Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De GAV à Sous-officier

Aller en bas 
+20
AG
LANDAIS
john rambo
Pegasus
frince
mi
Mouquette
buck danny
bonaparte
futurmobile
bubua29
praetorians
lechat4012
E.Nigma
totom34
Amondeskon
Ricou
Gregthegrizzly
moua
M.D.L PSIG
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 3 Empty
MessageSujet: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 15:00

Rappel du premier message :

Tant que je suis dans l'exposition de mes points de vue...( mon petit côté "grande gueule" ), certains points en Gendarmerie peuvent être améliorés, revus.

Aujourd'hui prenons l'exemple de l'accès au grade de Sous officier pour les Gendarmes Adjoints volontaires.

Dans la Police Nationale, les Adjoints de Sécurité ( ADS ) accèdent au statut de Gardien de la Paix sur un concours interne, avec des épreuves professionnelles spécifiques basées sur les connaissances acquises en service.

Pourquoi ne pourrait-on pas faire de même en Gendarmerie ? scratch

Les avantages ?
Des entrées en école de personnels déjà qualifiés à qui il faudra alors apprendre des choses un peu plus spécifiques sans passer par les bases, donc un temps de formation beaucoup plus court. Gain de temps égal gain d'argent ! Un élève gendarme payé 1500 € à suivre des cours pendant 9 mois, c'est un sacré trou dans le buget non ? Alors qu'un GAV qui ferait 3 mois d'école sous off, couterait beaucoup moins cher et sera beaucoup plus vite sur le terrain !

Une autre idée ?
Pourquoi ne pas donner l'accès d'office à l'école SO aux gendarmes adjoints ayant effectués 4 ou 5 années de service et dont l'appreciation et la notation permettent de voir qu'il pourra faire un très bon gendarme ? On aurait alors des gendarmes adjoints qui encore une fois n'auraient plus qu'à apprendre que des choses spécifiques et qui sont une valeur sûre !! L'experience vaut quand même mieux que des cours d'école ( désolé mesdames et messieurs les instructeurs )....

Enfin je crois là qu'il y a peut etre un travail à faire de ce côté la surtout quand on entend tout le temps dire : " C'est dommage il aurait fait un super gendarme ... "

A débattre !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

De GAV à Sous-officier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 16:23

willyleborgne a écrit:
Un SOUS-OFFICIER de ma brigade est souvent en maladie parce qu'il vient en patrouille avec 1g82 exactement à la dernière mesure...
Ensuite il s'arrête pour dépression, il fait cocu sa femme avec une jeune gendarme de la BT.
Tout en sachant que ses procédures ne sont pas terribles, ni le reste d'ailleurs...
Il est arrivé chez nous en mutation disciplinaire car il a cassé la gueule d'un gradé.
Tout ça je le sais car c'est lui-même qui m'en parle.
A vous de me dire si vous préférez un gendarme OPJ comme lui ou un GAV???
On critique facilement les GAV en disant qu'ils sont bons à rien parce qu'on ne leur donne rien à faire.
Je pense que c'est pas un cas isolé malheureusement...
De plus il rentre chez nous sans frapper comme si il était chez lui pour nous demander de lui épiler le dos!!!!
Il vient tout juste de ressortir...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

De GAV à Sous-officier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 20:16

A lire vos post, il y a certainement un conflit de generation, cependant vous n'avez pas l'impression qu' il vas y avoir plus de GAV que de sous-off car la viande fraiche est plus facile à trouver et à renouveller vu la conjoncture.
Mais à mon avis (et ça n'engage que moi) il sera moins facile de contenir les humeurs de la nouvelle generation de GAV plus à même de polemiquer pour tous et n'importe quoi (je pense que c'est bien à condition de le faire en bonne intelligence c'est comme cela que les choses avances) donc comme je l'ai lu sur un autre sujet qu'est ce qui se passerait si la Gie n' avait plus de GAV : un gros manque d'effectif alors simplement je crois que si le GAV avait un peu plus de reconnaissance dans son travail (quand elle est meritee bien sur)ça pourrait aider a avoir une bien meilleur motivation des troupes Mais peut être je me trompe!!!!

N'est ce pas ça le vrai probleme à resoudre?
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

De GAV à Sous-officier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 19:25

SUPER J'AI DE L'AVANCEMENT JE SUIS PASSE PREMIER FLOCON ENFIN UN ENDROIT OU ON PEUT AVOIR DU GALON!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De GAV à Sous-officier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
De GAV à Sous-officier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecole Sous-Officier
» Question sur sous-officier de gendarmerie ???
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser