Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De GAV à Sous-officier

Aller en bas 
+20
AG
LANDAIS
john rambo
Pegasus
frince
mi
Mouquette
buck danny
bonaparte
futurmobile
bubua29
praetorians
lechat4012
E.Nigma
totom34
Amondeskon
Ricou
Gregthegrizzly
moua
M.D.L PSIG
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 15:00

Tant que je suis dans l'exposition de mes points de vue...( mon petit côté "grande gueule" ), certains points en Gendarmerie peuvent être améliorés, revus.

Aujourd'hui prenons l'exemple de l'accès au grade de Sous officier pour les Gendarmes Adjoints volontaires.

Dans la Police Nationale, les Adjoints de Sécurité ( ADS ) accèdent au statut de Gardien de la Paix sur un concours interne, avec des épreuves professionnelles spécifiques basées sur les connaissances acquises en service.

Pourquoi ne pourrait-on pas faire de même en Gendarmerie ? scratch

Les avantages ?
Des entrées en école de personnels déjà qualifiés à qui il faudra alors apprendre des choses un peu plus spécifiques sans passer par les bases, donc un temps de formation beaucoup plus court. Gain de temps égal gain d'argent ! Un élève gendarme payé 1500 € à suivre des cours pendant 9 mois, c'est un sacré trou dans le buget non ? Alors qu'un GAV qui ferait 3 mois d'école sous off, couterait beaucoup moins cher et sera beaucoup plus vite sur le terrain !

Une autre idée ?
Pourquoi ne pas donner l'accès d'office à l'école SO aux gendarmes adjoints ayant effectués 4 ou 5 années de service et dont l'appreciation et la notation permettent de voir qu'il pourra faire un très bon gendarme ? On aurait alors des gendarmes adjoints qui encore une fois n'auraient plus qu'à apprendre que des choses spécifiques et qui sont une valeur sûre !! L'experience vaut quand même mieux que des cours d'école ( désolé mesdames et messieurs les instructeurs )....

Enfin je crois là qu'il y a peut etre un travail à faire de ce côté la surtout quand on entend tout le temps dire : " C'est dommage il aurait fait un super gendarme ... "

A débattre !!
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 15:33

Etant moi meme gendarme adjoint depuis deux ans et demi, je me permet de commenter ton article. en effet, il est imcompréhensible que pour les GAV l'axcession à l'école des sous officiers soit celle d'un civil classic.
Mais à mon avis il ne faut pas rever ça ne changera pas de sitôt vu que notre statut est militaire donc pas de favoritisme.
C'est dommage car pas mal de GAV qui feraient je suis sûr d'excellents sous officiers quittent la gendarmerie dépités. Il ne nous reste plus qu'à retrousser nos manches et à bosser dur après le travail pour pouvoir accédé à notre rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: De GAV à sous officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 15:46

La piste me semble bonne concernant les GAV que l'on a testés, que l'on sait capables d'être de bons gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 22:15

Quitte à passer pour le grincheux mais je ne suis pas favorable au fait que les GAV accédent plus facilement que les civils au statut de sous-off. En effet quand je vois le niveau des GAV sur mon Groupement, il y a de quoi avoir peur. Lors de tests mensuels (réplique du concours sous-off) le meilleur tourne à 12/20 de moyenne générale et le plus mauvais à 3,53/20. Et le plus mauvais est dans ma brigade. Pour exemple il croit que Margaret Thatcher est une chanteuse!!!

Je pense que les GAV souhaitent un allégement du concours Sou-off uniquement pour éviter les épreuves de Francais, Math et CG dans lesquelles ils sont les plaus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 22:21

A noter tout de même que les GAV ont quatre tentatives pour les épreuves SOG alors que les candidats civils n'en ont que trois.

Les GAV ont aussi la possibilité d'être préparés pour ces épreuves, les candidats civils non.

Un bon GAV qui a raté les tests psy peut avoir une réétude de son dossier si le commandement fait un rapport. cf l'instruction sur le recrutement SOG.


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 22:23

Bien vu moua.

Que l'appréciation soit prise en compte, je trouve cela légitime.
Une espèce de note "optionnelle" pouvant rentrer, à un coef. plus ou moins important dans la note de l'examen.
Maintenant, l'accès à l'ESOG n'est pas une bagatelle et ne doit pas l'être.

Ce qui me gène, c'est plutôt, au niveau du recrutement, l'approvisionnement des CIGA avec des personnes voulant être SOG et qui sont, par des recruteurs parfois peu scrupuleux, embobinés au point de se retrouver GAV avec l'espoir d'être privilégiés par la suite.

Lorsque tu effectues une mission intérim dans une boîte ou que tu signes un CDD, tu sais que tu n'es pas pour autant intégré définitivement dans l'équipe. C'est malheureusement le même cas avec nos GAV.

Maintenant, il faudra bien trouver une harmonie entre ce qui se fait dans la Police Nationale et chez nous. La logique voudrait que ça se fasse automatiquement avec le rattachement au MININT...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 22:29

Bien sûr certains GAV,meme anciens, ne sont pas des lumières, je n'ai pas dis le contraire... maintenant sur la notation (si celle-ci est juste) il pourrait apparaitre qu'ils manquent de culture générale, ou qu'ils ont des difficultés de rédaction !!

Dans mon cas par exemple, lorsque j'auditionne une personne il manque rarement quelque chose à rajouter. Les fautes d'orthographe sont assez maigres et les gendarmes me font souvent la remarque que j'ai des qualités de rédaction... Pour ce qui est des maths je me débrouille et culture générale c'est toujours aléatoire ! Pour ma part le concours ne me fait pas peur, mais ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas diviser 392 par 14 sur papier qu'il fera un mauvais gendarme...des calculatrices de nos jours il y en a partout, et on en a souvent une dans la poche ( le téléphone ).

Enfin, j'espere bien que les civils, qui ont parfois une maitrise, license.....arrivent au moins à avoir la moyenne aux épreuves écrites !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 22:36

Le coup de la calculatrice...
Récurrent l'argument...
Tu sais, de nos jours pour être médecin, même si l'imagerie médicale s'est énormément développée utilisant des programmes informatiques très complexes de 3D, il faut toujours savoir lire une radio...
Recrutant (pour le moment) au niveau BEPC, il est tout à fait légitime que les opérations de base, la rédaction et la dictée soient au programme.
Je ne te rappellerai pas les épreuves du BEPC. C'est directement en rapport.
On te demande de montrer tes connaissances, pas celles de ta babasse...

Quant aux personnes titulaires de Licences ou diplomes supérieurs, tu sais, elles ont parfois des connaissances qui leur sont d'aucune utilité dans nos rangs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 22:42

Ou le coup du correcteur orthographique intégré avec les outils informatiques....

Une division à 2 chiffres, ma nièce de 10 ans sait les faire.

Il ne faut pas tout confondre non plus. On ne vous demande pas d'avoir 18 de moyenne pour les épreuves de dictée, rédaction, maths, connaissances générales.

On vous demande juste d'avoir la moyenne et pas de note éliminatoire....

Soyez bien notés et soyez attentifs aux appréciations qui sont mises dans vos notations. Elles pourraient largement vous aider en cas de réexamen de votre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 22:45

Karty40 a écrit:
Bien sûr certains GAV,meme anciens, ne sont pas des lumières, je n'ai pas dis le contraire... maintenant sur la notation (si celle-ci est juste) il pourrait apparaitre qu'ils manquent de culture générale, ou qu'ils ont des difficultés de rédaction !!

Dans mon cas par exemple, lorsque j'auditionne une personne il manque rarement quelque chose à rajouter. Les fautes d'orthographe sont assez maigres et les gendarmes me font souvent la remarque que j'ai des qualités de rédaction... Pour ce qui est des maths je me débrouille et culture générale c'est toujours aléatoire ! Pour ma part le concours ne me fait pas peur, mais ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas diviser 392 par 14 sur papier qu'il fera un mauvais gendarme...des calculatrices de nos jours il y en a partout, et on en a souvent une dans la poche ( le téléphone ).

Enfin, j'espere bien que les civils, qui ont parfois une maitrise, license.....arrivent au moins à avoir la moyenne aux épreuves écrites !

Des instructions GAV se déroulant tous les mois sauf période estivale, les GAV savent où sont leur lacunes.
C'est toujours le même probléme, ils doivent prendre sur leur temps personnel pour bosser, mais c'est également ce que font les gars qui passent le CAT et l'OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 23:09

J'ai quand même du mal à comprendre la politique de la maison ... lorsque je vois des gav hyper compétants échouer au concours je me pose des questions ... sont ils si nuls que cela ? j'en doute ...

J'ai remarqué autre chose, dans 90 % des cas un gav (je parle de celui qui deviendra s/o) ne réussi jamais du premier coup ... je n'ose penser qu'on presse le citron jusqu'à la dernière goutte... !?

satanés tests psy ... Wink


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 23:46

Amondeskon a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre la politique de la maison ... lorsque je vois des gav hyper compétants échouer au concours je me pose des questions ... sont ils si nuls que cela ? j'en doute ...

J'ai remarqué autre chose, dans 90 % des cas un gav (je parle de celui qui deviendra s/o) ne réussi jamais du premier coup ... je n'ose penser qu'on presse le citron jusqu'à la dernière goutte... !?

satanés tests psy ... Wink


Cordialement

Parlons en tiens des tests psy !!! Ce qui est surtout étonnant c'est qu'on recale avec autant de facilité un mec parce qu'il est soit disant pas assez mature alors qu'il se promene tous les jours avec une arme au ceinturon !! Ne faut-il pas être un minimum responsable et mature pour faire un bon usage des moyens de défense dont nous disposons ?
C'est absurde !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 12:34

De toute façon, aux dernières nouvelles, il faudra désormais avoir le BAC pour passer le concours.

Mais, il semblerait qu'une solution alternative soit à l'étude pour les GAV, par un système de validation de l'expérience, permettant de délivrer un espèce de BAC métiers de la sécurité. Mais l'obtention de ce titre sera conditionnée à un temps minimum de service. Ne vous inquiétez pas, il faudra bien faire 3 ou 4 ans.

Alors, lors des instructions mensuelles, il suffit de se rappeler que certains civils sont obligés de bosser chez eux, seuls, après leur journée de boulot, parfois fatiguante, alors que chez nous, on vous paye pour aller vous préparer. Tout le monde y gagne bien sûr, le GAV qui mets toutes les chances de son côté (s'il travaille) et la Gendarmerie qui prépare l'avenir. Il appartient donc à chacun de bosser pour y arriver.

Si les gars ne sont pas capables de préparer le concours ss-off, que penser qu'ils vont faire pour le CAT, puis l'OPJ ou le DA.

Donc, à mon avis, que l'appréciation commandement soit prise en compte est une évidence, par contre, opter pour une intégration quasi-automatique après X temps de service, non.

Réduire le temps de scolarité en ESOG : un mois, un mois et demi, mais pas plus. Même si ça paraît inutile, le volet EIT (la guéguerre) peut s'avérer utile dans la formation, ne serait-ce que pour la notion de cohésion et de galère qui fait relativiser ensuite certaines situation, et puis on va rester militaire, je vous rappelle que l'OPEX, la DOT, ces choses-là ne disparaissent pas pour nous.
L'EIP, la PR, un peu de bureautique, la PJ, tout cela ne mérite pas d'être bâclé. Et puis, quoi qu'il arrive, l'ordre serré doit être connu de tous, car je rappelle que la Garde Républicaine existe encore, et que certains y vont après l'ESOG. Donc, réduire un peu la durée de l'ESOG, oui, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
totom34
1 étoile
1 étoile
totom34


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : pessac
Emploi : petit petit petit chef (gendarme opj amélioré)
Date d'inscription : 18/11/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 21:56

étant moi même un ancien GAV je souhaite bon courage à touss ceux qui veulent rentrer chez nous pour infon j'ai loupé le concours ESOG une première fois (satané MALAKOFF!!) et la deuxième fois je l'ai réussi après être passé devant les psy... Il NE FAUT PAS DESESPERER !!!!
Cela dit je conseille à tout les les GAV te ne pas se laisser aller profitez de vos années GAV pour présenter tous les concours possibles ( PN, PM administration pénitentiaire...) car malheuresement notre belle gendarmerie se fout complètement que vous êtes bien notés au bout de 5 ans elle vous fout dehors.
donc encore une fois bon courage pour les GAV ...
Revenir en haut Aller en bas
E.Nigma
Nouveau membre
Nouveau membre
E.Nigma


Nombre de messages : 5
Localisation : 72
Date d'inscription : 09/12/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2008 - 18:41

Je reprend un peu ton post Manoasse.
Tu nous fait bien rire en parlant d'instruction mensuelle.
Si ils en font 5 dans l'année ils peuvent s'estimer heureux et encore tu dois avoir 04h00 d'instruction déja amputé pour ceux qui viennent de brigade éloigné.
Me parler de ces scéances d'instruction me fait bien rire.De GAV à Sous-officier 790921
Les CCB préfèrent voir les GAV sur le bord de la route à mettre des TA.
Surtout pour la notation c'est cela qui les intéresse.
Ce qui est sur c'est que c'est au GAV de se mettre au boulot, c'est normal.
On a rien sans rien.

Je pense que l'on devrait faire quelque chose pour leur faciliter l'entrée en ESOG s'ils en ont les capacités et s'ils le désirent bien sur.
Enfin je ne crois pas que des changements concernant cela interviendront d'ici quelques années.

Courage jeunes GAV votre travail sera récompensé ou pas.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lechat4012
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2008

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 0:30

Karty40 sur ce sujet je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je le prône moi même depuis mon entrée en gendarmerie.
Merci de lancer ce sujet, et puisque la gendarmerie veut se rapprocher de la police autant qu'il le fasse pour tout le monde (cad ne pas oublier les GA, dans l'évolution de la gendarmerie)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 0:46

Chers GAV, c'est déjà le cas.Aujourd'hui 40 % des écoles de sous officiers sont composées d ancien gendarmes adjoints. Vous avez un taux de réussite au concours quatre fois supérieurs aux candidats du civil grace à un traitement très favorable (malgré un niveau inférieur des GAV par rapport au civil). Sur 3000 éléves sous officiers , 1200 sont anciens GAV dont 1 sur 2,7 a reussi le concours (1 sur 12 pour le civil). Demain (en 2009) le recrutement externe se fera a niveau bac avec concours unique national. Les GAV auront un recrutement interne avec concours à part et un taux officiel de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 23:55

Oula oula !!!
Je sens que ma réponse va faire grincer des dents !!!

1/ Le GAV en école de sous OFF....
Moi Je , Je sais tout et j'ai tout vu ! (pour une bonne majorité)
2/ Pourquoi une durée en école taillée à la mesure de nos GAV !
NON ! Lorsque je constate qu'à l'unité, certain et certaine ont eu une formation raccourcie et qu'ils ne sont même pas aptes à plier le pavillon !!!! Les mouvements de pieds ferme....MOrt de rire !
3/ SVP arrêtez de de tirer sur la gendarmerie qui ne vous donne pas assez de temps libre, de période bloquée pour réviser ! le civil moyen il fait comment ? Le CAT, l'OPJ vous ferez comment ? Demandez donc une période pour chaque examen, bloquée en école ! Sans déconner prenez vous donc en main !
Quand je vois un gendarme de carrière, se faire remonter les cales parce qu'un GAV à zappé sa demande de renouvellement de contrat. Inadmissible !
enfin c'est un coup de gueule ! perso ! et ça énerve de lire tant d'âneries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 0:08

Si l'on accorde systématiquement l'entrée en école pour un GAV qui a fait 05 ans, il lui suffira d'attendre ces 05 années.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
praetorians
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/11/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 1:45

voldemor a écrit:
Si l'on accorde systématiquement l'entrée en école pour un GAV qui a fait 05 ans, il lui suffira d'attendre ces 05 années.


pas systématiquement mais au bout de cinq ans la hiérarchie du GAV en commencant par les gendarmes en brigade doit pouvoir dire si le GAV en question est bon ou non ( sans délit de sale gueule ou autre mais en restant impartial)
Au bout des 05 années de GAV il me semble (ce n'est que mon avis ) que celui ci n'a plus a passer de test il est bon il va en école.
D'ailleurs sur un autre post je proposais carrément de supprimer les tests au GAV à l'issue de leur 05 ans. ils valent le coup ils passent immédiatement monogalon et on 02 ans pour faire le CAT.
Revenir en haut Aller en bas
bubua29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2008

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 15:23

je suis gendarme adjoint depuis 5 ans, au sein d'une brigade pendant plus de deux ans et aujourd'hui en psig. Et j' ai été ajourné trois fois aux tests psycho. Je viens de repasser pour la quatrième fois mon conours en espérant pour le mieux aller à Malakkof. Il est vrai que lors de mes derniers échecs, j'étais vraiment en colère contre l'institution. Mais aujourd'hui, je me dis que j' aurai vu et vécu des sitations particulières. Enfin, il est vrai que le concours concernant les tests psycho doit être modifié. Je prends l'exemple de la police où un psychologue est present lors de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
futurmobile
Nouveau membre
Nouveau membre
futurmobile


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2008

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: GAV   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 15:44

theboucdu76 a écrit:
Oula oula !!!
Je sens que ma réponse va faire grincer des dents !!!

1/ Le GAV en école de sous OFF....
Moi Je , Je sais tout et j'ai tout vu ! (pour une bonne majorité)
2/ Pourquoi une durée en école taillée à la mesure de nos GAV !
NON ! Lorsque je constate qu'à l'unité, certain et certaine ont eu une formation raccourcie et qu'ils ne sont même pas aptes à plier le pavillon !!!! Les mouvements de pieds ferme....MOrt de rire !
3/ SVP arrêtez de de tirer sur la gendarmerie qui ne vous donne pas assez de temps libre, de période bloquée pour réviser ! le civil moyen il fait comment ? Le CAT, l'OPJ vous ferez comment ? Demandez donc une période pour chaque examen, bloquée en école ! Sans déconner prenez vous donc en main !
Quand je vois un gendarme de carrière, se faire remonter les cales parce qu'un GAV à zappé sa demande de renouvellement de contrat. Inadmissible !
enfin c'est un coup de gueule ! perso ! et ça énerve de lire tant d'âneries !
Moi je dis que la gendarmerie doit bien ça aux GAV qui malgré tout ce qu'on dit sont les esclaves de la GIE!!!! Pas partout mais en majorité c'est le cas ! les GAV sont souvent des effectifs gachés, on les utilise pour des missions tel que nettoyage de VL,locaux,planton 3 fois plus souvent que les SS OFF. Mais chez les GAV il y a des gens très compétents qui méritent d'être ss off alors que je crois que tout le monde sait que dans la grande "famille" gendarmerie beaucoup de nos gradés ne savent même pas ce qu'ils ont a faire dans la journée et on leur invente des postes pour donner un sens a leur présence dans l'institution, sans oublier nos cher officiers qui sont tellement nonbreux que maintenant un lieutenant commande une brigade a 10 !!!! je crois qu'il faudrait faire du ménage en commençant par le haut de la hiérarchie !!!

L'orthographe non d'un chien !!! Gregthegrizzly (corrigé...)
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 15:55

Si tu es futur mobile et que tu pars avec cet état d'esprit, attends-toi à vivre des moments très difficiles...
N'oublie pas que le statut de militaire, même s'il faudrait le voir évoluer dans bien des domaines, impose un minimum de respect à sa hiérarchie.
Pense que ta jeune carrière ne pourra jamais être assimilée à de l'expérience dans les prochains jours.
C'est juste un conseil d'un gradé bon à rien qui s'est créé une besogne en modérant ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
futurmobile
Nouveau membre
Nouveau membre
futurmobile


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2008

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: GAV   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:12

Gregthegrizzly a écrit:
Si tu es futur mobile et que tu pars avec cet état d'esprit, attends-toi à vivre des moments très difficiles...
N'oublie pas que le statut de militaire, même s'il faudrait le voir évoluer dans bien des domaines, impose un minimum de respect à sa hiérarchie.
Pense que ta jeune carrière ne pourra jamais être assimilée à de l'expérience dans les prochains jours.
C'est juste un conseil d'un gradé bon à rien qui s'est créé une besogne en modérant ce forum...

désolé mais bien sur que tous les gradés ne sont pas pareille mais moi je suis à la GARDE REPUBLICAINE et malheureusement certains gardes avec qui je discute sont d'accord avec moi!!! Il y a des bureaux pour tous et pour rien et des officiers à plus savoir quoi en faire!!!!!!


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 0:18

Désolé, je ne comprends pas ta réponse futurmobile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
bubua29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2008

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 14:20

je pense qu'il faut revenir au sujet d'origine. Pour ma part, je pars au mois de mai 2008. Si je ne suis pas recu au concours, je garderai de bons souvenirs en gendarmerie, le reste je le jette à la poubelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 19:04

Bien vu futurmobile !!!

Ton analyse me plait bien et malheureusement elle est très réaliste même s'il ne faut pas généraliser...

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'un GAV qui est apprécié pour ses compétences pro en unité opérationnelle doit intégrer l'ESOG si c'est son choix. De même, je suis pour des stages raccourcis pour les GAV ... économies pour la Gednarmerie.

Cartains GAV ont des défauts mais jamais aussi graves que ceux des OFF et S/OFF.

A ma connaissance, je n'ai pas encore rencontré un GAV "alcoolo" ou pédophile.

Je sais de quoi je parle, je ne compte plus les "alcoolos" et pour les pédophiles, j'en suis à deux...

Arrêtons de dénigrer les GAV, dans l'ensemble, se sont des petits jeunes qui risquent leur vie pour 800 ou 900 Euros par mois. Alors que des camarades gradés comptent les chaussettes dans leur bureau. Ces derniers prennent néanmoins des risques avec le tabac qu'ils fument à longueur de journée...Smile
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 19:56

Il y a autant de bons GAV que de mauvais comme de bons et de mauvais sous-off. Le fait est qu'il m'a souvent été rapporté que les GA d'antant faisaient plus l'unanimité que nos actuels GAV... Les mentalités ont changé voilà tout. Il n'en demeure pas moins qu'il n'y a aucune raison pour favoriser l'entrée en école de sous-off et comme le disait The Bouc si certains commencent à tout juste 20 ans à cracher dans la soupe, quels futurs sous-off et gradés ils feront, des syndicalistes... messieurs allez voir dans la maison d'en face vous y serez certainement plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: GAV à SO   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 17:14

C'est vrai, tous les colègues de mon futur mari ont étaient ajournés au concours au moins une fois bizzarement mon futur mari aussi mais il à quand même eu plus de 13 de moyenne!!!
J'ai du mal à croire tout ceci, au BAC quand la personne a 9.50 si son dossier est bon on lui accorde son examen...alors quand son ADJ m'a dit qu'il aurait son concours du premier coup car c'est un très bon GAV et qu'il n'en a connu que 2 dans sa carrière il mentait alors????
Je ne crois pas car j'ai beaucoup entendu parlé de sa brigade et il s'y plait ennormément...merci à tout ses colègues qui m'appel la légende car comme il est GAV je ne risque pas d'y mettre les pieds un jour!!!

Amondeskon a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre la politique de la maison ... lorsque je vois des gav hyper compétants échouer au concours je me pose des questions ... sont ils si nuls que cela ? j'en doute ...

J'ai remarqué autre chose, dans 90 % des cas un gav (je parle de celui qui deviendra s/o) ne réussi jamais du premier coup ... je n'ose penser qu'on presse le citron jusqu'à la dernière goutte... !?

satanés tests psy ... Wink


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 20:54

Tous les GAV ne seront pas forcément des bons sous off. Il faut savoir qu'un GAV sur 14 est accepté et oui n'oublions pas c'est un concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De GAV à Sous-officier Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
De GAV à Sous-officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Sous-Officier
» Question sur sous-officier de gendarmerie ???
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser