrai dans l'obligation de rameuter la troupe afin de délibérer sur la meilleure manière de vous faire comprendre, puisque vous le dire et redire n'a pas l'air de suffir, que G&C n'est pas une succursalle de recrutement.

La tolérance a aussi ses limites.
Marc, je pense que tu as largement la faculté de comprendre ce que nous t'avons dit aujourd'hui.
Un autre rappel de cette manifestation risque de compromettre ton avenir parmi nous.

G&C s'est fixé une ligne de conduite et s'y tiendra.
Nous n'accepterons pas que ce forum soit utilisé comme point de départ à des entreprises illégales étant donné notre statut.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens   SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien
» Voeux de l'association Militaires et Citoyens
» Probleme de certain membre de MILITAIRES ET CITOYENS
» INCRIPTION AU FORUM GENDARMES ET CITOYENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser