Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecole Sous-Officier

Aller en bas 
+15
simba
Juan69
ollivier44
Spiderman
Jean GORRE
Stonewall
Jice24
Mat7521
wilk33
lafouine
Gregthegrizzly
kaufferboy
miloulou
bonaparte
Nashville
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nashville
1er flocon
1er flocon
Nashville


Nombre de messages : 11
Localisation : En France
Emploi : dans la Gendarmerie
Date d'inscription : 16/11/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 18:41

Bonjour

J'ai eu le bonheur (après 5 années de GAV et grâce a mon CB et CBA ) d'avoir le droit d'entrer en Ecole Sous-Officier et j'aurais voulu savoir si il y avait des GAV ayant réussi leur concours et étant en attente d'entrée.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 21:26

Féliciations !!!

D'après ce que tu racontes tes gradés ont été de très bon soutien, ne l'oublie alors jamais...

En attendant, entraine toi au 8 km , un peu de renforcement musculaire et consulte les fiches d'instruction sur l'armement...

Tu pourras "chiper" quelques points par ci par là.

Bon courage, n'oublie jamais que tu as été GAV et amène avec toi un esprit novateur dans notre INSTITUTION.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 22:03

ne te decourage pas, tu auras quelques mois a faire le canard (garde à vous - repos, à vos ordres chef ), tu peux commencer a t entrainer car je ne pense pas qu en 05 ans tu as pu le faire régulièrement.
bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 23:14

Ce n'est pas une fin en soit, le garde à vous repos et l'ordre serré n'ont jamais tuer personne.

Comme il t'a été dit, entraîne toi pour les 8 kms avec sac à dos, casque lourd sur la tête et armement en bandoulière. Rassures toi rien à voir avec le 8 kil TAP.
(Troupes Aéroportées, PARA)

Pour le stage gendarmerie, le sport était de la rigolade à côté de ce que je venais de faire pendant 15 mois, merci Gl DE GAULLE.
Un ancien TAP et gendarme, courage et félicitations.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 23:21

Félicitations, moi aussi j'ai réussi les tests et je suis en attente de connaitre ma futur école et la date d'entrée, a priori c'est pas pour toute suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 23:27

Bonsoir,
Patience Miss 69, si les tests sont réussis, il ne te reste plus qu'à attendre.
Petit conseil, en attendant bosse le Français les maths et les connaisances générales tu en auras besoin fait moi confiance.
Bon courage et félicitations.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 23:40

Salut à tous,

Visiblement, il y a des guerriers de l'apocalypse sur les rangs. lol!

L'ESOG n'est certes pas tous les jours une partie de plaisir mais bon, vous savez tous, comme nous le savions à notre époque, pourquoi vous êtes là, non? Et puis, dites-vous que vous serez les "apprentis" les mieux payés de France. Elle est pas belle la vie??? Laughing

Pour ce qui est du 8 kil rangers-sac à dos-fusil-casque lourd, je pense qu'on devrait encore ajouter enclume dans le sac pour faire plus vrai.

Perso, j'ai couru des 8 kil rangers en Gie mais jamais avec un sac et tout le bazar décrit dans un post plus haut. Peut-être ai-je eu une chance inouïe...

Bises à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 1:09

Le garde à vous- repos, et les ''oui chef'' c'est quand même un sacré retour en arrière surtout quand on tu-toye une majorité des gendarmes avec qui on travaille. Mais bon, c'est surtout le sport qui va me faire tout bizarre! J'ai beau me mettre a courrir, je n'ai pas encore le niveau! Mais il ne faut pas croire que je me plains, au contraire, devenir gendarme c'est vraiment ce que je veux faire depuis que je suis GAV, j'ai hate de travailler à mon nom!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 1:43

miss69 a écrit:
Le garde à vous- repos, et les ''oui chef'' c'est quand même un sacré retour en arrière surtout quand on tu-toye une majorité des gendarmes avec qui on travaille.
C'est pas drôle, je le conçois... Mais sans parler du côté militaire, il n'y a pas beaucoup d'écoles en France où l'on tutoie les profs (à part la star'ac, j'en conviens...).
La discipline militaire est une base et si je ne suis pas "vieille France", je crois que ces bases-là sont souvent oubliées ce qui a parfois des effets négatifs sur le boulot au quotidien.
Je m'explique. On peut très bien s'apprécier, déconner et faire du très bon boulot tout en ayant une attitude militaire et en respectant quelques valeurs basiques.
Je crois que l'absence de repères de ce genre peut instaurer une "fausse bonne ambiance" car tutoyer quelqu'un de nos jours n'implique pas forcément que l'on en est proche.
Je ne voudrais sûrement pas passer pour un vieux con (à 34 ans, ça me ferait mal aux dents qu'il me reste...), mais cette rigueur permet de mettre tout le monde à un même niveau et il n'y a que dans la valeur que tu pourras te mettre en avant et non par le copinage (qui n'est pas proscrit, attention).
Il faut également savoir que l'instruction militaire des GAV est réduite au minimum et tu verras que tu apprendras encore.
Enfin, dernier conseil, arrive en ESOG la tête vide. Reprends tout de zéro. Tes acquis seront des avantages. Partage-les avec tes camarades mais ne crois pas qu'ils te macheront le boulot. Il te faudra quoiqu'il en soit montrer le meilleur de toi-même et d'avoir cotoyé un mode de travail (ou même plusieurs si tu as connu différentes affectations) ne fait pas de ce stage une formalité.
Bon vent et merde pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 2:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le tutoyement, que je n'ai pas facile d'ailleurs ( surtout en fonction de l'age ), ma ''politique'' étant de vouvoyer et si jamais on me dit ''tu peux me tutoyer'' alors j'oublie le ''vous'', seulement j'ai remarqué que d'autres GAV se prennaient moins la tête que moi et finalement il y a un décalage avec des gendarmes de ma brigade que je vouvoye et qui se font tutoyer par des GAV d'autres unités. Du coup, on me fait la remarque et j'ai limite l'impression de passer pour une coincée réfractaire!
Disons que ce qui m'embette le plus avec l'école c'est que ma formation en brigades (deux avec un fonctionnement très différent) je vais devoir la mettre de coté pour apprendre des choses plus ou moins applicable en brigade.
Mais bon, je consciente qu'il me reste beaucoup à apprendre, je dirais même l'essentiel car mes responssabilités ne seront plus les mêmes dans peu de temps!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 8:32

Bonjour Miss69,
Tout d'abord, félicitations pour ta pleine admission dans notre institution.
L'école est loin d'être une partie de plaisir mais la discipline est gage de réussite.
En ce qui concerne le tutoiement, je n'y suis pas contre mais j'y mets un bémol quant au tutoiement systématique. Je m'en explique. Nous avons trois GAV dans ma BT dont deux affectés en 2007. Pour le premier, le "vous" de sa part était naturel. On lui a dit qu'il pouvait nous tutoyer. Le second est arrivé et a usé du "tu" naturellement pour les gendarmes et pour certains gradés quand la langue a fourché. Aprés quelques mois, nous remarquons que la différence entre les deux GAV est flagrante. Je ne dis pas que le second travaille mal mais son aisance initiale est parfois pénible car il est réfractaire aux remarques et nous envoie sur les roses. Le premier, même avec le "tu", est toujours aussi poli avec nous.
J'en tire, pour conclusion, que le "tu" ou le "vous" ne me dérange pas; par contre, le tutoiement ne doit pas permettre certains dérapages verbaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 9:44

Pour répondre à certains, j'ai cité le 8 kil TAP qui n'a rien à voir avec la Gie, ne pas lire en travers.
Je ne suis pas vieille France non plus, mais certains jeunes arrivent en brigade ou en mobile et tutoyent d'office, je reconnais que je ne suis pas contre mais ça m'a crispé à certains moments.
Maintenant, moi aussi j'ai tutoyé certains de mes gradés, mais c'était en aucun cas un manque de respect à leur égard, ils en faisaient de même.
Savoir mettre des distances avec certains est indispensable, tout comme pour les filles chez nous, pour ma part les autres faisaient ce qu'ils voulaient, moi c'était la poignée de main, et ça passait mieux s'il fallait par la suite pousser un coup de gueule.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'était simplement mon point de vue.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 10:05

COURAGE !!! accroche toi cela en vaut la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
2 étoiles
2 étoiles
lafouine


Nombre de messages : 170
Localisation : GD
Emploi : COB
Date d'inscription : 31/07/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 0:59

Nous on a des filles sur la COB et elles font la bise a tout le monde sauf certains gradés qui sont allés en école a un autre siècle (ou qui veulent se donner un genre) et ils ont oublié d'évoluer avec les années.

Je ne vois pourquoi le tutoiement serait un manque de respect, suffit de mettre des limites et de les tenir.

Enfin, le tout c'est qu'il ne faut pas oublier qu'avant tout on doit former une équipe et que le fait de se tutoyer, pour moi en tout cas, resserre les liens. Voilà, un camarade doit etre un ami et non un ennemi.
Pour le 8km, il n'est même plus noté pour le CAT, alors le faire c'est bien mas il faudrait qu'il soit noté cela donnerai envie de courrir.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 2:42

une ois j'ai tutoyé un gradé en mobile : " fais gaffe , pavé...!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 10:47

Sans être rétro, j'ai souvent entendu dire que le tutoiement ne va pas avec le commandement.
La poignée de main le matin permet justement de mettre une petite limite à la camaraderie et n'enlève rien au respect envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mat7521
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 13:01

Tout dépend le "niveau" de commandement. C'est évident qu'un officier ne se fera pas tutoyer par les gendarmes. Un gendarme ne travaille pas avec un officier mais pour un officier. Mais entre sous-off je pense qu'il y a moyen de "détendre" certains liens tout en gardant en tête que le supérieur donne des ordres et le subalterne applique.

Un gd TA qui essayera plus tard de ne pas reproduire ce qu'il a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: chois de l'école ESOG   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 13:00

Je suis actuellement en brigade en tant que GAV et j'ai passé le concours ESOG j'ai tout eu sauf le sport que je vais bientot repasser...
Je voudrais savoir si apres quelques mois en brigade on avait la possibilité ou si le BC avait la possibilité de choisir l'école ESOG?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 14:48

Avec la refonte en vue des capacités d'accueil voir des implantations des écoles, je pense que pour l'instant, personne n'est en mesure de garantir telle ou telle école.
Quant au choix de l'une d'entre elles, je n'en ai jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 14:57

Effectivement, je n'ai jamais entendu parler non plus de choix pour une ESOG, cependant, j'ai ouïe dire qu'étant donné que la gendarmerie paye la différence des billets de trains ( soit 75% ) elle privillégiait des écoles proches du lieu de domicile, mais bon, je reste perplexe.
Jessicadu10, courage pour le sport, moi je suis passée à 4m28 au lieu de 4m30. C'est quoi 4m30 dans une vie quand tu sais que gràce à celà tu peux faire la carrière que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 12:16

XLR3, avec tout le respect que je te dois, je vois pas trop comment s'entrainer au 8 km avec armement en bandoulière en faisant son footing, sans éveiller de soupçons, voire d'interrogations. maintenant il faut pas exagérer, même si j'ai "que" 15 ans de boutique, l'ESOG, n'est plus ce que c'était, à en croire un gav de mon unité qui est à Libourne. Chambre peinard, ordi portable, les vacances ? .... surement par rapport ce qu'on connu certains.
Maintenant, il est vrai qu'il y a des points facilement gagnables, surtout en sport, ( y a des sites internet de footing super bien faits pour les débutants) quelques abdos tous les jours des pompes, ..... des trucs qui coutent rien, 15 mn, et qui te font même pas plonger la tête dans les bouquins. Mais bon pas de soucis, c'est pas le bagne, ni Kho Lantha. (quoique manger des chenilles peut parfois être meilleur).Et surtout pour les anciens GAV : Ramenez pas votre science, arrivez avec des yeux de nouveaux nés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 13:15

Bonjour Jice24,
Je te rassures le coup des 8Kms dont je faisait allusion était une boutade bien entendu......
Je voulais simplement motiver le candidat, le 8 Kms n'a plus rien à voir, il suffit d'un peu d'entraînement. sans être une Bêetttttte en sport j'ai réussi.
Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Mer 20 Fév 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 13:32

Ecole Sous-Officier 956511
Eh bien moi, après 6 ans dans mon actuelle BT et le passage de Laurent, Jimmy, Julien, Olivier, Alexandre, Baptiste, Yoann, Arnaud et Kévin aucun des ancien GAV cités n'a réussi a entrer en ESOG et près de la moitié a intégré la fonction publique. Les deux présents actuellement sont également en mauvaise position pour y arriver. Vous pouvez vous douter que tous n'étaient pas des nuls et que la plupart aurait fait de bon sous-
off ...
:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 14:34

et bien nous nos derniers gav ont raté le concours esog mais il n'a pas fallu logtemps pour qu'il parte en police.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 14:48

alors je dois mieux les motiver car à part le 1er gav tous les autres sont aujourd'hui dans la maison et ne le regrette pas
je pense qu'il y a des opportunité chez nous et je ferais toujours tout pour que nos gav rentre. S'il ont choisi d'être gav c'est je pense afin de voir et intégrer la maison ensuite
donc à nous les anciens de les motiver dans ce métier qui nous a permis de vivre et qui leur permettra également de vivre, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 15:41

C'est tout simplement du gachis, former des GAV leur presser la moelle pendant 5 ans et les foutre dehors, c'est une honte.(là aussi il y a matiere a economiser l'argent du contribuable).Si effectivement , il y a eu une erreur de casting au recrutement et que l'on s'appercoit que le GAV est nul, il faut le degager la premiere année.Ca evite de payer pour un element inutile pour la gendarmerie et ca fait gagner du temps au GAV pour qu'il se reconvertisse dans autre chose.

C'est juste du bon sens, mais parfois chez nous ils en manquent crucialement!
Revenir en haut Aller en bas
ollivier44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2008

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 22:22

Bonjour à tous ,

Je poste ce message, pour vous demander un renseignement . Je suis actuellement GAV , j'ai passé mon concours ESOG pour la seconde fois , et je me suis fait encore "boulé", au psy à Malakoff !! Donc je suis extremement déçut , mais je comprend pas , le jour du concour l'officier m'a mis très favorable , j'ai un bon dossier d'après mes superieurs ! mais je me fait encore "boulé" au porte de l'ESOG ! est-ce que par rapport aux différents problèmes que la gendarmerie et l'état ont, au sujet de "l'argent" ! les portes des l'ESOG sont fermé ?!
Donc maintenant me revoilà au point de départ , et il fait que je recommence tout ! mais par contre quelqu'un aurait il des astuces pour le psy ?!

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 22:40

Bonsoir,
Pour répondre au post initial de Nashville, ton Cb et ton Cba doivent pouvoir avoir une réponse pour ta date d'entrée et le lieu de ton Ecole Sous-Off' en allant sur Firefox et en sélectionnant la rubrique "Suivi des candidatures".
Pour Ollivier44, je ne crois pas qu'il y a la moindre astuce à découvrir pour l'entretien psy.
Je pense cependant qu'en matière de recrutement, la notation annuelle des Gendarmes-Adjoints, faite par des gens qui travaillent au quotidien avec eux, devrait être déterminante.
Bon courage à tous,
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: New's   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 23:10

Bjr à tous,

Tutoiement, vouvoiement, c'est une bonne question, qui fait toujours débat, mais à mon sens tout-à-fait secondaire. Le principal est l'esprit d'équipe dans l'unité et la solidarité.

Pour les jeunes intéressés qui veulent des infos sur leur arrivée en école de sous-off, le contenu du programme, l'attitude à adopter ou autre, vous avez tout loisir de me joindre en MP et je vous répondrais avec plaisir. J'ai servi en escadron, en BT rurale et péri-urbaine, en BR, en BRD, puis maintenant Cdt d'une BTA après un détour comme Cdt de peloton en école.

J'ai vraiment pris grand plaisir dans cette fonction d'instruction, car je crois qu'elle est la base du métier et que, bien évidemment, le professionnalisme arrive après. A ce sujet, c'est drôle, je dois être un cancre car j'apprends toujours, donc ceux qui savent tout après quelques années de service, ils sont trop ... forts !!!

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 23:21

Nashville a écrit:
Bonjour

J'ai eu le bonheur (après 5 années de GAV et grâce a mon CB et CBA ) d'avoir le droit d'entrer en Ecole Sous-Officier et j'aurais voulu savoir si il y avait des GAV ayant réussi leur concours et étant en attente d'entrée.

A bientôt
Tu n'écoutes que toi. Si tu veux réussir, tu réussiras. Tu sais, nous sommes tous passés par là. Je m'étais porté candidat Gendarme Auxiliaire, et oui, à l'époque, nous avions notre service militaire à accomplir à un salaire de misère. J'ai essayé et j'ai réussi. Après, c'est le concours d'entrée en école. Timidement, je me suis risqué et j'ai réussi.
Que dire de plus, si ce n'est : "IL FAUT Y CROIRE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Sous-Officier Empty
MessageSujet: Re: Ecole Sous-Officier   Ecole Sous-Officier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Sous-Officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE
» Ecole GAV / Concours sous-off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser